Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Tour d'horizon (Partie 2)

Les trois juments repartirent doucement, Rainbow Dash se remettant tant bien que mal de sa crise de fou rire incontrôlée envers Rarity. La pégase voletait auprès d'elles pour les suivre.

- ...franchement Rainbow, tu aurais au moins pu retenir ta crise de fou rire devant Nova. Pour quoi on va passer ? Ce n'était pas très gentil pour Rarity ! commença Twilight, pas vraiment contente de l'attitude de Rainbow Dash.

- Mais ça va ! C'est rien de rire entre nous, arrête de te ramollir Twi', hé hé ! répondit la pégase, nonchalente. Tu sais que Rarity est la reine de l'exagération, elle en fait toujours des tonnes.

- Ca... ça ira Twilight, ne t'en fais pas. Je ne pense rien de mal de vous... je trouvais même que la situation pouvait prêter à sourire. interposa l'alicorne stellaire qui brillait toujours au fort Soleil, telle une boule à facettes. Au moins, vous rigolez par ici, non ?

- Hé hé... tu trouves ? T'as pas encore vue l'experte ! lança Rainbow à Nova, lui tapotant l'épaule du sabot avec un sourire en coin.

Alors que le nouveau trio arpentait les rues de Ponyville (en gênant quelques poneys avec la "luminosité élevée" de Nova, évidemment), elles croisèrent assez rapidement un poney terrestre à la robe orangée en train de tirer un lourd chariot rempli de pommes, tout en arborant un large chapeau qui cachait une longue crinière blonde nouée à son bout. Il était impossible de se tromper sur son identité.

- Applejack ! s'écria l'alicorne mauve

- Yup les filles. On s'ballade sous l'Soleil pendant que j'trime ? Y'a quand même des fois où j'vous envie, mais quand on doit bosser... faut bosser. lança la jument orangée le plus simplement et franchement du monde, avec toujours son accent caractéristique. C'est qui ? Une amie à Rarity ? Elle s'est mise trop de truc de teint ?

- Nan, je pense pas mais... tiens mais c'est vrai, pourquoi elle brille comme ça Nova ? finit par s'interroger Rainbow Dash.

- Oh... et bien tu ne le sais pas Rainbow Dash... et enchantée, Applejack, moi c'est Nova Nebula, mais appelle-moi juste Nova ! finit par lancer d'elle-même l'alicorne stellaire, gagnant un peu en aise et en assurance auprès des juments. C'est parce que, à l'image des poneys de cristal dont m'a parlé Twilight, je suis... constituée de nébuleuse. Et je renvoie fortement la lumière... et vu la luminosité du Soleil actuellement, ben... j'ai l'air très lumineuse, oui !

- De la nébuleuse...? Woaw, ça c'est cool ! C'est comme des nuages, mais colorés et transparents, nan ? demanda ensuite Rainbow, un peu titillée par l'alicorne.

- Heu... pas exactement, Rainbow. C'est beaucoup plus compliqué que ça... mais on va dire, grossièrement, que tu peux me comparer à cela ! répondit-elle en souriant.

- Ouais ben écoute, sugarcube. Tout c'que vous dites, là c'est du charabia pour moi. Mais t'sais quoi ? lança Applejack avec toujours autant de franchise, tout en se défaisant de son chariot pour s'approcher de Nova et lui taper le sabot fermement sans qu'elle réagisse, en guise de salut. Pas b'soin de tout ça pour te souhaiter la bienv'nue avec nous. Peu importe c'que t'es. Elle détourna les yeux, éblouie. Ouaip... par contre va falloir que tu trouves le moyen de... d'arrêter de briller comme ça. C'pas pour blesser, mais tu va finir par rendre aveugle... sans vouloir me moquer de toi, hein.

- Hi hi hi... non, je le prends bien ! lança Nova en rigolant brièvement. Je sais ce que ça fait de rencontrer des gens fondamentalement différents de nous... et puis comme tu dis, l'important je ne pense pas que ce soit nos différences ! Pour l'éblouissement... et bien... je pourrais tenter quelque chose, mais... hmmm... non, ça ne vous irait pas, vu comment vous aimez la lumière solaire...

- Comme...? demanda Twilight.

- J'aurais détournée la lumière solaire allant sur Ponyville... bon, ça aurait fait comme une nuit soudaine sur toute la ville, mais j'aurai cessé de briller comme ça...

- Hein ? Non non ! Disons que la nuit qui tombe soudainement est de mauvaise augure par ici... même si c'est pas vraiment la nuit au final, si j'ai compris. Mais... tu peux faire ça ? Je veux dire... ça doit demander beaucoup de magie.

- Oui, mais vu que ça reste dans mon domaine... je manipule la lumière, alors si je la déviais de suffisamment haut,  au dessus de Ponyville, elle n'arriverait plus ici et ça ferait... comme une nuit, voire limite comme une journée éclipsée... vous savez, quand une Lune passe devant l'astre lumineux comme le Soleil...

- J'sais pas quel genre de magie tu pratiques, mais là, s'cuse mais ça ressemble à des trucs maléfiques, pour nous. Après, on s'connait pas très bien, alors j'peux pas juger comme il faut. Mais pas touche au Soleil, Nova, parce que sinon, j'serai pas la seule qui voudra des comptes. C'pas pour être méchante... je t'avertis juste. Sinon ça été un plaisir de te rencontrer, j'espère franchement qu'on pourra passer un p'tit moment ensemble. Tu viens aux Sweet Apple Acres quand tu veux ! Désolée de pas rester plus que ça, mais j'ai de la livraison... les pommes roulent pas toutes seules !

Un craquement de cou plus tard, la franche jument orangée se remit à son chariot pour se remettre à le tirer avec force, muée par le travail sous ce Soleil éclatant, observée par Nova, Twilight et Rainbow qui la regardaient partir lentement. D'ailleurs, Twilight essaya de s'expliquer en ce qui concernait Applejack, pour Nova.

- Excuse-la... tu as dû voir qu'elle était très directe. Et dans... notre culture, les nuits sombres ou inexpliquées ont toujours été source de peurs et de malheurs chez nous. Même si avec la Princesse Luna qui fait toujours de superbes nuits, cela vient à changer lentement... Il faudra vraiment qu'on prenne toute une journée pour s'échanger des informations culturelles, nous deux. Histoire... d'arrondir les angles, si tu veux bien.

- Oui, ce serait une bonne idée, Twilight. Et... ne t'en fais pas, je peux comprendre sa réaction. Même au sein d'un même monde, les cultures peuvent différer... alors je me montre tolérante avec les acquis des autres.

- C'est déjà un bon point, Nova !... bon... ben... on reste encore que 3. Entre Rarity qui essaie de s'en remettre et Applejack qui est trop occupée... ça ne se déroule pas exactement comme je le prévoyais pour ta venue.

Le trio de juments, inchangé, se remit tranquillement en route vers l'arrière Ponyville, avec toujours la gêne des autres poneys qui leur passaient à coté, à cause de la luminosité de Nova. Sur un bac au loin, se trouvaient allongées deux juments : l'une robe jaune à la crinière longue, ample et rosée, avec un gros air intimidé comme personne... et l'autre entièrement rose bonbon, à la crinière gonflée comme de la friandise, qui dégageait une énergie et une bonne humeur intarissables. C'étaient bien évidemment Fluttershy et Pinkie Pie, qui semblaient toutes deux pour s'occuper de quelque chose...

- Ecoute... hum... Pinkie, Gummy va très bien... vraiment. En dehors du fait qu'un crocodile devrait avoir plein de dents... il est en très... très bonne santé, je te jure. Il a gagné quelques centimètres depuis la dernière fois... non ? adressait Fluttershy à son amie hyperactive, initmidée même auprès d'elle par sa nature très calme et excessivement gentille.

- Gummy est plus excité que d'habitude ! Il a fait 4 tours sur lui-même, tout seul ! QUATRE ! hurla sans colère la jument barbe-à-papa, prenant ensuite une énorme inspiration exagérée. Je ne reconnais plus mon Gummy ! Il est trop actif pour moi ! MOI ! C'est un vrai lion déchainé ! REGARDE-LEEEEEEEEEEUH !!

Pinkie avança elle-même la tête de Fluttershy devant le petit crocodile à peine mobile, on aurait dit un faux tellement il semblait inactif et inerte, les yeux vides d'expressions et grands ouverts, ce qui ne manqua pas d'intimider la pégase en reculant sa tête.

- Il... il va bien, je te dis. Regarde-le... je le vois aussi... en forme que d'habitude... enfin... on dirait... la voix de Fluttershy baissait graduellement au fil de la phrase jusqu'à devenir inaudible.

- QUEWAH ?! Je te dis que Gummy est déchainé ! Si tu as tort et qu'il ne s'arrête pas... il va tous nous mangeeeeeeeeeeeeer !!!

Fluttershy poussa un long "cri" de peur... qui n'avait rien de fort, ça donnait presque un air mignon à la chose, si on ne lisait pas la terreur facile sur son visage. Nova, Twilight et Rainbow furent devant elles à ce moment précis, fixant le duo avec un air incrédule. Fluttershy stoppa son passage d'effroi.

- Oh heu... bonjour Twilight... Rainbow... et ?

- Nova Nebula. Mais tu peux m'appeler Nova ! Et toi ?

Juste un vague "Fluttershy" sortit de sa bouche, à peine audible, alors qu'on aurait dit qu'elle essayait de se cacher sur elle-même. Ce que, chose surprenante, Nova put entendre.

- Enchantée, Fluttershy ! Mais... je te gêne ? Je peux repasser plus tard si tu veux, il n'y a aucun souci !

- Non non, ne t'en fais pas Nova, c'est sa nature... continua Twilight. C'est rare que quelqu'un puisse l'entendre dès le premier coup, elle chuchote toujours aux premières rencontres ! Fluttershy, si timide... mais si gentille, tu le verras très vite.

Alors que Nova souriait à Fluttershy pour essayer de la mettre en confiance... elle se fit sauvagement "plaquer" par Pinkie Pie au sol, des étoiles plein les yeux elle aussi.

- Ouuuuuuuuw ! Mais t'es quoi toi !? Tu brilles comme un glaçage étoile sur un cupacke ! Tu as quel gout ? Tu aimes les fruits mûrs ? Oh, moi aussi j'adore les fraises ! Surtout le printemps ! Ouuuuuuw un glaçage vivant c'est trooooooooop ! débita la jument rose bonbon à une vitesse défiant les oreilles, étalée sur Nova au sol.

- Heu... ça veut dire bonjour ? Ben... moi c'est Nova Nebula mais...

- Chut ! l'interrompit Pinkie Pie, un sabot dans la bouche. Laisse Her Doctor Pie faire !

Étalée sur l'alicorne brillante comme sur un matelas, elle sortit un chausson aux pommes de nulle part, dans son sabot droit, un air sérieux du genre "Pinkie au travail, DO NOT DISTURB", ce qui rendait la situation risible... sauf pour Nova elle-même. Elle lui enfourna dans la bouche et lui fit avaler, si bien que Nova ne sut quoi réagir.

- Pinkie ! hurla Twilight, sous le regard soupirant et incrédule de Rainbow. Mais ça va pas de faire ça à notre nouvelle amie ?! On n'enfonce pas un chausson dans la bouche c...

Twilight n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'elle fut coupée par... Pinkie qui fut soudainement projetée de Nova, car le ventre de cette dernière... avait brutalement gonflé sans raison apparente, au point qu'elle ne pouvait plus se relever ! Il était aussi gros que l'alicorne elle-même, ensevelie dessous, ce qui provoqua des réactions diverses : Fluttershy se cacha les yeux, Rainbow rigola, Twilight fulmina contre Pinkie, qui elle... se grattait le menton, l'air de réfléchir méthodiquement.

- Par Célestia ! Pinkie ! Qu'est-ce que tu avais mis dans ce chausson !? Regarde-moi Nova, la pauvre ! hurla-t-elle en grinçant des dents contre l’infatigable fêtarde.

- Moi ? Rien. C'est un chausson aux pommes qui vient des Sweet Apple Acres, comme tout le reste !

- Alors pourquoi elle...

Twilight fut de nouveau interrompu par Pinkie qui se jeta une fois de plus vers Nova, sabot devant, comme si elle exécutait un art martial. Son sabot s'enfonca avec puissance dans l'épais et gonflé ventre de l'alicorne, comme dans un ballon plein d'eau... et cette dernière explosa soudainement ! Il ne restait rien d'elle... rien à part un imposant champignon de gaz coloré, de nébuleuse rosée plus exactement, un champignon qui était un peu plus haut que les maisons et aussi large qu'une place. Des éléments proches avaient été soufflés, comme le banc, d'autres penchés comme un arbrisseau, mais il n'y avait aucun dégât notable, ni aucun blessé.

Pinkie s'extrait de l'épaisse brume nébuleuse en toussotant, comme les autres juments, tandis qu'une foule de ponyviliens s'accumulait autour du lieu d'explosion, contemplant le gros champignon de nébuleuse rosée sans s'y aventurer, comme si une bombe avait explosé.

- PINKIIIIIIE !! s'égosilla Twilight, hors d'elle. Tu sais que tu peux être ingérable parfois !? Regarde ce que tu as fait ! Tu... tu as fait exploser notre invitée ! Comment tu as pu !? Et surtout : COMMENT TU AS PU SAVOIR COMMENT LA GONFLER ET LA FAIRE EXPLOSER !!??

Pinkie n'alla même pas se justifier qu'elle haussa les épaules, alors que lentement, un peu de ce gaz s'accumulait en tas... pour lentement reformer l'alicorne, qui reprenait ses formes et se régénérait petit à petit, au milieu de la nébuleuse persistante dans l'air. Une fois entièrement reformée, en quelques instants, elle s'extrait sans toussoter auprès des juments, inquiètes pour la plupart sauf Pinkie.

- Nova ! s'exclama Twilight, rassurée. Je... je suis désolée, je ne sais pas ce qui a pris à Pinkie de te faire ça... c'est une chance que tu puisses te reformer... mais... de là te faire exploser comme... comme une bombe... et en plus je sens que le vent va mettre du temps à souffler ce champignon de... de nébuleuse, de "toi", c'est ça ? Mais... ça va au moins ?

- Ne t'en fais pas... j'avoue que j'ai été très surprise aussi... répondit Nova, qui semblait parfaitement en forme bien que secouée. Je ne m'attendais pas à... exploser, comme tu dis. Et ne t'en fais pas pour Ponyville... la nébuleuse, ça se dissipe avec le temps et le vent. Bon, par contre avec le Soleil, ça va vous éblouir un peu... ça je n'y peux rien...

- Oui je sais... mais attends, tu ne brilles plus de manière... invasive.

Effectivement, cette "explosion" du corps suivi d'une régénération semblait lui avoir ôtée cette réfraction désagréable de la forte lumière solaire, ce qui la rendait bien plus "contemplable" qu'il y a quelques minutes. Elle se regarda puis regarda encore le gros champignon de nébuleuse derrière elle, levant la tête.

- Pinkie... comment tu as fait pour deviner ça, chez moi ? lui demanda personnellement Nova, même elle était surprise. Que je pouvais exploser, et que comme ça je... perdrais ma brillance gênante ? Parce que exploser, j'ai déjà fait... mais je ne savais pas que... enfin voilà.

- Hein ? Oh, je sais pas ! Un coup de chance, hi hi hi ! s'écria Pinkie toute souriante et insouciante, comme si de rien n'était

Twilight et Rainbow s'effondrèrent de désespoir tandis que Fluttershy restait les yeux cachés. Elle ne s'était même pas vraiment rendu compte de ce qu'il s'était passé.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41747
Boom !!! '-' xDDD
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé