Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Tour d'horizon (Partie 1)

Tandis que les deux alicornes s'étaient mises en marche, Twilight était toujours sous un choc de curiosité d'apprendre qu'elle fréquentait un alien.

- Wow... et... tu es bien d'un autre monde, donc ? Vitranis, c'est ça ? On ne l'aperçoit pas d'ici... et vous non plus vous n'apercevez pas Equestria d'ici...

- Oui c'est ça ! acquiesca joyeusement Nova, toujours en train de briller au Soleil. Je vous ai "trouvés" par chance et tâtonnement, j'avoue... mais du peu que j'ai pu en voir, j'adore majoritairement votre monde ! C'est si... stable, dans sa conception.

- Stable ? s'interrogea la jument violette sans comprendre l'aboutissement de ce Nova voulait dire.

- Et bien... ce dont on est constitués fait que... sur un monde étranger au nôtre, il peut tout nous arriver. Du plus simple au plus insolite. Déjà, je brille fort... bon, ça, ça peut aussi arriver chez nous, c'est vrai. Et heureusement c'est cette même constitution qui nous permet de nous en remettre plus ou moins rapidement. Nous ne connaissons pas vraiment la stabilité, donc... alors c'est un peu reposant de voir des gens "stables", même si bon...

- Je... ne saisis pas tout, mais je suis sûre que ça viendra en te connaissant, Nova. D'ailleurs, que fais-tu dans la vie ? Je veux dire... tu as un rôle ?

- Oh ! Je suis exploratrice-cartographe érudite. Ce n'est pas vraiment un nom officiel, mais... c'est comme ça que je définis.

- Erudite...? demanda Twilight, soudainement des étoiles plein les yeux, submergée par les questions et la curiosité mais en se retenant.

- Et ben... oui, dans le sens où je connais beaucoup en histoire, en culture, en technologie... enfin, de manière générale, en somme. En magie aussi, je suis relativement douée, après il y a forcément bien meilleur que moi, je n'en doute pas. Quand on a mon âge...

- Ton... âge ? Tu es âgée de beaucoup ? demanda Twilight, gênée par son audace de poser une telle question.

- On arrête de compter avec précision à ce stade... mais je ne me trompe pas, j'ai approximativement 789 521 cycles. A plus ou moins un millier de cycles... répondit Nova le plus normalement du monde.

- Par la... barbe de Starswirl ! Un tel... nombre ! Même les Princesses ne sont pas aussi... heu... anciennes, sans vouloir leur manquer de respect.

- Pourquoi tu t'emballes à ce point sur mon âge ? C'est en termes vitraniens... je compte bien calculer la durée de vos cycles dans quelques temps, j'en aurai besoin. Quand ce sera fait, je te dirai mon âge en equestrien, si ça t'intéresse tant ! déclara Nova avec tant d'innocence et de bonne volonté, sachant que ça pourrait signifier que ce nombre pourrait être plus élevé comme plus faible.

Twilight resta silencieuse le reste du trajet, pour éviter de bombarder Nova de questions... elle y voyait tant d'intérêt, tant de connaissances que personne ne connait en Equestria... elle avait hâte de lui soutirer ses expériences, la culture et la magie de son peuple, un de ces jours. Mais elle ne se servirait pas d'elle pour accroitre ses connaissances : elle comptait bien apprendre à la connaitre, à nouer des liens avec elle, car là était l'essentiel, le reste viendrait au gré de leur connaissance.

Quelques instants plus tard, les deux alicornes arrivèrent devant un grand bâtiment harmonieux, avec des tons de pourpre et circulaire : la boutique du Caroussel, de Rarity. Twilight alla toquer à la porte tandis qu'un petit vacarme se fit entendre à l'intérieur.

- Hmmmm... pourquoi s'arrête-t-on ici, Twilight ? Quelque chose à régler ?

- Du tout, du tout, Nova ! lança Twilight toute fébrile. Je vais te présenter mes amies, et on commence par celle-ci. Elle travaille dans la mode, le textile... et c'est un modèle de générosité ! Mais je vais la laisser se présenter... quand elle aura fini de calmer son bazar chez elle...

Le bruit continua à travers la porte tandis que Twilight retoqua à celle-ci, et enfin la licorne blanche à la crinière mauve sophistiquée ouvrit timidiement, comme pour cacher l'intérieur. Elle s'élanca avec sa voix raffinée, refermant de suite la porte derrière elle, haletante.

- Twilight, ma chère, mon atelier est devenu un véritable champ de bataille ! Navrée que tu doives débarquer à ce moment funeste !

- Que se passe-t-il, Rarity ? Un élément dangereux chez toi ? Discord qui vient encore te taquiner ? Ou... les Chiens diamants auraient enfin décidé de se venger ?

- Rien de tout cela, Darling... juste Sweetie Belle qui tente de faire prendre un bain à Opalescence. Célestia seule sait à quel point elle déteste l'eau.

- Oh... effectivement, vu le caractère d'Opalescence, ce doit être une vraie guerre ! lança Twilight, plutot gênée pour Rarity. Mais je suis là pour te présenter une nouvelle amie qui vient d'arriver à Ponyville, et qui va rester quelques temps auprès de nous. Rarity, voici donc Nova Nebula, et Nova... voici Rarity.

- Une nouvelle tête ? Oh, quelle bonne surprise, ça fait toujours plaisir de voir d'autres visages ! lança la licorne sophistiquée en saluant avec grâce, tandis qu'elle admirait le physique pour le moins... spécial et lumineux de Nova, n'arrivant pas encore à faire attention aux ailes, tandis qu'elle sortit une paire de lunettes de Soleil exagérément ornées de nulle part pour les porter. Par le diadème de Célestia, vous avez un teint des plus... lumineux. C'est une mode venue d'où ? Je veux l'adresse de votre maquilleur ! Je suis sûre que l'on me mangera dans le sabot avec un éclat digne du Soleil, comme ça !

- De quoi ? Je ne saisis pas tout, mais... ce n'est pas un ajout volontaire... Rarity. Et enchantée de faire votre connaissance ! envoya Nova, quelque peu confuse. C'est... disons... le renvoi de lumière de mon corps quand l'environnement est trop lumineux, comme maintenant. Donc malheureusement je ne pourrais pas vous... donner la même chose.

- C'est dommage... répliqua Rarity sans perdre la face. Alors pourquoi votre robe renvoierait-elle la lumière ainsi ? On vous dirait... sortie d'un établissement antique avec cette obscure danse ridicule ! Ce qu'on appelle... Disco. Brrrrr...

- Je... ne comprends pas la référence, mais... hum... il va falloir m'habituer à le dire souvent, mais c'est parce que je suis faite de nébuleuse mue par énergie et agglomérée en un corps vivant. Ca, c'est le terme technique...

- Hum ? De la nébuleuse ? questionna Rarity sans montrer grande surprise, levant juste les sourcils. C'est pour ça que votre robe scintille tant et renvoie la lumière ! Quelle beauté je trouve ! J'ignorais que je trouverais plus joli encore que les poneys de cristal ! Dire que ça m'inspire déjà pour vous rendre plus attirante encore... je m'étonne moi-même, ha ! Oh oui, de la soie, des rubans argentés... et puis des perles... et des topazes... et des... divagua Rarity, complètement perdue dans son imagination, tout en veillant à ne pas décrocher de Nova et Twilight.

- Oulàlà... je... crois qu'on est en train de la perdre, Twilight...

- Tu trouves aussi, Nova ? lança Twilight en rigolant bêtement. C'est Rarity, elle est comme ça, toujours à se donner à fond pour les autres, dans les bons comme dans les pires moments. Tu sais que si elle te doit quelque chose, elle va s'en acquitter, mais alors royalement. On est rarement déçues par ses idées et ce qu'elle peut offrir.

- Oooooh... je vois. Donc quand on a besoin de quelque chose... matériel, c'est ça ? Je saisis les grandes lignes.

Twilight invita Nova à la suivre, Rarity fit de même toute seule, sans faire attention, comme hypnotisée par l'éclat de sa robe rosée, à débiter mille et une idées pour "rendre Nova encore plus belle", ce qui gênait quand même cette dernière de subitement devenir l'adoration visuelle d'une jument adepte de la mode. Et elle n'avait toujours pas remarqué non plus que c'était une alicorne, à cause de l'éclat !

Elles allèrent donc en direction d'une des autres amies de Twilight... enfin, plus précisément, ce fut elle qui vint à leur encontre. Un minuscule nuage trainant au dessus de Ponyville, discrètement... quand il fut chassé par quelque chose de rapide... et de coloré, à quelques dizaines de mètres au dessus du trio de juments. C'était Rainbow Dash, qui visiblement semblait très motivée dans son devoir par tant de Soleil.

- Je veux pas un seul nuage dans le coin ! La journée est trop belle pour ça ! Vous m'entendez ? PAS UN SEUL !! hurla la pégase à la pilosité arc-en-ciel, pleine de fierté. Quand elle baissa le regard, elle fut un peu éblouie par la jument rosée au milieu de ses deux amies, descendant à leur encontre à toute vitesse sans difficulté. Yo les filles ! Vous trainez par beau temps ? Et t'es enfin sortie de ton coin Twi', je commençais à penser que tu allais oublier la lumière du jour, hé hé !

- Salut Rainbow ! Et je te signale que la Venässia est...

- ...ennuyeuuuuuuuux ! Merci, tu l'avais dit avant de t'y mettre. Je comprends pas qu'on puisse rester enfermée à ce point ! l'interrompit Rainbow Dash, aussi libre que l'air.

- Hmph... Tu as le droit de ne pas être intéressée, mais ne va pas dire ça... la reprit Twilight, un petit peu vexée, mais pas trop, connaissant Rainbow.

- Au fait... qui c'est qui vous accompagne, Rarity et toi ? Me dis pas que t'as ENCORE voulu un cobaye pour tes sorts et que ça a raté... parce que vu comment elle brille... elle va faire de la concurrence à Célestia, ah ah ah ! envoya-t-elle pleine d'énergie, la crinière flottant au vent pleine de style exagéré.

- Non Rainbow, c'est une nouvelle amie qui vient d'arriver à Ponyville. Et... elle est comme ça aux fortes lumières, sa robe scintille fort. La journée d'aujourd'hui est exceptionnellement lumineuse...

- Oh ? Génial ! Elle s'appelle comment ?

- Bah attends, laisse-là se présenter. Elle est un peu... discrète, mais c'est le début, c'est normal. Elle vient de loin.

- Merci Twilight... lança Nova, un peu intimidée par l'énergie de Rainbow Dash, son attitude sûre d'elle et son assurance en vol. Ben... je m'appelle Nova Nebula, et toi... tu es Rainbow, à ce que j'ai entendu, non ?

- Yep ! Rainbow Dash, la plus cool de Ponyville ! Même avec ton style "Soleil" vu comment tu brilles, t'es cool, mais pas autant que moi !

- Heu... merci, Rainbow. Ravie de te rencontrer... finit doucement Nova

- Oh pas de quoi. Tu lui fais faire la tournée, Twi' ? Parce que j'vois que Rarity a l'air complètement gaga, comme un moustique vers une lampe, ah ah ah !

- Oui c'est ça, Rainbow. Tu te joins à nous ? On fait des présentations sommaires toutes ensemble, c'est la Princesse Célestia qui nous l'a amenée.

- La Princesse, carrément ? Wow, alors on risque d'être 7 dans notre groupe ?

- Non Rainbow, elle repartira chez elle après quelques temps. Mais on va avoir beaucoup de temps à passer ensemble.

- Cool ! Dis-moi, je le vois pas avec sa lumière, là... mais c'est une quoi ?

- C'est une alicorne, Rainbow. Comme moi.

- What daf !? On va se coltiner une autre Princesse ? Woaw, décidément on va être gâtées à Ponyville à force ! s'exclama Rainbow Dash, impressionnée dans le bon sens du terme.

- Heu... non non, je ne suis pas Princesse... finit enfin par placer Nova au milieu de du champ de tir qu'était le dialogue de Rainbow Dash et Twilight.

- Une... alicorne ? déclara finalement Rarity, sortant de sa transe envers Nova, tandis que ses lunettes exagérément ornées tombèrent de son visage, le regard... fixe et semi-vide. Elle venait juste de tilter. UNE... ALICORNE ?

- Oh-oh... l'ouragan Rarity va arriver, on dirait.. plaça Rainbow, en déglutissant. Elle était pas au courant...? Aux abris, alors...

- ....WHAAAAHAHAAAAAAAAAAA !!! hurla la licorne, complètement débordée par son euphorie, passant pour une furie en galopant à toutes petites foulées mais à toute vitesse autour de Nova, intimidant cette dernière. Une... alicorne, en vrai ! Enfin... une autre, oui... mais une vraie !! FAAABULOUS ! I want you... in my boutique ! Dès que tu pourras, Nova ! Je n'en peux plus ! Je fébrile ! J'extase ! Aucun mot n'est assez fort pour ça !! Elle galopa comme si elle était dopée vers sa boutique, aussi brusquement que sa saute d'humeur.

- Oh... on a perdu Rarity, du coup. Ce n'est pas grave... il faut lui laisser le temps de digérer ça, Nova. C'est juste le choc, ne t'inquiète pas. souffla doucement Twilight à Nova, pour la rassurer.

- Ca ira Twilight... mais merci, je peux comprendre. sourit Nova tout en soupirant.

- Et bah en tout cas... pffff... ah ah ah... Pinkie serait aussi inexpressive que sa soeur à coté de ça ! s'esclaffa de rire Rainbow Dash en s'effondrant au sol.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41746
What daf ??!! xDDDD Punaise la reaction de Rarity est juste magique xDD
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé