Luna soupira de contentement, en dérivant dans le ciel, le brise de la nuit jouant avec sa crinière. Qu’il est bon d’étirer ses ailes. Elle était restée enfermée au château tellement longtemps qu’elle en avait oublié les merveilles du monde extérieur, et la joie de voler. Une chose si simple qui l’aidait à lui vider l'esprit.
Sous elle, Ponyville se tut. Il n’y avait que quelques lumières d’allumées alors que l’horloge de la ville approchait minuit. Pour une fois, elle se moquait que quelqu’un regarde le ciel ou non, elle avait été préoccupée ces derniers jours, et cette nuit n’était pas la plus belle: la lune ne brillait que partiellement, et les étoiles étaient placées au hasard.
Luna vit alors le spectacle trop familier qu’elle cherchait: le cimetière de Ponyville. Bien que son bien aimé garde avait fait le plus clair de sa carrière à Canterlot, il était né et avait grandi à Ponyville. Il était donc naturel qu’il y soit enterré. La princesse décrivit plusieurs cercles dans le ciel avant de trouver la tombe qui l'intéressait. Elle atterrit devant avec élégance. Elle nota la manière dont les pierres tombales étaient petites et banales. Il y avait un tombe simple pour chaque poneys simples. Tous, sauf un. Au centre, au dessus du gazon fraîchement posé, une grande statue d’un garde royal ornée de nombreux bouquets et couronnes fleuries. Quelques bouquets si frais qu’ils semblaient avoir été posés le jour même. Là était le dernier lieu de repos de celui qui l’aimait.
ICI REPOSE UN GRAND HEROS
PUISSE CELESTIA VEILLER SUR LUI
Il avait été un garde de la Princesse Celestia, pas un des siens. Mais il avait été fidèle à Luna, elle le savait maintenant. Luna a souhaité pour la millième fois qu’il aurait pu dire quelque chose, n’importe quoi, et pourtant elle était fière de lui. Il avait placé l'honneur et le devoir avant son propre désir. Chose qu’elle n’avait pas réussi à faire.
Mais elle ne pouvait pas s’arrêter de penser qu’il était mort par sa faute. C’était son égoïsme qui créa Nightmare Moon, et c’est Nightmare Moon qui s’était retournée contre ses sujets. Si elle avait résisté à son désir de puissance, personne n’aurait tenté de la tuer, et personne n’aurait eu à se sacrifier pour elle. Luna sentit les larmes monter, mais elle ne se laissa pas pleurer, il ne l’aurait jamais voulu.
Elle s’agenouilla devant la tombe: «Je sais maintenant, pourquoi tu l’as fait, pourquoi tu m’as sauvée.» Elle se sentait un peu ridicule à parler à une pierre tombale. «Je voulais te dire que maintenant, je te connais, et je ressens la même chose. Je dois vraiment le faire. Tu as été un poney très brave. Si seulement j’avais été comme toi il y a très longtemps, peut-être que les choses seraient différentes à ce jour. Je suis tellement reconnaissante. Tu m’as sauvé la vie. Plus que ça: tu as sauvé mon cœur. Je pensais que personne ne m’aimait, et tu m’as prouvé le contraire. Je regrette que tu ne puisse pas être là pour continuer à me le montrer» sourit elle.
« J’ai fait une autre visite à Ponyville hier » dit la princesse « Mais cette fois, personne n’a essayé de me tuer » elle laissa filer un petit rire. « Ma sœur m’a forcée à prendre plus de gardes. J’aurais tellement voulu que tu sois l’un d’eux. J’ai fait le discours que j’aurais dû faire le jour où... Enfin tu comprends. Ça s’est bien passé. Je crois que le public commence enfin à m’apprécier, mais je ne sais pas si je le mérite. Je crois que c’est en partie grâce à toi. Ils t’ont tous vu me sauver, et, peut-être que suite à cet acte ils se sont dit que je valait quelque chose. Enfin, j’espère.
J’ai quelque chose pour toi. » Luna continua, les larmes débordant de ses yeux. Elle ouvrit son sac et sorti un bouquet de roses. « Je sais que c’est tes préférées, je l’ai lu dans ton journal. Je l’ai lu en entier, j’espère que cela ne te dérange pas. J’ai tellement de choses à te dire, je ne sais pas si tu peux m’entendre, mais je les dirai quand même. »
« Tu as écrit que tu pensais que j’étais douce et sage, tu as écrit que tu pensais que j’étais belle. Venant d’un poney comme toi, il n’y a pas plus beau compliment. Je ne sais pas si je suis vraiment toutes ces choses là. Mais je vais prendre tes compliments comme ça. Je prends tes paroles pour dire que tu étais... non, que tu es bon et sage aussi. Bon, sage et beau, dans la vie comme dans la mort. Mais ne t’inquiète pas mon amour, tu vivras à jamais dans mon cœur, et lui, ne t’oubliera jamais. Je m’efforcerai d’être la Princesse Luna que tu penses que je suis, je le jure sur mon honneur. » À ces mots, l’alicorne ferma les yeux un court instant en espérant une réponse.
Soudain, l’air de la nuit se fit plus chaud, la brise se leva et la princesse aurait juré de tout son cœur qu’il lui murmurait quelque chose.
Luna...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !