Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'abysse des souvenirs

Une fiction écrite par Acylius.

Chapitre 12

Célestia et Twilight réapparurent au sommet d’une des collines qui bordaient la vallée de Canterlot. De l’autre côté, la silhouette du château se découpait dans les premières lueurs de l’aube. Avant que Twilight n’ait pu dire un mot, Célestia fit apparaître les éléments devant elle. Les cinq colliers étaient ternes et gris. Seule la couronne scintillait encore. Célestia la posa dans l’herbe devant Twilight et plongea son regard d’acier dans les yeux de son élève.

-  Renonces-y. Il suffit que tu la portes et que tu fasses le vœu de ne plus y être liée.

-  Non, Princesse !

-  Fais-le. Si tu ne le fais pas maintenant, le Gardien te fera subir le même sort qu’à tes amies.

-  Il doit y avoir un autre moyen !

-  Il n’y en a pas, Twilight.

Le sol se mit à trembler. Le battement que Twilight aurait maintenant pu reconnaître entre milles commença à retentir.

-  Il approche. Fais-le !

Le sol se déchira. L’herbe et la terre furent projetées en tous sens tandis que le Gardien s’extrayait des profondeurs. Dès qu’il fut debout, il se jeta sur Célestia et l’immobilisa au sol.

-  Fais-le, Twilight ! cria la princesse.

-  Faire quoi ? répondit moqueusement le Gardien. Que peut-elle encore faire ?

Sans attendre de réponse, il tourna le tête vers Twilight.

-  J’ai déjà eu les cinq autres. Il ne reste qu’elle. Où qu’elle aille, je la retrouverai. Je suis présent à chaque instant, partout à la fois.

Il desserra son emprise sur Célestia et s’approcha lentement de Twilight.

-  Equestria existe depuis bien trop longtemps. Elle doit disparaître. C’est grâce à moi qu’elle a pu naître et c’est moi qui y mettrai fin. Que Célestia ait fait de toi son héritière n’y changera rien. Rien de ce qu’elle pouvait faire n’aurait suffi.

Le bras du Gardien s’approchait comme un serpent.

-  Maintenant, je vais effacer tout ce que tu as vécu.

Twilight était tétanisée. Elle n’avait nulle part où s’enfuir. Bientôt, elle oublierait tout depuis son arrivée à Poneyville. Pinkie, Fluttershy, Rarity, Applejack et Rainbow allaient disparaître de sa mémoire. Leur amitié n'existait déjà plus que dans ses souvenirs et, bientôt, elle serait effacée à jamais. La Gardien lui murmura à l’oreille :

-  Les héritages ne sont que des poids morts qu’on est obligé de traîner derrière soi. Bientôt, tu n’auras plus à te soucier du passé.

À ce moment, une forme blanche bougea derrière le Gardien. Il se retourna. Célestia bondissait vers lui pour l’encorner. Rapide comme l’éclair, il s’écarta et saisit la princesse à la gorge quand elle passa devant lui.

-  Tu vas subir le même sort que ta chère sœur, Célestia !

Il lui plaqua la tête au sol.

-  Tu ne peux pas me tuer ! Je meurs et je renais à chaque seconde qui passe, à chaque minute, à chaque siècle qui s’écoule ! Mais toi, pas.

Twilight se leva et le chargea à son tour. Il la vit du coin de l’œil, leva un bras et Twilight se fracassa contre un mur invisible. Il laissa Célestia suffoquer au sol, attrapa Twilight et la souleva à sa hauteur.

-  Il est temps d’en finir.

Ses doigts se resserrèrent autour de la gorge de Twilight. L’air autour d’eux se mit à bourdonner. La jeune alicorne se sentit arrachée à son corps. C’était comme si des parcelles entières de son esprit se désagrégeaient et disparaissaient dans le néant. Twilight s’efforça de se rappeler le visage de ses amies. Elle ne devait pas laisser ce souvenir partir. Elle voulut hurler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le Gardien desserra son emprise et la posa à terre. Twilight vit la Princesse Célestia couchée dans l’herbe à quelques mètres de là.

-  Princesse !

Elle bondit vers son professeur. Célestia leva la tête.

-  Les Éléments ! dit-elle du mieux qu’elle put.

Twilight se retourna. La créature qui l’avait étranglée tenait dans ses mains cinq colliers et une couronne d’or ternis. Twilight reconnut cette couronne. Elle savait qu’elle l’avait déjà vue quelque part.

La créature leva les bras. Les joyaux qu’elle tenait se mirent à briller d’un éclat insoutenable. Une onde parcourut les airs et le sol et projeta Twilight à terre. Un bruit assourdi se fit entendre. Cela venait des montagnes de l’autre côté de la vallée. Twilight tourna la tête. Devant elle, la silhouette de Canterlot se désagrégeait. Les tourelles et les clochers s’effondraient et se dissolvaient dans les airs. Le château et la ville sombrèrent dans un nuage de poussière qui se dissipa dans l’aube.

Un bruit de suffocation arracha Twilight à cette vision cauchemardesque. Plus loin, dans l’herbe, la créature était penchée sur Célestia. Twilight se précipita à côté d’elle. La robe d’albâtre de la princesse était devenue grise. Sa crinière ternie lui tombait lourdement sur l’encolure. Son visage se couvrait de rides. Twilight, horrifiée, ne savait que faire.

-  Twilight…

-  Oui, Princesse, je suis là !

Célestia la regarda dans les yeux et murmura :

-  Tout a été fait en vain. Equestria disparaît.

Des bribes de ce qui ressemblait à des souvenirs assaillirent Twilight. Une créature gardienne du temps, des objets appelés Éléments et, surtout, des visages. Cinq visages qui lui semblaient familiers. Ses amies. Equestria disparaissait parce que les Éléments leur avaient été arrachés. Et la Princesse mourait avec son royaume.

Célestia posa un dernier regard sur Twilight. Un regard de tristesse, de regret et d’amour. Célestia l’aimait. Elle l’avait toujours aimée. Elle ferma les yeux. Son corps fut parcouru de spasmes. Avec douceur, l’être qui se tenait là s’accroupit à côté de Twilight. Il lui posa une main sur l’encolure et, de l’autre, lui couvrit les yeux pour lui cacher le spectacle de la princesse mourante. Quand il la laissa voir à nouveau, il ne restait plus sur l’herbe que son diadème et son pectoral. La créature ramassa le diadème et le donna à Twilight. De nouveaux lambeaux de souvenirs refirent surface dans son esprit. Cinq visages, qu’elle savait qu’elle ne devait pas oublier. Pourtant, ils lui échappaient. La créature lui parla doucement :

-  Tout ceci n’est qu’un nouveau commencement. Vous êtes libres de bâtir tout ce que vous voudrez, à présent.

Le décor autour d’eux se nimba de brume. Tout disparaissait. Malgré tous ses efforts, les visages de ses amies sombraient dans le néant.

-  Mes amies, murmura-t-elle.

-  Tu les reverras. Vous apprendrez à vous connaître à nouveau. Vous êtes liées les unes aux autres depuis longtemps.

Le souvenir d’un arc-en-ciel explosant dans les cieux refit surface. Twilight sourit. La brume l’enveloppa complètement. Les battements s’affaiblirent puis disparurent.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé