Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Discors Consentus

Une fiction écrite par Nochixtlan.

Chapitre 10 : Don't Be Afraid of the Dark

Le nouveau hurlement draconique ne fut pas sans provoquer un certain effroi chez la compagnie de campeurs montagnards d’Harmonie et Loki. Même s’ils avaient été relativement épargnés par les fléaux dont parlait la presse, les catastrophes nucléaires a répétition avaient poussé de plus en plus de gens à partir dans les montagnes, forçant le groupe a partir dans des endroits de plus en plus reculés.

De plus, le ciel s’assombrissait jour après jour, occupé par les cendres volcaniques rejetées par des volcans du monde entier et par les restes des centrales détruites. Au zénith du soleil, il faisait encore si sombre que les couleurs semblaient s’estomper. Même Rainbow Dash paraissait terne. La neige devenue grise avait perdu sa beauté, et le mauvais temps avait commencé à peser sur le mental de chacun, définissant une humeur générale morose et déprimée.

Les échanges de mots se firent un temps de plus en plus rares, mais la compagnie décida de faire contre mauvaise fortune bon cœur et d’adopter ce nouvel environnement.
Loki y était d’ailleurs parfaitement à son aise, sa fourrure lui offrant un camouflage renforcé par l’atténuation des couleurs, et sa vision nocturne lui octroyant un avantage sur ses proies, principalement des lapins.

Il avait depuis quelques semaines décidé d’apprendre à chasser pour lui et sa sœur, afin qu’ils aient de temps à autres de la vraie viande. Même si ses prises n’excédaient jamais la taille d’un lapin, chacune d’entre elles était bienvenue.
Il avait également appris à dépecer ses proies, et le faisait loin du camp, prenant soin d’enterrer les restes et d’effacer les traces de sang dans ses poils en se frottant dans la neige, avant de ramener les morceaux parfaitement nettoyés à Harmonie. Tout cela dans l’unique but d’épargner Fluttershy, qui était de plus en plus souvent sur les nerfs et avait beaucoup de mal à accepter que Loki soit un chasseur. Il ne lui avait jamais révélé qu’il chassait surtout le lapin, par peur de sa réaction. Le pégase semblait sur le point de fondre en larmes à chaque instant, aussi préférait-il éviter les sujets hasardeux.
Pinkie était celle qui souffrait le plus du changement radical du climat. Elle ne trouvait plus la force de sourire autant qu’auparavant, et avait perdu une grande partie de sa gaieté et de son entrain habituels. Sa crinière se raidissait à vue d’œil, et offrait un spectacle désolant. Loki et les autres poneys faisaient bien leur possible pour essayer de lui redonner le sourire, mais rien n’y faisait.


- Tout est gris et triste comme dans la ferme à pierres de mes parents, avait-elle un jour expliqué d’un ton las. Sauf qu’ici en plus il fait froid, et on a pas de vrai foyer pour se réchauffer le cœur.


La déclaration du poney rose avait fait ruisseler les larmes de chacun, et plus que jamais avait empli les huit âmes de lassitude. Les poneys n’aspiraient plus qu’à rentrer chez eux, et pressaient Harmonie de quitter les montagnes pour aller affronter Discord, un moyen désespéré qui finirait probablement soldé par un échec en l’absence des Eléments d’Harmonie.
La jeune femme refusait à chaque fois catégoriquement, ayant peur pour sa propre vie et celle de ses amis. Elle ne savait pas ce que ferait Discord d’elles, et il était probablement trop puissant à l’heure actuelle pour qu’elles puissent l’affronter.

Trois jours après le dernier cri de dragon, comme à chaque fois, l’Apocalypse tourna une nouvelle page. Il ne faisait plus aucun doute que le dragon était le héraut de la Fin des Temps, et que sa voix était les trompettes annonçant le Jugement Dernier.
Un vent soudain réveilla les campeurs endormis à l’abri d’un feu de fortune. Il souffla avec une puissance phénoménale pendant quelques secondes, arrachant des cris de peur et de surprise aux malheureux piégés dans leurs tentes, puis se calma subitement.
Alors que chacun mettait le nez dehors pour savoir ce qu’il s’était produit, Twilight et Rarity furent pris d’un violent mal de tête qui les jeta à terre.


- Que se passe-t-il ? s’affola Harmonie.
Les deux licornes se relevèrent quelques secondes plus tard, visiblement encore chamboulées de ce qu’elles venaient de vivre.
- Il y a eu comme… commença Twilight. Comme une déflagration d’énergie. C’était terriblement douloureux.
- Et horriblement dérangeant, renchérit Rarity. J’ai eu l’impression que des milliers d’êtres voulaient ma mort.
- Expert en Apocalypse, à quoi a-t-on affaire ? demanda Rainbow Dash en se tournant vers le coyote.
- C’est la Cinquième Trompette. Si je ne me trompe pas, ça correspondrait à l’ouverture d’un passage entre notre monde et celui des morts, décrivit le coyote. Nous voilà dans de beaux draps.
- Et merde, laissa échapper Rainbow Dash. Je suppose qu’on va être encore plus emm…
- Rainbow Dash ! s’insurgea Rarity.
- …bêtés par des fantômes et autres saletés. Super, moi qui commençais à trouver le temps long. Où sont les Ghostbusters quand on a besoin d’eux ?
- Faire de l’humour ne nous sauvera pas, Rainbow Dash, répliqua sèchement Rarity. Quelqu’un a-t-il une solution ?
- Pas franchement, fit Loki. E toute façon, si les morts envahissent bel et bien notre belle planète, on aura nulle part où se cacher, ils sont plus nombreux que les vivants.
Fluttershy et Pinkie commençait déjà à frissonner, à cause du froid et de l’angoisse que posait Loki.
- Il doit bien y avoir un moyen d’éviter de se retrouver confrontés à tous ces esprits, émit Twilight.
- Je ne sais pas, dit Harmonie. Là encore, je pense que si nous restons dans les montagnes, vu qu’il y a peu de monde, on devrait être en sécurité. Les esprits sont plus présents au contact des humains que dans la nature, en règle générale.
- Donc on attend, encore une fois ? maugréa Rainbow.
- Exact.
- Je suis contre, brava Loki. Si nous nous sédentarisons, on s’expose à de nombreux dangers. On pourrait être repérés par n’importe qui, ou n’importe quoi. Et le gibier va finir par s’épuiser.
- Loki a raison, renchérit Twilight. Ils conseillent dans mon guide de survie de bouger souvent, car les feux de camp peuvent éloigner certains animaux mais aussi en attirer d’autres. Et si des gens mal intentionnés découvraient notre feu, ils pourraient nous voler nos biens, ou nous faire du mal.
- Sans compter qu’on risque de marquer l’endroit de nos énergies, reprit le coyote. Ca ferait une piste simple à remonter pour pas mal de créatures astrales.
- Et si c’est en bougeant que nous sommes découverts ? grinça Harmonie. Ce n’est pas nécessairement une meilleure idée.
- Ca le devient si on bouge avec discrétion, comme on l’a toujours fait. Je pars en éclaireur, Rainbow surveille les environs, et on avance tranquillement. Qu’en dites-vous, mesdames ?
Rarity et Applejack approuvèrent la proposition du coyote. Fluttershy était trop inquiète de toute façon pour prendre une quelconque décision, et Pinkie semblait s’en moquer royalement, regardant tristement dans le vague.
- Alors c’est décidé. On remballe, et on bouge, lança Loki.


Harmonie protesta encore un peu, plus pour la forme que par réelle conviction, puis empaqueta ses affaires et aida les poneys à accrocher les leur pour le transport. Loki partit en trottant en avant, libre de tout poids pour lui permettre de se mouvoir rapidement en silence, et il disparut bientôt dans le brouillard, sans un bruit, comme un fantôme.
Le convoi se mit en route, suivant tant bien que mal les traces de leur éclaireur grâce à l’oeil perçant de Fluttershy concernant les empreintes animales, et seul le bruit de la neige craquant sous les pas de chacune et le mugissement du vent d’altitude brisaient le silence.

Plus de deux heures passèrent sans que Loki ne donne de nouvelles. Harmonie était de plus en plus inquiète, car elle craignait que son frère ne se soit pris dans un piège quelconque, naturel ou d’origine humaine. Elle avait entendu que depuis la réintroduction du loup gris dans ces montagnes, de nombreux éleveurs avaient placé des pièges à loup un peu partout avec le soutien des élus locaux, dans l’espoir d’abattre la bête. Elle craignait également que Loki ait rencontré le loup lui-même, ou plus probablement sa meute.
Elle se rassura instantanément sur ce point. Si tel était le cas, elle aurait entendu les bruits du combat, et surtout Loki se serait enfui ventre à terre. Elle savait que les coyotes étaient parfaitement capables de semer les loups, et Loki devait être encore plus rapide que ceux de son espèce, grâce à sa taille inhabituelle.
Mais ce temps de disparition… l’inquiétude de la jeune femme semblait s’être étendue aux poneys. Twilight semblait plus nerveuse qu’à l’accoutumée.


- Il en met, du temps, avait-elle laissé échapper.
- Ne t’inquiète pas Twilight, il sait ce qu’il fait, la rassura Rarity.

Harmonie prit soudain conscience du lien qui s’était créé entre son frère et les poneys. Elle qui, au final, avait assez peu vécu avec elles, constamment en train d’étudier et ne pouvant leur accorder réellement d’attention, n’avait même pas vu comment son frère avait tissé et développé de tels liens avec les autres poneys. La raison de l’inquiétude de Twilight était-elle… ?
Une forme apparut dans le brouillard devant-elles, et interrompit Harmonie dans ses réflexions. Après un bref moment de surprise, toutes reconnurent la silhouette familière de Loki, qui venait faire son rapport.


- J’ai trouvé un bâtiment qui a l’air abandonné ici, ça m’a l’air d’être un bon endroit pour crécher au moins cette nuit.
- Comment peux-tu être sûr qu’il est abandonné ? interrogea Applejack. C’pas que je discute tes talents, mais t’es resté assez longtemps ?
- Assez pour en faire le tour et écouter ce qui se passait à l’intérieur. Et rien du tout. Ca ressemble à une espèce de vieille auberge de jeunesse, plutôt sympa comme cadre. Et on pourra dormir dans de vrais lits !


Rien que cet annonce suffit à redonner le sourire à tout le monde. Même le crin de Pinkie recommença à friser.


- Je vous montre le chemin ? proposa enfin le coyote.
- Ho oui ! s’exclama Rarity. Je me meurs de dormir enfin dans un vrai lit. Dormir dans une tente n’a pas fait que du bien à ma coiffure.
Loki considéra un instant la crinière de la licorne. Elle était en effet beaucoup plus ébouriffée que d’habitude, mais elle restait très ordonnée.
- A la vérité, dit Loki d’un ton pédant, je dois vous avouer, Milady, que votre coiffure actuelle vous accorde un charme tout particulier.
- Oh, merci, brave homme, dit Rarity avec un sourire amusé.
- Bon, on avance ? S’impatienta Twilight. Il vaut mieux y arriver avant la nuit, tout de même.

Guidés par le flair et la mémoire de leur éclaireur velu, les poneys et la jeune femme arrivèrent vite à destination.
Environ une demi-heure plus tard, ils parvinrent au pied d’un bâtiment relativement ancien, bâti en pierres de Jaumont reconnaissables à leur couleur ocre, et orné des arcades sculptées caractéristiques de la région. La bâtisse était entourée d’un petit bois, et ressemblait effectivement à une auberge construite sur trois étages, rez-de-chaussée inclus. Le lierre grimpant avait envahi les façades, et les restes de la plante renforçaient l’aspect abandonné du bâtiment.

Ils pénétrèrent à l’intérieur par l’arrière, via les cuisines. Il restait encore de nombreuses victuailles dans les placards, et la vaisselle n’avait pas été terminée. Tout portait à croire que les occupants étaient partis assez précipitamment.
Le groupe explora donc plus avant le rez-de chaussée. Le couloir principal, assez long, devait s’étirer sur une bonne vingtaine de mètres, desservant tour à tour les cuisines, une salle de bains commune et deux chambres comportant quatre lits superposés, soit huit couches. Le hasard faisait extrêmement bien les choses.

Pendant que les poneys déposaient leurs affaires, Harmonie entreprit de faire un bref tour du propriétaire.
A en juger par les nombreuses cartes postales et photos de paysages de haute-montagne, cet endroit devait avoir pour principale vocation d’accueillir des amateurs de randonnée. Pourtant, en arrivant dans le hall, Harmonie ne trouva aucun guichet de réception. Plus étrange encore, l’armoire à pharmacie semblait extraordinairement bien fournie, et était bourrée de sédatifs en tous genres. Décidément, voilà qui était bien étrange, pensa-t-elle en fourrant un maximum de médicaments dans un sac.

La jeune femme monta au premier étage, et redescendit après avoir constaté qu’il n’y avait rien de plus que des chambres à cet étage, et qu’un brusque courant d’air glacé lui donne l’envie de retrouver la chaleur relative de la chambre dans laquelle elle et ses compagnons à quatre pattes s’établiraient.

Ce soir-là, l’atmosphère fut beaucoup plus joviale qu’auparavant. Pinkie retrouva des couleurs, au sens propre comme au figuré, et retourna à son non-sens habituel, essayant de manger la soupe préparée soigneusement par Applejack la tête en bas depuis son lit. Le résultat fut hilarant, beaucoup moins pour Rainbow Dash qui se trouvait en dessous et reçut la soupe sur la tête. Hurlant de douleur à cause de la chaleur, elle se précipita en cuisine pour se passer la tête sous l’eau froide, avant de revenir, le regard mauvais et la crinière trempée. Elle s’essuya avec les draps, et se reposa sur le matelas après avoir gratifié Pinkie d’un sévère coup de pied dans le matelas.
L’atmosphère était si détendue, après ces journées de stress sous un ciel de cendre, que même Twilight se laissa aller à tenter quelques blagues. Qui firent plus rire leur auditoire parce qu’elles firent un parfait flop que parce qu’elles étaient réellement drôles.
- Désolé Twilight, mais t’es vraiment pas douée pour les blagues, ricana Loki.

Après ce dîner musclé, chacun alla se coucher, afin de profiter un maximum du formidable repos que leur accorderait une nuit dans un vrai lut.

Rainbow Dash sentit qu’on la poussait à l’épaule.


- Rainbow Dash ! chuchota une voix.

Le pégase ouvrit péniblement les yeux, et vit ce qui semblait être la silhouette de Pinkie qui la secouait doucement par l’épaule.


- Pinkie, va te coucher, grogna-t-elle en se retournant vers le mur.
- Rainbow, y a un truc bizarre.
- C’est toi le truc bizarre.
- Non, j’veux dire vraiment bizarre !
- Mais c’est toujours comme ça…

Pinkie tira cette fois les draps, pour exposer Rainbow a la froideur nocturne.


- Ca va pas ou quoi ? S’énerva le poney cyan à voix basse. Qu’est-ce qu’il y a ?
- Ca chatouille et ça gratouille !
- Mais j’en ai rien à carrer, moi !
- Mais si ! C’est mes Pinkie-senses ! Il va se passer un truc anormal !
- Qu’est-ce qu’il se passe ? grommela Twilight qui émergeait et ouvrait à son tour les yeux avec difficulté.

Avant que Pinkie ait pur répondre, la licorne poussa un hurlement terrifié.
Cela suffit à réveiller toute la chambrée, qui regardait en tous sens avec inquiétude.


- Bordel de Dieu ! s’écria Loki en se recroquevillant subitement au fond de son lit, et en observant avec une terreur vivace un point situé dans l’encadrement de la porte. Twilight fixait le même point, si ce n’est que la terreur avait libéré le flot de ses larmes. Le seul bruit régnant dans la chambre était celui de la respiration alourdie de Loki et des sanglots de la licorne.
- Que se passe-t-il ? S’inquiéta Applejack. Vous voyez quoi ?

Twilight essaya d’articuler un son, mais tout ce qui passa la barrière de ses dents serrées furent des sons inarticulés et tremblotants.
Loki put répondre à sa place :


- Le Peuple des Ombres, souffla-t-il.

Tout le monde commençait cette fois à être apeuré. La présence d’une créature invisible dans la pièce mettait les nerfs de chacun à rude épreuve, et ceux de Fluttershy cédèrent, la laissant aller aux larmes.
Twilight poussait continuellement des gémissements apeurés, et se repoussait toujours plus loin au fond de son lit. Elle avait besoin d’aide, mais une aide que personne n’était en mesure de lui fournir.

La licorne était sur le point de devenir folle. Les yeux rougeâtres brillant d’un éclat terrible n’étaient qu’à vingt centimètres de son propre visage. Ils étaient vides, inexpressifs, deux lanternes perdues dans un océan de ténèbres et d’encre. Elle vit à la périphérie de son champ de vision une main s’avancer vers elle, une main noire et vaporeuse, une main qui voulait saisir son crâne pour lui réserver quelque sort funeste. Le membre avançait lentement, mais inlassablement vers Twilight, augmentant seulement la durée du supplice de l’horreur.
A sa droite, Rainbow avait quitté son lit, et avançait discrètement vers la créature. Lorsqu’elle fut suffisamment proche, elle se leva sur ses pattes arrières pour frapper un point qu’elle ne pouvait pas voir de ses sabots, mais la créature se retourna brutalement et disparut.
Ce qui s’offrit à la vue de Twilight acheva sa raison. Sa vessie se vida contre sa volonté.

Deux yeux flottaient dans les airs, à environ deux mètres de hauteur. Des yeux jaunes, malsains, injectés de sang. Des yeux encore plus effrayants que ceux de Discord.
Et en dessous d’eux, se trouvait la pire chose que Twilight aurait jamais à contempler.
Un effroyable rictus de dents jaunies et allongées, semblables à celle d’un bouc, s’adressait à elle. Ces dents semblaient être penchées vers l’avant, comme pour mieux saisir Twilight et l’engloutir d’un seul coup. Les yeux, et ces dents ignobles, lui adressaient un message clair : la Mort était venue la chercher.

Loki lui-même avait cessé de respirer. L’apparition de ce sourire terrifiant lui avait coupé le souffle sous l’horreur.
Rainbow s’enquit de l’état de Twilight. La licorne ne répondit pas, mais gardait les yeux rivés sur un point que le pégase ne pouvait pas voir. Elle appela Twilight, essayant de la sortir de son cauchemar, mais ça ne fonctionna pas. Et ce point derrière elle demeurait désespérément vide à ses yeux.
Elle appela Twilight une nouvelle fois, lorsqu’elle sentit un violent coup dans son dos qui la projeta au sol et lui coupa le souffle.
Tous dans la pièce poussèrent un cri de peur et de surprise mêlés.
Avant que Rainbow ait pu reprendre ses esprits, elle sentit quelque chose se poser sur son dos et commencer à peser sur elle. Cela ressemblait à un sabot.
La respiration du pégase s’accéléra à un rythme effréné, et elle tenta frénétiquement de se dégager. Elle implorait qu’on la laisse partir.
Dans son coin, Rarity priait Celestia autant qu’elle le pouvait de faire cesser le cauchemar, en vain. Rainbow était toujours bloquée au sol par une créature invisible et terrifiante, terrifiante au point que l’air semblait lourd au point de se matérialiser.
Le sabot appuyait toujours plus sur le dos de Rainbow, augmentant encore la douleur. Elle sentit soudain que quelque chose agrippait ses ailes, et les tirait lentement vers le haut.


- Non, pitié, je vous en supplie, non ! implora-t-elle en commençant à pleurer.


La chose commença à tirer sur les ailes du pégase. Lentement, de plus en plus fort, et la douleur devenait de plus en plus puissante. Les cris de douleur et les supplications de Rainbow redoublèrent.

Applejack, n’y tenant plus, bondit de son propre lit et tenta d’envoyer un bon coup de sabots vers ce qu’elle pensait être le bassin de la créature. Elle sentit un choc, mais seul le silence lui répondit.
Rainbow poussa un terrible dernier hurlement, la douleur ayant atteint son maximum. Elle sentit les muscles de ses ailes se déchirer, et les os sortir de leur logement.
Applejack recula, la peur inscrite dans le regard. Soudain, elle fut soulevée de terre par la gorge, et elle porta ses sabots à son cou pour essayer de se dégager. Elle suffoquait. La marque des doigts du monstre commençait à apparaître sur le cou fragile de la paysanne, et un petit trou rouge apparut sur le côté gauche de la nuque, emplacement ou s’enfonçait probablement une griffe abominablement longue.

Harmonie parvint enfin à reprendre ses esprits. Elle hurla à tout le monde de quitter la pièce, ce qui fit l’effet d’un coup de fouet pour Pinkie, Fluttershy, Rarity et Loki. N’écoutant plus que leur instinct animal, les poneys s’élancèrent au-dehors. Rarity souleva le corps de Rainbow Dash par magie et se précipita au-dehors, en se concentrant au maximum pour maintenir son amie dans une position confortable au maximum et pour lui éviter les chocs. Pinkie et Fluttershy lui offrirent rapidement leur dos pour déposer Rainbow Dash et soulager la licorne, puis coururent se réfugier à l’extérieur en passant par la cuisine.
Loki s’était arrêté auprès de Twilight, l’enjoignant de partir, la prenant par le sabot pour tenter de la tirer de là, mais rien n’y fit. Manquant de temps, il mordit Twilight à la cuisse, et la douleur la fit enfin bouger, et elle se rua au-dehors comme si elle avait des ailes. Loki la suivit sans attendre.
Harmonie, elle, avait saisi une flèche et l’avait plantée dans ce qui devait être le bras qui maintenait Applejack au niveau du sol avec la pointe. Elle rencontra une résistance, et la ponette chuta sur le sol. Elles filèrent toutes deux au-dehors avant que la chose ait pu réagir, et elles coururent retrouver les autres au pied d’un arbre.
Twilight tremblait comme une feuille, et Loki la serrait contre lui pour la rassurer.


- Tout va bien, c’est fini, lui répétait-il à l’oreille pour la calmer, tout en caressant sa crinière.

A la vérité, lui aussi était extrêmement nerveux, comme le trahissaient ses poils hérissés et des mouvements saccadés de la queue. Twilight gardait les yeux fermés, enfouis dans l’épaisse fourrure du cou du coyote, pleurant à tout ce qu’elle pouvait pour évacuer sa terreur.
Rainbow Dash était étendue sur le côté, gémissant de douleur à chaque mouvement des pattes antérieures. Elle aussi pleurait, mais de la douleur lancinante qui vrillait ses épaules et la base de ses ailes.


- Regardez, souffla Rarity.

Les regards suivirent la direction de son sabot tremblant, pointé vers la maison.
Derrière chaque fenêtre du premier étage se trouvaient plusieurs paires d’yeux luisants et inexpressifs. Et derrière une des fenêtres du second étage, deux yeux jaunes malsains brillaient, surmontant un terrifiant rictus de dents plates et allongées.
Harmonie comprit alors ce qui avait terrifié Twilight à ce point, et pourquoi Loki s’était recroquevillé au fond de son lit. A leur place, elle aussi aurait été terrifiée de voir ces choses dans la même pièce qu’elle.
Elle reporta son attention sur Rainbow Dash, et tenta de lui faire prendre quelques médicaments qu’elle avait pris dans l’armoire à pharmacie afin de calmer la douleur.


- C’était quoi ? demanda Applejack en se massant la gorge.
- Le Peuple des Ombres, répéta Loki. Des esprits des morts qui ne peuvent trouver le repos qu’en volant le corps de quelqu’un d’autre. Peu de gens peuvent les voir, et je pense que Twilight et moi faisons partie de ceux-là.
- Et le truc qui souriait ? interrogea Pinkie, dont la crinière redevenait de plus en plus raide.
- Je crois que c’était un démon. Une créature de sang et de ténèbres sortie de l’Enfer dans le but de se nourrir de l’âme et de la souffrance des vivants.
- Pourquoi en avaient-ils après nous ? Nous ne leur avons rien fait, sanglota Fluttershy.
- Nous sommes des proies. Voilà pourquoi ils en avaient après nous.

Rainbow Dash commençant à sombrer lentement dans le sommeil sous l’effet des drogues qu’Harmonie lui avait administrées, celle-ci dit gravement :


- On ne peut plus retourner à l’intérieur. On dormira ici, dehors, et on rentrera chercher nos affaires demain matin, lorsque la lumière du jour les gardera loin de nous.
- Il nous faut au moins un drap. Dormir à même le sol est le meilleur moyen pour attraper la mort, dit Loki. J’y vais.
- Non ! s’écria Twilight en serrant Loki.
- On risque de mourir de froid sinon. Je dois y aller, dit-il en se dégageant doucement.
- Tu es sûr de ce que tu fais ? demanda Harmonie, inquiète.
- Absolument. Je serai revenu avant que vous ne vous rendiez compte que je suis parti.


Il se libéra doucement de l’étreinte de la licorne, et prit le chemin de l’entrée de la terrible demeure. Il disparut dans les ombres de la cuisine.

Quinze secondes plus tard, il ressortit au triple galop, un drap traînant sur le sol entre ses dents, et en jurant tout ce qu’il pouvait sans desserrer les dents. Cela ressemblait fort à « Putain, putain, putain, putain ! ». La scène avait presque quelque chose de comique, si on excluait le traumatisme qui avait coûté ses ailes à Rainbow Dash. Le coyote jura encore dix bonnes secondes après avoir lâché le drap, ce qui fit rougir Rarity tant les insultes étaient construites et allongées.
Harmonie étala l’étoffe sur le sol à l’endroit le plus sec qu’elle put trouver, et s’allongea dessus. Loki vint se coucher près d’elle, puis Twilight vint se placer contre lui, ayant encore besoin de la douceur et de la chaleur rassurante de sa fourrure.
Rarity et Fluttershy déposèrent Rainbow contre le dos d’Harmonie, les ailes vers l’extérieur, et les poneys achevèrent de former un cercle, afin de diffuser la chaleur de leurs corps respectifs aux autres.

La fatigue et la retombée du stress aidant, le sommeil vint rapidement pour la plus grande partie du groupe.
Twilight, cependant, eut de grandes difficultés à fermer l’œil, toujours rivé sur les fenêtres du second étage.
Plongé dans le regard du démon.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà pourquoi j'ai peur du noir et des vieilles maisons. Je sens ces choses-là, et je suis content de ne pas les voir.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé