La pluie battait fort sur le champ de bataille, pansant lentement les plaies encore brûlantes de l'affrontement, tel un fluide apaisant pour ces terres malmenées par la violence. Pas de vent, un léger tonnerre qui retentissait... juste une pluie intense et abreuvante pour la végétation.
Alors que, sans un mot, le groupe des six amies s'approcha de Nova, Fluttershy et Applejack la soulevant par les flancs, les changelings faisaient de même avec leur reine blessée, affaiblie, toutes oreilles baissées et apeurés. Cette dernière observant même son adversaire aux couleurs ternes d'un regard qu'il était très difficile de juger, entre incompréhension, questionnement et confusion... ainsi qu'un soupçon de peur, également. Comment une telle furie avait-elle pu la mettre elle, reine des changelings, dans un état pareil ? Surtout en n'étant ni prudente, ni particulièrement puissante au début... la monarque insectoïde se questionna, luttant pour rester consciente alors qu'elle se faisait transporter par ses sentinelles : de telles pensées comme celle de l'alicorne pouvaient-elles faire jeu égal avec sa puissance ? A Canterlot, elle avait été vaincue par l'amour... aujourd'hui, à défaut d'être véritablement vaincue, elle a été malmenée par la haine. Pas une vulgaire haine, mais accompagnée d'une conviction sauvage, d'une colère ancrée et cultivée, toutes ces choses ensemble, semées par la considération que portait Nova aux six autres juments. Et si c'était ça, le revers de l'amitié ?
De son coté, Nova, transportée par la pégase jaune et la jument orangée, puis ensuite dans une charrette une fois les routes atteintes, avait visiblement encore du mal à se remettre de ce qu'elle avait fait, toujours en train de sangloter faiblement. Comment avait-elle pu être contrainte par ses propres pensées à faire ce qu'elle avait toujours soigneusement évité par le passé ? Comment envisageait-elle encore de garder de la considération pour elle-même, se reléguant au même niveau que les pires brutes de Vitranis ? Elle avait déjà connu cette forme, chez d'autres vitraniens... mais jamais elle n'aurait cru un jour tomber autant en colère au point de volontairement chercher à déclencher un tel état second. Même si, dès le départ, elle n'avait aucune intention de tuer qui que ce soit, le fait qu'elle ait succombé à une telle rage, simplement pour "faire ce qu'elle jugeait juste", l'avait mentalement anéantie.
Le trajet était pratiquement silencieux, à peine les six amies s'échangèrent quelques mots, étant d'accord sur un point précis, d'après ce qu'avait dit Fluttershy : Nova devait devenir complètement anonyme pour Equestria, aussi discrète que n'importe quelle jument. Il fallait tout faire pour que, d'une, l'affaire avec Chrysalis ne s'ébruite pas en son nom, et de deux, que cette histoire à propos du "jour froid" se dissipe également des nouvelles d'Equestria. Ce qui serait faisable si autre chose de "gros" faisait les nouvelles. Et puis l'alicorne stellaire avait surtout un peu de notoriété à Ponyville...
D'ailleurs, il ne pleuvait pas dans cette dernière, le temps restant relativement dégagé. Il fut rapidement convenu, pour que l'alicorne stellaire se rétablisse, qu'elle passe quelques jours dans le cottage de Fluttershy, à l'orée de la forêt Everfree. Vu que la Traverse était coupée et que Twilight serait incapable de ne serait-ce que copier le sort... enfin elle le pourrait sûrement, si elle avait beaucoup de temps devant elle. Et ce n'était pas le cas.
Toujours enfermée dans ses pleurs et son mutisme, l'alicorne stellaire fut déposée dans le divan de Fluttershy. Discord, le fameux "ex-Dieu du Chaos", ne lui rendait pas visite. Et heureusement, car Nova n'avait certainement pas besoin qu'un trublion comme lui vienne l'embêter. La pégase jaune s'assurait qu'elle soit au calme, et lui donne soigneusement à manger des quelques aliments auxquels elle n'était pas "allergique".
Après quatre jours de repos "intensif", même si Nova ne dormait jamais, son corps avait peu à peu retrouvé une teinte et une translucidité ordinaires. Même si son moral ne s'était pas vraiment amélioré, elle avait bien meilleure mine grâce aux soins et à la douceur de l'extrêmement gentille pégase.
C'est au milieu de cette 4ème journée que débarqua calmement Twilight, après qu'elle ait toqué et que Fluttershy lui ait ouvert. L'alicorne mauve semblait chargée de ses sacoches, elle avait apporté des choses.
- Bonjour, Fluttershy. Ça va de ton coté ? Je venais prendre des nouvelles de... enfin, Nova.
- Oh, elle va beaucoup mieux. Même si elle n'a toujours pas dit un mot, elle ne pleure plus depuis 3 jours... et son corps est normal, je dirais... annonça la pégase jaune dans le plus grand des calmes avec un certain sourire.
- C'est vraiment super. Répliqua à son tour Twilight, soulagée. Je vais m'occuper de la partie psychologique, si tu veux bien... j'ai beaucoup de choses à lui dire. Et importantes.
- D'accord, Twilight. Je vais aller m'occuper des poules en attendant. Ah, et Discord n'est heureusement pas venu... elle n'aurait pas besoin de sa capacité à faire le pitre tout le temps... souffla Fluttershy tout en sortant au dehors, laissant Twilight et Nova seules.
- A nous deux... fit-t-elle en raclant sa gorge tout en s'approchant du divan et en s'asseyant sur le tapis, alors que l'alicorne stellaire était sous un duvet et que seule sa tête dépassait, ses yeux à l'iris pourpre et aux pupilles claires fixant la princesse de l'amitié sans bouger. Nova... ce que tu as fait est très grave. Nous avons déjà été confrontées à des juments transformées par des éléments négatifs... Nightmare Moon, par exemple, tu as dû voir son nom à plusieurs endroits dans mes livres. C'était la Princesse Luna, rongée par la jalousie envers la Princesse Célestia, qui a été dominée par cette forme maléfique et exilée pendant 1000 ans. Mais là... que ce soit toi, arrivée il y a quelques temps, qui nous fasse une... crise pareille... certes tu n'avais pas de force maléfique pour te posséder, mais ça aurait pu être tout comme. Tu as été très effrayante, tu n'étais plus... comme on s'est rencontrées.
Twilight marqua une petite pause, regardant les éventuelles réactions de Nova. Cette dernière soupira faiblement, sans même faire autre chose, comme une forme d'acquiescement. Elle ne niait aucunement ses fautes par quelconque signe.
- Selon Fluttershy, et je pense qu'elle a raison sur ce point, tu t'es sentie obligée de régler ce que tu avais causé, peu importe ce qu'il t'en coutait, car... tu avais peur du jugement des poneys, de tout Equestria. Tu avais peur de notre jugement. Alors tu as laissé ta haine régler tous tes soucis... tu ne t'es pas tempérée, tu y es allée en mode "Ça passe ou ça casse"... et ça aurait pu casser très fort de ton coté. Mais tu as eu énormément de chance... et pas seulement pour le combat. Regarde donc...
Lentement, l'alicorne mauve sortit un journal plié de sa sacoche et le déplia devant Nova, qui put alors parcourir les lignes avec sa perception.
"Incursion changeling : fin des ennuis ou cadeau empoisonné ?
Alors qu'il y a presque deux semaines, les changelings avaient une posture agressive à l'encontre d'Equestria, les actions de ces derniers avaient brutalement cessé comme nous vous le disions il y a quatre jours. Et voilà qu'hier, la terrible Reine Chrysalis s'est constituée prisonnière à Canterlot, sans aucune raison autre que : "Ma ruche meurt de faim, et je suis dos au mur. La méthode agressive ne marchant pas... je m'en remets à vous autres, poneys, pour que mon peuple survive, et je ne peux offrir en guise de bonne foi que ma propre captivité" a déclaré la Princesse Célestia, citant l'ancienne despote en proie au désespoir.
Aujourd'hui, après maints interrogatoires et dépistages magiques par les plus hautes autorités de Canterlot, dont les Princesses elles-mêmes, la Reine Chrysalis a été jugée "sincère" et sa proposition de paix quelque peu saugrenue a été acceptée. Le plus grand nombre de changelings matures et aptes au déplacement sont déplacés dans divers villes et villages, dans des camps spéciaux établis tout principalement pour eux et bien encadrés.
De plus, la Princesse Célestia fait savoir que tout poney est libre d'aller donner de l'amour au camp le plus proche pour nourrir tous ces nouvelles bouches. Malgré quelques réticences, cette "Charité de l'amour" porte rapidement ses fruits, même si le projet est encore balbutiant, et le peuple changeling devrait très vite être tiré de la famine à ce rythme.
Pour finir, quant à la soudaine reddition de Chrysalis, la Princesse Célestia a tout simplement répondu "le déclic", sans aucun autre commentaire."
Twilight laissa bien le temps à l'alicorne stellaire de lire l'article, voyant lentement les yeux de cette dernière s'écarquiller, avant de ranger le dit journal et de reprendre la parole.
- J'ai passé la mot à la Princesse Célestia : personne ne doit savoir que tu y es pour quelque chose. Je dois avouer que même moi... je suis très surprise que ça se soit fini par... en fait, la meilleure situation possible ! Chrysalis qui se rend d'elle-même, les changelings qui sont nourris, aimés, choyés... même si la Princesse et moi-même trouvons que tu as fait une erreur, cette finalité rattrape quelque peu tes actes. Mais voilà... il va falloir que désormais, tu sois aussi discrète que "Miss Everypony". Pas que ce soit une nécessité, mais... tu t'en porteras beaucoup mieux, je suis sûre, que si tu es un aimant à curiosité comme maintenant. Je pense que tu comprends ce que l'on veut dire... ce que tu as fait à Chrysalis aurait pu couter très cher, et il faut absolument régler ce problème "d'émotions trop fortes". Et Fluttershy pense que l'anonymat pourrait te faire le plus grand bien... tu n'aurais plus de pression à te racheter, et si tu veux ne plus te faire remarquer, fini les affrontements, peu importe ce que c'est ! Enfin... sauf en cas de force majeure, bien entendu, ne va pas te laisser mourir ! Tu dois te fondre en Equestria... plus seulement la visiter, mais t'y dissimuler parmi sa masse grouillante de poneys en tous genre. Tu as déjà la Cutie Mark, ton apparence pourrait laisser penser à un poney de cristal... avec des ailes et une corne, je sais... donc de base, on t'aborderait beaucoup moins en masse pour ta différence. Mais d'abord, maintenant que tu es soulagée et qu'on ne te considère pas comme un monstre, est-ce que tu retournerais bien sur Astronima pour te reposer et décompresser quelques temps ?
Nova, écoutant attentivement Twilight en silence, hocha silencieusement la tête. Les deux juments préparèrent quelques petites choses avant que l'alicorne stellaire se lève lentement hors du divan, toujours silencieuse. Après un bref au revoir à Fluttershy en sortant, Twilight expliqua à Nova qu'il valait mieux que la Traverse ne se situe pas dans le cottage de la pégase jaune... au cas où un certain draconequus en aurait vent et se tenterait à on ne sait quelle malice lors d'une visite chez Fluttershy.
Dans la rue, personne ne fit ne serait-ce qu'attention à Nova... ça changeait beaucoup. Visiblement, Twilight et d'autres avaient beaucoup participé à cette "descente en anonymat" même en plein Ponyville. Une fois arrivées à la bibliothèque, l'alicorne mauve la déverrouilla, Spike n'étant pas présent, avant de conduire Nova au sous-sol, comme les autres fois.
- Je te laisse la faire. Je vais aller ranger mes affaires, j'en ai bien pour quelques minutes... ça va te laisser le temps de la relier. Annonça l'alicorne mauve en remontant les marches.
Quand après une dizaine de minutes, elle redescendit, la stellaire n'était plus là. Elle n'avait visiblement pas tardé pour s'isoler là-haut. Mais un étrange baluchon était disposé près de la porte, laissé volontairement pour être remarqué. Elle le remonta sur la table du rez-de-chaussée en soupirant, quand Spike rentra à son tour dans la bibliothèque.
- Twilight, ils ont plus de chocolati... Hé ! On t'a laissé quelque chose ? Questionna le dragonnet. Ça vient d'où ?
- C'est Nova... elle m'a laissé ça avant de rester seule là-haut, sûrement. Je pense qu'elle approuve cette idée de calme et de discrétion...
- Ah... encore elle. Décidément, elle a au contraire vachement de mal à se faire inaperçue...
Twilight ouvrit le baluchon, dévoilant de nombreuses et étranges pierres précieuses réfléchissantes et translucides, toutes de couleurs différentes. Aucune n'était taillée, elles étaient brutes, mais chacune semblait d'une couleur en rapport avec Twilight et ses amies. Et il y avait une verte pour le dragonnet.
- Wow... oh... c'est vraiment gentil de sa part. C'est sûrement ce qu'elle a trouvé dans le ciel, elle a dû penser à nous... déclara Twilight tout en attrapant un petit parchemin enroulé dans le baluchon.
- Génial ! J'avais un creux, moi ! S'exclama le dragonnet en bavouillant à la vue de la pierre verte. Ce dernier l'attrapa et croqua dedans... en s'écrasant les dents à sa surface sans même fissurer la pierre. Aouh ! Me fuis prefque pété les dents fur fe maffin !! F'est pas de la pierre fon truc !
- Tu avais qu'à attendre, espèce de goinfre... réprimanda l'alicorne envers Spike. Elle a laissé un mot avec...
Cette dernière lut tranquillement le petit mot laissé avec attention, l'écriture semblait assez étrange, bien que lisible, dû au fait que c'était pas forcément très droit et que les caractères semblaient avoir été un peu forcés.
"A Twilight (vu que je suis pratiquement sûre que c'est toi qui ouvrira ça),
Même si je n'ai plus le cœur à parler, je vous ai attentivement écoutées, toutes. Je n'ai encore jamais écrit sur parchemin equestrien, ni avec votre alphabet, excuse par avance la mauvaise tenue de ce mot. J'ai beau m'être plu avec vous, c'est en me plaisant ici que j'ai fini par déraper. Je m'attachais tellement à Equestria que je ne pouvais supporter l'idée que des êtres comme Chrysalis, dont j'en connaissais déjà bien avant de vous rencontrer, puissent ne serait-ce que provoquer du tort ici-bas. Mes rancœurs auraient pu me faire perdre la raison. J'aurais aussi pu disparaitre à cause de ça, j'en suis bien consciente. Même si j'ai quand même fini par mettre Chrysalis à terre, avec ou sans vous, votre présence a changé l'issue de cette horreur, j'en suis persuadée. J'aurais pu finir pire...
Comme tu l'avais bien dit, je vais effectivement rester sur Astronima quelques temps. Sans descendre. Rien que mon Astronima adorée et moi-même, seules à... essayer "d'admirer" Equestria, si belle de là-haut. Peut-être faire de même sur la Lune, qui sait... les étendues de poussière blanche, les monts blancs, les cratères blancs... ça fait beaucoup de blanc, oui. "Admirer" les plus grands arcs-en-ciel de votre monde, "admirer" aussi vos aurores polaires... me repaitre du silence éternel de l'espace... Enfin, tout pour évacuer mes angoisses, laisser le meilleur des remèdes panser mon esprit : le temps.
Je tiens aussi à vous montrer que je ne vous oublie pas, de là-haut, et que j'apprends de mes erreurs. Le précédent "cadeau" était trop immatériel et a eu trop de conséquences pour Ponyville... alors durant ma précédente absence, j'ai trouvé de beaux gisements de métaux précieux, j'en ai prélevé les plus beaux morceaux... et je vous les offre à chacune. J'ai beau ne pas "voir", j'ai reconnu directement vos couleurs à toutes : Saphinium, Améthyum, Platine plastroné, Or brossé, Topazinium, Grenatium rosé. J'ai même trouvé de l'uranium que j'ai pris grand soin de cristalliser et de vider de ses rayonnements nocifs, pour Spike (P.S. : Ne le laisse pas croquer dedans, c'est très solide). Ces cadeaux devraient être beaucoup plus faciles à garder et à ranger pour chacune d'entre vous qu'un petit tour de lumière...
En tout cas, je vous reverrai dans quelques temps... je pense que vous pouvez compter en jours. Et quand je redescendrai... je pense savoir ce que tu me réserves, mais je te laisserai le loisir de me le dire à ce moment là.
Amitiés,
Nova."
L'alicorne mauve reposa le parchemin sur la table en examinant les métaux précieux, qui paraissaient pratiquement comme des pierres.
- Alors ce sont des métaux venus du ciel ? Ce doit être rare à Equestria... si ça se trouve, certains ne sont même jamais tombés ici !
- Du métal ? Tu m'étonnes que fe fois dur, fe truc...
- Tu n'auras qu'à mettre de la glace sur tes gencives, Spike. Il faudra que je porte ça aux filles un de ces quatre. J'espère que Nova se remettra bien... allez, retour aux travaux !
---------------------------------------------------
Les jours se suivirent et s'écoulèrent... lentement, paisiblement... dans le vide stellaire, au-dessus d'Equestria, le petit astre stationné demeurait toujours aussi verdoyant, aussi calme, aussi inchangé. L'alicorne stellaire passait ses journées, le regard fixé tantôt vers l'immensité spatiale, tantôt vers cette magnifique planète qu'elle avait foulée un mois et demi durant. Un mois et demi qu'elle était arrivée ici, qu'elle avait découvert de nouvelles joies, déterré d'anciennes peines, eu de bien étranges surprises. Elle pourrait rester ici des décennies, voire des siècles... mais Vitranis lui manquerait trop. Elle avait sa sœur là-bas, qu'elle aimait, qu'elle affectionnait profondément, et qui lui manquait chaque fois qu'elle s'éloignait de Vitranis, comme maintenant. Mais ce "mal du pays" était tellement compensé par la richesse de ce monde qu'elle ne le regrettait pas le moins du monde. En repensant à tout cela tout ce temps tout en profitant du calme et de l'isolation complets, elle se sentait ressourcée, restaurée. Tellement isolée qu'elle n'avait rien senti d'Equestria. Le fait d'avoir éloigné Astronima quelques temps vers les frontières du système l'avait bien aidé également. En fait, elle n'était jamais allée très loin, pouvant toujours revenir expressément en cas de soucis. Mais non, elle s'était naturellement à nouveau ancrée au-dessus d'Equestria.
Enfin, il était temps. Temps qu'elle redescende sur Ponyville, avait-elle enfin jugé. Après avoir mis son petit serre-cou de tissu et d'améthyste, ainsi que la cape d'une couleur lavande, faite par Rarity, elle se dirigea tranquillement vers sa porte de Traverse, au sein de sa petite bicoque arrondie. Naturellement, elle avait coupé le lien à la bibliothèque de Twilight, elle se concentra donc pour essayer de le refaire. De longues minutes durant, elle semblait éprouver des difficultés, comme si... elle ne la trouvait pas.
- Étrange... je ne trouve plus le lien le plus récent du tout... je n'arrive pas à le rétablir. Essayons la porte compatible la plus proche alors...
Raclant lentement la corne contre la Traverse elle traça des symboles luisants à sa surface, elle semblait activement rechercher une porte compatible au plus près de l'ancien lien. Ce n'est qu'au bout de plusieurs longues minutes qu'elle sentit une accroche et la valida. Soufflant de satisfaction, elle ouvrit la porte... et se retrouva dans un endroit méconnaissable : une immense bâtisse en cristal bleuté très étrange, emplie de portes dans un long couloir.
- Mais qu'est-ce que...? Je suis où ?... il n'y avait pas ça à Ponyville la dernière fois...
Elle referma la porte derrière elle et erra très brièvement dans ce grand couloir de cristal, finissant dans une grande salle circulaire, avec plusieurs trônes disposés en rond, autour d'une drôle de table unicolore. Le tout semblait vide.
- Par la Grande Nébuleuse, ne me dites pas que j'ai encore atterri trop loin !...
- Non, tu es bien au bon endroit. Lança une voix familière derrière elle, en gloussant.
L'alicorne stellaire se retourna et vit... Twilight, qui venait de la rattraper. Cette dernière lui sauta presque dessus pour l'enlacer amicalement.
- Twilight ! Mais !... mais c'est quoi, tout ça ?!
- C'est une longue histoire, Nova. Longue et alambiquée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Punaiiiiiiiiise xD
Et vu que j'ai du louper une moitié de saison, je me suis dit que Chrysalis étais peut etre plus développée en vrai, mais bon on dirait que je n'ai rien loupé :p
Et aussi, AU MON DIEU TOUT EST PREVU ! Vivement qu'elle fasse tout péter :3
Et Chrysalis n'a été vue que sur un seul double-épisode, donc elle n'est pas ultra développée officiellement (si on ne compte pas les comics), donc j'imagine c'est aux libres interprétations des auteurs de fiction.
Et non, je n'ai pas mis Discord pour éviter la surenchère aux personnages (je trouvais que j'en calais déjà pas mal, faut pas être trop gourmand)
Sinon, Chrysalis qui se rend toute seule, heuuu ... Nova, la prochaine fois que je veut convaincre quelqu'un de faire quelque chose, tu viens avec moi ok ? Tu pourrais potentiellement m'être utile :3 (mais juste un pitit peu, hein !)
Bref, a part ça qui m'as légerement choqué (remarque, je la connais tellement mal la Chrysalis ! Si ça se trouve ça serait dans son caractère ...) toujours un très bon chapitre, comme d'habitude, on sent bien le désespoir de Nova qui veut pas devenir comme les autres barbares de son pays (même si elle en est une, on se l'avoueras, hein ?) et le fait que tu fasses pas venir Discord, avoue le, c'est parce que tu aurais pas réussis a le faire, hein ? (il est chaud a bien retranscrire, sérieux !). Bref, comme d'hab, hate de voir la suite !
P.S. J'ai du retard ! J'ai tellement honte ... Je mérite des baffes ! M'enfin, avec mon emploi du temps en ce moment ...