Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je vous aime Princesse Luna

Une fiction traduite par Vinz.

Le poème

Sous la lune et les étoiles se dresse une jument que j’aime

Sur sa magnifique crinière est délicatement posé un diadème

Si froide, seule et triste soit-elle

Elle n’en est pas moins caractérielle

Mon vœux le plus cher sera toujours

De pouvoir vivre avec elle un beau jour

La Princesse Luna a dû détourner le regard de la page, son cœur n’en pouvait plus. Elle maudit le destin. Elle avait passé tant de nuits en attendant l’amour, en attendant de serrer quelqu’un dans ses bras. Il avait pourtant toujours été là, à ses côtés, silencieux. Elle se détestait. C’était de sa faute. Elle souhaitait de tout son cœur avoir été la seule à mourir ce jour là, ne pas avoir laissé ce poney se sacrifier pour elle. Il était vraiment beau. Luna était tellement habituée à la royauté qu’elle ne pensait plus à ses serviteurs. La plupart du temps ils étaient juste les rouages de la machine bien huilée du château de Canterlot. Pourtant, au milieu d’eux, avait été un poney merveilleux. Il avait été un artiste, un poète, un philosophe. Un individu unique qui ne voulait rien de plus que d’être avec elle. Il avait tant d’amour à donner. L’amour qu’elle souhaitait nuit après nuit.

Luna décida de fermer le journal, ne souhaitant plus que ses larmes abîment les pages les plus chères pour elle. Elle quitta alors sa chambre pour se rendre dans le quartier des gardes. Tout le monde était endormi.

L’entrée du quartier des garde était étroite et banale, cachée à l’arrière du château. À l’intérieur, la belle décoration qui ornait le reste du palais disparaissait pour laisser place à de simples murs de pierres grises et des portes en bois. La chambre du défunt poney n’était pas difficile à trouver, les autres gardes avaient déposé une couronne de rose sur sa porte. Au centre de laquelle trônait une décoration militaire décernée à titre posthume: l’Étoile de Valeur Céleste, la plus haute distinction de l’armée d’Equestria.

Lorsqu’elle ouvrit la porte, Luna fut choquée par la taille réduite de la chambre et par l’ameublement réduit. Il n’y avait qu’un lit et un bureau sur lequel était déposée une lanterne.

« Donc, c’est ici que tu vivais... » souffla-t-elle dans le noir. Elle alluma la lanterne d’un rapide tour de magie. Sur le bureau étaient dispersés divers documents ; des rapports officiels et des dessins. L’un d’eux attira son attention, c’était elle, debout sur la tour de guet regardant le ciel. Elle reconnut chacun des détails du dessin, même le ciel lui était familier. Elle n’oubliait jamais les cieux qu’elle créait, et celui représenté sur le dessin était l’un de ses favoris.

« Et tu as même remarqué cela. » murmura-t-elle en essuyant ses larmes. Elle se retourna et inspecta le lit. Il semblait bien différent de son matelas moelleux. Comment peut-on dormir dans un si petit lit? Elle décida de se coucher dedans. Il était très inconfortable.

Luna retira le journal de son sac. Il y avait un encrier et une plume usée à côté du lit, elle se dit qu’il a faire une grande partie de ses écrits à cet endroit. Elle reprit le livre là où elle s’était arrêtée. Elle était bien décidée à le lire en entier, malgré son cœur brisé.

Sous la lune et les étoiles se dresse une jument que j’aime

Sur sa magnifique crinière est délicatement posé un diadème

Si froide, seule et triste soit-elle

Elle n’en est pas moins caractérielle

Mon vœux le plus cher sera toujours

De pouvoir vivre avec elle un beau jour

Je souhaiterais pouvoir aller la voir

La princesse dont la lune est le devoir

Mais le devoir m’interdit même d’essayer

Ensemble nous ne pouvons pas être de toute façon

J’espère qu’un jour elle sera aimée

Elle qu’elle vivra heureuse pour de bon

« Cela aurait pu être toi... Cela aurait dû être toi ! »

Luna termina le poème, puis passa à la page suivante, puis à la suivante. Après une longue attente, elle arriva à la fin, la dernière chose qu’il ait écrite.

Je vais aller à Ponyville avec elle aujourd’hui! Princesse Celestia a insisté pour qu’elle prenne quatre de ses gardes avec elle, pour quand elle fera son discours. Après quelques... négociations... elle a acceptée de nous prendre moi ainsi que mes frères. Je dois rester vigilant, rien n’est plus important que la sécurité de ma princesse. Rien! Merci Princesse Luna, je ne faillirai pas à ma mission. Je vous remercie pour cette honneur.

Et ce fut tout. Il n’était plus, et il n’y avait rien à écrire à ce sujet. Elle posa sa tête sur son oreiller, en imaginant qu’il soit là, avec elle, et elle ferma les yeux.

« Non mon amour...» murmura-t-elle à la flamme de la lanterne qui venait de s’éteindre « Je te remercie »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé