Rebonjour everypony,
Malgré la seule participation pour le concours, il n'y a pas rien qui puisse justifier une (évêque) quelconque absence de résultats. C'est donc la fiction de BurningShadow, "Solar Obsession" qui est selon moi la meilleure parmi le large panel qui m'a été proposé. Il est donc temps pour moi de vous donner une critique qui se veut à la limite du simpliste, et surtout, sans aucune prétentions.
Le thème, comédie, est bien respecté. Plusieurs clins d'oeil à différentes fictions sont facilement identifiables. La fiction se veut simple, et pourtant elle soulève de profondes réflexions sur la nature de l'immortalité et la façon de vivre celle-ci. Elle est sympathique, et la présentation de sujets très sérieux de façon drôle fonctionne très bien.
La conclusion : Toquer au portes, c'est bien
Comme il n'y aura pas besoin de faire un article pour le classement pour des raisons évidentes (Quoique, le concept est assez alléchant en fin de compte), je m'octroie donc de façon complètement éhontée le droit d'annoncer le prochain concours dimanche prochain à midi.
Encore désolé pour le retard du concours et à la prochaine !
L'article a été visualisé 218 fois depuis sa publication le 17 mai 2015. Celui-ci possède 6 commentaires.
Signaler l'article
5 fictions publiées
10 chapitres publiés
1 518 commentaire publié
229 notes données
13 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et les réflexions sur l'Immortalité, j'y avais pas pensé, mais si ça me permet de gagner des points dans la critique, pourquoi pas... En fait, je pensais juste que l'idée de mettre Sunbutt à la place de Luna (dans Lunar Obsession, de Ponycroc) me semblait très alléchante, et l'on pouvait facilement le justifier par une addiction au sexe qui touchent uniquement les gens riches et célèbre (extasiez-vous devant ma subtilité en ce qui concerne les clins d'oeils à une excellente série que je ne citerais pas, bande d'incultes que vous êtes (peut-être)).
Enfin, la citation était vraiment trop tentante, je venais de lire "Rainbow Dash est une princesse", et l'idée du harem m'a bien aider dans la composition du scénario (et désolé si je me suis trompé de chapitre, mais je ne suis pas parvenu à comprendre, malgré tout mes efforts, leur ordre logique).
rainbownuit: #19674