Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'abysse des souvenirs

Une fiction écrite par Acylius.

Chapitre 10

Les gardes avaient récupéré Applejack. La statue de Discord était déjà en route vers Canterlot, à bord d’un attelage spécial.

-  Il a probablement subi le même sort que les autres, avait expliqué Luna. Son repentir a été effacé et il est redevenu nuisible, mieux vaut donc peut-être ne pas tenter de le libérer. De toute façon, sans les Éléments, la question ne se pose pas.

Twilight était toujours près du cratère. Elle réfléchissait à ce que Discord lui avait dit. Il disait avoir pu lire dans l’esprit du Gardien alors qu’ils s’affrontaient. Il avait dit que le Gardien recherchait les Éléments et qu’il détruirait Equestria. Cela confirmait ce que la Princesse Célestia lui avait dit.

En une seconde, Twilight prit sa décision. Elle devait aller voir la Princesse. Elle devait la raisonner, la convaincre de venir à leur aide. Elle regarda en direction de la forêt. En se dépêchant, elle atteindrait les ruines avant l’aube. Elle devait se mettre en route immédiatement, tant qu’elle était seule.

Elle traversa la campagne enténébrée aussi vite qu’elle put et s’arrêta à l’orée de la forêt. Devant elle, le sentier s’engouffrait dans l’obscurité. Elle prit une profonde inspiration puis s’élança au petit trot. Après quelques centaines de mètres, elle se retourna. Derrière elle, l’entrée était déjà masquée par les arbres.

Soudain, un craquement retentit en l’air et quelque chose tomba en face d’elle. C’était Rainbow Dash.

-  Je peux savoir où tu vas, Princesse ?

Twilight fixa son amie sans savoir quoi dire.

-  Tu croyais pouvoir filer en douce sans qu’on te voie ? continua le pégase.

Il y avait dans la voix de Rainbow Dash un ton de reproche que Twilight ne lui connaissait pas. Elle continua.

-  Je sais que tu nous caches quelque chose. On ne s’aventure pas seule dans le Forêt Désenchantée pour rien, alors dis-moi où tu vas !

Twilight était au pied du mur. Rainbow Dash ne lâcherait pas l’affaire, alors autant tout lui dire.

-  Je vais chercher Célestia, fit-elle piteusement. Je sais où elle est. C’est elle qui a les Éléments d’Équilibre.

-  Quoi ?! Comment le sais-tu ?!

-  La nuit dernière, elle m’a parlé en rêve. Elle m’a tout raconté. Elle connait cette créature qui nous attaque. C’est un gardien du temps. Il tente de s’emparer des Éléments en effaçant le lien qui les lie à chacune d’entre nous.

-  Quoi ?! Mais pourquoi est-ce qu’elle ne fait rien ?

-  Elle dit qu’on ne peut rien faire pour l’arrêter! Et Discord m’a dit la même chose ! Ils disent qu’on ne peut rien faire !

Les yeux de Twilight se remplirent de larmes. Elle se laissa tomber dans les bras de son amie.

-  C’était horrible, sanglota-t-elle. Célestia m’a dit que tout ça était prévu depuis le début. Le Gardien nous aura l’une après l’autre et Equestria disparaitra ! C’était trop horrible pour que j’y croie, c’est pour ça que je ne vous ai rien dit…

Rainbow Dash la remit doucement sur pattes.

-  Je vais venir avec toi, Twilight. Je ne sais pas ce qui se passe mais il n’est pas question que je te laisse y aller seule. À nous deux, nous persuaderons la Princesse de venir nous aider.

Twilight essuya ses larmes et sourit. Ensemble, elles repartirent au petit trot.

 

Twilight et Rainbow Dash mirent plus d’une heure pour arriver en vue des ruines. Elles s’arrêtèrent devant le pont qui menait à l’entrée. L’endroit était désert et silencieux. Prudemment, elles traversèrent le pont et entrèrent dans la bâtisse. La grande salle s’ouvrait devant elles, noire et déserte. Aucun signe de la Princesse ni des Éléments.

-  Elle devrait être là… commença Twilight, déconcertée.

Soudain, une lueur aveuglante exposa dans la pièce. Au même moment, Twilight sentit quelque chose de froid et de dur lui enserrer violemment la poitrine et la projeter au mur. Quand elle ouvrit les yeux, elle et Rainbow Dash étaient immobilisées contre le mur par de lourdes chaînes de métal.

Célestia se tenait devant eux. Elle s’approcha et toisa Twilight de toute sa hauteur.

-  Princesse, c’est nous ! Détachez-nous vite, la Gardien peut arriver à tout instant !

Célestia continua à la regarder, silencieuse et impassible. Elle se tourna vers Rainbow Dash.

-  C’est bien que Twilight t’ai amenée ici. Cela rendra les choses plus faciles.

Elle se détourna d’elles et se dirigea vers l’autre côté de la pièce.

-  Princesse ?...

À ce moment, les chaînes qui immobilisaient Twilight disparurent. Elle tomba au sol et galopa vers la Princesse. Derrière elle, Rainbow Dash cria :

-  Et moi, alors ?!

Twilight rejoignit Célestia. La princesse se tenait devant le piédestal qui portait les Élément d’Équilibre. La couronne et un des colliers brillaient toujours d’un éclat doré mais les quatre autres avaient perdu tout leur éclat. Twilight se tourna vers Célestia.

-  Princesse, le Gardien a attaqué Poneyville et il a pétrifié Discord. Il faut que vous reveniez, tout le monde vous cherche !

-  Je ne ferai rien, Twilight. Les choses se passeront comme je te l’ai dit.

-  Non, Princesse ! Vous devez nous aider ! Sans vous, nous n’avons aucune chance !

Célestia n’avait même pas l’air de l’entendre. Elle semblait complètement hypnotisée. Elle se pencha vers Twilight, son visage à quelque centimètre du sien.

-  Tout cela fait partie du plan, lui murmura-t-elle. Tu as amené le pégase ici car c’est ce qui devait être fait. Nous allons partir avec les Éléments et la laisser ici. Quand le Gardien l’aura prise, tu renonceras à ton Élément, puis je les détruirai.

Le cauchemar de Twilight recommençait.

-  Non, Princesse ! Vous ne pouvez pas faire ça !

Twilight couru jusqu’à Rainbow Dash et pointa sa corne sur les chaînes. Alors qu’elle se préparait à lancer un sort pour les faire disparaître, une douleur fulgurante lui parcourut le corps. Elle s’effondra au sol. La voix de Célestia gronda :

-  Tu feras ce à quoi je t’ai préparée, Twilight, même si je dois t’y forcer.

-  Non !

Twilight bondit et fit face à la princesse, corne en avant. Elle savait qu’elle n’avait aucune chance de battre Célestia en duel, mais elle ne pouvait se résigner à la laisser faire. La princesse avait perdu l’esprit. Twilight devait la ramener à la raison.

Un bruit sourd retentit alors dans le lointain. Cela ressemblait au grondement assourdi d’une explosion. D’un même mouvement, Twilight et Célestia se tournèrent en direction du bruit.

-  Ça a commencé, fit la princesse.

Twilight regarda par la fenêtre. Le ciel en direction de Poneyville rougissait comme si un incendie faisait rage. Profitant de la distraction de Célestia, Twilight se glissa à nouveau vers Rainbow Dash. Soudain, quelque chose la saisit et la souleva en l’air. Célestia, ailes déployées, la forçait par magie à la suivre à travers le toit effondré. Rainbow Dash cria :

-  Twilight, non !

Célestia traîna Twilight à sa suite et fila à toute vitesse vers Poneyville. Quand la ville fut en vue, elle s’arrêta. Une lueur démente brillait dans ses yeux.

-  Regarde, Twilight ! Il ne faudrait pas manquer le spectacle !

Twilight regarda en direction de la ville, horrifiée.

Un énorme incendie ravageait plusieurs bâtiments du centre-ville. Au-dessus du brasier, plusieurs silhouettes filaient comme des éclairs. Deux d’entre elles se percutèrent dans un grand flash.

-  Princesse Luna ! Le Gardien l’attaque !

Twilight se concentra pour se téléporter hors d’atteinte de Célestia. Elle disparut, réapparut derrière la princesse et tira. La décharge de magie atteignit Célestia juste au moment où celle-ci tournait la tête. Dans un cri, elle tomba vers la forêt en contrebas. Immédiatement, Twilight fonça vers la ville.

La Princesse Luna et les gardes volaient en formation vers la forme sombre du Gardien. Une paire d’ailes de cuir déchiquetée lui hérissait le dos. Il s’élança vers Luna. Sans réfléchir, Twilight fonça dans sa direction. Elle le heurta juste avant qu’il n’entre en collision avec Luna. Déséquilibré, le Gardien fit une embardée et dégringola vers le sol. Immédiatement, Twilight pointa sa corne vers lui et tira. Au dernier moment, il leva la main. La rayon de magie explosa dans sa paume et revint vers Twilight comme un boulet de canon. La jeune princesse reçut le coup en pleine poitrine. Elle fut projetée à plusieurs mètres, perdit l’équilibre et tomba comme une pierre. Luna plongea en piqué, la réceptionna juste avant qu’elle ne heurte le sol et la déposa à terre.

-  Princesse…

Avant qu’elles n’aient pu faire le moindre mouvement, le Gardien se laissa tomber sur Luna, la saisit à la gorge d’une main et la souleva de terre. Twilight se releva et bondit sur lui. Il leva aussitôt son autre main et un mur invisible heurta Twilight de plein fouet. Il leva ensuite le bras vers les gardes qui fonçaient vers eux. Un éclair zébra le ciel et les gardes tombèrent au sol, inconscients. Il souleva la princesse à la hauteur de son visage, comme il l’avait fait avec Applejack. Un vent froid se mit à souffler et, à nouveau, toute la végétation fana autour d’eux. Dans la main du Gardien, Luna suffoquait. Twilight bondit à nouveau. Cette fois, elle heurta le Gardien. Sous le choc, il desserra son emprise. Luna se dégagea, s’éleva et fonça comme une flèche sur son agresseur. Il leva à nouveau la main vers elle. Dans un éclair bleuté, Luna fut projetée au sol. À nouveau, l’herbe autour d’eux se mit à noircir. La voix grinçante du Gardien résonna dans la nuit.

-  Retournez d’où vous venez, Princesse.

Luna écarquilla les yeux en tremblant.

-  Non ! Pas là-bas, pas encore !

Tandis que le cercle de mort s’élargissait, la silhouette de la princesse commença à s’estomper. Elle jeta un regard suppliant à Twilight. Juste avant qu’elle ne disparaisse complètement, son regard devint brusquement un regard de haine et ce furent les pupilles maléfiques de Nightmare Moon qui disparurent dans la nuit.

Le Gardien tourna alors la tête vers la forêt. Avec un rictus, il jeta un dernier regard à Twilight et s’envola en direction des ruines.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé