..... 1,2,1,2. Ça marche ? Ah ben oui ! Donc, bien le bonjour à tous, ici Stephan Crowns !
Alors, il se peut que plusieurs d'entre vous se demandent quand sortira le prochain chapitre de ma fanfiction Broken Ties ( ou vous vous en fichez complètement et je parle pour vous dire, et c'est plutôt triste ). En effet, ça doit faire maintenant 2 mois ou plus que la fanfic n'a pas progressé depuis la fin de la 1ère partie. En fait, il se trouve que plusieurs facteurs extérieurs m'ont fait ralentir dans la progression de l'histoire :
- les études : je viens d'entrer à l'université et comme je me suis promis de m'investir sérieusement cette année dans mes études, je risque de n'avoir peu de temps pour me consacrer à ma fanfic (et à mes dessins aussi). Mais lorsque je parviendrais à obtenir un moment de stabilité entre mes cours et mon temps libre, je me lancerais direct dans la suite de BT.
- le studio : précédemment, j'ai dit que je faisais mes études. Pour cela, j'ai dû loué un appart (parce que c'est pas vraiment à côté). Du coup, pendant la période d'aménagement, je n'ai pas pu prendre le temps d'écrire la suite. De plus, pour le moment, mon studio n'est pas connecté à la WIFI et comme j'utilise Drive pour rédiger ma fanfic et que j'ai pas Internet du coup... pas besoin de détailler, vous avez sûrement compris.
- la fanfic elle-même : Comme vous avez pu le voir à la fin du chapitre 4 ( à ceux qui ne l'ont pas encore lu, allez le voir tout de suite. Il n'y a pas de spoil mais c'est mieux que vous le lisez sinon ça sert à rien de lire cet article ), l'histoire commence à faire un grand pas dans la partie principale de BT. Cependant, certains éléments de l'histoire qui va suivre sont en cours de méditation par rapport à la logique et leur conséquence sur la trame de l'intrigue.
Ne vous en faites pas, je compte bien continuer BT le plus rapidement possible et pour info, le chapitre 5 est à la moitié de sa rédaction, elle devrait donc sortir dans pas longtemps.
--------
Voilà pour Broken Ties, passons maintenant au second point ! Je souhaiterais que vous (oui, vous !) me suggérez une fanfiction à traduire. En fait, je souhaite m'entraîner à traduire et à voir mon niveau en tant que traducteur avant de me préparer à traduire une certaine fanfiction dont je garde la surprise. j'aimerais donc que vous me proposer une fanfic à traduire avec les conditions suivantes :
- elle doit être de préférence assez courte et un One-Shot (pour un entraînement) ;
- pas de fanfic NSFW
- qui n'a pas été déjà traduit (c'est débile comme condition mais on ne sait jamais )
Merci d'avance pour les suggestions et à bientôt !
L'article a été visualisé 432 fois depuis sa publication le 06 septembre 2014. Celui-ci possède 6 commentaires.
Signaler l'article
2 fictions publiées
8 chapitres publiés
11 commentaires publiés
8 notes données
3 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
[lien]
Equestria Girls abrégée, découverte sur Horse News donc ça doit envoyer du pâté, les premières répliques m'ont beaucoup fait rire alors ça vaudrait le coup de la traduire. Si tu veux te lancer...
Mais moi aussi je te conseille de chercher toi-même. Va ici : [lien] ; rentre quelques tags selon ton envie, mets un plafond de – je ne sais pas, 5000 mots par exemple ; range par notes ou par nombre de vues pour trouver de bonnes fics, et parcours les descriptions jusqu'à trouver quelque chose qui te parle.
Aussi, lis la fic au lieu de te lancer tête baissée dans la traduction. C'est important, ça pourrait t'éviter de réaliser que tu t'es lancé dans un texte compliqué, ou que tu n'aimes pas. À titre d'exemple, il y a un petit OS que j'ai voulu traduire un jour, mais je ne l'ai pas fait à cause d'un simple jeu de mots à la toute fin, qui est vraiment central, mais aussi vraiment intraduisible... Si je n'avais pas lu le texte en entier, j'aurais été bloqué à la fin.
Ah et, aussi, si tu ne te sens pas trop à l'aise, en français comme en anglais, n'hésite pas à demander de l'aide pour la relecture !