Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ombre et le cyborg

Une fiction écrite par stronger.

Chapitre 4 : Le mercenaire solitaire

Cela faisait bien une heure ou deux que Shadow errait dans les rues de la ville désertée par l’heure tardive. La nuit était tombée sans que celui-ci ne s’en soit rendu compte, bien trop occupé à ruminer sur les derniers événements qui s’étaient produits. Après avoir vu Sunset Shimmer dans les bras de Léo, une terrible colère s’était emparée de lui, ne lui permettant plus la moindre réflexion et il s’était éloigné de la scène. Malheureusement, il perdit tout recul et tous les sentiments négatifs qu’engendrait l’utilisation de la magie noire, que jusqu’à présent il parvenait à maîtriser, implosèrent en lui. Devenus fou de rage, il revint sur ses pas et s’attaqua à Léo, qu’il tenait pour responsable de son état et de sa souffrance.

Ce ne fut que lorsqu’il vit sa petite amie, qu’il put enfin reprendre ses esprits et se calmer. Sunset lui avait ensuite ordonné d’aller prendre l’air pour réfléchir à la situation. Shadow savait qu’il avait dépassé les bornes et à présent, il se demandait comment il avait pu être aussi stupide pour avoir laissé des émotions le contrôler ainsi. Le vent frais de la nuit qui lui fouettait le visage ne réussit même pas à le tirer de ses pensées, il réfléchissait à la dernière question que Sunset lui avait posée et qui l’avait pris au dépourvu. Bien sûr que oui, il avait toute confiance en elle, plus qu’à n’importe qui d’autre au monde et il savait aussi que jamais elle ne ferait quoi que ce soit qui puisse le blesser. En revanche, il détestait toujours autant ce Léo de malheur et se demandait vraiment si le tuer ne serait pas la meilleure des solutions, après tout, il n'était pas le premier. Cependant, il abandonna vite cette idée, car jamais Sunset ne pourrait lui pardonner. Et puis il finirait bien par rentrer chez lui… Un jour ou l’autre. Il poussa un soupir de dépit en pensant que ce ne sera sûrement pas demain. Puis il leva les yeux au ciel et vit l’astre argenté de la nuit qui était déjà suffisamment haut dans le ciel étoilé, lui indiquer qu’il était déjà tard. Il choisit donc de rentrer chez lui, rejoindre ses trois meilleures amies, qui lui apportaient toujours un certain réconfort lorsqu’il avait des problèmes.

Un homme surgit brusquement d'une ruelle qui se trouvait quelques mètres devant Shadow. On ne pouvait pas voir son visage à cause de la nuit mais également parce qu'il portait un sweet avec une capuche noire qui lui masquait le visage. Toujours dans ses pensées le sombre jeune homme ne prêta aucune intention au nouvel arrivant. L'homme était assez grand, il mesurait dans les un mètre quatre-vingt dix. Celui-ci bouscula volontairement Shadow en lui donnant un coup d'épaule sans chercher à l'éviter. Le choc le tira violemment de ses songes, mais ce fut ce qu’il ressentit au contact de l’homme qui le surprit le plus. Il eut l’impression d’être plongé dans une sorte de néant d’un violet foncé où il ne ressentit rien d’autre qu’une terrible menace mortelle comme il était rare d’en connaitre. Le sentiment que lui procurait cette sensation, ne fut rien d’autre que du danger que son instinct de survie lui envoyait en masse.

« Tu pourrais t'excuser jeune homme, le provoqua l’arrivant.

-C’est toi qui m’as percuté, fit Shadow de sa voix glacial en lui lançant un regard noir.

-C'est juste... Je voulais voir comment tu allais réagir en fait.

-J’espère que tu as eu ce que tu cherchais, parce que je ne suis pas d’humeur à jouer ce soir. Alors vas donc ennuyer quelqu’un d’autre avec tes petites expériences. »

L'homme eut un petit rire en coin. Il reprit son chemin puis s'arrêta à nouveau et lança à Shadow :

« Tu n'es clairement pas originaire de ce monde...

-Je doute que tu puisses le faire la moindre remarque à ce sujet. Tant de ténèbres dans le cœur de quelqu’un, c’est plus tôt inhabituel dans ce monde. »

L'encapuchonné se mit à rire nerveusement, il ajouta :

« Ha, ha, ha, ha ! Touché ! Je savais que tu le savais !

-Tu as le sens de l’humour dis-moi ! Tu sais quoi ? Je hais les clowns. Alors si tu me le permets, je ne vais plus perdre mon temps avec toi et je vais m’empresser de rejoindre une compagnie bien plus agréable.

-Oh ! Et puis-je savoir qui tu vas rejoindre ? Cette ou ces personnes ont-elles le cœur empli de ténèbres tout comme le tien ?

-Mais nous avons là quelqu’un de bien trop curieux. Et visiblement dénué de toute bienséance. Tu devrais rentrer dans ton monde et ne jamais revenir, ou alors cette petite conversation stérile va mal finir.

-Mon monde... Toi aussi tu as le sens de l'humour !

-Alors disparait donc où tu le souhaiteras. Cela ne m'intéresse pas le moins du monde. Du moment que ton existence ne gêne plus jamais la mienne.

-Dommage pour toi... Mais c'est ton existence qui gêne la mienne pour le coup...

-Éclipse-toi de ma vue, avant que je ne m'énerve.

-Au final, je n'ai besoin d'aucune information à ton sujet Shadow Sombra. Je connais tes peurs... Et s'il arrivait malheur à tes trois précieuses amies où cette jeune lycéenne... Sunset Shimmer ? »

Shadow resta parfaitement stoïque, en apparence tout du moins, car en vérité, intérieurement il bouillonnait littéralement. Comment ce type osait le provoquer en l’appelant par son véritable nom, mais pire que tout, il avait eu l’outrecuidance de menacer ses amies. Il lui répondit d’un ton glacial :

« Si jamais tu touche à un seul de leurs cheveux, je peux t’assurer tu le regretteras amèrement.

- Je peux lire en toi comme dans un livre ouvert. La clairvoyance est très pratique. Un don qui m'a été octroyé par mes prédécesseurs. Si j'étais toi, je prendrais mes jambes à mon cou, petit équidé cornu.

-Après réflexion, je pense que ça serait une bien mauvaise idée que de prendre le risque te donner l’occasion de les approcher. Tu comprends n’est-il pas ? Et puis je dois bien avouer avoir passer une horrible journée des plus exécrables. Je pense qu’un petit meurtre me fera le plus grand bien.

-Très bien ! » s'enthousiasma l'inconnu en pointant un pistolet sur la tête de Shadow. « Je suis un assassin professionnel. On me connaît comme étant le mercenaire solitaire. Je me demande de quelle façon je vais t'exécuter. Je dois avouer que j'ai eu un coup de cœur pour les armes humaines. Surtout les armes à feu. Je trouve quand même que c'est un peuple barbare et au cœur empli de ténèbres… »

Shadow disparut de la vue de l’homme pour réapparaitre l’instant d’après, à quelques centimètres de lui. Il dévia son arme et le frappa de toutes ses forces à l’estomac, sous le choc, l’homme se tordit vers l’avant. Profitant de sa position, Shadow lui donna un coup de genou dans le nez pour l’obliger à se redresser, puis d’une main il lui saisit le visage et l’encastra dans le mur.

« Moi en revanche, je hais ces armes à feu vulgaires, destinées aux faibles qui ne savent pas se battre. Je trouve qu'elles n’ont pas le côté artistique des lames. »

Shadow se détourna du corps immobile, il se frotta les mains et commença à partir. Le mercenaire était comme assis dans le mur de briques du bâtiment. Il releva le menton et un sourire sordide se dessina sur son visage. On pouvait uniquement voir les dents de l'homme étrangement. Comme un croissant de lune dans une nuit noire. Il se retira doucement du mur et les briques tombèrent sur le sol en se cassant en deux. Il jeta un regard d'outre-tombe à Shadow. Cette fois on pouvait voir uniquement deux grands yeux blancs accompagnés par son sourire sordide. Shadow pensait l'avoir éliminé mais il semblait encore en état de se battre. Il se présenta devant le sombre jeune homme et écarta les bras comme s'il l'incitait à nouveau à le frapper. Shadow fut déconcerté de le voir encore en vie, cependant il se ressaisit vite, après tout, ce n’était pas la première fois qu’il avait à faire à une bête de foire.

« Tss ! Si ce soir je rentre tard, les filles vont me faire passer un sale quart d’heure. Alors si tu pouvais me faire le plaisir de mourir vite, ça m’arrangerait. »

Des chaînes noires sortirent du mur et allèrent s’enrouler autour des membres de l’homme et le plaquèrent contre la paroi. Puis une nouvelle chaine apparut et tel un serpent, ondula autour de son cou, puis d’un coup, se resserra violemment, étranglant l’homme. Soudainement, Shadow sentit ses chaînes se desserrer et commencer à disparaître entièrement. Le mercenaire se passa la main au niveau du cou et se frotta doucement. Il dit à Shadow :

« -Un conseil... Contre moi... N'utilise pas d'attaque à base de ténèbres. Allez, je te laisse une seconde chance. Essaie de me faire mal !

-Bon… Dans ce cas… Je vais devoir utiliser une méthode plus radicale. »

Il lui bondit dessus, lui empoigna la gorge et la serra avec fermeté, puis il se servit de l’un de ses tours favoris, celui de faire vieillir ce qu’il atteignait, au point de le réduire en poussière. Mais alors que son ennemi aurait dû mourir, celui-ci resta immobile et pas le moins du monde affecter par le sort de Shadow.

« Mais qu’est-ce que… ? C’est impossible ! balbutia-t-il incrédule devant son échec. »

L'homme se laissa aller à un sourire de satisfaction. Sous cette capuche noire on pouvait voir les dents impeccables du mercenaire se moquer de Shadow. Il sentit que Shadow était déconcerté par ce cuisant échec, il lui intima :

« Alors que se passe-t-il ? La magie est sans effet ?

-Ne me dis tout de même pas que le temps n'a aucune emprise sur toi ?

-J'ai vécu à travers les âges et les mondes. Réfléchis un peu et tu comprendras. »

Shadow le relâcha et recula de quelque pas pour placer entre lui et le monstre, une certaine distance de sécurité. Les sourcils froncés, il lui lança un regard noir, commençant à se demander comment il allait bien pouvoir se débarrasser de ce type.

« -Evidemment, une saleté d’éternel. Enfin aussi immortel que tu puisses l’être, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit, une fois que je t’aurai décapité.

- Tu m'en vois désolé mais crois bien que je ne te laisserai pas faire ce que tu prévois. »

Le mercenaire ne perdit pas un instant et il tira trois balles en direction de la tête de Shadow. Mais par réflexe un bouclier de ténèbres le protégea des mortels projectiles, les stoppant à quelques centimètres de son visage, l’une d’elles était même juste devant son œil encore valide. Puis le jeune homme retourna les balles en direction de son agresseur, mais au moment où elles allaient le toucher, Shadow les fit dévier et elles tournèrent autour du mercenaire à une vitesse folle, avant de lui foncer dessus d’un seul coup. L'assassin prit conscience du danger même si en vérité il ne craignait rien. Tout à coup, les balles se stoppèrent net et le mercenaire laissa Shadow incrédule. Pourtant le jeune homme eut un petit sourire en coin. Les balles n’étaient pour lui qu’une diversion, un couteau qu’il faisait léviter par magie, fonça pour se planter dans le dos de l’homme. L'assassin soupira. Sans savoir comment, le couteau s'était arrêté dans sa course. Il avait prédit l'attaque de Shadow.

« Je crois que je vais le garder. » fit le mercenaire en prenant le couteau qui lévitait devant lui.

« Si tu veux, mais quelle partie ? »

La lame du couteau se détacha du manche et fendit vers le front de l’homme. Le mercenaire fronça les sourcils et grogna. Il arrêta la lame du couteau avec sa main. Du sang coula doucement et tomba par terre. Il jeta à terre la lame et s'approcha de Shadow avec un grand sourire avant de lui empoigner le visage d'une main. Avec une aisance incroyable, l'assassin souleva le jeune homme du sol et il se mit à courir devant lui en le râpant contre le mur. Au bout d'un moment, le mur se brisa et l'homme le détruisit d'avantage en continuant de se servir de Shadow comme d'un bulldozer. Il s'arrêta au bout de deux minutes et il le lança violemment sur le sol. Shadow était vraiment mal en point, il gisait au sol aux milieux des débris, toussant quelques gouttes de sang. Il tenta de se relever une première fois, mais la douleur le fit s’écrouler. Il réussit à sa seconde tentative, mais il sentit que quelques-une de ses côtes étaient brisées et se les tint avec son bras qui n’était pas déboité.

« Finalement tu ne vaux pas mieux de ce qui te servait de père... »

Des filaments de ténèbres sortirent de l’ombre de Shadow et allèrent le recouvrir afin de soigner ses nombreuses plaies et quelques-unes lui agrippèrent son bras déboité et d’un seul coup le lui remirent en place, lui tirant une petite grimace de douleur, mais il ne put rien faire pour ses côtes. Puis il lui lança un regard assassin.

« Comment oses-tu m’insulter de la sorte, sale petite vermine. Au début je me suis posé quelques questions sur toi et cela m’a perturbé. Mais maintenant je comprends mieux comment tu as fait pour anticiper mes attaques. Tu peux lire dans les pensées. Pas vrai ?

-Quoi ? Tu n'aimes pas que je fouille dans ton esprit ? dit l'assassin sur un ton sarcastique. Je peux lire en toi comme dans un livre ouvert. Tiens ! Serait-ce de la peur ?

-Soit je ne suis pas aussi lisible que tu le prétends, sois tu es analphabète. Sinon tu aurais vu que je ne ressens jamais la peur.

-Je ne parlais pas de moi. Tu es un menteur, tu ressens de la peur.

-Si tu le dis. Pas en plein combat en tout cas. »

Soudain tout disparut et Shadow se retrouva dans l'école. Elle était parfaitement comme d'habitude. Les autres élèves, les salles. Il ne comprenait rien à ce qui se passait. L'homme mystérieux avait disparu lui aussi. Shadow resta sans voix et tenta de trouver une explication à cette étrange situation et où pouvait bien être passé l’homme.

« Est-ce que ce serait une illusion ? Ce type est vraiment un sale cafard agaçant. Il va vraiment être dur de s’en débarrasser. »

La sonnerie retentit et les élèves passèrent en bousculant Shadow pour rejoindre les salles de classe. Ce n'est qu'une fois la vue dégagée qu'il put apercevoir l'assassin. Un couteau se matérialisa dans la main de Shadow. L'homme semblait ne pas faire attention à lui. Il agrippa fermement la lame tranchante et se dirigea discrètement dans sa direction, puis une fois juste derrière lui, il lui attrapa le cou et lui planta le couteau en plein cœur. Cinq voix provenant de derrière Shadow le rendirent confus. Il se retourna pour voir ses cinq amies Rainbow Dash, Fluttershy, en larme, Applejack, Pinkie Pie et Rarity, des expressions choquées au visage. Shadow les observa sans comprendre jusqu'à ce qu'Applejack ne dise :

« Espèce de monstre ! »

Shadow se retourna sur celui où plutôt sur celle qu'il avait poignardé. Là... dans ses bras se trouvait Sunset Shimmer morte avec du sang qui lui coulait des yeux. Le jeune homme eut la nausée devant cet horrible spectacle, il pouvait sentir son corps inerte et froid entre ses bras et son sang chaud et moite lui couler entre les doigts. Il aurait voulu hurler, mais aucun son ne sortit de sa bouche, des larmes coulèrent sur ses joues et sa respiration se fit difficile. Il lui plaqua la tête contre sa poitrine et enfouit son visage larmoyant dans sa chevelure incandescente, il put sentir son parfum sans dégager.

« Pardon. murmura-t-il. Je ne voulais pas, je te le jure. Pitié pardonne-moi. Je suis tellement désolé. »

Soudain, une voix semblant provenir de l'au-delà cria :

« Shadow ! »

Le sombre jeune se tenait debout dans la rue, les yeux vides de toute expression et en larme. Il ne semblait pas remarquer l'assassin se rapprocher doucement de lui avec les yeux brillants. Tout à coup, une vague d'énergie alla frapper Shadow pour le sortir de son état de léthargie. L'homme grimaça en voyant qu'il avait perdu l'emprise qu'il avait sur sa victime. Shadow était par terre, il se releva et vit Léo courir vers lui.

« J'arrive à temps on dirait ! » lança le cyborg

Shadow eut du mal à comprendre ce qu’il faisait allongé par terre au milieu de la rue alors que l’instant d’avant, il était dans les couloirs du lycée avec une Sunset Shimmer morte dans ses bras.

« Mais qu’est-ce qui s’est passé ? fit-il en se relevant et essuyant les restes de larmes qui lui coulaient sur les joues.

-Tu t'es fait avoir par une des puissantes illusions de Schyler Kiss ! répondit Léo.

-Léo Pharel… interrompit Kiss. Enfin tu te montres.

-Que fais-tu là Kiss ? Tu n’étais pas censé en avoir après moi !

-Mais je ne suis pas contre toi numéro zéro. Tout se passe entre moi et ton ami, là.

-Si tu penses que le terme ami peut nous définir, je ne saurais que trop te conseiller de revoir ton jugement. intervint Shadow. Je vais te faire payer ce que tu m’as forcé à lui faire, même si ce n’était qu’une illusion.

-Arrête Shadow ! stoppa Léo. Si tu fais comme moi et que tu laisses tes émotions prendre le dessus, tu perdras face à lui. Il est le neuvième être néfaste. Schyler Kiss, le mercenaire solitaire et le plus dangereux de tous ! »

Schyler s'exprima et montra le dos de sa main en disant :

« Oh tu veux parler de ça ? »

Un moins neuf au-dessus d'une croix ornait la main de l'assassin. Celui-ci en était fier et il se mit à rire. Shadow grinça des dents et serra les poings, fou de rage.

« Ce n’est pas bientôt fini, oui ? J’en ai que faire de ce que tu es. Tout ce que je sais, c’est que je vais t’écraser comme le misérable insecte tu es. Tu vas regretter ce que tu as fait. »

Le jeune homme ne se contrôlait plus, il n’avait plus que l’horrible scène en tête et voulait le lui faire payer, se laissant envahir par ses mauvais sentiments. Il disparut dans une nappe de brouillard noir et réapparut dans le dos de Schyler Kiss. Léo était terrifié car il connaissait parfaitement cet ennemi et il savait également qu'il ne pourrait pas le vaincre. Schyler avait anticipé le mouvement de Shadow et une force attira soudainement Léo devant lui. Le mercenaire avait pour but de se servir de lui comme bouclier humain. Mais même dans un tel état de haine, Shadow était encore parfaitement capable de réfléchir un minimum et son ennemi n’était pas le seul à créer des illusions. En réalité, il réapparut devant lui. Il lui agrippa la gorge, le plaqua au sol et le frappa de toutes ses forces au visage avec une série de violents coups de poing. Les poings de Shadow s'arrêtèrent rapidement et la même force utilisée contre Léo le souleva dans les airs avant de le laisser s'écraser à grande vitesse face contre terre. Schyler se mit à rire et laissa Léo aider le sombre jeune homme à se relever.

« Shadow, il faut fuir ! » lâcha Léo.

Il se détacha vivement du Cyborg et le repoussa.

« Tire-toi de là, tu es dans mes pattes. Il est hors de question que ce type ne vive une minute de plus. »

Kiss profita du moment d'inattention de Shadow et le plaqua contre le mur après lui avoir couru dessus. La même force entravait le jeune homme et il ne pouvait pas se défendre. Une aura blanche pleine de pureté s'empara du mercenaire. Sa taille changea légèrement et son physique également. Il approcha doucement son visage de celui de Shadow et murmura d'une voix qui n'était plus la sienne :

« Abandonne-toi aux ténèbres Shadow Sombra. Laisse-toi submerger par cette sombre puissance. »

Sans prévenir, les lèvres des deux personnes se touchèrent. Shadow voulut résister mais il ne put rien faire. La langue de Schyler pénétra dans la bouche de Shadow. Il venait de lui voler un baiser. Léo cria de toutes ses forces en courant vers eux. Pendant que l'assassin était en train de s'emparer des ténèbres du cœur de Shadow, le cyborg utilisa son grappin pour attraper Kiss et l'attirer vers lui afin de lui donner un coup de poing amélioré avec l'aide de son réacteur au niveau de son coude. Au moment où le mercenaire quitta Shadow, celui-ci s'écroula au sol, épuisé. Léo donna un puissant coup à son ennemi qui s'envola pour aller s'écraser contre l'immeuble d'en face en traversant une fenêtre. Shadow se releva, mais vacilla et dut se tenir au mur pour se maintenir debout. Il n’arrivait pas à croire ce qui venait de lui arriver, il eut comme un blanc dans son esprit et se sentait comme vidé, comme s'il lui manquait quelque choses.

« Shadow ! » appela Léo.

Mais Shadow ne l’entendit pas, il tenta d’attaquer Schyler Kiss, il trébucha et s’écroula à terre. Léo n'en voulait plus à Shadow à ce moment-là. Il s'empressa d'aller l'aider et lui dit qu'il fallait partir avant que Schyler ne revienne.

« Je vais le tuer. dit Shadow en se relevant.

-Non ! fit fermement Léo. Plus tu t'énerves, plus tu rentres dans son jeu !

-Son jeu ? Dans ses rêves, oui. Il a menacé mes amis, il a m'a fait tuer Sunset. Je l'ai vue morte. Est-ce que tu comprends ce que je viens de dire ? Je vais le tuer.

-Mais comment ?

-Il rira moins avec la tête arrachée.

-Tu sais quoi ? Fais ce que tu veux. Tu m'énerves ! Et ne viens pas te plaindre si tu te fais tuer ! »

Tout à coup, les alarmes des voitures de la rue commencèrent à sonner et les véhicules se rapprochèrent peu à peu des deux garçons. En l'espace d'un instant les voitures quittèrent le sol et foncèrent sur eux. Léo tira sur deux d'entre elles afin de les faire dévier de leurs courses et Shadow envoya ses rayons pour les réduire en poussière, mais il était bien trop épuisé pour continuer encore bien longtemps. Schyler réapparut à la fenêtre et se laissa tomber sur le sol pour écraser la tête de ses ennemis par terre. Léo s'écarta à temps mais Shadow était trop fatigué pour éviter l'attaque et il se la prit de plein fouet. Il tendit difficilement la main vers le visage de son ennemi et lui lança un rayon magique. L'attaque toucha sa cible mais cela ne semblait pas vraiment avoir affecté Kiss. Léo revint sur ses paroles et il fonça en direction des deux adversaires avant qu'il n'arrive quelque chose à Shadow. Il ne supportait plus de voir Shadow dans cette situation. Dès qu'il fut assez proche il activa son bouclier puis utilisa son manipulateur pour leur permettre de fuir. En une demi-seconde, les deux garçons avaient disparu et laissèrent leur ennemi seul. Léo avait dit :

« Désolé je n'ai pas le choix ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

^^ "que dire de plus ?"

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé