Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Bienvenue à Equestria !

Dans le gros étang, dans la vallée en contrebas de l'élevée capitale equestrienne, Nova en ressortait en titubant, l'équilibre mis à mal, le regard de travers. Elle s'extirpait lentement de l'étendue d'eau et tomba à la renverse dans les fourrés tout près, avec un petit cri de surprise.



"D...dernière fois que je... repasse chercher des fournitures sur Astronima avec un champ planétaire aussi... troublant... marre de tomber comme un débris spatial..."



C'est au même moment que débarquèrent les quatre pégases lunaristes sur les lieux, ne constatant que de l'eau troublée et le fond de l'étang opaque dû aux remous de la boue au fond. Ils jetèrent chacun un coup d'oeil pas sûr en restant au bord, sans encore remarquer Nova tombée dans les fourrés tout près.



- "Hé... qui s'y jette d'abord ? C'est sûrement au fond" s'enquit d'abord l'un d'eux.



- "Et bien... toi, puisque tu as si brillamment proposé l'idée" répondit un second.



- "Bah dans ce cas, vas-y toi, espèce de génie !" continua un troisième.



- "Au nom de Luna, ça suffit !" hurla finalement le dernier. "On ne va pas se battre pour ça, non mais ! Puisque vous rejetez la tâche sur l'autre, et bien j'y vais moi, comme ça vous pourrez la fermer !"



Le lunariste prit sa respiration, gonflant ses poumons et rentrant ses ailes membraneuses pour plonger dans l'étang et y aller au fond, il n'était pas très profond... cinq mètres tout au plus. Remuant la boue stagnante par l'impact, il restait quelques courts instants dans cette mélasse liquide, discernant le cratère au toucher, mais n'y trouvant rien. Il remonta, évidemment l'air bredouille.



"Au risque de vous étonner... y'a rien du tout là dedans. Y'a bien un truc qui est tombé du ciel et s'est écrasé ici, mais... rien à récupérer. Pas d'objet, pas d’élément... rien du tout. Qu'est-ce qu'on va dire à son Altesse des Nuits...?"



Un gémissement se fit entendre dans les fourrés tout près, exactement là où végétait encore Nova. Les quatre lunaristes se tournèrent par réflexe, un brin effrayés à cause du contexte de leur opération. Se dirigeant vers les dits fourrés à pas feutrés, il en écartèrent le haut pour voir Nova... à moitié assommée encore, les ailes enterrées sous des fourrés plus bas et la corne presque pointant hors de la végétation. Deux lunaristes poussèrent un long soupir.



- "Allez... et encore une licorne ivre de cidre... pffff... il faudrait les enfermer !"



- "Meuhnon... laisse-là donc cuver son cidre là dedans, elle a pas l'air disposée à nous suivre, et le coin n'est pas dangereux... à part le truc qui est tombé du ciel, mais on a rien trouvé. Cachée comme ça, elle va faire un gros somme. Rentrons à Canterlot."



Les lunaristes laissèrent les fourrés revenir sur Nova encore désorientée tandis qu'ils repartirent, retournant faire leur rapport à leurs baraquements dans le chateau royal. Ils s'envolèrent tous quatre avec leurs ailes membraneuses vers l'imposante capitale suspendue à la montagne, tout en se questionnant sur le poney qu'ils venaient de croiser dans les fourrés.



- "Hé ! Cette licorne... elle était bizarre quand même, elle avait l'air... différente."



- "Ses yeux ? Bah, elle devait sûrement être aveugle... ça explique sûrement qu'elle soit là dedans. Son Altesse devrait faire une loi interdisant à ce genre de personnes de boire et de s'adonner à l'ivresse ! Aveugle et ivre ! Dans quel royaume on vit..."

- "Mais... non, je parlais de sa peau. Elle avait l'air étrange... comme à scintiller. Ou je sais pas trop..."



Alors que les lunaristes s'éloignèrent vers la grande capitale, Nova se remettait comme elle pouvait de sa convalescence, après tout... elle avait quand même chuté depuis l'espace sans avoir pu se rétablir. Fort heureusement, ça n'était pas spécialement dangereux pour son espèce, même si ça occasionnait son lot de dommages.



S'extirpant donc des fourrés, elle réussit à mieux tenir sur ses sabots, plutôt stable, surtout que ça allait s'arranger davantage avec le temps, le plus dur étant passé. Elle vit l'imposante ville accrochée à la montagne, au dessus d'elle. Nova fut envahie d'une grande curiosité, c'était ce qu'elle recherchait. Après s'être assurée qu'elle pourrait s'envoler sans se prendre un mur, elle déploya ses ailes pour le faire, montant vers la ville accrochée. En repérage rapide, elle vit l'entrée de celle-ci sur une corniche et décida de se poser devant celle-ci pour y aller à sabots. Elle ne portait plus son collier ornemental doré, qu'elle avait pu laisser sur son astre, voulant éviter de le perdre en cas de soucis.



S'approchant de l'arche délimitant la cité et reliant les remparts d'un beau blanc orné d'indigo et de quelques éléments dorés, elle passa devant une paire de lunaristes qui en gardaient l'accès à tout individu dangereux à vue, ce qui bien sûr n'était pas le cas pour Nova... mais quand elle passa à leur niveau, leurs ailes se déployèrent grand toutes seules et ils écarquillèrent les yeux tout en étant bouche bée, laissant tomber leurs lances... ils voyaient une Alicorne, quand même, et sans Cutie Mark, qui plus est. Nova gloussa joyeusement en déployant elle aussi ses ailes, comprenant pour elle que déployer ses ailes était un salut ici.



Continuant sans gêne son trajet plutot jovial sur l'avenue principale de Canterlot, elle se dirigeait vers une grande place avec une fontaine. Les rues étaient illuminées des réverbères et du magnifique ciel étoilé, le tout supplanté par la Lune, à son premier quartier. Les rues quasi désertes et ce décor enchantèrent Nova, toute joviale d'avoir quelque chose pour régaler ses sens. Les quelques poneys qu'elle croisèrent, tous lunaristes à cette heure tardive, eurent la même réaction que les deux à l'entrée : bouche bée, ailes déployées et yeux grands ouverts. Et à chaque fois, Nova répliquait en souriant par un déploiement de ses ailes, pensant dur comme fer que cela signifiait un respectable salut.

Elle trouvait leur apparence bizarre, avec ces canines proéminentes et leurs pupilles fines comme celles des reptiles, sans parler de leurs ailes membraneuses. Mais peu lui importait, c'étaient quand même des poneys, quelles que soient leurs particularités... après tout, elle aussi était sans doute énormément différente à leurs yeux. Nova était quand même une masse d'énergie vivante, presque translucide et dotée de crinière et queue éthérées... elle était de la nébuleuse qui vivait, respirait et ressentait.



Après un long moment à parcourir lentement l'avenue principale et après avoir passé la belle et grande place... et au passage après avoir rendus stoïques encore une dizaine de lunaristes à sa simple vue, elle approchait du beau et grand chateau royal, dont bien sûr aucun garde n'arrivait à lui empêcher l'accès... aucun n'osait aller gêner une Alicorne, si jamais c'était une princesse... elle put donc aisément se rendre à l'intérieur et admirer les plafonds de la salle du trône, avec des yeux plein d'envie et de curiosité... quand il semblait que justement l'une des princesses était déjà installée sur un des deux trônes, comme si Nova... était attendue.



Ce fut bien évidemment Luna qui attendait Nova, affichant presque comme un petit sourire surpris, à la regarder découvrir sa demeure, à elle et à sa soeur ainée Célestia. Elle admirait le corps rosé, translucide et scintillant de l'alicorne, ça lui rappelait les poneys de cristal, même si le cas de Nova semblait beaucoup plus insolite en Equestria. Restant installée à son trône, elle la toisait du regard, sans hostilité aucune... elle finit enfin par ouvrir la bouche pour parler, après un long moment à peser l'instant.



- "Approche donc, qui que tu sois... Alicorne. Cela fait depuis ton arrivée derrière les murs de notre cité que je t'observe depuis ma vigie... et ta présence m'interpelle, je me doutais que tu arriverais jusqu'ici." lança la princesse en toute simplicité, avec sa voix calme mais puissante, tandis que Nova s'exécuta en s’avançant, commençant à être gênée, devinant le statut de l'alicorne nocturne. "Qui es-tu donc ? Je te prie de te présenter."



- "Je... je suis Nova Nebula... votre Altesse." finit-elle par dire, en s'inclinant devant elle, assez hésitante et intimidée d'être arrivée si facilement à une Princesse. "Je viens du royaume de Vitranis..."



- "Et bien, Nova Nebula... je suis Luna, Princesse d'Equestria et Maitresse des Nuits. Vitranis, dis-tu...? Voyons cela..." continua Luna, faisant apparaître un épais livre entouré d'une aura bleu sombre, un atlas. Elle le feuilleta quelques courts instants avant de le refermer, dubitative. "Es-tu sûre de cela ? Vitranis n'est pas un royaume existant..."



- "C'est vrai, votre Altesse, ce royaume existe, mais... inutile de le chercher, vous ne le trouverez probablement pas. Disons qu'il est... beaucoup trop loin pour que quiconque ici en aie entendu parler."



- "Une minute... pourquoi m'appelles-tu toujours par "Votre Altesse" ? Tu sembles une princesse de ton... royaume, Vitranis, non ? Tu es une Alicorne. Une Princesse n'a pas à se contenter à m’appeler "Altesse".



- "Vous... vous vous méprenez, je ne suis pas princesse. Pourquoi en serais-je une...? Parce que je suis Alicorne...? Oh... heu..." commença Nova, stoppée et étonnée.



- "N'est-ce pas le cas d'où tu viens ? Les Alicornes ne seraient pas les monarques dirigeants là-bas ?"



- "Et bien... si, si. Mais disons que... toutes les Alicornes ne sont pas royales, sinon ce serait invivable... heu... excusez-moi de la question, mais... toutes les Alicornes sont princières ou royales chez vous ? C...combien de Princesses êtes-vous donc...?"



- "Et bien... juste quatre. Ma soeur, son apprentie, notre nièce et moi-même. Et chez vous, si je puis te retourner la question ?"



- "Heu... une seule reine. Et... un peu plus de 1245 Alicornes aux échelles sociales variées, au dernier recensement. Pourquoi...? Vous... n'êtes vraiment que quatre Alicornes...?"



Entendant cela, les gardes lunaristes de la salle du trône écarquillèrent les yeux, étant déjà à peine remis du fait qu'ils étaient en présence d'une autre Alicorne qui n'était finalement pas une princesse. Même Luna levait un sourcil haut, l'air surprise et étonnée, à l'idée qu'il existerait loin d'ici plus d'un millier d'Alicornes.



- "Pardon ? Mille... deux cents... Alicornes ? Mais qu'êtes-vous donc ?"



- "Et bien... nous sommes des poneys de nébuleuse. Je... pense qu'il valait mieux que je le précise à un moment ou un autre... Vous, vous êtes faits de chair et de sang... beaucoup de choses m'interpellent chez vous... pourquoi êtes-vous différente des habitants ? Tous ceux que j'ai vus jusqu'à présent sont... comme ceux auprès de vous dans la salle. Vous avez plusieurs races de poneys qui cohabitent...?"



- "Oh, ça. C'est spécial..." lança Luna tandis qu'elle fit taire les lunaristes qui sifflèrent leur mécontentement comme des serpents. "Mais ta question est légitime. Ils ont plusieurs noms, ce sont des Batponies ou des Lunaristes, ou encore que ne sais-je sobriquet qu'on leur donne. Ils me sont dévoués, à moi et à moi seule, car je suis la Jument de la Nuit et ils ne peuvent vivre que lors de cette période."



- "Ne vivre que pendant le cycle nocturne, comme beaucoup d'animaux... fascinant, je trouve..."



- "Ne laissons pas les question curieuses l'emporter plus longtemps sur notre hospitalité, je te prie. Nous aurons tout le temps pour cela... en attendant, comme le dirait ma chère soeur, laisse-moi le plaisir de te souhaiter la bienvenue parmi nous en Equestria. Je te considère comme émissaire de ton royaume, aussi allons-nous prendre la peine de te fournir un logis ici, au château, en attendant que ma soeur s'éveille."



- "Merci, votre Altesse, cela me touche que ce soit si accueillant chez vous. Mais... votre soeur... n'est pas avec vous ?"



- "Je suis la Jument de la Nuit, et ma soeur celle du Jour. Malgré notre lien familial très proche, nos existences sont... radicalement opposées. Nous nous voyons, bien sûr, mais aux périodes périphériques surtout, que sont l'aube et le crépuscule. Sur ce, je vais moi-même te conduire à tes quartiers... suis-moi, je te prie."



Luna se leva hors de son trône et invita par le geste l'Alicorne stellaire à la suivre, ce qu'exécuta celle-ci sans refuser, même si encore assez intimidée par son statut. La marche au milieu des couloirs tapissés était calme, sereine, Nova pouvait admirer toutes les décorations, les tapisseries, les vitraux... tant de couleurs, tant de clarté. L'Alicorne lunaire escorta l'Alicorne stellaire jusqu'à des quartiers d'invités plutôt éloignés, ouvrant les imposantes portes en bois.



"Voilà, Nova Nebula, voici tes quartiers. Je ne saurais que te conseiller de te reposer... tu viens de si loin, comme tu dis, donc tu devrais recouvrer des forces. Profites-en donc, il est mieux de discuter en étant en forme."



Nova acquiesça tandis qu'elle entra dans la grande chambre et que Luna se retira tranquillement en fermant les portes. Elle visita d'abord longuement l'endroit, regardant la magnifique vue nocturne sur la capitale à travers les fenêtres, examina un peu tous les objets locaux et le mobilier... puis alla s'asseoir sur le sommier qu'elle trouvait confortable... sans s'allonger ou s'endormir. Elle se contentait d'attendre assise.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé