Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Un royaume lointain

Dans une immense salle aux reflets indigos, parée de dizaines de minerais envoûtants, se tenait un grand trône en son fond, et sa grande propriétaire installée dans une pénombre qui ne permettait pas de distinguer beaucoup de ses formes, tout juste voyait-on qu'elle avait l'air vraisemblablement équine, dotée d'immenses ailes pâles et d'un diadème montant couleur onyx qui cachait une éventuelle corne, le tout par-dessous un grand manteau d'un bleu marine des plus profonds et rempli de divers ornements beiges.

Deux étranges pégases, postés comme gardes, vinrent ouvrir la grande porte qui débouchait sur cette immense salle vide, habitée seule par cette étrange monarque. Ces pégases avaient d'imposantes visières sur le visage avec un léger rai de lumière rouge qui en sortait, ne laissant que leurs lèvres à l'air libre, l'air sérieux, stoïques. Au garde-à-vous, ils laissèrent une autre poney rentrer, de robe d'un mélange de pourpre et d'écarlate, au léger scintillement par endroits. Sa crinière semblait éthérée et des mêmes couleurs, avec des teintes argentées çà et là. La poney de taille honorable et d'une robe rosacée scintillante, sans compter une crinière écarlate et argentée éthérée flottante qui partait en torsades, semblait également dotée d'ailes, fermées et repliées sur ses flancs, et d'une corne, ceci dit elle n'arborait nul symbole royal, nul diadème... uniquement un collier de tissu semi-précieux de couleur or, sur lequel se trouvait une améthyste bien taillée. Mais l'élément le plus troublant fut ses yeux... d'un bel iris cobalt, mais dénués de pupilles, donnant sur un fond pâle et témoignant la cécité de l'alicorne, qui pourtant s'orientait parfaitement comme si elle était dotée de la vue.

- "Il est l'heure, Nova. Tu vas devoir partir. Les Chroniques l'ont dit." commença la grande monarque restant dans la pénombre. Son ton était neutre, sans aucune émotion positive ou même négative.

- "Je... je le sais, je m'y attendais depuis déjà plusieurs cycles. Vais-je y arriver ? Ce n'est pas quelque chose de facile... et ce sera long..." s'enquit alors l'alicorne dénommée Nova

- "J'ai confiance en toi, tu le sais. Je te connais bien, Nova. Tu seras la première à quitter Verazion depuis plusieurs règnes... et puisse ce voyage t'apporter ce qui nous manque" annonça alors la monarque, balayant la salle d'un revers du sabot, orné d'une belle protection en un matériau semblable au diamant.

- "Oui... j'ai prévu de quitter notre monde Vitranis par le Grand Couloir, puis de prendre le bras oriental et ainsi m'expulser de l'attraction de notre galaxie, Verazion... Astronima a-t-elle été augmentée afin de pouvoir aller assez vite ?"

- "N'aie pas de craintes. J'ai demandé à augmenter son Coeur au plus haut niveau pour un astre de son type. Tu devrais t'extraire de Verazion d'ici un cycle et demi, ce ne sera pas bien long. Sois surtout prudente, Nova, car il recèle une infinité de dangers en dehors de notre galaxie déjà bien remplie de menaces... mais c'est également au milieu des plus grands dangers que nous trouverons des trésors inestimables... des choses dont notre peuple n'a plus le luxe de pouvoir se doter depuis des temps immémoriaux."

- "Je... je le sais. Le voyage sera long, mais je sais que ça en vaudra la chandelle. Si l'on trouve ce dont on a besoin..."

- "Tu sais que tu es la mieux désignée pour ce type de devoir, Nova. Tu es celle qui possède le plus cette caractéristique. Va ! Ne perdons pas davantage de temps. Comme convenu, tu enverras un rapport privé tous les cinq cycles. Que la Grande Nébuleuse veille sur toi, où que tu sois."

L'alicorne dénommée Nova se retira donc après s'être inclinée, sous le regard de la monarque dans la pénombre, toujours aussi neutre. Alors qu'elle sortit, elle regarda le ciel, noyé dans un nuage pourpre, translucide et chargé d'énergie. Tout le paysage semblait à moitié flotter de manière stable et ordonnée au dessus d'un vide dont le fond n'était pas perceptible. Le ciel était noyé dans cet immense nuage de nébuleuse pourpre, dans lequel on percevait deux immenses Soleils d'un cyan éclatant, côte à côte.

------------------------------------------------

La vue se troubla, et le cristal plat se tut. Nova cessait de regarder le joyau rectangulaire, soupirant. Elle regardait régulièrement l'enregistrement cristallin du jour de son départ de son monde natal, Vitranis, le coeur plein de mélancolie. L'alicorne au corps rosé, translucide et scintillant, se trouvait au milieu d'une petite salle de séjour à l'architecture arrondie et aux tons estivaux. Déposant le cristal rectangulaire sur une table et marchant tranquillement vers une arcade menant à un jardin, elle admira le vide stellaire... si vide qu'elle en poussa un nouveau soupir.

Nova se trouvait sur un minuscule monde, pas plus grand qu'un manoir, parfaitement sphérique et pourvu de végétation agréable, verte. Un petit étang se trouvait également sur la petite planète, près d'un drôle d'arbre argenté. C'était là le "transport" de l'alicorne : une minuscule planète agréable et mouvante en continu par la force du Coeur même de ce petit astre.

"Encore un cycle monotone, Astronima." lança Nova, un léger sourire blasé. "Est-ce que les trajectoires sont bonnes ? Ou pour la première fois, les Chroniques ont eu tort...? Allons bon... même si on compte sur nous... nous avons déjà tellement parcourus de systèmes... et ça fait un bon nombre de cycles que je suis partie..."

L'alicorne attrapa un parchemin par télékinésie, l'entourant d'un halo écarlate. Elle fit de même avec une petite pointe, qui visiblement servait de plume d'écriture. Elle énonça à voix haute ce qu'elle écrivit de manière parfaite, même si elle était "aveugle".

"Alors... position... hmm... ah, voilà, Taerk XVI, dans la constellation proprement dénommée Calabi... Donc ! Cycle 5841 : rien. Toujours rien..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41743
Bon sang Oo ... Je ne dis rien je raconterais a la fin mais l'idee du transport... Oo
Il y a 1 an · Répondre
reicors
reicors : #285
Premier chapitre intéressant, attend de lire les prochains pour me faire un avis.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé