Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'abysse des souvenirs

Une fiction écrite par Acylius.

Chapitre 9

Twilight et Rainbow Dash se tenaient autour du lit d’Applejack, dans une chambre de l’auberge de la ville. La jument orange était en train de se réveiller. Elle ouvrit les yeux et fixa successivement Rainbow Dash et Twilight.

-  Twilight, fit-elle d’une voix mal assurée, qu’est-ce qui s’est passé ?

Calmement, Twilight lui expliqua.

-  Tu a été agressée, Applejack. Quelqu’un t’a envoûtée et a effacé un partie de tes souvenirs.

Applejack écarquilla les yeux.

-  Que… qu’est-ce que tu racontes ?

-  Quelqu’un t’a effacé la mémoire. Il y a des évènements auxquels tu as assisté ces derniers mois dont tu ne te souviens plus.

-  Comme… ça ?

Applejack désigna du sabot les ailes de Twilight.

-  Oui, répondit la jeune princesse. Tu étais là le jour où je les ai reçues, mais tu ne t’en souviens plus.

-  Et Discord ? Je suis sûre de l’avoir vu !

-  C’est vrai, mais tu ne dois pas t’inquiéter, il n’est plus notre ennemi. Celui qui t’a envoûtée a lancé les Timberwolves contre la ferme. Ils ont fait de gros dégâts mais tout le monde a pu s’en sortir. Et c’est grâce à Discord que toi et moi avons pu leur échapper.

-  La ferme, attaquée ?! Et Applebloom et les autres ?!

-  Ils vont bien, personne n’a été blessé. Mais ensuite tu t’es à nouveau fait attaquée. Cette fois, c’est la Princesse Luna qui t’a sauvée. Malheureusement, l’enchantement avait déjà commencé et tu as quand même perdu une partie de tes souvenirs.

-  Mais pourquoi est-ce qu’on m’a fait ça ?

-  Celui qui t’a attaquée s’en prend à celles qui ont été liées aux Éléments d’Équilibre.

Twilight lui raconta ce qui était arrivé à Pinkie, Fluttershy et Rarity.

-  Elles ont perdu encore plus de souvenirs que toi. Elles ne se souviennent même pas m’avoir rencontrée.

-  Mais pour quelle raison est-ce que quelqu’un ferait ça ?

En une seconde, Twilight revit tout ce que la Princesse Célestia lui avait dit en rêve. Elle chassa immédiatement ce souvenir de son esprit. Elle y réfléchirait plus tard. Pour l’instant, elle devait s’occuper d’Applejack.

-  Je l’ignore, mentit-elle. Mais nous ferons tout pour que ni toi ni personne d’autre ne se fasse à nouveau attaquer.

 

Twilight et Rainbow Dash discutèrent encore longuement avec Applejack. Quand elles descendirent rejoindre la Princesse Luna, le soir tombait déjà.

-  Il est probable que l’agresseur lance une nouvelle attaque très bientôt, déclara Luna. J’ai mis en place un sort de protection autour de l’auberge et les gardes patrouillent la ville. J’ai également donné ordre que la nouvelle de la disparition de Célestia soit rendue publique dans tout le pays. Jusqu’à maintenant, nous nous sommes arrangés pour que cela ne s’ébruite pas mais la situation est trop grave, à présent. Nous devons la retrouver.

Twilight ne savait pas quoi dire. Elle repensa à nouveau à son rêve. Elle savait où se trouvaient Célestia et les Éléments mais n’osait pas le dire à Luna.

-  Et moi, finit-elle par demander, où vais-je aller cette nuit ? Et Rainbow Dash ?

-  Il est préférable que vous restiez ici. Ainsi, vous pourrez nous aider à repousser cet agresseur tout en étant à l’abri.

Twilight ne put s’empêcher de demander :

-  Princesse, vous n’avez vraiment aucune idée de qui est cette créature qui nous attaque ?

Luna la regarda d’un air triste.

-  Non, Twilight Sparkle. Je n’ai jamais vu cet être auparavant, ni entendu parler de lui.

Twilight baissa tristement la tête. Si ce que Célestia lui avait dit était vrai, alors la princesse n’en avait jamais informé sa sœur. Luna interrompit ses pensées.

-  Il est tard, et rien ne sert de discuter davantage. Vos chambres sont prêtes.

-  Pas question que je dorme ! déclara Rainbow Dash.

-  À vrai dire, Rainbow, je suis fatiguée, avoua Twilight. Mais je préfère aller me reposer dans la chambre d’Applejack, pour être avec elle au cas où il se passe quelque chose.

Une fois cela convenu, Twilight retourna auprès d’Applejack. La jument dormait à poings fermés. Twilight s’allongea sur le canapé et se plongea dans ses pensées.

Toute la journée, le souvenir de son rêve l’avait harcelée comme une piqûre d’insecte. Maintenant encore, la conversation qu’elle avait eue avec Célestia lui revenait à l’esprit. Ce que la Princesse lui avait raconté était trop horrible pour qu’elle puisse y croire. Mais, dans le même temps, elle était convaincue que ce qu’elle avait vu en rêve était bien réel et que Célestia n’avait pas pu lui mentir. Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux. Elle se redressa. Célestia ne pensait pas ce qu’elle lui avait dit. Elle ne pouvait pas penser des choses aussi horribles. Il y devait forcément y avoir un moyen de tout arranger.

Soudain, un bruit assourdissant la tira de ses pensées. Cela ressemblait au son d’un énorme gong. Twilight se dressa sur ses pattes comme un ressort. L’air vibrait et résonnait comme une cloche. Sur le lit, Applejack se redressa, paniquée.

-  Twilight, qu’est-ce qui se passe ?!

Au même moment, Rainbow Dash entra dans la pièce comme une tornade.

-  Twilight, ça recommence !

Un deuxième coup de gong retentit. Dehors, le ciel crépita.

-  Ça essaie de forcer le sortilège de protection !

Un troisième coup retentit. Tout le bâtiment trembla. Un nouveau son commença alors à se faire entendre. C’était un battement régulier qui égrenait les secondes comme une horloge. Twilight le reconnut immédiatement. C’était le même bruit qu’elle avait entendu dans la clairière, alors que le Gardien tenait Applejack captive.

-  Il vient ici !

Avant qu’elles aient eu le temps de faire quoi que ce soit, plusieurs craquements retentirent. Une odeur de moisi et d’humidité se répandit dans la pièce. Tout autour d’elles, les murs et le plafond se couvrirent de taches de moisissure. Applejack cria et tomba du lit. Les draps se couvraient de champignons. La pièce entière était en train de pourrir. Dans un nouveau craquement, une partie du plafond s’effondra. Les trois poneys se précipitèrent vers la porte. Alors que Twilight s’engouffrait dans le couloir, Applejack lança un nouveau cri.

-  Twilight !

Twilight se retourna. Un long bras maigre avait surgi des décombres et agrippait Applejack par la patte. Avec horreur, Twilight vit le Gardien s’extraire des gravats. En quelques secondes, il se dressa de toute sa hauteur, Applejack à bout de bras. Il toisa Twilight puis fit volte-face et traversa la fenêtre. Il n’y eu aucun bruit de bris de verre ou de choc. Il la traversa comme si elle n’était pas là et se fondit dans les ombres.

Twilight fonça à sa suite. Arrivée à la fenêtre, elle vit que celle-ci avait disparue. La vitre et le chambranle n’étaient plus qu’un tas de poussière au sol.

-  Vite, suivons-les !

Dans un éclair bleu, Rainbow Dash bondit au dehors. Twilight grimpa sur le bord et, après une seconde d’hésitation, elle sauta en battant des ailes. Elle se reçut brusquement sur le sol, à l’arrière de l’auberge. Rainbow Dash volait en tous sens.

-  Où est-ce qu’il est allé ?!

Un nouveau cri d’Applejack répondit à sa question. Il provenait d’en haut.

-  Sur le toit !

Twilight vola du mieux qu’elle put et suivi Rainbow Dash. La silhouette du Gardien se dressait sur le toit de chaume. Dans ses griffes, Applejack hurlait et se débattait comme un diable. Autour d’eux, le chaume et les poutres se couvraient de moisissures et de champignons. Lorsqu’elle atterrit face au Gardien, Twilight comprit qu’il était trop tard. Il avait déjà terminé d’envoûter Applejack. Il lâcha la jument qui tomba, inconsciente, sur la paille moisie.

Alors, dans un éclair, Discord et la Princesse Luna apparurent, suivis de plusieurs dizaines de pégases de la garde. Immédiatement, Discord et Luna se lancèrent contre le Gardien. Celui-ci, comme s’il avait prévu leur attaque, leur fit face et leva la main. Discord et Luna s’écrasèrent à un mètre de lui, comme s’ils avaient heurté de plein fouet un mur invisible. Avant qu’ils ne se soient relevés, le Gardien se précipita sur Discord et l’agrippa pas les cornes. Dans un flash, ils disparurent tous les deux. Une seconde plus tard, un éclair déchira le ciel et les silhouettes de Discord et du Gardien réapparurent en l’air, à une centaine de mètres de l’auberge. Luna, Rainbow Dash et les gardes filèrent vers eux mais, dans un nouvel éclair, Discord et son adversaire disparurent à nouveau avant de réapparaître ailleurs une seconde plus tard. Pendant ce temps, Twilight se pencha sur Applejack. La jument respirait faiblement. Autour d’elles, dans le ciel de la ville, Discord et le Gardien continuaient d'apparaître et de disparaître dans une succession d’éclairs qui claquaient comme des fouets. Au milieu de cette bataille aérienne, Luna et les gardes ne savaient que faire.

Dans un nouveau flash, les deux adversaires se matérialisèrent à plusieurs centaines de mètres de hauteur et se mirent à tomber comme des pierres. Tandis qu’ils chutaient ensemble, la voix du Gardien retentit dans la nuit, aussi nette que s’il parlait à l’oreille de chacun.

-  Tu ne te dresseras plus sur mon chemin. Et les choses suivront leur cours, quoi que fassent les autres.

Puis, dans un bruit sourd, ils s’abattirent à l’orée de la ville. Sans réfléchir, Twilight décolla et fila vers le lieu du crash.

Discord et le Gardien étaient tombés dans un pré. Leur chute avait creusé un cratère dans l’herbe duquel Discord s’extrayait déjà. Le Gardien avait disparu. Dès qu’il la vit, Discord attrapa Twilight par la patte et la tira vers lui. Il semblait complètement paniqué.

-  Twilight Sparkle, écoute ! Cette chose, j’ai vu dans ses pensées ! Je sais ce qu’il veut faire ! Il veut changer le cours de l’histoire !

Sous sa patte, Twilight sentit la main de Discord devenir dure et froide. Elle baissa les yeux. Le draconequus était en train de se changer à nouveau en pierre. La moitié de son corps était déjà pétrifiée.

-  Il m’a eu ! Il va détruire Equestria et vous ne pouvez rien faire pour l’arrêter !

-  Si, nous le pouvons ! Dites-moi comment faire !

-  C’est les Éléments qu’il veut ! Célestia va… elle va… C’est elle ! C’est elle qui m’a changé en pierre !

Il tira encore un peu plus Twilight vers lui. Ses pupilles s’étaient réduites à des têtes d’épingle.

-  Elle était à moi ! Tout était à moi ! C’est moi qui l’ai…

Il fut entièrement pétrifié avant d’avoir pu finir sa phrase. Twilight dégagea sa patte de la main de pierre avant que la statue ne bascule en arrière, inerte, au fond du cratère.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé