Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ombre et le cyborg

Une fiction écrite par stronger.

Chapitre 1 : Entrée fracassante

L’athlète courait aussi vite que ses jambes fatiguées lui permettaient d’aller, un ballon de foot devant elle. Elle avançait à toute allure sur le gazon impeccablement taillé du terrain de football de son lycée, puis lorsqu’elle arriva suffisamment proche des cages, elle shoota de toutes ses forces dans la balle, qui alla directement se loger dans la lucarne des buts. Fière d’elle, elle fonça récupérer son ballon et entreprit le chemin inverse aussi vive qu’un éclair en slalomant agilement entre des plots. Une fois de plus, elle marqua un nouveau but tout aussi spectaculaire

Voilà déjà plusieurs heures que la sportive à la chevelure arc-en-ciel s’entraînait et, épuisée, elle s’allongea dans l’herbe, hors d’haleine. Fluttershy, qui était assise seule dans les tribunes, regardait son amie s’entraîner dur, et vit que celle-ci en avait fini et était fatiguée. Elle descendit donc la rejoindre et lui présenta une bouteille d’eau fraiche et une serviette sèche que Rainbow Dash accepta bien volontiers. Elle essuya les gouttes de sueur qui perlaient sur son front puis but à grosses gorgées l’eau que son amie lui avait offerte. Une fois que sa soif fut étanchée, elle la remercia et se releva pour commencer à rassembler le matériel sportif qu'elle avait utilisé.

Il ne fallut que quelques minutes à peine aux deux jeunes filles pour finir de tout ranger dans le local de sport. Heureuse de sa prestation, Rainbow Dash proposa à Fluttershy d’aller manger un morceau au Sugar Cube Corner où elles demanderaient à toutes leurs amies de les rejoindre. Fluttershy accepta avec plaisir.

Alors qu’elles allaient quitter le terrain, un violent coup de tonnerre éclata brusquement dans le ciel, faisant sursauter Rainbow Dash qui avec le ciel bleu, ne s’y attendait pas. En revanche, Fluttershy fut terrorisée et resta paralysée par la peur que le bruit lui avait infligée. Toutes les deux levèrent la tête en direction du ciel pour voir ce qui s’était passé. Elles n’en crurent pas leurs yeux lorsqu’elles aperçurent un étrange tourbillon bleu électrique se former une dizaine de mètres au-dessus du sol, et plus encore lorsque quelque chose en sortit d’un seul coup et alla violement s’écraser sur le terrain. Provoquant ainsi une forte secousse qui leur fit perdre l’équilibre.

Une fois le choc passé, elles se relevèrent et purent contempler le large cratère qui avait éventré le terrain de foot. Poussée par la curiosité, Rainbow Dash s’approcha pas à pas du cratère fumant, alors que Fluttershy, toujours apeurée par ce qui venait de se passer, ne fit pas le moindre geste. Rainbow Dash finit par arriver devant le profond trou qui s’était formé, mais dut attendre encore quelques secondes, que les débris soient tous retombés pour découvrir avec stupeur ce qui avait provoqué tant de dégâts.

« Mais qu’est-ce que c’est que ça ? » s’étonna Rainbow Dash, stupéfaite. « Fluttershy, viens voir, c’est incroyable ! »

La jeune fille aux cheveux rose hésita quelques secondes à se rapprocher, mais voyant que son amie insistait, elle prit son courage à deux mains et prudemment, elle alla la rejoindre. Cette dernière resta sans voix. Rainbow Dash ne lui avait pas menti en prétendant que c’était anodin. Au fond du cratère, elles purent toute deux apercevoir, un jeune homme brun d’environ leur âge, qui avait perdu connaissance. Mais le plus remarquable dans tout ça, c’était qu’il n’était pas ce que l’on pouvait appeler, un humain à part entière. En effet, une partie de son corps était composée de machines.

« Waouh, un cyborg ! » s’extasia la sportive qui avait des étoiles qui pétillaient dans ses yeux. « Tu as vu Fluttershy ? C’est un cyborg ! Trop génial ! »

« Euh oui. » fit timidement l’interpelée. « Mais d’où il vient ? »

« Je ne sais pas, mais il faut prévenir les autres ! À cause de ses blessures, il ne devrait pas se réveiller avant un bon moment. Moi, je vais chercher de l’aide. Toi, pendant ce temps, surveille-le ! »

Avant que Fluttershy n’ait le temps de protester, Rainbow Dash était partie en courant à toute vitesse, en direction du lycée où normalement, toutes ses amies se trouvaient encore.

Celle-ci filait aussi vite que le vent à travers les couloirs déserts de l’établissement. Ne croisant personne, elle jeta un œil à sa montre, et, voyant l’heure tardive, elle craignit que tout le monde ne soit rentré chez lui. Par chance, elle finit par trouver Rarity qui était encore en train de ranger son casier. Elle accourut dans sa direction et sans stopper sa course, elle lui referma la porte du casier au nez et lui agrippa le poignet pour l’entraîner avec elle, lui demandant de la suivre. La jeune fille pressée, ignora les plaintes que son amie lui lançait et ne baissa aucunement sa vitesse.

« Vite, Fluttershy nous attend sur le terrain ! Tu sais où sont les autres ? »

« Les autres ? » demanda Rarity, haletante. « Tu sais bien... Applejack et Pinkie Pie ont eu l’autorisation d’utiliser les cuisines du lycée, afin de pouvoir préparer la vente de gâteau pour le refuge des animaux dont Fluttershy s’occupe. Par contre, je ne sais absolument pas où sont Sunset et Shadow.

« Ok, on y va ! »

À ces mots, Rainbow Dash fit demi-tour. Rarity faillit perdre l’équilibre, mais elle s’efforça de garder le rythme pour ne pas se faire traîner. Leur course ne dura pas longtemps. Rainbow fit une entrée fracassante dans les cuisines. À tel point, qu’elle renversa malencontreusement Applejack qui se tenait devant la porte et qui lâcha son plateau de cookies qui finit par terre.

« Non d’une pomme cannelle ! Rainbow, t’aurais pu faire attention. Regarde ce que t’as fait ! »

« Oups, désolée... » s’excusa-t-elle en voyant les cookies qui jonchaient le sol. Vous savez où sont passés Shimmer et Shadow ? C’est super méga important. »

« Ils sont passé tout à l’heure, pour voir comment ça se passait ! » avoua la voix enjouée de Pinkie, qui était en train de sortir du four une fournée de muffins aux pépites de chocolat. « Tu viens de les rater à l’instant. »

« Dans ce cas, il faut les rattraper ! Et en vitesse ! »

« Pourquoi ? » demanda la fille de ferme.

« Je vous expliquerai plus tard. C’est urgent ! »

« Oki doki loki ! » Rit Pinkie, surexcitée par l’attitude de son amie.

Elles coupèrent toutes les cuissons, puis, sans perdre de temps, elles suivirent toutes Rainbow Dash qui avait repris sa folle course en direction de l’entrée principale du lycée, où devait déjà se diriger le couple tant recherché.

Main dans la main, Sunset Shimmer et Shadow marchaient tranquillement vers la sortie afin de pouvoir profiter de la soirée en amoureux. Il avait prévu de l’emmener dans l’un des meilleurs restaurant de la ville, dont il avait réservé une table en début de semaine. Puis, de passer tout le week-end en compagnie de son être aimé. Cela ne faisait que quelques semaines qu’ils étaient en couple, mais Shadow était on ne peut plus heureux et le sentiment était partagé par la jeune fille. Pourtant, leur histoire était loin d’avoir eu un début idéal.

Shadow était le fils du roi Sombra et avait tenté de prendre la place des alicornes à Equestria avec les Dazzlings, en manipulant tout le monde. Mais ses sentiments pour la licorne devenue humaine l’avait poussé à renoncer à ses projets et à devoir risquer sa vie pour sauver le royaume du chaos dans lequel il l’avait plongé. Après son procès, le sombre poney fut exilé dans le monde des humains, où il avait trouvé une nouvelle vie, entouré de ses nouvelles amies et de celle qu’il aimait secrètement.

Mais, comme si le destin s’acharnait sur lui, un an plus tard, Sombra revint pour reprendre son royaume et détruire son propre fils. C’était alors qu’il pensait disparaître que Shadow avoua ses sentiments à Sunset Shimmer et fut heureux d’apprendre qu'elle ressentait la même chose pour lui. Finalement, Shadow survécut et retourna dans le monde des humains.

Le jeune homme emmenait Sunset Shimmer vers sa superbe 125-Shadow, qu’il avait garé le matin même sur le parking du lycée, afin de pouvoir la conduire jusqu’au restaurant qui était une surprise pour l’étudiante. Si Shadow avait choisi cette moto dès qu’il avait obtenu son permis, c’était en partie à cause de leurs noms en commun, mais aussi parce qu’il appréciait sa forme et son style.

Faisant preuve de galanterie, il l’invita à monter à l’arrière, puis vint son tour. C’est au moment où il s’apprêtait à mettre le contact qu’ils virent Rainbow Dash, Applejack, Pinkie Pie et Rarity, sortir en trombe du lycée et courir dans leur direction en les appelant pour leur demander de les attendre.

« Sunset, Shadow ! Venez nous rejoindre ! » hurla Rainbow Dash. « C’est urgent ! Dépêchez-vous ! »

« Mais qu’est-ce qu’elles nous veulent ? » demanda Shadow, qui grinçait des dents à cause de la contrariété.

Voyant que Sunset descendait déjà, il coupa le contact et fit de même avant d’aller tous deux rejoindre leurs amies. Il trouvait la sportive bien agitée pour quelqu’un qui sortait de son entraînement de foot. Mais surtout, très agaçante à jouer les troubles fête. Il choisit donc d’en finir vite avec cette histoire, afin de pouvoir enfin partir au plus vite.

« Qui y a-t-il ? Pourquoi tout ce vacarme ? Ne pouvez-vous donc pas rester tranquille plus de cinq minutes ? »

« Vite ! Il y a un truc super au terrain de foot ! Il faut que vous veniez voir ça. Il y a un cyborg qui est apparu aux milieux de nulle part ! »

« Un cyborg tu dis... Que Pinkie raconte ce genre d’inepties, je peux encore le comprendre, mais venant de toi, c’est surprenant... » répondit Shadow incrédule.

« Ce ne sont pas des histoires, d’ailleurs, Fluttershy nous attend là-bas. »

« Et alors ? Cyborg ou non, je n’ai aucunement prévu d’aller sur le terrain de foot. Alors ce sera sans nous. »

« Shadow. » interpella Sunset Shimmer. « L’imprévu a parfois du bon tu sais ? Alors cesse de faire ta forte tête et viens avec nous. »

« Très bien, si c’est ce que tu veux, alors je n’ai pas le choix. Je suppose que l’on peut faire un petit détour. » avoua-t-il à contre-cœur.

Ainsi, le petit groupe se dirigea en direction de la cour de sport, guidé par Rainbow Dash. Mais cette fois, à un rythme plus calme. Shadow, qui détestait se presser, avait refusé de courir. Rarity lui en fut reconnaissante, car à force, elle était épuisée.

Ils étaient tous arrivés au terrain de foot, précédés de  Rainbow Dash qui était si excité que l’ont aurait pu croire voir Pinkie Pie lorsque la proviseure Celestia lui assignait la préparation d’une fête.

Au loin, ils purent voir à côté de Fluttershy qui les attendait patiemment, le fameux cratère dont leur amie leur avait tant parlé. Déconcertés, ils découvrirent au fond du cratère le cyborg qui mettait Rainbow dans tous ses états. Elles n’en crurent pas leurs yeux et ne sachant que dire, elles restèrent sans voix devant cet incroyable tableau si insolite. Malgré tout ce qu’elles avaient vécu ensemble, jamais elles n'aurait cru qu'un tel être puisse exister ; moitié humain, moitié machine, et cela, quel que soit le monde. Shadow quant à lui, ne dit pas un mot, bien trop agacé de s’être trompé en ne croyant pas l’histoire de Rainbow Dash. Lui non plus ne pensait pas que l’existence d’un cyborg soit possible, mais à ses yeux, ce n’était pas le plus important : le fait que Rainbow Dash avait dit vrai et qu’elle n’avait pas perdu la tête lui signalait que cette histoire était loin d’être terminée. Le jeune homme avait à présent un très mauvais pressentiment sur la suite des événements.

Finalement, ce fut Applejack qui choisit de rompre le silence.

« Non d’un chausson aux pommes ! C’est bien un cyborg. Mais d’où il vient ? C’est bizarre. »

« Je ne sais pas. » lui répondit Rainbow. « Il est apparu d’un seul coup dans le ciel, en sortant d’une espèce de tourbillon bleu. Pas vrai Fluttershy ? »

« Oui... » fit la jeune fille à peine perceptible. « Mais depuis, il n’a pas bougé. Vous croyez qu’il va bien ? »

« On a qu’à aller voir ! » se réjouit Pinkie en imaginant une nouvelle aventure. « Qui va voir ? »

« C’est peut-être dangereux. » fit remarquer Applejack méfiante.

Ainsi, toutes se retournèrent en direction de Shadow, qui jusqu'à présent n’avait rien dit, et s’était contenté d’étudier la situation. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la signification de tous ces regards lourds de sens.

« Quoi ? Moi ?! » dit-il en se désignant lui-même, regrettant de plus en plus d’avoir accepté de les suivre. « Pourquoi moi ?! »

« C’est toi le plus fort. Si il y a un problème tu sauras te défendre. » expliqua malicieusement Rainbow. « À moins bien sûr que tu ai peur de descendre. »

« Absolument pas ! » se défendit-il. « C’est juste que je me contrefiche de cette histoire et que je n’ai pas que ça à faire. Si ça t’amuses tant que ça, tu n’as qu’à descendre toi-même. »

« Ne l’écoute pas Shadow. Elle te taquine. » intervint Sunset. « Si on t’a choisi, c’est parce qu’il va bien falloir le remonter, et avec toute la ferraille qui le compose, il doit être trop lourd pour nous. Tu veux bien y aller ? »

Shadow poussa un soupir d’exaspération, se demandant pour quelle raison il écoutait toujours ce qu’elle lui demandait. Il bondit donc tranquillement dans le trou, et prudemment, il se rapprocha doucement de l’inconnu qui était toujours inconscient. Il remarqua que les machines qui le composaient, avaient l’air de parfaitement marcher. Et même s’il n’avait aucune connaissance de leur fonctionnement, Shadow se doutait bien que ça donnait plus de chance au cyborg d’être encore vivant. Il préféra cependant s’en assurer et se rapprocha donc d’avantage pour vérifier son pouls. Sentant son rythme régulier sous ses doigts, il dut se rendre à évidence ; le cyborg était encore vivant. Shadow fut donc obligé d’accomplir la seconde tâche que l’on lui avait assigné. Il attrapa l’une des cheville de l’inconnu et sorti du cratère en le trainant derrière lui.

« Franchement, tu aurais pu être plus délicat avec lui ! » se fâcha Sunset lorsqu’il laissa retomber la jambe. « Tu vois bien qu’il est blessé. »

« Désolé. » s’excusa le jeune homme avec mauvaise grâce. « Bon, on l’emmène où ? À l’hôpital ou la casse ? »

N’appréciant pas sa remarque, Sunset lui donna un coup à l’arrière du crâne pour le lui faire comprendre. Shadow s’excusa, mais soupira une énième fois. En réalité, il était vexé par sa réaction, il voyait bien qu’elle commençait déjà à un peu trop prendre sa défense et comme les autres, à être fasciné par ce type, qui en plus piquait un roupillon. Shadow n’appréciait vraiment pas l’évolution de la situation. Il resta pourtant silencieux et attendit qu’on lui dise ce qu’ils allaient faire du cyborg. Les six filles se concertèrent toutes ensembles, cherchant à trouver la meilleure solution pour s’occuper de lui. Elles étaient toutes d’accord sur un point ; ils ne pouvaient pas l’emmener à l’hôpital, ça risquerait de provoquer l’affolement et de lui attirer des ennuis. Tant qu’ils ignoreraient ce qu’il venait faire dans leur monde, il valait mieux rester discret. Après mûres réflexion, elles décidèrent de l’emmener chez l’une d’elles. Ce fut Fluttershy qui fut choisie, puisque sa maison était la plus proche et qu’il ne fallait que cinq minutes à pied pour y aller. La timide jeune fille était toujours prête à aider quelqu’un et accepta de s’en occuper. Ensemble, elles informèrent Shadow de leur décision et lui demandèrent de bien vouloir le transporter. Celui-ci en avait vraiment marre de ce type qui gâchait tous ses plans sans même être conscient. Pourtant, il accepta à contre-cœur. Il était sur point le lui attraper la cheville pour le trainer à nouveau par terre, lorsque Sunset se racla la gorge pour attirer son attention. Shadow vit le regard noir qu’elle lui lançait. Il comprit ce qu’elle voulait. Il attrapa le bras du cyborg et la hissa sur son dos et commença à partir. Sunset le regardait s’éloigner, elle était exaspérée par son comportement et se dit qu’il allait falloir régler les problèmes avant que les choses ne s’enveniment.

Il ne leur fallut pas longtemps pour arriver à la demeure de Fluttershy, et la jeune fille demanda à Shadow si ça ne le dérangeait pas de bien vouloir emmener le blessé dans la chambre d’ami qui se trouvait à l’étage. Celui-ci accepta et monta les marches une à une et dut faire attention à tous les animaux qui se baladaient un peu partout dans la maison. Shadow déposa son fardeau sur le lit, comme la maîtresse des lieux le lui avait demandé. Puis n’ayant plus vraiment d’utilité, il prit une chaise, sortit un livre de son sac et s’installa dans un coin, afin de les laisser travailler en paix. La chambre était bien trop petite pour que tout le monde puisse y tenir sans gêner Fluttershy dans ses soins, alors elle demanda à ses amies de bien vouloir sortir. Sunset, qui était la plus curieuse d’entre elles, supplia Fluttershy de bien vouloir l’autoriser à l’aider. Ce qu’elle fit avec joie.

Ainsi, à part Fluttershy, Sunset et Shadow, toutes allèrent patienter en bas, dans le salon. Une fois qu’ils eurent quitté la chambre, Fluttershy put se mettre à l’ouvrage, assistée de Sunset Shimmer, pendant que Shadow lisait dans un coin pour ne pas les déranger. En réalité, il avait choisi de rester, afin de surveiller le déroulement des événements. Au cas où le cyborg se révélerait être une éventuelle menace.

Par chance, le patient, n’était pas gravement blessé. Il ne s’agissait que de quelques bleus et d’égratignures, avec de légères plaies. Fluttershy put facilement le soigner avec quelques bandages et se dit que ça avait dû être le voyage et non la chute qui avait dû lui faire perdre connaissance.

Au bout d’un quart d’heure, elles eurent fini de le soigner, puis elles commencèrent à ranger le matériel de soin. C’est à ce moment qu’ils entendirent tous les trois un bruit de remous dans le lit. Le cyborg était en train de se réveiller. Fluttershy accourut dans sa direction et lui demanda de ne pas bouger, afin de ne pas aggraver son cas. Le patient n’avait pas encore ouvert les yeux, mais parut surprit. Il tendit la main en direction de la voix et parla pour la première fois.

« Fluttershy, c’est toi ? Je suis content de t’entendre. »

Tous, n’en crurent pas leurs oreilles. Comment ce type, d’un autre monde, pouvait bien connaître la pauvre Fluttershy, qui était la plus abasourdie par la nouvelle ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci d'avoir lu ^^
postez vos commentaires et vos critiques etc... ( comme d'hab quoi ^^)

Au niveau du contenu vous aurez droit à de gros chapitres et des explosions et des grosses cylindrés et je part en c******

à la prochaine

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rail
Rail : #33206
Si c'est du troll, c'est magnifique.
Si c'est sérieux, c'est chaudière 7.
Il y a 2 ans · Répondre
RainbowBlitz
RainbowBlitz : #31855
Enfin dès explications depuis le temps que je les attendais ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé