Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Paranormal Canterlot

Une fiction écrite par Ponycroc.

La déesse

L’alicorne rose se releva péniblement du sol froid du trottoir. Elle s’appuya contre la façade d’une maison quand elle sentit son estomac se retourner. Elle régurgita tout ce qu’elle avait mangé ce soir, ce qui comprenait les frites de foin et les muffins au chocolat de Chrysalis.

Elle n’avait cessé de se sentir mal au moment où elle avait quitté la reine des changelins, mais peut-être était-ce dû au fait qu’elle l’avait fait de manière quelque peu précipitée. En effet Cadence avait littéralement fuit le bar, galopant à travers le couloir et entre les tables, les yeux écarquillés. Beaucoup de clients devaient sûrement rire à l’heure actuelle, mais cela ne faisait aucune importance pour la Marshall. Elle ne voulait plus remettre les sabots dans cet endroit… même si Chrysalis semblait penser le contraire.

Un bruit strident la fit aussitôt lever les yeux au ciel pour apercevoir Shiny qui descendit rapidement vers elle avant de s’agripper à sa crinière. Cadence n’avait pas voulu l’emmener dans le Green Cocoon avec elle, c’est pourquoi la petite créature nocturne avait passé son temps à chasser les insectes tout autour, dans le quartier. La jument se demanda alors si les changelins apprécieraient de savoir ça.

La petite chauve-souris poussa alors plusieurs autres cris directement près des oreilles de la jument, puis se remit en vol en faisant des allers-retours sur une courte distance entre l’alicorne et la direction du château de Canterlot.

« Je sais Shiny, pas besoin de me le rappeler. » Fit-elle avant de jeter un coup d’œil à la lune. Il devait être dans les environs de trois heures du matin et elle devait encore aller voir quelqu’un avant de pouvoir enfin dormir.

S’emparant du parapluie qu’elle serra dans ses sabots, elle déploya ses ailes et provoqua une puissante impulsion avec pour se détacher du sol et gravir les cieux. Le règlement de Canterlot était très strict sur les horaires de vol autorisé. À partir de huit heures du soir, il était interdit de voler plus haut que le toit des maisons et à onze heures les ailes devaient être gardées repliées le long du corps et ne pouvaient être sorties sous aucun prétexte, même si c’était pour les lisser.

Heureusement, Cadence avait deux bonnes excuses qu’aucun garde ne pourrait ignorer si elle se faisait arrêter. La première était qu’elle était Marshall, et pourrait facilement faire croire qu’elle est au cours d’une enquête qui ne pouvait pas prendre la moindre minute de retard… ce qui n’était pas particulièrement un mensonge. La seconde était qu’elle allait voir l’une des plus grandes figures représentant l’ordre et l’autorité.

Shiny s’amusait à faire des loopings autour de sa maîtresse qui fermait les yeux en appréciant chaque seconde de cet instant qui l’éloignait de toutes ces horreurs qu’elle avait pu voir cette nuit. Elle était loin l’époque où elle n’était qu’une simple pégase qui pensait n’être qu’une jument avec un don spécial parmi tant d’autres. Le vent qui glissait contre tout son corps lui rappelait de vieux souvenirs de quand elle n’avait pas encore la capacité de voir toutes ces choses. Elle était jeune et insouciante.

Elle ne pouvait s’empêcher de repenser à Celestia, son premier mentor qui l’avait élevée au rang d’alicorne. Elle la protégeait, éloignait ses visions, repoussait les monstres sans le moindre effort. Mais ils n’étaient jamais très loin, tapis dans l’ombre, ils attendaient juste le bon moment pour frapper. La princesse du jour avait conscience du don particulier de la jument, et elle ne pensait pas à cette capacité pour voir l’étrange, mais sa faculté à manipuler l’amour. Cadence avait toujours eu l’impression d'intéresser Celestia uniquement grâce à ce don… et elle n’était pas très loin de la vérité.

Elle en eut la preuve après son accident. Celestia lui avait demandé d'expérimenter sa magie avec un artefact rare et uniquement connu des deux princesses de Canterlot : le cœur de cristal. Septique aux premiers pas, Cadence trouva très vite l’intérêt nécessaire pour la pousser à toujours essayer de nouvelle chose avec la relique. Pour simplifier, il fonctionnait comme un catalyseur, amplifiant l’énergie qu’on lui fournissait, mais il pouvait aussi réagir à certains stimuli qui provoquaient des réactions bien plus fortes encore. Néanmoins, la magie n’avait jamais été quelque chose de sûr, surtout quand on entreprenait des recherches sur un objet inconnu. Il n’y avait pourtant pas beaucoup de règles sur la base de la magie, mais la première restait tout de même la plus importante et la plus contraignante : tout ce que vous faites ce répercutera sur vous. Cadence aimait appeler ça : l’effet boomerang. Un sort de lévitation, et vous vous retrouviez à porter un objet sans difficulté, pourtant c’était votre corps tout entier qui portait cet objet et sans le remarquer, votre poids augmentait jusqu’à atteindre celui de l’objet en lévitation. Il était courant de voir des licornes écrasées par leur propre poids parce qu’elles avaient essayé de soulever trois tonnes. Pour accomplir cet exploit, il fallait ajouter un sort de résistance, néanmoins, lui aussi avait une contrepartie et pendant que vous leviez cinq tonnes dans les airs grâce à des os et des muscles bien plus résistants et solides, vous aviez du mal à respirer à cause du manque de souplesse de vos organes respiratoires provoqué par le sort de résistance. Tout avait une contrepartie, il était simpliste de penser qu’il suffisait d’un peu plus d’énergie pour produire une étincelle du bout de la corne.

Cadence l’avait appris à ses dépens. Le cœur de cristal fonctionnait très simplement, il recevait et il donnait, mais bien entendu un accroissement de l’énergie n’était jamais gratuit, et ce qu’il rendait était peut-être même pire que ce qu’il recevait. Il changeait son propriétaire, il l’emplissait d’énergie, mais devait en contrepartie toujours être alimenté. Devoir alimenter une source de puissance quasi illimitée…

Après plusieurs mois, Cadence n’était plus la même. Le cœur avait disparu, ou du moins, n’était plus présent sous forme physique. Il était plutôt facile de lier un objet à une personne au point de lui faire perdre son enveloppe primaire. L’alicorne elle, était devenue incroyablement faible, et c’était bien normal après tout, on ne change pas de nature sans un petit peu d’effort. Celestia ne pouvait rien faire pour elle, c’est pourquoi elle la confia à sa sœur ; l’alicorne de la nuit et gardienne d’entre les mondes : Luna

Ce titre était un peu trop élogieux quand on savait que Luna ne s’occupait en rien de préserver les deux mondes, mais simplement d’avoir été la première à voyager entre eux. Du moins, c’était la première à l’avoir fait en partant du monde d’Equestria pour aller dans l’autre. Les créatures à avoir fait le chemin inverse étaient déjà nombreuses. Elle faisait office de guide, de mentor, et même d’enseignante sur tout ce qui peuplait ce monde, mais elle était aussi, tout comme sa sœur, l’une des déesses de ce monde.

Arrivant près de l’enceinte du château, un garde en faction près du pont-levis lui fit un simple signe du sabot pour lui indiquer qu’il l’avait reconnue et qu’elle pouvait circuler. Le remerciant brièvement, l’alicorne battit des ailes jusqu’à apercevoir un balcon qui garnissait l’une des tours du château. La partie réservée à la princesse Luna. Elle posa délicatement ses sabots sur le marbre du parapet tandis que Shiny passa directement les rideaux pour entrer dans la chambre en poussant des petits cris d’exclamation.

Cadence ne craignait pas que la chauve-souris ne gêne qui que ce soit, après tout, elle vivait ici avant d’être avec elle. Écartant légèrement les fins rideaux blancs, la jument fut comme à son habitude en entrant dans cette pièce, complètement ébahie. Mais elle n’eut pas le temps de contempler chaque recoin de l’immense chambre que déjà deux petits gardes vinrent l’intercepter.

« Caddy ! » S’exclamèrent-elles en cœur en se jetant sur le poitrail de l’alicorne.

Hollow et Wolloh étaient deux petites pouliches d’une douzaine d’années. Du moins, leurs corps étaient ceux d’enfants ayant approximativement cet âge-là. Les ailes de cuirs qui dépassaient de leur dos avaient été ajoutées par Luna. Cadence se pencha sur les deux pouliches. L'une était blanche immaculée et l'autre d'un noir complet.

« Vous allez bien mes chéries ? » Demanda-t-elle dans un murmure et c’était bien suffisant pour se faire entendre. L’alicorne n’aimait pas trop le bruit dans ces lieux, comme s’il était une preuve d’impolitesse.

Les deux pouliches se dressèrent sur leurs pattes postérieures pour se mettre à lécher le museau ainsi que le menton et la ligne de la mâchoire de Cadence, sans que celle-ci ne semble en être dégoûtée ou faire le moindre mouvement de recul.

« Ouiiiii. » Chantonnèrent-elles en cœur avant que Wolloh ne reprenne.

« Luna est en train de prendre son bain, elle a dit qu’elle allait arriver. »

Ensuite, ce fut Hollow qui poursuivit.

« Elle a dit que tu devais l’attendre et que tu allais manger avec elle.

— D’accord. » Fit l’alicorne avant de poser son sabot sur le crâne de la petite batpony la plus proche et de lui caresser la crinière. « Vous pouvez me garder ça ? » Elle sortit le parapluie de Rainy qu’elle avait remis sous son aile et leur tendit. « Ne l’abimez pas et ne l’ouvrez surtout pas. C’est d’accord ? »

Les deux petites pouliches affichèrent un large sourire avant de prendre le parapluie et de se mettre à courir dans la pièce avec. Cadence ne pouvait s’empêcher de sourire en les regardant. Ces deux enfants avaient vécu le pire, et c’était Luna qui avait décidé de les garder pour les sauver. Elles seraient sûrement dans le pire des endroits à l’heure qu’il est, si la princesse de la nuit n’avait pas agît. Néanmoins, il y avait une contrepartie à cette nouvelle vie, deux même. La première est qu’elles ne pourront jamais quitter le château et spécifiquement cette tour, et la seconde est qu’elles ne pourront jamais grandir et qu’elles resteront à jamais enfermées dans ces corps d’enfants. En réalité, elles devaient avoir six ou sept ans de plus selon les souvenirs de la Marshall. Pourtant, ça ne les empêchait pas de se comporter comme de vraies petites pestes par moment, mais c’était surtout un jeu pour passer le temps.

« Je peux monter sur ton dos ? » demanda Hollow en atterrissant pile entre ses deux ailes.

« En général on attend une réponse avant de faire ce pourquoi on a demandé la permission.

— Aller Caddy, va à l’arbre, aller hue ! » S’exclama-t-elle en s’agitant sur le dos de l’alicorne. Cette dernière secoua la tête en levant les yeux au ciel, affichant pourtant un net sourire.

« D’accord ma puce. Et toi Wolloh fait bien attention au parapluie en montant dans l’arbre… et n’embête pas Shiny. »

Décoration pour le moins peu conventionnelle, Luna possédait un arbre dans ses appartements. Et pas n’importe quel arbre, celui-ci était argenté et brillait d’une lumière d’un blanc incroyablement pur. Ses feuilles brillaient tout autant, mais d’un halo bleuté, et se détachaient lentement à force que la petite batpony secouait les branches en grimpant dessus. Il y avait aussi un étrange tintement de cloche à chaque fois qu’une feuille se détachait. C’était un arbre lunaire, en tout cas, c’était ce que lui avait dit Luna, mais Cadence pensait qu’elle se moquait d’elle, même si après tout, elle n’avait jamais été sur la lune pour voir de ses yeux s’il y poussait des arbres. La régente lunaire lui avait expliqué que cet arbre ne pouvait pousser que grâce à la lumière de la lune, c’est pourquoi une partie de la toiture avait été faite en verre pour laisser entrer les rayons lunaires. Bien entendu, ses racines reposaient dans un lopin de terre qui avait été dépourvu de marbre.

Une petite table ronde et basse était installée juste sous le couvert de l’arbre, dans l’herbe. Cadence avait l’habitude de venir manger ici, donc il n’y avait rien d’étonnant quand elle s’installa à sa place sans attendre de voir son hôte arriver.

Cette dernière apparut alors dans l’encadrement de la porte qui menait vers la salle de bain et qui se trouvait près de son grand lit. Luna avait tous ces appartements en une seule pièce, seule la grande baignoire était séparée du reste. La pièce principale contenait la bibliothèque privée de la princesse et un autre espace de détente avait été installé dans un coin de la pièce. Il y avait aussi un escalier qui montait vers une porte que Cadence n’avait jamais franchie. Luna lui disait que c’était là qu’elle renfermait différents objets lui appartenant ou alors qu’elle devait garder en attendant que leur propriétaire ne se déclare, mais elle lui en avait formellement interdit l’accès.

L’alicorne de la nuit s’approcha de Cadence, cette dernière pouvait voir que Luna était encore en partie trempée, ainsi que sa crinière, mais le plus curieux était ces papillons blancs lumineux qui s’élevaient près d’elle avant de disparaître en s’évaporant. Posant son regard vers les sabots de la régente lunaire, elle pouvait voir qu’à chaque fois que celle-ci faisait un pas sur cet étrange tapis noir, des papillons en sortaient et voletaient quelques instants avant de se volatiliser.

« C’est une fenêtre de l’autre monde. » Informa Hollow qui était installée sur une branche.

« Personne ne peut la traverser à part les luminons, mais seulement pendant quelques secondes. » Ajouta à son tour Wolloh. Cadence reporta son attention sur l’alicorne.

« Une fenêtre ? L’autre monde est-il aussi sombre que ce tapis ? »

Luna s’arrêta, baissant son regard vers le sol avant de suivre un des papillons qui se posa sur le sabot qu’elle avait dressé pour lui.

« Disons que la fenêtre est juste un peu sale… mais vois comme les êtres qui habitent ce lieu ne sont pas tous faits de ténèbres. »

Tous les regards convergèrent vers le luminon qui battait des ailes extrêmement lentement. On aurait dit qu’il reconnaissait Luna, ce qui n’aurait pas étonné Cadence. La petite créature s’évapora alors lentement dans les airs jusqu’à avoir complètement disparu.

« Hollow, Wolloh, apportez le repas, vous voyez bien que notre invité meurt de faim. »

Cadence aurait voulu dire que ça ne pressait pas, qu’elle n’avait pas particulièrement faim, mais ça aurait été un mensonge, et elle savait que Luna détestait ça par-dessus tout.

« Tu voudras boire quoi avec ça ?

— Rien. » Répondit aussitôt la jument rose. Luna avait une descente facile, et Cadence ne voulait certainement pas être victime du même travers qu’elle. Tout être de puissance avait un vice, mais ce qui était particulier avec cette dernière, c’était qu’elle en avait deux. Cela était logique après tout, plus on était puissant, plus on en avait. L’alicorne couleur de nuit était une alcoolique notoire, mais était aussi paresseuse. Sa sœur avait le même travers que Cadence : elle était affreusement gourmande, et avait comme second penchant le mensonge. « Je suis là pour une enquête, rien de plus.

— Ah bon ? Moi qui pensais que tu revenais faire mon ménage, tu commences sérieusement à nous manquer à ce propos, personne ne lave ma bibliothèque aussi bien que toi ! » Plaisanta Luna en venant s’installer juste en face de l’autre jument en se couchant à même l’herbe. Sa crinière encore mouillée semblait briller encore plus de par les étoiles qui l’illuminaient.

Pendant la période où Cadence s’était cachée au château de peur d’être attaquée par Chrysalis, Luna lui avait ordonné de travailler pour elle et ainsi payer sa chambre. Même si les corvées que lui donnait la princesse étaient souvent ingrates et consistaient principalement à faire le ménage, lui remplir son verre de vin et faire ses repas, la jument rose n’avait jamais avoué qu’au fond, elle était contente de faire ça en compagnie de Luna, de Hollow et Whollo au lieu d’être cloîtrée dans sa chambre, seule. La Marshall n’eut pas le temps de rétorquer que deux plats sous cloches se posèrent juste sur la table.

« Bon appétit ! » Souhaitèrent les deux batponies en se mettant à courir vers la salle de bain. Les alicornes toutes deux allongées firent léviter les cloches pour présenter les plats.

« Oooh encore du poulet ? J’avais demandé du poisson ! » Protesta assez fort la princesse pour que les deux pouliches qui l’avaient servie puissent l’entendre.

— Le chef a dit qu’il n’y en avait plus. » Répondit l'une des pouliches.

« Comment ça ? Je lui ai fait refaire les stocks en début de semaine.

— Un émissaire griffon est venu avec sa famille et ils ont mangé tout le poisson. » Déclara la seconde en revenant de la salle de bain avec l’autre pouliche, les sabots chargés d'une valisette et d'une serviette.

Luna secoua la tête en fronçant les sourcils avant de faire léviter sa fourchette et de mettre un bout de viande en bouche. Il ne fallait pas se choquer pour si peu, la première fois était toujours la plus difficile, mais c’était nécessaire pour des créatures qui devaient vivre avec des quantités d’énergie à renouveler bien plus importantes que la moyenne. Après la première bouchée, on constatait enfin tout le temps perdu à se contenter de fibres, de vitamines, et de sucre, quand les protéines apportaient bien plus d’énergie encore. Cadence ne l’avait pas attendu et avalait son repas un peu trop vite selon la jument bleue.

« Qu’est-ce que tu as fait pour avoir un tel appétit ? D’habitude, tu attends au moins que j’ai pris la première bouchée avant de te pencher sur ton assiette… Tu utilises tes couverts, je t’aurais au moins appris une chose.

— J’ai dû aller au Green Cocon. » Répondit simplement l’alicorne en faisant léviter sa fourchette jusqu’à elle. Aucune d’entre elles ne se regardait, mais Cadence espérait que ce qu’elle venait de dire allait au moins faire réagir son aînée.

« Tu as pu gouter un amant sulfureux ? Je trouve que c’est le meilleur cocktail qu’on peut te servir et qui ne contient rien de dangereux… enfin, je crois…

— Vous vous en fichez de savoir pourquoi j’ai dû aller là-bas. E-et comment ça se fait que vous connaissiez les cocktails de ce bar à horreur ?

— J’ai dû y aller car j’ai reçu une invitation lors de son ouverture. » Dit-elle en remplissant un verre de vin rouge avec la bouteille que lui avait apporté l’une des pouliches. « Et c’est un lieu neutre, donc je ne vois pas pourquoi je devrais craindre pour toi. »

Cadence était déçue de voir que son mentor ne s’était même pas inquiété un minimum pour elle, au mieux elle l’avait vu cligner des yeux. Elle savait que la seule manière de lui tirer une véritable réaction était de lui raconter que les prix des cocktails venaient de doubler.

« Neutre ou pas, c’est Chrysalis qui est la patronne de ce bar, et je me voyais mal me présenter devant elle pour obtenir des réponses.

— Pourtant tu es là, devant moi et en un seul morceau. Tant que Chrysalis est à Canterlot, elle nous promet de ne pas faire d’histoire et elle fait le serment de rester neutre aussi longtemps qu’elle sera établie ici. De plus, elle ne gagnerait rien à te tuer, tu devrais avoir compris mieux que quiconque que la mort ne nous apporte rien et nous entraîne souvent à en payer le prix. Seules les créatures de l’autre monde y trouvent quelque chose… et encore, parfois, ils font ça uniquement parce qu’ils n’ont pas le choix. » Elle avait légèrement monté le ton en disant cela, c’est pourquoi elle tenta de se calmer en reportant son attention sur son assiette. Elle la termina en quelques bouchées et fit un signe aux pouliches qui attendaient derrière elle avec la valisette.

La batpony blanche débarrassa son assiette ainsi que celle de Cadence qui en avait fini pendant que la noire terminait de sécher la crinière de la princesse avec la serviette.

« Resserre-moi un verre, Whollo ! » Demanda l’alicorne une fois que son visage réapparut de sous le drap.

« Je sais ce qui a commis le meurtre de cette nuit.

— Je suis désolée de te le dire, mais il y a bien plus de meurtres en une nuit qu’il n’y a d’alicorne dans ce monde. » Elle pencha la tête sur le côté pour permettre à l’une des petites batponies de lui brosser la crinière, pendant que l’autre lui brossait la queue.

« Peut-être, mais il n’y en a eu qu’un à Canterlot cette nuit.

— Ce n’est pas pour autant que je vais pouvoir le repérer facilement.

— Non, mais moi vous savez me retrouver, je suis passé quatre heures après que sa victime ne meurt, ça doit vous suffire, non ? »

L’alicorne sembla réfléchir un moment avant de pencher la tête en arrière et de la secouer pour laisser sa crinière bien lisse reprendre sa consistance naturelle. Désormais, elle flottait dans une enveloppe éthérée et ne se plaquait plus à la fourrure de l’alicorne à cause de l’humidité.

« Oui, je peux faire ça. Sauf si l’assassin a enlevé aussi son étoile. D’ailleurs, qu’est-ce que c’est ? Une créature de l’autre monde, ou une de celui-ci ?

— Vous avez sûrement tous les moyens pour savoir tout ça sans mon aide. » Rétorqua Cadence avec une pointe de véhémence, mais la déesse lunaire la foudroya aussitôt du regard. « Pardon... » S'excusa-t-elle en baissant les yeux.

« Tu sais très bien que j’ai fait le serment de ne rien révéler sur une créature de l’autre monde ! »

Les deux pouliches se figèrent un instant. Elles, aussi bien que Cadence, connaissaient l’histoire de l’alicorne et ce qui l’avait poussé à faire se serment. Partir dans l’autre monde était une chose, en revenir en était une autre, et pas seulement à cause de la difficulté du trajet, mais surtout à cause des locaux qui voyaient d’un mauvais œil une personne quitter leur monde avec une grande quantité d’information sur eux. Ils aimaient connaitre les créatures qui peuplaient Equestria, mais l’inverse n’était pas permis.

— Oui, je vous demande encore pardon Luna. » Ajouta-t-elle, le regard toujours rivé vers le sol.

Hollow et Wolloh prirent chacune une aile de l’alicorne lunaire pour les étendre avant de les étaler contre l’herbe. Les deux batponies se mirent ensuite à utiliser leur bouche pour lisser les ailes de leur maîtresse et retirer les plumes qui avaient mué. Il ne fallait certainement pas penser que Luna les exploitait, bien au contraire, c’était justement pour permettre aux deux pouliches de se divertir qu’elle les laissait s’occuper ainsi de sa toilette.

« Ça ira. » Jugea-t-elle, la colère était perceptible dans sa voix.

« Chrysalis m’a dit qu’il s’agissait d’un arbitre. Mais elle ne m’a pas dit comment je pouvais m’en débarrasser… elle a dit aussi que me connaissant, elle pouvait prédire que je n’y arriverai pas… Vous la croyez ? » Cadence haussa les sourcils en attendant une réponse. Pourtant, son aînée ne semblait pas particulièrement pressée de répondre. Cette dernière avait les yeux fermés et se mit à siffler quand elle sentit la batpony blanche tirer sur une plume qui semblait être bien coincée.

« Attention avec tes crocs ma puce. » Prévint-elle avant de lever les yeux vers les branches illuminées de l’arbre. « Disons qu’il est vrai que tu es quelqu’un de très rancunier…

— De quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est un indice, c’est ça ? »

Luna n’avait pas le droit de révéler la moindre information sur l’autre monde, mais elle essayait toujours de mettre Cadence sur la bonne voie tant que ça ne brisait pas le serment.

« Je ne peux pas t’en dire plus, mais avant que je ne te donne l’information qu’il te faut, parlons du prix. »

Tout comme les autres, Luna obéissait aux mêmes règles et agissait uniquement parce qu’elle pouvait y trouver un bénéfice. Bien entendu, c’était aussi elle qui avait créé le groupe des Marshalls, mais c’était plus pour éviter du grabuge en employant des personnes prêtes à faire ce sale boulot.

Néanmoins, marchander avec Luna était bien moins compliqué. En effet l’alicorne lunaire fonctionnait uniquement de deux manières, soit elle aidait Cadence, soit elle ne l’aidait pas. Bien entendu, quand elle l’aidait c’est parce qu’elle pouvait y trouver un bénéfice. Elle ne faisait pas spécialement payer Cadence pour l’aide qu’elle lui apportait, mais c’était avant tout dû au fait qu’elle était devenue Marshall grâce à la princesse de la nuit.

« Je t’aiderai et ajouterai même ça sur l’ardoise que j’ai envers toi si tu me le rapportes en vie.

— J’en déduis qu’on peut le tuer.

— Pas exactement, mais d’une manière ou d’une autre, il va falloir que tu essayes de comprendre de quoi Chrysalis voulait t’avertir.

— Pitié, ne me dites pas que vous pensez que Chrysalis essaye de m’aider. » S’agaça Cadence en se relevant.

« Je te l’ai dit Cadence, tu lui es plus utile vivante que morte. Donc je suis certaine qu’elle essaye de faire quelque chose avec toi. » Elle se tourna pour faire face à Hollow qui en avait terminé avec son aile. « Vas avec Whollo et rapportez-moi la bassine. » Elle se releva ensuite pour faire un signe à l’autre alicorne de se diriger vers le balcon.

Cadence écarta les rideaux blancs et sentit le vent frais contre son visage. La nuit avançait toujours dans le ciel étoilé et une créature était sur le point de commettre d’autres meurtres… enfin, ça c’est Luna qui le lui dira. La princesse de la nuit s’assit au centre du balcon, soupirant d’aise en sentant le souffle du vent faire voler sa crinière.

Les deux petites batponies revinrent très vite avec une large bassine en bois qu’elles portaient mutuellement sur leurs dos. Celle-ci faisait bien un mètre de diamètre et ses bords n’étaient hauts que d’une dizaine de centimètres. L’eau à l’intérieur ne subissait aucun remous grâce au rythme et à la souplesse parfaite des deux pouliches. Elles déposèrent lentement la bassine juste devant Luna avant de partir en galopant à l’intérieur en riant.

« Vers quelle heure tu as été voir le corps ? » Demanda Luna en baissant son regard sur la bassine qui reflétait les étoiles dans le ciel.

« J'ai vu le corps vers onze heures du soir. La personne est morte au grand maximum trois heures avant que je ne sois arrivée.

« Oui je le vois. » En effet sur le bassin de la princesse Luna, le reflet de l’étalon était visible, bien entendu, seule elle était capable de voir ainsi les étoiles. « Je ne peux pas aller plus en arrière que cette journée, mais c’est suffisant, qu’est-ce que tu recherches ?

— Vous voyez l’arbitre ?

— Non, lui n’a pas d’étoile dans ce monde. » Répondit simplement Luna en gardant son regard rivé sur la surface de l’eau ou différentes scènes étaient en train de se dérouler.

« Vous auriez pu me le dire plus tôt ça !

— Je l’apprends en même temps que toi.

— Pas grave, vous voyez la jument qui est avec lui ?

— Celle avec qui il a des enfants ou l’autre ? » Demanda Luna en haussant un sourcil.

« L’autre. C’est elle qui a l’arbitre maintenant. » Déclara Cadence triomphante un faisant claquer un sabot au sol.

« C’est étrange, mais je n’arrive pas à voir correctement ce qu’il va lui arriver…

— Pourquoi, elle va mourir ? »S’inquiéta-t-elle aussitôt.

« Ne dis pas de bêtise, ça je n’aurais eu aucune difficulté à le dire. Non, je pense que l’arbitre bloque mes visions.

— Mais vous savez me dire où elle est ?

— Silence ! » Rétorqua sèchement Luna avant de se pencher un peu plus sur le bassin en plissant les yeux. « Tu sais très bien que je ne peux pas facilement repérer les lieux via les étoiles… Mais je vois une chose… » Elle se concentra encore pendant que la surface de l’eau se mettait à vibrer.

Cadence se rapprocha lentement pour ne pas déranger son mentor. Elle espérait pouvoir voir les mêmes images que Luna était en train d’observer sur la surface de l’eau, mais la seule chose qu’elle voyait, c’était le reflet des étoiles dans le ciel, qui semblaient étrangement bouger. Jetant un coup d’œil dans le ciel, l’alicorne ne vit rien de particulier en train de se dérouler.

Une petite bulle d’eau éclata à la surface, et Luna recula brusquement la tête en s’exclamant très brièvement : « Oh… » Elle laissa alors le silence retomber avant de se relever et de dire : « Hollow, Whollo apportez moi mon verre de vin ! » Et s’en retourner à l’intérieur.

« Luna arrêtez votre comédie. » S’agaça Cadence en se mettant à sa suite.

— Je ne plaisante jamais quand ça concerne l’alcool, et surtout le vin.

— Peu importe, dites-moi ce que vous avez vu ! » Ordonna-t-elle en se replaçant devant la table pendant que l’alicorne en faisait de même avec un verre que l'une des pouliches venait de lui servir au passage.

« Pas grand-chose… mais suffisamment pour te rassurer. Je t’ai vu toi, en face de cette jument. Et vu qu’il y avait encore ces étranges interférences, je peux en déduire que l’arbitre était encore avec elle.

— D-donc je vais la voir ? Mais quand ? » Cadence n’irait jamais remettre en cause le don de Luna pour savoir lire les étoiles, elle était d’ailleurs la seule à pouvoir maitriser cette capacité, après tout, c’était elle l’alicorne de la lune et de la nuit.

« Ça semblait tout proche, donc je dirais demain… fin d’après-midi, peut-être plus. »

Le soulagement envahit le cœur de l’alicorne rose. Elle pouvait sauver cette jument avant que l’arbitre ne frappe. En plus, elle allait même avoir l’occasion de se reposer après cette nuit mouvementée, ce n’était pas du luxe avec ce qui l’attendait.

« Vous avez vu comment ça allait se finir ?

— Non car l’arbitre était sur le point d’agir, ce qui a totalement bloqué mes visons sur la fin… Pourquoi, tu as envie de te gâcher la surprise ?

— J’aimerais juste savoir si je serai encore en vie demain pour vous le rapporter...

— J’ai confiance en toi Cadence, et je suis sûre que Chrysalis croit autant en toi, sinon elle ne t’aurait pas laissé partir. Tu as la force de réussir, il faut juste que tu apprennes à accepter les choses.

— Qu’est-ce que vous entendez par là ? » Demanda l’alicorne rose en haussant un sourcil.

Luna porta son regard sur son verre avant de le vider d’une traite.

« Que veux-tu pour ton paiement ?

— Vous savez ce que je veux, alors mettez ça sur votre ardoise pour agir quand vous aurez votre compte. » Dit-elle sur un ton neutre. « Merc... » Elle ne termina pas son mot, mais elle sentit le regard pesant de l'alicorne sur elle. Les remerciements étaient à proscrire chez les êtres surnaturels, car ceux-ci avaient une autre signification pour eux. Merci était un signe non pas de reconnaissance, mais de redevance. Vous avouez donc à la personne que vous aviez une dette envers elle. Bien entendu Luna connaissait la signification que Cadence voulait mettre dans ce mot, mais elle lui avait appris à ne jamais s'en servir. Et la seule fois où l'alicorne rose avait fait cette erreur, la princesse de la nuit lui avait fait payer pendant tout un mois l’obligeant à cuisiner tous ses repas.

« Je ne peux pas ressusciter les morts, tu le sais bien.

— Il n’est pas mort et je sais parfaitement que vous pouvez me le retrouver.

— Shining n’est plus celui que tu crois, Cadence. Il faudrait arrêter de croire que tu peux le sauver. Si c’était possible, je crois que je serais la première à le savoir.

— Ou peut-être que vous cachez juste cette information, comme un tas d’autre. »

La princesse de la nuit soupira avant de reporter son attention sur sa cadette.

« Où est ton pendentif ? »

Cadence porta aussitôt son sabot à son cou qui était nu à présent. Elle dit sans le moindre regret : « Les informations ne sont pas gratuites chez Chrysalis.

— Tu l'as donné à Chrysalis ? » Demanda-t-elle en haussant le ton et en fronçant les sourcils.

« Ce n'est qu'un objet… Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de le retrouver. » Répondit-elle toujours sur le même ton neutre. Bien entendu la perte de son collier représentait quelque chose pour elle, mais elle savait qu'elle était prête à l'oublier pour avoir la chance de revoir son propriétaire.

« Tu pourrais me demander des rêves magnifiques, de ceux qui te feraient oublier tout ce malheur, ou tout simplement de l’argent, ou même de la compagnie pour t’aider dans la détresse de ta malédiction… Mais tu ne veux pas que je t’aide. Tu veux encore espérer, rester dans un rêve qui est pourtant mort depuis longtemps.

— Alors pourquoi ne pas me forcer ? Ou même forcer mon destin à trouver la personne qu’il me faut ? Celui qui pourra accepter la partie succube qui est en moi.

— J’ai déjà forcé le destin une fois… Je l’ai regretté pendant mille ans. » Informa la princesse Luna en la transperçant de son regard azur qui ne laissait pas échapper la moindre chaleur. Elle reprit alors son sourire avant de dire : « Par contre je n’avais pas vu de la pluie pour cette nuit, alors essaye d’empêcher Hollow et Wolloh de noyer toute la capitale. »

C’est à ce moment-là qu’un coup de tonnerre se fit entendre ce qui fit sursauter Cadence qui se redressa brusquement. Elle reporta son attention sur le balcon où elle pouvait voir les silhouettes des deux batponies en train de se battre, le parapluie ouvert dans leur sabot. Néanmoins, une troisième silhouette un peu plus éloignée attendait sous la pluie qui venait de se mettre à tomber et regardait vers la jument rose sans faire le moindre mouvement.

« C-c’est elle ? » Demanda alors Cadence qui fit un pas hésitant.

« Oui.

— Et elle est là pour quoi ?

— ça ne te regarde pas. En fait, je ne t’autorise même pas à lui adresser la parole.

— Pourquoi ? C’est entre elle et moi après tout.

— Tu es chez moi.

— Pas de problème, j’allais sortir. » La Marshall se mit en marche vers la silhouette d’un pas déterminé, mais un murmure de la part de Luna la fit stopper contre sa volonté.

« Alice, stop ! » Souffla la princesse de la nuit.

Et aussitôt le corps de Cadence se fit lourd au point qu’elle s’écroula au sol, sans plus pouvoir bouger le moindre muscle, le visage collé contre le marbre froid. Luna se leva alors et quitta l’herbe douce sous son arbre pour rejoindre la jument rose toujours étalée à terre.

« Vous avez pas le droit d’utiliser…

— Ton nom ? C’est moi qui te l’ai appris, alors je l’utilise si je veux, je n’ai pas de règles à tenir vis-à-vis de toi. »

Cadence essayait de se mouvoir, mais ça lui était totalement impossible, et même parler revenait à puiser dans toutes ses forces. Luna avait utilisé la plus grande faiblesse de tout être d’Equestria, un nom. Mais pas n’importe lequel, celui de Cadence. Quand vous connaissiez le vrai nom d’une personne, vous aviez une emprise totale sur cette personne. Heureusement, Luna avait fait en sorte de chuchoter pour ne pas laisser la personne sur le balcon l’entendre.

« Tu vas te relever, et ensuite tu vas partir, je ne veux pas t’entendre prononcer le moindre mot devant elle, est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »

La Marshall voulait hurler, protester, laisser aller sa colère, mais la seule chose qu’elle réussit à faire, ce fut de serrer les dents avant de hocher lentement la tête.

« Très bien, relève-toi, Alice. »

Luna se sépara d’elle en retournant s’installer sous son arbre, laissant seule Cadence qui se remit difficilement sur ses quatre jambes engourdies. Cette dernière se mit alors en marche vers le balcon, ne jetant pas le moindre regard vers la princesse qui était très certainement en train de la surveiller en attendant le moindre faux pas.

Passant le rideau, elle se dirigea vers les deux pouliches qui s’étaient immobilisées en la voyant arriver. Elles gardaient leurs têtes basses et leurs oreilles couchées en tendant toutes deux le parapluie à Cadence qui le referma pour stopper la pluie sur tout Canterlot.

« Pardon Caddy… » S’excusa Hollow.

« On est désolées… » Ajouta Wolloh.

Cadence ne répondit rien, toujours sous la menace de Luna. Elle ne put néanmoins s’empêcher de se retourner sur la personne qui était assise devant le rideau blanc. Cette dernière n’ignorait pas non plus l’alicorne rose, et l’observait du coin de l’œil, avec une expression sur le visage qui ne respirait aucune sympathie. Ses yeux mauves brillaient bien plus que d’habitude, ça n’avait rien de naturel et c'était limite effrayante.

« Cadence… » Dit-elle pour la saluer, mais sûrement plus pour la défier en réalité.

La Marshall porta son regard vers les rideaux blancs, derrière lesquels devait se trouver Luna, en train de l’observer, de la surveiller.

« Twilight… » Répondit-elle avant de lui tourner le dos et de prendre son envol, accompagné de Shiny.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Ponycroc
Ponycroc : #22619
@NightMare : Merci beaucoup. Hollow et Wolloh sont inspirés de xxxHolic et les noms m'ont été conseillés par @GhostPonyRider

Pour l'idée sur l'importance d'un nom, et bien c'est plus une règle de base sur beaucoup d'histoire sur la magie. C'est vrai qu'Eragon l'utilise aussi et j'avoue que j'y pensais moi-même pendant que j'écrivais cette partie, cela dit, j'avais déjà vu d'autre histoire qui mettait en place ce genre d'emprise sur une personne dès qu'on connaissait son nom véritable. Et je voulais absolument mettre Alice ^^
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #22616
DUNN DUNN DUNN !!! Ce cliffhanger de l'enfer.
Elles sont trop mimi Hollow et Wolloh ^^.

Le coup du " vrai nom " ce ne serait pas une petit inspiration de Eragon ??
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé