Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Qui se ressemble, se rassemble

La matinée avait commencé depuis déjà deux heures, le Soleil assez haut au-dessus de Ponyville, que la petite bourgade equestrienne fourmillait tout autant d'activité par un ciel tout bonnement radieux digne des plus chauds étés. Entre ceux qui travaillaient, ceux qui faisaient leurs achats au marché... quasiment pas un poney n'était pas dehors... sauf de rares concernés, qui ne profitaient pas de la magnifique matinée.

Parmi ces poneys se trouvaient être Twilight Sparkle, nouvelle Princesse de l'amitié et intellectuelle de premier ordre aux légers pics de stress juste un peu exagérés, ainsi que son assistant Spike, au grand dam de celui-ci, qui était déjà bien plus pantouflard malgré sa bonne volonté. Le dragon mauve à la crête verte avait de lourdes cernes aux yeux, le balai à la patte, tandis que Twilight semblait encore au taquet, un gros tas d'ouvrages sur son coin de travail. Elle était presque en train de crouler sous les livres.

- Du nerf, Spike ! Tu es encore plus lent que d'habitude quand tu ne veux pas travailler ! commença la jeune alicorne mauve, pleine d'entrain, sans même détourner le regard de son travail.

- Ouais... ouais... Twi'... continua tout mollement le petit dragon.

- Spike... tu tiens ton balai à l'envers. soupira-t-elle sans dériver le regard.

- A qui la faute, hein... ronchonna-t-il, effectivement le haut du balai qui crissait au sol désagréablement avec le bas du balai en l'air. Tu décroches pas les yeux de ces bouquins, tu dors à peine une heure par nuit... et moi juste deux. Ca fait quatre jours que ça dure ! J'en peux plus, achève-moi tout de suite !

- Ne fais pas la "Drama-Queen" comme Rarity, Spike. Je dois mettre en valeur la Venässia pour dans une semaine, et à ce rythme on aura fini d'ici demain ! L'avance est toujours bonne à prendre.

- Personne quasiment ici connait la Venässia, Twilight...

- La Venässia est une région fabuleuse ! C'est l'une des premieres provinces lors de la fondation d'Equestria, c'est majoritairement licorne là-bas, et les Princesses sont vraiment appréciées, très intégrées au folklore. Ce sont eux aussi qui fournissent beaucoup de biens manufacturés d'Equestria... loin devant Manehatten ! Et puis... les Vedmas ! Leurs magiciens, puissants adeptes de la magie du froid et du soin... tellement de choses !

- Mouais... moi, je retiens les chapkas, l'alcool de patate, les mines de charbon, le froid tellement polaire que même mes flammes gèlent sur place et leurs pas de danse impossiblement rapide... alors boaf...

- Ils sont conviviaux ! Bourrus pour beaucoup, certes... mais conviviaux ! Ils aiment partager, et c'est ça le plus important. Tu verras, quand j'aurais publié ça, tout le monde voudra aller visiter Stalliongrad !

Alors que le dragonnet se remit aux soupirs, qu'il cracha une grosse flambée verte qui vomit un parchemin enroulé, ce qui était évidemment un signe de la Princesse Célestia qui essayait de joindre son élève.

- Vous avez... 1 nouveau message lança Spike de manière monotone, comme pour se moquer un peu de sa condition.

- Tiens ? La Princesse Célestia m'envoie quelque chose ? Ca faisait un moment, tout de même ! Je commençais à croire qu'elle essayait de me rendre indépendante d'elle...

Twilight amena donc le parchemin à elle avec sa télékinésie, interrompant son travail sans hésitation. Après tout, une lettre de sa professeur qui l'avait montée jusqu'à être Princesse... chacune de ses lettres l'emplissait d'une certaine fébrilité intérieure.

"Chère Princesse Twilight Sparkle,

J'aimerais t'envoyer quelqu'un. Enfin... elle est peut être déjà en route, alors... je voudrais que toi et tes amies l'accueillez. Elle va rester à Ponyville un bout de temps pour apprendre auprès de vous ce que tu as toi-même appris quand tu étais arrivée. Je te rassure, ce n'est pas mon élève et elle n'a pas pris ta place !

Elle vient de loin et est emplie de savoir, elle devrait te plaire, elle s'appelle Nova Nebula. Elle pourrait même être amusante pour vous six, elle est très spéciale. Le principal est que vous partagiez des moments ensemble, qu'elle rentre chez elle la tête pleine. Je sais que je pourrai compter sur vous pour ça.

Avec toute mon amitié

Princesse Célestia"

Twilight fut agréablement surprise, rangeant calmement ses livres et sauvegardant ses travaux de manière ordonnée avec sa télékinésie, tandis que Spike était presque effondré de fatigue au sol, le balai en guise de support qui le retenait de la chute sur le plancher.

- Spike, je pense que tu as raison. Nous avons pris beaucoup d'avance, et nous devrions prendre du repos, sortir dehors. Ou plutot dormir, pour toi. Moi, je suis en forme !

- Heu... ah bon ?... je veux dire... bien sûr que j'ai raison ! Je suis l'assistant de la grande Princesse Twilight Sparkle, je dois avoir raison ! s'enhardit soudainement le dragonnet

- C'est ça c'est ça, Spike... tu fais ce que tu veux, je te laisse quartier libre. La Princesse Célestia nous envoie quelqu'un, on va aller l'accueillir à la gare.

- Hé hé... comme toi, nan ? On t'a bien envoyée ici et finalement tu n'es plus repartie ! Désolé si moi je viens pas, mais tu comprendras qu'un... petit dragon comme moi aura besoin de... hé hé... rattraper le sommeil perdu ! fit-il malicieusement

- Allez, va donc dormir, gros pantouflard ! Elle reste un bon moment à Ponyville, tu pourras la voir après.

Spike se jeta soudainement plein d'entrain dans son panier, tandis que Twilight ferma les rideaux comme en pleine nuit. La bibliothèque était sombre, plutot épargnée des rayons très lumineux du Soleil d'aujourd'hui. Suite à quoi elle sortit à pas feutrés au dehors, le Soleil éblouissant ses yeux même sans le regarder. La journée semblait vraiment très lumineuse. Elle se demandait... d'abord aller à la gare et accompagner la nouvelle venue vers ses amies une par une ? Ou bien toutes aller les chercher et toutes attendre à la gare ? Elle jugeait la première solution plus recommandable... qui sait la gêne que ça aurait pu provoquer à la nouvelle d'être assaillie par 6 juments désireuses de la connaitre.

Arrivant à la gare de Ponyville peu après, elle regarda son guichet : le prochain train en provenance de Canterlot arrivait dans une demi heure, elle avait le temps d'aller se poser sur le banc à coté pour profiter du Soleil. Alors qu'elle s'y dirigeait tranquillement, elle rentra accidentellement dans une jument à la robe rosée-pourpre qui luisait vraiment beaucoup à cause du Soleil très lumineux d’aujourd’hui. On aurait dit une boule de discothèque ! Mais c'était bien une jument, au corps scintillant, à la crinière écarlate éthérée... possédant une corne et deux ailes ! Les deux alicornes, donc, se surprirent l'une l'autre, chacune s'écriant la même chose de la même manière.

ALICORNE !!

Restant bouche bée toutes deux, à se toiser du regard un court instant, elles se regardèrent comme on regarderait un miroir : Twilight regardait le corps plus que surprenant de l'alicorne scintillante comme un ornement disco, tandis que celle-ci regardait le corps pourpre de Twilight, chacune levant un sourcil. Twilight n'avait rien d'une princesse en apparence, comme elle, ce qui la mettait déjà beaucoup plus à l'aise.

- Nova Nebula ? questionna d'abord Twilight

- Twilight Sparkle ? questionna au tac-o-tac ensuite Nova

Toutes deux se regardèrent à nouveau, comprenant qu'elles venaient chacune de tomber sur la personne qu'elles recherchaient.

- Mais... tu ne devais pas venir d'ici une demi-heure, dans le train ? Tu es en avance... le précédent train... et bien il n'y en a pas de ce matin. commença évidemment Twilight, étant la plus surprise des deux.

- "Train" ? Oh, tu veux dire VTM ! répondit en toute simplicité Nova.

- "Vétéhème"...?

- VTM ! Véhicule de Transport Magnétique. Enfin... ici ils ne sont pas magnétiques. Ils sont bloqués entre deux simples rails d'acier basique. Et qu'ils sont lents... le pôle doit mettre tellement de temps pour être atteint !

- De... quoi ? Enfin... passons ! Donc... Nova, comment es-tu venue si tu n'as pas pris le train ? Ou le Véhicule comme tu dis... peu importe.

- Bah... en volant, bien sûr ! Les ailes servent à ça ! J'ai juste suivi les deux rails jusqu'ici, en sachant que c'était Ponyville, pour spécifiquement atterrir ici. Comme ça, ça faisait comme si je l'avais pris si on devait me retrouver !

- Hmmm... l'évidence même, effectivement. Bref ! Est-ce que... c'est normal que tu brilles comme ça ? Tu éblouis tout le monde...

- Ca, c'est depuis que je suis sorti du château de votre Princesse Célestia... vu que j'ai séjourné depuis mon arrivée en pleine nuit. Le Soleil brille très fort on dirait... c'est pour ça.

- Tu brilles à ce point avec la lumière forte ? Ah ah ah, c'est intéressant. Tu es fait en nébuleuse ou quoi, ma parole ? lança Twilight d'un air limite insouciant de dédain, ayant placé ça pour accentuer le coté spécial... sans s'imaginer qu'elle tapait dans le mille.

- Heu... et bien... oui, c'est bien ça. Tu as deviné du premier coup ? répondit Nova, un peu gênée à chaque fois qu'elle se dévoile ainsi depuis qu'elle est à Equestria.

- ...sérieusement ? Pour de vrai ? La... nébuleuse qu'on voit dans le ciel, la nuit ? La jument devant moi... en est faite ? commençait à se questionner Twilight, complètement surprise... comme beaucoup depuis qu'elle est à Equestria quand ils apprennent ce qu'elle est.

- Et bien... très majoritairement, je suis très proche de ce genre de nébuleuse... je suis une alicorne de nébuleuse. Tu es très perspicace, je trouve... ou alors tu as dû le deviner par chance. La princesse Célestia ne t'en a surement pas parlé, vu comment tu as l'air surprise... D'ailleurs, tu n'as rien d'une Princesse en apparence...

- Et bien... j'ai envie de dire toi non plus...

- Pourtant tu en es une, Twilight !

- Et toi aussi, je présume ? Vu tout ce qu'on se compare et qui se ressemble...

- Ah... non pas moi. Je ne suis pas Princesse.

Twilight se mit à glousser un peu bêtement, en regardant la situation après recul. Nova et elle avaient des similitudes... mais elle était en même temps à des années-lumières de différence d'elle.

- La Princesse Célestia avait mentionné que tu étais très spéciale... mais à ce point. Je ne te connais pas beaucoup, mais tu es si... différente et semblable à la fois que je pense prendre beaucoup de plaisir à te connaitre ! Tu es un peu comme les poneys de cristal... tu as ton charme qui vient de ta différence ! D'où tu viens ? Mes amies vont vraiment être surprises, j'imagine déjà leurs têtes, hi hi hi !

- Je... viens de Vitranis. C'est loin, on va dire.

- Loin... hmmm... près du Japony ?

- Heu... non, non, beaucoup plus loin... fit-elle en secouant la tête.

- Il n'y a rien de plus lointain, c'est l'autre bout du monde !

- Justement... plus loin encore que le bout du monde.

- Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de plus loin ? Je ne vois que l'immensité du ciel qui... oh... oh... tu.. tu parlais de là-haut ? Dans l'infini ? finit par bégayer Twilight tandis que Nova hocha la tête et que l'alicorne mauve se frappa la tempe du sabot, bouche encore plus bée que l'instant d'avant... si c'est possible. Par Célestia... sérieusement ? Une... alienne ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41745
Enorme !!! x'DD
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé