Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'abysse des souvenirs

Une fiction écrite par Acylius.

Chapitre 8

Twilight et Applejack dévalèrent le couloir vers les escaliers. Un nouveau choc fit trembler la maison et elles furent précipitées contre une fenêtre. Twilight en profita pour regarder ce qui se passait dehors. De grandes formes noires bougeaient à toute vitesse autour de la bâtisse.

-  Ce sont les Timberwolves, cria Applejack, ils attaquent la ferme !

Sans attendre, elles dévalèrent les escaliers. Soudain, Twilight s’arrêta.

-  Attends, où sont Applebloom et les autres ?

-  Ils sont déjà sortis. Maintenant, dehors, vite !

Soudain, dans un immense bruit, le mur à côté d’elle vola en éclats. La gueule d’un énorme Timberwolf surgit entre les débris de bois. Dans un nouveau choc, un autre loup enfonça le mur adjacent. La moitié du plafond s’effondra dans la pièce.

-  Ils vont nous piéger à l’intérieur ! cria Twilight.

-  Oh, sûrement pas ! répondit Applejack.

Vive comme l’éclair, elle attrapa un morceau de bois dans sa bouche et le lança de toutes ses forces droit dans l’œil du premier Timberwolf. Le monstre hurla et se retira en glapissant. Applejack entraîna Twilight à travers l’ouverture et elles se retrouvèrent face au verger.

De tous côtés, les Timberwolves les entouraient. Le premier loup revint à la charge en beuglant. Applejack et Twilight bondirent sur le côté pour l’éviter et se retrouvèrent dos au mur, sans aucune issue. En face d’elles, un des énormes monstres gratta le sol et se mit à charger.

Soudain, dans un flash éblouissant, une grande silhouette maigre se matérialisa devant elles. Alors que le Timberwolf n’était plus qu’à quelques mètres, elle leva un bras. Une lueur palpita dans sa paume et, dans un éclair, le loup explosa, projetant des débris de bois dans toutes les directions. Les autres loups chargèrent à leur tour. Discord se retourna, empoigna Twilight et Applejack par l’encolure et, dans un nouveau flash, tous trois disparurent.

Ils se rematérialisèrent sur une colline voisine, juste à temps pour entendre la charge des Timberwolves se fracasser contre le mur de la ferme. Sans ménagement, Discord les déposa au sol.

-  Discord, commença Twilight, vous nous avez…

-  Silence, Twilight Sparkle, la coupa-t-il. Ça m’étonnerait que ce soit fini.

Ça avait pourtant l’air terminé. De là où elle était, Twilight put voir une partie des loups galoper vers la forêt tandis que les autres se disloquaient pour ne laisser que des amas de branchages.

Ils entendirent galoper dans leur direction. Big Macintosh filait vers eux, Applebloom sur son dos. Quand elle vit sa grande sœur, la jeune pouliche sauta au sol et se précipita vers elle.

-  Applejack, tu vas bien ? J’ai eu tellement peur !

-  Tout va bien, répondit la grande sœur, je suis là.

Granny Smith montait à son tour la colline pour les rejoindre.

Soudain, le sol frémit. Dans un grondement, l’herbe se déchira. De grands rameaux fusèrent hors de terre et s’agglutinèrent pour former un nouveau Timberwolf. En à peine une seconde, le monstre fut assemblé et, avant que quiconque ait pu faire un geste, il bondit sur Applejack, la saisit dans sa gueule et détala. Sans réfléchir, les autres se lancèrent à sa poursuite. Twilight vit Discord lever la main.

-  Non, cria-t-elle, vous aller blesser Applejack !

Le loup galopait vers la forêt, Applejack se débattant en vain entre ses crocs. Après quelques dizaines de mètres, il s’arrêta brusquement.

Devant lui, un grande silhouette se détachait dans l’ombre des arbres. Le loup lança Applejack à ses pieds. La silhouette avança un long bras noueux, saisit la jument à la gorge et la souleva à deux mètres du sol. Applejack lança un cri étranglé. D’autres Timberwolves surgirent et firent face à Twilight et aux autres. Une voix grave et rugueuse, parfaitement audible malgré le bruit, se fit entendre.

-  Cette fois, tu ne m’échapperas pas.

La voix était accompagnée d’un battement régulier qui faisait frémir l’air de la clairière, comme le tic-tac d’une énorme montre. Applejack lança un nouveau cri tandis que l’être qui l’avait attrapée la soulevait encore plus haut. Un souffle glacial emplit la clairière. Autour d’Applejack et de son agresseur, la végétation mourait et tombait en poussière. En quelques secondes, le cercle de mort atteignit les arbres, qui perdirent leurs feuilles et se flétrirent pour ne laisser que des troncs nus et noircis.

Soudain, un éclair noir déchira les airs. Une forme sombre et nébuleuse tomba du ciel et percuta de plein fouet la chose qui tenait Applejack. Sous le choc, l’agresseur desserra son emprise. Avant qu’Applejack ne heurte le sol, une bourrasque bleue surgit à son tour du ciel et la rattrapa. Rainbow Dash posa Applejack à terre tandis que la Princesse Luna rejoignait d’un bond Twilight et Discord. Face à eux, l’être se releva et se dressa dans le cercle de végétation morte. Sans l’ombre des arbres, Twilight put l’observer plus en détail.

C’était une grande créature bipède au profil voûté. Ses épaules et son poitrail étaient couverts d’une crinière drue comme de la paille. Une cape grisâtre et usée lui pendait sur le dos. Sur sa tête et son cou se dressait une forêt de cornes et de branches enchevêtrées et elle portait sous son large museau ridé une longue barbe qui se mêlait au pelage de sa poitrine.

Tandis que cet être se tenait devant eux, le battement régulier remplis à nouveau la clairière. La créature braqua son regard sur Applejack, couchée dans l’herbe, puis sur Twilight et les autres. Puis, en quelques secondes, elle s’effaça et disparu comme un nuage de vapeur. Le bruit qui battait en rythme faiblit puis disparut à son tour.

Twilight se précipita vers Applejack. La jument était consciente mais semblait tétanisée. Elle fixait le sol en tremblant, la sueur perlant sur son front. Twilight prit le visage de son amie entre ses sabots.

-  Applejack, réponds-moi. Tout va bien, c’est fini.

La jument lui lança un regard affolé.

-  Twilight, que… qu’est-ce qui se passe ?

En l’entendant prononcer son nom, Twilight la serra contre elle.

-  Oh, tu te souviens de moi !

À ce moment, Applejack aperçut Discord.

-  Twilight, Discord s’est échappé ! Il faut vite… Mais, depuis quand est-ce que tu as des ailes ?!

La joie de Twilight disparut. Applejack avait tout de même perdu des souvenirs. La jument essaya de se lever mais ses pattes se dérobèrent sous elle.

-  Je me sens très mal, Twilight. Je crois que je vais…

Avant d’avoir terminé sa phrase, elle tourna le tête pour vomir dans l’herbe. Quand elle se tourna à nouveau vers les autres, Discord se tenait devant elle. Avant qu’elle ait pu dire un mot, il claqua des doigts devant ses yeux. Applejack tomba inconsciente.

-  Qu’est-ce que vous avez fait ?! cria Twilight.

-  Calme-toi, Twilight Sparkle. Je l’ai simplement endormie. Nous devons partir d’ici.

-  Mais où allons-nous l’emmener ? La ferme est détruite ! Et moi non plus, je n’ai plus d’endroit où aller.

Luna s’avança, l’air sévère.

-  Tu es princesse d’Equestria, Twilight Sparkle. Tu es partout chez toi. Réquisitionne une auberge, ou même l’hôtel de ville s’il le faut.

-  Mais est-ce que nous ne ferions pas mieux de retourner à Canterlot ?

-  Je ne pense pas que vous y serez plus en sécurité qu’ici, répondit Luna.

À ce moment, Applejack gémit dans son sommeil.

-  Partons, déclara Luna.

Elle saisit délicatement Applejack par magie et, ensemble, ils quittèrent la clairière dévastée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé