Twilight se concentrait pour ne pas trébucher. De quoi avait-elle l’air ? Sa couronne était-elle bien droite ? Sa crinière était-elle bien coiffée ? N’avait-elle pas quelque chose coincé entre les dents? Elle avait l’horrible impression qu’elle allait tomber à chaque pas qu’elle faisait. Enfin, elle posa le sabot sur le quai de pierre. En face d’elle, plusieurs bouquetins à l’air important étaient alignés. Derrière eux, des gardes en armes encadraient une foule bigarrée de chamois, d’isards et d’autres créatures de la montagne venus assister au débarquement. Un bouquetin au pelage sombre et au poitrail barré d’un ruban bleu s’avança et s’inclina.
- Bienvenue à Caprésia, Princesse Twilight Sparkle. Je suis Griezel, grand intendant auprès de sa Majesté l’Ibex, et votre serviteur.
- Enchantée de vous rencontrer, dit Twilight en souriant du mieux qu’elle put.
Twilight présenta Silver Quill, Steam Cloud, Spike et le chef des gardes, à la suite de quoi Griezel lui fit de même avec les autres bouquetins alignés devant elle. Chef de la police, capitaine de la garde, maire du palais… Twilight s’efforça de retenir le nom et le titre de chacun.
- Vous devez être fatiguée après ce long voyage, continua l'intendant. Nous allons vous conduire à vos appartements.
Tandis que les poneys du Jacinthe et les caprésiens affectés au quai commençaient à décharger le dirigeable, Twilight et le reste de l’équipage suivirent Griezel vers la ville.
La jeune princesse était impressionnée par la richesse architecturale des lieux. Il n’y avait pas une façade, pas un portique, pas un bord de fenêtre qui ne soit orné de sculptures, de frises ou de bas-reliefs. Les pierres de toutes teintes étaient taillées et ciselées dans les formes les plus audacieuses, le tout agrémenté de ferronneries, de mosaïques et d’émaux aux couleurs éclatantes. Tout au long du trajet, les habitants de la ville se pressaient pour les observer. Twilight leva la patte pour les saluer. Quelques-uns lui rendirent son geste en souriant, mais les autres se contentèrent de la regarder passer, comme s’ils assistaient à un défilé officiel. Enfin, ils arrivèrent devant une imposante bâtisse bordée d’un parc. Une fois dans le hall, Griezel s’adressa à nouveau à eux.
- Voici l’Hôtel des Ambassadeurs, qui est à votre disposition pour la durée de votre séjour. Vos chambres vous attendent, ainsi qu’une collation. Je viendrai vous chercher à trois heures pour vous conduire jusqu’au palais.
Dans une dernière courbette, lui et les autres bouquetins prirent congé. Le personnel de l’hôtel se hâta de mener les poneys vers leurs appartements respectifs. Twilight, en sa qualité de princesse, disposait naturellement de la suite la plus vaste et la plus luxueuse.
- Vos bagages seront là dans quelques minutes, votre Altesse, fit le groom et s’inclinant aussi bas qu’il pouvait. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, tirez la sonnette.
Il sortit et ferma la porte. Spike se jeta sur un des lits et s’y étendit avec délice.
- Et dire que j’ai dormi dans un panier pendant tant d’années !
Twilight s’approcha d’une des grandes fenêtres qui donnaient sur le parc. Derrière, elle pouvait apercevoir le quai auquel était amarré le Jacinthe. Et, bien plus loin, au delà des montagnes, il y avait Equestria, Canterlot et Poneyville. Twilight pensa à Célestia et à ses amies. Son coeur se serra une nouvelle fois. Cette fois, elle devait se débrouiller seule.
Deux heures plus tard, Twilight, Spike, Silver Quill et les gardes étaient en route vers le palais, guidés par Griezel et sa suite. Ils remontaient un large boulevard qui menait droit à un des pics abrupts qui dominaient la ville. Quasiment toute la paroi rocheuse avait été creusée et taillée pour former un immense portail de pierre qui s’enfonçait dans la montagne. Au dessus de la grande arche, un énorme blason sculpté représentait les armoiries de Caprésia : trois sommets enneigés surmontés de trois étoiles. Des dizaines de gardes formaient une haie d’honneur. Twilight et les autres gravirent les marches et franchirent l’entrée.
Le portail donnait sur une vaste salle creusée à l’intérieur de la montagne. D’énormes piliers de pierre soutenaient la voûte, vingt mètres plus haut. Des ouvertures aménagées dans les flans du pic laissaient entrer la lumière. D’autres portes démesurées se dressaient à l’extrémité de la salle. Quand Twilight arriva devant elles, un clairon sonna et les lourds battants de la porte du milieu pivotèrent.
Devant eux s’ouvrait une nouvelle salle, aussi vaste que la précédente mais remplie d’une foule bigarrée de bouquetins et de chamois aux tenues extravagantes. Dès que Twilight entra, le silence se fit. Un héraut annonça:
- Son Altesse la Princesse Twilight Sparkle d’Equestria et sa délégation !
Twilight s’avança, consciente de tous les regards braqués sur elle. Elle s'efforça de lever la tête et de regarder devant elle. En face, à l’autre bout de la salle, l’Ibex était assis sur son trône.
Namar était tel que Twilight s’en souvenait. C’était un grand bouquetin au pelage châtain. Son poitrail était couvert d’une épaisse toison plus sombre parsemée de perles d’or et sur laquelle tombait un barbe tressée d’au moins un demi-mètre de long. Son visage ridé et ses yeux noirs respiraient le sérieux et la confiance en soi. Il portait sur la tête deux énormes cornes en demi-cercle ornées de larges anneaux dorés et dont les extrémités lui touchaient presque le bas du dos. Twilight se demandait par quel miracle il pouvait garder la tête levée avec quelque chose d’aussi lourd sur le crâne.
Tandis qu’elle s’avançait vers lui, il se leva et descendit lentement les marches de son trône. Quand elle fut à sa hauteur, il lui pris le sabot pour un baisemain.
- Bienvenue à Caprésia, Princesse Twilight Sparkle, fit-il d’une voix rocailleuse mais douce. C’est un plaisir de vous rencontrer.
- Moi de même, Sire, répondit-elle.
L’Ibex était plus grand qu’elle. En comptant les cornes, il était presque aussi grand que Célestia. Il se tourna vers les autres poneys afin que Twilight les lui présente. Quand ce fut fait, il s’adressa à nouveau à elle.
- Allons discuter dans un endroit plus privé, voulez-vous ?
Tandis que le reste de la délégation se mêlait à la foule, Twilight le suivit vers une porte discrète à quelques mètres de là. Elle donnait sur un luxueux salon éclairé par de grandes fenêtres percées dans le flanc de la montagne, lesquelles offraient une magnifique vue sur la vallée. Le domestique qui se trouvait là sortit et ferma la porte en s’inclinant. Twilight et Namar étaient seuls.
L’Ibex s’approcha de la table basse placée au centre du salon, autour de laquelle étaient disposés de larges sofas de bois sombre et de velours rouge. Deux verres à pied remplis d’une boisson dorée étaient posés sur la table. Namar s’assit et prit un des verres dans son sabot. Twilight fixa la table, mal à l’aise. Les bouquetins avaient des sabots fourchus qui leur permettaient de saisir et de manipuler des objets d’un seule patte. Twilight, elle, devait se servir de sa magie pour prendre quoi que ce soit. Namar la rassura :
- Ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser votre magie à votre guise. Goûtez, cela devrait vous plaire.
Twilight s’assit et amena son verre à ses lèvres par magie. Elle reconnut immédiatement le breuvage. C’était du cidre. Du cidre de la ferme des Apple ! Namar sourit.
- Mes services de renseignement n’ont pas chômé depuis votre couronnement. Je voulais en savoir le plus possible sur vous avant de vous rencontrer.
Twilight posa son verre. Comment avait-il su qu’elle aimait ça ? Et comment s’en était-il procuré ? Elle se promit intérieurement de demander quelques éclaircissements à Applejack et à Granny Smith à ce sujet.
- Sire, je...
- Laissons de côté les titres et les politesses, je vous en prie, l’interrompit-il. Nous sommes entre nous. Vous pouvez parler en toute quiétude, ici.
Il prit une nouvelle gorgée puis posa son verre. Après quelques secondes, il continua, tout aussi sérieusement:
- Vous rappelez-vous de notre première rencontre, à Canterlot ?
Twilight se remémora sa brève rencontre avec le souverain, sept ans plus tôt.
- A vrai dire, je ne pensais pas que vous vous en souviendriez, avoua-t-elle.
Namar rit doucement.
- Vous sous-estimez votre propre importance. Quand Célestia vous a présentée à moi, j’ai tout de suite deviné qu’elle avait de grands projets pour vous. Elle n’aurait pas pris la peine de nous présenter l’un à l’autre si ça n’avait pas été le cas.
Twilight écarquilla les yeux. Célestia projetait-elle déjà à l’époque de faire d’elle une princesse ?
- Naturellement, je ne me doutais pas, à l’époque, qu’elle ferait de vous une princesse, fit le souverain comme s’il avait lu dans ses pensées. Mais, avec le recul, c’était déjà un indice.
Il reprit tranquillement une gorgée puis continua.
- Vous êtes la troisième princesse que Célestia me présente en quelques années. Je n’ai pas encore eu le plaisir de m’entretenir personnellement avec la Princesse Luna et avec la Princesse Cadence, mais j’en sais suffisamment à leur sujet. C’est vous, Princesse Twilight Sparkle, qui me posez la plus grande difficulté, sans vouloir vous offenser.
- Que voulez-vous dire ? demanda Twilight.
Namar posa son verre avant de reprendre.
- Je connais Célestia depuis… aussi loin que je m’en souvienne. Je sais comment elle gouverne, comment elle prend ses décisions et comment négocier avec elle. Et elle en sait autant sur moi. Je sais également quels rôles jouent la Princesse Luna et la Princesse Cadence dans le fonctionnement de votre royaume. Mais vous, je ne vous connais que très peu, malgré tous les renseignements que j’ai pu collecter à votre sujet. J’ignore quel rôle vous jouerez dans le gouvernement de votre pays et de quelle manière vous prendrez vos décisions.
- J’en sais aussi peu à votre sujet, répondit Twilight.
- Très juste, mais je ne doute pas que Célestia vous ait déjà longuement parlé de moi et qu’elle continuera à vous informer et à vous conseiller.
Twilight hésita. Elle-même ignorait quelle rôle elle jouerait dans le gouvernement d’Equestria. Le fossé qui la séparait de Célestia, Luna et Cadence était plus profond qu’elle ne l’avait cru. Namar continua, rassurant.
- N’ayez crainte. Si Célestia vous a choisie, c’est parce qu’elle a dû déceler en vous les qualités et les talents nécessaires. Des talents exceptionnels, à n’en pas douter.
Le monarque se détourna et s’avança lentement vers les fenêtres.
- Je suis vieux, dit-il en contemplant le paysage. Je règne depuis bien plus longtemps que je n’aurais cru pouvoir le faire. Mes sujets en sont devenus apathiques. Ils ne sont plus capables de s’imaginer que quelqu’un d’autre que moi puisse les gouverner. Pendant tout ce temps, Célestia a été la seule personne capable de comprendre cela. Nous avons eu de nombreux sujets de discorde, elle et moi, mais le fait de connaître tous deux le fardeau d’un pouvoir aussi long nous a aidé à nous entendre. Vous et les autres princesses d’Equestria, vous êtes le renouveau. C’est par vous qu’arrivera le changement et c’est pour cela que je désire mieux vous connaître.
Il revint vers elle et reprit son verre.
- Nous aurons de nombreuses occasions de faire plus ample connaissance durant votre séjour ici. Je souhaite que cela soit aussi instructif et agréable pour vous que pour moi.
Il avala d’un trait ce qui lui restait de cidre.
- A présent, finissez votre verre et allons faire bonne impression auprès de la foule, voulez-vous ?
Twilight vida elle aussi son verre et suivit Namar vers la salle du trône, prête à rencontrer le peuple de Caprésia.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !