Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Désastre Astral

Une fiction écrite par QuiveringStar.

Désastre Astral, Chapitre 9 : Eclipse Lunaire

Désastre Astral, Chapitre 9 : Eclipse Lunaire



-Quoi, c'est ça, le boulot qu'on doit faire ? demanda Sol tout en suivant Quivering Star en direction de Ponyville. Aller nous balader dans ce bled et parler aux gens ?

-Je pensais que vous vouliez vous dégourdir les sabots ? répondit Quivering tout en continuant à trotter et sans regarder son interlocuteur.

-C'est pas ça, mais on a un dragon sur le dos qui nous cherche des histoires, et t'as laissé un tas de gemmes par-terre qu'on pourrait utiliser pour le moteur...

-Comme je l'ai dit plus tôt, ça peut attendre. Cette quantité de pierres précieuses ne sera de toutes façons pas suffisante pour nous faire voler longtemps. Mademoiselle Sparkle avait raison sur le fait que je ne devais pas me sentir chassé, mais aussi sur la mauvaise impression que j'ai laissé aux habitant. L'objectif de la journée est donc de regagner leur respect. Si jamais nous avons le moindre problème, j'ai peur qu'ils ne nous accordent pas leur aide à cause de ma perte de contrôle de la veille...

-T'as déjà ces six pouliches prêtes à t'aider, et éventuellement des renforts royaux de Canterlot ou je ne sais quoi... Et puis si ils sont encore énervés à cause de ta crise, tu pourrais justement demander aux filles de leur dire que c'était pas de ta faute, elles ont bien compris ce qui s'est passé et ont l'habitude de régler les problèmes locaux...

-Elles ont déjà fait beaucoup pour nous. Nous allons nous débrouiller seuls.

-Et t'as besoin de mon aide pour ça ?

Quivering s'arrêta alors que Sol et lui n'étaient encore qu'à mi-chemin du village. Son regard exprimait une inquiétude inhabituelle.

-... J'ai peur que certains aient une image suffisamment négative de moi pour ne pas prêter attention à mes propos et à en venir aux sabots si jamais ils interprètent mal ce que je leur dis.

-Bah. C'est pas des lascars comme dans la ville où on s'est rencontrés. le rassura Sol. Les bolosses qui t'ont agressé à Selle-Saint-Denis détestent tout ce qui est différent de ce qu'ils connaissent, et comme ils ne connaissent rien... A partir du moment où t'as une corne, une crinière un peu trop longue ou des fringues un tant soit peu chicos, ils te calculent même plus comme un Poney. C'est triste, mais pour eux, c'est normal de ne rien écouter et de répondre aux mots de plus de deux syllabes par des coups. Ici c'est juste des paysans, qu'est-ce qu'ils vont faire, te mettre au bûcher pour sorcellerie ?

-Mais ils laissent des licornes vivre parmi eux et pratiquer la magie... répondit Quivering, confus par cette question.

-C'est ça la blague, justement... soupira Sol d'un air las.

-Si vous avez encore des blagues à faire, liquidez-les maintenant, je ne crois pas qu'elles nous aideront à donner bonne impression. rétorqua Quivering en reprenant sa marche.

-Sérieux ? Perso, j'aurais plutôt dit qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal... murmura Sol avant de suivre son maître.

Les deux poneys arrivèrent finalement dans le village, et ne tardèrent pas à croiser certains des habitants qui se souvenaient de l'incident de la veille, et qui jetaient des regards méfiants à Quivering.

Le mage licorne fit briller sa corne tordue, et parla d'une voix amplifiée par magie sans forcément la rendre plus forte, ce qui lui permit de se faire entendre par les poneys qui le regardaient de travers :

-Je ne viens pas ici pour chercher les ennuis, je suis encore désolé et confus de mon comportement de la veille. Comprenez seulement que les évènements récents ne m'ont pas aidé à garder une humeur stable, et je regrette d'avoir laissé déteindre mon stress sur ceux d'entre vous qui ont voulu participer à la fête. Je pensais tenter d'en organiser une nouvelle afin de me rattraper, mais les activités festives n'étant pas mon fort, j'aurais voulu savoir de quelle autre manière je pourrais me rendre utile afin de me rattraper. De préférence quelque chose où je pourrais mettre ma magie à l’œuvre...

-Hé, toi qui as peur qu'ils refusent tes excuses, tu penses pas que tu leur tend une sacrée perche ? intervint Sol.

-Je n'accepterais que les requêtes sensées, bien entendu. lui répondit Quivering dont la voix était toujours audible par les autres poneys, qui commençaient à se regarder les uns les autres d'un air surpris.

-Ouais, et si ils t'accusent ensuite de ne pas tenir parole au cas où tu refuserais quelque chose ?

-Je viens de dire que je n'accepterais que les requêtes sensées. Je sais que je me suis mal comporté hier soir, mais peu importe à quel point ça a détérioré mon image à leur yeux, tenter de me manipuler ou d'abuser de ma bonté pour ce malheureux écart ne ferait que les descendre à un niveau encore inférieur à celui où je me trouve à leurs yeux...

En réponse à cette phrase, deux petites pouliches aux airs hautains, qui semblaient jusque là comploter quelque chose, échangèrent un regard déçu et vexé.

-Dans ce cas, qu'est-ce que tu peux faire pour la météo ? On a un sacré tas de nuages qui s'est rassemblé au-dessus de la ville, ce matin. demanda une voix venue d'au-dessus d'eux.

Quivering et Sol levèrent la tête, et aperçurent Rainbow Dash qui volait en sur-place quelques mètres au-dessus du toit des maisons. Et comme elle venait de le dire, un grand nombre de petits nuages grisâtres flottait au-dessus du village.

-Vous souhaitez que je me débarrasse de ces nuisances météorologiques ? demanda l'unicorne.

-Je pourrais nettoyer tout ça en dix secondes chrono, mais puisque tu tiens à utiliser ta magie pour rendre service, ça fera un service à tout le monde ici. répondit la pégase en croisant ses pattes avant.

-Ça devrait pouvoir se faire, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un sort de dissipation de nuages afin d'éclaircir les alentours lorsque la tour était en vol. J'espère juste pouvoir viser correctement depuis le sol...

La corne de Quivering s'éteignit, signifiant la fin de son sort d'amplification sonore, puis se ralluma en s'entourant d'une aura à l'apparence plus palpable. L'énergie magique se détacha de sa corne et forma une sphère magenta qui fila comme une flèche vers un nuage proche, le faisant exploser en une pluie de paillettes magiques qui retomba comme de la neige étincelante, et qui disparaissait juste avant de touche le sol.

-Oh, désolé pour les résidus, j'ai dû mettre un peu trop de puissance dans ce sort pour un nuage aussi petit, je vais tâcher de lancer des sorts moins forts pour les autres.

-Bah, je pense pas que ces paillettes dérangent qui que ce soit, c'est toujours mieux que de la pluie, et puis ça a l'air de plaire à certains... répondit Rainbow Dash en désignant quelques poulains et pouliches qui s'amusaient à essayer d'attraper les étincelles mauves et roses qui disparaissaient avant même d'entrer en contact avec quoi que ce soit.

-Vous trouvez probablement ça joli à voir, mais trop de résidus dans l'air peuvent perturber la magie des autres licornes. Ce ne serait pas prudent de laisser de jeunes licornes s'exposer aux effets secondaires d'un sort mal calibré... expliqua Quivering en jetant un regard inquiet à une petite licorne couleur lavande et à la crinière blonde qui sautillait entre les flocons de magie.

-T'entends ce qu'il dit, Dinky ? Reste pas là sinon ta magie va avoir des problèmes ! lança une petite pégase orange et à la crinière mauve, ce à quoi la dénommée Dinky répondit en s'éloignant d'un air déçu.

-Assistant, dites-moi si vous aussi, vous avez vu ce poulet parler à cette petite licorne. demanda Quivering à voix basse à l'adresse de Sol.

-Un poulet ?! s'exclama Sol. C'est une pégase qui lui a dit d'arrêter de jouer dans vos radiations magiques...

-Ca doit être une autre de ces hallucinations... Bref, continuons le travail. Soupira Quivering en faisant à nouveau briller sa corne.

La population de Ponyville put observer, pendant quelques minutes, l'essaim de nuage bas qui flottait au-dessus de leurs têtes, disparaître dans un feu d'artifice rose et mauve au fur et à mesure que des étoiles filantes miniatures partaient du sol pour les frapper un par un.

-Ca me semble bon, je n'en vois pas d'autres. commenta Quivering après avoir nettoyé le ciel.

-Pas mal, j'aurais beaucoup été plus vite, mais t'es pas un pégase ultra-rapide comme-moi. répondit Rainbow Dash en faisant mine d'être moyennement impressionnée.

-Boss, t'en as loupé un. intervint Sol en désignant un nuage qui venait d'apparaître de derrière une maison un peu plus haute que les autres.

-C'est que ça vole bas, ces bêtises... maugréa Quivering en préparant un nouveau tir.

Ses yeux clignotèrent soudain, et la sphère qui s'était matérialisée devant sa corne tripla de volume avant de foncer à une vitesse inouïe vers le nuage solitaire, et lors du contact, sembla entrer à l'intérieur au lieu de l'éliminer. Le nuage passa du blanc-gris au mauve, et explosa en une myriade d'éclairs violets qui rebondirent sur le sol et les murs des maisons sans causer de dégâts, à l'exception de l'un d'entre eux qui frappa une pégase au vol et l'électrocuta.

La victime perdit de l'altitude tout en zigzaguant vers l'endroit où Quivering et Sol se trouvaient, et s'écrasa quelques mètres devant eux.

-Bonté divine, fallait-il vraiment que ça arrive maintenant ?! Mademoiselle, vous m'entendez ? demanda-t-il à la sinistrée en s'approchant d'elle.

-Ze sais vraiment pas ce qui s'est passé... zozota la pégase grise dont la voix était rendue sourde du fait que son visage était partiellement enfoncé dans le sol.

-Un sort mal maîtrisé. répondit Quivering avec le plus grand sérieux. Vous ne sentez rien d'étrange ? J'espère vraiment que ça n'aura pas d'effet néfaste...

-Z'ai vu pire... répondit la pégase en extirpant son visage du sol tout en adressant un regard hagard au mage.

-Misère, vos yeux... ! s'exclama Quivering d'un air choqué et coupable.

-Mes zyeux ? Oh, Ils z'ont touzours été comme ça. annonça joyeusement la pégase, dont les yeux jaunes semblaient regarder deux points différents.

-Ton défaut de prononciation aussi ? demanda Sol d'un air las.

-Ouaip. Vous z'inquiétez pas, ze pense que z'ai rien. Z'espère zuste que z'ai pas perdu de courrier... commenta-t-elle en jetant un coup d'oeil à ses sacs de selle, tandis que son œil gauche semblait plus intéressé par le mur d'une maison.

Rainbow Dash se posa au sol à côté de la pégase grise, portant quelques enveloppes dans sa bouche, et les fourra dans les sacs de la factrice.

-Je vous présente Derpy. intervint la pégase multicolore. C'est elle qui s'occupe de livrer le courrier à Ponyville.

-Vraiment ? Elle pourrait nous être utile, dans ce cas. commenta Quivering.

-Quoi, t'as un colis à envoyer ? demanda Sol.

-Non, je me disais que nous pourrions l'accompagner dans sa tournée, histoire de visiter la ville avec quelqu'un qui connait bien les lieux et ses habitants, ça nous aidera sans doute à créer un meilleur contact.

-On a le droit de faire ça ? demanda l'assistant, perplexe.

-Moi, ça me déranze pas. répondit Derpy. Ça va peut-être rendre ma tournée un peu plus longue, mais ma petite zoupette peut se débrouiller en mon absence, n'est-ce pas Dinky ? Lança joyeusement la pégase à la petite licorne couleur lavande qui jouait dans les flocons de magie quelques instants plus tôt.

-Oui m'man ! répondit l'intéressée, qui se tenait à côté de trois autres pouliches de son âge.

-Maman ? s'étonna Sol. Tu fais vachement jeune pour une mère, t'as l'air plus jeune que le patron...

-J'ai l'air vieux ? demanda Quivering, surpris.

-Avec tes cernes, tes cheveux ébouriffés et ta vieille cape, t'as l'air en pleine crise de la cinquantaine.

-Non mais dites-donc... !

Loin du village, au plus profond de la dangereuse forêt Everfree, les signes d'un combat sans doute plus dangereux que la forêt elle-même étaient à présent visibles par un être étranger à ces lieux, qui écartait des arbres entiers de la même manière que quelqu'un écarterait de simples branches de son chemin.

Le colosse arriva finalement aux abords d'une clairière parfaitement circulaire, dont le sol était recouvert d'une croute noire parsemée de fissures et de cratères. Des morceaux d'armures et d'armes, des plumes brûlées, du sang séché et des écailles ternes étaient éparpillées au sol, faisant tout de suite savoir au visiteur que la bataille avait été rude pour les deux camps.

L'immense être resta immobile quelques instants, laissant la lumière du soleil levant se refléter sur ses écailles d'émeraude, projetant d'autant plus de reflets verts autour de lui et révélant la subtile transparence de son corps, permettant d'apercevoir son cœur doré qui battait lentement dans sa poitrine, envoyant des vagues d'énergie jaunes au travers de tout son corps à intervalles réguliers.

Ses yeux de rubis étaient fixés sur les deux autres êtres vivants qui gisaient, inconscients, à l'opposé de la clairière. Il se mit à avancer vers eux, faisant trembler le sol et pulvérisant la croute calcinée à chacun de ses pas, et ramassa la jument couleur nuit de la même manière que s'il ramassait une poupée de chiffon d'une seule main.

Il la tint devant son visage le temps de l'observer longuement et silencieusement, avant de se décider à la lâcher. Mais elle ne tomba pas. Elle était inconsciente, ni ses ailes ni sa magie n'étaient en action. Elle resta à la hauteur du visage du géant, dont les yeux s'illuminèrent de la même énergie dorée qui parcourait son corps, projetant un rayon lumineux sur l'Alicorne.

La lueur d'or tourbillonna autour de la Princesse nocturne, formant progressivement une sphère jaune tout autour d'elle. Le rayon cessa soudain, et la sphère d'énergie lumineuse laissa place à une sphère bien solide bleue nuit, elle aussi légèrement transparente, ce qui permettait d'apercevoir la Princesse inconsciente emprisonnée à l'intérieur et recroquevillée sur elle-même.

Le titan détourna son attention de l'objet, qui chuta instantanément et frappa le sol avec violence, sans pour autant subir le moindre dégât. Le géant vert s'approcha à présent de son congénère...

-Emperald... soupira Arcadès, qui gisait au sol sans bouger.

-Tu as pris des risques. répondit simplement le dragon géant d'une voix qui fit trembler les alentours comme une secousse sismique.

-Tu en prends aussi à venir jusqu'ici tout seul. Tu es largement plus pur que moi, l'étoile pourrait se nourrir de toi si tu t'en approches un tant soit peu...

-Inutile de me rappeler ce que je t'ai moi-même dit. Par-ailleurs, tu sais pertinemment que c'est grâce à ta teinte terne que tu es le seul d'entre nous à pouvoir t'approcher de l'étoile sans être

consumé. Toute cette énergie accumulée aurait dû servir à détruire ta vraie cible.

-Cette môme a décidé de se mettre dans mon chemin, et puis, la mettre hors-jeu nous aide. Sa sœur et elle ne paient rien pour attendre, ce monde mal entretenu doit être purgé de ce genre de dirigeant... Ainsi que de tous les inconscients qui les ont suivi aveuglément jusqu'à maintenant.

-Si tu meurs avant d'avoir accompli ta mission, l'ordre dont tu rêves n'aura jamais l'occasion d'exister.

-Ouais, et en ce moment, je suis au sol, mais pas encore mort. Et puisque notre temps est compté, aide-moi à récupérer plutôt que de me faire des sermons...

Arcadès tendit péniblement un bras vers son épée, toujours plantée au milieu de la clairière. Elle se déplaça toute seule dans sa direction, créant un sillon dans la couche de terre brûlée, et se laissa tomber de manière à ce que son pommeau soit aussi proche que possible de la main du dragon, qui l'attrapa fermement.

Un nombre relativement faible de flammes rouges sortirent de l'arme et tourbillonnèrent lentement autour d'Arcadès, avant d'entrer dans son torse. La lueur rouge de son cœur redevint visible au travers de sa poitrine, et ses membres jusqu'alors raide se mirent à exécuter quelques mouvements, au départ pénibles, puis progressivement plus fluides. On aurait presque dit une machine qui se remettait en marche après s'être retrouvée à court de batterie pendant longtemps.

Le dragon sombre se releva lentement, s'appuyant sur son épée et cherchant son équilibre. Il jeta un bref coup d’œil en l'air, croisant le regard de rubis d'Emperald, qui le fixait depuis au moins le double de sa taille. Tout comme lui, c'était un dragon cristallin, et son apparence différait de celle des dragons « normaux ». Là où Arcadès avait des airs de serpent doté de pattes et d'ailes, Emperald avait un physique similaire à celui d'une de ces créatures bipèdes presque entièrement dépourvues de poils qui étaient décrites dans certaines légendes d'Equestria, et qui avaient tendance à porter des vêtements pour compenser leur absence de fourrure, d'écailles ou de carapace. En l’occurrence, les écailles cristallines d'Emperald avaient pris une forme et une épaisseur telle qu'il semblait porter une armure lourde et un casque orné de cornes, alors qu'il s'agissait bel et bien de son propre corps.

-Je sais que je t'ai souvent dit que je pouvais me débrouiller tout seul, mais ce n'est pas une raison de ne pas m'aider du tout. Ou alors tu devrais te retenir de me faire des remarques. siffla Arcadès tout en se dirigeant vers la prison sphérique de Luna, arme en main.

Arrivé devant la sphère semi-opaque, il leva son épée, qui brillait d'une lueur affaiblie ; prêt à la planter dans l'objet... Mais il fut stoppé dans son mouvement par Emperald qui venait d'appuyer un de ses doigts géant entre les bases de ses ailes hypertrophiées.

Au travers de ce contact, le dragon vert transféra un flux d'énergie dorée de son corps vers celui de son congénère. Arcadès fut pris de spasmes, sans pour autant quitter sa position ou lâcher son arme. L'énergie qu'il recevait circulait au travers de ses écailles et semblait s'amuser à faire des aller-retours de sa tête jusqu'à ses pieds, avant d'enfin se décider à entrer dans son cœur.

Après plusieurs longues secondes de transfert énergétique, Emperald interrompit le contact et Arcadès reprit son état normal, baissant son arme et jetant un regard surpris à son thorax, qui émettait à présent une lueur orange ainsi qu'un battement régulier plus doux à l'oreille que celui émis par son cœur lorsqu'il brillait en rouge.

-Cette énergie n'est pas exactement faite pour toi, et je ne peux pas t'en donner trop car sa pureté pourrait te nuire. Mais tu devrais maintenant avoir assez de force pour à nouveau créer tes flammes et accumuler l'énergie dont tu as besoin. expliqua Emperald.

-C'est vrai, je n'étais pas sûr d'être capable de consumer cette petite idiote, même après que tu lui aie donné une forme comestible... Bon appétit. annonça Arcadès en levant à nouveau son arme, qui brillait à nouveau de son feu écarlate ; vers la sphère contenant Luna.

-Sa pureté pourrait autant te nuire que ma propre énergie. intervint le colosse.

Le silence régna un moment alors qu'Arcadès restait immobile, son arme toujours prête à être abattue sur sa cible.

-Tu as raison. Je vais brûler autre chose. conclut-il en baissant son arme qui cessa aussitôt d'émettre son aura infernale. Cette forêt va finir par manquer d'arbres, mais bon, aux grands maux les grands moyens... ajouta-t-il en se dirigeant vers le bord de la clairière.

Tandis qu'Arcadès s'éloignait, Emperald se redressa et tendis l'oreille. Il observa son ami s'éloigner entre les arbres, mais se concentrait surtout sur un son qu'il était le seul à entendre.

-Tu es chanceux, Arcadès. murmura le dragon géant. Ta corruption te rend insensible à la lumière de l'étoile, alors que nous autres, nous pouvons voir sa lumière et être brûlés, voire consumés par elle. Et même en nous tenant aussi loin d'elle que possible, nous pouvons toujours entendre ses hurlements incessants...

Emperald était le seul être vivant à des kilomètres à la ronde à pouvoir entendre un son qui semblait venir de très loin, de toutes les directions à la fois, et qui ne s'interrompait jamais. Un grésillement aigu qui ne baissait jamais de volume, et qui lui donnait l'impression d'avoir des acouphènes permanents.

Mais en connaissant la véritable nature de ce bruit, et en l'écoutant attentivement après avoir pris conscience de ce qu'il était réellement, il entendait bien qu'il ne s'agissait pas d'un bruit, mais d'une voix. La voix de quelque chose qui hurle de colère et de douleur, comme s'il vivait une agonie atroce, mais s’efforçait d'y résister dans l'espoir d'y survivre et de pouvoir faire subir les pires souffrances à ceux qui lui ont fait du tort.

-J'en reviens pas, tu comptes vraiment visiter ce patelin avec leur factrice comme guide touristique ? s'étonna Sol qui suivait Quivering et Derpy au travers du village.

-Je peux toujours lui offrir une compensation monétaire. répondit platement Quivering.

-Oh, ben, ze vous l'ai déza dit, ça me déranze pas plus que ça. Z'ai pas grand sose à livrer auzourd'hui, et ze crois que la plupart du courrier est destinée à des poneys connus, et puisque vous voulez vous rendre utiles, donner un petit coup de sabot aux personnalité du coin serait pas mal, d'après-moi.

-Comme le maire ?

-Non, pas de courrier pour elle, que ze sasse. L'endroit le plus prosse où ze dois passer est le Sugarcube Corner, c'est zuste là. expliqua Derpy en montrant un bâtiment qui ressemblait à un mélange entre une maison et une pâtisserie, le genre que l'on mange.

-Purée, on se croirait dans Hanselle et Gretel. commenta Sol.

-Cette boutique de sucreries est-elle vraiment importante ? demanda Quivering dont l'expression ressemblait à celle de quelqu'un qui vient de manger quelque chose d’écœurant.

-C'est là que vit Pinkie Pie, la fêtarde du village.

-C'est pas cette ponette toute rose aux cheveux frisés ? s'interrogea Sol.

-Oh, misère... commenta Quivering en se remémorant les évènements de la veille.

L'unicorne blanc se dirigea d'un trot pressé vers le Sugarcube Corner, une expression déterminée sur le visage, ce qui surprit la pégase et le poney terrestre qui l'accompagnaient. Ils le suivirent et le rattrapèrent juste au moment où il entrait dans l'établissement, faisant sonner une clochette lorsqu'il passa la porte d'entrée.

-Ah, Cup Cake, les premiers clients de la journée ! lança Carrot Cake, un poney jaune au physique élancé et à la crinière orange, qui se tenait derrière un comptoir, vétu d'un chapeau et d'un tablier.

-Vous arrivez vraiment tôt, les cupcakes sont encore en train de refroidir, attendez un tout petit peu et vous pourrez les manger sans vous brûler ! annonça Cup Cake, la même jument enrobée qui avait réprimandé Quivering lors de la fête de la veille ; alors qu'elle sortait de la cuisine arrière.

-Hum. intervint Quivering.

-Oh, c'est vous... remarqua Cup Cake en reconnaissant l'unicorne.

-Ne vous méprenez pas. Vous vous souvenez certainement aussi bien que moi de l'incident d'hier. Je le regrette amèrement, je ne suis pas un grand amateur d’interactions sociales, mais il n'a jamais été dans mon intention de vous mettre en colère ou de faire de la peine à votre fille.

-Ma fille... ? s'interrogea Cup Cake. Mais, Pumpkin Cake est restée à la maison, tout comme son frère, nous avons même demandé à la voisine de les garder pour la soirée. Ils ont dormi comme des anges et vous ne pouvez pas être venu ici puisque vous étiez à votre tour...

Quivering Star loucha subitement.

-Heu, je crois qu'il essayait de parler de cette ponette rose qui était avec vous, hier soir...

-... Ah ! Oui, bien entendu, quelle distraite je suis ! s'exclama Cup Cake qui riait de sa propre erreur. Non, je crois comprendre d'où vient la confusion, Pinkie Pie n'a aucun lien de parenté avec Carrot et moi, elle vit et travaille ici, nous la considérons comme un membre de la famille d'une certaine manière, mais elle n'est pas ma fille à proprement parler.

-Oui, nous avons des enfants, mais ce ne sont encore que des nourrissons. ajouta Carrot Cake.

-Ah, je pense avoir saisi... Enfin, quoi qu'il en soit, j'avais demandé à mademoiselle Derpy de nous guider dans le village afin de rencontrer les poneys importants des environs, vu que la majorité des personnalités de Ponyville se sont rendus à la fête ratée d'hier. Je venais simplement pour présenter mes excuses envers ceux qui auraient subi cette mauvaise passe...

-Oh, je pense que c'est déjà oublié. répondit Cup Cake en souriant légèrement même si elle se sentait gênée par la façon que Quivering avait de parler très rapidement sur un ton quasi-monotone, ainsi que par son vocabulaire lourd.

-Comment cela ? Vous semblez pourtant ne pas apprécier ma présence, je me disais que c'était dû au fait que j'avais donné mauvaise impression lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois...

-Hum... C'est que votre manière de parler est, comment dire... Inhabituelle. Je n'ai rien contre ça, évidemment, mais on dirait que vous essayez de parler comme un noble de Canterlot...

-Oh. Ça doit avoir un rapport avec l'éducation que j'ai reçue de ma famille. Je ne peux qu'avouer que nous avons toujours été des « snobs », pour ainsi dire, même si je doute que nous ayons encore des justification pour agir comme tels... Je suppose que lier quelques contacts avec les habitants d'un village aux traditions sociales et simples m'aidera à corriger ce qui pourrait passer pour de la prétention ou de l'égocentrisme venant de moi.

-Hum... Sans doute ? Je ne sais pas trop si nous avons vraiment des traditions simples, mais...

-Elles sont certainement plus simples que celles de sa famille de coincés. intervint Sol.

-Vous n'en avez donc jamais assez ?! s'indigna Quivering.

-Qu'est-ce que je disais ?

-Bonjour tout le monde ! lança une voix joviale.

Tout le monde leva les yeux pour apercevoir Pinkie Pie qui se tenait en haut des escaliers menant au palier supérieur de la boutique. Pour des raisons qui échappaient à Quivering et Sol, elle portait un ensemble de gymnastique jaune et vert, complet avec un bandana et des brassards.

-Bonjour. répondit platement Quivering, dont le ton froid cachait plutôt bien sa gêne de faire face à celle qui avait sans doute le plus souffert de sa perte de contrôle.

-Oh, c'est vous ! s'exclama la ponette rose en descendant les escaliers, sans perdre une seule once de joie dans sa voix et sa démarche.

-Je suis venu vous pré... commença l'unicorne.

-Tu vas pas répéter ton discours à chaque poney que tu croises, tout de même ? l'interrompit Sol.

-Il faut bien que j'annonce que mes intentions ne sont pas mauvaises ! s'indigna le mage.

-Ah bon ? Mais bien sûr que vos intentions ne sont pas mauvaises. commenta Pinkie en arrivant devant lui. Vous ne m'avez pas l'air méchant, ou alors vous le cachez très bien.

Quivering leva un sourcil, définitivement confus.

-Mais vous aviez pourtant l'air profondément blessée par mes paroles, hier soir. J'aurais cru que vous seriez la première à faire preuve de rancune envers moi...

-Je me suis souvent laissée emporter parce que je jugeais les gens trop vite, maintenant j'essaie de ne pas me faire d'idées trop rapidement. expliqua Pinkie. Évidemment, ça m'a rendue triste que vous n'aimiez pas la fête qu'on avait organisée pour vous, mais je me souviens quand même vous avoir vu essayer de vous faire pardonner. Sur le moment c'était pas facile parce que tout le monde était en colère, mais on a laissé tout ça refroidir depuis la veille, un peu comme une pâtisserie sortie du four.

-Elle parle encore plus vite que toi, mais elle a l'air beaucoup moins stressée, ça fait bizarre. commenta Sol à l'adresse de Quivering.

-Oh, pour l'amour de Lauren !

La corne de Quivering émit un flash lumineux, qui se reproduit l'instant d'après au niveau de la tête de Sol, qui eut un sursaut et resta immobile, l'air surpris pendant quelques secondes. Il voulut protester et demander à son maître ce qu'il lui avait fait, mais seul un cri de canard s'échappa de sa bouche.

-Coin ! … Coin ? s'interrogea le poney rouge.

-Zut, c'était sensé le rendre totalement muet...

-Vos zyeux ont brillé en même temps que votre corne, c'est normal ? demanda innocemment Derpy.

-Ah, ceci expliquerait cela...

-Coin ! Coin ! Coin coin coin ! COIIIIIN ! cria Sol en sautillant sur place, l'air furieux.

Ses cris acharnés furent recouverts par la voix de Pinkie, qui riait soudain aux éclats et se roulait par-terre.

-Désolé, avec la tendance qu'ont mes sorts à se détraquer, je préfère éviter d'annuler celui que je viens de vous infliger. répondit Quivering aussi fort que possible pour être entendu parmi les rires et les cris de canard incessants. Je connais l'anti-sort pour le sort de silence que je voulais exécuter, mais je n'ai pas pris la peine de retenir celui de la voix de canard, il vaudrait mieux attendre qu'il s'estompe de lui-même... En même temps, à force de faire des remarques malgré mon exaspération croissante, vous l'aviez bien cherché. Pas question que vous me mettiez de mauvaise humeur alors que je cherche justement à rétablir des contacts positifs.

-On pourrait demander à Twilight de le guérir, non ? demanda Derpy.

-Même si le sort que je lui ai lancé n'était pas le bon, je préfère qu'il prenne le temps d'apprécier sa punition.

-COIN ! protesta Sol

-Oui, je sais, j'ai aussi fait une erreur qui mériterait que je me fasse punir, en quelque sorte, mais je suis justement en train de chercher à me rattraper par moi-même, et je vous imagine mal vous prêter volontaire pour vous faire pardonner de vos remarques incessantes, alors je n'ai pas eu d'autre choix.

-Coin... répondit le poney rouge en tournant le dos à Quivering d'un air frustré.

-Attendez, si j'ai bien compris, vous cherchez à rendre service aux gens pour vous excuser ? intervint Pinkie Pie, qui arrêta subitement de rire mais garda le sourire.

-En effet. J'ai déjà pu assister votre amie, Mademoiselle Dash, dans sa tâche de contrôle de la météo. Je pense que je ne suis pas forcément le plus qualifié pour ce genre de travail, mais j'ai au moins pu me rendre utile à quelque chose.

-D'accord... Vous vous y connaissez en cuisine ?

-Non, vraiment pas, pour être honnête. Mais s'il le faut...

-Vous inquiétez pas, vous avez l'air d'être un peu comme Twilight, vous réfléchissez beaucoup, peut-être même trop, d'ailleurs. Vous devriez apprendre vite. expliqua Pinkie en trottant vers l'arrière-cuisine.

-Vous allez faire des muffins ? demanda Derpy d'un ton enthousiaste.

-Vous souhaitez nous assister ? demanda Quivering, étonné.

-Laissez-moi zuste le temps de retrouver le courrier que ze dois livrer ici, et ze vous rezoins. répondit-elle en commençant à fouiller dans ses sacs.

-Coin ?

-Oui, oui, nous y allons, et vous avez intérêt à mettre le sabot à la pâte vous aussi, si vous voulez que je cherche un moyen de raccourcir la durée de ce sort. répondit Quivering en suivant Pinkie.

Sol se contenta de suivre son maître en maugréant, ce qui, avec sa voix de palmipède, lui donnait une certaine ressemblance avec un canard de dessin-animé connu dans une autre réalité...

A suivre...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé