Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Désastre Astral

Une fiction écrite par QuiveringStar.

Désastre Astral, Chapitre 7: Croissant de Lune

Désastre Astral, Chapitre 7: Croissant de Lune



Entre les arbres massifs et enchevêtrés de la forêt Everfree, à proximité de Ponyville, une silhouette sombre avançait en écartant les obstacles sur sa route comme s'ils n'existaient même pas. Un long sillon d'arbres détruits, de rochers pulvérisés et d'occasionnels animaux écrasés au milieu d'énormes traces de pas ; se formait au fur et à mesure que l'ombre avançait d'un pas lourd...

Plus loin dans la même forêt, un arbre plus grand que les autres avait été creusé et aménagé pour servir de maison à une résidente unique de ces lieux normalement évités par tout ce qui n'était pas une bête sauvage. Au travers d'une fenêtre placée dans l'écorce, on pouvait apercevoir une zèbre, à la crinière coiffée en une grande crète noire et blanche, et portant de nombreux bracelets, colliers et boucles d'oreilles en or.

Occupée à verser divers ingrédients contenus par des jarres de terre cuite dans un chaudron bouillant, elle s'arrêta entre deux dosages pour jeter un coup d'oeil au livre ouvert posé sur la table à côté d'elle, pour s'assurer qu'elle suivait la recette correctement... Mais en tournant la tête, elle repéra du coin de l'oeil un mouvement au travers d'une fenêtre.

Le récipient qu'elle tenait entre les dents eut à peine le temps d'atteindre le sol qu'elle s'était déjà précipitée à l'extérieur afin d'aller de voir de plus près ce qui était en train de se passer.

-J'ai vraiment sous-estimé ces poneys et l'influence de l'étoile, je pensais pouvoir désamorcer cette crise sans faire de sacrifices, ni de mon côté, ni de celui des victimes, mais je crois qu'il va falloir faire une croix sure genre de solution... maugréa Arcadès en continuant son chemin entre les arbres, ou plutôt au travers tant il avait tendance à déraciner ceux qui étaient dans sa trajectoire rectiligne.

Il s'arrêta un instant, regardant autour de lui comme s'il cherchait à jauger quelque chose, puis dégaina son épée de son fourreau, libérant son aura écarlate qui fit instantanément prendre feu à une partie de la canopée autours de lui.

-Cette lumière ne disparaîtra que si on l'engloutit dans suffisamment d'ombre. Je me suis laissé aller pendant tout ce temps où je l'ai poursuivie. Même dans son état actuel, elle brille encore trop fort pour que je puisse y faire quoi que ce soit. Tout comme elle doit se nourrir d'autres lueurs plus petites pour regagner son vrai pouvoir, je ne pourrais rivaliser que si je m'approprie suffisamment d'obscurité...

Il planta violemment sa lame dans le sol devant lui, et la terre s'embrasa aussitôt. Les flammes rouges s'étendirent en quelques instants aux arbres qui l'entouraient. L'incendie gagna en intensité tout en prenant plus d'espace, lui permettant de s'étendre encore plus vite et de gagner encore plus de puissance pour chaque feuille qu'il brûlait. Le feu infernal créé par l'épée était effectivement en train de se renforcer au fur et à mesure qu'il avançait, se nourrissant de ce qu'il engloutissait, et ne montrait aucun signe d'affaiblissement contrairement à un feu normal, qui perdrait en intensité une fois à court d’éléments à consumer.

Plus loin, la zèbre galopait dans la direction inverse à celle que prenaient les animaux de la forêt en fuite. Ce à quoi ils essayaient d'échapper devait être inhabituellement dangereux, car même une Manticore faisait partie de la foule paniquée.

La résidente de la forêt fut malheureusement vite contrainte à faire demi-tour et à fuir comme les bêtes qui étaient passées à côté d'elles quelques instants plus tôt, car elle se retrouva face à un mur écarlate brûlant qui carbonisait tout sur son passage, et réduisit en cendre plusieurs bestioles qui n'avaient pas été assez rapides pour lui échapper...

De peur de subir le même sort, la zèbre n'eut d'autre choix que de galoper aussi vite qu'elle le pouvait en direction de Ponyville, se disant que sa demeure n'allait probablement pas échapper aux flammes, vu leur vitesse d'expansion...

-J'imagine donc que je vais tenter de dormir, après tous ces évènements. dit Quivering Star d'un air somnolent et épuisé en entrant dans sa chambre. Nous sommes certainement tous en train de nous forcer à rester éveillés, et qui sait, mon problème se sera peut-être arrangés après une bonne nuit de sommeil...

-Comme je t'ai dit, si jamais tu te détraques à nouveau, je peux retenter mon remède miracle de toute à l'heure. répondit Sol. Et puis si j'y met un peu plus de force, ça pourra aussi servir de somnifère. ajouta-t-il en mimant dans le vide le coup de sabot qu'il avait asséné plus tôt à Quivering.

-Ce serait bien qu'on n'en arrive pas jusque là... commenta Twilight. Son esprit a déjà été affecté par le dysfonctionnement de l'orbe, il ne faudrait pas en plus lui causer des lésions...

-Je tape pas si fort... N'est-ce pas patr...

En se tournant vers Quivering Star, Sol dût baisser le regard pour le voir profondément endormi par-terre. Par un réflexe qui tirait de l'habitude, le poney rouge hissa son maître sur son dos malgré la différence de taille entre eux, et le catapulta sur son lit en se cabrant. L'unicorne s'écrasa sur le matelas sans se réveiller et se pelottona sur lui-même, s'enroulant dans sa cape par la même occasion.

-Mouais, bon, comme tout le monde l'a dit une bonne dizaine de fois depuis toute à l'heure, il est temps qu'on se pose et qu'on laisse la situation refroidir. commenta Sol en trottant vers la sortie. On va faire sortir les invités et ensuite tout le monde ira pioncer, à moins que toi et tes copines aient encore des trucs à faire ici...

-Je comptais continuer à consulter la bibliothèque de Quivering, maintenant que tout est mieux rangé, ça devrait être plus facile. répondit Twilight en le suivant.

-Vous n'avez pas l'habitude de vous coucher tôt, ici dans la cambrousse ? La nuit est déjà tombée avant même que la fête ne soit prête...

-C'est le cas pour Applejack et Rarity à cause de leurs métiers, mais personellement, j'ai des horaires assez flexibles... Ou plutôt chaotiques, tout dépend de ce que j'ai à faire. Heureusement, j'ai terminé mes listes de tâches importantes peu de temps avant votre arrivée, et je suis sûr que la nouveauté que vous apportez me permettra, voire permettra à mes amies ; d'apprendre quelque chose et d'en faire un rapport pour la princesse.

-La princesse ? s'étonna Sol.

-Oui, je suis son étudiante directe.

-Ici, dans ce trou paumé ? Elle ne vit pas dans cette ville de snobs, dans les montagnes ?

-Heu, oui, à Canterlot, mais elle m'a envoyé faire mes études ici...

-Bon sang, même les princesses font des profs nazes, et après on s'étonne que les gars comme moi lâchent les études...

Twilight s'arrêta dans sa marche et afficha un air vexé tandis que Sol descendait les escaliers vers le palier inférieur la salle principale, où la fête avait été organisée.

-Allez, allez, tout le monde se tire, la fête est annulée. lança Sol au peu d'invités qui restaient encore. Le boss s'est tapé un coup de stress passager qui l'a mis de mauvaise humeur, il s'en remettra après une bonne nuit de sommeil et je suis sûr qu'il vous présentera des excuses demain. Maintenant arrêtez de bouffer les gâteaux, emportez vos parts si vous voulez, mais on aimerait avoir la paix par ici.

Les derniers invités eurent l'air quelque peu indignés, mais se retirèrent malgré tout sans protester. Au bout de quelques instants, il ne restait plus dans la salle principale que Sol, Twilight et les cinq amies de cette dernières. Et Spike.

-Bon, et vous, vous allez squatter comme le patron vous en a donné la permission ? demanda Sol aux autres ponettes.

-Pour ma part, j'me dis qu'avec tout ce qui est arrivé, on f'rait bien de garder un œil sur Quiv'ring, sa tour et sa boule de cristal. répondit Applejack.

-Quoi, vous allez m'aider à monter la garde ?

-Ca ne fera de mal à personne, et puis Twilight a aussi besoin d'utiliser la biblio. fit remarquer Rainbow Dash.

-De plus, personne n'oserait déranger notre pauvre Fluttershy. ajouta Rarity.

-Pourquoi, qu'est-ce qu'elle a ?

Sol chercha Fluttershy du regard et l'aperçut, pelotonnée sur elle-même dans un divan, profondément endormie.

-... Mais elle n'a presque rien fait de toute la soirée... commenta Sol en détournant rapidement le regard comme si il était gêné par quelque chose.

-Je crois qu'elle a surtout été fatiguée par ses émotions, une attaque de dragon, ce n'est pas vraiment du goût de tout le monde. répondit Rarity. C'est elle la plus sensible du groupe, mais elle est quand même étonamment solide. Si elle a besoin de repos, c'est que nos limites sont presque atteintes elles-aussi...

-Donc vous allez toutes camper ici... soupira Sol.

-Ouais ! Une soirée pyjama ! s'écria Pinkie Pie en surgissant à côté de Sol, derrière qui elle s'était apparemment cachée jusque là malgré sa petite taille.

Le poney rouge sursauta et se retourna, prêt à riposter, face à la ponette rouge, qui portait désormais un pyjama aux couleurs pastels et décoré d'images de bonbons et de gâteaux.

-D'où tu sors ça, toi ? s'interrogea Rainbow Dash face à cet accoutrement.

-Elle s'est vite remise de sa dépression, dites-donc... commenta Sol.

-Serait-il possible de faire moins de bruit ? s'indigna Rarity en jetant un coup d'oeil rapide à Fluttershy qui s'agita un peu dans son sommeil pour blottir sa tête dans sa longue queue.

-Ugh, faites ce que vous voulez, moi aussi j'ai besoin de pioncer. Faites-vous votre after-party toutes seules... s'impatienta Sol en partant vers les escaliers, croisant Twilight qui se dirigeait vers les étagères.

-On ira pas bien loin, à c'rythme... commenta Applejack.

-Quivering, Sol et Fluttershy ont eu le bon réflèxe. répondit Twilight. AJ, Rarity, Pinkie et Rainbow Dash, faites de même et allez vous reposer.

-Et toi ? demanda Rarity.

-Et Fluttershy ? ajouta Rainbow Dash.

-On va la laisser dormir, moi je reste ici pour enfin voir ce qu'il y a d'intéressant dans cette bibliothèque.

-Et la soirée pyjama, alors ? demanda Pinkie Pie, déçue alors qu'elle avait déjà préparé son canon à confettis.

-Pinkie... maugréa Twilight en la fixant d'un air las.

-Bon, d'accord...

Les quatre ponettes se retirèrent à leur tour, laissant Twilight continuer ses recherches et Fluttershy se reposer, tandis que du côté de la forêt Everfree, loin à l'horizon, une lueur écarlate s'intensifiait sans toutefois se faire assez grande pour que les habitants de Ponyville ne la remarquent...

-Et moi, je peux faire quelque chose ? demanda Spike, qui lisait un livre suffisamment grand pour se cacher derrière depuis le début de la conversation.

-Qu'est-ce que tu as trouvé là ? demanda Twilight, surprise de voir son assistant plongé dans la lecture d'un si gros volume.

-Un bouquin sur les dragons, on dirait, ça montre quelles espèces il existe, j'essaie de voir si il n'y a pas quelque chose qui ressemble à celui qui a attaqué toute à l'heure... Ou à la limite, aux dragons sans ailes comme moi.

-Bon, dans ce cas, tu peux le prendre avec toi, mais j’aimerais bien être seule pour mes recherches.

-Je retourne à la bibliothèque, donc ?

-Oui, mais avant cela, je te demanderais juste une dernière chose. Prends de quoi écrire, s’il-te-plaît.

-Les choses ne se déroulent pas comme prévu. soupira une voix grave et profonde qui grondait comme une avalanche au milieu d'un monastère. L'étoile a su envoyer son éclat avant de s'éteindre, mais ça ne durera pas. Quiconque a vu sa lumière tentera de rassembler d'autres éclats et de s'en servir pour à nouveau faire briller cet astre infect.

Un être massif se leva dans le noir, faiblement éclairé par un dôme de cristal à facettes posé sur un piédestal devant lui, et tendit un bras vers l'objet, provoquant des craquements rocheux lors de son geste.

Une énorme main aux doigts acérés et à la texture rocheuse se posèrent sur la surface brillante. La faible lumière émise par le dôme traversa les griffes qui s'étaient posées dessus, révélant leur transludescence et leur teinte verte émeraude.

A l'intérieur du cristal, une image se forma soudainement, celle d'un feu infernal qui se manifestait dans une forêt sombre...

-Il a décidé d'accélérer les choses. commenta le titan. Espérons que ça ne rende pas notre fin plus rapide que celle de la lumière... ajouta-t-il tandis que ses yeux rouges s'allumaient dans la pénombre.

Quivering Star ouvrit soudainement les yeux, comme réveillé par un bruit qu'il n'avait pas entendu, et s'étonna de se retrouver debout, plutôt que couché n'importe comment dans son lit et emmêlé dans sa couverture.

De toutes façons, son lit n'était même pas là pour que ce soit possible, il était à même le sol. Un sol blanc et solide. Tout comme les murs, le plafond, et tout le reste.

-Une seconde, ça ressemble à l'interface de l'orbe... s'étonna Quivering. Mais il est hors-service, et j'était pourtant sûr d'avoir été en train de parler avec Twilight Sparkle et mon assistant il y a quelques instants...

Sans prévenir, une série de flashs lumineux survinrent autour de l'unicorne, l'éblouissant à plusieurs reprises. Une fois la séance de stroboscopie terminée, Quivering regarda autour de lui et fut surpris de faire face à plusieurs versions miniatures de l'orbe, presque aussi petits que l'orbe de contrôle situé sur le toit de la tour.

-Par tous les dragons, qu'est-ce que...

Aussitôt, l'un des orbes flotta à toute vitesse dans sa direction. Quivering eut le réflèxe de se baisser pour esquiver le projectile, mais rien ne se passa. Il releva la tête et vit que l'orbe s'était arrêté juste devant lui, et que l'inscritpion « dragons » était affichée en lettres étherées sur sa surface, surmontée par un symbole représentant une silhouette de dragon.

-Est-ce que... Est-ce que ça a réagi à ce que j'ai dit ? Euh... Magie ? Pierres précieuses ? Astrologie ?

Trois autres orbes s'approchèrent de lui de la même manière que le premier, comportant chacun un des termes qu'il avait prononcé, et respectivement surmontés d'un symbole de baguette magique, de diamant, et d'une constellation.

-Ca alors... Des informations de l'orbe auraient-elles été transférées dans mon esprit comme je l'avais supposé ? Et je peux les attirer à moi en disant simplement ce que je recherche ? L'interface habituelle de l'orbe n'est qu'un fatras absolu dont les seules informations claires sont celles qui veulent bien s'afficher au sommet de la pile, aurais-je enfin gagné le pouvoir de faire des recherches plus précises grâce à l'accident de toute à l'heure ?! s'extasia l'unicorne, qui pensait finalement apercevoir une lueur au bout de ses recherches infructueuses.

Une nouvelle réaction fut provoquée dans l'espace blanc par les mots qu'il venait de prononcer, le sol commença à trembler, les petits orbes s'éloignèrent soudain dans toutes les directions et disparurent derrière un horizon invisible. Du sol immaculé sortit un dôme violet entourée d'une aura rosée, qui s'éleva de plus en plus, révélant sa taille impressionnante.

Au bout de quelques instants de secousses silencieuses, un orbe au moins trois fois plus grand que celui de Quivering se tenait face à lui, et le terme « pouvoir » s'afficha dessus, surmonté d'un symbole ressemblant à la corne tordue héréditaire du clan des Stellmare.

Pour la première fois depuis des mois, un sourire commença à se former sur le visage de Quivering, autant dans son propre esprit que dans la réalité, où il dormait profondément dans sa chambre.

Loin de Ponyville, se dressait Canterlot, une cité construite directement sur la face d’une montagne. Des tours aux couleurs vives regardaient le paysage de haut, et au sommet de l’une d’entre elle, une jument se servait de cet avantage pour observer l’horizon au travers d’une longue vue.

-Je peux ressentir les répercussions d’évènements mystérieux depuis ma position, murmura la grande jument en écartant sa crinière bleue comme une nuit étoilée de devant ses yeux, car un vent étrange soufflait depuis un moment sur elle, comme si l’air lui-même essayait de s’éloigner de quelque chose. Je n’ai pas souvenir d’avoir jamais eu cette impression de par le passé, de quoi peut-il donc bien s’agir ? ajouta-t-elle en approchant de nouveau l’un de ses yeux de l’objectif pour continuer son observation.

Sa sœur et elle, possédant toutes deux des pouvoirs magiques hors normes, avaient pu sentir une interférence dans l’atmosphère de magie, imperceptible par les poneys normaux, qui régnait sur Equestria. Mais l’évènement avait été si inattendu et bref qu’il leur avait été impossible de déterminer sa nature exacte, voire même sa provenance…

-C’est inconcevable, en tant que Princesses, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer quoi que ce soit concernant l’équilibre de notre monde. Il s’est passé quelque chose, j’en suis convaincue, et quiconque est responsable a tenté de cacher ses actes… Mais ce court instant de déséquilibre n’est pas passé inaperçu, notre vigilance est infaillible !

Soudain, une petite explosion de flammes vertes survint au-dessus de la tête de la jument, et quelque chose tomba sur la tiare qu’elle portait sur la tête.

-QUI OSE SE FAUFILER AINSI DANS NOTRE DOS ?! hurla soudain la Princesse, dont la voix obtint un effet d’écho suffisamment intense pour faire sursauter les gardes qui patrouillaient dans le jardin royal au pied de la tour, tout en se cabrant, en déployant ses ailes d’un bleu profond et en projetant des éclairs autour d’elle à l’aide de sa corne.

Un parchemin bascula de la tête de la Princesse et tomba à côté d’elle, lui faisant réaliser ce qu’il venait de se passer, et elle jeta un regard gêné aux gardes, qui avaient tous levé la tête vers elle d’un air inquiet.

-Tout va bien, Dame Luna ? demanda un étalon blanc à l’armure violette qui se trouvait à la tête d’une petite troupe de gardes.

-J’ai été saisie dans ma concentration, rien de plus. Vous pouvez continuer votre travail, Shining Armor.

Luna secoua la tête, encore un peu désorientée d’avoir été sortie de ses pensées d’une manière aussi brusque, même si c’était partiellement de sa propre faute ; puis souleva le parchemin et l’ouvrit devant elle grâce à sa magie.

-Une lettre de Twilight Sparkle ? Ne sont-elles pas normalement destinées à ma sœur ?

« Chère Princesse Luna.

J’imagine que vous êtes surprise de recevoir cette lettre, mais je sais que vous êtes active durant la nuit et que vous avez pour tâche de surveiller attentivement le royaume pendant que votre sœur se repose, je vous écris donc cette lettre de toute urgence pour vous avertir que des évènements inquiétants se sont produits aujourd’hui même à Ponyville.

Premièrement, un unicorne ambulant du nom de Quivering Star est arrivé au village à bord d’une tour capable de voler grâce à un moteur magique d’un type qu’on ne voit plus de nos jours.

Deuxièmement, le moteur en question a eu un dysfonctionnement et a provoqué une décharge magique, dont Quivering Star a été la victime principale.

Troisièmement, un dragon est venu jusqu’en ville et a sauvagement attaqué la tour, ainsi que mes amies et moi-même qui nous trouvions sur les lieux ; apparemment dans le but de détruire le moteur pour des raisons qui nous échappent encore.

Enfin, Quivering Star, qui nous a aidées à repousser le dragon, a montré des signes d’instabilité mentale, probablement à cause de la décharge qui l’a touché de plein fouet.

Au moment où je vous écris ceci, je suis occupée à faire des recherches dans la bibliothèque de la tour, le dragon s’est enfui en direction de la forêt Everfree, et le moteur magique à présent inactif se trouve juste sous mes pieds. Mes amies sont parties se reposer, et Quivering a lui-aussi besoin de récupérer.

Je fais encore ce que je peux pour éclaircir la situation, mais je ne sais pas si je pourrais encore trav

Désolé Princesse, Twilight vient de s’écrouler de sommeil en pleine dictée, alors je prends la relève. De toutes façons c’est déjà moi qui écris, alors bon…

Je crois qu’on vous a dit tout ce qu’il y avait d’important à savoir, l’idée était qu’on voulait vous demander, à Celestia et vous, de nous filer un coup de main en gardant un œil sur ce qu’il se passe dans les alentours de Ponyville, et peut-être aussi de la forêt Everfree, vu que c’est là que ce dragon noir est parti quand Twilight et les autres l’ont chassé.

On commence à avoir l’habitude des problèmes, après votre période malfaisante, le retour de Discord et l’attaque des changelins. alors maintenant on préfère mettre toutes les chances de notre côté quand il se passe des trucs bizarres. On n’est jamais trop prudent, comme on dit.

Bien à vous, Spike. Et Twilight Sparkle, évidemment, même si elle n’est pas réveillée pour me dire de l’écrire. »

-Un dragon noir et un moteur magique ancien ? Est-ce que ça aurait un rapport avec ce que nous avons ressenti ? Voyons voir si je peux repérer quelque chose d’ici…

La Princesse tourna sa longue vue en direction de Ponyville, et regarda au travers de l’objectif. Elle ne tarda pas à apercevoir une tour ancienne, jamais vue auparavant, présente aux abords du village.

-Cette architecture… Elle est usée et ternie, mais la forme des pierres, des fenêtres et des rambardes me semble familière.

Luna sentit à nouveau quelque chose toucher son crâne. L’espace d’un instant, elle tendit ses membres dans le but de se cabrer à nouveau, mais s’arrêta au milieu de son geste, les ailes à moitié déployées. Elle se ressaisit et se servit de sa magie pour retirer le nouveau parchemin de sa crinière et l’ouvrir.

« P.S. Un truc qui me revient en tête à l’instant et que Twilight a oublié de mentionner : D’après ce qu’on a compris, Quivering Star est le dernier descendant d’un clan de licornes connu sous le nom de Stellmare. Il s’agirait d’un ancien clan qui a maîtrisé et même inventé des tas de trucs sur la magie. Comme votre sœur et vous avez vécu très longtemps et y connaissez un bout en magie, peut-être que vous savez quelque chose là-dessus. Quivering nous a dit que sa famille a abandonné la magie, qu’il est le premier des siens à s’y être à nouveau intéressé depuis des générations, et qu’il est à la recherche d’informations sur le passé de son clan et de son héritage. Ce serait bien si on pouvait lui donner un coup de pouce à ce sujet, ce type est déjà une vraie boule de stress ambulante à cause de ses recherches qui ne le mènent nulle part, et il a piqué une crise parce que Pinkie voulait faire la fête…

Désolé de vous déranger avec tout ça, mais on veut vraiment s’assurer d’avoir le contrôle de la situation avant que ça ne dégénère.

Spike »

-Stellmare… ? C’est impossible… murmura Luna, dont les yeux fixaient le nom du clan écrit dans la lettre.


A suivre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé