Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Enfin une piste !

Nova continuait de voyager longuement, endurant le passage du temps dans cet immense océan sombre et vide, éclairé par les quelques étoiles qu'elle croisait, les mondes qu'elle frôlait... toujours à bord d'Astronima, son petit astre mouvant et habitable. Régulièrement, elle notait ses relevés, même s'il n'y avait que peu de variété dans ceux-ci, ce qui continuait à installer une certaine monotonie.

"Cycle... 6124... toujours, toujours rien... ça en devient... vraiment accablant. Pourtant, j'analyse systématiquement chaque monde potentiellement viable ! L'Univers était-il vraiment aussi vide et triste que les anciens l'ont toujours dit ? Je ne sais pas... mais... je ne peux pas me permettre de revenir comme ça, les sabots ballants. Je vais réanalyser mon plan de voyage..."

L'alicorne rentra dans sa petite habitation sur la surface de son petit astre de voyage, qui continuait d'avancer sans temps mort à grande vitesse, bien que cela ne soit pas perceptible dans le vide cosmique. Attrapant avec sa télékinésie la lunette d'un imposant et biscornu télescope relié à l'extérieur, elle observa la position des derniers astres passés et les prochains à venir. Soupirant, elle décida alors d'augmenter la puissance de sa lunette. Chose pourtant étrange pour un être atteint de cécité que de regarder dans un télescope, mais qui pourtant semblait bien s'en servir, renforçant une impression étrange quant à l'alicorne.

"Ce satellite forestier aurait pu m'aider... mais il n'y a que des formes animales primitives. Et ça fait trop loin de Vitranis pour faire une réserve de diversité galactique. Tant qu'à faire..."

Elle continua de scruter le ciel de longues heures durant, vérifiant de nombreux systèmes uniquement à vue... et un système accapara enfin son attention. Un petit monde bleu et verdoyant, au loin, proche d'un astre lumineux et chaud de couleur or, et le signe qui, définitivement, lui fit dessiner un large sourire depuis longtemps, fut... le satellite, la lune de ce monde. Cette lune, avec ses cratères, formait le portrait d'une jument, en sa face visible vers le petit monde. Nova en resta coi.

"Cette lune... ses cratères forment le potrait d'une licorne, vraisemblablement !" s'écria l'alicorne, l'espoir envahissant son corps. "Je n'ai plus qu'à my rendre en vitesse ! Pour qu'il y ait une telle forme sur cette lune, ça n'est surement pas un hasard ! Ou alors, le destin serait cruel !"

Nova galopa au-dehors, observant le cosmos droit devant elle, trépignant d'impatience. Elle alla près d'une sorte de puits auquel se matérialisa comme un panneau de magie solide, sur lequel elle passa les sabots comme si elle manipulait des dalles.

"Astronima, utilise le cap Xwery, décade VI, et à toute vitesse ! Je pense que j'ai trouvé un monde intéressant ! Il est un peu loin, mais en quelques cycles, on l'atteindra ! Utilise même la Distorsion, pas la peine de regarder sur le trajet, il n'y a rien d'intéressant !"

L'astre de voyage entier s'entoura d'un halo cyan, son entourage semblait se distordre, se flouter... et disparut soudainement. En réalité, Astronima venait d'utiliser la magie issue de son Coeur pour compresser leur environnement, à tel point que le temps et l'espace eux-mêmes s'en trouvaient affectés.

Puis... Nova attendit. Elle attendit longuement. L'équivalent de deux jours d'attente dans un état où n'existe nulle lumière, et finit par en ressortir, juste devant le monde qu'elle avait aperçu juste avant, comme une décélération brutale. Elle regarda approximativement les étoiles pour déterminer si beaucoup de temps s'était déroulé... mais quelque chose la chiffona, surtout quand elle regarda la lune d'assez près, sans instruments. Celle-ci... n'avait plus ses cratères, elle était vierge de toute représentation, ce qui interloqua grandement l'alicorne.

"Est-ce... le bon monde ? Pourtant que je le regarde, rien n'a l'air d'avoir fondamentalement changé... excepté sa lune. Où sont passés les cratères qui représentaient une jument...? C'est... vraiment bizarre, je ne connais pas de satellite qui arrive à changer son apparence, surtout quand auparavant ça représentait quelque chose de clairement... comment dire... dessiné ? Enfin... du moment que je sois sur le bon monde, peu m'importe, je tirerai ça au clair. Enfin, je vais pouvoir rencontrer des êtres intelligents ! Enfin... j'espère ! Tu peux t'orbiter à ce monde, Astronima."

L'alicorne admira un court instant les océans, les continents de ce monde qui semblait magnifique, surtout qu'elle avait la vue sur son coté ensoleillé. Elle arrivait même à discerner de la civilisation, les plus grands centres urbains en surface, ce qui la réjouit davantage. Elle rentra dans sa petite habitation et alla vers une porte entièrement blanche et étrange, au fond du séjour. Elle se pencha et passa sa corne près de ce qui semblait être une serrure et celle-ci s'illumina. La porte commença à changer d'apparence pour ressembler lentement à du bois.

"Bien, il y a effectivement de la civilisation, j'en ai la preuve. Mais je ne vais pas me frotter à leur atmosphère pour commencer, je vais d'abord essayer d'y aller par portails interposés.", pensa-t-elle. "J'attends que la Traverse trouve une porte et je n'ai plus qu'à la franchir, pour voir où elle donne. Normalement, elle devrait donner sur un extérieur... enfin, si ça existe les portes par en-bas."

Contente et confiante, elle s'engouffra en ouvrant la porte après une petite minute, donnant sur une cour au sein d'une forteresse de pierre, sous un ciel radieux. La porte claqua et la Traverse utilisée par Nova se dissipa, quand soudainement, un grand "Intrus !!" strident et désagréable se fit entendre, l'alicorne cernée brusquement par des lances luisantes tenues par... des griffons. Nova afficha une grande gêne sans bouger.

"Heu... je... viens en paix ?"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41744
Je viens en paix xDDDD Cette derniere phrase m'as juste achevée xDD
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé