Léo était debout depuis huit heures du matin. Les filles étaient toutes réunies au moment où il arriva dans la cuisine. Là, des céréales, pots de confitures et de pâte chocolatée, du jus de fruit et quelques pâtisseries étaient rassemblés sur la table. Léo salua chacune des personnes présentes mais constata que Shadow n'était pas là. Il n'avait pas fait attention s'il dormait encore où pas. Il répondit à Fluttershy qu'il avait passé une bonne nuit et qu'il avait également occupé le canapé de son ami poney. Il s'installa et accepta tout ce que la timide jeune fille lui proposait. Applejack lui fit remarquer qu'il n'avait qu’à se servir. C'est Pinkie Pie qui avait été chercher le pain et les pancakes. Sunset proposa une tasse de café au jeune homme, qui accepta poliment. Au bout d'un moment, Rainbow Dash posa plein de questions à Léo ; sur ses aventures, sa vie, Equestria. Le jeune cyborg répondait à toutes leurs interrogations avec le plus grand plaisir. Shadow entra dans la pièce à son tour et redécouvrit cette ambiance qui ne lui avait pas plu la veille. Personne ne remarqua sa présence dans un premier temps puis il grogna en recevant une miette de pain sur ses vêtements de la part de Rainbow Dash lorsque celle-ci en arracha un bout. Rarity prit immédiatement conscience de sa présence et l'invita à se joindre à eux.
D’un revers de la main, Shadow balaya la miette et accepta volontiers l’offre de Rarity. Il salua chacune d’entre elles ainsi que Léo, puis prit une chaise et s’installa aux côtés de sa petite amie qui lui adressa un sourire, comme pour lui dire bonjour, ce qui le mit de bien meilleure humeur. Puis il se servit un grand bol de lait et quelques pancakes qu’il recouvrit de sirop d’érable et commença à avaler en silence, écoutant tranquillement la conversation. De toute évidence, Léo parlait encore de lui, répondant à chacune des questions de Rainbow Dash, avec un certain enthousiasme. Shadow trouvait que ce sujet de conversation revenait un peu trop souvent à son goût, mais aujourd’hui il avait décidé de faire des efforts pour apprécier le nouveau. Il ne fit donc aucune remarque et but son bol d’une traite, avant de s’en resservir un autre.
Après un petit-déjeuner qui dura bien trois quarts d’heure, ils eurent enfin tous fini de manger, et commencèrent à débarrasser la table, se répartissant équitablement les tâches. Applejack en profita pour aborder leur nouvel ami.
« Au fait sucre d’orge, aujourd’hui on doit aller préparer la vente de gâteaux, pour gagner des fonds pour le refuge des animaux dont s’occupe Fluttershy. La proviseure Celestia a accepté de nous laisser le gymnase pour l’événement. Ça te dit de venir nous aider ?
- De toute façon je n'ai rien de mieux à faire et ça me ferait super plaisir d'aider n'importe quelle Fluttershy venant de n'importe quel monde !
-Super, c’est sympa de ta part de travailler ! Et toi Shadow ? demanda-t-elle sans grand espoir.
-Pourquoi pas, fit-il en rangeant sa part.
-QUOI ? hurla Pinkie Pie surprise de sa réponse inattendue. C’est vrai ? C’est génial, avec vous deux, on aura fini à temps.
-Si je te le dis, c’est que c’est vrai. De toute manière, je n’ai rien de prévu.
-Merci, fit timidement Fluttershy. Grâce à vous, les animaux du refuge vont être plus heureux. »
Le gymnase était joliment décoré pour l'occasion. Chacune des filles se démenait pour accomplir sa tâche. Tandis que Shadow était dans les cuisines afin de préparer d'avantage de gâteaux pour les personnes qui seront présentes, les autres filles s'occupaient de la décoration et des boissons. Léo aidait en accrochant des ballons qui serviront à égayer la salle. Pinkie était absente car elle était partie placarder des affiches dans le quartier. Sunset était montée sur une estrade pour y accrocher la banderole dont Rarity était plutôt fière pour l'avoir faite elle-même. Rainbow aidait Applejack à décharger les tables et les chaises ainsi que les caisses de boissons prévues. Fluttershy aidait Rarity à ranger tout ce dont ils n'avaient pas besoin et faisait également un peu de nettoyage. Léo se plaisait bien ici. Il se sentait presque comme à Equestria et appréciait tous ses nouveaux amis même si Shadow était un peu réticent à l'idée d'être son ami. Il avait vu la vie de Shadow lors de sa vision et il était vrai que comme lui, il avait subi de terribles épreuves. Finalement, Léo pensait que Shadow avait un bon fond malgré ce qu'il voulait bien penser. En plus, le jeune cyborg avait toujours réussi à se faire des amis où qu'il aille. Il aimerait bien que Shadow comprenne qu'il voulait simplement apprendre à le connaître mais Léo avait vu que dès le début, ce n'était pas gagné. Ne sachant pas quoi faire, il décida de laisser le passé au passé et d'essayer de partir d'un bon pied. Tous les deux essayaient de faire des efforts mais Léo voyait bien que c'était compliqué pour le jeune prince. D'ailleurs, il n'avait pas compris pourquoi il cachait son vrai nom. Après tout, ce n'est pas comme si les princesses n'étaient pas au courant maintenant, ni même ses amis. Il se dit qu'il voulait peut-être oublier son passé. C'était contraire à Léo qui lui, avait tout fait pour récupérer chaque bribe de ses souvenirs que First lui avait volés. À bien y réfléchir, ils étaient le jour et la nuit.
De son cotés Shadow était très concentré sur son travail. Voyant qu’il risquait de ne pas avoir suffisamment de gâteaux Sunset le pria d’aller en cuisine, afin de pallier à ce manque. N'y voyant aucune objection, il s’exécuta et se mit immédiatement à la tâche. Le jeune homme appréciait énormément la cuisine, pouvant préparer de bons petits plats et voir les sourires réjouis de ceux qui les mangeaient. Ça le changeait agréablement de toute cette haine que l’on lui avait adressée toutes ces années. Même si en général, c’était pour les Dazzlings qu’il cuisinait et Sunset, les rares fois où elle venait chez lui.
Shadow pétrit la pâte des tartes, sortit une fournée de cookies du four et y entra une plaque de brownies au chocolat, alla rapidement préparer quelques macarons, surveilla le lait sur le feu et le chocolat en train de fondre, sortit d’un autre four les cupcakes, saupoudra un moelleux au chocolat de sucre glace. Puis il put enfin commencer les moelleux, les éclairs, les tartes aux pommes, au chocolat, ainsi que celles au citron, sans oublier les décorations en pâte d’amande, les millefeuilles et la forêt noire. Le jeune homme devait courir constamment dans tous les sens afin de s’assurer que tout soit absolument parfait. Il goûta à la crème anglaise et après réflexion, y ajouta deux gousses de vanille et mit ses sorbets au congélateur. Applejack était bien venue pour lui proposer son aide, mais Shadow avais refusé, détestant que quelqu’un soit dans la même pièce que lui lorsqu’il était aux fourneaux. Ça le forçait à le surveiller. Après quelques heures de travail intensif la cadence ralentit enfin et il put souffler. Il exécuta quelques vérifications et après s’être rendu compte qu’il avait tout fini, il rangea le tout et sortit du four un fondant au chocolat qu’il avait fait en plus et le découpa soigneusement en huit parts égales, puis ajouta sur chacune d’elles, une boule de son sorbet aux pommes. Et apporta le tout au gymnase, se disant qu’ils devaient avoir faim, même Léo. Ce serait un excellent moyen de faire la paix.
Dans le gymnase, Léo gonflait un dernier ballon mais il fut distrait par un bruit provenant de derrière lui. Un craquement pour être exact. Il entendit un infime craquement provenir de l'escabeau en bois de Sunset. Pressentant le danger, Léo activa ses patins-gravités et partit comme une flèche en direction de la jeune fille. Immédiatement, la latte sur laquelle Sunset avait posé le pied céda et cette dernière tomba en arrière. Elle perdit l'équilibre et allait s'écraser sur le sol. Les cinq filles furent paniquées et Rainbow Dash se précipita pour aller porter secours à son amie mais elle s'arrêta en voyant qui arrivait. Léo intercepta Sunset in extremis et empêcha le lourd escabeau de s'écraser sur elle en l'arrêtant avec son bras cybernétique. Il remit en place l'échelle et se releva avec Sunset dans ses bras. Tout le monde dans la pièce avait assisté à la scène et s'en retrouvait soulagé.
Toutes allèrent se regrouper autour du sauveur, le félicitant de son héroïsme, puis allèrent se débarrasser du dangereux escabeau. Mais alors que Léo allait reposer Sunset Shimmer, ils entendirent un bruit de métal, se fracassent sur le sol. Surpris, ils se retournèrent. Shadow venait d’arriver, et au pire moment qui plus est. À peine avait-il ouvert la porte, prêt à proposer une part de son succulent fondant au chocolat, qu’il avait vu Sunset dans les bras du cyborg, se tenant à son cou. Le choc lui fit lâcher le plateau, laissant toutes les parts s’écraser sur le parquet. La haine le submergea en une fraction de seconde, le faisant voir rouge et empêchant son cerveau de réfléchir convenablement. Une volante pulsion meurtrière commença à l’envahir. Il sentit son estomac se retourner, une veine au niveau de son front palpiter, son cœur être lacéré et le métal de la poignée, plié entre ses doigts. Ne pouvant en supporter d’avantage, il fit volte-face et claqua la porte derrière lui, ignorant les appels que les deux fautifs lui adressaient. Anéanti, il utilisa sa magie pour disparaître dans un sombre brouillard.
Sunset se détacha de Léo pour accourir en direction de Shadow en l’appelant, espérant pouvoir corriger ce quiproquo le plus vite possible. Mais alors qu’elle rouvrit la porte, elle n’eut que le temps de le voir s’évaporer au milieu du couloir. Dépitée, elle resta figée sur place, sentant les problèmes arriver. Ce fut Léo, qui la sortit de sa réflexion. N’aillant pas comprit la situation, il demanda des explications. Après un triste soupir, elle décida de lui répondre.
« Shadow n’en a pas l’air au premier abord, mais c’est quelqu’un qui a parfois du mal à maîtriser ses émotions et n’a pas la même façon de penser que nous. C’est compréhensible lorsque l’on sait qu’il a passé son enfance à tenter de survivre. Il est très lunatique et vit avec l’idée que tout ce qui l’entoure, puisse lui faire du mal. Alors évidemment, on a tout de suite su qu’avec toi, ça ne serait pas facile au début. Malheureusement, il est arrivé au plus mauvais moment et comme il lui manque des informations, il a mal compris ce qui s’est passé.
- Je vois... C'est ce que je pensais, soupira Léo. Shadow… »
Le jeune homme se retourna et s’accroupit pour ramasser les pauvres fondants, écrasés sur le sol, il chercha à nettoyer au mieux le désastre que Shadow avait laissé derrière lui. Voyant dans quel état étaient les huit parts, il ne put s’empêcher une remarque de dépit.
« - Il avait fait ça... Pour nous tous...
- Ne t’inquiètes pas, lui confia Sunset. Pour le moment, il faut lui laisser le temps de se calmer, après j’irai lui parler, et tout rentrera dans l’ordre. »
À ce moment, les filles revinrent. Voyant que Léo était en train de nettoyer du chocolat, Pinkie Pie se précipita et demanda comment on avait pu gâcher ainsi du chocolat. Sunset lui expliqua que lorsqu’elles étaient parties, Shadow était venu leur proposer l’une de ses pâtisseries, mais qu’il s’était soudain senti mal et avait dû partir. Sunset préféra ne pas les inquiéter avec les détails, afin d’éviter de compliquer les choses. Personne ne chercha à en savoir plus, tous reprirent les travaux, même s'il ne restait plus grand choses à faire. Finalement ils finirent en dix minutes, ne restant plus qu'à accrocher la fameuse banderole et à rassembler les gâteaux que Shadow avait laissés en partant. Ne voulant plus remonter sur un escabeau, Sunset demanda à Léo si ça ne le dérangeait pas de s'en occuper. Pendant ce temps, elles allèrent toutes en cuisine, laissant seul Léo avec sa banderole.
Léo ne tarda pas à finir. Il avait utilisé une échelle plus stable cette fois-ci. Il accrocha donc la banderole avant de descendre et de se frotter les mains en signe de tâche accomplie. Il prit le chemin du hall pour aller au point de rendez-vous comme convenu mais comme il commençait à faire sombre et comme il ne connaissait pas le chemin, l'humain cybernétique se perdit plus d'une fois dans ces couloirs. Au bout d'un moment, il trouva un interrupteur. Il alluma donc les lumières et fut surpris de trouver Shadow, adossé à l'un des casiers. Il avait une expression stoïque et en vérité, il attendait Léo.
« -Te voilà enfin Léo. Mais tu es tous seul dis-moi. Vous avez réussi à terminer les préparatifs ? dit-il d’une voix douce mais légèrement menaçante.
-Heu ouais... répondit le cyborg mal à l'aise. Tout va bien ?
- Je ne sais pas trop. Ce n’est pas évident comme question. Pour être honnête avec toi, j’avais un peu peur que vous n’arriviez pas à vous concentrer sur le travail, puisque de toute évidence, vous aviez mieux à faire.
-Mais de quoi est-ce que tu parles ?
-De la façon désagréable que tu as d’imposer ta présence, de ta manie irritante que tu as de t’approprier ce qui ne t’appartient pas. Mais aussi de tous les problèmes que ton existence même, me cause. »
Pendant que Shadow parlait en s’approchant peu à peu de Léo, son visage se durcit progressivement et les lumières qui éclairaient parfaitement le couloir, jusqu’à présent, se mirent à vaciller.
« -Du calme ! Je n'y suis pour rien moi !
-Tu es pourtant la cause de chacun de mes problèmes, depuis ces dernières 24H. Tu as gâché mes projets, tu t’es imposé, tu t’attribues mes amies et à présent, tu cherches à me voler ce à quoi je tiens le plus au monde. Ma raison de vivre. »
À chaque mot que prononçait le jeune homme, on pouvait entendre le bruit de la tôle, que l’on pliait très lentement. Léo ne comprit pas ce qui se passait, jusqu'à ce que les casiers environnant ne soient comprimés d’un seul coup et que les ampoules n’éclatent en même temps.
« -Tu es une menace Léo.
-Je ne comprends pas un traître mot de ce que tu viens de me dire, tes accusations sont infondées et stupides... Et puis... Qu'est-ce que ça fait si je suis une menace ? Léo avait haussé le ton.
-C’est d’une évidence enfantine, le tas de ferraille… »
Shadow lui lança un sourire sadique. Puis sans prévenir, il disparut, laissant derrière lui un brouillard noir. Sans un bruit, il réapparut dans le dos de son ennemi et le frappa au flanc gauche, d’un violent coup de pied.
« … Je t’élimine ! »
Léo se retrouva affalé sur des casiers qui se tordirent lors du choc. Le contenu de ceux-ci en sorti, des feuilles et des affaires personnelles. Léo releva la tête, agacé et il riposta. Il utilisa ses patins-gravités puis fonça droit sur Shadow et lui donna un coup de poing dans l'estomac dont la vitesse et la puissance avaient été boostées par un réacteur au niveau du coude du bras cybernétique de Léo. Shadow ne put l'éviter et il se retrouva projeté contre une vitrine pleine de trophées en toussant de l'air.
« Tu n'es qu'un idiot ! Il faudra alors que tu me battes ! »
Shadow se releva sans trop de difficulté. Après tout, il en avait connu de bien plus forts. Cependant, il n’avait pas apprécié d’être projeté de la sorte. Il reprit son air froid et vide d’émotions.
« À ton avis Léo ? Entre ta vulgaire technologie d’humain et ma magie noire. Laquelle est la plus puissante ? »
D’un simple claquement de doigts, le sinistre jeune homme créa des chaînes derrière le cyborg, qui tentèrent de l’immobiliser. Sentant le danger, Léo bondit sur le côté grâce à ses patins-gravités, afin de leur échapper. Mais pour Shadow, les chaînes n’étaient qu’une simple diversion, et il en profita pour faire léviter les nombreux débris de verre de la vitrine brisée et les envoya sur lui. Grace à ses réflexes surhumains, Léo eut juste le temps d’atterrir et d’activer son bouclier énergétique. Les bouts de verre tranchants s’écrasèrent sur sa barrière, permettant ainsi d’éviter de nombreuses blessures.
Le cyborg savait pertinemment que dans un couloir aussi sombre que celui-ci, il n’aurait pas l’avantage face à un ennemi tel que Shadow. Il décida donc de trouver un lieu plus à son goût. Pour cela, il passa en mode ultra léger, un mode de combat qui lui permettait d’être plus réactif et donc de se battre plus efficacement au corps-à-corps. Il se hâta de quitter les lieux le plus vite possible.
« Où vas-tu ? Mon cher Léo, tu crois vraiment pouvoir m’échapper ? » ricana-t-il en marchant tranquillement.
Traversant les couloirs à toute vitesse, Léo ne comprit pas pourquoi Shadow ne le poursuivait pas et ce ne fut que lorsque plusieurs dizaines de longs bras constitués de ténèbres et affreusement griffus, sortirent des casiers et tentèrent de le lacérer qu’il comprit que son ennemi n’en n’avait pas besoin. Léo réussit tant bien que mal à leur échapper quand, arrivé à un carrefour, le cyborg tourna à gauche, espérant échapper aux créations meurtrières de Shadow. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu’il vit devant lui, Applejack essoufflée et totalement déconcertée
« -Nom d’une pomme cannelle ! J’ai entendu du bruit, alors je suis venue. Mais que se passe-t-il ici ?
-Applejack… ? C’est bien toi ? Enfin bref… Il faut que tu raisonnes Shadow. Il s’obstine à vouloir se battre contre moi.
-Vraiment ? En même temps, je suppose qu’il a ses raisons. »
Avant que Léo ne comprenne ce qu'il lui était arrivé, Applejack lui envoya un puissant rayon magique, d’une couleur noire. Le cyborg se retrouva projeté dans une salle de classe, le souffle coupé. Se relevant difficilement d’une telle attaque, il put voir la fille de ferme, passer sa main devant son visage, comme si elle enlevait un masque. À sa place se retrouvait à présent Shadow, un sourire de satisfaction en coin.
« -Il s’agit d’un petit tour de passe-passe que j’ai appris d’une ancienne collaboratrice. Et comme tu as pu le constater, il marche à chaque fois.
-Ok ! Très bien Sombra ! Je ne voulais pas avoir à te faire du mal mais tu ne me laisses plus le choix ! » Répondit Léo agacé.
Après cela, le jeune homme cybernétique activa une arme qu'il avait récemment obtenu. De son canon sorti son fameux grappin énergétique constitué d'une série de mailles à l'apparence de petites orbes bleues chargées d'énergie motrice. Léo avait pour objectif de saisir son ennemi. Shadow se fit surprendre par cette attaque à laquelle il ne s'attendait pas du tout. L'orbe au niveau de la tête du grappin saisit le sombre jeune homme et Léo le ramena directement vers un canon chargé et prêt à tirer une salve. Shadow encaissa les tirs d'énergie et se retrouva projeté contre trois pupitres avant de se retrouver assis contre le mur fissuré de la salle de cours.
Le jeune homme posa la paume de sa main contre le mur et celui-ci s’effrita et tomba en poussière, puis il se redressa doucement. Il se fit craquer la nuque et entreprit quelques étirements, puis dans un sinistre sourire, il disparut à nouveau et réapparut une nouvelle fois derrière son adversaire pour le frapper d’un coup de poing dans la colonne vertébral. Léo n'allait pas se faire avoir une seconde fois par la même stratégie. En voyant son adversaire disparaître, il se doutait qu'il allait réapparaitre dans son dos pour lui asséner un coup. Léo avait donc vu juste et il se retourna juste à temps pour donner un coup de poing. Mais contre toute attente, il traversa Shadow comme s’il frappait une nappe de brouillard, celui-ci réapparut en réalité au-dessus de lui, lui attrapa les cheveux et lui abattit la tête contre le sol.
« Non mais vraiment. Pour qui tu m’as pris ? Tu croyais vraiment que j’allai utiliser deux fois le même coup ? Quelle blague. Se faire avoir par une illusion aussi simple. C’est ridicule. »
Léo avait en lui les produits nécessaires pour résister mais il saignait quand même. Le sang coulait doucement de ses cheveux à sa joue. Il était immobile sur le sol tandis que Shadow lui empoignait la tête pour la lui écraser au sol. Le cyborg utilisa l'onde de choc. Une technique permettant de repousser n'importe quoi tout en provoquant une vague électrique très puissante. Elle s'échappa de son disque lumineux et l'énergie repoussa Shadow et le fit se cogner contre le plafond en détruisant au passage, un néon. Léo était vraiment énervé. Il utilisa son grappin après s'être relevé pour ramener Shadow au sol... Où plutôt l'écraser. Le sombre jeune homme se retrouva face contre terre et rebondit légèrement. Léo enchaîna ensuite en attrapant le pupitre du professeur et le lança sur son ennemi. Shadow se prit le bureau et celui-ci le fit même passer à travers la salle de classe en défonçant le mur. Le jeune homme était allongé sur le sol et encore avant qu'il ne puisse agir, il vit une sphère lumineuse au-dessus de lui qui émettait des petits bips consécutifs assez rapides qui allaient en accélérant. Shadow comprit et il lâcha :
« C’est pas vrai ! Mais quelle galère... »
Le jeune poussa un long soupir d’ennui et fit un claquement de doigts, à cet instant, il échangea littéralement de place avec Léo. Lorsque celui-ci se rendit compte qu’il était allongé sur le sol, juste en dessous de sa propre charge explosive, il écarquilla les yeux et vit Shadow avec un large sourire lui faire un signe de la main qui signifiait : Salut ! À ce moment précis, une violente explosion se produisit, engloutissant le cyborg. Shadow attendit que la poussière soit retombée pour voir que Léo était intact.
« Tss. Le contraire m’aurait étonné. »
Le jeune homme avait utilisé son bouclier au dernier moment afin d'éviter l'attaque. Les deux combattants se faisaient maintenant face. Aucun d'eux n'avait vraiment réussi à prendre l'avantage et ils étaient essoufflés. Léo s'exprima :
« On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant... Hein ?!
-Tu es vraiment quelqu’un de détestable… »
Plusieurs formes onduleuses de ténèbres sortirent du sol et entreprirent de recouvrir les égratignures de Shadow, puis se retirèrent lentement. Lorsqu’elles se séparèrent de lui, toutes ses blessures avaient disparu.
« … Mais comme tu peux le constater, tes pitoyables attaques sont sans effet contre moi et mes ténèbres. »
Les blessures de Léo se refermèrent également sous l'effet des produits. Léo passa sa main sur son visage pour essuyer le sang. Il ajouta :
« -Moi aussi j'ai mes propres points forts... Tu n'es pas le seul qui ne puisse être blessé. D'ailleurs j'ai tout fait pour essayer de devenir ton ami. Mais toi dans ta tête de dégénéré tu t'es mis contre ma peau pour une raison qui m'échappe. Et tu dis que je suis quelqu'un de détestable... Tss.
-La partie a suffisamment duré, je pense sincèrement qu’il est grand temps d’y mettre un terme. N’es-tu pas du même avis… Shadow ?
-Si absolument, » fit une voix derrière Léo.
Surpris, Léo se retourna pour comprendre ce qui se passait. Il vit un second Shadow qui l’empoigna par la gorge et le souleva du sol.
« -Pauvre Léo qui n’arrive pas à comprendre la situation. Ça fait deux fois que tu te fais avoir par une illusion. Tu veux savoir depuis quand il est là ? Facile, depuis que l’on a échangé de place, mais contrairement à ce que tu as cru, ce n’est pas moi qui ai pris ta place. Je savais que tu baisserais ta garde en le voyant se soigner.
-Merde... Déjà que First était pénible lorsqu'il pouvait créer des vortex et des clones...
-Tu n’as jamais affronté quelqu’un comme moi. »
Il le rapprocha doucement à lui, puis d’un coup, il le lança de toutes ses forces contre le tableau noir de la classe. Soit dit en passant, c’était jusqu’a présent les seules choses encore en état dans la pièce. Le choc fut tel, que le cyborg traversa le mur et se retrouva allongé sur le dos, en plein milieu du hall d’entrée. Il tenta de se relever, mais en une fraction de seconde, Shadow se retrouva assis sur son torse et lui plaqua les bras avec ses pieds et lui attrapa de nouveau la gorge de sa main gauche et s’apprêta à la frapper avec sa droite. Léo lui lançait un regard de défi. Comme s'il l'attendait. L'action fut coupée par le bruit d'ouverture des portes du Lycée. Sunset débarqua dans la même pièce. Elle commença seulement par dire ces mots en voyant la situation dans laquelle se trouvait Léo et Shadow :
« Léo ! Shadow ! Mais qu'est-ce que vous faites ! »
Shadow resta pétrifié en la voyant, pour la première fois de sa longue vie, son cerveau ne put l’aider à trouver une réponse acceptable à fournir, ce n’était pas faute de le faire bouillonner. Ne sachant que répondre, il resta muet, relâcha Léo, se releva puis n’émit plus le moindre geste. Léo se releva à son tour puis se frotta les vêtements. Sunset constata ensuite les dégâts infligés au lycée et elle ne put s'empêcher de se poser des tas de questions :
« -Mais que c'est-il passé ici ? Shadow ! Réponds-moi ! ordonna-t-elle.
-Nous avons eu une petite altercation, répondit-il en détournant les yeux.
-Petite ?! Contra Léo. Tu as essayé de me tuer !
-Quoi ? C’est la vérité ? poursuivit Sunset.
-Bien sûr que non. Je te rappelle que je t’ai fait une promesse à ce sujet. Non je voulais juste lui donner une leçon. C’est tout. »
Vers la fin, il s’était mis à parler si bas, que l’on aurait pu croire avoir à faire à Fluttershy. Les cinq filles débarquèrent à ce moment pour constater l'état des lieux. Elles virent Léo et Shadow, blessés et Sunset qui ne comprenait pas plus qu'elles. Elles décidèrent de s'approcher.
« -Waouh ! Il y a vraiment eu beaucoup de désordre ici. On a entendu l'explosion. C'était quoi ? demanda Applejack.
-Une des bombes si discrètes de Léo. lança Shadow.
-Je n'aurais pas eu à m'en servir si tu ne m'avais pas attaqué sans raison !
-Personne ne t'a demandé de faire sauter le lycée.
-Personne ne t'a demandé de broyer les casiers, ni d'éclater les ampoules et de détruire le mur par la même occasion. D'ailleurs tu ne t'es pas gêné pour ça... Et sans aucune raison en plus ! »
Shadow voulut contre-attaquer, mais, furieuse de voir les deux garçons l’avoir ainsi oubliée alors qu'elle les réprimandait, Sunset ne lui en laissa pas l’occasion et les rappela à l’ordre.
« Ça suffit à présent ! Je veux des explications. MAINTENANT !
-Lorsque je suis sorti le dernier du gymnase pour tout ranger commença Léo. J'ai vu Shadow qui m'attendait dans les couloirs. Il m'a fait un tas de reproches que je n'ai pas compris et m'a attaqué sans prévenir ! Voilà ce qui s'est passé !
-Ah vraiment ? fit Sunset.
-Et bien si je l’avais prévenu, cela aurait été un cruel manque de stratégie de ma part…
-SHADOW ! hurla-t-elle.
-Désolé ! Tu veux la vérité ? J’ai ce type en horreur, je ne le supporte pas, je le hais, il me rend malade avec sa façon de s’incruster, de jouer les gentils parfaits, de te tourner autour… »
Il se pétrifia et plaqua sa main devant sa bouche pour s’empêcher d’en dire plus, pourtant il savait qu’il en avait déjà trop dit. Il s’insulta mentalement et resta silencieux. Malheureusement, Sunset comprit le sens de ses paroles et poussa un soupir de dépit. Elle s’approcha de lui et le gifla de toutes ces forces.
« Alors tout ça, c’était juste à cause d’une question de jalousie ? Tu me déçois vraiment Shadow. As-tu si peu confiance en nous deux ? Tu sais quoi ? Je pense que tu devrais aller prendre l’air, ça devrait te rafraichir les idées. »
Shadow grinça des dents, il acquiesça et partit en la contournant. Après tout, elle avait raison, un bon bol d’air ne pourrait que lui faire le plus grand bien. Il passa les filles sans leur adresser le moindre regard. Un peu sur les nerfs, il ouvrit la porte avec un peu plus d’énergie qu’il ne l’aurait voulu. Sur le parking, il repéra sa moto, mais après réflexion, il préféra la marche. Depuis le hall du lycée, Léo soupira et demanda :
« Il est toujours comme ça ?
-Seulement avec quelques personnes ! répondit Rainbow Dash.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et pendant que j'y pense : Une volante pulsion meurtrière commença à l’envahir je pense que tu voulais dire violente non ?