Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'abysse des souvenirs

Une fiction écrite par Acylius.

Chapitre 11

Rainbow Dash était toujours immobilisée par les chaînes Elle se débattait et se tortillait pour tenter de desserrer ses liens. Tout à coup, elle sentit le mur frémir. De la poussière et des particules de mortier dégringolèrent. Alors que le frémissement s’amplifiait, un battement régulier commença à se faire entendre. Un bruit insistant qui résonnait en égrenant les secondes.

De la sueur perla sur le front du pégase. Le Gardien arrivait. Il fallait qu’elle se libère. Elle tira aussi fort qu’elle put sur ses chaînes Dans un grincement, les maillons finirent pas se desserrer. Rainbow Dash parvint à dégager une patte, se débarrassa des chaînes et galopa vers la sortie.

Elle tomba nez à nez avec le Gardien. La grande créature voûtée se dressait dans l’encadrement de la porte. Sa voix résonna dans la salle :

-  Ça va être tellement facile…

Rainbow Dash n’était pas prête à se laisser faire. Dans une bourrasque, elle décolla, fonça et frappa le Gardien en pleine poitrine. Il tomba à terre. Sans regarder derrière elle, Rainbow Dash fonça vers la sortie. Le battement qui rythmait l’air résonnait comme des coups de marteau. Une fois dehors, Rainbow Dash décolla comme une flèche. Une seconde plus tard, le Gardien surgit des ruines. Ses ailes se détachèrent de ses flancs comme des plaques d’écorce et, en quelques battements, il s’éleva dans son sillage.

Rainbow Dash était bien plus rapide que lui. Elle le distançait déjà d’une centaine de mètres. L’air se mit soudain à bourdonner et, à peine une seconde plus tard, un rayon bleuté lui frôla les ailes. Elle regarda derrière elle. Le Gardien levait la main pour lancer un nouveau rayon. Rainbow Dash fit une embardée pour l’éviter et se mit à voler en zigzag. Elle devait trouver quelque chose pour s’abriter. Devant elle, les falaises et les pics qui bordaient la forêt n’étaient plus qu’à un ou deux kilomètres. Elle accéléra et se mit à slalomer entre les formations rocheuses. Les rochers la protégeaient contre les rayons du Gardien.

Soudain, un morceau entier de falaise se détacha à quelques mètres d’elle. Elle fit une embardée pour l’éviter mais un deuxième amas de roches dégringola sur elle. De tous côtés, les rochers se disloquaient et s’abattaient avec violence, comme si la montagne entière se désagrégeait. Rainbow Dash slalomait aussi vite qu’elle pouvait pour éviter cette pluie de pierre. Un morceau de roche finit cependant pas la heurter. Elle tomba jusqu’à une corniche située quelques mètres en dessous. D’autres pierres tombèrent et lui immobilisèrent les pattes arrière.

Le Gardien traversa la pluie de pierre comme si elle n’était qu’un écran de poussière et se posa devant elle. Rainbow Dash était incapable de bouger. Le battement qui accompagnait le Gardien résonnait comme un gong autour d’elle. Elle sentait la roche sous elle frémir. Les pierres alentour tombaient en poussière, comme si elles s’érodaient en quelques secondes.

Soudain, un cri transperça les ténèbres.

-  Rainbow Dash !

Twilight fonçait à tire d’aile vers eux. Le Gardien la vit mais resta immobile. Twilight se laissa tomber sur la corniche et se précipita sur son amie, mais il était déjà trop tard. Rainbow Dash lui rendit un regard vide, comme si elle ne savait pas qui elle était. Twilight se tourna vers le Gardien, folle de colère.

-  Vous !

Alors qu’elle s’apprêtait à lui bondir dessus, une lueur aveuglante éclata dans les airs. La Princesse Célestia se matérialisa au-dessus d’elle, se laissa tomber sur la corniche et, dans un nouveau flash, elles disparurent toutes les deux.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé