Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Une routine troublée

Ca y est, la nuit venait d'être mise en place, la Lune se levait doucement... tel était le quotidien de la Princesse de la Nuit depuis quelques temps. Le plaisir de cotoyer sa chère soeur ainée n'était même pas entaché de rancune ou quoi que ce soit, comme si lors de son retour, celle-ci avait été détruite en même temps que cette obscure part d'elle ayant réussi à maitriser son être. Dominée à cette époque par la jalousie et le délaissement, elle a toujours regretté ce qu'il s'était passé, bien que la Princesse du Jour en reste toujours seule fautive. Luna savait que Célestia s'en voulait par sa négligence, qui ont conduit à cette sombre période de leur histoire qu'a été le bannissement millénaire.

Mais qu'importe ! Luna se trouvait au milieu de son trône, que Célestia a enfin bien voulu refaire, car elle ne semblait pas en posséder depuis son retour il y a quelques années maintenant. Tout comme Célestia possédait sa garde royale, elle possédait auprès d'elle des poneys désormais bien connus aux sobriquets divers : Batponies, Lunaristes... nombreuses étaient leurs dénominations, ces êtres nocturnes entièrement dévoués à la Princesse de la Nuit, caractérisés par leurs pupilles fines et leurs canines proéminentes.

La Princesse sirotait tranquillement un thé tout en rédigeant quelques écrits d'importance variables : décrets, notes, directives... elle n'arrêtait pas. Bien que la nuit soit bien plus calme que le jour, elle redoublait pourtant de travail, se chargeant de beaucoup de parties administratives dont sa soeur ainée ne semblait exceller. En revanche, Célestia possédait un capital sympathie beaucoup plus élevé, bien que Luna possédait également son petit parc de fans, ce qui différait de la période de 1000 ans précédente, où nul ne s'intéressait à elle.

Elle finit enfin par se lever, quelque peu engourdie, pour annoncer à ses gardes juste à coté d'elle une absence.

"Je m'en vais quêter le ciel et faire mes estimations hebdomadaires. Si quelconque doléance venait ici, je vous serais gré de bien vouloir m'en informer. Je tiens à être disponible pour le peuple."

Le batpony acquiesça avec un garde à vous, laissant donc Luna marcher tranquillement jusqu'aux étages supérieurs, ses seuls sabots résonnaient dans les couloirs calmes et vides de quasiment toute présence, à part quelques autres batponies qui en gardaient les lieux. Allant jusqu'à la vigie royale, en haut d'une des tours, tout juste après ses propres quartiers, elle s'installa tranquillement sur le balcon et glissa son oeil près du télescope, parchemins en lévitation près d'elle, tandis qu'elle dessinait quelques croquis au fur et à mesure. Après un bon moment, une poussière dans sa lentille semblait gêner sa vue... elle retira son oeil et tourna le télescope pour souffler dessus et l'essuyer avec un chiffon. Remettant ensuite l'instrument vers la position précédente, la poussière était toujours là ! Soupirant, elle régla la mise au point afin qu'elle ne gêne plus... et la "poussière" se fit soudainement très nette, verte... très intriguée, la Princesse de la Nuit zooma sur cette "poussière", qui n'en n'était pas une. Elle qui pensait voir une poussière sur sa lunette, elle voyait en fait... un petit astre tout verdoyant dans le ciel, avec un arbre bizarre, un étang et une petite bâtisse à l'architecture insolite faite de rondeurs.

Elle n'en croyait pas son oeil, c'était bien la première fois qu'elle voyait une chose pareille ! Elle ne résista pas à l'idée de représenter rapidement cet astre, au cas où il viendrait à disparaitre, affichant un petit sourire de curiosité. Avec sa mise au point actuelle, elle fit un rapide calcul pour estimer la distance... et trouva que l'astre en question était tout près ! Beaucoup plus que la Lune ! Il semblait en orbite géostationnaire, donc il ne bougerait pas de là.

"Sans doute devrais-je faire quelque chose..." se lança donc la jument nocturne. "Pourquoi un tel objet stationnerait-il dans le ciel comme cela ? D'où vient-il ? Ou qui l'a créé ? Si c'est encore une mauvaise blague de ce fichu Draconequus, je pense que je risque de m'en faire une ceinture. Et le pire, c'est que ça risque de lui plaire, au bougre !"

Soupirant, elle finit le croquis qu'elle enroula précieusement, puis continua son travail, car bientôt, elle allait devoir passer des rêves en revue. Tel était le quotidien de Luna, si monotone, si paisible... bien que cela ne semblait pas lui déplaire foncièrement, même si elle aurait souhaité un peu de variété.

Une petite heure plus tard, en pleine séance de "rêves" couchée sur son sommier (elle visitait certains rêves dont elle jugeait sa présence nécessaire), une lueur enflammée éclaira doucement sa fenêtre, ce qui l'en tira doucement. Sans doute une torche qui passait près de là, se disait-elle... mais se ravisa de suite quand un immense "BOUM" résonna dans tout Canterlot !

Se précipitant à sa fenêtre, craignant le pire, Luna vit que quelque chose venait de s'écraser, tombant des cieux étoilés. Une trainée de fumée grise encore visible pointait un petit lac, tout en bas dans la vallée sous Canterlot. Se rendant à nouveau plus présentable, elle sortit au galop de ses quartiers et alla quêter à la garnison royale, où se trouvaient ses batponies qui n'avaient rien à faire ou trop peu. Elle s'exprima d'une voix ferme, mais juste, sans bien sûr utiliser la Voix Royale qu'elle avait banni de son parler.

"Sentinelles ! Je pense que vous avez tous entendu ce qu'il y a eu. Quelque chose s'est fracassé près ou dans le lac juste en dessous de Canterlot, dans la vallée. Je veux que quatre d'entre vous y aillent pour me rapporter cet objet tombé du ciel... ou à défaut, m'informer de sa nature ! Je ne vous cache pas que c'est quelque chose dont je n'avais pas prévu la chute, alors je ne saurais que vous recommander la prudence..."

Quatre batponies se désignèrent de suite, à l'affût pour leur Princesse, pour s'envoler depuis le balcon juste à coté, déployant leurs ailes membraneuses.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé