Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Ils ont trop tiré sur la corde...

Quelques heures après avoir été "accueillie" par la population locale en la personne des griffons, Nova se questionnait bien gentiment derrière ses barreaux. Elle aurait pu leur échapper, sans doute, mais en tant que visiteuse au-delà de toute frontière locale, elle décida de jouer un peu leur jeu, pour qu'ils se rendent compte que l'alicorne était parfaitement pacifique et que ses intentions étaient louables, afin qu'ils la libèrent d'eux-mêmes.

Sauf que l'Univers adorait faire que rien ne se passe comme prévu, c'était bien connu. Les griffons la traitèrent de tous les noms, et surtout d'espionne pour le compte d'un royaume qu'ils connaissaient bien et évidemment ignoré de Nova qui ne venait que juste de débarquer. Elle n'était pas bien lottie dans sa cellule... un petit anneau était fixé à sa corne, empêchant sa magie d'être utilisée tandis également qu'aucun orifice extérieur n'était présent. L'alicorne stellaire soupira tandis qu'elle vit deux de ses geôliers, évidemment des griffons, discuter de son cas, dont l'un avait un fort sifflement à la langue qui aurait pu rendre ça drôle si elle n'était pas traitée comme une criminelle locale.

- "Moi je te dis qu'elle ment. Ces maudits poneys se jouent de nous ! Les equestriens ne sont vraiment qu'un peuple bon à rien !" lança le premier, à la langue articulée et à la voix grave.

- "Je ssssais, mais cccccette jument refuse de dire autre chose ! Et les techniques de déteccccction de menssssonges n'ont rien trouvé !" lança ensuite le griffon à la langue sifflante, d'un air un peu sinistre mais également risible.

- "Sauf que regarde bien, t'as bien vu qu'elle possédait des ailes et une corne ? C'est une de leur foutues Princesses ! Elle sait forcément contrer ce genre de trucs..."

- "Je sssais, mais elle resssssemble pas à cccccelle du Jour, ni cccccelle de la Nuit... p'têt la bécasssssse qui ssss'fait pousssssser la choucroute en crisssssstal dans la crinière ? En un peu plus foncccccée..."

" Ca ne colle pas. Parce que justement sa crinière à celle-là, ici, on pourrait y passer au travers, elle flotte. Et t'as pensé à leur quatrième princesse ? Tu sais, leur nouvelle, là, qui s'enferme dans ses bouquins... comment ils ont pu la couronner celle-là ? Pour assommer leur peuple ? Ah ah, au moins on n'aura pas besoin de le faire !"

Nova écoutait toutes les remarques désobligeantes que ces griffons faisaient sur ces poneys dont elle nourrissait désormais l'envie de connaître... elle était persuadée qu'il s'agissait bien de ceux qu'elle cherchait, un autre peuple équin et qu'elle pensa responsable des cratères qui formaient la jument sur leur lune, avant qu'ils ne disparaissaient. Mais visiblement, elle a fait un "mauvais point de chute" avec sa porte de Traverse, c'était évident...

Les deux insupportables griffons revinrent devant l'alicorne pour réitérer un interrogatoire, comme précédemment dit par l'un deux.

- "On va reprendre depuis le début. Espionne à la solde d'Equestria, quelle est ton identité, que faisais-tu sur nos terres ?" commença le griffon à la voix grave.

- "Nova Nebula... et je vous l'ai dit, je ne suis espionne de rien du tout ! Je ne viens même pas de cette...Equestria, comme vous dites ! Je suis en simple visite !" rétorqua Nova pour sa défense après un soupir initial, comme si elle récitait quelque chose qu'elle a pu répéter maintes et maintes fois.

- "C'est ce qu'ils disent tous. "Non c'est pas moi, gna gna gna...", inutile de nous prendre pour des billes. Tu es une des Alicornes royales d'Equestria ! Tu dois être une nouvelle Princesse, avec un titre genre machintrucmuche... on nous la fait pas à nous ! Et surtout... tu as le flanc vierge, aucun d'entre vous ne sait cacher ce truc bizarre que vous avez sur le flanc, ce truc censé représenter votre talent !"

- "Je ne suis PAS une Princesse ! Dzarkt ! Et je n'ai RIEN à voir avec Equestria ! Combien de fois je vais devoir le dire ? C'est vraiment déplorable que vous tentiez de m'incomber les fautes qui vous arrangent !"

- "Pourtant, on t'a trouvée ssssssortant du placard exterieur à armures ! Planquée comme une ssssssotte ! Ccccc'est un ssssigne, alors arrête avec tes bobards !" commença celui à la voix sifflante, s'insérant dans l'affaire.

- "Laisse tomber, elle va nous ressortir la même rengaine... l'Seigneur va encore râler. Ca ne sera que la sixième fois, après tout. Ca me donnerait envie de retourner à Griffonstone, tout ça..." finit le griffon à la voix grave.

Alors que Nova les voyait s'éloigner plus loin dans les cachots de la forteresse griffon, elle poussa un nouveau soupir. Elle se disait qu'elle devait cesser de rester ici, car laisser ces griffons l'interroger pour rien n'allait apporter rien de bon. Et puis... elle savait sa destination désormais : Equestria. Le tout était maintenant, au moins, de libérer sa corne du limiteur magique que lui avaient placé ces griffons.

En tout cas, depuis qu'elle était enfermée, elle se demandait ce qu'ils voulaient dire par "son flanc". Il était vierge, il l'avait toujours été et le sera toujours, les Vitraniens ont toujours eu le flanc vierge, et alors ? C'était là, déjà, l'une des majeures différences entre Equestriens et Vitraniens : l'inexistence de Cutie Mark pour ces derniers, dont ils ignorent tout.

Nova analysa l'anneau qui retenait sa magie fixé à sa corne, il semblait fait de vieux fer, le fer était un minerai répandu dans le cosmos, c'était donc une ressource dont elle en connaissait les propriétés. Elle gloussa même en trouvant ces griffons complètement désuets d'utiliser un minerai aussi banal que le fer pour entraver la magie ! Regardant les deux griffons occupés, elle alla au fond de sa cellule et donna de grands coups latéraux de corne dans le mur, au risque de faire beaucoup de bruit, pour lentement briser l'anneau de rétention magique. Elle y arriva en une dizaine de coups, tandis que le griffon à la voix grave lui sommait en hurlant d'arrêter de boucan.

Les griffons n'allèrent pas vérifier l'état de sa corne, se contentant de lui rouspéter dessus. Et tant mieux ! Elle se dirigea vers les barreaux et le portail de sa cellule, avant de les fixer et de s'écraser le sabot sur le front en signe de honte.

"Nom de... des barreaux, depuis le début j'aurais pu... pfff... bon, c'est pas grave..." souffla-t-elle doucement, honteuse alors que ses capacités lui auraient permis de s'échapper depuis longtemps.

Un halo écarlate entoura sa corne et son collier de tissu doré, qu'elle retira pour le passer à travers les barreaux et le déposer peu loin, les deux griffons de dos trop occupés à palabrer. Suite à quoi elle avança dans les barreaux... de la manière la plus naturelle du monde, ils lui passaient au travers et on les voyait légèrement à travers son corps scintillant comme un ciel légèrement étoilé noyé dans une poudreuse écarlate. Nova était une Alicorne de nébuleuse, et ce fait étant établi, elle pouvait permettre à des objets de lui passer au travers sans le moindre souci, si elle le souhaitait, étant donné que c'est ce dont elle était constituée.

Alors qu'elle remit tranquillement son collier de tissu avec son améthyste en son centre, les deux griffons la virent finalement, bouche bée qu'elle soit sortie sans rien forcer, d'autant que sa corne était libre. Ainsi, celui qui avait la voix grave, le plus costaud, fondit sur Nova avec l'objectif de la bloquer et de la renfermer sans ménagement. Sauf... que la corne de cette dernière brilla d'une lueur dorée, et en plein bond... une impulsion de lumière dorée et éblouissante, bruyante et soudaine, envoya le griffon dans le mur avec violence, l’assommant sur le coup. Le bout de la corne de Nova en fumait encore légèrement, tandis qu'elle fixa le second griffon d'un air dur, ce dernier semblait tétanisé qu'une jument vienne d'envoyer paitre un griffon robuste avec une simplicité effrayante. Ses os claquaient tellement il en tremblait, gardant la porte débouchant sur la sortie, incapable de s'écarter. Elle le fixait durement, de son regard sans pupilles, sans éprouver de peine ou de pitié. Non, elle ne ressentait que l'affliction qu'on aie abusé de sa docilité, de sa pacificité première. Comme n'importe quelle invitée se faisant très mal accueillir, elle était mécontente et elle était bien décidée à sortir, quel qu'en soit l'avis du Seigneur de ce fort.

"Hé ! Il se passe quoi derrière ! C'était quoi ce gros "BWUIT" !?" lança un garde griffon placé juste derrière la porte en bois épais, qui bloquait la sortie.

L'autre griffon à la langue sifflante n'eut rien dit, complètement rendu muet par la peur. Nova fit de nouveau luire sa corne en doré et envoya une nouvelle impulsion dorée éblouissante, emportant le griffon dans la porte, suivi de l'autre placé derrière, comme si un énorme bélier de siège avait été utilisé. Nova ne se fit pas prier pour galoper et s'enfuir dans les couloirs, surtout que ce n'était pas une manière discrète de se faire la belle.

L'alerte avait rapidement été donnée, et ça s'entendait. Alors que l'alicorne de nébuleuse continuait de galoper pour sa liberté, un garde un peu trop tardif qui l'attendait au détour déploya sa lance au dernier moment pour faire barrage... mais vu la vitesse de déplacement de Nova et le déploiement tardif de la lance, l'alicorne se fit littéralement empaler par le flanc droit, la lance lui ressortant par le gauche, ce qui la stoppa net sur place et lui arracha une grosse grimace et un petit cri de douleur... sans pour autant l'handicaper plus que ça, à la grande surprise du griffon, qui n'en revenait pas. Le regardant d'un oeil noir brièvement, elle se servit de la lance plantée en elle pour valdinguer le griffon qui la tenait toujours en plein dans un mur et l’assommer. Suite à quoi, elle retira d'un coup la lance de son corps translucide par télékinésie, lui reprenant un nouveau petit son de douleur et de la matière scintillante écarlate coula de la "plaie"... qui se régénéra bien vite, comme si de rien n'était. Nova était constituée de nébuleuse, donc n'importe quelle "blessure" était rapidement comblée, tant que son énergie vitale était suffisamment élevée.

Elle reprit très rapidement son cours et explosa une dernière porte au fond du couloir avec une autre impulsion dorée, qui la rendait à nouveau dans la cour, des griffons postés sur les remparts, prêts à lancer des salves de carreaux d'arbalète. Il n'était pas question pour Nova de réutiliser la Traverse pour remonter sur Astronima, cela prendrait trop de temps. Alors que les carreaux fusaient vers elle, même si techniquement elle n'avait pas à les craindre plus que ça, sa corne brilla à nouveau d'une belle lumière blanche-dorée et elle s'entoura d'un dôme de même teinte, très lumineux et éblouissant, qui ricocha tous les carreaux comme de simples gravats. Elle fit rapidement après cette salve exploser un des remparts de pierres d'une autre impulsion dorée qui fusa sur celui-ci, après avoir cessé son dôme de lumière. Profitant de la confusion générée par cela, elle bondit d'un coup dans les airs en se contentant d'ouvrir les ailes, sans les battre, les sabots avant écartés à droite et à gauche, comme un enfant sans ailes qui imiterait un avion. L'alicorne laissait derrière elle de fines particules scintillantes dans son sillage.

Les griffons étaient bien plus habiles qu'elle dans les airs, elle n'arrivait pas à les semer. Alors elle eut l'idée d'aller là où elle était sûre que seule elle ici saurait aller... Elle commença à monter, à monter, entamant une ascension vers les limites des cieux, l'air se refroidissant fortement, devenant plus rare et moins respirable... les griffons tombèrent inconscients un à un, tandis que le dernier lâcha alors qu'ils étaient au seuil de l'espace... elle les laissa retomber comme des pierres. Même si peu rapide en vol, son affinité naturelle avec le vide stellaire la rendait capable de sortir d'une atmosphère sans grande difficulté et de survivre dans le néant.

Nova soupira, enfin libre, tandis qu'elle regarda la position du Soleil pour déterminer l'heure de la journée, même au seuil stellaire. L'astre allait bientôt se coucher, mais au moins elle savait où se rendre maintenant.

"Bon... j'en ai fini avec eux. Maintenant, je n'ai plus qu'à me rendre à cette... Equestria, quelque part sur ce monde. Ce doit être les poneys dont je soupçonne l'existence... j'espère qu'ils sont... moins barbares que ces espèces de chimères, ou je ne sais quoi. Je vais devoir me frotter à leur atmosphère pour redescendre. Cherchons donc les centres urbains les plus lumineux..."

Redescendant lentement à une altitude plus raisonnable mais bien haute afin de bien admirer les formes géographiques, elle se mit en quête de ce royaume dont elle voulait faire la connaissance et la visite.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé