Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Désastre Astral

Une fiction écrite par QuiveringStar.

Désastre Astral, Chapitre 8 : Clair de Lune

Désastre Astral, Chapitre 8 : Clair de Lune



Dans la forêt Everfree, la végétation était normalement sensée se montrer de plus en plus dense et sombre au fur et à mesure que l'on s'enfonçait dans ces lieux... Mais là où les feuilles des arbres auraient dû être suffisamment nombreuses pour complètement cacher le ciel aux yeux des créatures vivant dans l'ombre, tout avait disparu pour ne laisser place qu'à une clairière au sol noir de suie.

Tous les animaux et monstres mystérieux et menaçants qui vivaient là avaient subi le même sort que les arbres lors du passage d'un mur de flammes rouges, et leurs cendres teintaient le sol. La seule créature vivante à se trouver là était un dragon aux écailles noires et aux ailes hypertrophiées et tordues, assis en tailleur en plein milieu de la clairière, les yeux fermés et les bras croisés, tandis que des flammes écarlates émanant d'une épée plantée dans le sol virevoltaient autour de lui.

Tout était parfaitement silencieux depuis que l'incendie s'était terminé et que le dragon avait commencé à méditer. Les seuls bruits qui restaient étaient les crépitements éthérés des feu-follets créés par l'épée, et les battements du cœur du dragon, duquel émanait à présent une telle énergie que l'ont pouvait voir une lumière rouge s'allumer et s'éteindre au travers des écailles de son torse.

Arcadès ouvrit subitement les yeux et leva la tête au ciel. Ses pupilles de serpent jaunes clignotaient et passaient au même rythme que les battements de son cœur. A chaque fois que cela arrivait, le dragon noir parvenait à voir des choses qu'il ne voyait pas d'habitude, et que personne d'autre n'était sensé voir.

Les constellations n'étaient que des dessins que les poneys astrologues avaient imaginé à partir des étoiles qu'ils voyaient dans le ciel. Des formes supposées représenter des animaux, des objets, ou même des personnages. Ça n'avait pas plus de sens que de voir des formes dans les nuages. Et pourtant, là où la plupart des poneys superstitieux imaginaient simplement les liens entre les étoiles et les représentaient sur des cartes astrales, les traits formant les constellations apparaissaient réellement aux yeux d'Arcadès.

Son regard était fixé sur un groupe d'étoiles situées entre deux autres constellations, l'une supposée représenter un scorpion, l'autre un cheval dont la tête avait été remplacée par le haut du corps d'une créature totalement inconnue, et qui maniait un arc à flèches.

Le groupe situé entre ces deux formes vagues ne formait pas une constellation. Ou plutôt pas encore. Aux yeux du dragon, des traits commençaient à se former entre les étoiles, mais ils étaient tremblants, comme si celui qui les traçait avait un mal fou à maîtriser ses mouvements. Une nouvelle constellation encore inconnue tentait de forcer sa propre existence...

Le regard d'Arcadès s'orienta brusquement vers la lune, qui dominait le ciel et l'éclairait d'un croissant de lune réduit mais intensément brillant. C'était cet éclat qui avait attiré l'attention du dragon noir. Quelques secondes plus tôt, le satellite nocturne ne s'était pas montré aussi lumineux.

-Les astres sont réellement en train de devenir fous. murmura Arcadès tout en jetant au ciel un regard perçant, comme s'il espérait que les étoiles le prennent comme une menace de mort.

Ce regard noir dût offenser quelqu'un ou quelque chose, car aussitôt des nuages apparurent de nulle part et se mirent à couvrir le ciel, à l'exception de la lune autour de laquelle ils se mirent à tourbillonner. Une silhouette minuscule se dessina dans la lumière du croissant de lune et se mit à grandir très rapidement...

-Ne me dites pas que la lune elle-même a décidé de m'attaquer ?! s'exclama Arcadès en se relevant d'un bond et en refermant ses griffes sur le pommeau de son arme.

-Vous n'êtes pas loin de la vérité, sinistre malfrat ! répondit une voix puissante provenant du ciel qui résonna dans toute la clairière.

La silhouette venue de la lune fut à présent assez grande pour qu'on la reconnaisse comme étant un carrosse volant tiré par deux pégases, qui fonçait en piqué vers la clairière brûlée. Arcadès arracha son épée du sol et donna un grand coup de lame au-dessus de lui, envoyant une vague d'énergie rouge qui alla à la rencontre de l'adversaire.

Les pégases effectuèrent un tonneau, esquivant largement l'attaque tout en continuant leur descente, et se redressèrent pour atterrir au bord de la clairière dans un grand dérapage contrôlé qui souleva un mur de cendres.

A présent assez près d'Arcadès pour que ce dernier puisse les identifier, il put voir que les deux poneys ailés portaient des armures bleues comme la nuit, et étaient dotés d'ailes de chauve-souris, plutôt que d'ailes d'oiseau comme la plupart de leurs congénères. Le carosse qu'ils tiraient avaient la même teinte sombre que leurs armures, et avait des formes torturées et sinistres, avec pour couronner le tout, un grand joyau ressemblant à un œil incrusté sur la face avant.

Mais le détail qui surprit le plus Arcadès fut le fait que personne n'était dans le carrosse.

Reconnaissant immédiatement une forme de stratégie dans tout ça, le dragon fit un grand bond dans les airs, juste à temps pour éviter une salve d'éclairs qui vinrent pulvériser le sol là où il s'était trouvé l'instant d'avant.

Au milieu de son bond, Arcadès exécuta un salto arrière et se retrouva pratiquement nez-à-nez avec une Alicorne bleu nuit volant à sa hauteur, qui le fixait à l'envers de ses yeux lumineux, et dont la corne était encore entourée d'arcs électriques.

-La Princesse de la nuit ! s'écria Arcadès en pleine acrobatie.

Il tenta de terminer son salto en envoyant ses pieds dans la direction de l'Alicorne, mais celle-ci s'éloigna d'un puissant battement d'ailes, laissant le reptile géant se débrouiller avec la loi de la gravité.

Le dragon frappa le sol, appuyé sur ses pattes arrières et sa main libre, puis fit un saut sur le côté tout en tournant sur lui-même pour s'orienter dans la direction de l'ennemi et cracher un souffle de flammes rouges dans sa direction.

L'Alicorne fit un tonneau sur le côté, évitant le cône brûlant, et répliqua avec une nouvelle rafale d'éclairs générés par sa corne.

Le dragon encaissa l'attaque de plein fouet, et fut foudroyé à répétition pendant plusieurs secondes, avant que la séance d'électrochocs ne cesse et qu'il ne pose un genou à terre, ses écailles encore fumantes.

Il releva la tête, encore sonné, pour se retrouver face à toute une garnison de licornes et de pégases en armure qui l'avaient encerclé alors qu'il se concentrait sur la Princesse.

-Je présume que vous êtes le dragon qui s'est attaqué à Ponyville ? On m'a averti d'une attaque là-bas, et j'ai pu remarquer la fin d'un incendie magique dans la forêt demanda Luna dont la voix continuait de faire écho dans toute la clairière.

-Je n'ai rien à faire de ce village. Je n'ai rien à faire de votre misérable royaume. J'ai une cible et vous autres, poneys attardés, passez votre temps à vous mettre dans mon chemin. Ne nous blâmez pas pour les morts que nous causons dans vos rangs ! rétorqua Arcadès en fixant l'Alicorne.

-Vous n'êtes pas un dragon habituel, nous avons déjà eu affaire à votre espèce et avons pu être témoin de votre soif de destruction, que vous avez encore une fois prouvé en répétant vos actions passées : Apparaître de nulle part et immédiatement passer à l'attaque... Nous ne pouvons pas vous laisser agir à votre guise dans notre paisible Royaume.

-On verra combien de temps il le restera, paisible... maugréa le dragon.

-Serait-ce une menace ? Votre peuple aurait-il l'intention de revenir répandre la violence chez nous ?

-On n'est pas tous comme vous le dites, mais je crois que c'est bien ce que certains ont l'intention de faire.

-Est-ce votre cas ?

-J'ai mes propres opinions sur le sujet, mais j'estime que ce royaume irait bien mieux s'il n'était pas dominé par votre peuple d'imbéciles heureux. Vous pouvez très bien mourir tous autant que vous êtes, que ce soit de ma main ou de celle d'un autre, mais au final, ça nous fera d'autant plus de place pour construire quelque chose de mieux.

-Êtes-vous donc si belliqueux, que vous ne considérez même pas l'idée de vous joindre à nous plutôt que de vouloir nous exterminer et nous remplacer par votre propre utopie ?! s'indigna la Princesse.

-Ah ! Et c'est seulement maintenant que vous nous le proposez ?! Désolé, gamine, mais c'est un peu tard pour chercher à faire la paix...

-Que devrions-nous dire de vous, dans ce cas ?! Vous avez commencé à attaquer dès votre arrivée à Equestria !

-Bien sûr, toujours à nier les faits, même après plus d'un millénaire. C'est exactement pour ce genre de raisons que vous n'aviez aucun mérite à régner sur ce royaume à l'époque, et que vous ne vous êtes toujours pas rattrapés depuis tout ce temps ! On vous a laissé agir à votre guise trop longtemps, nous méritons notre place plus que vous !!!

Les écailles d'Arcadès se dressèrent toutes simultanément,, des flammes rouges s'échappant d'en dessous d'elles. Le dragon se redressa vivement, levant la tête au ciel, et poussa un hurlement de colère tandis que ses yeux jaunes brillaient intensément, et que son corps tout entier émettait une aura infernale provenant directement de son cœur que l'on pouvait voir briller plus que jamais au travers de ses écailles.

-Le Tartarus n'a pas pu nous retenir, et votre monde sacchareux tombera en poussière quoi qu'il arrive, alors cessez une fois pour toutes de vous y accrocher ! invectiva le dragon d'une voix démoniaque tout en brandissant son épée vers le Princesse et ses gardes, qui reculèrent d'un pas face à cette scène.

-Vous n'êtes rien d'autre que des brutes arrogantes si vous vous attendez à ce qu'on abandonne toute idée de survie à votre arrivée ! J'aurais voulu vous faire entendre raison à l'amiable, mais encore une fois, vous ne cherchez que la violence. Soit, je vous donnerais ce que vous êtes venu chercher ! répliqua la Princesse en prenant son envol tandis que ses soldats se mettaient en position de combat, déployant leurs ailes ou faisant léviter leurs hallebardes et leurs épées devant eux par magie.

Il arrive souvent aux gens, lorsqu'ils dorment, de rêver et de ne pas se souvenir de ce que leur esprit a construit pendant leur sommeil. Mais parfois, alors qu'on est sur le point de se réveiller, on peut avoir l'impression de gagner une forme de consience, de contrôle sur ce à quoi on rêve, plutôt que de se laisser emporter par les bizarreries que notre cerveau crée.

Et généralement, c'est au moment où on commençait à faire tourner nos songes à notre faveur que notre conscience prend totalement le dessus et nous pousse à nous réveiller. Ce qui gâche totalement nos chances de pouvoir vivre les fantaisies les plus inimaginables, à défaut de n'être, justement, que le fruit de notre imagination.

Et c'est particulièrement énervant quand on arrive à parfaitement se rappeler de ce qui se passait. Et c'est ENCORE plus énervant quand on en est sorti de force d'un coup de sabot sur la caboche.

-Par tous les diables, mais qu'est-ce qui vous prend ?! hurla Quivering Star tout en essayant de se démêler de ses couvertures.

-T'étais en train de délirer. Je t'avais prévenu que je te mettrais une mandale la prochaine fois que tu subirais un de tes court-circuits. répondit Sol qui se tenait juste à côté du lit.

-Je DORMAIS ! s'indigna Quivering juste avant de tomber lourdement hors de son lit.

-Je t'entendais t'agiter depuis ma chambre, et quand je suis arrivé, je pouvais voir la lumière de tes yeux clignoter au travers de tes paupières. Au final, j'ai l'impression que mon remède maison marche bien.

-Je vais réellement finir avec des lésions si vous continuez à frapper aussi fort ! Maintenant laissez-moi dormir en paix et essayez de me réveiller de manière un peu moins brutale la prochaine fois !

-Justement, c'est le matin. La pouliche que t'as confondu avec un arbre s'est levée y'a pas longtemps et a galopé vers le village en disant qu'elle était en retard pour un rendez-vous, et le petit dragon de l'intello s'est levé à peu près en même temps que moi et est toujours en bas en train d'attendre que sa patronne se réveille. On dirait vraiment que ceux qui ont un gros cerveau dorment plus longtemps que les autres...

-Vous dites ça comme si c'était une mauvaise chose... maugréa Quivering en rajustant sa cape par magie et en trottant hors de sa chambre.

Dans la salle principale, Twilight était endormie à même le sol devant les étagères, un coussin avait été glissé sous sa tête et on avait déposé une couverture sur elle. Spike était assis dans un divan et lisait toujours son livre sur les dragons.

-Pourquoi diable l'avez-vous laissée dormir sur le sol ? s'indigna Quivering en se retournant vers son assistant qui suivait ses pas.

-J'ai une tête à prendre avantage des filles dans leur sommeil ? répliqua Sol.

-Bah, peu importe...

La corne de Quivering commença à briller, et Twilight fut entourée d'une aura rose qui l'éleva au-dessus du sol ainsi que sa couverture et son coussin. Mais avant même de pouvoir être transportée jusque sur un support plus confortable que le sol de pierre, elle ouvrit subitement ses yeux tandis que sa corne s'illuminait.

La licorne violette s'entoura d'un champ de force sphérique qui repoussa le coussin et la couverture, et sa corne tira un rayon d'énergie magique qui passa au travers de la barrière et frappa l'escalier à côté de Quivering et Sol, ce dernier bondissant sur son maître pour l'emmener à l'écart du danger.

L'explosion pulvérisa la moitié de plusieurs marches et projeta des gravats dans toutes les directions. Twilight en fut protégée grâce à sa barrière, Spike se servit de son livre massif comme bouclier, et Quivering créa lui-aussi un champ de force sous le coup d'un nouveau clignotement d'yeux. Un champ de force assez grand pour le protéger lui-même ainsi que Sol, et assez puissant pour désintégrer les gravats qui vinrent à sa rencontre.

Le calme s'installa juste après cet instant de grande confusion, et les deux licornes continuèrent de générer leurs protections pendant quelques secondes avant de finalement les abaisser simultanément.

-Oh, bonté divine, je suis désolée ! s'écria Twilight en accourant vers les deux étalons. J'ai senti qu'on me lançait un sort dans mon sommeil, et j'ai réagi sans réfléchir !

-Y'a pas de mal. grogna Sol, couché sur le dos à côté de Quivering.

-Ce n'était qu'un simple sort de lévitation sensé vous déplacer à un endroit plus confortable pour dormir... fit savoir Quivering en se redressant.

-Je sais, mais n'empêche que sentir que quelqu'un utilise de la magie sur vous pendant votre sommeil...

-Qu'est-ce que je disais à propos de profiter des juments dans leur sommeil ? commenta Sol, sarcastique.

-Oh, assez avec vos remarques douteuses ! se vexa Quivering. Et puisque tout le monde est réveillé, il est temps de se mettre au travail, vous y compris !

-Quoi, on va déjà aller chercher de quoi recharger l'orbe ? demanda Sol.

-Allons, vous ne voulez quand même pas partir aussi vite ? ajouta nerveusement Twilight. Vous pouvez toujours obtenir un peu d'aide ici, et même si les villageois ont mal pris votre saute d'humeur d'hier soir, vous n'avez pas à vous sentir chassé...

-Et puis, vous avez déjà récupéré un sacré tas de joyaux, hier. fit remarquer Spike en indiquant les pierres précieuses éparpillées au sol devant la porte de la réserve.

-... C'est moi qui ai ramené tout ça ici ? s'étonna Quivering en remarquant les cristaux multicolores.

-Pendant votre petite crise, oui. Mais vous avez vraiment l'air de ne pas vous en souvenir... répondit Twilight.

-... Peu importe. Nous rangerons ça dans la réserve plus tard. Le décollage peut attendre, même si ça ne rendra la tâche plus facile à ce dragon si il décide de nous attaquer à nouveau. Je n'aime pas mêler d'autres poneys à un danger qui ne plane que sur moi, ou en l’occurrence mes possessions, mais je préfère avoir de l'aide à ma disposition plutôt que de me retrouver seul face à l'adversaire...

-Justement ! s'écria soudain Twilight en se souvenant de quelque chose. Hier soir, après que vous soyez allé vous coucher, Spike et moi avons rédigé une lettre à la Princesse Luna pour obtenir son aide au sujet des évènements d'hier !

-Je doute qu'une Princesse prête attention au courrier d'une villageoise, aussi bonne magicienne soit-elle. De plus, le temps que la lettre arrive...

-Non, vous ne comprenez pas. l'interrompit Twilight. Je suis l'élève de la Princesse Celestia, et Spike est en quelque sorte notre messager personnel, capable de transporter les lettres instantanément de moi à elle et inversément. En l'occurence, nous avons envoyé notre appel à l'aide à Luna car c'était la nuit, mais dans tous les cas, nous devrions rapidement avoir du support.

-Vous ? Elève de la Princesse ? demanda Quivering, dont les yeux étaient devenus gros comme des assiettes.

-Oui, et c'est grâce au fait qu'elle m'ait envoyé ici que j'ai rencontré mes amies, et que nous avons eu ce réflexe collectif de nous mêler à vos histoires. Ce n'est pas la première fois que nous recevons des visiteurs inhabituels à Ponyville, ou que des évènements étranges nous tombent dessus... Nous avons pu pratiquement tous les résoudre d'une manière ou d'une autre, mais en ce qui concerne votre orbe et ce dragon, nous avons décidé de tout de suite mettre toutes les chances de notre côté avant que ça ne frôle à la catastrophe.

-Pourquoi, qu'aurait-il pu se passer si vous n'aviez pas agi ? demanda Quivering, complètement dépassé.

-Et bien, Nightmare Moon aurait fait régner la nuit éternelle, mais elle est redevenue Luna grâce aux éléments d'Harmonie...

-Les Éléments d'Harmonie ?! Vous avez pu les voir à l’œuvre ?! s'écria Quivering, que Sol dut rattraper car il commençait à chanceler sur le côté.

-Mieux que ça. Mes amies et moi les avons directement utilisés contre Nightmare Moon. répondit Twilight avec une humilité stupéfiante comparé au haut-fait dont elle parlait. Et nous avons réussi tant bien que mal à les utiliser à nouveau contre Discord...

-Alors ce jour où le monde entier est devenu fou alors que j'étais relativement en sécurité dans ma tour volante...

-C'est grâce à mes amies que le chaos a pu être arrêté avant même qu'il ne s'installe comme dans l'ancienne époque, oui.

-C'est inouï, je n'aurais jamais cru... Je savais que les Éléments avaient dû y être pour quelque chose les fois où tout Equestria s'est vu menacé, mais je ne savais pas que les porteurs étaient de simples villageoises. Je me serais attendu aux Princesses ou à des licornes sages et anciennes de Canterlot...

-Non, les éléments ont changé de sabots depuis quelques temps déjà, et même si nous avons nos petites manies et nos mauvaises passes, mes amies et moi sommes toujours capables de nous en servir pour neutraliser toute menace qui plane sur notre monde et ceux qu'on aime...

-Vous pensez que vous allez devoir les utiliser contre le dragon ?

-J'en doute. Il est dangereux, mais ce n'est pas vraiment une entité surnaturelle ou le dirigeant d'une armée. Avec le renfort des Princesses et des soldats de Canterlot, on devrait parvenir à l'arrêter par la force plutôt que de devoir utiliser les grands moyens...

Revenons quelques heures en arrière, dans la forêt Everfree, histoire de voir à quel point cette dernière phrase est ironique en rétrospective...

Ambiance musicale : http://www.youtube.com/watch?v=BXyAVccZF6c&feature=plcp

-Misérables insectes !!! hurla Arcadès dont la voix résonnait avec de force pour créer des fissures dans le sol noirci autour de lui.

Le dragon noir donna un grand coup de poing dans le sol, et la terre carbonisée trembla avant de s'ouvrir en plusieurs points, libérant des colonnes de flammes rouges qui réduisirent encore plusieurs soldats malchanceux en cendres.

Le sol de la clairière était encore plus meurtri qu'avant, recouvert de fissures, de cratères, de morceaux d'armures, de plumes roussies, d'armes endommagées et de cendres laissées par les soldats ayant péri dans le feu écarlate. Les arbres qui entouraient les lieux étaient à présent tous soit brûlés par les flammes d'Arcadès, soit brisés après que des soldats les aient percutés à toute vitesse.

Ne restait plus à présent que la Princesse, qui s'était laissée dépasser par la montée en puissance soudaine de l'adversaire ; et une poignée de gardes plus doués ou chanceux que le reste, qui s'étaient postés devant elle mais ne savaient plus trop quoi faire.

-Vous n'êtes absolument pas capables de vous défendre, ça ne fait que prouver que vous ne méritez pas votre statut d'espèce dominante ! lança Arcadès en pointant son arme vers Luna et ses gardes, certains étant assez près pour voir leur museau prendre feu à cause de l'aura infernale dégagée par l'épée.

-Si seule la loi du plus fort compte pour vous, alors nous allons vous montrer ce qu'une Princesse Equestrienne peut faire ! rétorqua Luna dont la voix prit un écho similaire à celui de la voix du dragon.

-Vous m'avez vu décimer vos soldats comme des moucherons ! répondit le dragon en pointant sa lame vers un soldat mort d'une profonde entaille incandescente causée par l'épée rouge. Vous êtes peut-être l'un des poneys les plus puissants de ce royaume, mais qu'avez-vous accompli jusqu'ici ?! ajouta-t-il tandis que le cadavre commençait à brûler tout seul.

-J'avais sous-estimé la menace que vous représentiez, et nous nous en sentons profondément coupable envers les braves soldats qui sont tombés face à vous. Je ne ferais plus de sacrifices inutiles, soldats, fuyez et laissez votre Princesse se charger du combat ! Notre puissance non-contenue risquerait de vous faire subir le même sort que vos congénères !

Les gardes survivants jetèrent un regard d'inquiétude et d'hésitation collective en direction de leur princesse, mais cette dernière leur rendit un regard déterminé et autoritaire, qui les poussa à galoper hors de la clairière sans prononcer un mot.

Les yeux de la Princesse s'illuminèrent et sa corne s'entoura d'arcs électriques. Le vent se leva, soulevant feuilles, plumes et cendres au-dessus de la clairière noire ; et les nuages dans le ciel se mirent à nouveau à tourbillonner autour de la lune, qui par un phénomène inexplicable, était à présent pleine.

Arcadès jeta un regard à la pleine lune, sentant une énergie gigantesque se manifester autour de lui, comme si elle cherchait à l’oppresser. Son regard revint sur Luna, qui s'élevait dans les airs sans battre ses ailes, malgré le fait qu'elle les aie déployées sur toute leur largeur.

-Vous aussi, vous attendez d'être loin de tout pour utiliser votre vraie puissance, hein ? demanda Arcadès tandis que ses écailles se dressaient pour laisser échapper les flammes contenues dans son cœur.

-C'est une précaution nécessaire. Nous ne nous rappelons pas d'avoir fait ça depuis notre dernière rencontre avec votre espèce maudite.

-De même pour moi. Dragon Cristallin contre Poney naïf et prétentieux, comme à la bonne époque. Enfin, ça aurait été une bonne époque si vous ne nous l'aviez pas retirée. Mais maintenant c'est à notre tour de vous arracher ce que vous possédez pour récupérer notre dû !

Arcadès laissa soudain échapper une véritable déflagration de son corps, recouvrant tout ce qui l'entourait d'un dôme infernal. Mais avant que Luna ne fut touchée, cette dernière créa une barrière d'éclairs tout aussi grande que l'attaque du dragon, et les deux sphères d'éléments magiques se percutèrent dans un déluge d'étincelles. Les deux attaques continuèrent de s'opposer quelques instants, suffisamment intenses pour faire trembler l'air et le sol, et pulvériser les arbres déjà meurtris qui entouraient le champ de bataille ; avant de se dissiper dans une explosion sourde, immédiatement suivie du son métallique de deux lames qui se rencontrent.

Luna et Arcadès se tenaient maintenant l'un en face de l'autre, la Princesse ayant matérialisé un croissant de lune géant qu'elle faisait léviter devant elle et utilisait comme une épée, que son adversaire avait habilement paré avec sa propre arme. Les deux lames s'éloignèrent l'une de l'autre avant que leurs porteurs ne les envoient à nouveau de toutes leurs force vers leur ennemi.

La lame infernale et le croissant lunaire se croisèrent et se heurtèrent à plusieurs reprises sans toucher leur cible, qui trouvait toujours un moyen de parer ou d'esquiver. Des flammes rouges et des éclats de magie solidifiée volaient dans toutes les directions à chaque choc, l'atmosphère s'électrifiait de plus en plus autour de la Princesse, tandis que le dragon essayait à nouveau de créer une fournaise autour de lui, mais n'arrivait pas à atteindre l'Alicorne, protégée à la fois par sa magie et par sa lame habile.

Soudain, l'énergie magique qui entourait Luna se concentra en un même point pour créer un deuxième croissant de lune, qui exécuta une attaque de croix avec le premier. Arcadès fut surpris par cette nouvelle attaque, mais parvint malgré tout à bloquer les deux lames éthérées avec son arme. Il se retrouva malheureusement coincé dans sa position de parade, les deux croissants de lune appuyant de toute leur force afin de le faire céder. S'ajouta à cela une nouvelle séance d'électrochocs provoquée par la corne de la Princesse.

Arcadès perdait à nouveau le dessus, incapable de sortir de cette position sans risquer de se faire frapper de plein fouet par les deux lames lunaires, et perdant des forces à chaque éclairs qui traversait son corps meurtri.

-Nous vous conseillons de déclarer forfait. lui annonça Luna sans arrêter de l'électrocuter.

-C'est bien pour ça... que vous ne méritez pas... votre position... articula Arcadès entre deux grognements de douleur. Vous êtes incapables... de vous battre... JUSQU’À LA MORT !!!

Les yeux d'Arcadès s'illuminèrent tandis que son cœur se mettait brusquement à battre si fort et si vite qu'on avait l'impression d'entendre un moteur gronder dans sa poitrine. Les flammes qui s'échappaient de ses écailles furent décuplées en un instant, et d'un seul mouvement, il repoussa les deux lames, qui se brisèrent partiellement.

Luna fut prise au dépourvu, et tenta tant bien que mal de se protéger avec ses deux lames déjà abimées, mais le dragon exécuta un terrible coup de lame à l'horizontale qui frappa les deux croissants, les fracturant encore plus. Son attaque avait prit un tel élan qu'il fit un tour complet sur lui-même et que sa lame frappa à nouveau les armes magiques de Luna tout en laissant une trainée rouge dans son sillage.

Arcadès exécuta un troisième tour complet tout en poussant un cri de rage, son arme dessinant un anneau rouge autour de lui ; avant de frapper une dernière fois les deux croissants qui explosèrent dans un déluge de fragments éthérés et d'étincelles.

Luna fut repoussée en arrière, et parvint à récupérer son équilibre. Elle vit son adversaire planter sauvagement son épée dans le sol tout en poussant un nouveau hurlement de rage et de frustration ; et utilisa sa magie pour un sort de dernier recours...

Arcadès fit un bond prodigieux vers la Princesse, et retomba en piqué dans sa direction, tendant ses deux pieds en avant et prêt à frapper Luna de toutes ses forces et de tout son poids, aidé par le feu magique qui s'échappait de tout son corps.

La magie de Luna se concentra devant elle et fit aussitôt apparaître une immense image plate et éthérée de la pleine lune, qu'Arcadès percuta comme un missile et brisa comme une vitre géante.

L'explosion magique qui s'en suivit fut étonnamment sourde. Quelqu'un s'étant trouvé à proximité de l'évènement se serait retrouvé sourd et aveugle, et surtout mort, mais le dôme de lumière provoqué par le contact entre les deux attaques ne s'étendit pas beaucoup plus loin que l'incendie causé précédemment par Arcadès, fut largement plus bref et ne provoqua aucun son en dehors de la zone qu'il avait recouvert.

Ne restait plus du combat qu'une vague de silence qui traversa la forêt sur des kilomètres, et atteignit même Ponyville, mais ne fut bien évidemment remarquée par personne. Tout bruit cessa pendant un instant là où l'onde de choc passa, mais les poneys étaient trop occupés à dormir pour le réaliser.

A suivre...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé