Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ombre et le cyborg

Une fiction écrite par stronger.

Chapitre 2 : Léo

Le jeune homme était rassuré d’entendre la voix si douce de Fluttershy lui parvenir. Durant son trajet à travers le vortex dimensionnel, il avait rencontré de violentes perturbations et il avait craint qu’un problème soit survenu et qu’il ait été éjecté dans le mauvais monde. Lorsqu’il entendit que c’était son amie Fluttershy, il fut soulagé. Il ouvrit donc doucement les yeux, afin de pouvoir à nouveau revoir le cottage si spéciale de son amie équine. Le choc fut total lorsque qu’il vit au-dessus de lui un plafond des plus ordinaires, comme il y en avait tant dans son propre monde. Le cyborg se rassura en se disant qu’il avait pu être transporté dans une autre maison. Mais sa théorie se révéla vite fausse lorsqu’il tourna la tête, pour pouvoir regarder ce qui l’entourait. Voyant deux humains de son âge, une fille à la chevelure rouge et or, portant une veste en cuir, qui le regardait attentivement, et un garçon très sombre avec un cache œil, qui quant à lui lisait tranquillement un livre sans lui porter la moindre attention, le blessé comprit vite qu’il y avait effectivement un problème et il se leva d’un coup. Malheureusement son geste trop brutal lui fit ressentir une vive douleur qui le paralysa brièvement. C’est alors qu’une autre fille accourut vers lui et d’une voix timide, le pria de bien vouloir se recoucher. Le jeune homme fut déconcerté, car la voix qui venait de s’adresser à lui était exactement la même que celle de Fluttershy et pas seulement sa voix. Bien qu’il s’agissait d’une humain, physiquement elle était semblable à la ponette, tout comme sa manière d’agir ou de parler.

« Où suis-je ? demanda le jeune homme en se recouchant.

-Tu es chez moi, répondit faiblement Fluttershy.

-On t’a emmené ici pour que Fluttershy puisse te soigner tranquillement, lui expliqua Sunset Shimmer.

- Fluttershy ? Comment est-ce possible ? »

Le jeune homme ne comprenait pas comment cette fille pouvait être Fluttershy. Déconcerté par cette étrange situation, il voulut demander des explications, mais alors qu’il allait ouvrir la bouche, il fut coupé dans son élan.

« Tu es déjà allé à Equestria, Je me trompe ? fit l’homme qui n’avait toujours pas quitté son livre des yeux.

-Euh... Oui, comment l’as-tu deviné ?

-Tu l’as reconnu à la voix, puis tu as été déconcerté en nous voyant. J’en déduis donc que tu es un proche du poney et que c’est elle que tu comptais rencontrer. Mais tu as eu un problème et tu t’es trompé de dimension. Enfin bref, t’es qui au juste ? »

Le jeune homme fut désarçonné par la clairvoyance de son interlocuteur qui n’avait toujours pas daigné lui accorder son attention, mais il avait déjà connu pire et put donc rapidement se reprendre. Il observa par la fenêtre le paysage, ce qui lui confirma qu’il était dans un monde d’humain, puis fini par obéir à Fluttershy et se recoucha. Il leur apprit qu’il se nommait Léo et qu’il venait d’un autre monde, mais avant qu’il ne puisse entrer dans les détails, Sunset demanda poliment à son petit ami d’aller chercher les filles dans la salle d’à-côté. Celui-ci fut d’abord réticent à l’idée de les laisser seules en compagnie de ce Léo, mais devant le regard insistant de Sunset, il n’eût pas d’autre choix que d’obtempérer.

Shadow sortit donc de la chambre d’ami en s’efforçant de cacher sa frustration, et signala que le blessé était enfin réveillé. Rainbow, les yeux pétillants de joie, devança tout le monde et fonça pour arriver la première, Pinkie qui était constamment une pile électrique en survoltage, fut sur ses talons. Bien plus calme Applejack et Rarity les précédèrent, mais voyant que le jeune homme ne les suivait pas, la styliste l’interrogea. Shadow lui expliqua qu’il devait régler un petit problème mais qu’il ne tarderait pas à les rejoindre. Une fois seul il sortit de sa poche un téléphone portable et composa, non sans regret, un numéro. Il dut attendre quelques secondes avant qu’une voix féminine ne lui réponde enfin par une phrase qu’elle avait dû apprendre par cœur.

« Oui allô. Je vous appelle afin de décommander une table, au nom de Shadow Heart… Oui c’est que c’était pour ce soir… Oui je suis conscient que vous allez devoir me facturer 200$ pour avoir annulé à la dernière minute. Mais j’ignorais que j’allais devoir faire face à une invasion de cafards… Oui je sais que vous ne pouvez rien faire, donc faite juste votre travail… Pour moi ce n’est pas gagné, mais merci et bonne soirée à vous aussi. »

Grinçant des dents, il raccrocha et rangea son portable dans sa poche.

« L’existence de ce tas de ferraille ambulant commence déjà à m’exaspérer. »

Comme il l’avait promis à Rarity, il ne perdit pas plus de temps et alla rejoindre ses amies, au chevet du patient. Sans même frapper, il entra et put voir une atmosphère bien plus chaleureuse que lorsqu’il était parti. Bien que pas très étonné, cette scène lui déplut et lui indiquait de désagréables complications.

« J’ai raté quelque chose d’intéressant ? demanda-t-il en cachant au mieux sa mauvaise humeur.

-Ouais ! affirma Rainbow Dash aussi surexcité que Pinkie Pie un soir d’halloween lors de la chasse aux bonbons. Léo était en train de nous expliquer ces super fonctions de cyborg.

- En effet mes cinq sens sont particulièrement développés même s'il s'agit plus de l'effet de mon traitement que de mes capacités de cyborg. En effet je peux aisément vous entendre derrière la porte. Je peux même entendre le moindre cafard », répondit Léo en jetant un regard à celui qui s'était reconnu « Tu t'appelles donc Shadow Heart... Ravi de faire ta connaissance moi aussi... termina le cyborg sur un ton sarcastique, en tendant sa main. »

Shadow s’efforça à produire un immense sourire et serra la main tendue.

« Mais de même.

-Vous voyez bien, intervint Pinkie. Je vous l’avais bien dit qu’ils seraient les meilleurs amis du monde. Et vous qui aviez des doutes. »

Personne ne répondit, espérant que ce soit vrai. Shadow, quant à lui, retourna simplement s'asseoir sur sa chaise, afin de poursuivre sa lecture. Il reprit cependant la parole.

« C’est compréhensible que tu te sois trompé, les deux mondes sont parallèles. Mais rassures-toi, il existe un moyen bien plus sûr de rejoindre le monde d’Equestria. Si tu le souhaites, on peut t’y envoyer immédiatement. Je suppose que le plus vite sera le mieux.

-Merci, c’est vraiment aimable de ta part, mais j'aimerais d'abord avoir quelques informations à propos de ce monde... D'abord je me demande comment je suis arrivé ici... Ensuite vous ressemblez effectivement toutes à vos alter ego d'Equestria. Par contre je ne te connais toi et ton petit ami, continua Léo en parlant à Sunset Shimmer. D’ailleurs, Twilight n’est pas là.

-C’est tout à fait normal Léo, lui expliqua Sunset Shimmer. Shadow et moi-même venons d’Equestria et pour différentes raisons, nous avons choisis de rester dans ce monde. Et si tu ne nous connais pas, c’est parce que nous n’avons jamais réellement fait partie du groupe que tu connais déjà. En plus à une époque, nous avons même été des ennemis.

-Je comprends mieux. Au fait, on est dans le Mistgard ou dans Midgard ici ? » demanda-t-il.

Personne ne comprit ce que Léo voulait dire et tous restèrent perplexe. Et ce ne fut pas Shadow qui fut poussé par la curiosité et garda le silence. Il fallu bien que quelqu’un décide de se jeter à l’eau. Rarity rouvrit donc la conversation.

« Mais voyons très cher. De quoi parles-tu ?

-C'est vrai... reprit le cyborg, j'oublie toujours que c'est une notion difficile à saisir pour des êtres qui n'ont pas trop de connaissances sur les autres mondes. Le Mistgard voyez-vous, c'est un monde régi par des lois magiques et où la science est un élément qui se développe très lentement comme par exemple Equestria qui est la version parallèle de votre monde. Le Midgard, c'est l'inverse... La magie n'existe quasiment pas et la science et le progrès technique se développent beaucoup plus vite. Si je prends en compte le fait que Shadow s'est servi d'un téléphone portable, je dirais que l'on se trouve dans le Midgard ici. C'est juste Sunset ?

-Je pense que tu as vu juste... » répondit la jeune fille aux cheveux cramoisis. « Mais... Shadow... » continua-t-elle en se tournant vers ce dernier. « Tu téléphonais ? »

« Oui... Je devais annuler quelque chose... » s'exclama celui-ci sans pour autant lui mentir car il ne voulait pas qu'elle en sache d'avantage.

Il toisa Léo pour lui faire comprendre de ne pas ajouter un mot de plus. Il lui en voulait déjà vraiment beaucoup d'avoir débarqué au moment où il avait un rendez-vous de prévu avec Sunset Shimmer. À cet instant, le sombre jeune homme comprit qu'il allait avoir du mal à supporter l'arrivée du nouveau venu. Il n'attendait qu'une chose : que celui-ci s'en aille voir ses amies poneys à Equestria. Tout le monde appréciait plutôt bien le cyborg. Il est vrai que Léo était une personne qui dégageait une aura amicale, on sentait chez lui ce petit quelque chose de gentil qui énervait Shadow. Partout où il allait, Léo se faisait de nouveaux amis. Lui-même se sentait bien parmi elles. En plus, il avait remarqué quelque chose de différent de ses amis d'Equestria chez ces filles-là. Il ne savait pas vraiment ce que c'était mais ça les rendaient vraiment uniques et pourtant... Elles lui étaient vraiment toutes familières. Il trouvait dommage qu'il n'y ait pas Twilight car c'était avec elle qu'il aimait tout particulièrement échanger. Mais il y avait au moins une autre Fluttershy avec qui il allait se sentir bien.

En effet, la Fluttershy pégase aimait vraiment Léo. Il était son meilleur ami. Shadow n'aimait pas trop comment les autres allaient trop facilement vers lui. Il était vraiment le seul qui se méfiait. Mais ce qu'il détestait vraiment par dessus tout, c'était de voir Sunset... Avec qui il avait des choses de prévues... s'intéresser à ce drôle d'humain. Dans le fond, il se fichait pas mal de l'avis des autres. C'était Sunset Shimmer qui comptait avant tout. En voyant Pinkie et Rainbow avec des étoiles plein les yeux et qui émettaient des "oh" et des "ah" en écoutant Léo raconter des choses qui ne l'intéressait pas, cela l'énerva. Il ne pouvait pas lire en paix son livre et supportait les deux pires casse-pieds qui existent. Et en plus, ce Léo ne cessait de rire, d'être joyeux... Vraiment, il ne comprenait pas toute l'attention qu'on lui accordait.

« Tu as sauvé Equestria voir plus aux côtés de la princesse Twilight ?! » s'exclama Applejack, impressionnée.

- On a vaincu de terribles ennemis ensemble ! » ajouta le cyborg.

Shadow émit un petit ricanement.

« - Quelque chose à dire mon ami ?

-Non rien. Continue, je t'en pris. »

Léo reprit donc son histoire mais fut coupé par Rarity qui indiqua l'heure tardive sur le réveil de Fluttershy. Rainbow acquiesça en baillant et les autres demandèrent à Léo ce qu'il comptait faire étant donné qu'il était blessé.

« Il faut d'abord que je contacte mon mentor pour savoir ce qu’il s'est passé exactement. »

Le jeune homme consulta une sorte de montre à son poignet gauche. Il s'agissait en fait du fameux manipulateur qui permettait à Léo de communiquer avec d'autres mondes et de stabiliser les vortex. Il fit quelques gestes compliqués que les autres ne comprenaient guère et il se mit à parler dans son appareil :

"Professeur ? Vous m'entendez ?"

- Léo ! Je m'attendais à ce que tu m'appelles, je suis déjà au courant...

- Comment ça ?

- Tu parles donc à quelqu'un qui n'est pas de notre monde ? demanda timidement Fluttershy en coupant la conversation quelques instants

-Oui... C'est le Professeur... Le plus grand génie qui existe sans vouloir le vanter.

L'interlocuteur de Léo crut reconnaître la voix de la jeune fille et hasarda :

« - Léo... Tu ne peux pas être en Equestria... Alors pourquoi ai-je cru entendre Fluttershy ?

- Je me trouve dans le monde parallèle à Equestria. C'est assez compliqué.

- Au moins tu ne seras pas dépaysé.

- Pas du genre inquiet l'humain, pensa Shadow à voix haute.

- Léo... ? Qui viens de me nommer de la sorte ? continua le Professeur. » Léo ne pouvait pas le voir mais il savait que son mentor revenait de faire son geste avec ces lunettes, à ce moment précis.

« Ne faites pas attention à lui... C'est un simple d'esprit, fit Léo pour se venger. En revanche, vous pouvez m'en dire un peu plus ? »

Shadow aurait voulu contre-attaquer, et lui signaler qu’il était sûrement mille fois plus intelligent qu’un vulgaire primate avec des prothèses qui n’était même pas fichu d’atterrir dans le bon monde, mais il ne pouvait pas se permettre d’insulter Léo sans s’attirer les foudres du reste du groupe et plus particulièrement de Sunset. Il préféra donc continuer sa lecture et se contenter d’un simple soupire d’exaspération. Pinkie, quant à elle, rigola après ce que venait de dire Léo. L'humain robotique ne pensait pas vraiment ce qu'il avait dit mais il n'aimait pas trop sa façon de prendre les autres de haut. Le Professeur reprit :

« Enfin bref Léo... Je crois que tu risques d'être coincé ici.

- Comment ça ?

- Hé bien en fait... Le générateur et en panne et les vortex sont perturbés ! Aie ! Je viens de me prendre un coup de jus !

- Vous vous moquez de moi ? »

Pendant ce temps... dans le monde de Léo, au manoir, le générateur de vortex émettait de nombreuses étincelles incontrôlables, l'une d'elles mit le feu à une partie du laboratoire. Le Professeur qui courait, paniqué dans tous les sens, prit l'extincteur mais celui-ci était vide.

« Évidemment... Toujours quand on en a besoin ! cria le Professeur.

- Professeur ! » Fit la voix de Léo au poignet du jeune scientifique qui essayait vainement de souffler sur les flammes. Il hurla ensuite dans le reste du manoir. « Eric ! On a un problème ! Va chercher l'extincteur de mon bureau ! »

De retour chez la Fluttershy du monde des humains. Léo semblait perplexe et le Professeur était dépassé par ce qui se passait :

« Comme tu peux l'entendre Léo... commença l'homme très calmement. C'EST LA PANIQUE TOTALE !

-Qu'est-ce que je dois faire en attendant ? demanda Léo.

-Hé bien... Tu n'a qu'à rester avec tes amis ce sont les mêmes qu'à Equestria ! Tu ne devrai pas avoir de soucis contrairement à moi... Dépêche-toi Eric !

-Très bien ! »

Le cyborg termina la communication sur un des cris du Professeur complètement dépassé par la situation. Les autres le regardèrent, perplexes, sauf Shadow qui riait doucement en se moquant du fameux génie qu'était le soit disant professeur. Cependant, la perspective que le cyborg sois obligé de rester ne l'enchantait guère. Shadow ne fut pas le seul à comprendre la situation, mais contrairement à lui, ils semblèrent tous ravis de la nouvelle. Après une courte discussion, ils décidèrent que Léo resterait chez Fluttershy, afin de limiter les efforts inutiles, puis Pinkie eut une de ses idées amusantes. Elle proposa d’organiser une soirée pyjama, afin de passer plus de temps avec Léo. Tous trouvèrent qu’il s’agissait d’une excellente idée et acceptèrent la proposition de leur amie à la chevelure en barbe à papa. Même Shadow accepta, se disant que même si Léo était là, il allait tout de même pouvoir passer une bonne soirée avec sa petite amie.

La petite fête se déroula bien pour tout le monde, à l'exception de Shadow. Certes, il n'avait pas à écouter Léo parler mais il se demandait quand même ce que les autres pouvaient bien lui trouver, même Sunset Shimmer s'intéressait à ses bêtises selon lui. Pour Léo c'était une joie de retrouver d'aussi vieux amis et à la fois de nouveaux amis. Il fit même rigoler Sunset Shimmer, contrairement à son petit ami qui trouvait l'humour de l'humain d'une bêtise affligeante. Les filles avaient commandé des pizzas et demandèrent à Léo si ça ne le dérangerait pas. Il avait accepté joyeusement en annonçant qu'il ne mangeait quasiment que ça au manoir avec Eric et le Professeur. Shadow était énervé car au lieu de manger une pizza, il aurait pu manger dans un bon restaurant avec Sunset, mais elle était là... à écouter cet idiot fini. Léo observa Shadow quelques instants et s'en voulut de le laisser seul. Il était vrai qu'ils n'avaient pas démarrés sur de bonnes bases tous les deux mais ce n'était pas une raison pour qu'ils ne fassent pas la paix et qu'ils ne s'entendent pas, se dit le cyborg. Son caractère de cochon lui rappela celui d'Eric. Léo s'approcha et lui demanda s'il voulait un verre de cola, étant donné qu'il tenait la bouteille dans les mains. Shadow, à la grande surprise du jeune cyborg, accepta poliment l'offre. Il tendit un gobelet en plastique que Léo remplit généreusement. Le blessé, qui en fait, se portait très bien, (il avait expliqué la raison de son rétablissement si rapide mais Shadow ne l'avait pas écouté) se servit ensuite à son tour un verre et voulut trinquer avec le sombre jeune homme qui accepta pour faire plaisir à Sunset qui était souriante en les voyant s'entendre ainsi.

Il eut un effet inattendu lorsque Léo toucha les doigts de Shadow en voulant toucher son verre. Leurs deux peaux se rencontrèrent, provoquant chez Léo, une vision instantanée. Léo était ahuri par ce qu'il venait de voir dans sa tête l'espace de quelques secondes. Il lâcha :

« Sombra... »

Shadow n’en crut pas ces oreilles, ne comprenant pas comment Léo connaissait son véritable nom. En entendant cet unique mot, le jeune homme devient livide et sous le choc, il lâcha son verre, qui éclaboussa le sol. Tous les autres restèrent silencieux, même Pinkie Pie n’osa pas rompre le silence. Elles savaient toutes qu’il s’agissait d’un sujet tabou. Shadow ne supportait pas la moindre allusion à son passé et à sa monstrueuse famille. Craignant le pire, elles s’apprêtèrent toutes à intervenir, mais le jeune homme était bien trop déconcerté pour réagir et resta figé quelque secondes.

« Qu’est-ce que cela signifie ? » finit-il par articuler.

Léo comprit qu'il venait voir quelque chose d'important. Il n'était quand même pas sûr de comprendre.

« -Qui es-tu ? Réellement... Sombra... Est ton père ? hésita Léo.

-Comment tu sais ça toi ? demanda Shadow qui commençait progressivement à perdre son sang-froid.

-Je l'ai vu...

-Tu as vu quoi ? s’impatienta Shadow en l’empoignant par le col et le plaquant contre le mur.

-Tout ce que tu as vécu ! Ton enfance ! Ton séjour à Ponyville ! Ton frère ! Tout ! » réagit Léo en retirant sa main grâce à son bras cybernétique.

Shadow fou de rage, leva son poing, prêt à frapper Léo, mais il en resta là, les dents serrées, il renonça et abaissa sa main.

« Tss, amusez-vous bien sans moi. Désolé mais je ne suis plus d’humeur pour faire la fête. Je monte dans la chambre, à demain. »

Léo s'en voulut dans un premier temps. Ce mot lui avait échappé. Il ne savait même pas qui était Sombra et préféra ne plus poser la question à Shadow. Comment avait-il pu énerver quelqu'un comme ça ? se disait-il. Il expliqua aux autres à propos de ses visions. Avant que Shadow ne quitte définitivement la pièce, Sunset l'arrêta et alla lui parler pour lui expliquer qu'il fallait qu'il essaye de s'expliquer avec Léo plutôt que de repartir frustré. Léo s'approcha d'eux, les autres suivirent doucement et l'humain commença en riant doucement mais en restant gêné :

« -Mince... J'aurais dû vous parler de ça.

-De quoi donc ? demanda Applejack.

- Hé bien... Quand j'ai touché Shadow, j'ai eu une vision. Cela m'arrive parfois avec des gens qui ont un lien psychique puissant. Je suis désolé, j'ai dû te rappeler de mauvais souvenirs... Je n'ai moi-même pas tout compris mais je ne vais pas en reparler si c'est cela que tu veux. Ne m'en veux pas, ça m'arrive malgré moi... »

Shadow hésita, il était parfaitement conscient que Léo n’avait pas cherché à le provoquer ou n’avait consciemment fait remonter en lui des souvenirs douloureux qu’il s’efforçait d’oublier depuis des mois. Pourtant il avait vraiment du mal à éprouver la moindre sympathie pour le cyborg, mais Sunset Shimmer lui adressa un sourire rassurant, qui le réconforta et le poussa à passer l’éponge. Finalement, Fluttershy poussa un faible bâillement qu’il indiqua à tous qu’elle était épuisée et elle proposa d’aller dormir. Chacun fut du même avis et les filles allèrent dans la chambre, pendant que Shadow et Léo restèrent dans le salon, Shadow sur le matelas et Léo sur canapé.

Shadow était confortablement installé sous la couverture, son livre à la main, en train de poursuivre sa passionnante lecture. Voyant que son voisin s’était couché sur le canapé et semblait vouloir dormir, pour se reposer d’une journée épuisante, le sinistre jeune homme utilisa sa magie afin d’abaisser l’interrupteur qui se trouvait à quelques mètres de lui. Il ne cessa cependant pas de lire son ouvrage. Léo fut étonné de constater que l’obscurité ne gênait pas son voisin dans son activité.

« Tu lis toujours ? Même la lumière éteinte ? questionna le cyborg.

-Oui, c’est l’un des avantages à être une créature des ténèbres, dit-il en tournant la page. Je me sens même plus à l’aise dans le noir et j’y vois bien mieux qu’en plein jour. Tout comme le reste de mes aptitudes.

- Tu sais... Je te comprends... fit Léo avec un air compatissant.

-Qu’est-ce que tu comprends ? interrogea Shadow.

-Tu as vécu des épreuves difficiles et elles t'ont rendu plus fort... Un peu comme moi. »

Shadow referma violemment son livre et se redressa brusquement et jeta un regarda noir à Léo.

« Tu ne comprends rien du tout, tu ne sais rien de moi et de ma vie passée. Tu ne sais pas ce que c’est que d’être une erreur de la nature qui n’aurai jamais du venir au monde, d’avoir la pire famille du monde, avec un père qui s’amuse à te torturer et que tu es obligé de tuer ton frère à deux reprises, alors qu’à une époque, il était tout pour toi. D’être haïs par le simple fait d’être né. D’être exilé de ton monde. Et d’avoir traversé le Tartare en un an afin de sauver la seule chose qui te donne envie de vivre. Donc non, tu ne sais absolument rien. »

Léo eut un rire en entendant ce que Shadow venait de prononcer. Le petit ricanement n’échappa pas au jeune homme. Son sang bouillonnait en lui. Il serra ses poings, mais ne dit rien. Il s’efforça à se calmer, puis il se leva de son matelas, rassembla ses affaires et chercha à quitter la pièce, mais Léo stoppa Shadow.

« Attends je ne voulais pas t'offenser ! Reste.

- Laisse-moi en douter. Tu m’imposes ta présence, gâches mes projets, fouille dans ma mémoire et tu te moque de moi.

- Tu lui ressemble beaucoup... affirma Léo

- Et maintenant, tu me compares à quelqu’un ! Et tu prétends ne pas chercher à m’énerver ?

- Malheureusement ça ne change en rien l'évidente ressemblance. Je le revois en toi... Shadow Heart. » Léo accentua le nom de famille pour que Shadow le comprenne. Il avait fait ça dans le but que son interlocuteur se concentre sur ce qu'il allait dire.

« Et a quelle créature de ton monde, est-ce que je ressemble ?

- Mon clone... Il s'appelle Red... Il a les mêmes opinions que toi sur les autres et on a plutôt du mal à s'entendre.

- Pour moi, tout ce qui n’est pas ami, je le considère comme une menace éventuelle. »

Shadow reposa son matelas au sol, se disant qu'il avait peut être réagit un peu prématurément. Et se recoucha.

« Pour moi... Tous ceux que je ne connais pas sont des amis potentiels. C'est ce que m'a dit un jour la Pinkie Pie d'Equestria.

- Elle est une fille vraiment sympa, mais sûrement pas la plus intelligente du groupe.

- On a quand même de la chance d'avoir des amies pareilles, fit Léo d'un air ému.

- Tu parles des quelles?

- Je viens à peine de rencontrer celles de ce monde mais elles m’ont l'air aussi merveilleuses et pleines de surprises que celles d'Equestria. Je parle des deux groupes.

- Ouais, bon, fit Shadow un peu perturbé par la remarque de Léo. Je croyais que tu étais fatigué ? »

La réponse de Shadow fit sourire doucement Léo. Le cyborg ne tarda pas à sombrer dans un profond sommeil. Shadow quant à lui, continua un peu la lecture de son livre avant de se coucher.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

deuxième chapitre chers amis ! La suite arrive très prochainement dans la semaine haannnww !!!
c'est t'il pas beau ? ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé