Le garçon cybernétique passa la porte d'entrée de la maison accompagné du sinistre jeune homme qui était inconscient et qu'il aidait à se déplacer. À bout de force il se laissa tomber avec lui sur le sol et ne put se relever immédiatement. Sunset arriva et était paniquée car elle ne s'attendait pas à les voir revenir dans cet état. Elle aida Léo à se relever et demanda à Applejack de porter Shadow jusqu'au canapé. Sunset demanda :
« Mon dieu mais que vous est-il arrivé ?
-La pire des choses imaginables. On s'est fait attaquer !
-Et c'est votre agresseur qui a mis Shadow dans cet état ?
-En partie...
-Comment ça ?
-Je l'ai assommé...
-Tu as fait quoi ?! Je n'y comprends plus rien ! Que c'est-il passé ?!
-Je vais tout vous dire… Mais avant, j'ai besoin de ma piqûre. »
Après que Léo eut fini de s'injecter son traitement, tous se retrouvèrent dans le salon de Fluttershy pour discuter. Shadow était salement amoché et il se trouvait allongé sur le canapé, toujours inconscient. Léo aborda le sujet de l'assassin, un ennemi qu'il avait rencontré il y a longtemps dans un autre monde.
« C'est un être néfaste... » commença Léo. « Tout comme moi je suis un être élu. En fait, c'est le plus dangereux de tous... Schyler Kiss, le mercenaire solitaire. Un homme ignoble qui serait prêt à tout pour de l'argent. J'ignore pourquoi il s'en est pris à Shadow. Il s'agit en fait du tout dernier être néfaste encore vivant et je l'ai affronté par le passé. Je me suis fait vaincre très facilement. Trop même... Il possède des pouvoirs qui nous sont inconnus et on ne sait pas quel peut bien être son but. En tout cas, il est très dangereux et s'il est là, je comprends pourquoi les vortex sont perturbés. »
« Tu crois qu'il en avait après toi ? questionna Applejack.
-Je ne pense pas. » reprit Léo. « Après m'avoir vaincu il m'a laissé en vie en me disant que tant que je le laisserais agir à sa guise, il n'aurait rien contre moi. »
« C'est horrible... fit timidement Fluttershy effrayée.
-J'ai honte de le dire mais... Il est beaucoup trop fort ! Je ne peux pas l'arrêter ! Je suis trop faible ! »
Léo avait le sang qui bouillonnait. Il se sentait incapable en voyant ce que Shadow avait enduré. Et surtout, il s'en voulait d'avoir laissé partir ainsi un pareil monstre.
« Léo, très cher... Tu n'as pas à porter un tel fardeau sur tes épaules ! consola la styliste.
-Et qu'est-ce que je devrais faire ?! » cria le jeune garçon en sanglotant. « Regarder tous mes amis mourir et le laisser agir à sa guise ?! »
« Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Je suis désolée... s'excusa Rarity.
-Non c'est moi... » reprit le cyborg. « Je... J'ai... »
Léo n'arrivait pas à articuler sa phrase, il faisait tout pour garder son calme et pour ne pas pleurer. Cette situation... Il l'avait déjà connue par le passé.
« Je suis mort de peur... » finit-il par doucement avouer.
Le silence régna pendant quelques instants dans la pièce. On pouvait entendre les bruits qu'émettaient le bras et la poitrine de Léo. Rainbow Dash s'approcha de lui et lui intima :
« Hey ! C'est normal... D'avoir peur.
-Moi j'ai souvent peur... commenta discrètement la propriétaire des lieux.
-Je vous remercie... » dit Léo aux filles. « Sunset ! » continua-t-il en la regardant. « Je tiens à m'excuser... Pour ce qui s'est passé avec Shadow tout à l'heure. »
« Tu n'as pas à t'excuser. Tu lui as sauvé la vie. Tu es quelqu’un de bien, continua la petite amie du garçon inconscient.
-Si seulement je pouvais en être sûr... contesta Léo
-Tu as des amis merveilleux ! Bien sûr que tu es quelqu'un de bien ! affirma la voix enjouée de Pinkie Pie. »
Léo rit. Il laissa son cœur se réchauffer peu à peu tandis que les filles se levèrent pour le prendre dans leurs bras. Il se retourna ensuite sur le canapé occupé par Shadow. Il se dit que même si celui-ci lui en voulait, ce n'était pas grave. Léo éprouvait quand même de la sympathie pour ce garçon. Sunset le rassura en lui disant que son petit ami ne le méprisait pas mais elle ne réussit qu'a moyennement le convaincre. À ce moment, Shadow se réveilla brusquement en se penchant en avant les yeux grands ouverts. Il se tourna sur le côté pour voir que tout le monde était là, y compris Léo. Son mouvement brusque réveilla en lui une vive douleur au niveau de ses deux côtes brisées, il se cambra en avant afin d’atténuer la douleur. Puis après un certain temps de réflexion, les derniers événements se mirent en place dans sa tête. Sans même regarder qui que se soit, il demanda d’un ton à la fois froid et extrêmement maîtrisé :
« Que fais-je allongé sur le divan du salon de Fluttershy ?
-Fais attention ! Dans ton état ce n'est pas très prudent de bouger comme ça, conseilla Léo.
-Il faut vraiment que tu apprennes à te mêler de tes affaires. Par ta faute, ce type m’a échappé. Est-ce qu'au moins tu comprends ça. À cause de ta lâcheté, mes amies sont en danger. Tu n’es vraiment qu’un incapable. Je te hais toi et ton inutilité. »
Léo resta silencieux. Pour lui, Shadow avait raison. Il avait été lâche et inutile face à Schyler. Il voulut protester mais il ne dit rien. Il regarda par terre et Sunset prit sa défense.
« Shadow, ça suffit. J'en ai marre de ton comportement puéril. Léo nous a tout dit. Il t'a sauvé la vie alors arrête de tout lui mettre sur le dos. D'autant plus que tu as failli y rester... » Sunset lâcha quelques larmes vers la fin de sa phrase. « J'ai eu peur espèce d'idiot ! »
Cette fois ce fut Shadow qui ne sut quoi répondre. Comment avait-il pu en arriver à la faire pleurer ? Lui faire de la peine était bien la dernière chose qu’il souhaitait, mais étant ce qu’il est, il n’avait pas toujours la meilleure réaction. Pourtant il le savait bien qu'il était dans l’erreur, Léo n’avait rien contre lui et c’est lui qui avait pris la meilleure initiative en fuyant devant un ennemi bien trop fort, car mort il ne pourrait plus rien faire pour protéger ses amies. Mais il ne pouvait accepter une telle humiliation et il avait besoin d’un responsable.
« Écoute Shadow... Je suis désolé... Tout est de ma faute... ajouta Léo.
-Non Léo ! Ce n'est pas le cas... Tu n'y es pour rien ! contredit Sunset.
-Si ! » reprit Léo. « J'ai eu trop peur lorsque j'ai rencontré Schyler Kiss pour la première fois. C'est ma faute s'il s'est échappé il y a longtemps. J'aurais dû essayer de faire quelque chose... »
Le silence régna dans la pièce. Les cinq amies de Sunset préféraient ne rien dire. Léo s'approcha et s'excusa à nouveau auprès de Shadow pour toutes les choses que celui-ci lui reprochait depuis le début même si sa petite amie estimait qu'il n'avait pas à le faire. Le jeune garçon cybernétique tendit sa main organique au sombre garçon en signe de réconciliation. Shadow observa un certain moment la main que lui tendait Léo, se demandant si cela était vraiment dans son intérêt de faire la paix. Certes intérieurement il voulait bien reconnaître que le cyborg n’était pas responsable de tous les problèmes dont il l’accusait, mais il avait tout de même du mal à l’apprécier. Sunset Shimmer qui sentait bien sa réticence, se racla la gorge afin de le presser un peu. Shadow détourna le regard mais accepta tout de même la main tendue.
Léo soupira car il voyait bien qu'il était toujours borné. Il se dit que ce n'était pas grave et il décida de faire ce qu'ensuite il avait prévu. Sauf qu'il ne s'attendait à ce que son manipulateur se manifeste avant qu'il n'y touche lui-même. Les autres le regardèrent puis il entra en contact avec la personne qui se trouvait de l'autre côté.
« Léo ! » commença la voix du Professeur. « J'ai une terrible nouvelle ! »
« Professeur ! » coupa le jeune garçon. « Kiss se trouve ici. »
Le manipulateur resta silencieux et l'homme reprit :
« Oui... C'est ce que je pensais...
- Il perturbe les vortex. C'est pour cela que j'ai atterri ici.
-Plus maintenant ! La situation a été rétablie et les vortex ont été réinitialisés.
-Vous avez une idée de ce que nous pourrions faire ?
-Peut-être... Mais pour cela il faut que je sois sur place Léo. Je vais prendre du matériel et vous rejoindre !
-Très bien. »
Léo raccrocha la conversation et expliqua aux autres qui était la personne qui allait arriver. Shadow fut le premier à réagir à ce que venait de leur dire le cyborg.
« Est-ce que tu es en train de nous dire qu’une autre personne de ton monde va venir nous rejoindre ? Tu penses vraiment que nous avons réellement besoin de lui ?
- Oui ! Je pense que son aide nous sera précieuse.
-Encore un autre ! Il ne manquait vraiment plus que ça, siffla-t-il entre ses dents à voix basse. Il serait peut-être bien que tu nous en dises plus sur ce type qui m’a attaqué tout à l’heure.
-Le Professeur pourra t'en dire d'avantage, il le connaît mieux, répondit Léo. »
Shadow tenta de se lever mais ses côtes lui provoquèrent une forte douleur qui l’obligea à se recoucher, mais cela ne le dissuada pas à recommencer. Cependant cette fois, Sunset intervint et le força à rester allonger. Shadow protesta en lui rétorquant qu’il devait absolument rentrer chez lui et que cela était vraiment urgent, mais sa petite amie fut intransigeante et lui fit remarquer que ses blessures allaient empirer s’il bougeait. La suite des événements se poursuivit dans des conditions à l'ambiance plus légère. Sunset prit soin de son petit ami et Léo se posa un peu sur le canapé afin de récupérer. Soudain, le bruit reconnaissable du coup de tonnerre du vortex se fit entendre. On frappa à la porte et Léo partit ouvrir au Professeur.
« Professeur ! fit Léo.
-Me voilà. Prêt à vous aider, » répondit l'homme. « Très bien... Présente-moi tout le monde. »
Léo accompagna donc le Professeur jusqu'à la salle à manger où celui-ci rencontra chaque copie des poneys qu'il connaissait déjà comme il s'y attendait. Il les salua et s'étonna de ne pas trouver Twilight parmi elles. Il se présenta auprès de Sunset et Shadow qu'il ne connaissait pas et commença son discours et parla assez rapidement sans prendre le temps de respirer.
« Bonjour à tous, je me présente, on m'appelle le Professeur alors je vous prierai de bien vouloir m'appeler de cette façon. Pour commencer, je suis au regret de vous informer que nous sommes tous en danger avec la présence d'un tel individu en liberté mais ça... vous devez le savoir. Enfin bref, le but n'est pas tant de l'éliminer mais de s'en débarrasser. Aucune différence me direz-vous. En fait si... On ne peut pas le tuer donc il faut s'en débarrasser. C'est-à-dire, le pousser à quitter cet endroit. Pour le moment je ne vois pas de moyen de l'éliminer. Autre problème, ses pouvoirs. Nous avons connaissance de certains mais d'autres demeurent encore un mystère. Shadow, pourrais-tu nous énumérer les pouvoirs que tu as remarqué chez Kiss s'il te plait ?
-Si tu y tiens le prof. Il a réussi à stopper dans son élan un couteau et des balles que j’envoyais dans sa direction, je suppose qu’il s’agissait de télékinésie, ensuite je pense qu’il est aussi capable de lire dans les esprits, je n’ai jamais rencontré quelqu’un capable d’anticiper tous mes coups à l’avance. Il m’a aussi absorbé mes ténèbres et pour finir il a utilisé un niveau d’illusion comme je n’en ai jamais vu, leur réalisme était parfait. Le temps n’a aucune emprise sur lui et il est extrêmement résistant aux chocs physiques.
- Que veux-tu dire par... le temps n'a aucune emprise sur lui ? questionna le Professeur.
-Je maîtrise un sort qui me permet de faire vieillir tout ce que j’atteins jusqu'à le réduire en poussières, mais lorsque que je m’en suis servi contre lui, cela ne l’a en rien affecté. La seule explication, c’est qu’il soit éternel.
-Éternel ?! » s'étonna le Professeur. « C'est une blague ?! »
Léo fit de grands yeux ronds en entendant cela. Shadow lui fit comprendre qu’il n’était pas d’humeur à plaisanter et qu’il lui avait dit tout ce qu’il avait découvert.
« Mais bon sang ! Quand apprendrons-nous une bonne nouvelle à son sujet ? se plaignit le Professeur.
-Si cela peut vous faire plaisir, ce cloporte se contrefiche totalement de votre poulain. cracha Shadow de mauvaise humeur.
-Je te prierai... jeune homme d'être respectueux envers mon protégé... fit le Professeur en faisant son fameux geste (remontant les lunettes sur le bout de son nez avec le bout de son index.)
-Quant à moi je vous serai gré de bien vouloir cesser de poser ce genre de questions stupides et plus encore de garder pour vous vos ennemis. De notre côté nous avons déjà eu de quoi faire.
-Plaît-il ? fit le Professeur en essayant de garder son calme. »
Shadow allait une fois de plus le provoquer, mais le connaissant bien, Sunset intervint pour lui éviter d’envenimer la situation.
« Ce qu’il a voulu dire à sa manière, c’est qu’il n’en a aucune idée et que nous pensions que vous pourriez justement nous donner de bonnes nouvelles. Et que de toute évidence, Schyler Kiss n’en voulait pas à Léo.
- En fait, ce n'est pas que Kiss n'en veut pas à Léo ma chère mais plutôt que celui-ci ne l'intéresse aucunement.
-Euh, c'est-à-dire ? demanda Applejack qui ne voyait pas vraiment la différence.
-Notre homme s'intéresse uniquement aux êtres rongés par des sentiments négatifs, qui ont de sombres desseins ou qui possèdent une puissance ténébreuse. En bref, il s'empare des ténèbres du cœur des gens, mais j'ignore dans quel but... »
Tous se retournèrent sur Shadow qui était allongé sur le lit, et l’observèrent d’un air grave. Les regards insistants devinrent vite pénibles et il dut rapidement s’en défaire avant que cela ne devienne énervant.
« Oui, bon, bah, c’est bon. Ce n’est pas comme si c’était un secret pour quelqu’un. Alors arrêtez de me regarder ainsi. Cela devient vraiment agaçant. »
Soudain, le manipulateur de Léo sonna et cette fois, le signal provenait d'Equestria. Le jeune homme regarda son mentor et celui-ci lui fit signe de répondre.
« Léo ? »
La voix de Twilight que tout le monde avait reconnu était émise à partir de l'appareil. Léo lui répondit :
« Oui Twilight ? »
« C'est bien la voix de notre chère Twilight que nous entendons en ce moment ?! Comment diable est-ce possible ? » s'extasia Rarity.
Twilight entendit la voix si familière de la jeune fille et ne comprit pas immédiatement.
« Léo ? Rarity se trouve avec toi ?
-Plus ou moins...
-Comment ça ? Où es-tu ?
-Je suis chez tes amis humains. Il y a tout le monde, y compris Shadow et Sunset.
-Mais, je ne comprends pas. Nous devions nous voir à Equestria ?
-Oui mais disons que j'ai quelques problèmes avec les vortex...
-Léo... Tu peux me dire ce qui se passe ?
-En fait c'est dangereux. Il y a un être néfaste ici en liberté qui menace Shadow. C'est assez long à expliquer.
-Alors je vais vous rejoindre, je veux vous aider !
-Je ne sais pas trop. C'est peut-être dangereux.
-Léo. Je ne peux pas abandonner mes amis. »
Léo réfléchit quelques instants puis il finit par accepter.
« Bon d'accord mais il faut que quelqu'un soit là au moment où tu arriveras !
-D'accord. Je fais au plus vite ! »
Le cyborg coupa la conversation et se tourna vers les autres pour leur faire part de son idée.
« Les filles, il faudrait que vous escortiez Twilight jusqu'ici. On ne peut pas la laisser seule. commença-t-il.
-Le plus important ce sont les Dazzlings, signala Shadow qui jusqu'à présent était resté silencieux.
-Qui ? demanda Léo.
-Mes meilleures amies. Ce type les a menacées. Je refuse qu’il leur arrive quoi que ce soit. C’est pour ça que je dois absolument rentrer, elles sont peut-être en danger.
-Dans ton état, c'est plutôt risqué, fit remarquer Rainbow Dash.
-Et alors ? Je ne les laisserais pas toutes seules. Jamais.
-Je pourrais peut-être y aller ? » hasarda Sunset Shimmer.
Shadow réfléchit à la proposition. De tous, Sunset semblait être le meilleur choix pour aller chercher les filles. Il restait cependant un problème de taille.
-Et qui va veiller sur toi alors ?
-Je vais aller avec toi. se manifesta Léo.
- Alors là sûrement pas, intervient Shadow. Je refuse de te la confier. »
« Ça suffit comme ça Shadow, j’en ai plus qu’assez de cette histoire. Je vais chercher les Dazzlings que tu le veuilles ou non. À toi de voir si j’y vais seule ou sous la protection de Léo. Alors ta décision ? »
Shadow grinça des dents. Il dut se rendre à l’évidence, elle l’avait coincé. Impuissant il céda et accepta que Léo l’accompagne.
« Il ne lui arrivera rien. Je te le promets, affirma Léo.
-J’en suis certain, puisque tu sais ce qui se passera dans le cas contraire.
-Message reçu. » termina Léo qui partit avec Sunset pendant que les cinq filles partirent devant le lycée.
À présent, il ne restait dans le salon plus que Shadow et le Professeur qui s’était porté volontaire auprès de Sunset Shimmer pour surveiller le jeune homme, juste au cas où l’envie de partir les rejoindre le prenne soudainement. Voyant que le garçon était plutôt en mauvais état il entreprit de lui procurer des soins, sans même lui laisser le choix. De toute manière, il n’était pas vraiment en état de l’en empêcher sans aggraver ses blessures.
« Ne t'en fais pas je suis médecin également, rassura le Professeur.
-Et alors ? Tu crois que cela change quoi que ce soit à mes yeux ? De toute manière mes blessures auraient fini par totalement disparaitre. Du moins, une fois que mes ténèbres me seront entièrement revenus.
-Tu as fini de te plaindre. Je veux t'aider c'est tout. Je n'ai pas obtenu mon doctorat en une semaine pour qu'un ingrat tel que toi me fasse des leçons. J'ai besoin que tu y mettes un peu du tien s'il te plait. Je ne t'en demande pas trop. Et puis... Le processus pour récupérer tes ténèbres peut être long. D'ailleurs, tu as perdu tes pouvoirs ? »
Shadow se concentra le plus possible, rassemblant toute sa magie et cinq mains de ténèbres sortirent du sol, pourtant le jeune homme ne fut pas satisfait par le résultat qui aurait dû être dix. Puis il les fit disparaitre et tendit la main en direction d’un vase qui trônait sur une table. Il voulait le réduire en miettes mais aucun rayon ne sortit de la paume de sa main. Énervé il se recoucha et ne dit plus rien.
« Économise les forces qu'il te reste. Je pense que si tu te reposes, tes pouvoirs se régénéreront plus vite.
-Le plus rapidement sera le mieux. Je dois rapidement retrouver ce Schyler Kiss.
-Patience... Tu as bien vu à quel point il te surpassait.
-Pour certaines personnes, la puissance est loin d’être une gêne. Je pensais que vous étiez suffisamment intelligent pour le savoir.
-Et moi je pensais que tu étais assez intelligent pour connaitre tes limites et évaluer la situation, contre-attaqua le Professeur. »
Shadow en avait plus qu’assez de ce débat stérile qui ne mènerait à rien. Il préféra se taire avant que l’homme ne finisse vraiment par l’énerver à force de le traiter comme un gamin alors qu’il avait sûrement vécu bien plus longtemps que lui. Il ignorait absolument tout sur lui et ce qu’il avait dû endurer toute sa vie pour en arriver là où il en était. Au fond, le Professeur trouvait que Shadow, malgré sa grande expérience, n'était pas encore tout à fait un adulte, un peu comme Léo. Il n'aimait pas se faire contredire et surtout il n'aimait ceux qui se prétendaient capables de tout savoir.
« Comment te sens-tu ? demanda le Professeur.
-Physiquement ou intérieurement ?
-Les deux...
-Physiquement ça va bien mieux. C’est intérieurement que ça pose problème.
-J'ai une question à te poser Shadow... Si tu retrouves Kiss. Que feras-tu contre lui ?
-Je ferai en sorte qu’il ne puisse jamais s’en prendre à celles que j’aime.
-Cela pose donc une autre question... Comment ?
-Pour le moment je n’en sais rien. Le décapiter ou alors l’enfermer dans un endroit où même lui ne pourra s’en échapper. En général c’est ainsi que l’on se débarrasse des grandes menaces. L’histoire de mon monde a prouvé cette théorie à de nombreuses reprises. Je n’ai pas suffisamment d’informations pour élaborer un plan infaillible. De toute manière n’est-ce pas le rôle qui explique votre présence ici ?
-J'allais y venir ! »
Shadow regarda le professeur droit dans les yeux et lui lança un regard mesquin et attendit que celui-ci lui expose son fameux plan.
« Hum ! Hum ! » commença-t-il en toussotant. « Comme tu le sais, notre ennemi peut anticiper nos mouvements. Néanmoins, il ne peut se focaliser que sur les pensées d'une seule personne... Tu vois où je veux en venir »
Le jeune homme commençait effectivement à comprendre où l’arrogant humain voulait en venir et n’était pas certain d’apprécier la suite, cependant, il resta silencieux et écouta attentivement la suite des explications. Le Professeur refit son fameux geste avec ses lunettes avant de reprendre.
« C'est à ce moment-là que j'interviens. Pendant que Léo et toi, vous occupez son attention, moi je me tiendrais prêt de mon côté.
-Et qu’est-ce qu’un humain tel que vous serait susceptible de faire face à lui ?
- Ma force physique rien... Mais mon ingéniosité si. »
Shadow ne fut gère convaincu par ce semblant d’explication de plan, si l’on pouvait appeler cela ainsi. Mais au moins il pourrait à nouveau affronter Schyler Kiss, et cela lui suffisait amplement.
« Tout ce que tu as à faire, c'est de faire expressément ce que je vais demander.
-Je suis certain que votre plan est infaillible, lui répondit Shadow. Si cela me permet de me débarrasser de cet être immonde, je n’y vois aucune objection. Et puis il est vrai que vous avez bien plus d’expérience que moi à ce sujet. Même si cela me coûte de l’avouer, répondit Shadow à son médecin. »
Il était cependant, déjà en train de réfléchir à sa propre stratégie pour vaincre leur ennemi, et était certain qu’il pourrait très probablement se servir du professeur à son avantage. En tant que sacrifice peut-être.
« Dans ce cas, écoute-moi bien... »
Le Professeur expliqua clairement ce qu'il avait en tête à Shadow, qui écoutait attentivement, gravant chacun de ses mots dans sa mémoire et réfléchissant à une dizaine de plans de secours au cas où celui-ci échouerait. Après cette discussion des plus instructives, de longues minutes s'écoulèrent. Shadow demanda au professeur de lui apporter son livre qu’il avait laissé dans le salon le matin même. N’y voyant aucune objection, il le lui fit parvenir, et le jeune homme put se replonger dans sa lecture pendant que l'homme rangeait son matériel. Après avoir terminé le rassemblement de ses différentes solutions, dans sa mallette, il administra à Shadow à l’aide d’une seringue, le produit qui lui permettait de cicatriser bien plus rapidement que d’ordinaire. Celui-ci était resté entièrement focalisé sur son ouvrage lors de la piqûre, pas le moins du monde affecté par l’aiguille. En quelques minutes, toutes ses blessures avaient cicatrisé et ses os s’étaient entièrement ressoudés.
Shadow et le Professeur tournèrent la tête en même temps. En effet, un bruit provenant de l'entrée leur indiqua à tout les deux que la porte s'était ouverte. Le sombre jeune homme qui était maintenant rétabli se proposa d'aller voir... Au cas où il y ait un danger potentiel. Shadow était rassuré de voir le mane six au complet passer l'entrée mais il aurait aimé qu'il en soit de même pour ses amies et sa bien-aimée. Surtout que pour lui, Léo était loin d’être un protecteur des plus fiables. Le jeune homme porta cependant son attention sur la princesse de l’amitié. C’était toujours un plaisir certain que de la voir, malheureusement, depuis son retour dans le monde des humains, il n’avait pas eu le plaisir de la revoir.
« Ravi de vous revoir princesse Twilight.
-Je t’en prie Shadow, rougit la jeune fille, gênée. Je te le répète à chaque fois : mes amis n’ont pas à m’appeler par mon titre. C’est vraiment bizarre. »
Shadow s’excusa et les laissa entrer. L'homme à lunette s'approcha à son tour du groupe. Il refit son fameux geste avant de s'adresser à celle qui le connaissait déjà :
« Ravi de te revoir Twilight... Il observa son interlocutrice quelques instants. Désolé mais ça me perturbe vraiment de te voir sous cette forme.
-Professeur ! reprit-elle ravie. Je suis contente de vous savoir parmi nous.
-Presque tout le monde est là ! commenta Rainbow Dash. »
Soudain, dehors, on entendit le bruit de la foudre et la pluie commencer à tomber. Shadow était de plus en plus inquiet pour ses proches.
Dans le torrent qui s'abattait dans les rues, cinq silhouettes couraient pour échapper au temps orageux. L'une d'elles demanda sur un ton agacé :
« Et si on s'abritait ici ! J'en ai marre de courir sous cette pluie ! »
Les deux sirènes répondirent à celle aux cheveux bleus de cesser de geindre et d'avancer. Le meneur du groupe leur ordonna de se dépêcher car cet endroit n'était pas sûr. Sunset, qui était inquiète, ne pouvait s'empêcher de penser à Shadow. Ils reprirent leur course et arrivèrent détrempés devant le seuil de la porte. L'entrée s'ouvrit sur le groupe de jeunes complètement mouillé. Shadow fut le premier arrivé pour constater que tout le monde allait bien. Les dazzlings le saluèrent et commencèrent à lui demander des explications. Sunset, s'approcha en même temps pour voir que son petit ami était complètement remis sur pied.
Soulagé de toutes les revoir saines et sauves, Shadow les invita à entrer, puis il attrapa quatre serviettes propres que Fluttershy laissait toujours dans le salon au cas où elle en aurait besoin pour tous ses animaux, et les leur tendit afin qu’elles puissent se sécher de la pluie. Il se chargea personnellement de la chevelure flamboyante de Sunset Shimmer, qu’il aimait tant. Lorsqu’ils eurent fini, il prit Sunset dans ses bras, comme pour se rassurer après tant d’inquiétude. Se fut à ce moment, que tout le monde arriva dans le salon.
Il n’était pas bien difficile de sentir l’atmosphère pesante qui planait dans la pièce. Même si les Rainbooms et les Dazzlings ne se haïssaient plus tellement, elles avaient toute de même beaucoup de mal à s’apprécier. Shadow essayait toujours d’améliorer les relations entres ses deux groupe d’amies, mais malheureusement ce n’était pas toujours évident. D’ailleurs les trois sirènes n’aimaient pas vraiment les moments que Shadow passait avec les six filles.
« Bon ! débuta Adagio frustrée. Qu'est-ce qui se passe et pourquoi sommes-nous tous réunis ici ?
-Je crains que nous ayons à nouveau des problèmes, lui expliqua Shadow. Une nouvelle menace.
-Sois plus clair ! ordonna Aria.
-J’ai été attaqué par un homme que se fait appeler Schyler Kiss.
-Schyler Kiss ! réagit immédiatement Twilight qui connaissait ce nom.
-C’est en effet ce que je viens de dire, réagit Shadow quelque peu surpris par la réaction de la princesse.
-C'est impossible ! reprit-elle. Il est ici ?
-Quoi ?! s'étonna Léo. Tu le connais ? »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !