Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Paranormal Canterlot

Une fiction écrite par Ponycroc.

L'hybride

L'alicorne sortit quelque peu énervée de la boutique d’Uncle Wing. Elle ne lui en voulait pas particulièrement, mais elle était remontée contre la seule solution qui lui était encore envisageable. Le terrestre avait tout de même insisté encore plusieurs fois, lui expliquant qu'elle ne trouverait pas d'autre personne capable de l'informer, mais ça ne suffisait pas à calmer la jument rose.



Elle ne l'avait plus revu depuis longtemps et elle ne s'en portait pas plus mal. La dernière fois, c’était parce que Chrysalis avait personnellement fait appel à elle. Cadence avait voulu refuser, mais son devoir de Marshall l'obligeait à répondre, car la reine des changelins avait besoin que l'on s'occupe d'un démon particulièrement violent.



Cette créature maléfique avait tué une vingtaine de poneys en dehors de Canterlot et s’était dirigée vers les ruches des poneys insectoïdes. Chrysalis lui avait confié certains secrets sur les démons en lui assurant que ça couvrirait bien le prix du service. C'est l'alicorne qui s’était présentée devant lui, chantant plusieurs prières sur le quantique du soleil. Le démon Nash ne pouvait les supporter si elles étaient chantées par une personne ayant la foi en ces paroles. Après une dizaine de minutes de chant, il avait disparu, retournant dans l'autre monde. On ne pouvait pas tuer un démon, la seule chose possible était de le renvoyer d'où il venait en priant pour qu'il ne revienne jamais.



Malheureusement pour Cadence, elle avait fait un accord avec Chrysalis en lui promettant qu'elle ne ferait pas disparaître le démon, mais le capturerait pour elle. En ayant néanmoins la promesse de la part de la reine des changelins qu'elle ne l'utiliserait pas pour créer encore plus de malheur. Bien sûr, la jument insectoïde avait pris l'acte comme une promesse rompue et avait donc d'ores et déjà le droit de tuer l'alicorne sans avoir à courir le risque d'être jugée par les autres Marshalls. Une promesse était très importante, et la briser revenait à abréger votre vie de manière efficace.



Pourtant, Chrysalis avait été très discrète et n’avait même pas cherché à envoyer le moindre message de mort à Cadence, qui s'était pourtant cachée dans le seul endroit où elle se pensait encore en sécurité : au château de Canterlot. Durant plusieurs mois, elle s’était endormie avec la peur de ne jamais se réveiller. Elle était prise d’une sensation étrange lorsqu'elle se posait cette question : « Est-ce que je serai encore en vie demain matin ? »



Après six mois, elle avait néanmoins fini par sortir de sa cachette en admettant que si Chrysalis avait voulu la tuer, elle l'aurait sûrement déjà fait. Mais la situation s’était aggravée la nuit où elle avait exécuté un de ses enfants…



Soupirant longuement avant de reprendre sa route, résignée, Cadence ferma les yeux en sentant un frisson parcourir tout son corps. Elle le savait, le jour de son anniversaire n'était certainement pas le bon moment pour suivre une enquête, et son corps était en train de bien le lui faire comprendre. L'énergie qui courait en elle avait tout pour la dégoûter, mais elle ne pourrait pas toujours lui résister, surtout quand sa puissance était à son paroxysme en ce jour si particulier.



Elle aurait voulu rentrer chez elle pour s'enfermer du matin jusqu'au soir en espérant qu'elle pourrait peut-être trouver un moyen de relâcher son pouvoir le plus loin possible, mais elle savait que ça lui était impossible, l'énergie qui courait dans ses veines ne la laisserait pas tranquille indéfiniment, et ce pouvoir avait un objectif bien particulier qui ne lui donnerait pas la moindre occasion de s’y soustraire.



Cadence secoua la tête avant de déglutir bruyamment. Elle ne pouvait pas perdre de temps avec cette enquête. Une créature encore inconnue était en train de se trimballer dans Canterlot, et chaque minute qui passait, était une chance supplémentaire de faire d’autres victimes. L'alicorne n'avait pas le choix, elle le savait, et elle détestait ça, mais elle devait aller voir Chrysalis et lui demander de l'aide.

L'adresse que lui avait donnée Uncle Wing indiquait la rue des Carnes. Une étrange allée qui avait déjà fait courir plusieurs histoires : des meurtres, des disparitions, des phénomènes étranges. Pourtant, elle semblait d'un naturel calme et en dehors de ces ragots, la plupart du temps ne circulaient que très peu de poneys. Mais ça, c'était parce que plusieurs responsables faisaient en sorte que ça se passe ainsi. Même Shiny s'était enfui de la crinière de l'alicorne quand elle avait à peine posé un sabot dans le quartier.



En effet, l’odeur des divers charmes et de glamours imprégnait la plupart des bâtiments. Les commerces, comme les maisons étaient pour la plupart des refuges pour créatures surnaturelles. Cadence aurait bien emménagé ici si le coin n'était pas réputé dangereux. En effet, l'alicorne avait déjà dû intervenir plus d'une fois dans cet endroit pour régler des problèmes récurrents de fantômes, de spectres, et autres serviteurs du mal, mais principalement des hybrides, comme elle.



Ces derniers étaient des êtres tout à fait normaux qui avaient hérité de pouvoirs à la naissance ou suite à certains événements qui modifiaient leur nature. Uncle Wing était l’un d’eux, tout comme Chrysalis. Et le lieu qu'elle avait investi en était rempli à craquer.



Le Green Cocoon était un repaire pour toutes ces créatures possédant des caractéristiques particulières, et camouflé en un simple bar. À l'intérieur, personne ne cachait sa véritable nature sans pour autant risquer d'être découvert par de simples poneys. Le glamour et les différents charmes les tenaient à distance. À l'heure actuelle, c’était Cadence qui voulait plus que tout fuir cet endroit…



Un néon vert mis bien en évidence marquait le nom de l'établissement, et à l'avant, il n'y avait pas besoin d'avoir des facultés de perception surdéveloppées pour voir qu'il fallait prendre ses distances avec ce genre de lieux. Peut-être était-elle dérangée par les étranges pégases qui discutaient devant l'entrée du bar, ou était-ce quand ils la fixaient sans émettre le moindre son. Ils pouvaient se mettre à rire ou afficher un air grave selon le sujet de conversation. Avec leurs yeux d'un bleu très profond, Cadence pouvait d'ores et déjà identifier qui ils étaient vraiment : des anges. Oh, il ne fallait pas croire qu'avec un nom tel que celui-ci, ces créatures respiraient la bonté, car tout comme la plupart des êtres surnaturels, ils n'obéissaient la plupart du temps qu'à l'offre et la demande.



Juste à côté de la porte d'entrée se tenait un poney sombre qui était appuyé contre la façade du bâtiment et semblait endormi. C'était certainement un changelin déguisé. S'il gardait les yeux fermés, c’était surtout pour éviter de se faire posséder par le premier hybride venu, possédant des capacités d'hypnose. Cadence en était sûre, il devait certainement y avoir d'autres changelins dans les environs, sur les toits des maisons. Ces derniers constituaient le groupe d'intervention en cas de grabuge.



Gardant le regard baissé pour ne pas affronter celui des anges, l'alicorne se présenta devant le changelin déguisé en poney. Celui-ci n'ouvrit même pas les yeux, mais affichait déjà un large sourire.



« Bonsoir Cadence, que nous vaut l'honneur de ta visite ?



-Je veux la voir... » murmura-t-elle à la limite de l'inaudible.



« Elle savait que tu viendrais la voir un jour ou l'autre, elle attendait même ce jour avec grande impatience », dit-il en élargissant son sourire, les paupières toujours closes. « Les règles de l'établissement sont simples, c'est un lieu neutre, alors tu as intérêt à ne surtout pas causer d'ennuis à d'autres clients, sinon, nous serons forcés d'appliquer le règlement », informa-t-il en hochant la tête de gauche à droite. « Entre et installe-toi à une table, elle est occupée pour le moment, mais on viendra te chercher une fois qu'elle aura terminé. Prends un verre, elle te l'offre. Tu as tout compris ? »



Cadence détestait recevoir des ordres, et l'envie de lui dire d'aller se faire foutre lui brûlait les lèvres, surtout quand elle savait qu'elle était en train de se jeter aveuglément dans la gueule du changelin.



« Et si un autre client s'en prend à moi, j'aurai le droit de me défendre ? » demanda-t-elle simplement, pour chercher la petite bête. Cela fit étrangement glousser le changelin qui secoua la tête.



« Tu n'as absolument rien à craindre d'eux. Chrysalis fera souffrir tous ceux qui auront l’impertinence de te toucher. Elle a déclaré devant tout le monde qu'elle avait priorité sur toi. »



Cadence sentit ses jambes trembler et son visage blêmir. Venir ici n'était vraiment pas une bonne idée. Le changelin ne la regardait toujours pas, mais semblait remarquer son brusque changement d'état.



« Elle a espéré plus que tout que tu te rendes ici, alors je ne te conseille pas de faire demi-tour maintenant, tu es piégée », dit-il d'un air sombre avant de lui souhaiter la bienvenue : « Oh, une dernière chose, je ne peux pas te laisser entrer avec ce parapluie. » Il pointa du sabot l'objet qui dépassait de l'aile de l'alicorne.



« Pourquoi ? C'est juste un parapluie…



-Ne me prends pas pour un con, je sais très bien que c'est celui de l'esprit de l'eau. Donne-le-moi et je te garantis sur ma vie qu'il ne lui arrivera rien. De toute façon, tu ne peux pas entrer avec, alors... »



L'alicorne ne répondit rien et se contenta de serrer les dents en lui donnant le parapluie. Elle ne pouvait pas faire autrement, et de toute manière, elle savait qu'elle ne sortirait pas vivante de cet endroit. Le changelin hocha la tête pour lui faire comprendre que tout était en ordre et s'écarta pour la laisser entrer. Tout son corps lui hurlait de s'enfuir en courant. Ses jambes tremblaient et ne souhaitaient que faire demi-tour. Mais elle ne pouvait pas flancher maintenant, car elle était sûre qu'elle ne tiendrait pas une seconde de plus si elle montrait ainsi autant sa peur aux occupants du bar. De toute manière, le videur lui avait bien dit qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière.



Elle retint son souffle quand plusieurs regards se braquèrent sur elle. C'était la première fois qu'il y avait autant de personnes réunies au même endroit, et souhaitant sa mort. Après tout, elle avait tué plusieurs hybrides qui étaient connus ici. Un ami, un frère, une compagne, tous étaient présents et souhaitaient plus que tout se venger.



Perdue dans ses pensées, elle fit un pas en avant qui la conduisit à heurter un étalon qui se retourna sur elle avec une expression étrange. Il n'avait pas de pupilles ni d'iris, mais fronça tout de même les sourcils, l’air hargneux. Il fit alors un pas de côté en la dévisageant avec le blanc uni de ses yeux. C'était vraiment très déstabilisant, mais Cadence tenta de rester la plus stoïque possible, en s'enfonçant un peu plus loin dans le repaire.



L'intérieur du bar avait tout d'un endroit classique et sans danger. Un long bar sur le mur de gauche, et des tables dans tout l'espace restant. Un petit carré avait été aménagé avec des fauteuils, qui était rempli de licornes. Il y avait aussi une porte sur le mur du fond, celle qui menait certainement à la reine des changelins. C’est ce qu’en déduisit Cadence en voyant le garde qui était stationné juste devant.



Les regards qu'on lui jetait avaient tout pour la mettre mal à l'aise, c'est pourquoi elle chercha une place le plus loin possible des autres clients et de préférence près du mur. Il était en général préférable de ne surtout pas tourner le dos à quelqu'un qui ne vous portait pas dans son cœur.



Fort heureusement, Cadence trouva une chaise au bout du comptoir qui la mettait pratiquement dos contre le coin de la pièce. Ainsi, elle était face au bar, et n'avait plus qu'à surveiller sa gauche, d’où quelqu'un pouvait encore surgir et l'attaquer. Bien sûr, il y avait encore ceux qui travaillaient au bar : des changelins. Bizarrement, l'alicorne ne se faisait pas trop de soucis avec eux. Chrysalis voulait la tuer, elle le ferait personnellement, elle ne passerait pas par des intermédiaires.



Le serveur plaça une carte sur le comptoir, juste devant l'alicorne, qui ne répondit rien en ouvrant le livret pour lire la liste des boissons. Un petit bout de papier était caché à l'intérieur du dépliant, dessus étaient inscrits les mots : « Je t'offre ton dernier verre. » Cadence sentit son cœur se mettre à battre frénétiquement quand elle releva le regard, en pensant voir un monstre ou l'autre lui sauter à la gorge. Mais rien ne vint.



Et pourtant si ! Sans la moindre discrétion, l'une des licornes du groupe dans le fond se leva en se dirigeant vers elle. Ces licornes avaient ceci de particulier que leurs cornes avaient toutes été brisées. Si cela pouvait arriver par accident, ce genre de chose était la plupart du temps un geste volontaire, destiné à stopper les visions. Oh bien sûr c'était une grave erreur. Ce n'était pas parce que vous commenciez à voir des fantômes qu'il fallait s'arracher la corne en pensant que ça allait les faire partir… bien au contraire. Une fois qu'elle était sectionnée, la corne devenait une ouverture pour tous les démons et autres créatures maléfiques qui souhaitaient manipuler un corps. Cela devenait un jeu d'enfant quand on leur ouvrait la porte.



Cadence connaissait bien l’ancienne licorne à la corne brisée qui s'installa sur le siège face au bar, perpendiculaire au sien. En fait, elle le connaissait surtout quand il avait encore sa corne. Elle ne voulait rien savoir du monstre qui avait pris possession de son corps, ou juste une chose : le moyen de le tuer…



« Je peux savoir ce que tu fous là ? » interrogea-t-il sans même la regarder.



L'alicorne ne répondit rien, laissant son regard retomber sur la carte en ayant l'air de réfléchir. Pas à ce qu'il avait dit, mais à ce qu'elle allait commander.



« Je te donne dix secondes pour foutre le camp avant que je ne m'occupe personnellement de toi ? »



Cadence secoua la tête en ayant l'air dégoûtée. Ce qu'on lui proposait ne semblait en rien lui plaire. Après tout, les noms donnés aux boissons étaient particuliers et ne lui inspiraient pas confiance : âme des profondeurs, souffre en ébullition, sirop de liège. Rien ne ressemblait à un breuvage capable d'être ingurgité.



« Trois, deux, un… très bien, tu l'auras voulu ! » L'étalon se releva brusquement de son tabouret qui frotta bruyamment contre le parquet.



Les deux changelins au bar émirent aussitôt des sifflements en grondant, ce qui fit aussitôt arrêter l’ex-licorne qui les fusilla du regard.



« Essayez de m'arrêter pour voir ! » tempêta-t-il en écartant les bras, prêt à les recevoir.



Cadence se racla la gorge avant de lever son museau de la carte.



« C'est quoi un “dernier cri” ? Je vois que la liste des ingrédients est bien indiquée, mais je n'ai jamais goûté une boisson avec de la cannelle, ce n'est pas trop fort au moins ?



-Fais ta maligne ! » éructa l'étalon en reportant son regard sur elle. « Tu vas vite le regretter !



-Je ne pense pas... » jugea-t-elle en penchant la tête sur le côté pour regarder quelque chose qui se trouvait derrière lui.



En se retournant, la licorne blanche vit que plusieurs personnes l'observaient, immobiles. Il y avait des changelins déguisés, mais aussi d'autres licornes brisées, ainsi qu'une sirène.



« De quoi ? Vous voulez me faire croire que vous la défendez ? Dois-je vous rappeler qu'elle a tué plusieurs d'entre nous.



-Tu connais les règles ! » siffla un changelin derrière le bar. « Ici, c'est un lieu neutre, alors à la première incartade, c'est toi qui vas regretter tes gestes !



-C'est des menaces ?! » demanda-t-il en se dressant sur le comptoir pour le fusiller du regard.



« Du calme Blueblood, tu sais, il y aura d'autres soirs pour se voir », rassura l'alicorne avec un rictus.



L'étalon susnommé dévoila ses dents, lui offrant un sourire qui n'avait rien d'amical.



« Oh il n'y a pas à attendre un autre soir, je pense que je peux m'occuper de toi avant la fin de la nuit. »



L'étalon repartit lentement vers son groupe en continuant de dévisager Cadence qui ne manqua pas de lui envoyer un petit clin d’œil avec un baiser.



Une fois qu'il fut hors du champ de vision de la Marshall, elle expira bruyamment comme si elle avait retenu son souffle pendant des heures. Cadence se sentait chancelante, mais dut reprendre rapidement consistance quand le changelin au bar s'approcha d'elle.



« Essaye de ne pas trop le chercher Cadence, Chrysalis aimerait bien discuter avec toi avant… » conseilla-t-il sur le ton de l'humour.



L'alicorne eut un sourire jaune en tentant d'émettre un rire bref. Était-il en train de se moquer de sa mort prochaine ? Elle ne pouvait de toute façon pas se mettre en colère contre lui, après tout, il l'avait protégée.



« Ton dernier verre ? » demanda-t-il en faisant un signe de tête sur la carte.



Cadence reporta rapidement son regard sur la liste des boissons. Elle n'avait pas réellement cherché de quoi boire quand Blueblood s'était présenté, préférant le provoquer pour en profiter un maximum avant de mourir. Regardant un instant la petite note qui avait été dissimulée dans le livret, elle haussa un sourcil en le retournant. Là une autre note était inscrite : « Essaye le philtre d'amour. » Secouant la tête en levant les yeux au ciel, elle tendit le bout de papier au changelin.



« Tant que ce n’est pas empoisonné », ajouta-t-elle quelque peu déstabilisée par son propre comportement face à l'un de ceux qui allaient la tuer.



Le serveur lui apporta son verre en lui assurant qu'il n'y avait rien de plus que de la fraise, de la grenadine, et de l'alcool de pomme de terre. Elle lui faisait étrangement confiance, peut-être parce qu'il avait ajouté que Chrysalis voulait absolument la voir, ce n'était certainement pas pour la tuer bêtement au comptoir du bar avec un simple poison.



Cadence fit tout de même une légère vérification en illuminant sa corne pour déceler chacun des ingrédients de son verre, et quelque peu surprise, elle constata qu'il n'y avait rien d'autre que ce qu'on lui avait indiqué. Une étrange batpony, avec un blouson de cuir, s'installa sur le tabouret qui avait été occupé par Blueblood, et se pencha sur l'alicorne pour lui chuchoter d'éviter de faire briller sa corne ici. Il y avait plusieurs gardes à l'intérieur, et la moindre étincelle de magie, pouvait les faire réagir en pensant avoir affaire à une attaque.



« Sympa le conseil…



-Punk », informa la batpony, commandant un verre en levant un sabot blanc-gris à l'attention du changelin.



L'alicorne aurait bien voulu continuer de bavarder. Certains hybrides ne voulaient pas spécialement vous égorger au moindre regard de travers et semblaient même relativement amicaux. De plus, Cadence savait le lien qu'entretenaient les batponies avec la régente lunaire, au final, elle pouvait presque les considérer comme bienveillants. Malheureusement, un changelin s'assit tout près de la jument rose et planta son regard dans le sien. Sans dire un mot, il lui fit comprendre qu'elle devait le suivre, ce qu'elle fit aussitôt après avoir vidé son verre d'une traite. Un peu d'alcool n'avait jamais fait de mal le jour de votre mort.



Cadence se demandait comment elle en était arrivée à se jeter aussi facilement dans ce piège. Bien sûr, elle voulait se débarrasser de l'être surnaturel qui avait fait une victime, et qui pourrait en faire une autre à tout moment, mais elle ne risquait pas de faire avancer son enquête en abrégeant si brutalement sa propre vie. Uncle Wing avait étrangement réussi à la convaincre de se rendre ici. Mais il était trop tard pour s’en aller : elle en était sûre, il était de mèche avec elle.



Serrant son pendentif en sentant la panique la gagner, Cadence se figea au moment où le changelin s'arrêtait devant la porte du fond. Elle ressentait encore l'énergie courir le long de sa peau, et on aurait dit que son guide la sentait aussi, car il se retourna pour lui porter un air curieux, un sourcil levé à son attention.



« Hmmm oui, il n'y a pas de temps à perdre », dit-il avant d'ouvrir la porte en invitant la jument rose à passer devant lui.



Cette dernière avait les dents serrées et avait du mal à respirer calmement ou à garder le rythme de ses pulsions cardiaques à un niveau normal. Elle était prête à tout payer pour que Chrysalis lui donne au moins le sursis nécessaire pour arrêter la chose qui avait fait une victime cette nuit. Elle ne voulait pas mourir, mais elle voulait encore moins partir sans accomplir sa mission. Un relent d'énergie remonta jusque dans sa gorge, lui donnant presque une envie de vomir – s'il était possible de cracher la puissance pure de cette manière.



Elle avait inexplicablement chaud, et ce n'était pas ce long couloir qui la mènerait à sa perte qui allait la rassurer. Cadence se mit à penser qu'elle allait exploser avant de pouvoir voir la reine des changelins. Mais quand elle fut arrivée au bout du hall où se trouvait une simple porte noire, elle réalisa la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle allait mourir.



« Tu n'es pas armée au moins ? » demanda le changelin en plissant les paupières. Il était plus petit qu'elle et gardait la tête penchée comme pour essayer de voir sous les ailes de la jument.



Elle aurait bien voulu lui demander pourquoi tous les changelins la tutoyaient sans la moindre retenue, mais après tout, elle avait tué l'un d'entre eux, peut-être que c'était leur vengeance avant que Chrysalis se charge du reste.



« N-Non.



- Très bien, tu peux mettre cet anneau s'il te plaît. » Le changelin lui présenta un petit anneau de fer, qu'il avait gardé sur lui jusqu'alors, et le lui tendit en désignant sa corne.



« Vous ne voulez pas me laisser la moindre chance ? » s'énerva-t-elle en ne cherchant même plus à cacher ses doutes et ses angoisses. Après tout, c'était des changelins, ils avaient sûrement déjà senti tout ça au moment où elle était entrée dans le bar.



« Bah, t'es déjà foutue de toute façon, alors autant faire preuve du respect que tu n'as jamais eu avant », lui lâcha-t-il sur le même ton qu'elle, ce qui eut le don de lui faire écarquiller les yeux. Jamais elle n'avait entendu un changelin faire un reproche. « Prête ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Ponycroc
Ponycroc : #21156
@NightMare : Ah des infos sur l'univers il va y en avoir encore un bon paquet ^^. bon, ça va tout de même se calmer pour laisser place à l'enquête.

Cadence n'a pas fini d'avoir les jetons ^^.
Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #21155
XDD le bar de changelins rien que le nom c'est extra ;)
L'univers est de plus en plus intéressant, les différents créatures ainsi que leurs relations donnent vraiment envie d'en savoir plus.
Tellement de tension, bientôt l'affrontement j'ai trop hâte.
En tous cas HUDGE respect a Cadence, il en faut une solide paire pour marcher vers sa mort en aillant autant la trouille.
PUUUUUUUUUUUUUUNK ^^
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #21114
@Hans Merci beaucoup, j'espère que l'attente pour la confrontation entre Cadence et Chrysalis n'est pas trop longues, c'est pour le prochain chapitre.

C'est une réaction que j'avais déjà vue chez un personnage dans un livre et je trouvais vraiment cela amusant et hautain à souhait ^^, content que ça te plaise aussi.

Oui, un Caméo, c'était vraiment juste ça, elle arrive comme ça et repars quasi aussitôt. Mais j'avais envie de le faire, les deux univers pourraient très bien s'accorder... enfin... ça, c'est encore à voir.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé