Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ombre et le cyborg

Une fiction écrite par stronger.

Chapitre 7 : Epilogue

« -Il se réveille ! Fit la voix enthousiasmée de Rainbow Dash.

-Oh c'est vrai ! » Fit Pinkie pie qui poussa son amie et qui s'était retrouvée à quelques centimètres du visage de Shadow.

Shadow ouvrit doucement les yeux et la première chose qu’il vit fut le visage rose de Pinkie et ses deux yeux aux iris bleus.

« -Pinkie ! Fit-il d’une faible voix.

-Ouiiiiiiiiiiiiiii ? Quoiiiiiiiiiiiii ?

-Tu es trop proche. »

Pinkie Pie se retira vivement, laissant le jeune homme se lever difficilement du lit. Il put regarder autour de lui afin d’étudier la situation. Il se rendit compte qu’il avait été allongé dans le lit de Fluttershy et que Rainbow, Pinkie Pie, les trois sirènes ainsi que Sunset Shimmer étaient toutes attroupées à son chevet. Soulagé de l’avoir vu reprendre ses esprits, Sunset bondit se blottir dans ses bras et posa sa tête sur son épaule. Shadow lui rendit son étreinte passionnée, ravi qu’elle aille bien.

« -Que s’est-il passé ? Demanda Shadow qui ne se rappelait que d'un Schyler Kiss furieux d’être pitoyablement emporté par le vortex du Professeur.

-Toi et l’autre tas de ferrailles vous avez perdu connaissance après avoir vaincu ce type. » Répondit Aria qui avait froncé les sourcils en voyant que Sunset s’était jetée dans les bras du jeune homme.

« Hé ! Je vous ai entendus ! » Gueula Léo d'en bas.

« Léo... Calme-toi ou je ne pourrais pas te soigner convenablement ! » On entendit également Fluttershy hausser le ton.

Cela amusa tout le monde dans la pièce. Même Shadow eut un sourire en entendant cela. En vérité, il y avait une part de lui qui espérait que le cyborg s'en sorte sans trop de mal même si leurs débuts avaient été compliqués. Cette situation lui rappelait la première fois qu’il avait parlé au cyborg. Il finit par se lever du lit, tout en gardant sa petite amie entre ses bras. Oui, tous ensemble, ils descendirent à l’étage pour retrouver les autres.

L'ambiance qu’ils découvrirent était vraiment différente du malaise de la veille. Tout le monde rigolait et souriait. Seul le Professeur, assis sur une chaise à boire son café dans une grande tasse ne prenait pas part à ces "festivités". Léo émit un gémissement de douleur là où Fluttershy lui fit comprendre qu'elle n'avait pas encore touché à l'endroit où il avait mal. Le jeune homme avait maintenant une attelle et un bras dans le plâtre.

« -Bah tu t'en sors mieux que moi Shadow ! Constata joyeusement Léo.

-Certains sont moins fragiles que d’autres, sourit Shadow, légèrement amusé par les enfantillages de Léo.

-Maintenant j'ai un bras de robot et un bras cassé... Bof, ce n’est pas grave. Fit le jeune homme sur un ton plus léger. Sinon toi ça va ?

-Juste un peu fatigué, mais aucune blessure.

Le Professeur se leva et s'exprima à haute voix :

« -Ne t'en fais pas Léo, j'ai ce qu'il faut au manoir pour te réparer !

-En tout cas vous avez été formidables ! Complimenta Twilight.

-Merci princesse ! Répondit Léo

-Hey j'voudrais pas casser l'ambiance, ajouta Applejack. Mais j'vous rappelle que la vente de gâteaux commence dans une heure !

-Oh ! C'est vrai ! Avec tout cet événement, j'avais complètement oublié ! Fit remarquer Rarity.

Les regards se portèrent sur Léo. On lui demanda s'il se sentait de les accompagner. Le Professeur avait dit que ça ne dérangerait pas s'ils restaient un peu dans ce monde. Du coup, tous se rendirent à l'événement du jour.

C’était le début de l’après-midi lorsqu’ils arrivèrent au lycée de Canterlot. Ils n’avaient qu’une petite heure pour préparer tous les stands de vente de gâteaux, avant l’arrivée de tous leurs clients. Shadow et Applejack transportaient tous les paquets lourds et les déposaient aux endroits que les filles qui géraient tout leur indiquaient. Lorsque Shadow vit que le Professeur n’avait plus aucune tâche à faire et se contentait d’observer, il lui lança un carton dans l’estomac que l’homme rattrapa en aillant le souffle coupé.

« Au boulot Einstein. Ordonna Shadow. Je suis certain que quelqu’un qui a autant de doctorat que vous doit savoir porter un carton »

Le scientifique, vexé, refit son geste légendaire avec ses lunettes. Il prit le carton sous le bras en soupirant et entreprit d'aider les autres. En vérité, il n'aimait pas trop accomplir ce genre de tâche mais il se dit aussi qu'il pouvait bien les aider. Après tout, ils n’ont pas eu des moments très reposants ces derniers jours.

« Très bien... Je suppose que je n'ai pas le choix... » Soupira-t-il.

De son côté Shadow empila quatre lourds cartons les uns sur les et les autres avant de tous les soulever d’un seul coup et les emporta à l’autre bout du gymnase. Finalement ils réussirent à tout finir dans les temps, pour accueillir tous les clients qui allaient contribuer à améliorer le refuge pour animaux de Fluttershy.

La vente de gâteaux se passa à merveille, tout le lycée était venu et la caisse se remplissait à toute vitesse. Pour dire la vérité, absolument tout le monde était venu. Alors que Shadow était en train de se promener parmi les stands pour s’assurer que personne ne manque de rien, il sentit une main lui serrer l’épaule. Il trouva que la pression était un peu trop forte à son goût. Il se retourna pour lui signaler qu’il avait intérêt à le lâcher, mais resta parfaitement muet lorsqu’il reconnut la vice-principale Luna lui adresser un sourire vraiment inquiétant. Shadow sentit son visage blanchir et il ravala difficilement sa salive.

« Monsieur Heart. Je souhaiterais que vous m’accompagniez dans mon bureau. »

Shadow se retrouva seul dans le bureau sombre de Luna. Les stores aux fenêtres avaient été baissés et occultaient les rayons du soleil, assombrissant ainsi la pièce. Shadow n’avait pas peur du noir, au contraire il s’y sentait encore mieux qu’en pleine lumière, mais là, il ressentait un malaise sous le regard noir de la vice-principale. Elle avait vraiment la prestance de son double, la princesse de la nuit. Shadow, qui sentait les problèmes arriver, attendit qu’elle se décide à parler.

« -Shadow... Commença-t-elle de sa voix légèrement menaçante. Je pense que tu dois te douter de pourquoi je t'ai convoqué ici ?

-Pour me féliciter d’avoir aussi bien réussi la conception de toutes les délicieuses pâtisserie qui sont vendues aujourd’hui ? » Mentit Shadow d’une voix faible.

La vice-principale se plaqua la main contre le front en signe d'exaspération. Elle reprit sur un ton plus condescendant.

« Tu vois exactement de quoi je parle Shadow. »

En effet, Shadow savait parfaitement de quoi elle parlait, mais il considérait qu’il avait déjà été suffisamment réprimandé comme ça et il n’avait absolument aucune envie de s’excuser plus qu’il ne l’avait déjà fait. Il se contenta donc d’un simple haussement des épaules.

« -Shadow ! S'impatienta Luna.

-Vous parlez des dégâts qu’a fait Léo en venant au lycée ? Ne vous en faîtes pas, je suis certain que son tuteur n’aura aucun problème pour tout rembourser. »

De son côté, le Professeur éternua. Comme s'il savait que l'on parlait de lui à ce moment. Il émit un léger "ho ho !" en voyant qu'il avait faire tomber une fournée de cookies.

La principale perdit patience. Elle lança un regard agacé au jeune homme et alluma la télé qui se trouvait derrière elle. Sur les images, on pouvait voir clairement Shadow attaquer Léo et les deux jeunes hommes se battre dans le lycée. Shadow déglutit en se rappelant en effet qu'il y avait des caméras de surveillance dans l'établissement.

« -Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

-Je suis désolé mademoiselle, mais je n’ai aucune excuse. S’excusa Shadow qui n’osa pas lui avouer ce qui l’avait poussé à en arriver là, il en avait suffisamment honte.

-Et tu dis pouvoir payer pour les dommages infligés au bâtiment ?

-Euh, bah… c'est-à-dire… que… non.

-Je ne vais tout de même pas t'exclure de l'école. Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Dit Luna complètement dépassée.

-Je suppose que je peux moi-même réparer les dégâts avec ma…

-Avec tes mains ! La vice-principale termina la phrase de Shadow.

-Avec mes mains ? Répéta Shadow incrédule. Mais pourquoi donc ? Je ne comprends pas, avec ma magie, ce sera fini en un petit après-midi.

-Il faut bien que cela te serve de leçon... Conclut Luna. Tu peux disposer...

-Oui mademoiselle… »

Shadow devint parfaitement muet. Honteux, il baissa la tête et sous le regard sévère de la vice-principale Luna, il sortit du bureau dans le silence le plus total. C’est alors que Sunset vint trouver son petit ami à la sortie du bureau. Elle insista pour qu'il la suive dehors, où se trouvaient déjà tous les autres. Les deux lycéens se rendirent donc devant l'entrée du lycée où leurs amis les attendaient. Shadow comprit que c'était le moment de dire au revoir quand il vit le vortex électrique qui se trouvait là. Léo, le Professeur et Twilight s'apprêtaient à repartir dans leurs mondes. Les cinq filles du lycée et les dazzlings attendaient l'arrivée de Shadow. Le sombre jeune homme s’approcha du reste du groupe et tendit la main à Léo.

« -Je suppose que c’est maintenant que tu disparais enfin.

-Et ouais... Fit Léo en lui serrant vivement la main sur un ton ironique. Tu vas enfin être débarrassé de moi !

-Cela fait deux jours que j’attends ce moment avec une certaine impatience. Espérons que la prochaine fois que tu viens t’incruster, tu ne nous emmènes pas une menace mortelle.

Léo sourit. « En tout cas... Tu n'es clairement pas mon ennemi. J'espère te revoir un de ces quatre !

-Je suppose que moi aussi. »

Les deux garçons s'échangèrent un sourire et Léo se mit à rire.

« -Quand je pense que tu as essayé de me tuer !

-Stop. J’avais mes raisons… Enfin d’une certaine manière. Et puis on m’a suffisamment rappelé cet événement aujourd’hui.

-Je ne t'en veux pas, t'inquiète Shadow. » Léo avait un visage amusé. Il se tourna ensuite vers les autres, et s'adressa en particulier à Sunset Shimmer. « Désolé pour l'incident avec Kiss. Je vous promets de l'arrêter. »

« -En tout cas, il ne viendra plus vous ennuyer dans ce monde ! Commenta le Professeur.

-Tu vas nous manquer ! Ajouta Pinkie pie surexcitée.

-Tu es le bienvenu en tout cas. Reviens quand tu veux ! Fit remarquer Sunset Shimmer souriante.

Les filles demandèrent à Léo et Shadow de s’approcher. Les deux garçons s‘exécutèrent et ils furent surpris lorsque celles-ci les prirent dans leur bras. Le cyborg et le sombre jeune homme se regardèrent confus et le Professeur coupa ce moment de tendresse.

« J’espère que je ne vais pas avoir à regretter d’avoir laissé Eric seul au manoir. »

Léo et Shadow se séparèrent du groupe. Ils se regardèrent dans les yeux et pensèrent à tout ce qu’ils avaient vécu ensemble en si peu de temps. Léo les salua une dernière fois avant que Twilight ne traverse le portail. Le Professeur fit de même avec le vortex. Et Léo termina sur une dernière chose avant de partir.

« Shadow... Tu es quelqu’un de bien ! Ne l’oublie jamais. »

Le sombre jeune resta incrédule devant l’affirmation de son nouvel ami. Cela lui rappela la fois où Sunset lui avait clairement dit la même chose. Il sourit puis se retourna vers le groupe. Leurs aventures étaient loin d’être terminées.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé