Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 1

Twilight était tendue comme avant un examen. Elle s’était réveillée en plein milieu de la nuit et, trop nerveuse pour se rendormir, avait passé les dernières heures à vérifier et revérifier ses bagages.

Elle boucla sa valise pour la dixième fois. Quoi qu’elle fasse, elle avait toujours l’impression d’oublier quelque chose. La brosse pour sa crinière ? Elle était dans son autre malle. Son papier à lettre? Elle l’avait aussi. Sa couronne ? Elle était posée sur la table de chevet, bien en évidence. Twilight la saisit par magie, l'ajusta sur sa tête et se regarda dans le miroir. Elle devait s’y habituer. Dans les prochains jours, elle allait devoir la porter en permanence.

Twilight regarda par la fenêtre. Le soleil se levait enfin. Trop nerveuse pour rester encore enfermée, elle quitta sa chambre et s’engagea dans le couloir. Ses pas la dirigèrent automatiquement vers la grande salle à manger. Elle n’avait pas vraiment faim mais elle se disait que grignoter quelque chose lui changerait les idées.

Elle ne croisa personne dans les couloirs. Le château dormait encore. Dans la salle, les tables n’étaient pas encore dressées. La porte qui donnait sur les cuisines était ouverte. Twilight entendit des bruits de voix. Elle s’avança et passa sa tête de l’autre côté. Quelques domestiques terminaient leur petit déjeuner sur un coin de table. L’un d’eux, un terrestre à la robe beige, l'aperçut.

- Princesse Twilight! Vous êtes debout bien tôt, nous n’avons pas encore commencé à préparer le repas. Voulez-vous qu’on vous réchauffe quelque chose vite fait ?

- Non merci, répondit-elle, confuse. Je…

Son estomac l’interrompit en gargouillant. L’autre sourit malicieusement.

- J’ai l’impression que votre estomac n’est pas du même avis! Il reste de l’avoine, je vais vous en préparer.

Il partit s’affairer derrière un des grands fourneaux et revint quelques secondes plus tard en poussant un chariot sur lequel était posé un bol fumant.

- Asseyez-vous, je vous en prie, fit-il en souriant.

Twilight prit place à la table. Les autres poneys s’étaient déjà levés et s’affairaient ici et là dans la cuisine. Twilight les observa du coin de l’oeil en attendant que son avoine refroidisse. Ils s’étaient hâtés de finir de manger en la voyant arriver. Étaient-ils intimidés, ou gênés qu’elle les ait dérangés? C’est vrai qu’ils ne devaient pas avoir l’habitude de voir une princesse venir prendre son petit déjeuner en cuisine avec eux. Twilight soupira. Autrefois, alors qu’elle n’était encore qu’une simple étudiante en magie, il lui arrivait de venir prendre son repas en cuisine quand elle se levait très tôt ou veillait tard pour travailler. Les choses étaient différentes, maintenant. Peut-être qu’un princesse n’était pas censée faire ce genre de choses. Elle avait du mal à imaginer Célestia ou Luna venir manger en cuisine avec les domestiques.

Le poney beige qui l’avait accueilli revint vers elle.

- Mangez tant que c’est chaud! L’avoine froide, ça donne mal au ventre.

Twilight porta le bol à sa bouche et goûta. C’était délicieux. L’autre s’assit à côté d’elle.

- Je vous remercie, fit Twilight. Mais, en fait, je ne connais même pas votre nom…

- Strawfield, chef de l’équipe du matin, pour vous servir! fit-il joyeusement. Mais ce n’est pas grave, vous ne pouvez pas connaître tout le personnel du château.

Twilight prit une autre bouchée. Elle se demanda si Célestia connaissait le nom de tous ses domestiques.

- Vous n’avez pas bonne mine, si je peux me permettre, fit Strawfield. C’est le voyage qui vous inquiète ?

Twilight hésita. Elle ne savait pas si elle pouvait discuter de cela avec les domestiques. Elle décida que oui.

- A vrai dire, oui. C’est la première fois que je mène ce genre de mission seule. J’aurais aimé que Célestia m’accompagne.

Strawfield rit doucement.

- Après tout ce que vous avez déjà affronté, c’est une visite de courtoisie qui vous effraie? C’est pourtant bien moins terrible qu’une armée de changelins ou qu’une Ursa Major!

- C’était une Ursa Minor, fit Twilight en souriant.

Des bruits de voix s’élevèrent dans la salle à manger. Strawfield se leva.

- Il va falloir dresser les tables dans la salle, dit-il gentiment. Finissez à votre aise, je reviens tout de suite.

- Pas la peine, j’ai terminé, fit Twilight en vidant son bol. Je vous remercie.

Strawfield et elle quittèrent les cuisines ensemble.

- Bonne chance! lui lança-t-il alors qu’elle s’éloignait.


 

Twilight retourna vers sa suite. Arrivée sur le seuil, elle s'immobilisa. Il y avait du bruit à l’intérieur. Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Spike.

Après son couronnement, Twillight s’était vu proposer les services de plusieurs secrétaires issus des archives et des greffes royales. Elle avait poliment refusé, préférant garder Spike à ses côtés. Le petit reptile était un assistant fidèle et dévoué et il était hors de question de le remplacer par quelqu’un d’autre. Cependant, plusieurs petites choses avaient changé. En tant qu’assistant personnel de la nouvelle princesse, Spike bénéficiait désormais de sa propre chambre au château. L’idée de dormir loin de Twilight l’avait au départ rebuté mais quelques nuits passées dans le grand lit moelleux mis à sa disposition lui avaient vite ouvert les yeux sur les avantages de sa nouvelle situation.

Pour l’instant, Spike s’affairait dans la garde-robe. En entendant la porte s’ouvrir, il se retourna.

- Twilight! Où est-ce que tu étais ?

- Je grignotais quelque chose en cuisine. Je n’en pouvais plus de tourner en rond ici.

Spike posa ses petits poings sur ses hanches.

- Et bien, il est temps de te préparer, maintenant. On part bientôt.

Il sortit une robe de la penderie.

- Regarde la belle robe à laquelle tu as droit! C’aurait été encore mieux si c’était Rarity qui l’avait faite, mais bon… Et ça, aussi!

Spike brandissait à présent le nouveau pectoral de Twilight. En tant que princesse, elle avait désormais le droit de porter un de ces ornements, réservés exclusivement à la royauté. Les orfèvres du château lui en avaient fabriqué un fin et souple, semblable à celui de Cadence. Un joyau rose taillé en étoile était serti en son centre. Twilight observa le bijou. Il allait aussi falloir s’habituer à le porter.

Twilight se dépêcha de s’habiller. Quand elle eut enfilé robe, pectoral et couronne, elle et Spike se hâtèrent pour rejoindre la Princesse Célestia dans le salon.

- Twilight, tu es magnifique! fit Célestia quand Twilight entra. Être une princesse te va à la perfection.

Twilight rougit. Les compliments l’embarrassaient toujours un peu.

- Tout est prêt pour le départ, votre Altesse! fit Spike en se mettant au garde-à-vous.

- Parfait, Spike. Allons voir le vaisseau, dans ce cas.

Ils sortirent sur la terrasse. Devant eux, un élégant dirigeable était amarré. La coque, d’une belle couleur bleu pastel, flottait à quelques mètres du sol. Un pégase gris clair s’avança et s’inclina.

- Le Jacinthe est prêt à lever l’ancre, vos Majestés! Il n’y a plus qu’à finir de charger les bagages.

- Parfait, répondit Célestia.

Elle prit Twilight à part tandis que les dernières malles étaient hissées à bord. Twilight jeta un regard angoissé à son professeur. Célestia lui adressa un sourire bienveillant.

- Tout se passera bien, Twilight. Tu verras.

- Mais si je fais mauvaise impression ? Ou si je commets un erreur ? Je ne suis pas une princesse comme vous…

- Tu ne feras pas d’erreur, fit Célestia. J’ai confiance en toi.

Derrière elles, le pégase gris clair cria:

- Tout le monde à bord! Départ imminent!

Célestia posa doucement son sabot sur l’épaule de Twilight.

- Tout ira bien. Va, maintenant!

Twilight quitta la Princesse et gravit la passerelle qui menait au pont du dirigeable. Un fois à bord, la passerelle et les amarres furent retirées et l’aéronef s’éleva doucement dans les airs. Twilight s'accouda à la rambarde et regarda Canterlot s’éloigner.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

monokeras
monokeras : #673
Euh, je ne veux pas être médisant, mais ce chapitre mériterait d'être amendé pour en expurger les quelques fautes d'orthographe et de grammaire qui y traînent encore… plus peut-être, pour pinailler, quelques remarques de style…
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé