« Prête ? »
L'alicorne se contenta de hocher la tête en silence. Son cœur manqua un battement quand la porte fit un bruit sec et qu’elle sortit de son encadrement, comme si elle n'avait pas été ouverte depuis des années… ou scellée magiquement. En y réfléchissant, Cadence ne connaissait personne d’assez fou pour venir s'attaquer à Chrysalis sur son propre territoire.
Le silence n'était perturbé que par le grincement lent de la porte qui laissait peu à peu apercevoir la scène qui était en train de se jouer devant la jument rose. La pièce était plongée dans l'obscurité la plus totale, ne laissant que le mur du fond en partie éclairé grâce à des bougies posées de façon éparse à même le sol. Il n'y avait rien d'autre dans la pièce que cette étrange petite scène de trente centimètres de haut et qui était entièrement recouverte de tapis rouges et ors. Les murs avaient été complètement cachés derrière d'immenses draperies des mêmes couleurs.
Cadence n'osait plus avancer, pétrifiée par l'idée de traverser cet immense espace vide où seules les ténèbres régnaient. Et même si elle réussissait cela, c'était pour se retrouver encore plus près de Chrysalis, soudain, l'obscurité lui faisait moins peur en comparaison.
« Alors ? » chuchota une voix au côté de l'alicorne. C'était le changelin qui l'avait guidé jusque-là, et il l'attendait. Elle aurait bien voulu le remercier pour ne pas l'avoir laissée toute seule, mais elle avait l'impression que ça serait hypocrite de la part de celle qui avait tué l'un de ses frères. Et puis, on lui avait toujours déconseillé de remercier quelqu'un.
Elle hocha simplement la tête avant de reporter son regard sur l'estrade au fond de la pièce, non, elle était incapable d'aller jusque-là. Ses jambes étaient en train de trembler, son souffle s'intensifiait et la magie au fond d'elle était en train de se réveiller et ne semblait pas prête à se calmer.
« O-On peut faire ça de là, hein ? » Elle avait dit ce dernier mot un peu plus fort, comme pour prouver que sa voix portait assez loin, mais le changelin à ses côtés se frappa le front du sabot avant de lui dire sur un ton sombre :
« Je te conseille de te dépêcher pour ne pas la mettre en colère… »
Cadence voulait hurler en prenant la fuite, mais elle savait que c'était déjà trop tard. Elle fit un pas en avant sans réfléchir, constatant dans un hoquet de surprise que le sol était trente centimètres plus bas. Elle n'arrivait même pas à voir le bout de ses sabots, et c'était bien normal, car ceux-ci étaient en train de baigner dans de l'eau. Du moins, l'alicorne espérait du plus profond de son être qu'il ne s'agissait que d'eau. Même avec la lumière apportée par le couloir, elle ne pouvait rien voir d'autre qu'une surface trouble et quasi-noire. Ce genre de chose, elle n'en avait vu qu'en cauchemar.
« Continue d'avancer toujours tout droit, ne dévie surtout pas, et bien sûr, n'essaye certainement pas de faire demi-tour. Ça ira Cadence ? » demanda le changelin sur le pas de la porte. L'alicorne le fusilla du regard et produisit un son à la limite de l'étranglement. Elle s'était rattrapée avant de lui lâcher une insulte qui lui aurait bien fait comprendre que même si elle allait bientôt mourir, elle n'était pas idiote, mais elle se ravisa rapidement en imaginant la réaction de sa mère. Son guide se mit à rire avant de faire claquer la porte entre eux et de replonger la pièce dans l'obscurité la plus complète.
Le seul lieu qui semblait à peu près sûr était cette estrade qui respirait la chaleur grâce à ses bougies. Cadence ne savait dire si c'était des bougies sacrées ou alors de simples bougies de cire, mais il lui semblait qu'elles avaient une odeur particulière.
L'alicorne réprima un frisson, qui parcourut tout son corps des sabots jusqu'à sa crinière. Elle aurait bien voulu dire que c'était à cause de l'eau, mais celle-ci n'était pas du tout froide, bien au contraire, elle était tiède et même un peu trop chaude. Ce n'était pas non plus à cause des ténèbres qui étaient tout autour d'elle. Non, elle savait parfaitement bien que c'était à cause de quelque chose ancré bien plus profondément dans son cœur, et en ce jour si particulier, cette chose prenait un malin plaisir à jouer avec elle.
Elle fit un pas en avant en entendant les bruits de l'eau qu'elle remuait. Son cœur voulait s'enfuir, ou exploser, ou tout simplement, se laisser aller à la puissance qui s'amusait à le gonfler de plus en plus. Cadence ne savait dire quel scénario elle préférait.
Elle entendit des bruits dans les ténèbres : des cliquetis, des vrombissements, des sifflements, des bruits de sabots sur le sol, des gouttes qui tombent dans l'eau. Elle entendit quelque chose de plus lourd encore percuter la surface de l'eau, juste derrière elle. Elle sursauta en se pétrifiant sur place. On pouvait entendre la chose derrière elle se mettre à courir dans sa direction, grâce au son que ses sabots faisaient dans l'eau. Quand les sons se firent de plus en plus fort dû à la distance bien trop proche selon Cadence, celle-ci se retourna en reculant précipitamment, la faisant trébucher.
La croupe dans l'eau, l'alicorne ne voyait absolument rien en dehors des ténèbres, elle était prête à se relever quand elle entendit un grondement tout proche. Elle n'osait pas faire briller sa corne pour éclairer l'obscurité, pensant que Chrysalis y aurait vu une attaque, mais maintenant elle n'osait pas le faire à cause de ce qui devait être juste en face d'elle. Et en effet, deux orbes bleus apparurent à quelques centimètres de son visage pendant que les grondements s'intensifièrent. Ses yeux laissaient apercevoir la longueur de son museau quand il ouvrit la gueule pour laisser apparaître plusieurs crocs longs et pointus éclairés par la faible lueur bleutée de ses yeux.
« Chana... » dit la voix lascive de la reine des changelins. L'interpellé s'immobilisa subitement, serrant les dents en poussant un sifflement, juste avant que ses yeux ne perdent en intensité et que la faible lueur ne s'estompe en la laissant à nouveau dans l'obscurité.
La jument rose lâcha un soupir de soulagement. Elle n'en pouvait déjà plus, et le rythme effréné de sa respiration lui indiquait qu'elle n'allait plus tenir longtemps. Qu'est-ce qu'elle était venue faire ici déjà ?
Elle se releva en sentant l'eau glisser le long de son corps et tomber en gouttelettes dans la mare sombre. Elle en était sûre, ce n'était pas de l'eau normale, rien ici n'était normal ! L'alicorne se retourna pour observer cet étrange îlot qui semblait pourtant si accueillant. Un phare au beau milieu d'un océan de ténèbres.
Cadence se remit à nouveau en marche. Tout était à nouveau silencieux autour d'elle comme s'ils préparaient leur prochain coup, mais la jument n'avait certainement pas envie de rester ici pour y assister. Elle pouvait entendre des ricanements qui venaient de sa gauche et sa droite, ce qui lui fit accélérer le pas.
Mais l'alicorne se stoppa bien vite quand elle arriva à moins de cinq mètres de l'estrade où se trouvait Chrysalis. La jument noire était allongée sur un nid de coussins et ne regardait même pas la Marshall, préférant tirer de l'air sur son tube qui était raccordé à un narguilé, et qui tremblait en produisant des bruits de bulles qui éclatent. Elle finit par éloigner sa patte trouée qui tenait la pipe, et lança un regard las à l'alicorne, avant d'éxpirer la fumée dans sa direction. Elle portait un long vêtement noir, des broderies de fleurs vertes le ornait. Sa crinière avait été rattachée en un chignon et laissait apercevoir les traits de son visage, qui n'étaient pas aussi durs qu'on pouvait le croire.
Cadence ne se fit pas prier pour avancer. Mais lorsqu’elle posa son sabot devant elle, il s’enfonça profondément dans l’eau. La survie prit rapidement le dessus sur la surprise cependant, et elle eut juste le temps de prendre une grande inspiration, avant d’être entiérement immérgée.
L'eau était bien plus profonde à cet endroit, et toujours aussi noire, Cadence avait perdu ses repères dans l’obscurité, et ne trouvait pas la surface. Elle battit des sabots et des ailes pour nager dans la direction qu’elle pensait être la surface, mais se prit un mur en pleine face. Maintenant, elle paniquait en agitant ses membres dans tous les sens, en espérant toucher un autre mur ou même effleurer la surface, mais elle semblait être au plus profond de ce bassin-piège.
L'air commençait à manquer et elle décida de ne plus bouger en attendant que l'oxygène, qu'elle avait en elle, lui permette de flotter vers la surface. C'est à ce moment-là que deux sabots vinrent enserrer son encolure en la tirant violemment en arrière. Elle posa ses propres pattes dessus pour tenter de se débattre, mais ils étaient beaucoup plus forts et continuaient de la tirer vers le fond. Relâchant l'air à cause de la panique, des taches sombres se mirent à danser devant ses yeux avant qu'elle ne se sente émerger hors de l'eau.
Elle cracha aussitôt le liquide qu'elle avait ingurgitée. Prostrée au sol, la jument sentit un sabot se poser sur son épaule, alors qu'elle toussait sans pouvoir s'arrêter.
« La trappe n'était pas censée être ouverte », lui fit la voix de la reine des changelins.
Cadence releva alors difficilement la tête en tentant de garder contenance aussi longtemps que leurs regards se croiseraient, mais elle repartit très vite dans sa quinte de toux en se recroquevillant. Le sabot qui était sur son épaule se mit à lui tapoter le dos pour l'aider à expulser l'eau hors de ses poumons. Elle leva alors ses yeux vers son propriétaire et vit un étalon aux pattes trouées un peu plus grand que les autres, complètement mouillé, en train de lui sourire en continuant de lui battre les omoplates. Elle fit un signe de tête pour indiquer qu'il pouvait s'arrêter, ce dernier stoppa aussitôt, avant de retourner sur l'estrade et de s'allonger à côté de sa reine en fermant les yeux.
« Tu pourrais dire merci à Churros de t'avoir sortie de là, s'il t'avait laissée, tu aurais été traînée par le fond. » Sa voix résonnait dans toute la pièce jusque dans le crâne de l'alicorne.
Cette dernière ne savait dire si elle obéissait par son propre chef ou si elle était déjà sous l'emprise de la changelin.
« M-Merci... » bredouilla-t-elle évasivement en baissant les yeux.
« Viens t'installer ! »
Le cœur de Cadence manqua un battement, mais se reprit rapidement. Elle était à la fin, et pourtant, Chrysalis semblait encore vouloir jouer avec elle. Elle avait pourtant espéré que ça se serait réglé rapidement. Obéissant malgré elle, elle fit un premier pas sur l'estrade en ressentant aussitôt une étrange sensation. Le sabot qu'elle venait de poser était en train de la chatouiller et de la fumée s'en échappait. Il lui fallut un moment avant de comprendre qu'elle venait simplement de passer une barrière thermique installée grâce à leur magie. Au deuxième pas la sensation se fit sentir sur tout l'avant de son corps et sa crinière, qui ne mirent pas plus de quelques secondes avant d'être complètement secs. Pratique pour ne pas mouiller les tapis.
Elle dévisagea tour à tour chaque occupant de la petite estrade. Il y avait ce changelin qui lui avait sauvé la vie, allongé à sa gauche, en train de dormir. Deux autres étaient installés derrière Chrysalis, contre le mur et regardaient droit devant eux, sûrement des gardes se disait l'alicorne. Et enfin, il y avait leur reine, toujours lascivement installée dans ses coussins. Un narguilé reposait entre elle et Cadence, et n’arrêtait pas de produire des petits bruits de bulles qui éclatent, quand sa propriétaire tirait dessus. La jument insectoïde désigna un grand coussin qui était juste devant l'alicorne pour lui intimer de s'installer.
Obéissant docilement, Cadence n'arrivait pas à montrer la moindre réticence face au jeu de la changelin qui semblait prendre un malin plaisir à faire durer son exécution. Mais elle était venue pour une enquête et il était clair qu'elle aurait ses réponses… et qu'elle trouverait un moyen pour les transmettre à quelqu'un d'autre.
« J-Je suis venue à cause d'une enquête importante, quelqu'un ou quelque chose vient de tuer un poney cette nuit, j'ai fait mes recherches, mais je n'ai toujours pas réussi à identifier l'origine du meurtrier. »
Chrysalis continuait de tirer sur sa pipe sans même regarder l'alicorne, préférant observer le changelin en train de dormir à ses côté ou même un point invisible derrière l'oreille droite de Cadence.
« J-Je payerai bien sûr, i-il me faut juste l'identité de la chose qui l'a tué. »
La reine ouvrit la bouche en prenant une légère inspiration avant de souffler lentement une épaisse fumée blanche. Elle avait les yeux à moitié clos et semblait plus faire attention à la vapeur qui s'échappait de sa gueule. Cadence, elle, était à bout de nerfs et commençait à redouter le joug de son bourreau quand elle s'y attendrait le moins.
« D-Dis-moi ce qu'il te faut… »
La jument insectoïde daigna enfin lui apporter de l'attention et planta son regard dans le sien. Il semblait étrangement bien plus froid. Cadence déglutit bruyamment quand elle la vit ouvrir la bouche pour parler, mais à la dernière seconde, Chrysalis remit sa pipe en bouche avant de tirer sur son narguilé, sans lui avoir dit un mot.
Cadence se sentit bouillir intérieurement. Oui elle allait mourir, elle n'était pas d'accord avec ça, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose pour changer la donne. Néanmoins, elle ne supportait plus le petit jeu de la reine changelin qui s'amusait à la faire patienter sans lui donner ce qu'elle voulait. Si elle voulait que Cadence se plie à ses règles, elle avait intérêt à y mettre du sien aussi.
« Tu vas arrêter de te foutre de moi ! » cria l'alicorne en se relevant subitement de son coussin. Chrysalis ne cilla même pas et expira toujours aussi lentement la fumée de sa bouche.
Pourtant, Cadence sentit du mouvement proche d'elle, et en effet, le changelin qui était en train de dormir jusqu'alors s'était brusquement réveillé et la perçait d'un regard glacial alors qu'il s'approchait d'elle. Elle n'eut pas le temps de reculer que le grand poney insectoïde lui attrapa la crinière pour la soulever du sol. Il n'y avait plus que ses pattes postérieures pour toucher les tapis de la pointe des sabots alors qu'elle essayait de lui envoyer des coups au visage avec ses antérieurs.
Il la souleva encore un peu plus pour la décoller du sol, obligeant ainsi l'alicorne à se tenir au sabot de son agresseur pour atténuer la douleur. Elle baissa son regard vers lui pour le voir gronder en dévoilant ses longs crocs. Elle jeta alors un coup d'œil à la reine des changelins qui semblait pourtant toujours aussi indifférente, en train de fumer.
« D'accord, d'accord, t-tu veux me tuer, d'accord, mais dis-moi au moins les informations que je veux, après promis je te laisse faire ce que tu veux…
— Quelle jument orgueilleuse. Tu es donc si égoïste pour sacrifier ainsi ta vie ? » Elle reconnaissait la voix de Chrysalis, mais pourtant, celle-ci provenait de l'étalon sombre qui la retenait et non de celle qui était installée dans les coussins.
Des flammes vertes se mirent alors à tourbillonner tout autour de lui, jusqu'à ce qu'elles ne disparaissent aussi simplement qu'elles étaient apparues. La forme de l'étalon avait changée, maintenant on pouvait voir la reine qui se tenait à sa place, avec la même coupe et la même longue robe. Jetant un coup d’œil à celle qui était allongée sur son coussin, elle ne vit qu'un simple changelin qui se contentait de tirer sur sa pipe.
Quand la jument insectoïde se mit à siffler un son qui perça les oreilles de l'alicorne, cette dernière se mit à s'agiter un peu plus sous son emprise en se mettant à gémir. Elle avait peur, elle voulait s'enfuir d'ici pourtant elle n'avait jamais eu le courage de le faire, et maintenant qu'elle l'avait, il était trop tard.
« Je t'interdis de lever la voix sur l'un de mes enfants », cracha la reine des changelins en ramenant le visage de la jument rose près du sien, elle la souleva alors un peu plus pour présenter sa gorge du même rose avant d'approcher son propre museau.
« Non, non, s'il te plaît, je t'en supplie, ne fais pas ça ! » gémit Cadence en se débattant du mieux qu'elle pouvait, mais la force de Chrysalis équivalait celle d'une dizaine d'étalons.
Elle sentit le souffle chaud de la changelin contre sa gorge avant que cette dernière n'ouvre la gueule en grondant. Elle plaqua ensuite sa gueule contre sa gorge. Cadence ferma les yeux en serrant les dents, attendant le moment fatidique pour se mettre à hurler à cause de la douleur, mais à la place, elle sentit la langue humide de Chrysalis glisser le long de sa fourrure.
« Ah ah ah, tu es tellement mignonne quand tu as peur. Tu as vraiment cru que j'allais te tuer ainsi ? Je ne t'aurais pas sortie du bassin dans ce cas. »
Cadence ne savait pas quoi dire et se contentait de rester immobile, les yeux écarquillés pendant qu'elle sentait la langue de la jument insectoïde continuer de la caresser le long de sa glotte. Elle finit par lentement la reposer à terre pour que leurs regards se croisent enfin. L'alicorne avait encore du mal à dire si elle n'allait pas en mourir d'ici quelques secondes, mais le visage de la changelin ne semblait pas particulièrement en colère. À sa grande surprise, elle pouvait la voir sourire. Oh, un sourire qui dévoilait tous ses crocs et qui semblait plus propice à un arrachage de gorge, certes, mais un sourire quand même.
« Alors ma chérie, ça fait combien de temps ? Un an, plus ? Et c'est seulement maintenant que tu viens me voir ? Tu aimes ma toge ? Et ma nouvelle coiffure ? »
Elle relâcha la crinière de Cadence avant de la caresser pour la remettre en place, ensuite, elle lui tourna simplement le dos et fit un signe de tête au changelin dans les coussins, pour qu'ils échangent leur place. Chrysalis était à présent en face d'elle, son enfant allongé juste à côté, en train de dormir. La reine remarqua le regard perplexe de l'alicorne avant de lui dire : « C'est incroyable comme tout le monde se fait à chaque fois avoir, n'en veux pas à Chino, tout comme ses frères, il veut me protéger. » Elle prit le tube du narguilé que son fils avait laissé sur le coussin et se mit à tirer à pleins poumons.
Cadence était toujours immobile, ne comprenant pas ce qui venait de se passer, est-ce que Chrysalis lui avait pardonné ? Ça ressemblait à un doux rêve, mais force était de constater qu'elle était toujours en vie. Euphorique par son éventuelle survie, l'alicorne se remit dans son coussin avant de s'incliner devant la reine des changelins.
« J-Je veux m'excuser pour…
— Avoir tué Chonach ? » termina Chrysalis. La mention du nom déclencha plusieurs sifflements, provenant des ténèbres juste derrière Cadence. « Pourquoi t'excuser ? Tu n'avais pourtant pas de remords quand tu l'as tué », dit-elle en recrachant la fumée droit sur la jument rose. Cette dernière ne savait pas quoi dire et tenta de se justifier du mieux qu'elle put.
« C-Ce n'est pas ma faute… ce n'est pas… c'est à cause du règlement de Canterlot, c'est parce qu'il a désobéi à l'une des règles qu'on a ordonné son exécution. Ça aurait pu être n'importe quel marshall.
— Mais tu aurais pu le laisser en vie pour entrer dans mes bonnes grâces... » dit-elle en souriant avant de se remettre à tirer sur sa pipe. Cadence voulut réfléchir à une excuse, mais n'en trouva aucune, préférant ainsi laisser retomber le silence, uniquement perturbé par le bruit des bulles qui éclataient. Quand la changelin recracha enfin la fumée, elle secoua la tête en gardant son sourire avant de se pencher et de dire : « Oui, je pourrais en finir avec toi dès maintenant, c'est ce que beaucoup de mes enfants souhaitent en tout cas, mais... » Elle fronça légèrement ses sourcils avant de tapoter le bout de son museau avec sa pipe. « Mais tu as quelque chose qui m'intéresse, je te préfère donc vivante plutôt que morte… du moins, pour le moment. De plus, j'ai eu le droit d'installer ce bar uniquement parce que j'ai déclaré être devenue neutre. Pas de grabuge à l'intérieur comme à l'extérieur donc, je ne prends plus aucun parti et je ne nourris aucun intérêt pour quoi que ce soit. » Elle remit son tube en bouche avant de tirer.
« Mais… mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? J'ai passé des mois cachée au château en pensant que tu allais m'assassiner à la première occasion venue… Et tes enfants n'ont pas arrêté de me faire croire que je venais pour un aller simple. »
Chrysalis se mit à rire en recrachant sa fumée directement dans le visage de l'alicorne.
« Tant mieux ma chérie, je suis contente qu'on ait vécu le deuil de mon fils comme je le voulais, pour chacun d'entre nous. Ça ne m'aurait pas fait plaisir de savoir que tu t'amusais bien pendant que ma ruche pleurait l'un de ses frère. Oh et n'en veux pas trop à mes enfants pour avoir eu envie de jouer un peu avec toi, ils n'ont pas souvent l'occasion après tout, et tu sais qu'ils adorent plaisanter.
— A-Alors on est quitte ? » demanda l'alicorne en haussant un sourcil.
Chrysalis pencha la tête sur le côté en recrachant des ronds de fumée vers Cadence qui fermait les yeux, irritée.
« Hmmm c'est plus compliqué que ça ma chérie. J'ai déclaré à tous que j'avais priorité sur toi… mais je ne veux pas te tuer pour le moment, alors ça me met dans une situation délicate. En fait, dans la situation actuelle des choses, nous sommes liées. Car personne ne peut lever le sabot sur toi sans avoir affaire à moi et toi, tu m'appartiens.
— Je ne t'appartiens pas !
— Chakcha ! » s'exclama Chrysalis en fronçant les sourcils. « Si seulement ça s'arrêtait à Chonach, si tu te rappelles bien, tu as aussi brisé une promesse que tu m'avais faite.
— J'ai juste appliqué ton conseil contre le démon Nash, ce n'est pas ma faute s'il est retourné dans son monde !
— Je me fiche de savoir comment tu as fait ça, tu avais promis de me le ramener, et tu as préféré choisir la facilité ! Tout comme avec Chonach ! » Plusieurs sifflements accompagnèrent les paroles de la changelin qui adoucit alors les très de son visage pour reprendre. « Allons ma chérie, nous ne sommes pas là pour te montrer que je domine ta vie après tout. Tu avais des questions à me poser ? »
Cadence ne savait pas quoi dire, elle savait ce que Chrysalis avait déclaré à tous, mais elle ne savait pas que ça la lierait forcément à elle. Bien entendu, les hybrides comme la plupart des êtres surnaturels ne faisaient jamais rien sans raison, ni gratuitement. Qu'est-ce que l'alicorne avait qui faisait autant envie à la reine ? Cadence n'était sûre de rien, à part d'une chose, elle était certaine que la raison ne lui plairait pas. Elle prit le ton le plus neutre possible, elle lui avait laissé l'occasion de sentir ses émotions depuis trop longtemps déjà.
« Je veux savoir l'identité d'une créature que je ne connais pas.
— Très bien, et avec quoi tu vas me payer ? »
Cadence déplia une de ses ailes, et sortit le chapeau de la victime qu'elle avait amenée à Uncle Wing pour qu'il l'examine. La jument insectoïde haussa un sourcil en perdant son sourire.
« Tu te fiches de moi ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça ?
— Oh, mais c'est un objet lié », précisa l'alicorne en tendant le chapeau à Chrysalis en prenant soin de ne pas heurter le narguilé qui se trouvait entre elles.
En effet les objets qui occupaient le quotidien d'une personne devenaient alors liés à celle-ci, c'était pratique pour avoir du pouvoir sur cette dernière ou dans le cas où elle était morte, pouvoir communiquer avec l'autre monde… Du moins, quand on savait comment faire.
« A qui ? » demanda la jument sombre en faisant un cliquètement qui provint du fond de sa gorge. Le changelin qui était couché se releva alors pour prendre le chapeau et le placer sur la tête de Chrysalis.
« La victime de la créature.
— Hmmm qu'est-ce que ça donne ? » interrogea-t-elle en souriant à son fils. Celui-ci secoua la tête en affichant une grimace de dégoût. « C'est toujours pareil ! Chaque fois que j'essaye de changer quelque chose, il faut que vous arriviez à dire que c'est moche. » Elle enleva le chapeau et le plaça sur le crâne de son enfant qui ne réagit même pas et se recoucha en fermant les yeux. « Je n'ai jamais vu de payement aussi minable ma chérie... » Elle dévisagea longuement l'alicorne, en tirant sur sa pipe. Recrachant la fumée toujours dans sa direction, elle reprit avec le sourire, l'air résigné. « Bon allez, on va dire que c'est mon cadeau pour te prouver que je ne vais pas te tuer pour le moment. Dis-moi comment ce poney est mort. »
Cadence hocha la tête en se mettant à réfléchir aux informations qu'elle avait recueillies tout du long de son enquête.
« Un étalon semble s'être suicidé il y a quatre heures de ça. Bonne situation, femme et enfant, rien de particulier à ce niveau.
— Est-ce qu'il avait mangé ? »
L'alicorne fronça les sourcils en se demandant ce que ça pouvait faire qu'il ait mangé ou non.
« Je ne sais pas… ça n'a pas vraiment d'importance, si ?
— Non, aucune, j'avais juste envie de savoir s'il avait mangé quelque chose de bon. »
Cadence reprit sans plus perdre de temps, il ne fallait pas toujours chercher à comprendre l'humour d'une créature qui pouvait vous tuer sur un simple coup de tête.
« J'ai touché la lame avec laquelle il s'est tué, et je peux affirmer qu'il est mort à cause d’un élément extérieur. »
La reine des changelins était restée silencieuse et se contentait de tirer sur sa pipe sans même regarder la jument rose dans les yeux. Cette dernière était sur le point de protester de par le peu de considération qu'elle lui apportait, quand Chrysalis demanda brusquement :
« Quelles sensations as-tu ressenties en touchant le couteau ? C'était électrique, brûlant, ça sentait horriblement mauvais, tu as eu envie de te suicider à ton tour, tu as voulu rire ?
— Rien de tout ça », répondit-elle en secouant la tête. « J'ai simplement senti quelque chose de puissant et j'ai lâché la lame à cause de ça.
— Hmmm. » La jument en toge se remit à tapoter le bout de son museau avec sa pipe. « Je ne peux rien te dire si tu n'as que ça à me donner comme information. »
Cadence se mit à repenser à sa visite chez Uncle Wing.
« Il y avait aussi une jument, Uncle Wing m'a dit que c'était une courtisane et qu'elle était partie avec un différend sur le plan argent…
— Et il a été tué juste après, c'est ça ?
— Oui », répondit aussitôt Cadence qui ne cacha même pas son enthousiasme à l'idée que Chrysalis ait la réponse à son problème.
« Hmmm oui, ce n'est pas rare d'en voir, mais disons que ça faisait un moment qu'on en avait plus vu. Il est grand, gris, fin, les yeux toujours fermés et quand il les a ouverts ils étaient rouges, c'est ça ? »
L'alicorne hocha la tête. Elle n'avait pas voulu donner ces informations en premier, car ça aurait été l'occasion pour la changelin de lui raconter n'importe quelle histoire et d'être payée pour ça.
« Un arbitre. Voilà ce que tu cherches ma chérie.
— Un arbitre », répéta l'alicorne étrangement surprise par un nom aussi commun pour un assassin. « Et qu'est-ce que c'est que ça ?
— Un spectre vengeur. Il ne vise personne en particulier, et fonctionne toujours suivant le même schéma. Il se lie à quelqu'un et le suit sans lui provoquer d'ennuis, il n'est que spectateur. Par contre, au moment où le poney va causer le moindre délit, un crime, ou tout autre acte qui léserait une autre personne, il va simplement le tuer.
— Il y a moyen de l'arrêter ?
— Oh ils ne sont pas spécialement forts, en général, ils manipulent la personne pour l'obliger à le faire, mais ils peuvent aussi interagir directement pour le faire eux-mêmes.
— Et où est-ce qu'il est maintenant ? Il est retourné dans son monde ou il est encore dans Canterlot ?
— Une fois qu'un arbitre en a fini avec une personne, il passe à la suivante, en général, il va rejoindre le poney qui a été lésé. Dans ton cas, il est sûrement allé rejoindre la jument qui s'est fait arnaquer… Je suis sûr que d'ici quelques heures, elle va regretter de s'être disputée pour quelques pièces.
— Quelques heures ? Mais… il faut encore attendre que l'arbitre voie un délit avant d'agir. »
Chrysalis se mit à lui sourire en penchant la tête sur le côté.
« Et tu crois qu'une prostituée vit une vie sans le moindre délit ?
— Merde ! » éructa Cadence entre ses dents. « Comment je peux m'en débarrasser ?
— Pourquoi veux-tu toujours te débarrasser de tous ceux qui enfreignent ta loi ? Tu sais que l'arbitre se considère comme l'une des créatures les plus honnêtes dans tous les mondes ? » Elle avait l'air agacée, mais se reprit rapidement pour dire d'un ton sarcastique. « Je ne te le dirai pas, néanmoins, te connaissant, je peux t'affirmer une chose ; tu n'arriveras jamais à le battre. »
C’était au tour de Cadence d'être sur les nerfs, c'est pourquoi elle se releva brusquement de son coussin, prête à partir. Après tout, elle ne disposait que de peu de temps selon la jument foncée. Cette dernière haussa un sourcil avant de se mettre à glousser.
« Chrysalis », salua l'alicorne avant de faire demi-tour.
« Où comptes-tu aller comme ça ? »
Et voilà, c'était déjà la fin. Elle qui pensait pourtant qu'on venait de lui offrir un sursis pour la faire souffrir encore plus… Au moins, ça allait être rapide.
« Je… je vais partir Chrysalis. Tu peux essayer de me retenir, mais je te jure que je ne vais pas pouvoir me laisser faire sans essayer de fuir le plus vite possible. »
La jument sombre se mit alors à rire, suivie par plusieurs ricanements provenant des ténèbres de la pièce.
« Ma chérie, je ne t'aurais pas donné toutes ces informations si c’était pour te tuer ensuite. Je sais que j'aime faire traîner les choses, mais là, ça aurait plus été une perte de temps.
— Alors qu'est-ce que tu me veux encore ? » demanda-t-elle en continuant de lui tourner le dos.
« C'est ton anniversaire aujourd'hui. »
Cadence ne put réprimer un soupire d'exaspération, comment cela se faisait-il que tout le monde soit au courant ?
« Et, tu vas m'offrir un cadeau ?
— Ne joue pas l'idiote avec moi. Je sens ton pouvoir comme s'il était déjà à l'extérieur de ton corps. Nous ne sommes pas si différentes après tout. Rassieds-toi, nous n'en avons pas fini.
— Ça ne te regarde pas !
— Tu es chez moi ici, alors je te conseille de suivre mes règles... » Plusieurs sifflements ponctuèrent ses dires.
L'alicorne pivota les ergots à contre-cœur et s'installa à nouveau dans le gros coussin mis à sa disposition. La changelin la scrutait attentivement pendant qu'elle fumait encore son stupide narguilé. La jument rose en était venue à se demander quand est-ce qu'elle devrait recharger cet appareil.
« Nous ne sommes pas si différentes après tout, n'est-ce pas ? » lança Chrysalis en expulsant la fumée par ses naseaux.
« Tu dois sûrement être au courant de comment c'est arrivé, alors ne joue pas avec moi, on n'a rien en commun.
— Ah bon ? Pourtant, je me nourris de l'amour… Tout comme toi. » La reine se mit à sourire à la face de l'alicorne, alors que cette dernière était déjà en train de se renfrogner. « Oh c'est vrai que nous ne sommes pas identiques, après tout, moi je nourris mes enfants avec cet amour, et toi… Toi tu te laisses juste aller dans tes plaisirs de luxure sans même réfléchir aux conséquences.
— Je connais les conséquences », rectifia Cadence.
« Pourtant, tu ne prends pas garde ! Tu penses qu'en l'ignorant, ça va aller, qu'il n'y aura pas de conséquence, pourtant tu finis par y céder à chaque fois, et j'espère bien que l'âme charitable qui aura succombée à ton appel aura au moins choisi de finir ainsi.
— Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai choisi quelqu'un ?
— On ne passe pas du blond au noir sur un coup de tête ma chérie », rétorqua Chrysalis en reprenant un ton plus calme et en regardant la mèche de crin noir de son invitée.
Cadence tiqua nerveusement de l’œil. Elle ne voulait pas rentrer dans ce sujet, mais ça ne semblait pas être l'avis de la changelin en toge.
« J'étais juste liée à lui, c'est au moment où il a disparu que la couleur à changée, pas parce que j'ai choisi quelqu'un d'autre.
— Disparu ? » répéta Chrysalis en haussant un sourcil et en expirant de la fumée de sa bouche. « Je croyais que tout le monde était d'accord sur le terme 'mort', mais bon, c'est ton deuil, pas le mien.
— Je sais qu'il n'est pas mort ! J'en suis certaine et je le récupérerai ! » reprit l'alicorne avec fermeté.
« Tu le vois encore, n'est-ce pas ? »
La question eut le don de faire s'ébranler la jument rose. Elle qui pensait arriver à faire illusion face à une adversaire qui semblait déjà tout savoir d'elle. Tentant de reprendre contenance, Cadence leva un sabot pour venir serrer le pendentif qu'elle avait autour du cou : un petit bouclier.
« O-Oui…
— Combien de fois ?
— Quasi tous les jours… quelquefois ça ne dure que quelques minutes, parfois, il me suit pendant plus d'une heure… Qui t'a dit ça, Chrysalis ? » demanda l'alicorne en secouant la tête.
« J'ai beaucoup d'informateurs sur Canterlot, sans compter tous les changelins que tu croises, mais que tu ne vois jamais.
— Peut-être, mais ça c'est bien plus personnel que tout le reste, il ne doit y avoir que trois personnes au courant…
— Et tu leur demandes à tous si tu es devenue folle ou si ce n'est qu'un fantôme qui te suis. »
Cadence resta bouche bée devant la reine des changelins. Comment pouvait-on réagir face à une personne qui semblait connaître tous vos secrets. Elle baissa les yeux pour observer ses sabots qu'elle triturait sans réfléchir. C'est à ce moment-là qu'un des gardes qui était derrière Chrysalis, s'approcha avec un plateau en bouche pour le poser juste devant la jument rose.
« Merci, Chibi », dit la jument en toge avant de reporter son regard sur l'alicorne. « Muffin au chocolat, ne fais pas tes manières, je sais que tu meurs d'envie d'en prendre un. »
Son invitée renâcla bruyamment avant de lever les yeux au ciel et d'en prendre un qu'elle croqua sans même craindre qu'il soit empoisonné. Après tout, c'était son travers, la gourmandise, et chercher à le cacher était peine perdue.
« Ce n'est pas juste de jouer avec le travers de quelqu'un, ce n'est pas comme si je te proposais des cigarettes pour te manipuler », rétorqua l'alicorne, faussement vexée.
« Tu pourrais, ça ne me dérangerait pas. Bon, revenons-en à notre sujet, est-ce qu'il est violent ?
— Ça dépend... » répondit-elle gênée. « Mais je ne vois pas pourquoi je te raconte tout ça, tu dois sûrement me prendre pour une folle, alors…
— On se fiche de ce que je pense !
— Peut-être, mais je n'ai pas envie de parler de ça avec toi ! Et je ne sais toujours pas pourquoi tu me retiens ici ! »
Chrysalis secoua la tête en soupirant avant de se mettre à tirer sur sa pipe, laissant le temps s’étirer aussi longtemps qu'elle n'avait pas aspiré assez de fumée dans ses poumons. Elle la recracha ensuite en poussant un soupir d'aise.
« Je pense… même si ça ne t'intéresse pas… que sa présence est en rapport avec ton pouvoir. Plus ton pouvoir s'amplifie, plus il se montre à toi.
— Et… et tu crois que si j'ignore l'énergie qui est en moi, il s'en ira ? » conclut l'alicorne en terminant son gâteau. C'était étrange de voir que Chrysalis était la première à lui donner une véritable réponse à méditer.
« Peut-être, qui sait… mais nous savons toutes les deux que tu ne pourras pas résister à l'appel, encore moins ce soir. »
Cadence posa un sabot sur son front avant de fermer les yeux, justement elle commençait à ressentir l'énergie qui se remettait à courir le long de son corps. Elle était à chaque fois plus pressante et la jument rose savait qu'elle ne pourrait pas résister jusqu'à la fin de la journée… Et il n'était que deux heures du matin.
« Tu as déjà prévu ce que tu allais faire ?
— J'ai sûrement une dernière chose à faire avant d'aller m'enfermer chez moi en priant pour que ça se termine sans histoire… »
Chrysalis se mit à rire avant de secouer la tête. « Non ma chérie, tu sais que ça ne marchera pas.
— T'as mieux à me proposer ?! » rétorqua-t-elle sèchement pour lui faire comprendre de la laisser tranquille avec ses problèmes.
« Exactement ! » s'exclama la reine des changelins. « Je peux te donner le moyen de te nourrir.
— Ah bon, comment ? » s'étonna Cadence qui s'était relevé de son coussin. Elle pourrait donc être enfin libre de cette malédiction ?
« Hey, tu parles à la reine des changelins, je te rappelle. En plus, nous sommes presque identiques… mais je vais être claire, ça ne va pas durer plus longtemps que trois ou quatre jours. De plus, ça aura un prix. »
L'alicorne perdit aussitôt son enthousiasme et retomba lourdement dans son coussin. Elle qui pensait être enfin libérée de son fardeau…
« Pourquoi je te payerais pour être tranquille seulement quelques jours ? L'énergie du cœur finira par revenir au final, alors non, ça ne m'intéresse pas.
— Mais est-ce que tu as vraiment le choix ? »
La question réussit à mettre le doute dans l'esprit de la jument.
« Ça fait déjà un moment que tu résistes à l'appel, n'est-ce pas ? Dix jours, quinze ?
— Dix sept », informa Cadence en baissant la tête.
« Ma petite succube, tu ne pourras pas jouer les prolongations indéfiniment. Il faudra que tu répondes à l'appel de ton pouvoir, c'est dans ta nature. Et ce soir, tu ne résisteras pas plus une fois que tu seras sortie d'ici.
— Qu'est-ce que t'en sais, tu joues les horloges biologiques maintenant ? » s'agaça-t-elle.
« Non, mais j'ai fait en sorte de ne pas être dérangée par tes pulsions à la minute où tu as posé le sabot sur l'estrade. »
Cadence repensa à la barrière thermique qu'elle avait traversée et qui avait fait sécher l'eau. Elle n'aurait pas été surprise que Chrysalis ait placé d'autres barrières qui bloqueraient ainsi ses pulsions.
« C'est pratique cette barrière… Tu ne pourrais pas plutôt en installer une chez moi.
— Oooh, c'est regrettable ma chérie, mais elle ne pourrait contenir ton pouvoir plus d'une journée », s'excusa-t-elle, en ayant l'air d'être sincèrement désolée. « Bref, à l'instant où tu quitteras cet endroit, ton énergie reviendra avec encore plus de violence, tu es sûrement déjà en train de la sentir ramper juste sous ta peau. C'est de ta faute si tu n'arrives pas à contrôler ton pouvoir, à force de le refouler il va tout faire pour s'enfuir.
— Qu'est-ce que tu me proposes ? » coupa court l'alicorne.
« C'est plutôt à moi de te poser la question. Je te donne au minimum quatre jours de sursis, qu'est-ce que tu es prête à me donner en échange ? »
Le marchandage, la chose que tout être surnaturel se devait de connaître et pratiquer. Cadence savait parfaitement que Chrysalis essayait d'obtenir quelque chose d'elle, mais avait-elle encore le choix ? Si elle quittait cet endroit, sur quel malheureux allait-elle se jeter pour atténuer l'appel qui lui vrillait le crâne.
« Je n'ai rien à te proposer Chrysalis… je n'avais que ce chapeau…
— Oh non, ne te moque pas de moi, tu as quelque chose qui m'intéresse ma chérie. »
Cadence lui porta un regard interrogateur et fut surprise de voir la reine des changelins la regarder avec fermeté, les yeux, baissés vers son cou. La jument rose porta aussitôt son sabot à son pendentif pour le replier dessus.
« Non Chrysalis, il y a des règles et tu te dois de demander quelque chose de la même valeur que ce que tu proposes. » Bien que ces règles faisaient office de loi, on ne les respectaient que quand ça allait à notre avantage.
« Je t'offre une expérience nouvelle ma chérie, celle d'être nourrie par moi », gloussa la jument en toge avant de poursuivre. « Et ne pense pas juste aux quatre jours, pense aussi à ce pauvre poney que tu trouveras pour assouvir tes sombres désirs. Si tu refuses, tu payeras bien plus cher que son pendentif. Vois ça plus comme un coup de sabot, j'essaye de te l'enlever de la tête, et ça commence par ce qui est encore visible. » Elle fit un coup de sabot au changelin qui était endormi à côté d'elles et ce dernier se releva aussitôt pour s'approcher de Cadence et tendant sa patte vers elle.
L'alicorne fronça les sourcils avant de fermer les yeux comme pour pouvoir réfléchir plus clairement. Elle était coincée, Chrysalis avait su examiner sa situation très clairement et donner les bons mots. Elle ne pouvait pas partir avec le risque de faire du mal à quelqu'un. Si cela arrivait, elle serait elle-même la prochaine cible des Marshall. Elle se pinça les lèvres quand elle se mit à défaire l'attache de la chaîne. Elle aurait eu bien plus de facilité en utilisant sa magie, mais ça n'aurait fait que contaminer l'objet. Chrysalis semblait le savoir aussi bien qu'elle, ce collier était celui de Shining.
« Bien, et maintenant ? » demanda amèrement l'alicorne qui se retenait de lâcher une larme.
« Chino, va me chercher Chicha. »
Le changelin acquiesça avant de partir derrière Chrysalis et de passer derrière l’un des rideaux. La jument rose ne pensait pas qu'il y avait un quelconque passage depuis cette estrade, mais visiblement, si. La personne qui servait les repas à la reine n'allait pas faire ce trajet dans l'eau à chaque fois… surtout si cette étrange trappe restait ouverte. Cadence sentit une boule se former dans son corps. Qu'est-ce qu'on allait bien lui faire ?
Finalement, l'étalon sombre ressortit de derrière les draps et l'alicorne put apercevoir qu'une porte était juste camouflée. Cela expliquait bien des choses… Mais la jument rose se surprit à remarquer que ce n'était pas le même changelin, et il y avait de quoi être surprise étant donné qu'il n'y avait jamais rien eu pour les différencier. Seule Chrysalis semblait les reconnaître, mais elle n'avait jamais expliqué comment. Ce changelin-là avait une caractéristique impossible à manquer : ses joues étaient toutes les deux percées et laissaient apercevoir ses dents, ce qui ne manqua pas de faire frissonner Cadence.
« Ma chérie, je ne vais pas commencer à te présenter Chicha, pour faire simple, c'est grâce à lui que je vais te nourrir.
— A-Attends un peu, tu ne peux pas faire tout ça simplement par magie ?
— Non », répondit-elle brièvement avant de se redresser pour s'asseoir. Le dénommé Chicha s'installa juste entre elles, là où se trouvait le narguilé. « Ça ne se fait pas aussi facilement, il faut que je passe par une matière ou une autre pour l'imbiber de la magie de l'amour. J'utilise l'eau pour mes enfants, ce qui est aussi pratique pour repousser certaines personnes…
— Et pourquoi pas utiliser l'eau avec moi ? » demanda Cadence en jetant des regards au changelin aux joues trouées.
« Parce que tu n'es pas de ma ruche, et donc, il me faut un intermédiaire qui te donnera la trace dont j'ai besoin pour que je puisse te donner ce que tu veux. »
L'alicorne hocha silencieusement la tête avant de se rapprocher un peu plus des deux poneys insectoïdes. On ne pouvait pas dire que la confiance régnait, mais Chrysalis lui avait bien fait comprendre qu'elle lui était plus utile vivante que morte. Tout du moins pour le moment.
« Chicha », fit sa reine qui lui tendit le tube du narguilé en lui caressant le sommet du crâne de l'autre sabot. Ce dernier se contentait de lui sourire ainsi qu'à l'alicorne en lui jetant des petits coups d'œil qui se voulaient discrets. Il était entre elles deux et ne semblait pas avoir l'impression de gêner. Il mit ensuite la pipe en bouche avant de tirer pendant plusieurs secondes avant de lâcher le tube et de fermer la bouche.
« Qu'est-ce qu'il fait ? » interrogea Cadence qui se demandait à quoi servait tout ce cirque.
« Il est en train de mettre la trace dans la fumée, pour me permettre ensuite d'y mettre l'énergie de l'amour.
— Attends, tu veux dire qu'on va se passer ça par la fumée ? »
La changelin se contenta d’acquiescer avant de se pencher sur son fils. Elle l'embrassa alors sur la joue, là où se trouvait le trou. Cadence pouvait l'entendre aspirer alors qu'un peu de fumée arrivait à s'échapper de l'autre joue.
« Viens, c'est à toi maintenant », dit le changelin en faisant un signe à l'alicorne.
Cette dernière gardait les sabots croisés en refusant de bouger, mais l'enfant de Chrysalis savait trouver les mots justes aussi bien que sa mère.
« Il n'y a aucun remboursement, même si tu es insatisfaite, alors je te conseille de ne pas gâcher la chance qu'elle te donne.
— De quoi je me mêle !? » s'énerva Cadence avant de se rapprocher de sa joue.
Chrysalis leva les yeux vers les siens et l'invita à rapprocher sa bouche. L'alicorne obéit non sans réprimer une grimace de dégoût quand ses lèvres se posèrent tout autour de la joue du changelin. Celui-ci restait parfaitement immobile et sa reine se mit à expulser les fumées qu'elle avait en elle directement dans la bouche de son fils. C'est à ce moment-là que Cadence se mit à inspirer, sentant un goût de cerise ou plutôt de liqueur se poser sur sa langue avant qu'elle n'avale la fumée. La sensation était étrange, et ne manqua pas de lui irriter la gorge au passage, mais elle sentait réellement quelque chose en train de gonfler à l'intérieur d'elle. Enivrée, elle recula légèrement avant de recracher lentement la fumée.
Reprenant son souffle, elle eut toujours cette désagréable sensation que quelque chose lui irritait la gorge. Toussant sous l'effet de la gêne, elle vit encore de la fumée se faire expulser de son corps. Elle ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se passer, elle respirait difficilement, et à chaque fois, elle expirait de la fumée. Prise de panique, elle sentit sa tête lui tourner brusquement, et n'arrivait plus à tenir sur ses sabots. S'écroulant lourdement au sol, elle se mit à tousser la fumée qui ne voulait pas quitter ses poumons. Elle avait l'impression d'être en train de se faire asphyxier, incapable de reprendre la moindre bouffée d'air sans sentir la fumée lui irriter la trachée et les poumons.
Elle posa ses sabots sur sa gorge, comme s'ils pouvaient lui permettre d'atténuer la douleur. Cadence était en train de rouler au sol, tantôt sur le dos comme pour respirer un maximum d'air, ensuite sur le ventre pour se recroqueviller, et tenter d'atténuer la douleur qui était dans son corps tout entier. Un brouillard s'installa tout autour d'elle, créé par la fumée qu'elle recrachait à chaque fois.
« Chr-Chrysalis... » articula-t-elle difficilement en voulant l'implorer de l'aider.
« Ooooh ma chérie. Il ne faut pas s’inquiéter... » rassura-t-elle en venant la rejoindre d'un pas lent. Elle finit par poser un sabot sur son dos avant de se coucher sur elle et la plaquer au sol. La reine des changelins se rapprocha alors de son oreille avant de tirer sur sa corne pour lui faire redresser la tête. « Respire lentement, ressens mon énergie assouvir ton besoin, détruire ton envie, brider ta magie. Nous sommes identiques Cadence, je veux que tu comprennes cela, je veux que tu reviennes me voir. » Elle enfouit son museau dans le cou rose de l'alicorne avant de faire glisser sa langue le long de sa fourrure jusqu'à caresser la ligne de sa mâchoire. « Ma petite succube, tu as tellement à me donner, et je suis prête à te recevoir, peu importe le prix. » Elle plaqua sa joue contre la sienne en ressentant une vague de chaleur dans tout son corps, pulsion de désir, envie de meurtre, la limite était floue. « Respire ma chérie », conseilla-t-elle en mimant les gestes de respiration avec ses lèvres.
Cadence l'observa du coin de l'œil et se mit à l'imiter, la douleur dans sa gorge et ses poumons était la même, mais elle arrivait à rassembler ses esprits au fur et à mesure qu'elle respirait plus lentement. Elle sentait au fond d'elle que quelque chose était en train de s'éteindre, Chrysalis n'avait fait que sa part du marché, rien de plus. Elle en avait toujours aussi peur, mais la changelin n'était pas très différente de la plupart des êtres qui peuplaient ce monde, elle voulait quelque chose de l'alicorne et ne lui ferait rien avant de l'avoir eu. Elle n'avait pourtant pas pu retenir un frisson quand elle avait collé son visage contre le sien, sentant sans difficulté sa gueule garnie de crocs pressée contre sa joue. La jument rose réussit tout de même à se calmer en maîtrisant sa respiration. Elle crachait toujours de la fumée, mais cette dernière ne lui faisait plus mal.
Chrysalis se releva pour ne plus faire sentir son poids sur l'alicorne et se replaça juste devant elle avant de se pencher. Elle mit un sabot juste sous le menton de Cadence et respira directement par les naseaux la douce brume relâchée par celle-ci.
Les yeux mauves de Cadence, ne pouvaient se détacher de ceux verts, de la reine des changelins. Elle tenta de se reculer pour mettre un peu plus de distance, mais elle avait l'impression d'être collée au sabot de Chrysalis, comme si elle était reliée à ce dernier.
« Je te l'ai dit ma chérie, tu m'appartiens », souffla la changelin avant d'offrir un large sourire qui laissa dévoiler sa mâchoire bien garnie. Elle reposa alors brusquement son sabot et l'alicorne eut l'impression de revenir d'un long voyage.
Cadence était essoufflée et respirait enfin normalement sans la moindre émanation sortant de sa bouche. Un poids semblait avoir été enlevé de ses épaules, et elle ne parlait pas de la reine des changelins ! Elle n'avait pas besoin d'avoir une preuve pour être sûre que sa malédiction venait de se rendormir au fond de son être.
« J'ai fait tout ce que je pouvais pour toi, va-t'en maintenant, j'ai un autre rendez-vous. Oh et n'oublie pas de revenir me voir.
— Jamais. » répondit sèchement Cadence, lui tournant le dos en se relevant. Elle obéit cependant à l'ordre de Chrysalis qui lui demandait de partir, mais ça, elle le faisait de bon cœur.
« Je sais que tu reviendras ma chérie, nous sommes identiques.
— Un peu cliché de dire ça quand on est un changelin. »
Des ricanements se firent entendre tout autour de l'alicorne alors qu'elle reprenait le long chemin sans même ciller à ces rires sardoniques. Elle ne traîna pas pour rejoindre l'autre bout de la pièce, c'est quand elle arriva à moins de cinq mètres du fond des ténèbres que la porte s'ouvrit pour laisser passer la lumière. Mais aussi rassurée que pouvait l'être la jument en voyant enfin la sortie de ce cauchemar, elle ne put que se stopper net en voyant le poney qui se trouvait dans l'encadrure de la porte.
Blueblood baissa son regard vers elle avant de se mettre à sourire. Il avait d'étranges bottes noires aux sabots. Pourtant, il ne les portait pas quand il était venu accoster Cadence au bar tout à l'heure. Un changelin se trouvant juste derrière lui le poussa légèrement pour lui intimer d'avancer sans faire d'histoire. Il s'exécuta en silence, gardant toujours sa bonne humeur quand il longea l'alicorne.
« À tout à l'heure ma belle, » chuchota-t-il en continuant d'avancer.
La jument serra aussitôt les dents pendant que des flammes se mettaient à danser dans ses yeux. Elle voulait plus que tout voir ce monstre souffrir pour ce qu'il avait fait à son cousin, mais aussi pour la façon dont il l'avait appelée. Il n'y avait que Shining Armor pour l'appeler ainsi. Le changelin qui avait guidé l'étalon descendit à son tour, il avait quelque chose dans les sabots.
« Tiens, Chrysalis a dit que tu pouvais le reprendre. On ne sait jamais, ça peut se couvrir à n'importe quel moment », dit-il, ajoutant un clin d’œil en tendant le parapluie de Rainy, confisqué à Cadence un peu plus tôt.
Celle-ci s'en empara avant de jeter un regard interrogateur au changelin qui semblait plus faire attention à l'étalon qui avançait vers Chrysalis. Puis, elle se mit à son tour à l'observer. Il portait des bottes, mais pourquoi ? S'il ne les avait pas en entrant, c'était parce qu'on venait sûrement de les lui fournir. Ça semblait normal, donc peut-être qu'il essayait de se protéger de l'eau. Après tout, c'est là que Chrysalis fait ses rendez-vous, donc pour la rejoindre, on était obligé de se mouiller les sabots. Peut-être que Blueblood ne supportait pas d'avoir les sabots mouillés… ou peut-être qu'il ne supportait pas l'eau tout simplement.
« Hey », fit Cadence à haute voix, attirant aussitôt l'attention de l'étalon. « Tu connais la blague du chien mouillé ? »
La licorne blanche à la corne brisée eut à peine le temps de se retourner qu'il vit la jument rose ouvrir son parapluie pour le mettre au-dessus de sa tête. À cet instant précis, une pluie se mit à battre dans toute la pièce. Les gouttes s'écrasaient à la surface de l'eau en produisant un petit bruit d'impact amplifié par les milliers d'autres gouttes qui formaient cette tempête maison. Blueblood se mit à hurler en sentant l'eau lui tomber sur le corps. Il porta ses sabots à son visage en continuant de pousser des cris inéquins.
Cadence ne put retenir un sourire quand elle vit le monstre se mettre à fumer, avant de galoper dans sa direction, sûrement pour rejoindre la sortie. En effet, quand il arriva à la hauteur de l'alicorne, il lui envoya son sabot en pleine face pour la faire voler hors du chemin. Les monstres avaient toujours bien plus de force que ne le laissait penser leur corps. L'étalon s'enfuit ensuite par la porte en profanant plusieurs insultes à l'intention de Cadence, mais aussi de Chrysalis. Tout ce que pouvait encore ressentir la jument c'était l'impact de la chute qui fut bien plus doux qu'elle ne l'aurait cru. Même si au début elle pensait qu'elle allait tomber indéfiniment dans les ténèbres ceux-ci se retrouvaient finalement exactement à la même profondeur. Cependant, l'alicorne avait l'impression de se retrouver encerclée et en effet, plusieurs paires d'yeux bleus s'ouvrirent pour la dévisager en se mettant à gronder.
Elle reporta rapidement son regard sur la reine des changelins pour lui demander de l'aide, mais cette dernière n'était plus sur son estrade. En effet elle vit une paire d'yeux verts à la pupille fendue s'approcher lentement d'elle.
« J-Je ne voulais pas te faire manquer ton rendez-vous Chrysalis… Je ne savais pas que le parapluie ferait ça en l'ouvrant », se justifia-t-elle en tendant ses sabots devant elle.
Plusieurs sifflements lui vrillèrent les oreilles quand la reine changelin se pencha sur l'alicorne. Cadence pouvait sentir le souffle des enfants de Chrysalis à quelques centimètres de son visage.
« Arrête ça ma chérie ! La pluie, arrête ça ! » lui ordonna la paire d’yeux verts dans l'obscurité.
« D-D-D'accord, oui, oui, d'accord... » bégaya-t-elle en cherchant le parapluie qu'elle avait finalement gardé en sabot. Elle le referma rapidement et la pluie cessa immédiatement.
Les yeux verts se rapprochèrent de Cadence qui n'en pouvait plus d'assister à cette scène d'horreur et décida de fermer les siens.
« Allons les enfants, on arrête de jouer avec tantine Caddy. Maman ne veut pas vous voir manger n'importe quoi. »
Les cris s'interrompirent aussitôt. Alors que la respiration hystérique de l'alicorne reprenait de plus belle.
« Tu peux ouvrir les yeux ma chérie, le monstre est parti… merci de m'avoir évité ce rendez-vous plus que pompeux, je n'étais pas spécialement d'humeur ce soir… ma chérie ? » Elle se pencha pour que son museau ne soit plus qu'à quelques centimètres de celui de la jument. « Je t'ai dit que tu pouvais ouvrir les yeux.
— Non, sûrement pas ! J'en peux plus de vous, je veux juste foutre le camp !
— Il te suffit d'ouvrir les yeux et de prendre la sortie. Écartez-vous un peu les enfants !
— Non ! Je peux plus !
— Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... » maugréa Chrysalis en levant ses yeux brillants au ciel. « Relève-toi, je vais te conduire à la sortie ! » Elle se plaça derrière la jument et l'aida à se remettre sur ses quatre sabots, ensuite, elle garda un sabot sur elle quand elles se mirent en marche vers la sortie.
Une fois devant la porte, elle poussa l'alicorne, les yeux toujours clos, qui fit des pas à l'aveugle, droit devant elle. La reine des changelins continuait de l'observer, son corps camouflé dans les ténèbres tandis que la jument, elle, se stoppa en sentant du simple parquet sous ses sabots et non plus de l'eau.
« Des changelins vont te surveiller cette nuit, ça ne m'étonnerait pas que Blueblood essaye de te suivre pour te faire regretter ta petite plaisanterie... » Chrysalis s'interrompit en constatant que Cadence gardait toujours les yeux fermés et marmonnait quelque chose entre ses dents. « Fais attention à toi ma chérie. À force de jouer les imprudentes, tu te feras tuer par quelqu'un d'autre que moi... » Elle fit briller sa corne pour envelopper la lourde porte noire. « Je ne serai pas toujours là pour surveiller mes investissements... »
La porte claqua violemment, laissant l'alicorne seule dans le silence du couloir.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et pour le titre oui. C'est bien Cadence la succube et même si cette ambiguïté n'est dû qu'à un mauvais découpage des chapitres (au début le chapitre 4 et 5 devaient être ensemble et s'appeler « L'hybride »), je me suis dit que ça restait relativement clair pour pouvoir faire ça.
Chrysalis est l'un de mes personnages préférés, il était forcé que la première rencontre fasse autant de tension:D
@KaitoKurayami : En voilà encore une de personne que j'adore retrouver ^^. Pour te dire, beaucoup me demandait si Shining ne s'était pas retrouvé transformé en chauve-souris qui suit Cadence partout où elle va. Il n'est pas le centre de la fic, mais je trouvais important de le montrer ainsi que tous ces personnages qui ont un rôle à jouer autant dans l'histoire que dans le développement cet univers.
J'ai A-DO-RER ^^ il y a une tension dans ce chapitre, c'est la première fic ou je ressent ça.
Je me suis sentis aussi pétrifier que cadence tant l'atmosphère du chapitre est obscure, bravo a toi c'est superbement bien décris sans pourtant en faire trop.
Le plus beau dans tous ça c'est que l'histoire avance YEAH!! =)
Bravo pour le titre j'imaginais que cela faisait référence a Chrysalis je me suis fais avoir ;)
PS: C'est vraiment chaud les passages ou Chrysalis apparaît dans une fic ^^.
J'avais peur qu'en parlant directement des doutes de Cadence quant à sa présence chez Chrysalis allait me valoir des réponses comme : "Ben si elle se le demande elle-même, pourquoi est-ce qu'elle y est allée ?" Mais heureusement, tu as toi-même compris la signification.
Merci beaucoup pour ce commentaire ;)