Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Que de surprises

En l'espace de quelques heures, la nuit finit tandis que l'astre solaire commençait doucement à éclairer le ciel de son aurore sans encore être visible. C'est en ce moment très matinal qu'un toquement se fit entendre à la porte des quartiers de Nova... qui était toujours tranquillement assise sur son sommier. A la seconde d'après, la porte s'ouvrit d'un halo bleu marine, révélant Luna qui venait de terminer son travail. Celle-ci leva un sourci en voyant la chambre... toujours aussi parfaitement impeccable, comme si inutilisée.

- "Bonjour. Ne te déranges-je pas, Nova Nebula ? Visiblement... ça n'a pas l'air. Tu n'as pas dormi ? Vis-tu toi aussi de manière nocturne ? Il aurait mieux valu que tu m'en avertisses, pour l'entrevue avec ma soeur..." lança d'ores et déjà l'alicorne lunaire, le plus simplement du monde, un petit air fatigué.

- "Oh... non non, je ne vis pas que pendant les périodes nocturnes. Disons que... j'ai juste oublié de vous faire part d'un détail... important par rapport à vous, êtres de chair..." continua Nova, un peu gênée tandis que son menton semblait comme "dégouliner" de la nébuleuse liquéfiée. "En fait je... mon peuple n'a pas besoin de sommeil. Nous ne connaissons pas ce que c'est... ou du moins, juste de nom."

- "...pardon ?" finit par écarquiller Luna, complètement abasourdie par cette simple pensée, même si elle tirait une tête moins "oh là là" que la plupart des autres poneys jusqu'à maintenant à cause de Nova. "Pas... de... sommeil ? C'est... invraisemblable. Mais ça veut dire donc pas de rêves ni de songes ou même de cauchemars... si j'avais su qu'un jour, je ferai la connaissance de quelqu'un qui ne dort pas... mais... n'as-tu jamais réellement dormi de ta vie ?"

- "C'est ça, oui" aquiesça Nova en hochant la tête. "Je ne sais même pas ce qu'est rêver. La perception du temps pour nous doit certainement être différente de la votre."

- "Et... bien, que de questions j'aurais bien à te poser, tu mets en branle tout ce que j'ai l'habitude de penser d'un poney... pas de sommeil, perception différente... et je remarque que tu n'as pas de Cutie Mark non plus.

- "Cutie quoi, votre Altesse ?"

- "Cutie Mark..." soupira Luna en finissant même par s'essuyer le front avec un mouchoir à sa portée. "C'est ce que nous avons tous ici, regarde donc, sur la croupe." continua-t-elle en se mettant un peu de coté, exposant sa Cutie Mark de croissant de Lune blanc sur une tâche sombre. "C'est ce qui nous définit, à chacun, ce que nous sommes et notre domaine de prédilection. Notre talent. La mienne représente donc un croissant de Lune, montrant mon rapprochement avec celle-ci. Peut être cela fait-il beaucoup à assimiler pour toi, mais c'est comme cela que ça fonctionne ici. Au nom de Nous, où peut bien se situer ton royaume Vitranis pour que nous soyons aussi différents ?"

Nova soupira elle aussi, le menton gouttant toujours de liquide nébuleux, comme si cela fondait. Elle n'osait pas dire tout de suite que son royaume était extrêmement loin d'Equestria, pas avant d'avoir mieux fait le point que cela... l'alicorne stellaire avait déjà suffisament l'impression de beaucoup ébranler l'alicorne lunaire avec tout ça, elle voulait donc éviter d'en rajouter une dose.

C'est à ce moment que débarqua finalement celle à qui il fallait également donner des réponses : Célestia, jument Princesse du Jour et dirgeante d'Equestria avec sa coeur cadette. Son air rayonnant et apaisant faisait toujours autant d'effet, car en entrant dans la pièce, sa robe blanche et sa crinière colorée donnaient l'impression que le Soleil lui-même venait d'entrer dans la pièce pour éclairer d'une harmonie radieuse.

- "Te voilà enfin, Soeur. Tu as pris ton temps, encore une fois" commença déjà Luna.

- "Il faut prendre le temps de se préparer. Se lever serein permet de mieux lever le Soleil, même si ce ne sera que dans quelques minutes encore" rétorqua la jument du Jour, sans perdre de son sourire et de sa douceur. "C'est notre invitée dont tu me parlais, Luna ? Nova Nebula, si je ne me trompe pas. A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous, et navrée de ne pas avoir pu te rencontrer à ton arrivée. Je dors comme une grosse pouliche..." finit-elle par rire sur sa propre condition. "Je suis la Princesse Célestia, Jument du jour et d'Equestria. Ma soeur t'a certainement parlé de moi."

Tandis que Nova s'inclinait respectueusement encore, Luna racontait rapidement à sa soeur tout ce dont elle et l'alicorne stellaire avaient déjà parlé, ce qui engendra également de petites réactions chez la jument du Jour, beaucoup plus mesurées que sa soeur cadette néanmoins, tout en gardant le sourire.

- "Et bien, ma chère Nova, toi et ton peuple êtes des personnes vraiment différentes et intéressantes, d'après ma soeur. Si mes devoirs ne me l'empêchaient pas, j'aurais bien été en visite diplomatique là-bas. De même, personne chez vous n'a de Cutie Mark... mais dis-moi, tu as bien un talent, non ? Un domaine dans lequel tu es douée, n'est-ce pas ?"

- "Oui, bien sûr !" aquiesca Nova. "Je suis vraiment douée pour manipuler la lumière... je n'ai vu personne chez moi qui le fait, mais moi je le fais très bien ! Je fais beaucoup de chose avec la lumière, et même les couleurs aussi !"

- "Oh ? Tu me montres, s'il te plait ? Je n'ai jamais vu de manipulation de lumière... enfin, pas comme tu le dis" demanda Célestia, curieuse.

Nova observa la pièce brièvement et posa le regard (sans pupilles, bien sûr) sur une petite lampe de chevet. Sa corne luit écarlate et la lumière elle-même de la source s'arracha de la lampe pour léviter sous forme de petite sphère, au dessus de sa corne, éclairant légèrement sa robe de nébuleuse rosée-pourpre scintillante. Ensuite de quoi elle se concentra et divisa la petite sphère de lumière blanche en sept autres plus petites sphères, une de chaque couleur. Elle les envoya une par une dans la pièce à grande vitesse, à des endroits au hasard. Chaque impact forma une grosse tache bien circulaire de ladite couleur sur le mur, d'environ un mètre de diamètre... comme si la matière elle-même était colorée, ce n'était pas une simple couleur par dessus.

- "C'est ton talent ? Manipuler la lumière et les couleurs ? C'est vraiment un joli domaine je trouve !" s'émerveilla la jument du Jour. "Cela me donnerait presque envie que tu te serves de l'infinie lumière solaire pour tout repeindre."

- "Mais d'ailleurs... tant qu'on parle de cela..." s'enquit sa soeur Luna, regardant les yeux de Nova, qui lui rappellaient une période particulière de son passé. "Si je ne suis pas trop invasive... quand je regarde tes yeux... tu as l'air aveugle ? Je veux dire... dans le sens où... tu n'as pas la vue, tu ne vois rien. Pourtant tu fais tout et t'orientes comme n'importe quel voyant...

- "Oh, ça... c'est très spécial. Mon peuple est aveugle... nous avons perdu la vue il y a vraiment longtemps... enfin, nos ancêtres, j'ai envie de dire. Nos yeux ne nous servent plus à voir, mais juste à... "percevoir". Nous nous aidons des sons et des radiations pour tout repérage ou même pour sentir. Vos yeux sont sensibles à la lumière... les nôtres aux radiations qu'émet tout objet et toute matière, même la lumière et les couleurs. J'imagine que pour vous, ce ne doit pas être spécialement... disons.... "beau" comme manière de ressentir son environnement, mais je vous assure qu'on s'en contente."

- "C'est très spécifique, effectivement... mais il y a autre chose qui me turlupine..." reprit encore Luna. "Ton menton goutte depuis tout à l'heure... il goutte ta nébuleuse on dirait... est-ce normal ? Parce que, non pas que je m'en plaigne, mais tu en mets un peu partout et je tiens juste à savoir..."

- "Oh non, rien de grave votre Altesse !" lança Nova en rigolant de surprise. "Je suis juste tombée malade le peu de temps que je suis chez vous... nous sommes un peuple très sensibles à de nombreuses maladies, même si chez beaucoup d'êtres vivants elles ne se sentent même pas. Beaucoup sont bégnines, comme celle que j'ai, d'autres sont un peu plus problématiques. Je devine qu'un corps fait d'énergie puisse tomber malade, mais... pour comparer en des termes organiques que je connais... et bien... c'est comme le nez qui coule chez vous ! Enfin, si les poneys d'Equestria ont le nez qui coule. Inutile de faire venir vos soigneurs... c'est certainement quelque chose que vous véhiculez tous, hi hi ! Ca passera rapidement."

- "Que de surprises venant d'une émissaire, Nova" s'exclama Célestia sans perdre son radieux sourire. "Toi et ton peuple avez beaucoup de particularités et de différences par rapport à nous. Il va d'ailleurs être l'heure... Luna ? Tu as une petite mine ce matin. Peut-être devrais-tu déjà aller te coucher ? Je vais montrer à notre surprenante invitée un lever local. Je te souhaite déjà une bonne journée de sommeil !" lança-t-elle à sa soeur avec un regard complice.

- "Tu as vu juste. J'ai eu beaucoup de travail cette nuit. Il y a des fois où je souhaiterais bien ne pas avoir besoin de sommeil, moi aussi" fit la princesse lunaire en regardant Nova un court instant puis en s'en allant silencieusement.

Une fois Luna partie, Célestia invita Nova à la suivre, ce que celle-ci fit sans contredire une nouvelle fois. Elle se sentait plus à l'aise avec la princesse du Jour, comme si une aura rassurante rayonnait de tout son être en permanence. Mais elle se sentait plutot petite comparée à la grande Célestia, Nova faisait un petit peu moins que Luna, soit l'envergure moyenne de la princesse Cadance.

Le balcon donnant une magnifique vue sur Canterlot et au-delà fut rapidement atteint, avec le ciel qui se parait de douces couleurs aurorales, tandis que la corne de Célestia luit intensément d'un halo doré, puis elle baissa la tête. Lentement, elle la releva, entrainant également le rayonnant astre solaire, qui apparut depuis l'horizon, très lentement, comme si la corne elle-même de la princesse était accrochée à cet énorme astre brûlant. Dès que le Soleil éclairait les hauts sommets de la montagne, puis les tours et enfin les rues, c'est comme si la ville entière s'éveillait lentement, visiblement.

- "C'est... c'est vous qui... qui... contrôlez le Soleil ?" demanda Nova, à son tour abasourdie qu'une seule personne soit capable de maitriser un astre aussi chaud et énorme que le Soleil, déglutissant en essayant d'imaginer la puissance de la princesse.

- "Oui, c'est moi. Tu ne le savais pas ?" lança celle-ci le plus naturellement du monde, toujours aussi chaleureusement souriante.

Nova avait assez de mal à en revenir. A Vitranis, les deux Soleils étaient autonomes, sans juridiction ni pouvoir de qui que ce soit. Et ici, en Equestria... le Soleil était tenu et maitrisé par une seule personne, aussi Alicorne soit-elle. Cela la troublait et l'impressionnait au plus haut point.

Célestia l'invita ensuite à venir avec elle, le long des couloirs. Quelques poneys commençaient à davantage peupler les couloirs, à donner davantage de vie au chateau, entre gardes royaux en armure dorée, servants, courtiers et administrés... ça commençait à grouiller, dont certains commençaient même à les suivre toutes deux. Nova garda le regard sur un pégase à la robe couleur verte foncée, rien qu'à ce regard elle semblait le juger bizarre, sans rien faire.

Célestia laissait silencieusement son invitée s'imprégner de toute l'ambiance grouillante de Canterlot, avec l'activité au chateau qui augmentait sans cesse, ainsi que le petit cortège de servants qui les suivirent toutes deux, y compris le pégase vert sur lequel Nova gardait l'oeil de temps en temps. Passant encore au détour de plusieurs couloirs, le pégase fit un geste brusque du sabot vers Célestia qui ne le vit pas, car derrière elle... et de suite, le centre des yeux de Nova brillèrent de blanc intense, comme si une pupille de lumière se formait au fond de ceux-ci... et un fin mais instantané double rayon occulaire (un par oeil) surgit de ses yeux pour transpercer le pégase, qui se brouilla d'une aura verte... pour révéler une sorte de poney tout noir, aux allures insectoïde, une corne pointue, des ailes transparentes et fines ainsi qu'un corps chitineux troué par endroits : un changeling.

La jument du jour se tourna avec effroi, contemplant le changeling à terre, transpercé par le regard occulaire de Nova. Il n'y avait aucune plaie ni trou... le rayon était passé au travers juste en faisant des marques de brûlure à l'entrée et à la sortie, et l'intrus était toujours en vie, juste inconscient. Trois gardes en armure dorée l'enchainèrent et l'emmenèrent aussi sec en hurlant des ordres, laissant une Célestia plutôt surprise et choquée encore aux côtés de Nova, seules avec deux autres gardes pour protéger leur princesse.

- "Nova... c...comment as-tu su que... que c'était un Changeling ?"

- "Un quoi ? Ce... truc ? Je pensais que c'était une race qui fréquentait normalement... pas un ennemi..."

- "U... une minute" reprit son souffle la princesse, lentement, pour se calmer. "Tu veux dire que... tu savais que c'en était un avant qu'il n'essaie de m'attaquer ? Mais comment ? Et je ne comprends pas, il devait savoir qu'il n'avait aucune chance... pourquoi avoir voulu se jeter sur moi ?..."

- "Comment ne pas l'avoir reconnu ? Il avait des trous aux sabots et il était tout noir, les yeux... vraiment bizarres, presque sans rien, je n'avais jamais vu ça... et des ailes... beuh... et ces crocs ! N'importe qui aurait dû le voir... enfin, après ce que je vous ai dit, je l'ai "perçu"."

- "Oh... hmmm..." Célestia resta pensive un court instant, comprenant ce qu'il venait de se passer avec Nova et le changeling. "En fait... ces créatures sont les changelings, des sortes de poneys chitineux vivant en ruches et devant se nourrir d'amour, souvent au détriment de leur "source" de nourriture que sont tous ceux qui ressentent ce sentiment indispensable à l'harmonie. Mais surtout... ils sont polymorphes. Or, malgré son déguisement, toi tu l'as reconnu... tu l'as "perçu" tel qu'il était vraiment. Leur pouvoir ne trompe donc que la vue... et comme ton sens est tout autre... tout s'explique, tu n'as pas été trompée. En as-tu vu d'autres comme lui dans le château ? Il faut éviter la panique et mettre les gardes au courant..."

- "D'autres, votre Altesse ? Non non, je n'ai percu que lui dans tous les poneys que nous avons croisés... il n'y avait que lui qui était comme ça. Il opérait tout seul, donc ?"

- "Sans doute, même si ça me parait étrange..." La Princesse du jour tilta soudainement de ce que Nova avait fait pour stopper le changeling sur place en le transpercant. "Mais... tes yeux ont lancé des rayons ! Je viens à peine de me rendre compte que tu as fait quelque chose de totalement inédit pour l'arrêter ! Des rayons par les yeux... excuse ma surprise, mais j'ignorais qu'il serait possible pour un poney de lancer quelque chose par là... même si tu n'es pas comme nous. Je commence à m'emballer comme Luna, on dirait... Je... allons nous détendre pour que je m'en remette, tu veux bien ? Tu... as l'air de bien l'avoir supporté, ça."

Célestia invita Nova jusque dans un petit salon de détente au sein du château, dans lequel se détendaient déjà quelques licornes de l'aristocratie en buvant un thé de manière raffinée. Nova soupira de voir cela.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #39515
et c'est superman en faite alors je l'aime pas lol
Il y a 2 ans · Répondre
Spirit
Spirit : #517
La suite! :)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé