Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'abysse des souvenirs

Une fiction écrite par Acylius.

Chapitre 1

Twilight Sparkle s’éveilla en sursaut. Dans la pièce d’en bas résonnait encore le fracas d’un vase qui s’écrase à terre. Twilight tourna la tête vers la fenêtre. Le soleil était déjà haut. Elle se hissa hors du lit et descendit l’escalier. Des bruits de voix étouffés provenaient du salon. Lorsqu’elle arriva en bas, le silence ce fit. Devant elle, au milieu de la pièce, étaient alignés Spike, Owelicious et les débris d’un vase.

-   C’est… pas moi qui ai fait ça, commença Spike.

En réponse, Owelicious hulula en le regardant d’un air sévère.

-   Oh, toi, tais-toi, tu n’en sais rien ! répliqua le jeune dragon.

Twilight les interrompit avant qu’ils ne commencent à se battre.

-   Ça ne m’intéresse pas de savoir qui c’est. Si tu veux bien être assez gentil pour nettoyer ça, Spike… Moi, je vais prendre mon petit déjeuner.

Elle quitta la pièce tandis que Spike s’emparait du balais en grommelant.

« Je parie que d’ici dix secondes, ils vont recommencer à se disputer, pensa Twilight. Tu parles d’une manière de démarrer la… »

-   Twilight !!

Elle se retourna, mécontente.

-   Spike, s’il-te-plait, c’est le matin et je n’ai pas envie de… Qu’est-ce que tu as ?

Spike se tenait debout devant une des vitrines le long du mur, son balai encore à la main, une expression d’horreur sur le visage. Il regarda Twilight puis pointa la vitrine du doigt. C’était celle qui contenait les Éléments d’Équilibre.

-   Qu’est-ce qu’il y a ?

Twilight galopa vers la vitrine. Elle était vide. Les six Éléments, qui étaient encore là la veille, avaient disparu.

 

Une demi-heure plus tard, Twilight, Spike, Pinkie Pie, Applejack, Rarity, Rainbow Dash et Fluttershy étaient rassemblés dans la bibliothèque.

-   Mais enfin, quelqu’un a bien dû les prendre !

-   Impossible, la Princesse Célestia les a enchantés pour qu’ils ne puissent plus être volés !

-   Et en plus, la porte était verrouillée, je l’aurais entendu si quelqu’un était entré par effraction cette nuit, dit Twilight. Spike, dis-moi encore une fois que ce n’est pas toi qui les a pris!

-   Je n’y ai pas touché ! J’ai dépoussiéré la vitrine la semaine passée et je n’y ai plus touché depuis!

-   Il faut prévenir la Princesse Célestia, déclara Rarity.

-   Non, répondit Twilight. Fouillons d’abord la maison. Il ne faut pas l’inquiéter tant que nous ne sommes pas sûrs qu’ils ont bien disparu.

Suivant les instructions de Twilight, les poneys et Spike se dispersèrent dans la maison pour l’inspecter. Deux heures plus tard, ils durent se rendre à l’évidence : les Éléments étaient introuvables.

-   Ils sont forcément ici, cherchons encore !

-   Mais on vient de passer des heures à fouiller partout !

Une tension inhabituelle montait dans la pièce.

-   Euh, Twilight… commença Spike.

Twilight se tourna vers lui. Il regardait en l’air, immobile.

-   Le plafond… continua-t-il.

Twilight leva la tête à son tour. Sur le plafond, une tache sombre et luisante était en train de se former. Une goutte d’un liquide doré s’en détacha et lui tomba sur le museau.

-   Qu’est-ce que c’est que ça ?!

La tache grandissait. D’autres gouttes se mirent à tomber.

-   C’est… de la résine ?

-   Twilight, les murs !

Le poney mauve baissa la tête et regarda autour d’elle. Les murs frémissaient. Ils bougeaient. Plusieurs craquements se firent entendre.

-   Twilight, les murs sont en train de bouger ! Il faut sortir d’ici, vite !

Alors que Rarity criait cela, l’arbre tout entier trembla. D’en haut provint un fracas d’éclats de verre. Autour d’eux, les murs de bois se déformaient en grinçant.

-   Vite, la porte !

Spike s’y précipita et s’acharna sur la poignée.

-   Elle est coincée ! Le chambranle est tordu !

-   La fenêtre ! cria Rainbow.

Elle fila et défonça la fenêtre la plus proche d’un coup de sabot.

-   Par ici, vite !

Le sol se mit à se soulever. Les meubles et les objets tombaient à terre et jonchaient le plancher déformé. L’un après l’autre, les poneys et Spike se hissèrent jusqu’à la fenêtre défoncée et sortirent. Une fois dehors, ils comprirent ce qui se passait. Le chêne qui abritait la bibliothèque était en train de pousser. Il grandissait en accéléré. On pouvait voir son tronc sortir du sol comme une énorme tige et ses branches s’allonger. Ce qui restait des fenêtres, portes et balcons était broyé par le bois et l’écorce qui se formaient. Twilight jeta un œil à ses compagnons.

-   Tout le monde va bien ? Attendez, où est…

-   Au secours !!

Une voix familière surgit du chaos en face d’elles.

-   Pinkie !

Ils se précipitèrent vers le tronc.

-   Il faut la sortir de là, vite !

-   Mais comment ?!

Elles se contemplèrent, impuissantes, tandis que les cris de Pinkie se mêlaient au fracas de l’arbre qui continuait de grandir. Soudain, un craquement plus sonore que les autres se fit entendre. À l’intersection de deux des plus grosses branches, une fissure béante apparu et fila jusqu’à la base du tronc. D’autres fissures apparurent et, lentement, l’arbre commença à s’ouvrir par le milieu. À sa cîme, les feuilles brunirent et se mirent à tomber. L’écorce s’assombrissait. Quelques secondes plus tard, une des deux moitiés du tronc se sépara complètement de l’autre et s’abattit lentement à terre. Quelques secondes de plus et ce qui restait de l’arbre cessa de bouger. Il était mort. Le tronc n’était plus qu’un mur circulaire de bois noirci et de débris de branches et de meubles. Et, au milieu de ce désastre, gisait Pinkie Pie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé