Sans attendre un mouvement de la part du draconequus, Twilight généra une boule de feu au bout de sa corne et la lança de toute sa force mentale vers le monstre. Le projectile magique explosa, masquant Discord à la vue de la licorne par une fumée grise.
Certaines que le sortilège de leur amie n’avait pas suffi à mettre le monstre hors combat, Applejack et Rainbow Dash chargèrent bille en tête, Applejack galopant du mieux qu’elle pouvait sur seulement trois pattes. Elles se jetèrent toutes deux dans la fumée grise qui s’était déjà presque entièrement dissipé, mais Discord glissa doucement sur le sol, forçant les deux ponettes entraînées par leur élan déraper sur le sol carrelé avant de se rétablir, ayant perdu tout l’élan dévastateur de leur charge.
Rarity tenta de garder l’attention de Discord et de maintenir la diversion en lui lançant tout ce qui passait à la portée de la licorne au visage, mais chaque projectile se vaporisait avant d’avoir fait un quelconque dégât, et ne suffisaient pas à distraire le monstre dont le regard s’était fixé sur Fluttershy, qui essayait de le contourner pour le frapper dans le dos, ou plus probablement pour se cacher ou attirer son regard ailleurs.
Il étira le cou, et les mâchoires du draconequus claquèrent à un cheveu de la queue du pégase, qui poussa un petit cri de surprise avant de prendre de la hauteur dans la salle des trônes, immédiatement suivie par Discord.
Fluttershy se retourna, et vit un rictus horrible déformer les lèvres de son adversaire, et des flammèches jaillissaient au coin de ses mâchoires et entre ses dents. Le pégase ferma les ailes immédiatement, se laissant tomber à pic comme une pierre et échappant à une gerbe de flammes irisées qui laissèrent une étrange trace blanche au plafond.
En plein vol, Discord fit un demi-tour maladroit, avant de fondre vers le sol, visant Rainbow Dash.
Celle-ci fit une roulade au sol qui lui arracha un cri de douleur perçant, évitant de peu les terribles serres qui voulaient se refermer sur elle.
Twilight profita du passage du monstre pour lâcher une gerbe d’éclairs dans sa direction, sans pour autant parvenir à lui causer un seul dommage, le monstre prenant bien soin de dissiper les sortilèges qui le menaçaient de trop près ou levant un bouclier magique pour s’en préserver.
Après avoir effectué une remontée en chandelle, Discord se stationna à plusieurs mètres de hauteur, hors de la portée des poneys, et cria à leur adresse :
- Vous n’êtes pas terriblement efficaces sans vos Eléments, mes petits poneys ! Heureusement que je n’utilise pas ma propre magie !
- Je croyais que vous ne vouliez pas nous faire de cadeaux ? le provoqua Twilight.
- C’est comme ça que vous me remerciez de vous laisser en vie un peu plus longtemps ? En m’insultant ? Je vais changer ça.
Dans un bruissement de plumes et un claquement de cuir, Discord plongea à nouveau.
Il attaqua par le flanc droit des poneys, cherchant clairement à se saisir de Rarity et Twilight, mais il avait mal calculé sa trajectoire et le léger détour qu’il avait effectué le força à passer trop haut au-dessus des poneys pour ne pas racler le sol de ses ailes.
En entamant sa remontée, il crut apercevoir du coin de l’œil un éclair couleur chocolat-caramel, et sentit brusquement un poids sur le bas de son dos ainsi que sur sa patte arrière droite.
Qui était assez fou pour… ?
Après une nouvelle chandelle, Discord se replaça en vol stationnaire à la vertical, et leva sa patte de reptile pour voir ce qui clochait.
Pinkie Pie.
Il secoua un peu la jambe, mais la ponette s’accrochait obstinément. Elle-même ne devait trop savoir ce qu’elle faisait, mais espérait l’arrêter ainsi.
En revanche, quelque chose continuait bel et bien à grimper dans son dos.
Il tournoya sur lui-même, espérant déloger l’intrus, mais celui-ci se cramponnait aux poils du draconequus et continuait inlassablement sa progression.
Quand Discord sentit des griffes se planter dans son cuir, plus pour s’aider à grimper que pour lui causer du mal, il n’eut plus aucun doute.
Le chien était revenu.
Discord ferma les ailes, et se laissa choir brutalement au sol.
Ses assaillants lâchèrent prise un instant.
Alors qu’il déployait ses ailes pour remonter se placer hors de portée des poneys, un choc violent dans le haut du dos, près de la nuque, le secoua.
« Le petit salopard ».
Le coyote était retombé directement sur lui.
Discord pivota vers le mur le plus proche, et bondit en arrière en s’aidant de ses ailes, espérant fracasser son adversaire contre la pierre. Mais ce dernier avait lâché prise et avait roulé au sol sans trop de mal.
Le canidé se releva d’un bond et se tourna vers Discord en exhibant ses crocs et en grondant d’un air furieux.
Même si l’heure n’était pas aux réflexions et aux émotions, les ponettes furent soulagées de revoir le coyote aussi combatif, et de le revoir tout court au vu de l’état dans lequel elles l’avaient laissé. Même si son poil gardait son apparence misérable, il avait fait suffisamment démonstration de sa vigueur renouvelée pour leur ôter toute inquiétude concernant son état.
- Il me semblait bien qu’il manquait des invités à notre petite fête, dit le draconequus en souriant. Mais où est donc passée Harmonie ?
A ces mots, après un aboiement furieux, le coyote se mit à galoper vers Discord. Le monstre voulut l’accueillir d’un coup de queue, mais il frappa trop tôt, et son adversaire n’eut qu’à se baisser pour l’éviter.
Emporté par son propre coup, Discord dut se tourner à demi, exposant son flanc au canidé furibond.
Exactement ce que Loki avait espéré.
D’un bond, il saisit l’un des fragiles doigts constituant l’aile de chauve-souris du draconequus dans sa gueule, et serra les mâchoires. Il sentit les os fins craquer sous ses dents, tandis que Discord grognait de douleur. Loki tenta de s’agripper tant bien que mal à quelque chose, espérant soulager la douleur terrible que lui infligeait sa nuque qui devait supporter tout son poids. Ses coups de griffes aléatoires griffaient et déchiraient la fine membrane de peau des ailes, et la serre d’aigle du draconequus vint rapidement se saisir du coyote pour l’empêcher de continuer à déchirer son aile meurtrie.
Il plaça le coyote au niveau de ses yeux, et le foudroya du regard, avant de se rappeler un détail. Où était passée Pinkie Pie ?
Un cri de guerre aigu vrilla les tympans de Discord, coupant court à ses réflexions.
Le poney rose fou furieux s’écrasa directement sur le crâne du monstre, la surprise et le choc faisant s’ouvrir la serre écailleuse et libérant par là même le coyote prisonnier.
- C’est ta fête, mon gros ! lança Pinkie en faisant un bond de plus d’un mètre dans les airs, avant de se mettre en position pour une descente du coude visant vraisemblablement l’œil droit du draconequus.
Ce dernier n’eut qu’à décaler légèrement son crâne sur le côté pour voir la ponette chuter misérablement sur son épaule et retomber maladroitement sur le sol.
Un sifflement aigu résonna aux oreilles de Discord. Par réflexe, il dressa un bouclier anti-magie autour de lui, et constata avec soulagement qu’il avait arrêté juste à temps une boule de feu qui filait vers son crâne.
Le draconequus ressentit soudain une violente douleur au ventre, un choc qui le repoussa brutalement contre le mur.
Poussant un rugissement de douleur, il jeta un bref coup d’œil devant lui. A plusieurs mètres de là, Twilight et Rarity le toisaient d’un regard dur. Rarity elle-même semblait plus furieuse que jamais, et l’étrange bijou en forme de cœur qu’elle portait au cou, en plus de son élément d’Harmonie, luisait d’une lueur rouge étrangement douce à l’œil et chaleureuse.
Derrières elle, au coin de la pièce, l’une des statues d’alicorne qui encadrait l’entrée de la salle des Trônes avait perdu sa corne.
Discord baissa les yeux pour observer sa blessure, la douleur étant à la limite de l’insoutenable.
La corne brisée était fichée dans son ventre, et l’avait épinglé au mur comme un vulgaire papillon.
Le monstre ne put que jeter un regard ébahi, dans lequel se lisaient la douleur et l’incompréhension la plus totale, à l’objet qui lui causait une douleur terrible.
Twilight avait eu une véritable idée de génie, cette fois.
Il lui semblait bien que quelque chose n’allait pas avec Rarity. Pourquoi elle n’avait jamais eu de problèmes concernant la magie sur Terre, dans le monde des humains, alors que Twilight elle-même, qui était parvenue à stopper les ravages d’un Ursa Minor seule grâce à sa seule puissance magique, peinait à soulever plus de trois livres ?
La réponse était venue avec un bon livre sur la lithothérapie emprunté à Harmonie et un peu de jugeote.
D’après ses lectures, les rubis étaient des pierres au potentiel d’apport énergétique impressionnant. Ceux qui en portaient se voyaient octroyés une énergie supplémentaire, agissant avec la même efficacité que s’ils ingurgitaient des tonnes de café.
De même, toutes les pierres rouges avaient la propriété de renforcer les apports énergétiques de ceux qui les portaient, et que plus elles étaient pures, plus l’apport était important. Le rubis étant la pierre rouge la plus pure sur Terre, elle en devenait la plus efficace.
Mais en Equestria, une pierre surpassait toutes les autres en termes de pureté.
Et il s’agissait du Rubis de Feu.
Si cette pierre accordait un plus grand pouvoir à Rarity sur Terre, il était probable qu’elle ait un niveau approchant celui d’une alicorne à Equestria. Cela, Twilight s’était bien gardée de le préciser à Rarity lors de la brève explication de son plan.
Elle avait donc ordonné à Rarity de briser la corne de la statue et de l’utiliser contre Discord, tandis que Twilight utiliserait ses connaissances magiques pour masquer l’approche du javelot mortel.
Et le plan avait fonctionné.
Discord avait peut être un pouvoir démesuré et était sans aucun doute d’une intelligence terrifiante, il n’en restait pas moins un être vivant, et pouvait commettre des erreurs.
Et la licorne était fière d’avoir causé la dernière.
Les six héroïnes et les princesses observaient le draconequus, attendant qu’il rende son dernier soupir, empalé sur la corne d’une statue, comme si par ironie du sort les cornes qu’il avait subtilisées aux princesses se retournaient contre lui.
Pour la première fois, le draconequus montra de l’inquiétude dans l’expression de son visage. Peut-être même de la peur.
Il vivait ses derniers instants.
Lentement, alors que ses forces le quittaient, il prit la corne entre ses mains. Il banda ses muscles, et, dans un grognement de douleur, tira d’un coup sec.
La corne se délogea du mur derrière lui, et le libéra.
Twilight était étonnée qu’il ait encore eu la force de retirer ainsi le projectile de son corps. Elle commençait à avoir un terrible pressentiment, à l’instar des autres poneys et de Loki.
Discord laissa tomber la corne sur le sol, la pierre heurtant le carrelage avec fracas, et regarda d’un air incrédule le sang qui s’écoulait de la blessure mortelle, tentant désespérément de bloquer le flot de sang à l’intérieur de son corps à l’aide de ses pattes. Il sentait son énergies qui le fuyait, la vie qui le quittait. Il devait arrêter ça.
Il alluma une flamme surnaturelle au creux de sa paume de lion, et cautérisa lui-même la plaie, carbonisant les chairs à vif en mugissant de souffrance, sous le regard horrifié de l’assistance présente dans la pièce.
Une horrible odeur de chair et de poils calcinés emplit l’air, et retourna l’estomac des poneys.
Appuyé contre le mur derrière lui et soufflant comme une forge pour tenter de récupérer de la douleur, le monstre tourna la tête vers Rarity, alors qu’une lueur terrifiante s’allumait dans son regard.
Rarity lut dans les yeux jaunes aux pupilles écarlates des promesses de mort, de tortures abominables et de souffrances indicibles. Elle se vit périr de mille façons, toutes plus effroyables les unes que les autres. Elle resta tétanisée, des larmes de terreur s’écoulant sur ses joues.
Même le regard du démon pervers qui l’avait violée ne lui avait pas fait aussi peur.
Loki vint s’interposer entre le draconequus et la licorne pour tenter de la rassurer, mais Rarity ne parvint pas à se calmer. Au contraire, en scrutant le regard fou de Discord, elle commença à avoir peur pour la vie de Loki également, mais était incapable ne serait-ce que de remuer un muscle, paralysée d’effroi.
Après une éternité passée dans l’horreur la plus complète à observer ce qui devait mourir revenir à la vie, Discord reprit le combat.
Il bondit dans la direction de Rarity d’un battement d’ailes, crachant une nouvelle gerbe de flammes irisées. Twilight protégea le couple d’un bouclier, puis les téléporta avec elle à quelques mètres de là pour éviter le coup de queue massive qui tenta de les écraser.
Le regard furibond, Discord se retourna vers le nouvel emplacement de Twilight, qui se campa fermement sur ses sabots, prête à recevoir le second assaut.
Discord leva son pied de bouc, et frappa le sol si violemment que le carrelage ouvragé vola en éclat sous l’impact et se craquela dans un rayon de plusieurs mètres.
Une seconde après l’impact, une onde de choc semblable à celle d’une explosion répondit au draconequus, projetant tous ceux qui se trouvaient dans la pièce en dehors des princesses dans les airs.
Juste derrière lui, Pinkie qui avait accouru en renforts avait réussi à se rétablir directement dans les airs malgré l’impact du sortilège, mais Discord s’assura qu’elle ne représenterait pas un danger en balayant le sol derrière lui, envoyant rouler la ponette rose à l’autre bout de la pièce.
Discord avisa Fluttershy qui tentait à nouveau de le contourner en passant au-dessus de sa tête. Sans crier gare, le monstre déploya son aile de chauve-souris, et s’en servit pour frapper le pégase en plein visage. Heureusement pour Fluttershy, rien que le déplacement d’air généré par l’aile membraneuse fut suffisant à dévier son vol, et elle heurta la surface caoutchouteuse qui servait à maintenir le draconequus en l’air. Le pégase alla s’écraser ensuite quelques mètres plus loin, incapable de redresser son vol.
Une bordée d’éclairs fusa dans la direction de Fluttershy, alors que Discord espérait se débarrasser une fois pour toute de cette insignifiante menace et d’une distraction éventuelle.
Un bouclier bleuté protégea Fluttershy du pire.
Pourtant, Discord savait que Rarity était une piètre magicienne, et que de toute façon ni elle ni Twilight n’avaient récupéré de l’onde de choc.
Il tourna son regard bestial vers les princesses toujours emprisonnées dans leur cocon de cristal. Par un miracle qu’il n’expliquait pas, elles avaient toutes les deux récupéré leur corne.
Cette fuite de pouvoir que Discord avait cru ressentir était-elle plus qu’une simple sensation ?
Avec un hurlement de rage et de frustration, il tendit un bras dans leur direction, et créa un champ électrique à l’intérieur de chacune des cages de cristal, qui fut suffisant pour projeter les deux princesses dans l’inconscience sans un cri de leur part.
C’était son combat, pas le leur. Elles n’avaient aucun droit d’intervenir.
A nouveau, il sentit une douleur aigüe venant de son aile droite.
L’infernal coyote avait à nouveau arraché un morceau de la fine membrane de peau.
Discord comprit alors son objectif. Loki voulait à tout prix le clouer au sol.
Alors qu’il se préparait à asséner au canidé une claque mentale qui l’enverrait rencontrer les étoiles, un nouveau sortilège lancé par Twilight perturba sa concentration.
Il en avait assez.
Il se suréleva à nouveau de quelques battements d’ailes, se mettant hors de portée de la plupart de ses adversaires qui ne purent que l’observer, totalement impuissants.
Discord devait se débarrasser de Twilight et Rarity, sans quoi il n’aurait jamais la paix et risquait de nouvelles blessures graves. Si les deux licornes étaient hors-combat, Discord n’aurait qu’à profiter de son avantage magique et aérien pour s’amuser un peu avec Loki, Applejack et Rainbow Dash, puisque c’étaient les derniers en course.
Il tenta de balayer les deux poneys magiciens d’une onde de choc télékinétique, mais Twilight téléporta le groupe entier hors d’atteinte dans un flash lumineux.
Lorsqu’ils reparurent quelques mètres plus loin, Discord fut interloqué par un détail.
Il en manquait un.
Un second flash lumineux au-dessus de sa tête attira son attention.
Loki tomba à nouveau sur son aile droite, et s’agrippa cette fois fermement au « bras » avec trois de ses pattes, utilisant la dernière pour lacérer la membrane de peau.
Le poids sur son aile, en plus des multiples lacérations que subissait son aile sans qu’il puisse intervenir déstabilisèrent le vol de Discord, et il partit en vrille vers le sol.
Même pendant la chute, Loki ne cessa pas de taillader la membrane, et quand Discord s’écrasa, il n’avait toujours pas lâché prise et continuait son travail de sape. Le temps que le monstre reprenne ses esprits sans même se relever, l’aile était réduite en lambeaux sanguinolents et le coyote déjà loin.
Discord avait froid. Et mal. Sa blessure au ventre le cuisait, le brûlait de l’intérieur de manière insoutenable, et le moindre courant d’air frigorifiait le monstre, le froid pénétrant par les nombreuses plaies ouvertes de l’aile pour envahir tout son corps.
Les sensations étaient purement abominables, presque aussi terribles que lorsqu’il était bloqué dans sa prison de pierre, même si son ventre percé de part en part lui causait une douleur comme il n’en avait jamais ressentie auparavant.
Il sentait son sang et son énergie fuir par chacune des lacérations de son aile inutilisable, et la vie l’abandonner petit à petit.
Pourtant, il avait survécu à une blessure qu’il savait mortelle pour tout être vivant.
Il était immortel.
Il avait les pouvoirs d’un dieu.
Il était un dieu.
Alors pourquoi souffrait-il autant ?
Pourquoi de simples petits poneys, aussi mortels que des moineaux, étaient-ils capables de le tenir en échec ainsi ? Qu’avaient-ils de plus que lui ?
Rien. Il en était sûr.
Rien de plus que lui.
Il était un dieu.
Il voulût déchaîner le Tartare autour de lui, créer un cercle de flammes qui aurait envahi toute la pièce et aurait eu enfin raison de ces créatures faibles et grotesques, incapables de reconnaître la divinité en lui.
Mais rien ne se produisit. Il n’en avait plus la force. Et il était toujours à terre.
Il voulut se téléporter en retrait, en profiter pour se relever et prendre du recul afin de réfléchir rapidement à une nouvelle stratégie, mais il était trop faible, même pour un tour aussi simple.
- « Le Pouvoir est dans le Sang », fit une voix masculine près de lui. Et vous n’en avez plus assez pour vous battre.
Tiens donc, ce clébard plein de puces pouvait parler.
- Je crains que vous ne fassiez fausse route, très cher. Et que vous ne viviez pas assez longtemps pour profiter du spectacle.
Prenant appui sur son aile valide, Discord se retourna d’un bond sur ses quatre membres, face au coyote. Le draconequus bondit sur sa proie, qui parvint à éviter le coup de patte aux griffes acérées qui tenta de le cueillir.
En revanche, il essuya le coup d’aile de plein fouet, et alla s’écraser plusieurs mètres plus loin.
- Loki ! hurla Rarity en voyant le coyote heurter violemment le sol et rouler sur encore quelques mètres.
Elle s’élança au galop pour aller s’enquérir de son état, mais Discord bondit vers elle, griffes et crocs dehors. Rarity ferma les yeux et serra les dents, voyant sa dernière heure arrivée.
Un choc sourd suivi d’un grognement douloureux lui indiqua que quelque chose avait changé les plans du draconequus.
Applejack avait accouru et décoché une ruade dans le menton de la bête, passant très près des crocs acérés, et avait profité de l’instant de faiblesse pour frapper de ses sabots la gorge du monstre, coupant sa respiration un bref instant.
C’en était trop pour Discord. Il était à bout de nerfs. La rage le consumait, attisée par chaque coup qu’il prenait et la frustration accumulée en sentant son pouvoir s’étioler au fur et à mesure que son sang quittait son corps.
Le coyote n’avait fait que confirmer ce qu’il craignait depuis le début. Et c’était sans doute cela qui avait rendu leur corne aux princesses. Il avait sans doute perdu les énergies qui séparaient les cornes de leurs propriétaires dès le début du combat, ce qui n’était pas étonnant étant donné qu’il avait presque oublié avoir lancé ce sort, quelques mois auparavant.
Mais il s’en voulait de n’avoir pas joué franc jeu avec les poneys dès le début. S’il les avait massacrées dès les premiers instants du combat, d’un seul claquement de doigts, il aurait évité toutes ces souffrances inutiles.
Lorsque Rainbow Dash décocha à son tour une ruade dans la cheville du draconequus qui faillit le faire chuter, Discord explosa :
- Je suis un dieu ! hurla-t-il en se redressant de toute sa hauteur. Vous ne pouvez pas me vaincre !
Ainsi, dressé devant un des immenses vitraux qui perçaient les murs de la Salle des Trônes, Discord donnait une image saisissante de lui-même. La lumière de la Lune au-dehors détachait les contours de sa silhouette terrifiante visible à contre-jour, et seuls les yeux jaunes brillaient dans l’obscurité de leur éclat de folie meurtrière.
Cette image hanterait pour longtemps les cauchemars des poneys présents.
Rassemblant le peu de pouvoir qu’il lui restait, Discord tendit les mains devant lui, et un torrent d’éclairs en surgit. Il voulait se débarrasser de tous ses adversaires en même temps, et en finir avec ce combat qui n’avait que trop duré.
Non loin, Loki roula sur lui-même pour se remettre sur ses pattes, et poussa un bref jappement de douleur. Son vol plané lui avait probablement cassé quelques côtes.
Lorsqu’il vit Discord, très affaibli, il le savait, debout devant un de ces énormes vitraux, le coyote fut persuadé qu’une telle occasion ne se représenterait pas deux fois.
Une occasion d’expier ses péchés passés, et de se racheter aux yeux de tous.
Il se redressa sur ses quatre pattes, surmontant la douleur avec difficulté.
C’était maintenant ou jamais.
Il serra les dents, et courut.
Malgré la douleur qui lui déchirait le flanc gauche, il s’élança à toute allure à travers la pièce, fonçant comme une balle vers Discord qui le dominait de toute sa hauteur.
Il slaloma tant bien que mal pour éviter les éclairs, même si plusieurs lui roussirent les poils et l’un d’eux lui carbonisa le bout de la queue. Mais Loki ne pouvait laisser la douleur l’empêcher d’atteindre son but.
Lorsqu’il arriva enfin à portée, le coyote bondit dans les airs, sous le regard surpris du monstre, et alla frapper le poitrail exposé du draconequus.
La scène sembla alors se passer au ralenti.
Discord qui commençait à pencher dangereusement en arrière, cherchant un appui inexistant…
Loki, emporté par l’inertie de son saut, qui continuait sa chute vers l’avant…
Discord qui trébuchait et perdait l’équilibre…
Alors que ses pattes se décollaient du sol, la nuque du monstre entrait en contact avec le verre peint du vitrail, le faisant céder sous la force de l’impact et le poids de Discord, faisant exploser la précieuse fenêtre.
Comme dans un rêve, Loki et Discord passèrent au-dehors du château, dans l’air frais du soir, portés par la brise chaude de l’été. Le bruit des combats leur parvenait encore.
Un bref instant, Loki eut l’impression de voler. D’être libre.
Puis la réalité le rattrapa enfin.
Les dizaines de mètres de vide en dessous de lui, que Discord parcourait sous lui en hurlant.
Rarity qui criait son nom depuis la Salle des Trônes.
Alors qu’il était confronté à la mort qu’il avait espéré un temps, Loki regretta son geste. Il avait encore tant à faire, tant à voir. Il découvrait un nouveau monde, celui de ses origines, un monde qu’il aurait tout le loisir d’explorer avec Rarity à ses côtés.
Une Rarity qu’il aimait de tout son cœur, et qu’il regrettait d’abandonner si lâchement.
Il avait tant à lui offrir, tant de temps à passer avec elle, tant à apprendre d’elle aussi. Il ne pouvait pas partir ainsi.
Il venait de mettre toute sa vie en l’air. Et pourquoi ?
Pour se racheter. Pour être en paix avec lui-même.
Ne l’était-il pas déjà auparavant ? Ce meurtre qu’il avait certes commis, en était-il l’unique responsable ?
Il s’était montré d’une lâcheté qui le dégoûtait encore, à quelques secondes de l’impact final. Et en se suicidant presque ainsi, il échappait à toutes ses responsabilités vis-à-vis des poneys.
Il fuyait la haine de Twilight, au lieu de l’affronter et de la raisonner comme il devrait le faire.
Il fuyait le dégoût que Rarity ressentait depuis leur rencontre avec la succube, au lieu de la réconforter et de l’aider à surmonter ses peurs.
Et tant d’autres choses encore.
Mourir en héros l’aurait sauvé de tout cela. Mais c’était lâche.
Alors que le vent sifflait à ses oreilles et rabattait ses poils et sa crinière en arrière, il se remémora ce que lui avait dit Rarity, quelques instants avant leur premier baiser.
« Les vrais héros ne sont pas ceux qui meurent pour un idéal sur le champ de bataille. »
C’était vrai, et Loki avait délibérément bafoué ces paroles d’une grande sagesse.
Quelle idiotie.
Il sentit quelque chose lui saisir les épaules, et une violente douleur lui déchira les muscles à cet endroit, comme si on tentait de les lui arracher.
Puis il entendit le faible bruissement des plumes dans l’air du soir, à demi-couvert par le hurlement de Discord, incapable de se rétablir à cause de son aile en lambeaux, et les cris de la horde démoniaque non loin.
Loki leva l’œil.
Fluttershy.
Malgré tout ce qu’il avait fait endurer au pégase, le dédain complet et l’animosité avec laquelle il l’avait traitée jusqu’alors et la fois où il l’avait violemment molestée verbalement, elle avait plongé à son secours.
Alors c’était ça, les vrais amis ? Des gens qui prenaient tous les risques possibles pour vous ?
Dire que Loki croyait que ça n’existait que dans les films.
Rapidement, la pégase commença à donner des signes de fatigue. Elle peinait énormément, le poids de Loki étant trop difficile à porter pour ses ailes peu entraînées. Elle entama une descente un peu rapide, mais parvint à se poser en toute sécurité, à quelques mètres de l’endroit ou Discord s’était écrasé.
Le monstre avait perdu toute sa grandiloquence et ce qui se voulait être de la majesté. Ecrasé au sol sur le dos, comme une poupée de chiffons, il n’inspirait plus aucune crainte. Seulement une pointe de pitié.
Lors de l’impact, son bois de cerf s’était brisé, et son bras droit affichait un angle anormal. Le draconequus était brisé, autant physiquement que moralement, à ce qu’il semblait.
Ses yeux avaient perdu l’éclat de malice et de folie qui les animait auparavant. Ce n’étaient plus que deux globes vitreux, observant avec lassitude l’approche de Fluttershy et de Loki, qui boitait de manière assez évidente.
La respiration de Discord était sifflante, sa poitrine se soulevait avec force, et un mince filet de sang s’écoulait au coin de ses lèvres.
Ce n’était plus qu’une divinité déchue, tel le Dragon précipité sur la Terre par l’archange Saint Michel dans le récit de l’Apocalypse.
Il n’était plus que l’ombre de sa gloire passée.
Difficile de croire que cet être dorénavant inoffensif avait failli raser Canterlot et avait causé la fin d’un monde à lui seul.
En observant le draconequus écrasé misérablement au sol, Loki fut pris d’une certaine empathie pour lui.
Lui aussi, depuis qu’il avait posé le pied pour la première fois sur Terre, dans le monde des humains, avait été le jouet de Ziri Kaar, sans même s’en rendre compte à ce qu’il semblait. Il avait été utilisé aux fins du dieu-dragon pour « sauver » la Terre, et n’avait été remercié que par des promesses de douleur et de captivité éternelle.
Même pour un être aussi diabolique que Discord, c’était injuste.
Être un simple pantin aux mains d’entités qui nous dépassent est un destin funeste, que personne au monde ne méritait.
Le coyote en vint à se demander si Ziri Kaar n’avait pas été jusqu’à créer Discord, dans le seul but d’apporter le poids du Chaos dans la balance d’Equestria, et ainsi d’y faire régner l’Equilibre.
Créer un être conscient, de chair et de sang, dans le seul but de lui faire vivre l’enfer était purement inhumain. Mais la conscience des dieux échappait au domaine de compréhension des mortels, semblait-il.
Et pourtant même Discord, tout immortel qu’il semblait être, était loin d’approcher de ce point de vue divin. Son corps brisé mais encore vivant lui faisait souffrir le martyre, bien plus que dans sa prison de pierre, et il aurait été bien incapable de réfléchir longtemps à sa condition.
Pour la seconde fois de son existence, il en vint à regretter la mort.
Et ce regret lui déchirait d’autant plus l’âme que le cadeau du repos éternel ne lui serait peut être jamais accordé.
Son corps était immortel, indestructible. Malgré le sang qu’il avait perdu, les os brisés, le trou béant dans son abdomen, il sentait son énergie s’évanouir, mais la mort ne venait pas.
Sa conscience était bien au-delà de la vie et de la mort.
Il était un dieu.
Mais un dieu à demi mort.
Alors qu’il observait le coyote et la pégase qui le toisaient à quelques mètres de là, il entendit le bruit de sabots claquant sur la pierre, un peu plus haut. Le reste du groupe venait rejoindre leurs deux amis, escortés par les princesses qui avaient repris conscience et dont les prisons avaient probablement disparu.
Lorsque tout ce petit monde arriva devant lui, Discord eut un petit rire jaune :
- Vous voulez savoir à quoi ressemble le cadavre d’un dieu ?
Personne ne répondit. Chacun se contentait d’observer le draconequus avec un visage fermé, ruminant des pensées dont il ne pouvait saisir la nature.
- Dire que j’étais si proche du but…
- Jamais tu ne pourras gagner, Discord, lâcha la Princesse Celestia. L’avenir d’Equestria va bien au-delà de tes petits jeux, et nous ne pouvons te laisser détruire en un soir ce que nous avons mis des milliers d’années à construire.
- Détruire ? questionna Discord d’une voix faible. Qui parle de détruire ? Je parle de refaçonner, de transformer ce qui existe déjà pour l’améliorer.
- Alors pourquoi avoir attaqué Canterlot et pris des centaines de vies ? tonna Twilight.
- Parfois, il faut tout de même détruire pour mieux reconstruire. Pour asseoir mon pouvoir, il fallait que je renverse celui existant à Canterlot, et la destruction de la ville aurait servi d’avertissements à tous ceux qui auraient voulu se soulever contre moi, tout comme le fait que les Eléments aient été impuissants à me vaincre. D’ailleurs, tant que je vous tiens sur le sujet, d’où viennent-ils ? Je veux dire, comment les avez-vous récupérés ?
- Vous n’avez pas à le savoir, lâcha brutalement Twilight.
- Les Eléments formaient l’âme d’Harmonie, répondit Loki. Elle est morte, et les Eléments sont revenus à leur état initial.
- Je vois, souffla Discord. Une magie que même moi je ne parviens pas à comprendre. Et à en juger par ce sang qui couvre ta fourrure et qui n’est pas le mien, c’est toi qui l’as tué, n’est-ce pas ? Nous ne sommes pas si différents, au final, dit le draconequus avec un sourire carnassier.
Loki gonfla sa fourrure, la colère commençant déjà à monter en lui, sous le regard inquiet de Rarity qui était venue se placer à côté de lui.
- Je n’ai rien à voir avec vous, cracha le coyote. Je ne tue pas les innocents comme vous le faites.
- De quoi Harmonie était-elle coupable ? souleva malicieusement le draconequus.
- Je l’ai fait pour vous vaincre, parce que c’était la seule solution, pour le bien du plus grand nombre ! aboya le coyote.
Discord releva légèrement la tête, et le regarda avec des yeux ronds.
- Le bien du plus grand nombre ? répéta-t-il, incrédule.
Et il partit d’un fou rire incontrôlable, qu’il interrompit bien vite lorsqu’il s’étrangla avec son propre sang, toussant et crachant, éclaboussant son pelage et l’herbe de taches rouges. Sa cage thoracique lui fit un mal atroce, et il retomba sur le dos, n’osant se relever de peur de forcer sur son bras brisé.
- Ne me dis plus jamais de choses comme ça, j’ai trop mal quand je rigole !
- Il n’y a rien de drôle là dedans, Discord ! s’insurgea Celestia. Cesse de considérer que tout est amusant, la vie n’est pas un jeu !
- Oh, Celestia, toi et tes idées bien arrêtées… Je croyais t’avoir formée un peu mieux que cela. Bien sûr que la vie est un jeu, et dans tout jeu, il y a des gagnants et des perdants. Aujourd’hui je perds, mais nous jouerons bien d’autres parties, je le sais.
- Et manque de bol, vous perdrez à chaque fois tant qu’on sera là, lança fièrement Rainbow Dash.
- Mais qui vous dit que j’ai réellement envie de gagner ?
Le draconequus savoura le petit effet de sa réplique. Chacun des membres de son auditoire avait un air stupéfait et profondément choqué sur le visage. Toute la souffrance qu’il endurait valait le coup, si c’était pour voir des figures aussi déconfites. Un tel spectacle n’avait aucun prix, et Discord se fit terriblement mal aux côtes en tentant de se retenir de rire.
Même s’il n’était plus en état de s’amuser physiquement, il était heureux de pouvoir tourmenter encore un peu ses camarades de jeu préférés, même si c’était uniquement sur le plan mental.
- Je vous le répète, la vie est un jeu, reprit Discord. Les jeux sont amusants, tant qu’ils durent. Une fois que la partie est terminée, on ne s’amuse plus, et je n’ai pas envie que la nôtre se termine pour toujours. Tous ces petits détails, le fait que je n’aie pas utilisé un simple sort pour toutes vous tuer en faisant s’effondrer le château sur vous, ou le fait que j’aie délibérément laissé le portail ouvert après que mon armée soit passée au travers, par exemple, n’étaient pas des erreurs de ma part, contrairement à ce que vous pourriez penser.
- Mais ça n’a strictement aucun sens ! s’exclama Rarity.
- Quel amusement y a-t-il à faire des choses qui ont du sens ? Jouer n’est pas amusant si on ne fait pas durer un peu la partie. Au final, ce n’est pas tant la victoire qui est intéressante, mais la partie en elle-même.
- C’est purement monstrueux de blasphémer ainsi ! tonna Luna. Et tous ces innocents qui sont morts pour nous défendre ? C’était aussi pour vous amuser ?
- La mort est un puissant stimulant, n’est-ce pas ? Tout ce qui est négatif, qui pose de la difficulté, ne fait que rendre le déroulement des choses plus intéressants, et pousse les participants à s’impliquer. Si je m’étais contenté de déployer quelques nuages à chocolat dans le ciel, auriez-vous lutté ainsi jusqu’à la mort ? Je ne pense pas. Si je ne vous avais pas forcés à partir sur les routes pendant des mois, si vous n’aviez pas été éprouvés comme vous l’êtes aujourd’hui, auriez-vous eu la rancœur suffisante pour me combattre avec toute cette ardeur ?
- Vous n’avez aucun respect de la vie, dit Fluttershy à mi-voix entre ses dents.
- Bien au contraire ma chère. Notre ami à poils longs parlait tout à l’heure du bien du plus grand nombre. Réfléchissez. Dans cet autre monde, des milliers de personnes sont sorties grandies des fondations du culte de l’Harmonie, et sont devenues de bien meilleurs êtres humains, dans ce monde en folie, en plus d’être mes pions. L’humanité elle-même est meilleure depuis que je suis passé par là, et les conflits qui naissent certainement là-bas à l’heure qu’il est verront sans doute l’élite des valeurs de l’humanité en rejaillir. L’entente, la coopération, la fraternité quasi-inexistantes auparavant. En ce qui concerne Equestria, tous ceux qui sont morts en face de mes démons sont devenus des martyres. Des héros tombés pour Equestria. Et ça, Celestia, c’est un moteur de patriotisme terrifiant, tu devrais le savoir. Quand vous utiliserez de nouveau vos précieux Eléments pour me renvoyer dans ma prison de pierre, le monde verra en vous, mesdemoiselles, des héroïnes, et vous portera au rang de quasi-divinités. Vous deviendrez des modèles pour le peuple. Celles qui ont sauvé Equestria au péril de leur vie, au mépris du danger, et vous encouragerez les gens à faire preuve de courage pour défendre ce qui leur est cher. Vous voyez ? Je suis peut-être l’ennemi public numéro un, mais je participe grandement au « bien du plus grand nombre ». Sans moi, est-ce qu’Equestria serait aussi soudée aujourd’hui ? Est-ce que la confiance que le peuple place en toi, Celestia, et en vous, les porteuses des Eléments, serait aussi importante ? Mes petits jeux sont le moteur essentiel du Bien dans ce monde, admettez-le.
Avec un sourire narquois, Discord savoura à nouveau ce moment de pure perplexité et d’interrogations qui s’agitaient sous le crâne des poneys et du coyote. Au fond d’eux-mêmes, ils savaient que le draconequus disait la vérité Une vérité terrible, quelque peu subjective, mais une vérité tout de même, qu’ils se refusaient à accepter
Discord était l’esprit du Chaos, l’ennemi de tout ce qui était juste et ordonné Il ne pouvait pas œuvrer au service du Bien !
- Vous savez, je pense que j’ai bel et bien trouvé le sens de la vie, reprit le monstre en tournant son regard vers les étoiles. Encore une fois, la vie est un jeu. La vie est le Chaos. Tout bouge, tout change, rien ne demeure. Les gens disparaissent, les livres tombent en poussière, les montagnes s’érodent. Seul demeure le Changement, le Chaos. La Vie. L’Ordre que vous essayez d’installer n’est qu’illusoire, car même dans l’Ordre demeure le Chaos, tant qu’il y a de la vie. L’Ordre le plus parfait n’est rien d’autre que la mort.
Cette dernière tirade avait totalement achevé l’auditoire du draconequus. Ils le regardaient tous bouche bée, retournant encore ses dernières paroles dans leur esprit, essayant vainement de trouver un moyen de montrer à Discord qu’il se trompait. Mais rien ne venait.
C’était une petite victoire dans la défaite.
Un bon souvenir auquel se raccrocher jusqu’à sa prochaine libération, après que les poneys auraient de nouveau fait usage de la magie des Eléments d’Harmonie.
- Je serai toujours là, et si je suis immortel, je crois que c’est parce que je suis l’incarnation de la plus grande constante de l’univers. Vous ne pourrez jamais vous débarrasser de moi, car ce monde a besoin de moi. Alors emprisonnez-moi de nouveau si ça vous chante, cela ne sera que temporaire.
Poussant violemment sur son bras gauche encore valide, Discord parvint à se redresser, et tenta de se mettre debout en se servant de sa queue comme balancier et comme appui. Il se redressa de toute sa hauteur, et usa de l’infime portion de pouvoir qui lui restait pour replacer le bois brisé en place sur son crâne, ressoudant faiblement les fibres de kératine pour faire tenir l’excroissance un minimum.
Il prit une pose théâtrale, probablement désireux de laisser une image présentable de lui-même plutôt qu’un corps disloqué. Le bras gauche levé vers le ciel, comme s’il s’apprêtait à décrocher la Lune, il conclut son monologue :
- Allez-y, mesdemoiselles, je m’en remets à votre jugement. Faites feu dès que vous serez prêtes.
Alors qu’un silence pesant commençait à s’installer parmi les poneys, la bataille continuant toutefois à faire rage, et les cris aigus d’agonie des démons semblaient s’être multipliés.
Twilight considéra un instant le draconequus.
Elle qui aurait auparavant donné sa vie sans hésitation pour que Discord soir emprisonné à jamais, ayant vécu à cause de lui trop d’horreurs pour un simple poney comme elle, elle commençait à douter. Cela valait-il la peine, puisque tout n’était qu’une question de temps ? Si elle l’emprisonnait maintenant, il pouvait tout à fait ressortir dans les trois jours, ou alors dans plusieurs années. Comment prendre une décision sachant cela ?
Elle jeta un regard à ses amies placées autour d’elle, cherchant l’inspiration pour prendre la meilleure décision.
Juste à côté d’elle, Applejack toisait Discord, aussi fièrement que le lui permettait sa patte en écharpe. Son visage trahissait la douleur qui l’assaillait de toutes parts, car elle s’était poussée dans ses derniers retranchements pour combattre le monstre malgré sa patte inutilisable. Alors que la victoire était toute proche, elle était déterminée à obtenir vengeance pour tout ce qu’elle et ses amies avaient enduré.
La crinière de Pinkie était toujours aussi désespérément raide, son visage était fermé et ses yeux bleus tournés vaguement dans la direction du draconequus. Toute la joie et la bonne humeur dont faisait preuve le poney à l’ordinaire avaient disparu depuis bien longtemps de son esprit. Elle attendait simplement que les choses continuent d’elles-mêmes, sans aucun entrain. Twilight éprouvait une peine immense à la voir dans cet état.
Rainbow piaffait d’impatience. Elle voulait en finir, montrer à Discord qu’elles étaient meilleures que lui en tant qu’équipe, et qu’il avait tort malgré ses belles phrases. L’esprit de compétition du pégase dominait ses pensées, Twilight le devina rapidement. Elle se refusait à accepter les paroles du draconequus, et les refoulait derrière son masque de guerrière. Elle ne voulait pas perdre, c’était tout ce qui comptait pour elle, et elle attendait impatiemment qu’on donne le coup de grâce à la bête.
Même Fluttershy se dressait face à Discord avec bravoure, le regard dur. Elle avait contemplé des atrocités auxquelles elle n’aurait jamais pu être préparée même dans ses pires cauchemars. Elle avait vécu des semaines durant dans le malaise le plus complet, et avait accumulé une rancœur et une haine pour le draconequus qui étaient terrifiantes pour qui connaissait Fluttershy. Tout cela ne lui ressemblait pas.
Rarity se tenait contre Loki, et observait Twilight en retour de ses yeux bleu glace. Des cernes terribles ourlaient ses yeux, son maquillage s’était estompé depuis longtemps, et sa crinière n’était plus qu’une masse plus ou moins informes de longs crins emmêlés. Son regard était triste, et las. Elle n’avait plus rien de la licorne classe et soignée que Twilight avait rencontrée lorsqu’elle était arrivée pour la première fois à Ponyville. Elle aussi avait vécu de terribles épreuves, et avait hâte qu’on en finisse.
Le regard de Twilight se posa sur Loki, aux côtés de la licorne.
Loki.
Elle ne savait plus quoi penser de ce coyote.
Il était lâche, fourbe, et n’avait pas hésité longtemps avant de mettre un terme à la vie de celle qui avait partagé la totalité de son existence.
Et pourtant, il s’était montré dévoué et altruiste, en absorbant comme une éponge toutes les émotions négatives des ponettes sur lui pour leur permettre de partir au combat plus légères, plus sereines, alors qu’au final ça n’avait pas été d’une énorme utilité, le pouvoir de Discord surpassant de loin celui des Eléments. Il n’avait de plus pas hésité à se sacrifier héroïquement pour mettre un terme au combat, et donner une chance à Equestria.
Il était bien plus complexe que la licorne ne l’avait pas imaginé. Complexe, mais néanmoins équilibré dans ses qualités et ses défauts.
Elle réalisa qu’elle avait jugé le coyote de manière expéditive, le voyant uniquement à travers le prisme de ses sentiments, soutenant le coyote dans ses discours au début de leur aventure, cherchant à le descendre depuis qu’elle l’avait vu avec Rarity.
Elle avait adopté le comportement parfaitement opposé à ce qu’elle avait écrit dans une lettre adressée à Celestia.
Quoi qu’il en fut, Loki semblait également déterminé à mettre un point final à l’histoire.
Derrière les six héroïnes, les princesses attendaient impatiemment que Twilight, en tant qu’Elément de la Magie et donc en quelque sorte « chef » des Eléments, rende son jugement, lui vouant leur totale confiance.
La décision de Twilight fut donc prise.
Tant pis si Discord se libérait à nouveau au bout de quelques mois. Les Eléments le retrouveraient, et le combattraient de nouveau, avant de le vaincre, comme elles l’avaient déjà fait par deux fois.
Il voulait jouer ? Alors Twilight jouerait avec lui, et ferait durer la partie aussi longtemps qu’il le désirait, jusqu’à le faire crever d’ennui s’il le fallait, si cela permettait d’épargner des vies.
Twilight trouva un argument fatal pour l’emprisonnement de Discord.
- Plus les parties sont espacées, plus on apprécie chacune d’entre elle, Discord.
Invoquant le pouvoir de l’Harmonie, les yeux de l’étudiante favorite de Celestia se mirent à luire d’une lueur blanche aveuglante.
Elle avait trop souffert par la faute de Discord.
Elle avait été projetée dans un monde qu’elle ne connaissait pas, où elle n’avait aucun repère.
Elle y avait connu une terreur sans nom, qui avait failli lui couter la vie et qui laisseraient des traces longtemps encore.
Elle avait vécu la perte d’une amie.
Et ça, elle ne pouvait le tolérer.
Portée par la magie des Eléments, Twilight s’éleva dans les airs, voyant les cinq autres porteuses des Eléments la suivre et se positionner autour d’elle en un pentagone dont Twilight formait le centre, sous le regard ébloui et émerveillé de Loki et des Princesses, qui n’avaient encore jamais eu l’immense privilège d’assister au déchainement des Eléments d’Harmonie.
Chacune des gemmes serties dans les colliers d’or qui composaient les Eléments se mit à luire, et généra un rai de lumière de l’une des couleurs de l’arc-en-ciel.
Violet pour Rarity.
Bleu pour Pinkie Pie.
Vert pour Fluttershy.
Jaune pour Twilight.
Orange pour Applejack.
Rouge pour Rainbow Dash.
Chaque rai rejoignit les autres, formant un rayon d’énergie pure semblable en tous points aux mirages célestes que sont les arcs-en-ciel, et ce rayon fila dans sifflement assourdissant frapper Discord en plein cœur.
Alors que la pierre remplaçait petit à petit la chair, les os et le sang, Discord ne broncha pas, faisant tout son possible pour à peine grimacer sous l’effet de la douleur.
Bientôt, il ne resta de lui plus qu’une imposante statue de pierre.
Alors Canterlot fut inondé d’une lueur blanche, d’une clarté telle qu’elle se réverbéra sur chaque surface, inondant jusqu’aux ombres les plus noires, purifiant toute trace de ténèbres.
De loin, un second soleil semblait s’être formé sur Canterlot.
Le bruit des combats cessa instantanément, rempli par les cris les plus atroces à avoir jamais été entendus d’oreille de poney. La lumière purificatrice de l’Harmonie avait détruit leur essence de ténèbres pures, leur causant des derniers instants de souffrance abominable, dans un fracas digne de celui de la matière rencontrant l’antimatière.
Lorsque la lumière se dissipa, Canterlot était plongée dans le silence.
Les Gardes Royaux regardèrent autour d’eux, un peu hébétés par le prodige auquel ils venaient d’assister.
Mais plus aucun ennemi ne rodait en vue. La seule trace visible des démons était les monceaux de cadavres encombrant les rues, et la vingtaine d’imposants squelettes noirs comme la suie portant un crane immense orné de cornes recourbées.
Une grande clameur s’éleva des murailles, un cri de victoire chanté par la totalité des survivants de l’armée de Canterlot, un cri auquel le cœur de chacun de ceux qui avaient assisté à la défaite finale de Discord fit écho.
Mais aucun cri de victoire ne fut poussé autour de la statue, aucune célébration visible d’aucune sorte.
Personne n’en avait le cœur.
Ainsi tout s’achève.
J’aurais été près du but.
Si près…
Mais je ne regrette rien. Je me suis bien amusé, après tout. J’ai expérimenté de nouvelles méthodes de jeu.
Œuvrer discrètement dans l’ombre, rassembler les gens derrière sa bannière et commander une armée étaient des choses tout à fait nouvelles pour moi, excitantes et tout à fait amusantes. D’ailleurs, il semblerait que je ne sois pas fait pour le commandement.
Non, c’était la faute de ces démons stupides. Je ne pouvais pas contrôler chacun de leurs faits et gestes par le biais des Ombres, non mais. Il fallait qu’ils se débrouillent un minimum. Ce n’est pas facile d’exterminer du pégase tout en dirigeant des Broyeurs d’Os.
Bref, j’ai perdu, soyons beau joueur. De toute façon, comme Twilight l’a dit, j’apprécierai mieux la prochaine partie, après avoir attendu ici avec impatience.
La prochaine fois, on essaiera autre chose.
Ah, comme j’ai hâte d’y être !
Et dire que nous avons un nouveau participant à notre grand jeu !
Ah, il faut que je prépare quelque chose pour que lui aussi puisse jouer. J’ai une revanche à prendre sur lui.
Loki le coyote, nous nous reverrons.
Très bientôt, j’en ai la certitude…
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !