Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Vie Ennuyeuse de Dreary Sky

Une fiction écrite par Betshet.

PARTIE I - Chapitre 6 : Falaise

La Vie Ennuyeuse de Dreary Sky

PARTIE I : La Dépression de Dreary Sky

Chapitre 6 : Falaise

« SURPRIIIIISE ! »

À peine la porte ouverte, Dreary fut assailli par une avalanche de confettis et de serpentins, ainsi que par les cris de joie d'une foule de poneys. Sans même avoir le temps de réagir, il fut heurté par un objet très rose et bruyant qui l'envoya au sol. Avant qu'il ne comprenne quoique ce soit, il se retrouva sur le dos, un poney surexcité le plaquant au sol.

« Salut ! Moi c'est Pinkie Pie et je t'ai préparé une SUPER FÊTE pour que tu te sentes mieux parce que mon amie Sunflower m'a dit que tu avais besoin de sourire donc on a invité tous les gens que tu connaissais et on a réservé la salle de réception du palais pour faire une GIGANTESQUE FÊTE RIEN QUE POUR TOI ! YAY ! »

Sonné, l'étalon ne comprit pas un mot de ce que ce poney lui racontait. Venant à son secours, Sunflower tenta de calmer Pinkie Pie.

« Laisse-le un peu respirer, Pinkie, il n'a même pas encore vu l'intérieur de la salle ! »

Réalisant qu'elle l'empêchait de bouger, elle s'écarta, et Sunflower aida son ami à se remettre sur ses jambes. Ce qu'il vit alors lui coupa le souffle.

La grande salle de réception du palais avait été entièrement décorée, du sol au plafond. Des ballons flottaient librement en tous sens, des serpentins avaient été disposés un peu partout, des confettis jonchaient le sol, et une grande bannière avait été suspendue entre deux piliers, sur laquelle était écrit « Grande fête en l'honneur de Dreary Sky ». Au milieu de la pièce trônait une table immense, sur laquelle étaient disposés des dizaines de gâteaux et autres pâtisseries.

Mais surtout, le plus impressionnant était les poneys rassemblés ici. Il reconnut ses collègues ouvriers, notamment, mais aussi Bon Bon, avec à ses côtés une licorne verte qu'il ne reconnut pas, ainsi que tous ses anciens amis avec qui il n'avait pas repris contact depuis des années, venus accompagnés de leurs amis à eux. Et au milieu de tout ce monde, se tenait le dernier poney que Dreary s'attendait à voir. Lui souriant, la princesse Twilight Sparkle s'approcha de lui.

« Dreary Sky, c'est ça ? Enchanté de te rencontrer. »

Dreary crut qu'il allait s'évanouir.

________________________________________________________________________

Il passa le reste de la fête à parler à tous les invités, incapable de croire qu'ils s'étaient tous déplacés pour lui. Il plaisanta avec ses collègues, se rappela du bon vieux temps avec ses amis, fit connaissance avec de nouveaux visages, et tenta de battre Pinkie à quelques jeux que cette dernière avait organisés.

Inutile de dire qu'il s'était fait écraser à chacun d'entre eux.

Une fois qu'il eut fini de saluer chaque poney présent, il se dirigea vers Sunflower, avec qui il comptait avoir une petite discussion.

« Tu m'expliques ? » demanda-t-il simplement.

La licorne lui fit un sourire désolé. « Quoi, tu n'aimes pas la fête ? »

« Tu sais très bien ce que je veux dire. Comment as-tu... Je ne comprends même pas comment tu as pu mettre tout ça en place en moins d'un jour. »

Elle rit. « Il faut demander ça à Pinkie. Je n'ai fait que lui demander un peu d'aide, et elle a été plus que ravie de préparer cette fête. Tu serais surpris de la rapidité avec laquelle elle peut en préparer une. »

« D'accord, mais le château ? La princesse ? Comment as-tu pu réserver tout le palais royal pour cette fête ? »

« Encore une fois Pinkie. Être l'une des plus proches amies d'une princesse peut donner quelques privilèges, j'imagine. Et je crois que Célestia aimait bien l'idée de se reposer un peu de ses devoirs. Il me semble l'avoir aperçue près d'un gâteau. »

Dreary n'en croyait toujours pas ses yeux. Tous ces poneys étaient là pour lui. Lui qui pensait ne rien avoir dans sa vie. Lui qui était, il y a deux jours, prêt à sauter de sa fenêtre. Et la sauveuse du royaume, celle qui avait battu des dizaines de monstres plus terrifiants les uns que les autres, Twilight Sparkle était là également pour lui.

Il la vit d'ailleurs s'approcher de lui. Nerveux, il voulut s'incliner, mais elle l'en empêcha.

« Non, pas de formalités. Je ne suis pas là en tant que princesse, mais comme amie de Pinkie. Et ça me met toujours mal à l'aise que tout le monde s'incline sans arrêt devant moi. »

« Sans vouloir paraître insultant, princesse, que faites-vous là ? » s'enquit Dreary Sky. « N'y a-t-il pas des choses plus importantes à régler qu'un simple fête pour un poney inconnu ? »

Twilight lui sourit. « Je suis la princesse de l'amitié. Si Pinkie vient me voir en me demandant de lui donner accès à la salle de réception du château pour aider un poney avec des problèmes, il est de mon devoir d'être présent à l'évènement, ne serait-ce que pour rencontrer moi-même ledit poney. »

Dreary se sentit d'un coup honteux. « Sunflower vous a tout raconté ? »

« Pas dans les détails, » le rassura-t-elle. « mais j'ai deviné quelques éléments par moi-même. »

Il baissa les yeux, confus, ne sachant que dire.

« Ne t'en fais pas. Personne ne va te juger. L'important, c'est que tu réalises pourquoi ce genre de chose a pu arriver, et comment régler le problème. »

La gorge sèche, le poney terrestre se rappela avoir déjà tenté de comprendre ce qui l'avait poussé à vouloir mettre fin à sa vie, cette nuit fatidique. Il a cru pendant un temps avoir peur d'être seul. Mais ce n'était pas la réponse. Il tenta de se rappeler pourquoi il était heureux auparavant.

« Quand j'étais plus jeune, » réfléchit-il à voix haute, « j'étais heureux. J'avais une passion. J'avais un but. C'est en poursuivant ce but que je me suis fait des amis, et construit ma vie. C'était pour réaliser mon objectif, mon rêve, que je vivais. »

« Que s'est-il passé, alors ? » l'encouragea l'alicorne.

Il leva les yeux vers le plafond, se remémorant sa jeunesse.

« Je l'ai atteint. »

Ce fut la dernière réalisation de Dreary Sky. En un éclair, il comprit pourquoi il avait ce sentiment qui le tiraillait depuis un long moment, pourquoi il se sentait si mal, et pourquoi sa vie lui paraissait si vide.

Il n'avait plus aucun but dans la vie.

Des années durant, il avait pourchassé son rêve, et l'énergie qu'il avait dépensé pour y arriver avait forgé sa vie autour de lui, lui faisant faire des rencontres, visiter de nouveaux lieux... C'était cela qui lui manquait, à présent. Il était devenu architecte, avait monté sa société et l'avait faite prospérer, et maintenant qu'il n'avait plus de but, il ne voyait plus rien qui puisse le motiver à continuer à vivre. Il avait simplement continué à avancer selon les habitudes que son corps et son esprit avaient pris, comme une coquille vide continuant de rouler uniquement grâce à sa poussée initiale. Un jour, elle allait bien s'arrêter d'avancer.

« À présent, tu sais ce qu'il te reste à faire. » lui dit Twilight, le sortant de ses pensées. « Il faut te trouver un nouvel objectif, et reconstruire ta vie dessus. Les choses viendront alors naturellement à toi. »

Elle eut un sourire malicieux.

« Même si je pense que certaines choses te sont déjà venues naturellement. » dit-elle en montrant Sunflower du museau.

L'étalon jeta un regard à la licorne, qui s'était éloignée pour discuter avec Pinkie. Il vit les deux juments prises dans une discussion qui semblait mettre son amie mal à l'aise. Au début, il ne comprit pas le sens de la phrase de Twilight. Mais alors Pinkie pointa un sabot dans sa direction, et Sunflower se mit à rougir brusquement. De là où il était, Dreary ne pouvait pas entendre ce qu'elles se disaient, mais la réaction de la licorne lui fit réaliser quelque chose.

« Je suis stupide. » murmura-t-il à lui-même. C'était évident, quand il y réfléchissait. Elle avait été d'un tel soutien, ces derniers temps, et avait organisé cette fête juste pour lui... Il avait été stupide de croire qu'elle avait fait tout cela par pure amitié. Il se rappela lorsque, plus tôt dans la journée, il l'avait observée dormir, et repensa à ce que lui avait dit la princesse. « Reconstruire ta vie dessus ». Il allait commencer par reconstruire cette partie de lui-même, et jeter aux ordures les fantômes de son passé qui le hantaient depuis bien trop longtemps. Chassant toute pensée de sa femme, il prit une grande inspiration, et se dirigea vers la jument au pelage d'ambre.

« Sunflower ? Je peux te parler quelques secondes ? » demanda-t-il, déterminé.

Pinkie vit l'air résolu du poney gris, et s'éclipsa discrètement. La licorne se retourna vers lui.

« Bien sûr, qu'est-ce qu'il y a ? »

Et sans crier gare, l'étalon passa un sabot derrière la nuque de la jument, et l'embrassa passionnément.

Ses yeux s'agrandirent de surprise. Pendant quelques secondes, elle chercha à comprendre ce qui se passait, puis finit par se détendre et à accepter le baiser du poney de ses rêves.

Ils restèrent ainsi un long moment, savourant l'instant en même temps que le goût des lèvres de l'autre. Quand enfin, ils se séparèrent, haletants, ils remarquèrent que toute la salle était silencieuse. Tous les regards étaient tournés vers eux, un sourire sur les lèvres de chaque poney dans la salle.

« FÉLICITATIONS ! » se mit à hurler Pinkie en sautant (littéralement) jusqu'au plafond. Les autres invités suivirent, et toute la salle explosa en cris de joie.

Le visage cramoisi, les deux poneys regardèrent la foule, puis tournèrent de nouveau leur regard l'un vers l'autre. Ils ouvrirent la bouche pour parler en même temps, mais aucun d'entre eux ne parla. Alors ils se mirent à rire, et repartirent dans un autre baiser.

________________________________________________________________________

Cette nuit-là encore, Dreary réfléchit. Il sentait contre lui la chaleur du corps de sa nouvelle compagne, qui le serrait dans ses bras. Il se remémora tout ce qu'il avait vécu ces derniers jours, ainsi que les poneys avec lesquels il avait parlé. Il revit la discussion qu'il avait eu avec Bon Bon. Il revit cette fameuse nuit où tout avait failli se terminer. Il se rappela la bourrasque de vent qui l'avait sauvé. Il revit également Pinkie, qui avait organisé une fête pareille pour lui alors qu'elle ne le connaissait pas, juste pour l'encourager. Il se revit passer du temps avec Sunflower, le baiser qu'ils avaient partagé devant tous les invités, et le bonheur qu'il avait ressenti lorsqu'ils étaient rentrés tout les deux chez elle et s'étaient couchés ensemble, s'embrassant et se câlinant. Enfin, il repassa la discussion qu'il avait eu avec Twilight.

Il se mit à réfléchir comme jamais il n'avait réfléchi avant, prenant les avis qu'il avait entendu, écoutant ses craintes et ses désirs, étudiant chaque aspect de son problème. Il mélangea les discussions qu'il avait eues, et chercha ce qui pouvait l'aider.

Lorsqu'il arriva à une conclusion, il en fut effrayé et excité à la fois. Il voulait le faire, et en même temps, avait peur de ce qui pourrait arriver. Il hésita à se lancer.

Et Dreary Sky réalisa encore une chose. C'était exactement ce qu'il recherchait.

Il n'avait plus été aussi excité depuis longtemps, et la peur de l'inconnu qui venait avec en était le contrepoids naturel. Il comprit que parce qu'il en avait peur, il devait le faire. C'était nécessaire. Et il était certain qu'en se fixant un tel objectif, il finirait par revenir guéri.

Alors, doucement, pour ne pas réveiller sa compagne, Dreary sortit du lit, et se dirigea vers le bureau de la licorne. Là, il écrivit une lettre, qu'il recommença plusieurs fois, jetant à chaque fois l'essai raté à la poubelle. Quand il fut satisfait, il laissa la lettre bien en vue sur le bureau, puis descendit à l'étage inférieur.

Le son de la porte d'entrée s'ouvrant et se refermant ne réveilla pas Sunflower, qui grimaça dans son sommeil, ne sentant plus le corps de son amour à côté d'elle.

________________________________________________________________________

Lorsqu'elle se réveilla, Sunflower chercha à l'aveugle celui avec qui elle s'était couchée, voulant de nouveau le serrer contre elle. Ne le trouvant pas, elle décida de se lever, n'ayant pas envie de rester au lit sans lui.

Elle chercha Dreary dans la maison, somnolente, et commença à s'inquiéter lorsqu'elle ne le trouva nulle part. Elle fouilla son bureau en dernier, pensant qu'il serait peu probable de l'y trouver. C'est à ce moment-là qu'elle vit la lettre sur le bureau. Cependant, elle rechigna à la prendre, craignant ce qu'elle pourrait y lire. Elle prit néanmoins une grande inspiration, et se mit à la parcourir.

Ma chère Sunflower.

Je pars. Et je suis désolé de le faire alors que tu avais enfin réussi à me faire comprendre ton amour, mais j'en ai besoin, et je crois que tu le sais aussi bien que moi.

Je pars en voyage, pour trouver un sens à ma vie. Pour l'instant, mon but est de parcourir tout Equestria. Peut-être que je reviendrai avant d'avoir pu y arriver, qui sait. Mais en tout cas, sois-en certaine, je reviendrai.

Je sais que ma demande est très égoïste, mais je te demande de m'attendre. Lorsque je serai de retour, je serai tien, je te le promet, mais j'ai besoin que tu restes ici, et que tu continues à vivre ta vie, pour que je puisse me rappeler de toi comme une ancre qui me relie à la réalité.

Je veux être égoïste encore quelque temps. Et je sais que je peux compter sur toi.

À bientôt,

Dreary Sky

À côté de la lettre, il avait déposé une photo, sur laquelle on les voyait s'embrasser tous les deux lors de la fête. Elle la prit, et la posa contre son cœur. Elle comprenait parfaitement sa décision, et se doutait que quelque chose dans le genre finirait par arriver. Elle s'y était préparée. Mais le choc de la réalité la frappa tout de même de plein fouet.

Dreary était parti.

Les larmes coulaient à flot sur la lettre, à présent. Serrant toujours la photographie contre elle au point de la froisser, elle murmura :

« J'attendrai. »

________________________________________________________________________

Sur le quai de la gare de Canterlot, un poney gris contemplait une dernière fois la capitale, ses maisons, ses rues et son château. Baissant les yeux, il regarda une photographie, puis la rangea dans ses bagages. Il murmura quelques mots qui se perdirent dans le vent, et monta à bord du train.

Ces mots étaient les mêmes que ceux qui concluaient sa lettre d'adieu. Car même s'il se dirigeait vers l'inconnu, il y avait une chose dont le poney était certain : il allait revenir. Ces derniers mots n'étaient donc pas un adieu, mais un simple « à bientôt ».

Le train se mit en marche.

________________________________________________________________________

PARTIE I : La Dépression de Dreary Sky - FIN

À suivre dans la Partie II : Le Voyage de Dreary Sky

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà! La première partie de la vie ennuyeuse de mon poney gris est finie!

Encore une fois, merci à tous les merveilleux gens qui ont lu et commenté ma fiction, et j'espère que vous serez au rendez-vous pour la deuxième partie!

Je publierai dans pas longtemps un article expliquant quelques petites choses concernant cette fiction, jusqu'où je veux aller avec elle, ainsi que des infos sur la date de parution de la partie II.

D'ici là, portez-vous bien, et on se retrouve dans -j'espère- pas très longtemps o/

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé