Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 2

Le Jacinthe était le dirigeable le plus moderne d’Equestria. Contrairement à la plupart des autres aéronefs qui croisaient dans le ciel de Canterlot, ce n’était pas un yacht ou un vaisseau de plaisance. C’était un bâtiment conçu pour les longs trajets. A la fois léger et endurant, il pouvait parcourir de grandes distances plus rapidement qu’aucun autre dirigeable. Lors de son vol inaugural, il avait amené quarante passagers de Canterlot à Manehattan en seulement six heures. Cette fois-ci, c’était un voyage d’un jour et demi qui l’attendait. Le Jacinthe se rendait à Caprésia.

Twilight, toujours sur le pont, se remémorait tout ce qu’elle savait sur ce pays. Caprésia était un royaume situé dans les montagnes qui s’étendaient au delà des frontières Nord-Ouest d’Equestria. Ses habitants, en majorité des bouquetins et des chamois, y avaient bâti au fil des siècles un royaume puissant et respecté par ses voisins. Equestria et Caprésia entretenaient des relations diplomatiques de longue date et les rapports entre les deux pays avaient toujours été relativement bons. C’est dans ce contexte que Twilight effectuait son premier voyage diplomatique à l’étranger. Elle devait rencontrer l’Ibex Namar, le puissant monarque de Caprésia.

Célestia lui avait beaucoup parlé de lui. Namar gouvernait Caprésia depuis presque un siècle et demi. C’était une figure très respectée qui dirigeait son pays d’un sabot sûr et ferme. Cependant, son âge et son goût du pouvoir l’avait rendu quelque peu autoritaire et acariâtre. Twilight l’avait déjà rencontré, sept ans auparavant. Namar et Célestia se rendaient visite tous les dix ans environ. La dernière fois qu'il était venu à Canterlot, Célestia la lui avait présentée comme son élève la plus dévouée et la plus prometteuse. La jeune princesse doutait cependant qu’il s’en souvienne encore. L’Ibex l’avait beaucoup impressionnée, à l’époque. Elle gardait de lui le souvenir d’un grand bouquetin à la mine sévère, avec d’immenses cornes recourbées sur son dos. Demain, ce serait, à elle, Twilight, d’impressionner à son tour.

La mission avait deux objectifs: entretenir les relations entre les deux royaumes et présenter Twilight en tant que nouvelle princesse d’Equestria. La première partie ne devrait pas poser trop de difficultés. La deuxième, en revanche, risquait d’être plus délicate. Namar et Célestia se connaissaient depuis très longtemps. Twilight, elle, n’était qu’une jeune novice sans expérience. Elle devait faire bonne impression et convaincre les autres de ses mérites et de ses qualités. C’était pour cette raison que Célestia ne l’accompagnait pas : si elle était venue avec elle, Twilight aurait eu l’air de n’être encore qu’une apprentie. Elle devait faire ses preuves seule.

Célestia l’avait également mise en garde contre une autre difficulté potentielle. Il n’y avait pas de magiciens à Caprésia. Les créatures qui peuplaient le pays n’avaient pas de pouvoirs magiques. Alors qu’Equestria était depuis toujours une terre d’enchantements et de sortilèges, Caprésia avait été bâtie sans l’aide d’aucune magie. La caprésiens en étaient très fiers et ne rataient jamais une occasion de montrer aux poneys ce qu’ils étaient capables d’accomplir sans avoir recours à la magie. A en croire Célestia, certains de leurs édifices et de leurs inventions étaient de véritables prouesses et elle avouait sans honte que, sans leurs pouvoirs, les habitants d’Equestria seraient bien en peine de les égaler. Cet état de fait avait amené beaucoup de caprésiens à considérer la magie comme quelque chose d’étrange et d’accessoire. C’était pour eux une curiosité sans réelle utilité. Certains entretenaient même un réel mépris envers elle, la considérant comme une chose anormale et inférieure. C’était un élément auquel Twilight devrait être attentive.

Elle fut soudain tirée de ses pensées par Spike.

- Twilight, il faut que tu rentres! Tu vas prendre froid si tu restes ici.

Twilight frissonna. Spike avait raison, la température baissait et le vent se levait à mesure que le dirigeable prenait de l’altitude. Elle rentra et se dirigea vers le poste de pilotage. Le pégase gris clair qui avait donné le départ était à la barre. Il se nommait Steam Cloud et était à la fois le capitaine et l’ingénieur du vaisseau. Il était en pleine discussion avec Silver Quill, le chef du protocole, qui faisait également partie de la délégation. Twilight ne l’aimait pas beaucoup. C’était une licorne à la robe marine, strict et collet monté, et qui ne souriait jamais. Une équipe de techniciens et de machinistes ainsi que deux cuisiniers et quatre poneys de la Garde Royale complétaient l’équipage. En l’entendant entrer, les deux poneys s’inclinèrent.

- Princesse Twilight, commença Silver Quill, j’allais justement venir vous chercher. Le capitaine et moi-même discutions du programme des prochains jours.

- Je connais le programme, Silver Quill, fit Twilight.

Elle l’avait appris par coeur et ne voulait pas qu’on le lui répète une nouvelle fois.

- A quelle heure arriverons-nous à destination ? demanda-t-elle à Steam Cloud.

- En fin de matinée, peut-être plus tôt si le vent est bon, répondit le pégase.

Twilight soupira. Encore une journée entière à tourner en rond avant de commencer enfin sa mission. La délégation devait passer deux nuits à Caprésia. À leur arrivée, les poneys seraient présentés à l’Ibex et à sa cour, à la suite de quoi Twilight s’entretiendrait en privé avec le monarque. Ils enchaîneraient ensuite réceptions, banquets, visites et spectacles avant de repartir vers Canterlot. Et tout cela sans Célestia ni aucune de ses amies à ses côtés…

Deux des assistants de Steam Cloud entrèrent pour seconder le capitaine à la manoeuvre. Twilight en profita pour prendre congé.

- Je serai dans ma cabine, fit-elle.

Elle laissa le temps aux poneys présents de s’incliner, sortit et prit la direction de la cabine princière, à l’arrière du vaisseau. Une fois seule, elle ouvrit une de ses malles. Elle avait emporté plusieurs livres sur Caprésia et son histoire. Célestia lui avait déjà dit tout ce qu’elle avait à savoir mais elle voulait être sûre de ne pas passer pour une touriste. En outre, la lecture lui ferait passer le temps.

Le soir venu, après avoir pris son repas avec le reste de la délégation, elle se coucha directement, Spike installé dans un petit lit d’appoint installé à côté du sien. L'assistant refusait désormais catégoriquement de dormir dans un panier. Twilight se détendit et tenta de ne pas penser à ce qui l’attendait le lendemain. Elle avait fait tout ce qu’elle pouvait pour se préparer. Célestia l’avait assurée que tout irait bien. Elle lui faisait confiance. Twilight ferma les yeux et s’endormit, bercée par le doux ronronnement des moteurs.


 

Quand elle s’éveilla, le lendemain, le soleil était déjà levé. Elle se rendit sur le pont. Le dirigeable était désormais cerné de toutes parts par de hautes montagnes dont les sommets enneigés étincelaient dans le bleu du ciel. L’air s’était sensiblement rafraîchi depuis la veille. Twilight sentit son coeur se serrer. C’était la première fois qu’elle se trouvait aussi loin de chez elle. Elle rentra et se dirigea vers le mess pour le petit déjeuner. Elle y retrouva Steam Cloud, qui mangeait en compagnie du chef mécanicien.

- Princesse! fit le capitaine avec un courbette. Avez-vous bien dormi ?

- Très bien, merci, fit Twilight en s'asseyant. Où est Silver Quill ?

- Il a le mal de l’air. Je lui ai conseillé de rester couché jusqu’à ce que nous arrivions. Nous devrions accoster dans moins de deux heures.

Ils continuèrent à bavarder pendant quelques minutes. Quand Twilight eut fini de manger, elle retourna à sa cabine pour réveiller Spike afin qu’il l’aide à se préparer et à s’habiller. Une fois prête, elle rejoignit le reste de la délégation sur le pont. Devant eux, à quelques kilomètres, se dressait Caprésia.

La ville était bâtie sur une large terrasse qui surplombait une profonde vallée, plusieurs centaines de mètres en dessous. Des bâtiments et des tours de pierre de toutes tailles recouvraient le sommet arrondi. Les parois des pics qui se dressaient derrière la ville étaient percés d’innombrables tunnels et ouvertures creusés dans le roc. Tout autour, les falaises étaient aménagés en terrasses et en quais. Deux dirigeables de grande taille et d’autres plus petits y étaient amarrés.

Le Jacinthe se dirigea vers le quai du milieu, sur lequel se massait une foule importante. Il ralentit, pivota gracieusement et s’immobilisa le long du quai. Les gardes s’empressèrent de jeter les amarres et de mettre la passerelle en place. Twilight s’avança, suivie par Silver Quill et Spike. Elle prit un grande inspiration. Sa mission commençait.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé