Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

All Our Villains Are Horny

Une fiction traduite par Betshet.

Chapitre unique

Les kilomètres disparaissaient avec le clack-clack régulier des roues sur le chemin. Twilight et ses amies se trouvaient dans un fiacre privé, toutes se remettant de leur fatigue. Fluttershy ronflait doucement à côté d’une Raibow Dash pensive. Applejack et Rarity discutaient à voix basse pour savoir qui des deux avait le plus de travail les attendant à Ponyville. Pinkie Pie jouait au morpion contre elle-même et perdait dix-sept à trois.

Twilight laissa échapper un soupir heureux. C’était ce genre de moments qu’elle chérissait. Starlight Glimmer avait fui. Equestria, ou du moins une petite partie du pays, était en sécurité pour un jour de plus. Elle pouvait enfin se poser pour un repos bien mérité avec ses amies.

« Eh, dit Dash soudainement en relevant la tête, je viens de réaliser quelque chose. Tous nos vilains sont cornés !

— Quoi ? s’écria Rarity en bondissant. Rainbow Dash, comment peux-tu dire une chose pareille ?

— C’est vrai, non ? répondit-elle en haussant les épaules. C’est, quoi, la troisième licorne folle à qui on a envoyé le pouvoir de l’amitié droit dans la poire, dit-elle en donnant des coups dans le vide, réveillant Fluttershy. Pas besoin d’un génie pour comprendre le paterne. Ils sont tous cornés. »

Il y eut un moment de silence stupéfié, puis un « oooh » de compréhension collectif.

« Tu veux dire, tous les vilains qu’on a combattus ont des cornes, sucre d’orge, » dit Applejack avec un soupir.

Dash pencha la tête sur le côté. « Quelle différence ? » Il n’y avait pas une trace d’ironie dans sa voix.

« Je te le dirai quand tu seras plus grande, dit Applejack en levant les yeux aux ciel. Et par ailleurs, ce n’est pas vrai. Il y a eu plein d’espèces différentes qui ont tenté de s’attaquer à Equestria. Il n’y a rien de mal avec les licornes.

— Ha, va dire ça à la Grande et Puissante Trixie, rétorqua Rainbow. Quand est-ce que tu as déjà entendu parler d’un pégase fou tentant de conquérir Ponyville ? Et d’ailleurs, je n’ai pas dit licornes, j’ai dit cornés.

- Cornus, murmura Fluttershy.

— Écoute, Rainbow Dash, soupira Twilight, je réalise qu’on a pas vraiment de chance quand il s’agit des puissantes licornes, mais tu ne peux pas tous nous mettre dans le même panier. Juste avoir une corne ne fait pas de nous des créatures maléfiques.

— Donc Sunset Shimmer, Starlight Glimmer et Trixie étaient juste de malheureux accidents ? » Rainbow croisa les bras et et secoua la tête. « Je ne pense pas. Je te le dis, c’est parce qu’ils sont cornés.

— Urgh. » Twilight laissa tomber sa tête entre ses sabots. « C’est la définition même du biais de confirmation, Rainbow Dash. Être corné – cornu ! - ne rend pas un poney maléfique. Je parie que tu ne peux pas me nommer une autre licorne maléfique. »

Raibow frappa ses sabots l’un contre l’autre. « Le Roi Sombra. Complètement fou et licorne maléfique. Mince, sa corne était si maléfique que même coupée, elle tirait encore de la magie noire !

— D’accord, mais Sombra est né il y a des milliers d’années, c’est difficilement un comptem–

— Flim et Flam, s’exclama Applejack. C’est le nom de ces escrocs, je les avais presque oubliés. » Twilight la fusilla du regard. « Désolée sucre d’orge, mais tu dois admettre qu’ils étaient plutôt mauvais, il nous ont presque fait partir de Ponyville.

— Merci Applejack, grinça Twilight à travers ses dents. Mais encore une fois, c’est juste un incident isolé. Tu comprends ce que je dis, Rainbow Dash ? Ce que tu me dis là est un cas de reconnaissance de paterne aberrant.

— Eh, c’était quoi le nom de ce prince qui a jeté un gâteau à Rarity ? coupa Dash en l’ignorant. Blue... quelque chose. »

Rarity eut un tic de l’œil nerveux. « Blueblood, ma chère. Et il me semble que nous avions convenu de ne jamais en reparler.

— Voilà, cet imbécile-là. Tu vois Twilight, encore un.

— Non, non, ce n’est pas comme ça que ça marche, grogna Twilight. On a eu plein de vilains qui n’avaient pas de cornes. Tu prends juste tous les exemples cornus. »

Rainbow sourit malicieusement. « C’est vrai, parce qu’on a aussi combattu Nightmare Moon, qui avait une corne. Discord, qui en avait plusieurs. Chrysalis aussi avait une corne, tout comme tous ses soldats.

— N’oubliez pas Tirek, ses cornes étaient énormes ! » intervint Pinkie. Twilight n’avait aucune idée d’où elle avait sorti les cornes en plastiques qu’elle avait sur sa tête, mais la paire était si grande qu’elle entraînait Pinkie vers le sol.

« Argh ! s’exclama Twilight, frappant le sol du sabot. Très bien. Vous savez quoi ? Je vais écrire une liste de tous les vilains qu’on a affrontés, et nous allons réfuter ça une bonne fois pour toute. » Une plume et un parchemin se matérialisèrent avec un pop. « Okay, donc on a quelques noms pour la colonne « cornus ». Sunset Shimmer, Starlight Glimmer...

— Est-ce que quelqu’un d’autre a remarqué que ces deux-là étaient très similaires à Twilight Sparkle ? intervint Pinkie Pie.

— Concentre-toi, Pinkie, dit Twilight avec une secousse nerveuse. On verra ça plus tard. » Elle commença à griffonner des noms. « Alors, on a aussi Trixie, Flim et Flam... continua-t-elle en murmurant alors que la plume grattait le parchemin. Chrysalis, et Tirek. Maintenant, pour la colonne non-cornus, on –

— Une seconde, dit Dash en bondissant en l’air. On a pas fini tous les cornés –

— Cornus ! dirent les autres en choeur.

— Peu importe ! Tous les cornus maléfiques. »

Twilight grinça des dents. « Très bien ! Qui d’autre est sur la liste ? Snips et Snails, peut-être ?

— Ils ont en quelque sorte amené un Ursa en ville, mais je pense qu’on peut blâmer Trixie pour ça, dit Rainbow Dash en frottant son sabot sous son menton. Oh, bien sûr, le dragon. Vous savez, celui qui terrorisait tout Equestria et que j’ai chassé.

— Tu veux dire, celui qui t’a mis une raclée et que Fluttershy a effrayé ? corrigea Applejack. Il n’avait pas de cornes.

— Il avait ces grandes écailles sur la tête, ça compte.

— Un dragon, murmura Twilight, écrivant un autre nom. Je suppose que je devrais ajouter Garble à la liste aussi.

— N’oublie pas Spike, » intervint Pinkie Pie. Tout le monde lui jeta un regard confus. « Quoi ? Il a détruit quatre mille ballons en se déchaînant, avant même qu’ils n’aient eu la chance de rendre quelqu’un heureux. Ça le met sur ma liste de méchants. »

Twilight eut une autre secousse nerveuse, une mèche de sa crinière sautant en l’air avec un poing. « D’accord ! Très bien ! Spike est sur la liste, maintenant est-ce que quelqu’un d’autre a plus de méchants cornus, ou est-ce que je peux continuer à réfuter cette erreur ?

— Les bisons peut-être, ma chère ?

— Il me semble que les Loups Boisés ont de petites cornes. Ça compte probablement.

— Il y a avait cette Nightmare Rarity qui est apparue dans les comics.

— Umm, Iron Will avait des cornes plutôt grandes.

— Tu vois Twilight, dit Dash en souriant. J’avais raison. Tous nos vilains sont cornés.

— HA ! s’exclama Twilight, frappant le banc du sabot, un rictus maniaque sur son visage. Tu a tort, Rainbow Dash. Si je peux nommer un vilain, juste un seul, sans corne, tu laisses tomber toute cette affaire ? »

Dash fronça les sourcils, puis haussa les épaules. « Okay. Donne-moi tout ce que tu as, Sparkle.

— Gilda. »

Un silence stupéfait s’abattit sur le fiacre. Le sourire triomphant de Dash s’effaça, se transformant en une expression horrifiée. Twilight frotta ses sabots l’un contre l’autre, jubilant.

Rainbow Dash s’affala, maintenue en l’air par ses ailes. « Mince. Okay, tu m’as eue.

— Parfait. Maintenant, si nous pouvions juste –

— Um, en fait... intervint Fluttershy.

— Quoi ? » rugit Twilight, prête à sauter sur elle.

Fluttershy recula précipitamment, mais prit une grande bouffée d’air, et se dressa de toute sa hauteur. Puis, elle dit dans un murmure : « Gilda est à moitié aigle cornu. »

Twilight la fixa.

« Um, Twilight, tout va bien ?

— Argh, c’est vrai ! gémit-elle, frappant sa tête contre le banc. La preuve est juste là. Chaque corne à Equestria est une bombe à retardement !

— Umm... Twilight ? » Rainbow Dash atterrit sur le sol à côté d’elle, et posa un sabot hésitant sur son épaule. « Tu vas bien ? »

Twilight se retourna, un rictus sur son visage. « Ne t’inquiète pas, Rainbow Dash, je sais exactement comment tout réparer. »

 

Chère Princesse Célestia,

À cause du danger que représentent les individus cornus pour Equestria, je me suis préventivement placée moi-même sous arrêts. Veuillez ne pas me libérer à moins qu’un vilain encore plus puissant que moi ne menace Equestria.

Sincèrement vôtre,

Princesse Twilight Sparkle

 

Célestia reposa la lettre et soupira. « Encore, Twilight ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Encore un petit one-shot pas trop long, parce que j'ai pas le courage de me lancer dans une traduction de plus grande envergure. Je songe cependant à partir dans la traduction de Hard Reset, c'est une excellente fiction qui n'est pas trop longue. Mais ça ne sera pas tout de suite, avec la rentrée qui arrive...

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TwinkleOra
TwinkleOra : #43041
cedricc66631 août 2015 - #27108
Merci pour la traduction de cette p'tite fic. C'est meugnon tout plein. On reconnait bien coté franc (et maladroit) de Dash. Sinon j'imagine bien Twily avec le regard un peu fou, un rire idiot et les cheveux en bataille dans sa cellule. ^^
Même question que le voisin du dessous, pourquoi le encore de Celestia ?
Sans doute parce que ce n'est pas la première fois qu'elle se fout en prison !

Il y a 1 an · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #42768
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Il y a 1 an · Répondre
Trickster
Trickster : #27635
L'explication sur le jeu de mots anglais ajoute effectivement une dimension au texte, mais même après traduction le tout reste amusant. Le "Encore" m'a également intrigué, et il reste quelques licornes et alicornes a mettre aux fers par prévention u_u
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #27143
OK, c'est idiot mais je mettais concentré sur la prison plutôt que ses crises de delirium. ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Betshet
Betshet : #27109
cedricc66631 août 2015 - #27108
Merci pour la traduction de cette p'tite fic. C'est meugnon tout plein. On reconnait bien coté franc (et maladroit) de Dash. Sinon j'imagine bien Twily avec le regard un peu fou, un rire idiot et les cheveux en bataille dans sa cellule. ^^
Même question que le voisin du dessous, pourquoi le encore de Celestia ?
Je pense qu'elle parle des crises d'hystéries de Twilight en général ^^
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #27108
Merci pour la traduction de cette p'tite fic. C'est meugnon tout plein. On reconnait bien coté franc (et maladroit) de Dash. Sinon j'imagine bien Twily avec le regard un peu fou, un rire idiot et les cheveux en bataille dans sa cellule. ^^
Même question que le voisin du dessous, pourquoi le encore de Celestia ?
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #26889
what the fuck c'est vrai que la twi en prison ha et pourquoi celestia dit encore
Il y a 3 ans · Répondre
Betshet
Betshet : #26878
@LittleParrot : J'ai corrigé ça, merci pour les conseils :D
Je me renseignerai pour Hard Reset si jamais je décide de m'y mettre sérieusement, mais pour l'instant ça reste plus une vague envie qu'un véritable projet, surtout avec la rentrée prochaine.
Il y a 3 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #26869
Très sympa ! J'avais peur que la fic ne tourne qu'autour du jeu de mot et je me demandais même pourquoi avoir traduit ça ; heureusement, elle va plus loin même en un si petit nombre de mots.

Niveau de Hard Reset, elle a été demandée en requête sur le groupe de traduction ici : [lien] et a été acceptée par quelqu'un que voici : [lien]
Sa traduction semble en pause, mais je te conseille de contacter quand même @BlackSparkle avant de faire quoi que ce soit de ton côté.

Bon et maintenant pour râler un peu niveau de la forme :
- les règles des guillemets français sont bien respectés mais les tirets ne sont pas les bons : il faut des cadratins (—) et non de simples traits d'union (-).
- j'ai vu quelques expressions très anglaises (rouler des yeux > lever les yeux au ciel, en français), fais attention à ça. De même, le "discutaient silencieusement" du premier paragraphe m'a dérangée : "à voix basse", "à mi-voix", "doucement", etc.
- plus diverses petites fautes d'inattention que je n'ai pas relevées.
Je ne peux que te conseiller ça [lien] pour une prochaine traduction : il est évident que tout ne te concernera pas mais ça peut toujours t'être utile au niveau des faux-amis et autres tournures copiées/collées de l'anglais du type "rouler des yeux".

En tout cas, ça reste une traduction tout à fait correcte pour une fic sympa ! :)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé