« Alors là... Tu nous dois des explications ! insista Rainbow Dash.
-Hé bien... hésita-t-elle. J'ai déjà été confrontée à lui, il y a quelque temps...
-Continue... indiqua le Professeur.
-Il était à la recherche de plusieurs de mes amis. L'un d'eux – le cœur de Twilight chavira – m'a défendue au péril de sa vie.
-Que s'est-il passé ?! voulut savoir Léo.
-Léo... Pardonne-moi de ne rien t’avoir dit... Et saches qu'il n'est pas mauvais... Il m'a sauvée et a changé ma vie... Nous nous somme fait une promesse... » Elle marqua une courte pause, bien trop émue puis reprit. « Il éprouve des sentiments pour moi et... Je tiens à lui. Red ! Il a réussi à me protéger de Schyler Kiss et l'a repoussé. »
Tout le monde resta muet de surprise. Léo était le premier frappé par ce récit. Il soupira et demanda :
« J'espère qu'il va bien... »
Le silence qui suivit fut coupé par la voix du Professeur qui annonça qu'il avait un plan et qui l'exposa aux autres en expliquant que Shadow était déjà au courant. Après de longues explications et tournures de phrases compliquées, Fluttershy bailla, indiquant l'heure tardive. Ils étaient tous d'accord pour se reposer avant de mettre à profit leur idée.
Avant d'aller se coucher, le groupe, composé de nombreuses personnes passa à table pour le dîner. Le Professeur avait proposé de cuisiner mais Léo l'en dissuada afin d'éviter une intoxication alimentaire aux autres en prétextant que Shadow allait s'occuper de ça. Il fut soulagé qu'il n'insiste pas plus et repensa au désastre du mois dernier causé par ses soi-disant talents de chef. En vérité, le Professeur était qualifié dans bien des domaines sauf pour ce qui touchait aux tâches ménagères. Léo supplia donc Shadow pour que ceux-ci n'aient pas à goûter à la terrible et foudroyante cuisine du scientifique. Toujours heureux de pouvoir cuisiner pour les autres, à cause de tous les compliments que l’on lui accordait, il s’empara de la cuisine et leur prépara un véritable festin, même s’il dû prendre en compte les goûts végétariens de Fluttershy et du Professeur, ce qui lui déplut fortement. Il fit donc des cocktails de melon en entrée, des œufs cocotte à la crème pour le plat de résistance, et pour le dessert, un succulent opéra fait de biscuits et de chocolat. Il prit beaucoup de précautions pour la décoration et écrit avec sa plus belle écriture pour marquer le mot opéra au-dessus de la pâtisserie au centre des roses qu’il avait dessinées avec le reste de chocolat.
Le tout fut merveilleusement bien présenté sur la table du salon à laquelle on avait ajouté une extension afin que tout le monde puisse s'asseoir. Léo avait entendu parler de la succulente cuisine de Shadow mais n'avait jamais vraiment goûter à celle-ci. Ce fut lorsqu'il prit sa première bouchée qu'il comprit l'étendue du talent du sombre jeune homme. Le Professeur lui-même reconnut qu'il n'avait jamais rien mangé d'aussi bon. Twilight était également surprise de découvrir à son ami un tel savoir-faire dans ce domaine. Shadow apprécia grandement tous ces merveilleux compliments, mais se contenta simplement de les remercier avant de commencer lui-même à manger ce qu’il avait préparé. Une fois que tout le monde eut fini de manger, ils étaient tous très fatigués. En particulier Léo et Shadow qui n'avaient pas eu une journée des plus reposantes.
La disposition des chambres avait été rapidement décidée. Les Rainbooms étaient toutes allées dormir dans la chambre de Fluttershy, entreposant un sac de couchage supplémentaire à terre pour Twilight. Les Dazzlings quant à elles, allèrent dormir dans la chambre d’ami. Malheureusement celle-ci n’avait qu’un seul lit où seulement deux personnes pouvaient s’allonger. De plus il n’y avait plus de sac de couchage. Shadow offrit le sien à Aria, alors qu’Adagio et Sonata devaient se partager le matelas. Les trois hommes allèrent dormir dans le salon. Léo et le Professeur se partagèrent le canapé dépliable, alors que Shadow s’allongea sur le sol, se contentant d’un coussin et de sa veste pour couverture.
La nuit fut très agitée pour certains qui n'arrivaient pas à trouver le sommeil. En particulier Twilight et Léo, qui eux, avaient déjà eu à faire à Kiss. Ils le redoutaient particulièrement. Pendant la nuit, le jeune humain cybernétique se leva pour aller boire un coup. Il rentra dans Twilight qu'il n'avait pas vu arriver. Tous les deux s'excusèrent et ils prirent le temps de s'asseoir un peu pour discuter.
« Que fais-tu debout ? demanda gentiment Léo.
-Je n'arrivais pas à trouver le sommeil... Je n'arrête pas de penser à notre ennemi. Pourquoi est-il ici ?
-Ça... Si je le savais. Nous ignorons nous-même ses intentions.
- Je suis désolée de ne rien t'avoir dit sur Red et les autres. Il m’a fait promettre de ne rien te dire. De toute façon... Red ne veut rien avoir à faire avec toi...
-Pourquoi Kiss en avait après eux ? interrogea Léo.
-Apparemment... Si j'ai bien compris. C'est leur père qui l'aurait engagé pour les retrouver. »
Léo resta silencieux.
« Ils vont bien ? finit-il par demander.
-La dernière fois que je les ai vus en tout cas... Oui. Pour l'heure, je ne sais pas, ils étaient à la recherche de ce qui leur appartenait.
-Cela fait donc un moment que tu les as rencontrés. »
Twilight acquiesça et prit un verre d'eau. Elle commença à se servir à boire et resta en silence quelques instants. Léo soupira avant de demander :
« Et toi... Tu l'aime n'est-ce pas ? »
La jeune fille se mit à rougir. Elle n'osa pas répondre dans un premier temps. Elle réfléchit une seconde et :
« Je ne sais pas... Je ne le connais pas assez mais... Il a quelque chose... Quelque chose que je n'avais jamais vu chez quelqu'un auparavant...
-First a disparu... coupa Léo. Ils peuvent vivre en paix...
-Tant mieux... reprit Twilight soulagée. Tant mieux... »
Le jeune cyborg dit à Twilight qu'il allait quand même essayer de se reposer avant demain. Il restait néanmoins très inquiet quant à la suite des événements. Avant qu'il ne quitte la pièce, Twilight aurait aimé le remercier mais il n'était déjà plus là.
Shadow avait vraiment du mal à dormir. Non pas à cause de sa couche spartiate, mais un fort sentiment de malaise s’était emparé de lui depuis quelque temps. Le jeune homme avait beau se tourner et se retourner encore et encore pendant ce qui lui semblait durer des heures, le sommeil continuait à le fuir. Agacé, il finit par abandonner et se leva pour aller boire un grand verre. Il tourna la tête en direction du canapé et vit Léo et le Professeur dormir à poings fermés. Il les enviait vraiment. Il ne lui fut pas nécessaire d’allumer la moindre lumière pour accéder à la cuisine. Il attrapa la brique de lait dans le frigo et s’en servit un grand verre, qu’il but d’une traite. C’est alors qu’il entendit des bruits de pas derrière lui. Se retournant, il découvrit Sunset Shimmer.
« Sunset ? Que fais-tu debout si tard ? Demanda-t-il
-Je n’arrive pas à dormir. » lui répondit-elle d’une voix étrangement tremblante.
Le jeune homme la prit dans ses bras pour la réconforter et lui faire comprendre qu’il sera toujours là pour la protéger.
« Je suis désolé pour tous les soucis que je t’ai causés aujourd’hui. Je n’ai vraiment fait aucun effort avec Léo et je sais que j’ai été en dessous de tout. S’il te plaît, pardonne-moi.
-Je te pardonne Shadow. Je sais que tu n’y peux rien. C’est dans ta nature, fit-elle en commençant à trembler. J’ai vraiment peur Shadow.
-Ne t’en fais pas. Je te promets que je ne laisserais jamais ce Schyler Kiss te faire le moindre mal.
-Non, tu ne comprends pas. Ce n’est pas lui qui m’effraie. C’est toi ! » dit-elle en levant la tête dans sa direction. « J’ai peur qu’un jour tu ne me tues. »
Shadow ne comprit pas tout de suite ce qu’elle venait de lui dire. Ce fut lorsqu’il sentit un liquide chaud et moite qui lui coulait dans ses mains alors qu’il les avait posées dans le dos de la jeune fille. Il retira l’une de ces mains et l’observa. Elle était recouverte de sang. Affolé, il baissa les yeux sur sa petite amie et eu un choc lorsqu’il la vit inerte dans ses bras, les yeux vides de toute vie. Elle était morte.
D’un seul coup, il se réveilla en sursaut, le souffle haletant et sentit son cœur battre à toute allure dans sa poitrine. Il comprit que tout ce qui venait de se passer n’était qu’un cauchemar. Il attendit un peu qu’il se soit calmer avant de se recoucher, luttant contre l’envie de monter dans la chambre des filles afin de s’assurer que Sunset Shimmer allait bien. Après de longues minutes, il finit tout de même par trouver le sommeil.
Le lendemain fut difficile pour certains. Léo se réveilla après une nuit particulièrement agitée tout comme Shadow. Le plus important était à venir. Pendant qu'ils prenaient le petit-déjeuner, le Professeur éclaira tout le monde sur le rôle qu'ils allaient devoir jouer pour arrêter Kiss.
« Je dois donc le retrouver avec mes pouvoirs, confirma Léo.
-Oui ! répondit le Professeur. Il ne pourra pas lire dans les pensées de deux adversaires à la fois. Ce qui nous donne un avantage pour la suite du plan !
-Pourquoi est-il ici ? questionna Twilight à l'assemblée générale.
-On ne sait pas vraiment... ajouta le scientifique. Son but nous est inconnu.
-Il se contente d'errer à travers les mondes. Mais s'il se montre hostile, il faudra alors lui régler son compte comme les huit autres êtres néfastes ! » renchérit Léo.
***
Léo et Shadow étaient déterminés et prêts à tout. Avant de partir, Léo avait activé son mode artillerie. Son disque lumineux devint rouge et concentra une forte quantité d'énergie motrice. Shadow quant à lui, concentra sa magie noire, prêt à en faire usage au moment propice. Les deux garçons se dirigeaient vers le parking du lycée car c'était là que Léo avait repéré l'être néfaste. Les deux jeunes hommes avaient hâte d’en finir avec cette histoire. Léo était vraiment pressé d’arriver et de débuter le combat. Pour la première fois il sentait qu’il avait une chance de vaincre ce monstre de Schyler Kiss. Et cette idée lui conféra une toute nouvelle confiance qui chassa la peur de son esprit. De son côté, Shadow avait enfin retrouvé son inquiétante froideur qui lui dessinait un visage stoïque, qui était vide de toute émotion. Il avait toujours cette envie de meurtre envers celui qui avait menaçait ses précieuses amies, mais elle était parfaitement maîtrisée. Il avait eu honte d’avoir ressenti ce sentiment nouveau qu’était la jalousie, lorsque Léo était venu perturber l’harmonie qu’il avait eu tant de mal à créer. Mais à présent, il avait réussi à le maîtriser, au même titre que tous ceux qu’il considérait comme inutiles. Plus précisément, tous ceux qui pourraient l’empêcher de toutes les protéger. Les deux jeunes hommes avaient désormais le même but : vaincre un ennemi commun pour sauver leurs amies.
« Tu es prêt ? » envoya Léo avec un regard déterminé.
Shadow resta silencieux, concentré sur son objectif, mais lui répondit d’un acquiescement de la tête.
« Allons-y ! » conclut Léo.
Les deux garçons se retrouvèrent à l'entrée du lycée. Toujours sur leurs gardes, ils observaient les alentours, espérant apercevoir leur potentiel adversaire. Le Professeur contacta son protégé sur son manipulateur.
« Alors ? Du nouveau ? »
« Il est là... » répondit Léo. « Mais il ne se montre pas. »
À cet instant, une silhouette apparut devant les deux garçons. Elle était derrière la statue. Elle s'adossa contre celle-ci et comme à son habitude, lança un sourire démoniaque et c'était là, la seule chose visible sous sa capuche. Il changea soudain d'expression et s'exclama :
« Je savais que vous alliez revenir... Shadow... Léo... Je n'aurais jamais cru vous voir faire équipe...
-Il s’agit d’un simple concours de circonstances. » Répliqua Shadow.
Kiss se mit à rire.
« Je m'attendais à une telle réponse de ta part !
-Schyler... Quel est ton but ? Questionna Léo.
- Nous sommes un peu loin pour discuter. Et si vous vous approchiez ? »
Shadow commença vraiment à se demander si cette vermine était du genre à faire des pièges aussi ridicules ou s’il était vraiment sérieux. Finalement, il prit le risque et avança d’un pas. L’être néfaste fit de même. Il s'avançait petit à petit vers le sombre jeune homme. Léo, préférait rester en retrait. Schyler sortit un pistolet-mitrailleur de sa poche droite et le pointa vers Shadow. Celui-ci s'arrêta de marcher et disparut en fumée sous les yeux de Schyler Kiss.
« -Je crois que tu avais l’extrême obligation de nous révéler ton objectif. » Fit Shadow derrière lui, avec un petit sourire arrogant en coin.
L'assassin lâcha un soupir d'exaspération.
« -Cela ne vous avancera à rien. Mais vous... Quel est votre objectif ? »
-Tu dois déjà le savoir... Fit Léo. Je me trompe ? »
Shadow usa de sa magie, et un amas de ténèbres se concentra sur sa main, puis disparut soudainement, laissant à la place, une magnifique rapière. En un éclair, le jeune plaça la pointe de sa lame sur la gorge de son ennemi.
« À présent, la bienséance voudrait que tu nous répondes. »
L'ennemi éclata de rire. Cela l'amusait profondément. Léo, se tenait prêt au cas où il riposterait mais pour l'instant il ne semblait pas qu'il ait vraiment commencé à se battre. Il finit par arrêter son rire fou au bout de plusieurs minutes et puis il jeta son arme à feu sur le sol.
« Elle n'était pas chargée... » Annonça-t-il.
Cependant, Shadow resta parfaitement immobile, pas impressionné le moins du monde par sa petite scène, attendent toujours une réponse de sa part.
Une puissante force repoussa Shadow contre la statue. La percussion le fit lâcher son épée qui tomba sur le sol. L'homme sortit un couteau et regarda son ennemi. Il lui indiqua de reprendre possession de son épée. À cet instant, Léo agit. Il tira une sphère d'énergie sur Kiss qui le fit quitter le sol pour aller s'écraser un peu plus loin dans l'herbe.
« On est deux, je te rappelle ! » Envoya Léo.
Shadow ramassa sa lame et se mit à courir en direction de Schyler Kiss, mais arrivé à mi-distance, il se téléporta sur son autre flanc et chercha à lui transpercer le cœur. Le mercenaire sauta pour se relever. Il fixa Shadow avec deux grands points blancs provenant de sa capuche. Puis il empoigna sa lame et arrêta celle Shadow sans aucune difficulté. Celui-ci perdit sa garde et se retrouva sans défense un instant. Kiss voulut profiter de ce moment pour lancer un assaut mais encore une fois, un tir d'énergie l'empêcha d'agir. Il esquiva l'énergie motrice mais Shadow, qui avait reprit sa position initiale planta son épée dans l'épaule de l'assassin.
Le sourire de Kiss se déforma pour devenir une rangée de dents horizontales. Il ne s'attendait vraiment pas à ce que leur petit jeu marche contre lui. Il garda son sang-froid puis il se tint l'épaule gauche, qui était blessée. Ses yeux se mirent à briller. Shadow ne comprit rien lorsqu’il le vit disparaître dans un brouillard. Il chercha aux alentours. Léo aussi avait disparu. Pourtant, tout était normal. Soudain, Kiss réapparut et Shadow vit qu'il s'en prenait à Léo. Celui-ci était en difficulté et il ne parvenait pas à se défendre. Le sombre jeune homme tira un rayon magique noir sur Schyler Kiss, tout en restant à une certaine distance, afin de sauver son allié.
Le tir fit mouche et l'être néfaste se retrouva au sol. Léo enchaîna avec une salve maximale qui lui fit beaucoup de mal. On put entendre Kiss se plaindre de la douleur. Il était à présent sans défense. Léo fit comprendre à Shadow de le rejoindre. Celui-ci courut vers lui et ne comprit pas pourquoi l’ennemi ne se relevait pas. Il se contentait de cracher du sang et semblait ne plus représenter aucune menace.
« Bien joué Shadow ! » Commenta Léo.
Shadow ne répondit rien, un sentiment de malaise s’était emparé de lui, il trouvait vraiment que c’était bien trop facile. Il posa la pointe de son épée sur le front de l’homme à terre. Puis avec beaucoup de précaution, il commença très lentement à lui retirer cette capuche qui lui dissimulait le visage. L'homme tenta de se relever mais Léo le remit au tapis avec un coup de pied dans les côtes. Shadow s'était arrêté un instant et observa leur ennemi qui semblait vraiment mal en point.
« On n'a pas le temps de faire quoi que ce soit ! » Fit Léo. « On a une occasion trop belle de s'en débarrasser. Je te laisse lui donner le coup de grâce. »
Shadow trouvait vraiment que la situation devenait de plus en plus étrange. Il voulait s’en assurer. Il pointa sa rapière sous la gorge de Léo.
Léo s'interrogea. Il ne comprit pas ce que Shadow était en train de faire.
« Hé oh calme-toi ! »
Shadow ne dit rien, il avait de plus en plus de mal à réfléchir. La façon de faire de Léo lui paraissait vraiment curieuse. Mais cela ne faisait que deux jours qu’il l’avait rencontré. Pourquoi lui demandait-il d’achever leur ennemi ? Il avait toujours pris les Rainbooms ainsi que le mane six en référence pour définir le bien. Or elles n’auraient jamais fait ça. Le jeune homme était complètement perdu.
« -Souviens-toi... Nous sommes amis ! Continua Léo. Schyler Kiss est à terre. Il a beau être immortel, si tu lui coupes la tête, nous serons au moins débarrassés de lui pendant un moment.
- Laisse-moi réfléchir. Si on le tue, on ne pourra plus rien retirer de lui.
-Et alors ? Il ne mérite que ça non ? Il a menacé tes amies.
-Mes amies ? C’est vrai mais… mais…
-Donne-moi ça ! » Léo prit l'épée de Shadow et la pointa sur la gorge de Kiss qui toussait.
Shadow claqua de doigt, et l’épée disparut entre les doigts du cyborg.
« Et le plan du prof ? Tu l’as oublié ? »
Léo lança un regard noir à Shadow qui le déstabilisa. Schyler tenta à nouveau de se relever mais le cyborg prit une arme dans sa poche. Il s'agissait d'un des pistolets moteurs du Professeur. Il tira sur Kiss une fois pour l'empêcher de bouger, puis une seconde fois, puis une troisième. Il ne cessait de tirer de l'énergie sur l'homme à terre qui ne pouvait plus se défendre. On l'entendait gémir de douleur. Il crachait davantage de sang. L'expression faciale de Léo était devenue impassible pendant qu'il ne cessait de faire souffrir l'assassin.
« -Cela suffit. Intervint Shadow. Si quelqu’un doit le tuer, ce sera moi. »
-Voilà qui est mieux ! » Fit remarquer Léo sur un ton satisfait le sourire aux lèvres. « Fais-le ! » Ordonna-t-il.
Le ton du jeune homme déplut fortement à Shadow, mais il préféra ne rien en faire. Sa rapière réapparut dans sa main et il transperça la poitrine du mercenaire avec la pointe de son épée. Léo pointa son canon sur Shadow et avec un grand sourire il lui tira dessus avec le maximum d'énergie possible. Le sombre jeune n'eut pas le temps de comprendre ce qui s'était passé. Il avait juste écarquillé les yeux en voyant que Léo l'avait trahi. Shadow se retrouva sur le trottoir. Il cracha de l'air et avait très mal à l'estomac. Alors qu’il cherchait à retrouver son souffle, il tenta de se relever, montrant qu’il était en difficulté. Alors que l’homme qui l’avait attaqué l’observait, il utilisa sa magie pour retirer discrètement sa rapière qui était encore dans la poitrine de celui encore à terre, et l’envoya se planter dans le dos du véritable ennemi.
Malheureusement pour Shadow. Son ennemi avait prédit l'attaque. La lame s'arrêta dans sa course et tomba au sol lamentablement. Mais l'assassin n'avait pas prévu que celui qui était à terre allait pouvoir encore bouger. Il reçut une forte dose d'énergie motrice en pleine tête et l'illusion se dispersa. Le véritable Léo se releva. Sa poitrine cicatrisait. Il s'approcha de Shadow, lui redonna son épée qu'il avait récupérée en chemin et s'exclama.
« -Tu y es pas allé de main morte !
-Il fallait que cela fasse vrai.
-Aucune chose à me dire ? Aucun remords ?
-On a tous deux servi d’appât. De plus c’est moi qui ai pris le plus puissant coup. Alors je te prie d’arrêter de pleurnicher comme un poulain.
- Dois-je te rappeler de nous deux qui est humain et qui ne l'est pas ! Se vexa Léo. Enfin bref... C'était bien joué. Si tu l'avais attaqué lui, il l’aurait deviné de toute façon. »
Au loin, le véritable assassin fit une grimace. Il se mit à courir en direction d'une voiture et l'ouvrit. Il monta à l'intérieur et démarra. Shadow fit remarquer à Léo que c'était le moment. Le cyborg prévint le Professeur et les filles qui allaient s'occuper de faire prendre à son véhicule un chemin bien particulier. Une fois chose faite, il était temps de passer à la suite. De son côté, le Professeur vit passer le véhicule de leur ennemi. Il colla un mouchard sur celui-ci grâce à son fusil moteur et fit parvenir les données aux filles et aux garçons par l'intermédiaire du manipulateur de Léo. Shadow passa deux doigts dans sa bouche et poussa un puissant sifflement, mais ne bougea pas d’un centimètre. Alors que Léo allait lui demander ce qu’ils attendaient, il entendit un bruit de moteur. Il se retourna et vit la moto de Shadow rouler à toute allure dans leur direction alors qu’elle n’avait aucun conducteur. La belle moto s’arrêta net devant eux. Le sombre jeune homme la chevaucha et tourna la tête en direction du cyborg qui était resté pétrifié par son étonnement.
« -Je l’ai un peu améliorée avec ma magie. Elle peut obéir à mes ordres.
-Le Professeur tuerait pour maîtriser une chose pareille ! Fit Léo avant d'embarquer derrière Shadow. Heu... T'as un casque ? »
Shadow poussa un soupir d’exaspération, puis il tendit une main vide dans laquelle il matérialisa un casque qu’il lui tendit. Une fois que Léo eut mis son casque, Shadow donna un coup de talon sur le flan de la moto, et tel un étalon, elle leva la roue avant de se repositionner et de mettre le feu au plancher, à tel point qu’ils ne leur fallut pas plus de quelques secondes avant de rattraper la voiture de Schyler Kiss selon les indications de Léo qui était tellement terrifié qu’il se tenait de toutes ses forces et avait du mal à parler plus fort que le vent.
Lorsque celui-ci se rendit compte qu'il était suivi, il décida de gêner ses poursuivants. Sur la route, les lampadaires commencèrent à s'arracher et à s'écraser sur le sol. Léo le remarqua et pressa Shadow de les éviter au plus vite. Il dut rouler de façon un peu particulière afin d'esquiver les obstacles qui les menaçaient. Une fois derrière eux, Léo souffla, pensant que cette conduite trop agitée était terminée, mais il fut d'autant plus terrifié lorsqu'il découvrit que la route derrière eux commençait à partir en miette dans de grands fracas. Shadow dut donner un coup d'accélération qui surprit le passager arrière. Au bout de quelques virages trop serrés et coups de frein pour éviter les lampadaires, Léo en avait marre mais il tenait le coup. Au bout d'un moment, ce furent d'autres véhicules qui se mêlèrent à la course-poursuite. Devant la moto, des voitures s’approchaient dangereusement d'eux. Il n'y avait aucun passager à l'intérieur, il s'agissait encore d'obstacles laissés par le mercenaire. Cette fois, Léo osa retirer son bras de l'épaule de Shadow et tira un laser sur l'une d'elles. Shadow se servit de sa magie pour en réduire une en miettes. Une troisième qui les poursuivait derrière freina brusquement et fit de nombreux tonneaux. Le dangereux véhicule aurait percuté la moto si Léo n'avait pas activé le bouclier à temps.
La zone à atteindre était là. Léo prit son pistolet et le pointa droit sur la voiture de Kiss. Il voulait toucher les roues afin de le forcer à s'arrêter. L’humain fit une première tentative, puis une seconde. Malheureusement, il avait du mal à rester concentrer tandis que Shadow conduisait. À cet instant, le cyborg ferma les yeux. Il visualisa sa cible. Ses sens se mirent en éveil et quand il ouvrit les yeux il tira et la petite sphère d'énergie passa à côté de Shadow et alla se terminer sa course dans la roue arrière droite du véhicule de l'assassin. Le résultat fut immédiat et le pneu creva. Sa voiture partit défoncer le portail d'un parc et s'écraser contre une balançoire. Elle s'arrêta dans le bac à sable où heureusement, il n'y avait aucun enfant. Les filles, qui n'étaient pas loin, virent le spectacle et la voiture de l'être néfaste fumait et semblait hors d'état.
La moto fit plusieurs fois le tour de la tôle froissée de la voiture avant de se remettre en roue avant quelques secondes et puis de se rétablir droite. Le moteur se mit à rugir et Shadow caressa le flan du véhicule, comme pour la calmer.
« Tout doux ma belle, tout doux. »
Comme si la moto était vivante, le son qui provenait de son moteur se fit de plus en plus discret jusqu’à ce que ce ne soit plus qu’un ronronnement. Léo ne disait rien mais il se jeta sur le sol, content que ces émotions soient enfin terminées. Shadow fit de même, puis fit un mouvement de la tête pour montrer à la moto une direction. Celle-ci fit rugir son pot d’échappement et partit seule. Schyler Kiss émergea du véhicule détruit. Il sortit des décombres et pour la toute première fois, il était légèrement énervé. Il n'avait vraiment pas apprécié d'être envoyé dans le décor comme ça.
« Bandes de sales gosses ! »
Les filles arrivèrent pour se mettre aux côtés des deux garçons. Le Professeur dit à Léo par le manipulateur qu’il fallait qu'ils tiennent jusqu'à son arrivée. Schyler était maintenant démuni, il marcha doucement en direction du groupe mais Shadow et Léo se mirent en avant pour protéger les autres. La petite amie du sombre jeune homme alla se ranger à sa droite, elle aussi, prête à en découdre. Shadow n’était pas sûr que cela était une bonne idée mais ne dit rien. Il savait qu'elle ne l’écouterait pas.
L'assassin inclina légèrement les bras vers le haut et soudain, les grilles, les jeux et les bancs du parc se mirent à léviter. L'homme envoya tout s'écraser sur le groupe mais Léo et Shadow s'interposèrent une fois de plus. Grâce à la magie et grâce à la technologie les deux garçons créèrent une puissante barrière qui empêcha le tout de toucher le groupe. Puis Shadow fit à son tour léviter les objets que Sunset enflamma avec sa magie avant que Shadow ne les envoie sur l’ennemi.
Cette fois, l'être néfaste en avait assez. Il leva la tête et fit éclater la boule de feu dans toutes les directions. Ce qui mit le feu aux arbres du parc et un incendie se déclara. Kiss annonça d'une voix impressionnante :
« Je n'ai pas encore atteint mon objectif au niveau de mes pouvoirs mais je veux vous en montrer un aperçu ! »
À ces mots, une aura prodigieuse et démentielle s'empara du mercenaire. Ce dernier concentrait une quantité inimaginable de magie blanche. Son corps tout entier était devenu translucide et un vent violent émanait de lui. Léo et les autres, à l'exception Shadow tentaient de résister au souffle provoqué par tant d'énergie. Les deux garçons étaient totalement perturbés par l'énergie que dégageait l'homme et qui ne cessait d'augmenter. Shadow sentit à la fois des ténèbres et de la magie blanche très impressionnante.
« Pas mal. » Fit Shadow. « Cela m’impressionnerait presque. »
« Et encore ! Tu n'as rien vu, mortel ! Ce n'est qu'un aperçu de mes pouvoirs ! » Déclara l'homme.
Shadow rassembla à son tour, toute la magie noire qu’il avait en lui. Une aura d’une noire instance ondula autour de lui, telle une fumée. On avait l’impression que la mort était là en personne, juste au-dessus de son épaule. Le jeune homme avait un large sourire effrayant qui se dessina lentement sur son visage.
« Tu vois. Tu es loin de nous connaitre, moi et mes ténèbres. Je vais t’anéantir. »
Pour prêter main forte à Shadow, Léo concentra toute l'énergie motrice qu'il avait en lui. Son disque lumineux se mit à clignoter très vite et ses battements de cœur s'accélérèrent. Lui aussi, concentra une grande quantité d'énergie. Malgré tout, la puissance de l'assassin était en tout point supérieure à celle des deux garçons réunis. L’aura noire de Shadow rentra dans le corps du jeune homme, qui commença peu à peu à perdre sa consistance et devenir à son tour un large amas de fumée si noire, qu’il était impossible de voir à travers. Sur cette fumée, tout ce que l’on pouvait apercevoir, c’était les grand yeux rouge et vert de Shadow, d’où émanait une aura violette de magie sombre. C’était un sort que Shadow avait pris à son détestable géniteur.
L'être néfaste resta néanmoins totalement impassible. Il savait sa puissance bien supérieure et il passa donc à l'attaque. De son torse, fut projeté un rayon concentré d'énergie, aussi grand qu'un bâtiment et qui fonça droit sur Shadow. Mais le corps de fumée ondula et le rayon le rata. Puis il fonça sur l’assassin et tel un immense serpent, l’encercla. Puis une corne rouge sortit de la fumée et tira à son tour un puissant rayon rouge écarlate. Schyler ne bougea pas d'un cil. Le rayon ne le fit même pas vaciller ni trembler. Il resta droit comme un i, les bras croisés. Soudain, Shadow ressentit une vive brûlure, la magie blanche était en train de blesser ses ténèbres. Si bien qu'il ne parvenait plus très bien à s'accrocher à lui. Mais Shadow ne le laissa pas faire, il cessa de lui tourner autour, mais lui attrapa les bras et les jambes pour l’immobiliser et malgré la forte douleur qu’il ressentait, il renforça sa prise.
Léo reçutf un message du Professeur. Il le lut et fit dans grands yeux. C’était le moment, les désintégrateurs atomiques qu'avaient placés les filles allaient s'activer d'une minute à l'autre et ouvrir un vortex inversé pour aspirer l'ennemi. Léo, paniqué, s'empressa d'avertir son allié.
« Shadow ! Hurla le jeune cyborg. Il faut battre en retraite immédiatement ! »
Shadow comprit que leur plan était sur le point de débuter. Il le relâcha et repartit retrouver le cyborg. Léo activa ses patin-gravités et entreprit de fuir avec les autres. L'assassin comprit leur plan à ce moment-là mais savait qu'il n'aurait aucun moyen d'échapper à son sort, à cause de sa transformation inachevé. Les flammes du parc avaient pris une ampleur considérable mais elles s’éteignirent immédiatement lorsque la tornade électrique se matérialisa. La voiture, les débris, les cendres... Tout commença par être aspiré vers le vortex. Dans un dernier acte de vengeance, l'ennemi utilisa ses pouvoirs psychiques pour attraper Léo qui n'avait pas encore quitté le parc.
Léo cria. Il appela à l'aide. Il ne pouvait pas échapper à l'implacable force qui l'attirait vers l'homme. Il avait déjà vécu l'expérience de s'être fait absorber par le vortex inversé et cela avait déjà failli le tuer. Kiss ne voulait pas partir les mains vides. Pinkie pie cria à l'aide et toutes les autres filles furent terrifiées par le sort que Léo s'apprêtait à subir. Shadow qui avait repris forme, poussa un soupir et roula des yeux. Il fonça dans l’ouragan pour aller sauver le cyborg. Une fois arrivé jusqu’à lui, il lui attrapa le bras et de toutes ses forces il le fit tournoyer autour de lui avant de l’envoyer loin du vortex. Mais alors qu’il allait partir à son tour, le vortex s’amplifia et devint bien trop puissant. Ses pieds décolèrent du sol et Shadow fut emporté par les puissantes rafales de vent.
Léo n'était à présent plus sous l'emprise psychique de l'assassin. Il utilisa son grappin pour s'accrocher à un arbre. Il s'accrocha de toutes ses forces à sa prise mais avait vraiment peur pour Shadow. Celui-ci, tout comme l'assassin tentait de résister à l'aspiration. Les deux hommes se faisaient lentement traîner vers la tornade électrique bleue. Léo cria de toutes ses forces.
"SHADOW !"
Shadow créa des chaines qui poussèrent du sol et foncèrent sur lui. Le jeune homme attrapa les chaînes et les tint de toutes ses forces pour ne pas se faire emporter. Mais le vortex devenait de plus en plus puissant, et le jeune homme avait du mal à conserver sa prise. Schyler ne voulait pas abandonner non plus. Il détruisit les chaînes de son ennemi et Shadow se fit à nouveau emporter. Mais contre toute attente, le bout du grappin énergétique de Léo se présenta devant lui. Shadow le rata et il était maintenant beaucoup trop loin pour le saisir. Il tenta une première téléportation mais il ne put pas se déplacer sur distance suffisamment grande pour saisir le grappin. De son côté Léo se tenait à la grille du parc. La chaîne énergétique voletait dans les airs. Il fallait que Shadow la saisisse car plus longtemps le contre-vortex restait activé, plus l'aspiration devenait puissante, au risque de créer un quasar. Au prix d'un immense effort Léo s'accrocha au portail, son bras lui faisait affreusement mal mais il ne pouvait se résoudre à laisser Shadow. Quant à lui, dans une ultime tentative, il parvint à saisir la chaîne du grappin de Léo.
Le plus gros problème était toujours présent. Schyler Kiss tenait le coup et faisait preuve d'une témérité indestructible. C'était devenu dangereux au niveau de tout le quartier à présent. Le Professeur, placé à une centaine de mètres, assistait à la scène, impuissant avec les filles. Ils ne pouvaient qu'espérer que les deux garçons s'en sortent. Schyler Kiss perdit toute notion de raison et il sentit qu'il ne pourrait pas faire face à l'aspiration plus longtemps. Shadow qui virevoltait dans tous les sens, tourna la tête en direction de l’assassin. Il était grand temps d’en finir avec lui. Il tira un rayon dans sa direction. Malheureusement, le vortex était aussi capable d’aspirer la magie et son rayon dévia de sa trajectoire.
« Mets-y toutes tes forces ! » Hurla Léo.
Shadow fut agacé par le fait que Léo lui donne des conseils, pourtant il le suivit et concentra toute sa magie, ce qui fut loin d’être facile en étant balloté dans les airs. Mais lorsqu’il réussit, il relâcha tout son pouvoir d’un coup dans un seul mais surpuissant rayon magique qui attint le sol juste sous les pieds de Schyler Kiss. N’aillant plus aucune friction, le mercenaire fut emporté par le vortex, impuissant pour la première fois de son existence. Le Professeur s'empressa alors de le désactiver avant que les choses n'empirent. Léo et Shadow se laissèrent tomber sur le sol, épuisés. Sunset, les dazzlings, le Professeur et les Rainbooms se dépêchèrent d'aller retrouver leurs deux amis dans ce qui restait du parc.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !