Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Gueule de bois

Une fiction écrite par Acylius.

Épisode 16 : La peau des fesses

- C’est extraordinaire ! Absolument extraordinaire !

Maxime était loin d’être du même avis. Extraordinairement stupide, d’accord, extraordinairement énervant, indéniablement, mais extraordinaire tout court, certainement pas. Pour l’heure, il ne savait pas ce qui était le plus gênant : que quelqu’un s’intéresse autant à ses fesses ou que le quelqu’un en question soit une licorne ailée mauve pastel.

- Une marque de beauté sur une créature autre qu’un poney, continua la jeune princesse. C’est la première fois que j’entends parler d’une chose pareille.

- C’est pas une marque de beauté, c’est rien d’autre qu’une putain de tache de naissance !

Cependant, pour Twilight, c’était évident : la tache en forme de chope à bière qui ornait désormais le haut de la cuisse de l’humain était une authentique marque de beauté ; cette tache qui s’était incrustée dans son épiderme lorsqu’il s’était momentanément retrouvé transformé en poney et qui lui collait à la peau depuis. Les dix bains qu’il avait pris et la panoplie de brosses et de savons qu’il avait employée dans l’espoir de la faire disparaître ne l’avaient même pas faite pâlir. Il aurait même essayé le solvant à peinture si l’alicorne ne l’en avait pas empêché. La jeune princesse avait bien entendu froncé les sourcils lorsque Max et Spike, dos au mur, avaient été forcés de lui raconter ce qui s’était passé en son absence, mais l’enthousiasme avait rapidement pris le dessus. L’étude des marques de beauté, Maxime l’avait appris, était une de ses spécialités, et l’humain représentait désormais à ses yeux un objet d’étude significativement plus intéressant qu’avant.

- Il faut que je montre ça à la princesse, fit Twilight en faisant voler l’appareil photo vers elle.

- Ah non, pas question ! Mes fesses, c’est privé !

- Mais enfin, il faut que les gens voient ça ! Je pourrais même en faire un article ! « Première apparition constatée d’une marque de beauté chez une créature non équestre. » Ce serait vraiment…

- Non, ça ne le serait pas ! Cherche plutôt un moyen de faire disparaître cette saleté !

Twilight leva les sourcils, aussi surprise que s’il lui avait demandé de quelle couleur était le ciel.

- Mais enfin, pourquoi ?

- Parce que c’est ridicule ! Tu me vois me promener avec un tatouage en forme de chope sur le cul ?

- Ce n’est pas un tatouage, c’est ta marque, expliqua patiemment la ponette. C’est ce qui représente ton talent spécial, ce qui te définit, ce qui te rend unique. Et dans ton cas, ça semble être…

Un gloussement amusé l’empêcha de terminer sa phrase, au grand déplaisir de Max.

- C’est pas drôle ! Je peux plus boire quoi que ce soit sans penser à ça, maintenant !

- Ce n’est pas ma faute, et de toute façon je n’y peux rien. Il va falloir t’y faire.

Maxime grommela quelque chose d’inaudible puis, les bras croisés, attendit que la ponette ait terminé de photographier sa marque. Quand ce fut fait, il se rhabilla en vitesse, quitta le labo et remonta le hall en direction de la sortie. Twilight, quand à elle, préparait déjà la chambre noire pour développer ses clichés.

 

A cette heure, le Sugarcube Corner était presque vide. Maxime, avachi sur une des banquettes, tirait avec mollesse dans son milkshake, le regard dans le vague. Il n’avait jusque là jamais vraiment fait attention à la décoration des lieux, mais aujourd’hui deux cadres attiraient son regard. Le premier représentait trois parts de gâteau brun garnies de crème, le deuxième trois cupcakes couverts d’un glaçage rose. Les marques de beauté de M. et Mme. Cake, les patrons de la pâtisserie. Maxime fronça les sourcils.

- Tout ça, c’est rien que des conneries, grommela-t-il.

- Qu’est-ce que vous dites ? lança distraitement M. Cake, affairé derrière le comptoir.

- Rien, apportez-moi en un autre, répondit l'humain en poussant son verre vide de l’autre côté de la table.

Alors que le terrestre jaune arrivait pour le resservir, un bruit de ressort s’éleva depuis l’escalier. Une paire de secondes plus tard, une forme rose surgit dans la salle et se dirigea droit vers lui.

- Eh, Maxime, mon humain préféré dans tout l’univers ! Comment ça va, aujourd’hui ?

- Ça allait jusqu’à ce que débarques.

- Oh, allez, ne sois pas grognon ! Prends donc un cupcake !

Elle fourra sa patte dans sa crinière et en sortit un gâteau, qu’elle tenta ensuite de lui mettre de force dans la bouche.

- Ah, fous-moi la paix ! se débattit l’humain. C’est pas le bon jour pour m’emmerder !

Il réussit finalement à lui prendre la pâtisserie et à la mettre hors de portée. Pinkie, loin d’être découragée, sautillait à présent sur place en face de lui, les yeux brillants d’excitation.

- Dis, tu veux bien me la montrer ?

- Non.

- Oh, allez, s’il-te-plait ! J’ai envie de la voir ! Twilight a dit qu’elle était extraordinaire !

- J’ai dit non.

- Et si je te montre la mienne en échange ? Tiens, regarde, c’est des ballons !

- Je m’en fous ! Va voir ailleurs si j’y suis !

- Mais c’est génial, les marques de beauté ! Et on en a tous les deux une, maintenant ! On est presque pareils !

En entendant ça, Maxime faillit bondir de sa banquette.

- Écoute, tu es peut-être contente d’avoir ce truc tatoué sur le derrière, mais moi pas ! Alors, à moins de connaître un moyen de le faire disparaître, tu ferais mieux d’aller voir ailleurs !

- Oh, pourtant, c’est pas drôle du tout de se faire enlever sa marque, tu sais, répondit la ponette avec tristesse. Ça nous est arrivé, une fois, et on était toutes très malheureuses.

Maxime se redressa, yeux grands ouverts. Il se pencha vers la ponette, nez contre museau.

- Attends, tu veux dire que c’est possible de se faire enlever sa marque ? Ça vous est déjà arrivé ?

- Oh oui, répondit la jument. C’était dans cette affreux village tout gris, là-bas très loin. C’est Starlight Glimmer qui nous les avait enlevées. Elle était vraiment très…

- Elle vous les avait enlevées à toutes les six ? insista l’humain, de plus en plus intéressé.

- Oui, à toutes les six, même à Twilight. Mais heureusement, on a réussi à… Eh, attends, c’est pas fini !

Mais l’humain avait déjà filé dehors, plus pressé que jamais. Elle le regarda courir au loin pendant un moment, puis, avec un haussement d’épaules, attrapa le milkshake encore plein qui restait sur la table et le vida d’un trait.

 

Avec le retour des beaux jours, les travaux battaient à nouveau leur plein à la ferme. La famille toute entière était réquisitionnée pour les semailles et autres labours de début d’année. Pendant que son frère tirait la charrue dans le champ d’à côté, Applejack arrosait les graines qui venaient d’être semées, à l’aide d’un appareil compliqué qu’elle tirait derrière elle. L’engin, composé d’un bidon affublé d’un fouillis grinçant de tuyaux et de pommeaux d’arrosoirs, donnait l’impression d’un bernard-l’ermite qui se serait aventuré trop loin de la mer. La jument orange avait déjà arrosé la moitié de la parcelle. Parvenue au bout de son sillon, elle s’arrêta un moment pour souffler, mais, alors qu’elle ôtait son chapeau pour s’éponger le front, quelque chose se dressa derrière elle en lui cachant le soleil. Maxime, planté bras croisés au bord du champ, la fixait en silence, bouche pincée.

- À moins que tu viennes donner un coup de patte, je te demanderais de ne pas rester là, fit la ponette. On a du boulot.

- Starlight Glimmer, ça te dit quelque chose ?

La jument orange prit le temps de rajuster son chapeau avant de répondre.

- Où est-ce que tu as entendu ce nom ? fit-elle, suspicieuse.

- Ça n’a pas d’importance. Je sais que tu la connais, c’est tout ce qui compte. Tu sais où elle habite ?

L’élément de l’honnêteté fronça les sourcils.

- Je peux savoir pourquoi ça t’intéresse ?

- C’est mes oignons.

- Et je suppose que c’est purement par hasard que tu me demandes ça à moi plutôt qu’à Twilight, pas vrai ?

- Exactement. Alors, tu le sais ?

La ponette souffla par les naseaux. La voix de l’honnêteté qui tintait dans un coin de sa tête lui répétait que, puisqu’il lui posait la question, il fallait bien qu’elle lui réponde. Après tout, il savait déjà de qui il s’agissait et, si elle ne lui disait pas, il trouverait bien quelqu’un d’autre à qui demander. En même temps, dans un autre coin de sa tête, la voix de la méfiance insistait pour qu’elle informe au plus vite Twilight des étranges questions que posait leur non moins étrange ami. Oui, en fin de compte, c’était un bon compromis. Elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire d’autre, de toute façon.

- Jusqu’à ce qu’on la rencontre, elle habitait dans un village appelé Equality, près de la côte est. Mais je n’ai aucune idée d’où elle peut bien être aujourd’hui. Bon, maintenant, dis-moi pourquoi tu veux savoir ça.

- J’en ai entendu parler, j’avais envie d’en savoir plus, répondit vaguement l’humain. Bon, j’ai des trucs à faire. Bon arrosage.

Et il s’en alla sans rien dire. La fermière le regarda s’éloigner le long du chemin, puis embrassa du regard la portion de champ qu’il lui restait à arroser. Oui, une fois qu’elle aurait terminé, elle irait rendre une petite visite à Twilight, juste pour être sûre.

 

Maxime ne revint pas au château ce soir-là. Lorsqu’Applejack, son travail de la journée terminé, se présenta chez son amie alicorne, elle n’y trouva que Twilight et Spike, prêts à passer à table.

- On ne l’a pas vu de toute l’après-midi, répondit la jeune princesse quand la fermière l’interrogea. Pourquoi, qu’est-ce qu’il a encore fait ?

- Rien, mais il est venu me poser des questions bizarres, tantôt. Des questions sur… Starlight Glimmer.

À la mention de ce nom, Twilight dressa les oreilles.

- Où est-ce qu’il a entendu parler d’elle ?

- Il n’a pas voulu me le dire, mais il voulait savoir où il pouvait la trouver.

- Et qu’est-ce que tu lui as dit ?

- Que la dernière fois qu’on l’avait vue, c’était à son village, répondit la fermière en croisant les pattes. Après tout, qu’est-ce que ça peut faire qu’il le sache ?

Twilight ne répondit pas, visiblement plongée dans une intense réflexion. Après quelques secondes de cogitation, elle leva les yeux au ciel.

- Oh non…

- Quoi, qu’est-ce qu’il y a ?

- Il veut la retrouver pour qu’elle lui enlève sa marque.

- Ah ? Et alors, s’il en a envie ?

- Mais ça pourrait être dangereux ! Sa marque n’est pas apparue naturellement, qui sait ce qui pourrait se passer si elle essaie de la lui enlever ? Et si elle y arrive, qu’est-ce qui l’empêchera de lui jeter d’autres sorts ?

- D’accord, mais d’abord il faut qu’il la retrouve, et personne ne sait où elle est.

Twilight se pinça les lèvres. Son petit doigt lui disait que, si Max s’était effectivement mis en tête de la retrouver, il avait de bonnes chances d’y arriver, d’une manière ou d’une autre. Qui savait où il pouvait déjà être à cette heure…

- On ne peut pas se permettre de prendre ce risque. En plus, ça nous permettra peut-être de remettre la patte sur Starlight.

- Mais nous non plus on ne sait pas où elle est, je te signale.

Twilight resta à nouveau silencieuse, jusqu’à ce qu’un petit sourire se dessine sur ses lèvres.

- Non, mais il y a peut-être un moyen de savoir où lui se trouve…

 

C’était difficile à croire à première vue, mais il y avait aussi des ruelles mal famées à Canterlot. Pas beaucoup, naturellement, mais, en ratissant convenablement les quartiers aux alentours de la gare, on en trouvait quand même quelques unes. Des passages étroits, aux murs sales, aux fenêtres barrées par des planches, dans lesquels il faisait sombre même en plein jour. Des silhouettes aux yeux brillants s’y tapissaient dans les ombres et la crasse, guettant du regard les imprudents qui se hasardaient jusque là. L’on y trouvait également d’étranges boutiques aux enseignes à moitié effacées, aux vitrines tapissées de poussières, que ne fréquentaient que de furtives silhouettes encapuchonnées, de préférence le soir et sous la pluie.

Dans l’une de ces ruelles, entre deux pâtés de maisons aux murs de briques, trois paires d’yeux aux reflets jaunâtres venaient de repérer un nouvel arrivant aux abords de leur territoire. Un nouvel arrivant qui, cependant, n’avait pas vraiment l’allure de ceux qu’ils avaient l’habitude de voir se hasarder dans leur impasse. D’abord, parce qu’il s’avançait vers eux sans le moindre signe de crainte ou d’hésitation, comme s’il savait parfaitement vers quoi il se dirigeait. Et, surtout, parce que ce n’était pas un poney. Les trois comparses échangèrent un regard, puis le plus petit s’avança hors des ombres, dévoilant à la lumière du jour son grossier museau canin.

- Alors, on s’est perdu ? siffla-t-il entre ses dents. Tu veux qu’on te montre le chemin ?

Ses deux comparses ricanèrent bêtement, sans que cela ne semble troubler le visiteur.

- On m’a dit que vous pourriez m’aider, déclara-t-il. Je cherche quelqu’un.

Les ricanements reprirent, mais sur un ton sensiblement moins bête et menaçant. Le chef de la bande se mit à sourire.

- Peut-être bien, mais puisque tu nous le demandes, je suppose que tu sais déjà ce que nous demandons en échange.

Maxime fronça les sourcils. Évidemment, il le savait. Il plongea sa main dans sa poche et en sortit une bourse nouée, qu’il tendit au chien. D’un geste vif, celui-ci l’attrapa et l’ouvrit aussitôt, tandis que ses deux congénères se bousculaient pour regarder par dessus son épaule. L’éclat des pierres précieuses illumina un instant leurs affreux visages avant que la bourse ne disparaisse dans la besace du meneur.

- D’accord, marché conclu, susurra ce dernier. Alors, qui est-ce que tu cherches, mon beau ?

 

Les six ponettes étaient réunies autour de la grande table, chacune assise sur son trône. Applejack ne comprenait toujours pas pourquoi Twilight leur avait demandé de venir, ni comment cela allait les aider à retrouver Maxime. Et, visiblement, elle n’était pas la seule.

- Bon, Twilight, tu veux bien nous dire pourquoi tu nous as toutes faites venir ? lança Rainbow Dash. La carte ne nous a même pas appelées !

- En effet, approuva Rarity. J’étais en plein travail pour une commande spéciale, et il faut que je m’y remette au plus vite.

Twilight, cependant, semblait sûre de son coup. Elle se dressa sur son trône, museau fièrement dressé.

- En effet, la carte ne nous a pas appelées, mais j’ai quand même besoin de vous pour l’activer.

- Mais pour quoi faire, s’il n’y a pas de problème à régler ?

- Pour savoir où est Maxime. Il s’est mis en tête de retrouver Starlight Glimmer pour qu’elle lui enlève sa marque.

Un silence étonné s’abattit sur les six ponettes, puis Rainbow Dash éclata de rire.

- Ouais, avec la marque qu’il se coltine, ça ne m’étonne pas qu’il veuille se la faire enlever !

- Rainbow !

- Et ben quoi, c’est vrai ! Vous l’avez vue, sa marque ?

S’ensuivit un nouvel éclat de rire de la part de la pégase, auquel Twilight répondit par un froncement de sourcils appuyé.

- Ce n’est pas le sujet, trancha-t-elle. Ce qui importe, c’est de le retrouver avant que lui ne la retrouve.

- Mais pourquoi ? demanda Rarity. Après tout, si il a envie de se la faire enlever, pourquoi devrions-nous...

- Parce que ce n’est pas une marque normale, l’interrompit Twilight. Elle n’est pas apparue naturellement et il est impossible de savoir ce qui pourrait arriver si quelqu’un essaie de l’enlever. Sans compter que Starlight est quelqu’un de dangereux. Si c’est l’occasion de l’empêcher de nuire à nouveau, alors nous devons la saisir.

- D’accord, reprit Applejack, mais ça ne nous dit toujours pas comment la carte va nous aider.

- Grâce à ça, claironna Twilight.

Elle sortit de derrière son trône une série de photos, qu’elle fit flotter devant elle. Sur les clichés apparaissait la marque de Max, photographiée sous différents angles.

- J’ai passé la matinée d’hier à analyser sa marque et à la prendre en photo. Si je transmets ces données à la carte, elle pourra le localiser grâce à elle. Alors, qu’est-ce que vous en dites ?

Les autres les regardèrent, septiques.

- Mais… tu es certaine que ça va marcher ? demanda Applejack, dubitative. Ce n’est même pas un poney, et il n’a sa marque que depuis trois jours.

- Nous ne le saurons qu’à condition d’essayer. Alors, vous êtes prêtes ?

Les cinq autres se regardèrent à nouveau, avant de hocher la tête l’une après l’autre. Twilight ferma alors les yeux et un ruban de magie s’éleva de sa corne et parcourut la salle jusqu’à chaque trône. Les marques des six ponettes se mirent à scintiller, puis, dans un bruit de carillon, la carte holographique apparut au dessus de la table. Twilight entoura alors les photos avec sa magie et les déploya devant elle. Pendant un moment, il ne se passa rien, puis une forme brune tremblotante s’alluma sur l’image. Twilight sourit, satisfaite. Son sort avait fonctionné : la marque de Max venait d’apparaître.

- Ouah, c’est génial, Twilight ! s’emballa Pinkie Pie. Avec ça, on peut savoir où est n’importe qui !

- À condition d’avoir une photo de sa marque, et malheureusement je n’en ai pas de celle de Starlight, répondit l’alicorne. Bon, maintenant, regardons où il est.

- Il n’est pas à Poneyville, fit remarquer Applejack. Il est même carrément à l’autre bout du pays.

Twilight fronça les sourcils. En effet, la marque du bipède était apparue au bord de la chaîne de montagnes qui bordait la côte nord-est, pas très loin de l’ancien village de Starlight. Si c’était là que se trouvait aussi la licorne, alors elle devait toujours rôder autour de son ancien chez-elle.

- Bon, pas de temps à perdre, continua la jeune princesse. Maintenant qu’on sait où il est, allons le chercher.

 

Une lumière grise et lourde de fin de journée tombait sur les collines, entre les montagnes toutes proches et la vallée en contrebas. Une silhouette solitaire gravissait la pente au pas, penchée en avant pour se donner plus d’élan. Avec ses vêtements tachés et sa capuche sur la tête, elle donnait l’image parfaite du bourlingueur mystérieux lancé à l’aventure. Une aventure qui touchait à son terme, désormais, puisque sa destination était en vue. En haut de la pente, au milieu de ce qui restait d’un flanc de falaise effondré, s’ouvrait l’entrée béante d’une caverne. Arrivé au sommet, le bipède s’arrêta un moment pour reprendre haleine puis se dressa face à l’ouverture, le regard plongé dans les ombres de la grotte.

Si les renseignements qu’on lui avait donnés étaient corrects, c’était là-dedans qu’il trouverait la personne qu’il cherchait. Sans plus attendre, il s’avança et pénétra dans le boyau obscur, entre les gravas et les rochers couvertes d’humidité. Le plafond était assez haut pour lui permettre de marcher debout, même s’il devait faire attention à ne pas se cogner aux stalactites. Heureusement, l’obscurité n’était pas totale, car à la lumière de l’extérieur s’ajoutait une faible lueur provenant de l’intérieur de la grotte, une vingtaine de mètres plus loin. Dans une salle au sol inégal, entre les colonnes de pierre grises, une tente de toile était dressée, à côté de laquelle brillait une lanterne. Un peu plus loin, au bord d’une mare, une silhouette équine se tenait assise, elle aussi encapuchonnée.

- Je viens de loin et j’ai voyagé longtemps pour arriver ici, lança le nouveau venu. J’ai entendu parler de vous et on m’a dit que vous pourriez m’aider.

- Ah oui ? répondit le poney, visage toujours couvert. Et quel genre de service pensez-vous que je puisse vous rendre ?

Sans rien dire, Maxime ôta sa capuche et s’avança au centre de la salle, à la lumière de la lanterne.

- J’aimerais me débarrasser d’un problème. Un problème de marque.

L’espace d’une fraction de seconde, une étincelle sembla briller sous la capuche du poney. Avec une lenteur calculée, celui-ci dévoila son visage, révélant un pelage lilas pâle et une crinière mauve striée de bleu.

- Il me semblait que seuls les poneys souffraient de ce genre de problème, fit Starlight après avoir observé la créature dressée devant elle. Ce fléau frappe donc également les autres peuples ?

- Il me frappe moi, en tout cas, répondit Max.

- Vraiment ? fit la licorne, de plus en plus intéressée. Je serais curieuse de voir ça.

Maxime inspira, puis, sourcils froncés, baissa son pantalon pour montrer à la ponette le dessin qui ornait sa cuisse.

- Très intéressant, commenta celle-ci. Et si tragique en même temps. N’est-il pas naturel de chercher à effacer une telle chose ?

- Naturel ou pas, ça m’est égal. Alors, c’est dans vos cordes ?

Un sourire sauvage s’afficha sur le visage de la ponette.

- Bien sûr que ça l’est. Mon souhait le plus cher est d’aider les créatures de ce monde à se libérer de ces marques qui les font souffrir, qu’ils soient poneys ou non. Mais un service rendu en vaut bien un autre, vous ne trouvez pas ?

Maxime remonta son pantalon et croisa les bras, une expression indéchiffrable sur le visage.

- On m’a dit que vous vous intéressiez pas mal à une certaine Twilight Sparkle. Je pourrais vous dire deux ou trois choses sur elle, et aussi sur ses amies.

Un nouvelle étincelle s’alluma dans le regard de Starlight. Son sourire s’élargit d’un cran.

 

La lumière du jour avait encore baissé d’un ton lorsque les six ponettes atteignirent à leur tour le sommet de la pente, face au flanc de la montagne. Dès qu’elles avaient pu localiser l’humain, elles avaient filé en train jusqu’à la gare la plus proche de l’endroit où il se trouvait, avant de couvrir le reste de la distance à patte. Le cristal que Twilight portait au cou et qu’elle avait magiquement relié à la carte lui indiquait en temps réel la position de l’humain, et, à en croire le point rouge qui brillait tout près de leur position, il n’était plus qu’à une centaine de mètres. L’alicorne, comme les autres, avait le pressentiment qu’il leur fallait faire vite, que ce n’était plus qu’une question de minutes avant qu’un malheur ne se produise. La grotte s’ouvrait devant elles, noire et béante, cependant, avant qu’elles ne s’y engagent, un étrange flash bleuâtre éclata à l’intérieur, accompagné d’un bruit semblable à une cloche d’église qui s’écraserait au sol. Un cri affolé retentit dans les profondeurs, suivi quelques secondes plus tard par une cavalcade rapide et désordonnée. Un instant plus tard, une silhouette équine surgit de la caverne au galop.

- Starlight Glimmer ! s'écrièrent les ponettes.

Celle-ci, cependant, ne sembla même pas s'apercevoir de leur présence. Elle continua de galoper droit devant elle, la corne fumante et parcourue d’étincelles. Un instant plus tard, une autre forme surgit de la grotte.

- Mais revenez, enfin ! lança, Maxime en tenant son pantalon à sa taille.

- Non, laissez-moi ! cria Starlight. Ne vous approchez plus de moi !

Elle continua sa course et, avant qu’aucune des autres ponettes n’ait le temps de se lancer à ses trousses, elle se téléporta et disparut dans un éclair.

- Oh, merde ! pesta Maxime.

L’air fulminant, il reboucla sa ceinture, avant de lancer un regard noir aux six juments, comme s’il venait seulement de les remarquer

- Qu’est-ce que vous faites là, vous ?

- Maxime, c’était Starlight Glimmer ! fit Twilight, mécontente.

- Ouais, et alors ?

- Et alors qu’est-ce que tu faisais avec elle ?

- C’est mes oignons, mam’zelle !

- Mais pourquoi elle s’est enfuie comme ça ? demanda Applejack ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Elle a essayé de t’enlever la marque et ça n’a pas marché, c’est ça ?

Maxime croisa les bras et rentra la tête dans les épaules, énervé.

- Non, ça n'a pas marché, grommela-t-il. Elle s’est mise à crier comme une folle et puis tout a sauté.

- Ça veut dire que tu l’as toujours ? fit Rainbow Dash avec un sourire moqueur.

- Ouais, grogna-t-il. Et en plus, maintenant, ça gratte.

- C’est bien ce que je pensais, fit Twilight. Son sort ne fonctionne que sur les poneys, avec des marques normales. Ça aurait pu très mal tourner, ajouta-t-elle avec sévérité.

- Pas plus mal que d’avoir ce machin collé au derrière jusqu’à la fin de mes jours ! répliqua l’humain, ce qui provoqua un éclat de rire chez Rainbow.

- Dites, maintenant que nous avons retrouvé le disparu, ne pourrions-nous pas rentrer ? demanda Rarity.

- On pourrait aussi attendre ici que Starlight revienne, non ? proposa Applejack.

Twilight jeta un regard à la grotte, puis un autre dans la direction où la licorne s’était téléportée.

- Je ne pense pas qu’elle va revenir. Je crois que nous pouvons rentrer.

Avec un soupir de soulagement, Rarity s’en retourna au pas vers la vallée, suivie des autres. Maxime jeta un dernier coup d’œil à la grotte, puis leur emboîta le pas, tête basse, les mains dans les poches.

 

Il faisait nuit depuis longtemps quand Twilight et Maxime arrivèrent au château, cependant, à leur surprise, les lumières étaient encore allumées. Quand ils arrivèrent au salon, ils trouvèrent Spike, visiblement en grande détresse, occupée à fouiller l’un après l’autre chaque armoire et tiroir de la pièce.

- Twilight, ma réserve de pierres précieuses a disparu ! Quelqu’un me les a volées !

- Volées ? C’est impossible, le château est protégé contre les intrusions !

- Mais elles ne sont plus là ! C’est pas un de vous qui les a prises, non ?

- Tu sais bien que je ne ferais jamais ça, le rassura Twilight.

- Je ne savais même pas que tu en avais une, ajouta Maxime. Bon, il est tard, je vais pioncer.

Il s’en alla vers l’escalier mais, à la moitié des marches, il s’arrêta et se pencha par dessus la rampe, en direction du salon.

- Tu m’as pas dit comment vous avez fait pour savoir où j’étais, lança-t-il à Twilight. Qui c’est qui vous l’a dit ?

L’alicorne ne put s’empêcher de sourire.

- Personne ne nous l’a dit. Nous t’avons trouvé avec la carte. Maintenant que tu as une marque, elle est capable de te localiser en temps réel à n’importe quel moment, où que tu sois.

- QUOI ?!

Il bondit en bas des marches et se rua vers la salle aux trônes, où la carte était encore allumée. En effet, sa marque apparaissait bel et bien, flottant au dessus du château. Les photos que Twilight avait utilisées pour son sort étaient également toujours là, étalées sur la table. D’un geste rageur, Maxime en attrapa une, la contempla un instant puis la déchira en mille morceaux.

Plus tard, quand Twilight désactiva la carte avant d’aller se coucher, la lumière brunâtre de la marque de Max continua à briller quelques secondes avant de s'éteindre à son tour.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Pour ceux qui se poseraient la question, ce chapitre se déroule bien évidemment avant la fin de la saison cinq.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Enis
Enis : #35304
Je me demande vraiment pourquoi Starlight s'est enfuit.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé