Twilight et Nova, nouvellement retrouvées, s'étaient installées dans l'antichambre de ce beau et curieux château de cristal sorti de nulle part... au sens propre du terme. L'alicorne mauve raconta tout ce qu'il s'était passé récemment : l'évasion de Tirek, la trahison de Discord, le fait qu'elle ait reçu les forces des autres princesses pour un temps, le lien avec l'arbre de l'Harmonie ainsi que leur set de clés glanées il y a de nombreuses semaines... le résumé était assez exhaustif.
- Tout de même. A croire que vous n'avez pas besoin de moi pour avoir de gros enjeux, et leur lot d'ennuis. Gloussa la stellaire.
- C'est le cas de le dire. Tirek était si puissant, et il avait tellement absorbé d'énergie, volée à tout Equestria...
- Tu imagines si j'étais restée là ? Il aurait pu me la prendre, il serait devenu... pire, j'imagine. J'ai un niveau non négligeable, ça aurait pu te mettre en plus grande difficulté que vous ne l'étiez déjà. Heureusement qu'il est venu pile poil quand je me suis éloignée d'Equestria, à l'abri de l'influence solaire.
- Et encore, c'est arrivé tout récemment. On est encore en train de se remettre des dégâts que tout ça a provoqué... il y a tant à réparer...
- Et il t'a pris ta bibliothèque. Il t'a pris ta maison !
- Je... je sais... il n'en n'a fait qu'un tas de cendres... soupira l'alicorne mauve en baissant le regard. C'est très beau ici, c'est très grand... mais ça me semble... vide. La bibliothèque me manque.
- Désolée... et avec ce qu'il s'est passé avec Chrysalis, je n'arrive pas à décider si j'aurais voulu être là pour vous aider... avec ce que tu me dis de Tirek, même sous forme de plasma, je n'aurais été rien à coté de lui...
- En même temps, qui aurait pu être proche de sa puissance ?...
- ...tu va me trouver un peu opportuniste, mais la Reine de Vitranis aurait pu, elle. Je ne peux que donner des mots, mais... même encore aujourd'hui, elle n'a jamais déployé sa pleine puissance.
- Tiens, même sous forme de plasma ?
- Twilight... la Reine de Vitranis... est constamment sous forme de plasma. Et d'un calme très troublant en toutes circonstances. Elle est très dure et pragmatique... elle maitrise complètement cette forme, arrivant à ne pas dégager beaucoup de chaleur, même ainsi. Inutile de fabuler sur une rencontre entre elle et lui... mais je pense, qu'à sa puissance seule, elle pourrait te dépasser quand tu étais sur-boostée par la puissance des autres princesses.
- Du genre ?
- Et bien... en estimant très grossièrement, sachant que je ne l'ai jamais vue à une telle œuvre... elle serait capable de balayer et vitrifier une ville comme Manehattan d'un mouvement de sabot. J'en tremble rien que d'y penser...
- ...oh, d'accord, je... rappelle-moi de ne jamais la mettre en colère... déglutit Twilight, inquiète.
- Ca ne risque pas. Elle n'a pratiquement jamais atteint ce stade... tout au plus, tu peux la vexer. Et notre Reine est juste. Elle ne se sert pas souvent de sa puissance... uniquement quand c'est nécessaire. Elle confesse ouvertement faire systématiquement d'énormes dégâts collatéraux.
Twilight resta un bon moment silencieuse, avant de chercher à changer de sujet, mais ce fut Nova qui prit l'initiative avant elle.
- Tiens d'ailleurs... comment vont les autres ? Où sont-ils ?
- Et bien... là actuellement, elles réunissent du mobilier avec Spike, ils sont absents. Ce château vient à peine d'apparaitre, et elles tiennent à ce qu'on le remplisse... moi aussi, à vrai dire. Sûrement je me sentirai mieux avec quelques bouquins de-ci, de-là, quelques affaires... de quoi changer un peu du "tout en cristal". C'est beau mais... aseptisé. Il n'y a pas le charme du bois... et il y a beaucoup de babioles apparues avec le château. Dont cette étrange table que tu as dû voir. Il a vraiment été fait pour nous six... pas juste moi, mais aussi les filles. Tu as dû voir leurs Cutie Marks affichées. Tu me diras, depuis le temps qu'on a les Elements de l'Harmonie, on doit être habituées à ce qu'elles soient affichées sur des éléments sacrés...
- Donc... un château qui "pop" comme ça, du sol ? De ce coté, vous nous devancez allègrement. On matérialise des armes, des objets... mais un bâtiment aussi imposant, alors là...
- Oh, et je voulais te dire... changea soudainement Twilight, repensant à avant les évènements avec Tirek. Je voulais te remercier pour ton cadeau, au nom de tout le monde. Chacune a été particulièrement touchée par ces espèces de métaux précieux. Elles ont trouvé ça très joli. Surtout Rarity en fait, elle trouvait ça incroyable qu'un métal puisse être plus resplendissant qu'une pierre précieuse.
- Ce... ce n'est rien, quand on sait où dénicher les bons minerais... l'espace regorge de richesses de ce genre.
- J'ai aussi pensé à t'offrir un ultime cadeau, Nova. Quelque chose que je sais inestimable chez toi. Mais ce n'est pas moi qui vais te le donner... et s'il te plait, après ça, nous sommes définitivement quittes. Bien que j'apprécie faire et recevoir des cadeaux... ce serait bien que l'on s'arrête après celui-là, d'accord ? Histoire de ne pas trop être matérialiste. Faire ta connaissance et te savoir heureuse d'être en Equestria est bien plus précieux que tout ce que tu peux m'offrir.
- Merci Twilight... je jugerai le cadeau quand je le recevrai alors ! Qui va me le donner ? Si je peux demander...
- Une jument qui m'est très proche, qui vit bien au nord de Ponyville. Ma belle-sœur, la Princesse Cadance. J'ai beaucoup recherché pour ce cadeau là, et elle a accepté mon idée. Alors, quand tu seras là-bas, tu feras bien tout ce qu'elle te dira, d'accord ? Ça fait partie du cadeau, fais-moi confiance.
- Bien sûr que je te fais confiance ! Ce n'est pas l'Empire de Cristal, par hasard ?
- Si, c'est là-bas. Mais j'aimerais que tu t'y rendes comme tout le monde en Equestria... en train. Que tu profites des paysages, que tu prennes ton temps. Ça t'aidera à passer inaperçue, si tu te conduis et te déplaces comme nous. Et puis, la ligne express vers l'Empire de Cristal est quand même assez rapide. Il y en a un qui passe ce soir à la gare, tu devrais l’emprunter.
- Et bien... j'approuve l'idée. Je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'apprivoise votre monde... et si en plus tu m'as réservé un présent, je ne peux pas refuser. Mais je refuse de partir sans vous dire à toutes au revoir... pour une fois. A pratiquement toutes mes absences, je ne l'ai pas fait... je compte bien réussir mon coup, cette fois !
- Bien sûr, et parfait ! Je ferai en sorte que les filles et moi te retrouvions à la gare avant qu'il passe. On se le fera là-bas. Et d'ailleurs... essaie de ne pas revenir à Ponyville tout de suite, fais des détours par d'autres villes. Pas qu'on ne veuille pas de toi, non non ! Mais autant en profiter, non ?
- J'avais l'idée qui me trottait dans la tête ! Exclama Nova en riant brièvement. Je vais avoir tellement de choses à ramener sur Vitranis... ce sera bien la première fois que j'aurai autant de souvenirs ! Je ne te retiens pas plus, Twilight, il va falloir que je prépare quelques petites choses avant ce soir.
- Ça parait évident, même si tu ne t'équipes jamais beaucoup, j'ai remarqué.
- Je suis comme ça, je laisse tout sur Astronima ! Et, Twilight... je suis contente de t'avoir revue un peu avant de re-re-repartir encore.
Les deux alicornes rirent à gorge déployée toutes deux en même temps, alors qu'elles s'enlacèrent amicalement après cette très, très longue discussion. Nova repartit en trottinant gaiement vers la Traverse dans l'une des portes du nouveau château de Twilight, allant régler quelques menues affaires très rapidement.
Plusieurs heures plus tard, le Soleil était au bas de sa course, le soir arrivait. Nova ressortit de sa Traverse dans le château de Twilight, équipée de sa cape, de son serre-cou ainsi que d'une sacoche de flanc en tissu d'un argent teinté, au cas où. La grande bâtisse était toujours aussi vide, l'alicorne stellaire trouva la sortie et trottina toujours aussi gaiement dans les rues mi-fréquentées de Ponyville, personne ne faisait spécialement attention à elle.
Arrivant à la gare, elle remarqua les six amies et le dragonnet qui l'attendaient sur le quai, y montant à son tour. S'en suivit de longues enlaces amicales, une jument à la fois.
- N'oublie pas de bien te vêtir, ma chère. Il peut faire froid sur le trajet ! Commença Rarity.
- Hé hé, et fais pas de bêtises, hein ! On te connait, maintenant ! Rigola Rainbow Dash, la taquinant en tirant la langue.
- Bé... qu'est-ce que j'pourrais t'dire ? A part bonne chance, bon voyage, et bonne gaffe aussi ! Lança simplement Applejack.
- J'espère que tu te plairas là-bas, Nova... et partout où tu iras, aussi... souffla doucement Fluttershy.
- Zuuut, j'avais pas le temps de faire une fête de dépaaaaaaart tellement on est occupééééééées !! Mais j'aimerais te faire une fête de retour si on a le temps ! Surtout, amuse amuse amuse-toi !! exclama Pinkie Pie à toute vitesse en sautillant.
- Tant que tu feras preuve de self-control, tout se passera sûrement super bien ! Délcara Spike avec assurance.
Le train moderne et insolite de l'Empire de Cristal s'arrêta lentement dans la petite gare, seulement deux minutes d'arrêt annoncées.
- Allez, ne perds plus de temps et en voiture ! On se reverra quand tu auras fait un beau voyage ! Finit Twilight, alors que l'alicorne stellaire monta dans un wagon du train coloré.
- J'y compte bien ! Lança-t-elle à son tour en passant la tête par une fenêtre. Le voyage est principalement merveilleux depuis que je suis venue à Ponyville. Je frémis à l'idée de voir ailleurs du royaume !
Le train démarra lentement un instant plus tard, alors que les juments ainsi que le dragonnet se saluèrent de grands gestes du sabot (et de la patte pour Spike), alors que le train s'éloignait lentement vers le nord, le soleil se couchant à l'ouest. Nova était euphorique, alors qu'elle se mit à l'aise sur sa banquette, emplie d'espoir quant à ce voyage... et aussi surtout, ce mystérieux cadeau qu'elle recevrait à l'Empire de Cristal.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.