Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Paranormal Canterlot

Une fiction écrite par Ponycroc.

La mémoire

Se réveillant peu à peu en ouvrant les paupières encore lourdes de fatigue, Cadence grogna en rabattant les draps sur son visage en maudissant le soleil de se pointer aussitôt à sa fenêtre. Elle leva un sabot pour légèrement relever les couvertures et apercevoir un réveil Daring Doo qui reposait sur une petite table de nuit ; trois heures de l'après midi… C'était trop tôt !

Après la nuit infernale qu'elle avait passé, elle ne rêvait plus que de pouvoir mourir sous ses draps, mais un petit cri de protestation lui rappela bien vite qu'on comptait sur elle. Rabattant ses oreilles contre son crâne, elle tenta d'ignorer les protestations de l'animal qui devait être comme à son habitude, planqué au dessus d'une des étagères près de sa cuisinière.

« Fiche moi la paix Shiny, Luna a dit que j'avais encore le temps ! » S'exclama l'alicorne toujours planquée sous ses draps. En réalité, la princesse de la nuit ne lui avait donné aucune indication précise, mais dans l'état actuel de Cadence, cette dernière était prête à se rendormir s'il le fallait, après tout, elle était destinée à retrouver cette jument et l'arbitre aujourd'hui.

Mais la petite chauve-souris n'en avait pas encore fini et voyant que ses hurlements n'allaient pas faire réagir la jument, elle s'envola de son étagère pour grimper sur les couvertures au niveau de la tête de sa maîtresse en reprenant ses assaut auditifs.

L'alicorne s'en retrouva plus qu'agacée et rabattit brusquement les couvertures sur le perturbateur pour le voir ainsi prisonnier sous les draps. Cadence eu un rire triomphant avant de taquiner son animal du sabot pendant qu'il continuait de pousser des cris d'exclamation. Elle finit tout de même par se remettre sous les draps en approchant son museau tout près de la chauve-souris qui approcha le sien à son tour pour la renifler.

« Alors, qu'est-ce que tu veux mon petit casse sabot ? »

Il ne semblait plus si pressé de vouloir lui répondre et se contenta de se rapprocher encore d'elle avant de se coucher au niveau de son encolure. Cadence ne chercha pas à le repousser et referma les yeux en l'entourant de son sabot.

Shiny était un cadeau de Luna, donc, ce n'était certainement pas une chauve-souris comme les autres. Il n'avait pas d'aura particulière autour de lui, ni même une intelligence surdéveloppée, mais Cadence était certaine que si Luna lui avait donné malgré qu'elle ne voulait rien de plus que retrouver Shining, c'était pour une bonne raison. La seule chose que pouvait dire l'alicorne sur cet animal, c'était qu'il semblait connecté avec Luna… ou du moins, elle semblait savoir comment lui envoyer un message pour qu'il fasse à son tour comprendre à Cadence qu'elle devait retrouver la princesse. Si elle lui avait offert Shiny, c'était certainement pour quelque chose de plus important que de jouer les bipeurs.

Deux heures plus tard, Cadence ouvrit brusquement les yeux comme si on venait de l'interpeller. Shiny dormait toujours contre son cou et ne semblait pas avoir poussé le moindre cri. Retirant sa tête de sous les couvertures, elle ne remarqua pas le moindre signe anormal qui aurait pu être responsable de son réveil. En effet il lui suffisait de faire un simple tour des environs pour observer l'intégralité de son lieu de vie. Une cuisinière dans un coin avec quelques tiroirs et armoires, une table en bois dans l'autre coin, une grande armoire pour les vêtements et une petite table de nuit, plus une pièce qui menait vers la salle d'eau. Rien de plus, mais c'était surtout dû au fait qu'elle passait très peu de temps à l'intérieur.

Quelque chose la secoua si brusquement qu'elle eut l'impression de recevoir un choc électrique. Shiny s'enfuit aussitôt, apeuré en se remettant à pousser ses petits cris de protestation, mais l'alicorne ne s'y intéressa pas pour porter son attention vers sa fenêtre, là où elle semblait inexplicablement être attirée. Elle descendit lentement de son lit en ayant une étrange impression de déjà vu en regardant sa fenêtre. Le soleil avait encore deux bonnes heures avant de se coucher, et il n'y avait pas beaucoup de nuages dans le ciel. S'appuyant contre l’appuie de fenêtre, elle regarda la rue en contrebas en espérant trouver ce qui la mettait dans cet état.

Pourtant, il n'y avait rien de suspect dehors, des marchands scandaient la qualité de leurs produits et bon nombre de poneys circulaient dans la rue à l'occasion du vieux marché de Canterlot qui avait lieu dans le quartier ancien de la capitale le dernier samedi du mois. Pile le jour de la Heart and Hooves Day. Mais pourtant, quelque chose semblait attirer le regard de l'alicorne sur l'extérieur. Elle se sentait attirée par quelque chose qu'elle semblait avoir déjà ressentit, mais rien dans la rue ne semblait lui montrer un éventuel indice.

Elle ne savait comment l'expliquer, mais elle avait déjà ressentit ces sensations. Fouillant lentement sa mémoire, elle finit par remettre un souvenir sur ce qu'elle était en train de ressentir : quand elle avait touché le couteau avec lequel l'étalon avait été tué. Reportant alors rapidement son attention sur l'extérieur, elle laissa son corps décider de l'endroit ou regarder. Relâchant les épaules en expirant profondément, elle sentit sa tête partir sur la droite, dirigeant son regard dans la même direction.

Cadence s'arrêta aussitôt sur une jument, à la robe jaune, mais surtout à la chose qui la collait à moins d'un pas d'elle. Un corps long, ainsi que de grandes pattes et un cou étiré. Entièrement gris sans la moindre crinière et les yeux fermés, l'arbitre se contentait de suivre la jument qui devait très certainement être la dernière personne à avoir vu la victime de la nuit dernière en vie.

L'alicorne aurait bien voulu les intercepter le plus vite possible en passant par la fenêtre, mais cette dernière avait été bardée de plusieurs sorts de protection qui empêchaient n'importe quelle créature d'entrer… et aussi d'ouvrir la fenêtre. La jument rose ne traîna pas : elle se pencha sous son lit pour récupérer les sangles de cuir qui retenaient plusieurs lames et de l'attacher autour de sa taille pour pouvoir camoufler les armes sous ses ailes.

Elle avait beau être Marshall, elle ne voulait pas inquiéter inutilement la foule en courant dans les rues avec une arme à vue. Un simple holster était suffisant pour maintenir ses couteaux en place et était bien plus efficace que si on les cachait simplement sous son aile ce qui était bien plus dangereux. Énormément de meurtriers et d'assassins se faisaient démasquer à cause des plumes nettement coupées qu'ils avaient à force de planquer une lame sur eux.

Une fois son équipement bien rangé, elle se retourna pour se diriger vers la sortie, mais sursauta en poussant un cri d'exclamation quand elle vit l'étalon juste en face d'elle. Trébuchant sur ses propres sabots en voulant reculer, Cadence tendit un sabot entre eux comme pour maintenir une distance de sécurité alors qu'elle était allongée au sol.

« Shining… c'est pas le moment ! »

La licorne regarda lentement son appartement, comme pour évaluer son cadre de vie, puis, il reporta ses yeux bleus vers la fenêtre.

« Tu oses sortir alors que c'est le jour de la Heart and Hooves Day ? » Demanda-t-il avant de planter son regard dans celui de l'alicorne qui eut aussitôt un mal de crâne infernal.

Elle posa un sabot sur sa tempe en sentant la douleur poindre dans sa tête. Elle avait presque l'impression de ressentir des coups qu'on lui portait. Boum boum. Elle pressa son deuxième sabot contre son crâne en serrant les dents. Elle voulait que ça s'arrête.

« Chrysalis m'a donné de quoi tenir quelques jours. » Informa-t-elle en murmurant, en rien inquiète que l'étalon l'entende ou pas.

Shining se mit à tourner autour de la jument jusqu'à se retrouver derrière elle. Il se pencha alors sur elle pour presser son visage contre sa joue en enlaçant son encolure.

Incapable de se relever, Cadence se contentait de résister aux percussions qu'on lui infligeait. Deux coups rapides, suivis d'un temps mort de trois secondes avant les prochaines percussions.

« Et tu veux partir chasser les monstres dehors alors que tu es tellement fragile ?

-Fiche moi la paix ! » Souffla-t-elle à la limite de l'inaudible.

Boum boum.

Shining se mit à glousser avant de resserrer un peu plus son emprise sur la licorne, enserrant son cou. Cadence commença à avoir de plus en plus de mal à respirer alors que les percussions continuaient à lui bousiller le crâne. Elle avait l'impression qu'on frottait un archet contre sa cervelle le plus lentement possible pour lui faire vibrer toute la moelle.

« C'est ton anniversaire ma chérie, il faut que ça se fête après tout. »

Il serra encore plus fort le cou de l'alicorne qui n'arrivait pas à résister une seule seconde, trop occupée à éviter que sa tête n'explose.

« Je reviendrai ma chérie, il faut que tu crois en moi, ce n'est pas les autres qu'il faut écouter, encore moins ma sœur. Elle croit qu'il suffit de le tuer pour que tout s'arrête, pour préserver mon étoile. Elle n'y connaît rien ma chérie ! Il n'y a que toi qui peux me sauver, me faire revenir.

-Tu...tu m'fais… mal ! » Articula-t-elle difficilement la gorge se plus en plus entravée.

« Mais toi aussi tu me fais mal ! Tu es prête à lâcher chaque souvenir de moi qui t'appartenait, mais tu veux tout de même me revoir. Est-ce que c'est vrai, est-ce que c'est sincère ? » Demanda-t-il juste à son oreille avant de s'amuser à la mordiller, toujours plaqué contre elle.

« C-c'est toujours mon but... » Elle voulu tousser, mais en restait incapable à cause de sa trachée comprimée. « Mais pour ça… je dois… être prête à tout donner… même les souvenirs. » Elle usait de toutes ses forces pour cracher chaque mot.

« Et qu'est-ce qu'il te restera ?

-Rien… mais je suis prête à tout donner… pour faire de nouveau souvenir. » Dit-elle alors que les percussions s’intensifiaient dans son crâne.

« Je t'aime Cadence.

-Moi… aussi… » Sa vue commençait à se troubler et des tâches noires se mirent à danser devant elle. Les percussions ne semblaient plus si douloureuses, mais le bruit qu'elles provoquaient dans son crâne était assourdissant. « Je t'aime Shining. »

Elle se sentit partir complétement alors que sa vue s'assombrissait. Elle s'entendait respirer bruyamment, et une douleur au niveau de la gorge la lançait à chaque inspiration. Clignant plusieurs fois des paupières pour reprendre ses esprits, elle retira ses propres sabots qu'elle avait autour de la gorge et les laissa retomber au sol en soupirant. Elle était incapable de mettre des mots sur ce qui venait de se passer, mais au moins, c'était terminé.

Se relevant difficilement, Cadence s'aida de son lit pour parvenir à se remettre sur ses quatre sabots. Elle se sentait épuisée, comme si elle venait de galoper sur un kilomètre. Une fois debout, elle voulu enfin quitter son logement, mais une nouvelle fois, le bruit des coups se fit à nouveau entendre. Cette fois ci ce n'était plus dans le crâne que les chocs se répercutaient, mais contre sa porte… quelqu'un frappait à l’entrée.

« Cadence, ouvre moi ! » C'était la voix de Shining, mais il semblait en colère, ce qui fit aussitôt hésiter l'alicorne.

« N-non, calme… calme-toi Shining… tu me fais peur.

-Ouvre moi Cadence ! » Hurla-t-il en continuant de frapper à la porte de la même manière qu'on avait frappé sur le crâne de l'alicorne. Deux coups rapides puis une pause avant de reprendre de la même façon en boucle.

« Je peux pas !

-bien sur que si tu peux le faire ! » Boum boum. « Mais est-ce que tu veux le faire ? »

Cadence regarda derrière elle pour observer la fenêtre, elle pouvait toujours sortir par là, mais quelque chose lui fit rapidement changer d'avis. En effet les rayons du soleil avaient été remplacés par une lumière rouge intense. Seul cet halo couleur rubis était visible par la fenêtre et rien d'autre. L'alicorne avait l'impression que si elle passait par là, elle allait tomber dans un gouffre de couleur carmin. L'inhabituelle lumière était la seule qui pénétrait dans le logement de la jument, offrant une teinte rougeâtre à l'ensemble du décor.

« Bien… bien sûr que je le veux…

-Menteuse ! » Boum boum. « Tu as peur de le revoir, tu ne veux pas l'accepter comme il est !

-Non ! » Hurla-t-elle, les larmes se mettant à couler le long de ses joues alors que la peur grandissait dans son corps à force qu'il frappait sur la porte. « Arrête ça Shining, s'il te plait !

-Alors ouvre cette foutue porte !

-D'accord, d'accord ! » Cria-t-elle, résiliée. Elle fit un pas vers la porte en reniflant bruyamment. Mais juste devant, elle se retrouva comme paralysée. Les coups reprirent de plus belle alors qu'elle était devenue incapable de se mouvoir.

« Qu'est-ce que tu fais ma chérie ? » C'était la voix de Shining, elle était redevenue douce et ne provenait plus de derrière la porte, mais juste à la droite de l'alicorne, appuyé contre le mur. Elle se retourna sur lui, les larmes toujours aux yeux.

« J-je… je veux te sauver... » Dit-elle, en réussissant à lever le sabot.

« Me sauver en ouvrant la porte ? Allons, tu ne crois pas que ça ferait plus de mal que de bien ? » Demanda-t-il alors que le bruit des frappes contre la porte raisonnait dans toute la pièce. « Pour qui tu veux faire ça ?

-Pour toi… c'est pour te sauver que je veux faire tout ça.

-Tu es sûre ? » Il se détacha du mur pour parcourir la distance qui le séparait de la jument. « En faisant ça, tu veux me sauver moi, ou alors te sauver toi ? Peut-être qu'au final, tu ne libéreras qu'un monstre de plus, ou peut-être… que c'est toi le monstre…

-Ouvre cette porte Cadence ! » refit la voix derrière la porte.

La jument n'hésita plus lorsqu'elle leva rapidement le sabot pour attraper la poignée de la porte. Puis, elle inspira un grand coup avant de la faire pivoter pour ouvrir. Il n'y avait rien à l'extérieur, ou plutôt si, les ténèbres. Ils étaient insondables et semblaient s'étendre à l'infini. Cadence avait l'impression de ne plus être dans son monde, entre les lumières rouges de sa chambre, et l'obscurité la plus totale juste derrière la porte.

On aurait dit que si la jument faisait un pas à l'extérieur, c'était pour tomber dans le néant. Mais le plus étrange fut qu'elle pouvait encore entendre les coups de sabots, mais ceux-ci raisonnaient plus comme des bruits de pas, et étaient au rythme de quatre.

Le cœur de l'alicorne semblait prendre le même rythme que celui des sabots qui frappaient contre le sol. Elle attendait que la créature sorte des néants, qu'elle se présente à elle, qui l'attendait fermement, dans l'encadrement de la porte. Le bruit avait démarré lentement et tout bas, à la manière d'un pas lointain avant de se rapprocher à toute vitesse comme si cette chose qui se tapissait au fond de l'obscurité galopait vers elle. Mais la cadence se refit plus lente, lorsque la présence fut à quelque pas de l'alicorne. Un sabot apparut hors des ombres, suivit d'un autre. L'étalon qui était caché dans les ténèbres prit un peu plus forme à chaque centimètres qu'il parcourait et apparut sous l'apparence de Shining Armor. Mais même avec la lumière rouge de sa chambre qui se répercutait sur la fourrure blanche de l'étalon, elle voyait parfaitement que ses yeux n'étaient pas de l'habituel bleu ciel, mais rouge, un rouge intense alors que de la fumée semblait s'en échapper. De plus, celui-ci était différent sur une chose de plus, sa corne était brisée.

Cadence regarda à sa droite pour trouver le Shining qui lui avait posé des questions, mais il n'était plus là, elle était seule, avec celui-là, celui qui n'était pas son amour.

L'étalon tendit brusquement les sabots vers l'alicorne pour enserrer son cou. Un sabot derrière sa nuque, et l'autre appuyé contre le centre de sa gorge, la jument tenta vainement de tirer ses sabots avec les siens.

« Sale petite succube, tu veux savoir où je suis, hein ? Mais je suis toujours là, auprès de toi. Je suis ton cauchemar ma chérie, et je serais toujours là pour toi.

-Sh...shining. » Gémit-elle difficilement.

« Oh non non non, pas Shining. » Il approcha son visage de celui de l'alicorne pour pouvoir murmurer en étant sûr qu'elle l'entendrait. « Sombra, ma chérie. Et j'ai hâte que tu me retrouves, j'ai un plan tout spécial pour toi. » Il tira alors violemment l'alicorne vers lui pour la lancer ensuite dans les ténèbres.

Cadence se sentit tomber sans même pouvoir utiliser ses ailes pour se retenir. À l'intérieur du néant, il n'y avait aucune notion de haut ou de bas, pourtant, elle se sentait tout de même chuter dans le vide. Les ombres se rependaient peu à peu sur son corps, glaçant chaque centimètres de sa peau qu'elles touchaient. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour recouvrir complètement son corps, gardant sa tête libre comme pour mieux la savourer sur la fin.

Elle tremblait de froid et de peur, mais au moment où les ténèbres lui brouillèrent la vue au point de la rendre aveugle, elle eut l'impression qu'un choc se propagea dans tout son corps. Elle rouvrit les yeux brusquement, constatant avec peine qu'elle se trouvait allongée devant le seuil de sa porte.

« J'te tuerai… » murmura-t-elle essoufflée, les dents serrées. « J'te tuerai et je récupérerai Shining... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

NightMare
NightMare : #22698
C'est ce qu'on peut appeler un réveil difficile.
Ça faisait un moment que je me demandais ce qui été arriver à Shining, les réponses sont la.
J'ai trouver particulièrement cool les passages ou les percutions dans la tête de cadence sont introduites dans les dialogues ça renforce la tension.
Réveil Daring Doo ^^.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé