Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

"Je suis désolée, mais la Princesse que tu cherches est dans un autre chateau !"

L'entrée des deux alicornes dans le salon de détente rempli d'aristocrates canterlotiens se fit sans grande remarque, comme si tout était normal. C'est ce qui surprennait Nova... l'attaque à l'encontre de la Princesse était passée quasiment inaperçue... quasiment tous ignoraient ce qu'il venait de se passer, c'en était troublant. Célestia elle-même cachait son petit choc du fait qu'elle ait été l'objet d'une attaque isolée de la part d'un Changeling.

- "En tout cas... merci d'avoir empêché ce changeling de me bondir dessus, Nova..." lança donc Célestia en s'installant, tandis que Nova fit de même en face d'elle. "Je ne comprends pas ce qu'il comptait faire, il n'aurait au final pas pu m'arrêter tout seul, même par surprise. Sans doute voulait-il m'arracher quelque chose... une once d'amour, un secret... ou m'innoculer quelque substance dégoutante... on ne connait pas beaucoup sur eux. Mais ça me surprend beaucoup qu'il ait été tout seul... ils sont probablement régis par un esprit de ruche, reliés à leur reine, Chrysalis. Isolés, ils sont faibles et incapables de se gérer. La situation chez eux serait grave au point de désespérément trouver de quoi se nourrir sur des personnes importantes...?

- Comment ça ? Excusez-moi de ne comprendre que la moitié des choses où vous voulez en venir... mais je suis un peu perdue.

- C'est vrai que tu viens d'arriver, Nova. Il y a quelques temps de cela, les changelings se sont infiltrés parmi nous, y compris leur Reine surtout, qui a pris la place de ma nièce. L'on devait célébrer son mariage, son union, si tu préfères, avec le frère de mon apprentie, Twilight Sparkle, dont Luna t'avait parlé. Il s'avérait que Twilight connaissait ma nièce mieux que moi, car elle a su débusquer Chrysalis qui se faisait passer pour elle... mais personne, pas même moi, ne l'avait crue. Je me suis sentie mal, car à cause de cela... Chrysalis a pu suffisament profiter de l'amour de son "mari" pour dépasser même ma puissance. Nous étions tous impuissants, et elle a pu relâcher toute son armée dans Canterlot, ce qui a été le début d'une brève mais intense bataille pour la ville. Leur objectif était de tous nous réduire en esclavage... en bétail à amour.

- C'est... hmmm... apétissant, j'imagine... répondit finalement Nova avec un soupçon de dégout, imaginant la situation. Se nourrir d'un sentiment de manière... parasitaire, c'est moche. Mais... vous n'aviez pas envisagé de solution pacifique ?

- Bien sûr que si, on aurait voulu, Nova ! Ils seraient venus à nous en toute amitié et en toute sympathie... je suis sûre qu'on se serait arrangés, quitte à demander des dons d'amour à nos sujets ! Equestria est un royaume que je veux amical et rayonnant. Reprit-elle avec un large sourire rassurant. Peut-être même certains poneys les auraient aimés, eux, et du coup... le problème aurait été définitvement réglé."

Nova était contente d'entendre ça. Elle n'imaginait pas un royaume autant porté sur les solutions pacifiques et amicales. Ça la changeait de chez elle... où ce genre de méthodes était quand même moins répandu, à cause de la culture et de l'histoire de Vitranis. Nova elle-même semblait plus souriante et rayonnante depuis qu'elle était à Equestria... et ça lui faisait bizarre, elle n'en n'avait pas l'habitude, et ça l'interloquait.

- "Je trouve ça étonnant que vous ayez autant de... solutions pacifiques, Princesse. J'imagine même que ça pourrait vous porter préjudice d'être aussi cléments... s'interloqua Nova encore.

- Je ne suis pas naïve. Je sais que des fois, la confrontation est inévitable, mais je veux que ces situations soient les moins nombreuses possibles. D'ailleurs, comment cela se déroule-t-il chez toi, Nova ? Parle-moi donc un peu de Vitranis, je suis toute ouïe !"

- Avec plaisir. Nous sommes... beaucoup plus martiaux. Notre histoire a beaucoup été marquée par les menaces et les invasions. Nous avons très vite appris à nous doter de forces armées et matérielles conséquentes... quitte à abuser du pragmatisme. Il est dit aussi que chaque vitranien sait se défendre très tôt, ça en devient presque naturel. C'est dire à quel point le danger nous a conditionnés... on ne sait jamais pourquoi tous ces dangers nous tombent dessus, les uns à la suite des autres au fil des temps. Beaucoup pensent notre peuple maudit, mais... beaucoup doutent aussi que ce soit juste le destin qui s'acharne sur nous. La plupart ne peuvent se régler par diplomatie... nous continuons sans la moindre relâche jusqu'à ce que le danger parte ou se fasse éliminer. Notre monde... est constamment assez tendu, nous ne sommes pas un peuple joyeux comme ici on dirait. On a bien de petites joies, mais... c'est tout.

- Oooh... ne fit que Célestia, laissant un petit blanc. Elle-même était à la fois surprise et interloquée qu'un tel royaume lui soit inconnu, ignorant encore la localisation même. Mais comment ça se fait que je ne connaisse pas un royaume avec autant de force ? Vu mon existence disons... conséquente, je ne le cache pas, je pensais beaucoup connaitre du monde...

- Eh bien... Vitranis n'est pas d'ici. Pas sur votre monde. Plutôt... loin, très loin dans le vide stellaire, si loin que d'ici vous ne pourrez pas nous voir même avec de puissants optiques astronomiques... et nous non plus nous ne voyons pas votre monde de chez nous. Célestia restait très surprise à ce que venait de révéler Nova, mais nullement effrayée, surtout très attentive en fait. A ce moment, un servant vint leur apporter à chacune une tasse de thé à la vanille, mais la jument du Jour elle-même n'y fit pas plus attention, captivée par cette révélation. J'ai mis très longtemps pour venir ici... et j'ai trouvé Equestria par chance, on va dire."

- C'est... réellement captivant, Nova. Vraiment. Mais... je ne comprends pas trop, tu es plutôt joviale, souriante et agréable... Or, tu dis que ton peuple est plutôt... tendu, peu amusé, peu souriant...

- Oh... ça... c'est parce que selon ma Reine, je suis quelqu'un d'exceptionnellement jovial et expressif de par chez nous... elle m'a chargée de trouver un endroit comme Equestria pour... disons... savoir comment on pourrait être plus... émotionnels. C'est là le but de ma visite, principalement. Et... depuis que j'ai posé le sabot sur votre monde et plus précisément sur Equestria... je me sens comme naturellement engorgée, je ne sais pas pourquoi. dit Nova, un peu gênée et se grattant la nuque du sabot avec un léger sourire embarrassé.

- Je crois savoir pourquoi alors... lança donc Célestia avec le même sourire, tandis qu'enfin elle attrapa la tasse de thé avec sa télékinésie pour siroter tranquillement la boisson chaude. Dans le but de bien s'intégrer, Nova fit de même, lentement, sans effet notoire sur sa matière. C'est sans doute pour ce que j'estime... disons... un trésor que nous possédons. Ça ne peut ni se prendre, ni se voler. Ça doit se transmettre, se partager. Mais je ne suis pas la meilleure personne pour cela. Non. Tu devras aller voir une autre Princesse... mon apprentie Twilight Sparkle. C'est elle qui sera au mieux de te transmettre ce dont tu as besoin pour ton peuple. Si tu n'as aucun impératif de temps, je ne peux que te conseiller d'y loger pour un long temps, c'est quelque chose de progressif, mais ça en vaudra la peine. Je te le garantis sur mon diadème en tant que Princesse d'Equestria. finit-elle toujours aussi chaleureusement.

- Et elle se trouve où, cette Twilight Sparkle ? Ici, dans votre château ?

- Oh non, pas du tout. Elle se trouve dans une charmante petite ville dénommée Ponyville. On peut la voir au loin, de Canterlot avec la hauteur. Elle vit là-bas avec ses inséparables amies... tu ne pourras pas la rater. Et je l'avertirai de ta venue, donc elle devrait être là pour t'accueillir. Je suis sûre que ton séjour là bas sera rempli de remous... surtout quand on connait la propension à ces amies de se mettre dans toutes sortes de situations.

- Donc... je me rendrai à Ponyville. D'ici quand ?

- Je pense que tu n'auras que peu d'intérêt à rester à Canterlot... donc... dès que tu le souhaites. Tu peux prendre le train à la gare en sortant de la ville, ou vu que tu es alicorne... tu peux directement t'y rendre par tes propres moyens, ce qui ne devrait pas être compliqué pour quelqu'un qui a parcouru une distance astronomique pour nous trouver ! rigola la princesse du Jour. Tu es totalement la bienvenue à Equestria, donc tu fais comme tu le désires.

- Eh bien... je m'y rendrai dans peu de temps, alors. Je suis en tout cas ravie d'avoir fait votre connaissance, Princesse Célestia. Je me sens d'habitude intimidée par les royautés, mais... avec vous je me sens plus à l'aise. C'est normal ?

- Oui, c'est souvent ce que l'on ressent auprès de moi, énonça Célestia, toujours aussi chaleureuse tandis qu'elle finit son thé et se releva. Tu m'excuseras, Nova, mais je vais avoir à faire, en plus d'envoyer un courrier à Twilight Sparkle pour ta venue. Tu es libre de vagabonder et visiter le chateau ainsi que Canterlot, et n'oublie pas de rapporter à un garde si tu vois un changeling à nouveau. Au plaisir de te revoir et d'avoir de tes nouvelles."

Alors que Célestia partit en toute simplicité avec calme, Nova resta à finir sa tasse de thé, pensive, à imaginer ce que serait Ponyville, et surtout de savoir ce secret qui permettrait de changer son peuple, d'accéder à ce dont ils ont toujours été privés. Cela la ravit de manière évidente, se demandant juste quand partir pour Ponyville sans paraitre inconvenante. Son menton avait cessé de dégouliner depuis le temps, mais elle se doutait qu'autre chose allait lui tomber dessus, de toute manière, l'environnement n'étant pas pleinement adapté pour son espèce. C'était le quotidien d'un poney de nébuleuse d'attraper et de guérir très régulièrement de petites maladies bénignes. Elle se mit à fixer l'intense Soleil qui filtrait à travers une grande fenêtre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé