Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Discors Consentus

Une fiction écrite par Nochixtlan.

Chapitre 8 : Escape the Fate

Harmonie se réveilla en sursaut, trempée de sueur. C’étaient des sueurs froides, juste conséquences du cauchemar qu’elle venait de vivre.
La créature hybride serpentine aux yeux fous avait refait son apparition dans le sanctuaire de ses rêves. Cette fois, elle avait pu étudier tous les hideux détails de son anatomie difforme. Ses membres dépareillés, la souplesse de son corps couvert de plumes, les tortillements indécents de sa queue couverte d’écailles de carpe…
Elle avait été choquée de son apparence évoquant quelque peu un dragon. Un Lung oriental, à ce qu’elle se souvenait des interminables discours de Loki dans leur enfance.
La bête n’avait émit aucun son, s’étant contentée de l’observer en effectuant des mouvements circulaires autour d’elles, l’observant sous toutes les coutures avec une lueur malsaine dans le regard, cherchant à percer les secrets les mieux gardés de l’âme de l’étudiante.
Elle en avait été pétrifiée de terreur, et même si la bête ne l’avait pas privée de toute possibilité de retraite en gravitant autour d’elle, elle n’était pas sûr qu’elle aurait pu s’enfuir.
Pour aller où ? Leur environnement ne ressemblait à rien de ce qu’elle connaissait, et elle n’était pas sûre qu’il recelait un quelconque moyen d’échapper au monstre.
Heureusement pour elle, le cauchemar s’était écourté, et elle était revenue dans sa chambre avant que la créature ait eu l’occasion de tenter quoi que ce soit.
Elle se laissa tomber comme une masse sur l’oreiller, et porta une main à son front. Elle n’avait pas de fièvre, ce qui n’était pas spécialement pour la rassurer. Ce rêve n’était pas une hallucination due à quelque désordre physiologique, et venait donc soit de son subconscient, soit de l’extérieur. Dans un cas comme dans l’autre, il avait une signification et une importance qu’elle ne pouvait se permettre d’ignorer. Quelle que soit la créature qui lui témoignait tant d’intérêt, qu’elle soit réelle ou non, Harmonie devait dès lors maintenir une vigilance constante afin de découvrir de quoi cet affreux hybride était l’allégorie onirique.

Sans prendre la peine de s’habiller et encore perturbée par le cauchemar, elle quitta sa chambre en poussant la porte entrebâillée, traînant les pieds.
Elle n’avait pas pris garde aux sons qui provenaient du salon dans lequel elle arriva rapidement : ses sept colocataires à quatre pattes étaient installés devant la télévision, à débattre vivement quand à la chaîne à regarder, comme d’habitude. Surtout qu’en ce dimanche matin, les programmes étaient pour la plupart indignes d’intérêt.
Le silence se fit dès l’instant où ils remarquèrent la présence de la jeune femme. Elle ne sut trop comment réagir, face à ces sept paires d’yeux ronds qui l’observaient avec curiosité.


- Très chère, tu as une mine affreuse ! commenta Rarity.
- T’as perdu un combat contre ton oreiller ou quoi ? plaisanta Rainbow.
- Tu es sûre que tout va bien ? s’inquiéta Loki. Rarity a raison, on dirait un zombie fraîchement déterré.
- Un cauchemar, pas grand-chose.

Le coyote plissa les yeux, lançant un regard plein de reproches. Elle savait qu’il attachait une grande importance aux rêves et surtout aux cauchemars, car ils étaient lourds de sens. Le déni dont elle faisait preuve pour ne pas inquiéter les poneys avait dû lui paraître grossier.
Alors qu’elle allait en cuisine se servir un verre de jus d’orange pour se donner un coup de fouet, Loki bondit du canapé et trottina pour la rejoindre. Il poussa la jeune étudiante dans le coin le plus reculé de la pièce à coups de tête, et dit avec un ton cassant :


- Rien du tout, hein ? Tu sais ce qu’est un cauchemar, j’imagine ?
- Rien qu’un mauvais rêve qui inclue des images traumatisantes suggérées par ton subconscient.
- Exactement ! Et en règle générale, ça traduit un malaise qu’il faut régler pour avancer dans la vie !
- C’était rien je te dis…
- Dis-moi.

Harmonie se mordit la lèvre. Le regard de l’animal était empli de toute l’autorité d’un père, d’un chef, qui savait manier la fermeté et la douceur. Elle connaissait ce regard, et ne pouvait s’empêcher de penser à chaque fois que le coyote avait dû être un formidable meneur d’hommes dans une vie antérieure.

Avec un soupir, elle débuta son récit. Elle décrivit le lieu où s’était déroulé son rêve, avec ses étranges pavages et son toit à la texture membraneuse, ainsi que la terrible bête à laquelle elle avait dû faire face.
Lorsqu’elle eut terminé, Loki disparut un instant, filant vers le salon, et commença à farfouiller dans la pile de croquis qui traînait depuis quelques jours sur la table basse, le tout sous le regard intrigué des poneys. Il en tira une feuille, apparemment l’objet recherché, et revint en la tenant entre ses dents.
Sur le morceau de papier courait la silhouette sinueuse de la même créature qui avait hanté les songes de la jeune femme.

- Comment as-tu… commença-t-elle, en s’agrippant au plan de travail tout proche sous la surprise.
- Est-ce que tu as la moindre idée de ce que c’est ?
- Non ! On avait parlé du Diable, mais rien de plus.
- C’est pire que ça. C’est Discord.

La surprise fut de trop pour Harmonie. La tête lui tourna.
Discord ? La bête maléfique que pourchassaient les poneys ? Le monstre aux pouvoirs terrifiants qui avait tenté de faire d’Equestria une terre désolée reposant sur des lois contraires et incohérentes ? L’abomination qui avait précipité la disparition de la quasi-totalité de l’ancienne race des alicornes ?
Twilight avait quelques mois auparavant conté ces récits effrayants à Harmonie. La licorne, après que l’esprit diabolique eut été à nouveau scellé dans la pierre par les soins des six héroïnes, avait mené de nombreuses recherches, demandant autant de renseignements que possible à la princesse Celestia et passant de nombreux week-ends en ermite dans les archives de Canterlot, le tout pour retracer l’histoire du draconequus.
La perspective qu’un être aux pouvoirs quasiment illimités vouait un fort intérêt à sa simple personne, une pauvre étudiante, lui laissa la douloureuse marque de l’horreur. Qu’avait-elle de spécial ? Elle n’était pas particulièrement versée dans les sciences occultes – en tous cas pas assez pour être digne d’un quelconque intérêt – et ne représentait rien à l’échelle de l’humanité. Que voulait Discord ?

- Quelle impressions il t’a laissées ? demanda Loki, essayant de garder sa sœur sur Terre afin qu’elle ne s’égare pas dans des idées de plus en plus sombres.
- Je ne sais pas… il avait l’air intéressé, et aussi un peu intrigué… Il m’étudiait, il voulait voir de quoi j’étais faite.
- C’est une bonne chose, dit Twilight qui s’introduisait dans la cuisine. Excusez-moi, j’ai entendu « Discord », je n’ai pas pu m’empêcher de tendre l’oreille.
- Une bonne chose ? répéta Loki en levant un sourcil. Développe ta pensée.
- Cela nous laisse un avantage sur lui. Il doit savoir qui tu es, à quoi tu ressemble, mais je doute qu’il sache ce qui te rend spéciale à ses yeux.
- Nous non plus, tu remarqueras, grimaça le coyote.
- Laisse-la terminer, gronda Harmonie.
- Je pense qu’on peut jouer là-dessus. S’il ne sait pas lui-même ce qu’il cherche, il y a de bonnes chances pour qu’il te laisse en paix afin de t’étudier plus avant.
- Et il peut aussi très bien l’enlever pour l’ « étudier » à loisirs, grogna le canidé. A mon avis, il va tenter de découvrir ce qui rend Harmonie spéciale à ses yeux, et ça passera probablement par un examen approfondi, pas simplement une étude in situ.
- Ce que je veux dire, c’est que c’est une garantie de sécurité ! Discord ne peut rien faire avant de savoir exactement à quoi s’attendre avec ta sœur ! Il ne peut ni la tuer, ni la corrompre, ni contrôler son mental, car elle peut réagir n’importe comment. Comme ils semblent liés, le moindre mauvais traitement qu’il infligerait à Harmonie pourrait se répercuter sur lui, et il ne peut s’y risquer. Tu comprends ?
- Je comprends surtout qu’il va falloir organiser une garde rapprochée. Maintenant que Discord connaît son visage, il risque de la chercher partout.
- Oh la vache ! Venez voir ça ! s’écria Rainbow Dash. Magnez-vous !

Harmonie, Loki et Twilight retournèrent prestement au salon. A la télévision, une journaliste parlait tandis qu’un bandeau annoté « Culte de l’Harmonie : interview exclusive » apparaissait. Sur ce bandeau, on observait clairement une photo du draconequus, en train de poser pour la postérité.


- Ils l’ont trouvé ? s’étouffa Twilight sous le coup de la surprise.
- Chut, siffla Rarity.
- Le « Culte de l’Harmonie » est un mouvement politico-religieux lancé sur internet voilà quelques mois. D’après les internautes qui suivent ce mouvement sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, l’origine de cette secte numérique se trouverait dans la ville de Metz, dans le Nord-est de la France. Il est basé sur des messes retransmises directement en ligne sur YouTube ou Livestream, sous-titrées ou non selon le pays de visionnage, qui se présentent sous forme de sermons plus ou moins longs et animés par un personnage généré par ordinateur, à l’image de la divinité adorée par la secte. Ecoutons notre interview exclusive par téléphone avec le leader de cette organisation, qui se fait appeler « Harmonie », et prétendant être la divinité du même nom. Harmonie vous êtes en direct avec nous, bonsoir.
- Bonsoir, répondit une voix masculine aux intonations étranges, à la fois mielleuse et caverneuse.
- Nous décrivions à l’instant votre mouvement internet, pouvez-vous nous en dire plus ? Avez-vous de quelconques visées politiques, en cherchant à étendre votre secte grâce à internet ?
- Je me dois de commencer en corrigeant certains aspects de votre vision des choses. Tout d’abord, il ne s’agit pas réellement d’une secte, mais plutôt d’une communauté réunie autour d’une même idée, un art de vivre que j’enseigne et que j’essaie effectivement de répandre, car je crois – et tous ceux qui m’ont rejoint également – que j’œuvre pour le bien, et le salut des âmes humaines. Bien évidemment, je n’ai aucune considération politique dans tout ce que je fais. Pourquoi en aurais-je ? Il s’agit bien du salut des hommes, et non pas de leur damnation, que je sache.

Cette voix était définitivement connue des poneys. Ce ton mielleux et manipulateur ne pouvait appartenir qu’à une seule créature dans le cosmos : Discord le draconequus.

- Vous prétendez être vous-même la divinité à laquelle vous rendez hommage pendant vos messes en ligne. Pouvez-vous nous expliquer comment vous est venue cette idée ?
- Elle m’est venue de naissance ! Je ne suis pas fou, j’ai bel et bien hérité des pouvoirs d’origines divines, et j’ai fondé ce culte également pour regagner peu à peu ma puissance, et enfin mettre à mal la diabolique divinité de la Discorde, afin de vous libérer, vous les humains. Et je SUIS cette créature en images de synthèse dont vous parliez auparavant. Je me filme pendant les messes, afin que mes ouailles soient témoin de ce que la Discorde peut faire à ceux qui n’aspirent qu’à l’Harmonie entre toutes choses, ce qui est une constante mise en garde.

Sur les huit spectateurs présents dans la pièce à ce moment, plus personne n’écoutait les réponses du draconequus aux questions stupides de la journaliste. Un débat fiévreux s’engageait sous les voûtes crâniennes, et parfois finissait par s’exprimer à haute voix.

- La situation est bien pire que ce qu’on pensait, dit Twilight avec gravité.
- Nooooonnnnn ? clamèrent Loki et Rainbow à l’unisson.
- Arrêtez ça ! aboya Harmonie. La situation est VRAIMENT grave ! Si Discord a monté une secte, il y a de bonnes chances pour qu’il ait des hommes de main un peu partout dans le pays !
- Moi j’ai pas compris pourquoi il disait s’appeler « Harmonie », fit Pinkie comme une enfant qui aurait raté un passage d’une lecture importante.
- C’est pour mieux embobiner les gens et les faire entrer dans sa secte, Pinkie, expliqua Twilight.
- Et on fait quoi maintenant ? fit Applejack. On reste ici et on attend que Discord prenne le contrôle du monde ?
- C’est probablement déjà fait, dit Harmonie. S’il s’est étendu sur internet, rien ne pourra l’arrêter.
- Je ne voudrais pas interférer dans votre conversation, mais....commença Fluttershy. Peut-être pourrions-nous suivre ses sermons sur internet, afin de prévoir ce qu’il pourrait faire ?

Tous se turent instantanément.

- Mais pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt ? se morigéna Loki. T’es un vrai génie, Fluttershy, ajouta-t-il en donnant une bourrade amicale dans le dos de la ponette, tandis que Twilight faisait venir le Netbook jusque sur la table par télépathie.

Pendant ces trois derniers mois, depuis qu’Harmonie avait reçu ce nouvel ordinateur, elle et Loki avaient appris les bases de l’informatique aux poneys, qui s’y étaient adapté relativement vite. Les licornes s’en sortaient à merveille, pilotant l’intégralité du système par télépathie. Les deux pégases, quoiqu’un peu moins enthousiastes vis-à-vis de la chose, avaient rapidement pris leurs marques, et se servaient de leurs ailes pour frapper les touches du clavier avec une relative précision. Quand aux deux terrestres, Applejack avait totalement dédaigné l’instrument, et Pinkie se servait à la fois d’un crayon pour enfoncer les touches dans le sabot gauche et manœuvrait la souris allègrement avec le sabot droit, de la manière la plus simple possible, ce qui restait pourtant étrangement irréalisable par les autres poneys.
Depuis, aucun poney ne put passer la journée sans utiliser l’ordinateur, Twilight l’occupant la majeure partie du temps, et tentant d’assimiler la majorité des articles figurant sur Wikipédia. Fluttershy et Rainbow Dash s’en servaient rarement, le plus souvent pour obtenir une simple information complémentaire par rapport à ce qu’elles avaient vu à la télévision. Rarity, quand à elle, passait le plus clair de son temps d’internaute à étudier les clichés pris dans les défilés de mode, analysant les tendances et commentant le style et la qualité de ce qu’elle observait.
Pinkie Pie, enfin, fut la responsable de la découverte de YouTube, et filait sur le site de vidéos en ligne sitôt qu’elle le pouvait, cherchant désespérément à savoir comment les humains faisaient la fête. Harmonie dut rapidement ordonner à Loki d’empêcher Pinkie d’y retourner, depuis que la ponette avait cherché à vider une bouteille de vodka qui traînait depuis un certain temps en haut d’une étagère pour voir ce que ça faisait. Elle craignait également que ce que Pinkie voyait sur internet ne lui donne de mauvaises idées. Elle avait même installé un contrôle parental spécialement pour elle, qui avait tendance à cliquer un peu partout dès que ça commençait à bouger, à clignoter ou Dieu savait quoi d’autre. Au moins cela leur avait-il permis de tomber sur plusieurs sites proposant des idées de fête, ce qui leur fit passer une Nightmare Night / Halloween mémorable, avec des décorations superbes, des costumes faits mains par Rarity et des cocktails délicieux préparés par les deux poneys terrestres. Harmonie et Loki avaient dû le reconnaître, c’avait été la meilleure soirée de leur vie. Pinkie savait s'y prendre pour animer une fête. Mais l'heure n'était plus à la plaisanterie.

Twilight ouvrit le capot de la machine, et lorsque celle-ci fut prête au démarrage, elle lança une recherche Google avec pour mots-clés « Culte Harmonie ».
Les résultats furent sans appel : le premier lien qui s’afficha renvoyait vers une vidéo sur YouTube, accompagnée d’un lien vers un site internet regroupant toutes les vidéos tournées par le draconequus.
Tout avait été pensé pour faire du site du culte de l’Harmonie un endroit attrayant : les motifs étaient peu agressifs, les couleurs claires, les polices de caractères douces à l’œil. Discord avait vraiment bien fait son travail.
Au centre de la page apparaissait une colonne portant toutes les vidéos postées par l’esprit du Chaos jusqu’alors.
Un encadré sur la droite attira l’œil des huit internautes : il était écrit en gras : « prochaine vidéo : dimanche 8 décembre, 14h30 ».
Hélas, il n’était que 10h20. La décision fut rapidement prise de patienter en regardant les précédentes vidéos du monstre depuis le début.

A chaque vidéo qui passait, le constat était forcé de se faire : Discord parlait avec les talents d’un grand orateur, tout démoniaque qu’il fut. Twilight osa la comparaison avec un Cicéron des temps modernes. Ses critiques étaient efficaces, subtiles et pointaient parfaitement la faiblesse de ce qu’il présentait, ses directives étaient claires et justes, ses commandements terriblement logiques. Harmonie comprit rapidement comment la créature avait fini par obtenir un tel nombre de suivants, qui ne cessait de croître à en juger le compteur qui défilait dans un encadré placé dans le coin supérieur droit du site.

Cependant, plus les vidéos avançaient, plus il se dégageait une tendance nouvelle au culte : là où au début Discord ne faisait que donner des directives de vie et ouvrait les yeux des gens sur des détails de la société, vers la fin de la série, ses critiques se faisaient plus acerbes, parfois même violentes, et on sentait une subtile exhortation à la conversion de force au culte de l’Harmonie, afin de sauver même ceux qui ne voulaient pas l’être. Même si seuls Twilight, Rarity, Loki et Harmonie purent saisir l’étendue de ce dernier détail, la conclusion à en tirer était claire.
Discord n’avait absolument aucune vision politique, comme il l’avait dit. Mais il avait le talent d’un meneur d’hommes, avait su rassembler ses suivants et leur faire former une communauté soudée, et surtout entièrement dévouée à ses ordres. Et, petit à petit, son plan véritable se révélait : ces quatre derniers mois n’avaient été que le prélude à sa véritable œuvre, ils n’avaient servi qu’à construire une véritable armée, qu’il orientait dès à présent, imperceptiblement, sur le seul chemin qu’il ait jamais connu : le Chaos.
Pire encore, il déclarait avoir connaissance des bagarres qui avaient parfois éclatées suite à des divergences d’opinions, ainsi que des morts qui en avaient résulté, et communiquait à la fois le nom et la photo des morts en fin de vidéo. Il en faisait des martyres de sa terrible cause, et renforçait encore la cohésion au sein des fidèles. Le bougre savait y faire pour manipuler l’esprit des gens.

- Mon’, regarde ça ! dit Loki en poussant sa sœur du bout du museau pour attirer son attention.

Il tendit une patte, qui indiquait un point juste en-dessous du nombre de suivants. Un point qui recensait le nombre de fans sur Facebook et Twitter.
« 5 amis aiment ça », lut la jeune femme.
- Merde ! laissa-t-elle échapper.

Bientôt, 14h30 sonna. Après plusieurs actualisations de la page, la dernière vidéo apparut enfin.
Harmonie lança le clip.

- Bonjour à tous, mes chers fidèles. Je suis ravi de vous compter toujours parmi nous.

S’ensuivit un sermon d’une dizaine de minutes sur l’art d’évoluer en société en se rapprochant des bonnes personnes, et comment obtenir l’assentiment d’un supérieur pour un projet quelconque.

- Ce sermon était certes plus court que d’habitude, mes bons amis, mais n’ayez crainte, dit le monstre sur un ton plus mielleux qu’à l’ordinaire, qui hérissa le poil de Loki. Car j’aurai bientôt épuisé mes enseignements et fait de vous, mes amis, des êtres complets, des êtres humains ! Je dois en revanche vous parler d’une chose qui a une importance capitale. Une chose qui va nous permettre à la fois d’être reconnus aux yeux du monde, mais surtout d’entrer dans un nouvel âge, un âge où la Discorde aura disparu de ce monde. Oui, mes très chers enfants, je sais comment me débarrasser de mon horrible sœur, et comment retrouver mes pouvoirs originels !

Cette entrée en matière déplut fortement aux poneys, qui pour la plupart se raidirent. Harmonie, qui depuis le début avait la main posée sur le dos de Loki, tressaillit si fort qu’elle tira les poils du coyote, qui émit un petit gémissement de douleur.

- Voyez-vous, la nuit dernière, je me suis rendu en rêve dans mon ancien royaume, dans mon ancienne cité. J’ai trouvé la traîtresse assise sur mon trône, celui que vous m’avez jadis octroyé grâce à vos prières ! Mais grâce à vous, j’étais puissant, incroyablement puissant… Nous avons combattu durant des heures, ferraillant comme des damnés, et j’ai finalement pu prendre le dessus. J’ai réussi à la précipiter sur la terre, comme elle le fit auparavant avec moi, et je l’ai emprisonnée dans un corps humain. Je ne puis encore accéder en personne à mon trône, mais il m’a été permis une chose : j’ai vu le corps dans lequel ma sœur se trouve enfermé. Il s’agit de celui d’une jeune fille, attirante, séduisante, pour mieux vous tromper. Elle a l’air innocent, mais croyez-moi bien qu’elle cache bien son jeu. Je ne vais pas vous en dire plus sur son caractère, je ne veux pas que la suspicion déchire les familles et les amitiés de certains d’entre vous qui connaissent une telle personne. Non, à la place je vais vous donner quelques indices : je sais qu’elle est tombée non loin d’ici, donc dans la région de Metz, et j’ai également ceci…

Harmonie faillit défaillir en voyant l’objet que le draconequus produisit devant la caméra. Tous poussèrent un cri de surprise.
Ce qui venait de se positionner devant la caméra était un croquis du visage d’Harmonie.

Elle n’attendit pas plus longtemps pour se ruer dans sa chambre et jeter tout ce qu’elle pouvait dans une valise.


- Harmonie, attends ! appela Loki qui s’était élancée à sa suite. Où comptes-tu aller ?
- N’importe où, mais hors de question que je reste ici. S’ils me trouvent, je suis finie.
- Mais non ! On t’a expliqué qu’il ne pouvait rien contre toi ! dit Twilight qui avait suivi Loki, entraînant ses cinq amies à sa suite.
- Il faut qu’on parte ! Je ne tiens pas à être capturée et à lui donner la moindre information !
- Mais la question reste la même : pour aller où ? répéta Loki. Je sais qu’ici des gens te connaissent, mais on ne pourra pas éviter la civilisation éternellement, et tôt ou tard quelqu’un finira par te reconnaître ! Et pendant ce temps, nous prenons des risques !
- Tu préfère que j’aille me rendre peut-être ? Comme ça t’aurais pas à bouger d’ici ? s’emporta la jeune femme.
- Ce n’est pas ce que j’ai dit ! aboya le coyote qui avait rabattu les oreilles sur la nuque en signe de colère. Tu comptes partir sans avoir préparé quoi que ce soit ? Sais-tu seulement si les gens savent où tu vis ?
- N’importe qui peut me tomber dessus, Loki ! Si ça se trouve ils le savent !
- Dans le doute, tu penses pas qu’il vaudrait mieux qu’on prépare un plan d’évasion ? Ce serait tellement plus simple et plus réfléchi !
- Loki a raison, acquiesça Twilight. Si nous préparons notre fuite convenablement, nous pourrons échapper à Discord un long moment, suffisamment en tous cas pour trouver un moyen de l’attaquer directement.
- J’voudrais pas paraître désobligeante, glissa Applejack, mais ça fait quatre mois qu’on patauge, et on a toujours rien trouvé concernant les Eléments d’Harmonie. Et tu sais bien qu’on pourra pas l’vaincre sans.
- Je sais, oui…soupira la licorne. Mais préparer notre fuite ne sera l’affaire que de quelques heures. Déjà, où pouvons-nous nous cacher ?
- Chez mes parents. Ils savent qui vous êtes, ils ne nous refuseront pas l’asile.
- Bien. Commençons par là, nous verrons la suite dans la voiture.
- Trop tard ! informa Rainbow Dash qui s’était postée à la fenêtre. Des gens arrivent par ici ! Trois types assez costauds avec des pieds de biche !
- Bordel, c’est pas vrai ! ragea la jeune femme.

Son visage était rouge, et ses cheveux voltigeaient en tous sens. Dans un tel état, elle faisait peur à voir. Elle tournait en rond, allait d’un point à un autre en cherchant désespérément que faire.

Des coups retentirent à la porte.
Harmonie jura à nouveau, et s’assit brutalement sur son lit, la tête entre les mains. Les coups redoublèrent.


- On sait que t’es là, on a vu quelqu’un à la fenêtre ! brailla une voix masculine au-dehors.
Rainbow culpabilisa instantanément. Harmonie, quant à elle, ne savait plus que penser. Cette voix lui était inconnue, qui pouvait savoir qu'elle vivait là? Ce n'étaient ni des voisins, ni personne de sa connaissance. Peut-être juste quelqu'un qui l'avait vu revenir par hasard lorsqu'elle était partie faire les courses la veille?
A voix basse, Loki ordonna à tout le monde de se cacher, et chacun fila se mettre à l’abri dans un recoin sombre.

- Ouvre où on défonce la porte !

Il ne fallut guère plus de quinze secondes à la brute pour fracturer le fragile battant et pénétrer avec ses deux comparses dans la maison. Ils se ruèrent tous trois dans le salon, et ne trouvèrent personne.
C’était sans compter sur la ruse du coyote. Tapi dans l’ombre juste à côté de la porte d’entrée, il les avait suivi silencieusement, et bondit sur la brute la plus proche. Il la plaqua au sol, et frappa son crâne un bon coup sur le plancher pour l’étourdir.
Lorsque les deux autres se retournèrent, levant leurs pieds de biche pour frapper l’assaillant, ce fut Rainbow Dash qui descendit du plafond et asséna un puissant coup de sabot à la base du crâne de chacun des perturbateurs, comme elle l’avait vu faire dans des dizaines de films d’action.
Les trois envahisseurs hors d’état de nuire pour un bon moment, Harmonie termina d’emballer ses affaires rapidement, puis tout le monde embarqua dans la Clio, qui démarra en trombe, sans qu'Harmonie prenne le temps de fermer la porte de la maison, les trois hommes inconscients encore à l’intérieur.

- Qui c’était, ces types ? demanda vainement Pinkie.
- Aucune idée, j'en ai peur. Comme quoi, on doit se méfier de tout le monde, maintenant.
- Où va-t-on, maintenant ? S’enquit Fluttershy, plus stressée que jamais.
- Chez mes parents, loin d’ici. C’est la meilleure solution que nous ayons.

Sur ces mots, la Clio s’engouffra à nouveau dans le bourbier de la circulation messine, ses passagers priant pour arriver au plus vite, certains surtout par crainte du danger que représentait Discord et ses suivants, et d’autres parce que l’espace réduit était fort peu confortable.



 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Nom d'un rhododindon.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé