Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nouvelles et trailer
07 septembre 2016

Hello everypony !

Comme promis, je me suis remise à travailler sur ma fiction "La maladie venue d'ailleurs", les chapitre paraîtront fin octobre.
En cours du début d'automne aussi, je mettrai mon troisième défi, je sais que certains d'entre vous sont des plus impatients !

J'annonce aussi la sortie prochaine de ma fiction "The Seven Died", il suffit juste d'attendre que BronyF termine la couverture et ce sera parfait !

 

Sur ce, je vous laisse avec un trailer de "La Maladie venue d'ailleurs", sous la forme d'une image dessiné par Thomas Béhar !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473353560-trailer-chapitre-8.png

A très bientôt !

 

Lire et commenter l'article complet

Résultat du deuxième défi sadique !
26 août 2016

Bien le bonjour mes petits écrivains en herbes ! Ce n'est pas moins de quatre participation qui m'ont été parvenu, je propose que l'on applaudisse bien fort Inobi, Plénitude, BroNie et Mister X (bien qu'il ai quelques minutes de retard).

Vous vous en doutez, la principale difficulté était le volume et le temps à gérer.  Pour le reste, vous étiez à peu près libre de faire ce que vous voulez, du moment que l'on restait dans le thème imposé. Comme pour la première édition, je jugerai vos fictions sur le respect du thème, la technique et la qualité du récit.

 

Tout d'abord, ma participation. Parce que c'est moi la chef, et y'a pas de raison, c'est moi qui me tape la honte la première ah mais !

 The Seven Died


Comme souvent dans ce genre d'exercice, tout est question d'organisation. Cependant, pour ma part, comme j'écris très lentement, j'ai du me lancer sans filet dans la bataille. Et je pense que ça se voit. J'aurai voulu développer un peu plus les personnages, il y a des raccourcis que je trouve assez honteux, et il manque quelque chose à la fin. Je ne saurai dire quoi, mais c'est mon sentiment.
Quand on manque de temps, nous sommes dans l'obligation d'avoir recours au cliché, et de toute manière, étant donné que j'ai fait du "Detective Hardboiled", je me suis bien lâché là dessus. J'ai tout de même essayer de donner la même importance aux trois héroïnes et à leur donner une certaine alchimie.

Bon, j'ai loupé Sweetie Belle par contre, non pas que j'apprécie pas ce que j'ai fait avec son personnage, mais ses relations avec les autre sont à peine survolé et c'est celle qui a les relations les moins importantes de l'histoire... alors qu'elle est censé avoir tout les contacts super important. Les révélations sont un peu faiblardes aussi.
Enfin, je vous laisse juger, je vais maintenant parler de vos fictions.

 

 

Inobi
L'affaire CloudChaser

 

On a ici quelque chose qui démarre plutôt bien, avec un univers intéressant qui amène des thèmes bien actuels chez nous (les zones de non droit par exemple). On a aussi une technique presque irréprochable, à part une mauvaise conjugaison du futur et quelque répétitions (manque de vocabulaire ?). Je te conseille volontiers l'utilisation du CNRTL.

Concernant l'histoire en elle même cependant, mon avis sera plutôt tiède. Déjà parce que les conditions à respecter semblent avoir été respectés, mais de manière très floue.

Tout d'abord, concernant la difficulté de l'affaire. Là où c'est amusant, c'est qu'on a géré cela de la même façon toi et moi... mais de manière paradoxale. On a limité l'un des aspect pour accentuer l'autre.
Là où j'ai mis l'accent sur l'affaire, toi tu as mit l'accent sur la psychologie de Sweetie Belle, qui est LA protagoniste de l'histoire. Mais du coup, ton choix amène un soucis : c'est qu'à part le fait que ce soit difficile pour la vie de Sweetie Belle, l'affaire en elle même n'a pas été des plus compliqué à résoudre. Certes, la menace semble écrasante, mais la phase d'enquête est réduite à son minimum. On a une info sur un lieu d'intérêt, les personnages y vont, découvre un truc, vont voir un chef de la mafia pour confirmer, et voilà c'est plié.
Le deuxième doute, c'est l'utilisation des CMC dans l'histoire. Déjà, se concentrer sur Sweetie Belle, ce n'est pas un problème, vraiment. Par contre, si c'est pour rendre les deux autre filles accessoires, alors ce n'est pas une histoire sur les CMC, c'est une histoire sur Sweetie Belle. On doit attendre le chapitre 3 pour les voir apparaître, et la fin de ce même chapitre pour qu'elle aient le droit  à la parole. De plus, Applebloom est une figurante et Scootaloo est limite une rôle tertiaire.
C'est heureusement justifier, mais pas correctement. Intéressons nous à ce sujet avec des outils basique : le Où, Quand, Comment, Pourquoi.
Donc, les CMC ne sont plus trop amies et ce, bien avant le début du récit. Oublions le où pour cette fois, car bien sûr, tout se déroule à Canterlot.
Quand ? Depuis au moins 5 ans (et elle n'en discute que maintenant).
Comment ? En prenant de la distance vis à vis de Sweetie Belle (depuis plus de 5 ans, et là encore, elles ne réagissent que lorsqu'elles sont sur le point de mourir)

Pourquoi ? Parce que dans cet univers, Rarity et l'une des sirène se sont mariés. Un mariage forcément houleux, puisque les sirènes sont d'anciennes ennemies. Sweetie Belle cependant, a défendu ce mariage, ce qui a conduit Applebloom et Scootaloo à penser que Sweetie était manipulé par les sirènes.
Sauf que :

Cela fait des années qu'elles ont perdus leur collier et donc leur pouvoir de suggestion. Le problème ne serait pas présent si tu avais décidé que dans cet univers, les sirènes avaient trouvé une parade, mais non, tu le dis toi même que ce n'est pas le cas et qu'il leur fallait obligatoirement le collier.

Donc, la principale difficulté de l'affaire, c'est à dire les relations devenus difficile entre les CMC, reposent sur une incohérence.

 

Le pire, c'est que ton histoire fourmille d'excellentes idées, mais le plus souvent, c'est gâché par des incohérences. Lorsqu'on nous dit que les mages sont recensés, il devient idiot pour les personnages d'établir que les vampires ne peuvent exister. Lorsque dans le combat final, on déclare que l'un des personnages utilise des balles "magique" et que ça ne fonctionne que très peu, il est difficile de croire que l'intervention in extremis d'un autre personnage utilisant des munitions non identifiés, lui, parvint  à un résultat définitif.

Pour finir, bien que je ne les prendrai pas en compte pour le jugement, j'ai eu beaucoup de mal avec la logique trop patriarcal de ton récit. Il y a 20 ans, je comprendrai que l'on puisse résonner de cette façon, mais aujourd'hui... Non... Ce n'est plus possible.

Je ne donnerai qu'en exemple le cas suivant :

Le copain de Scootaloo est un coureur de jupon, il séduit à peu près tout ce qui est féminin. Sweetie Belle tombe elle aussi dans ses bras à un moment. C'et donc forcément de la faute à la jeune femme selon les personnages, pas du monsieur. Je pense pour ma part que bon, les tords sont partagés, mais bon hein... J'ui féministe, que voulez vous.

 

Le dernier point qui me fâche un peu, c'est le peu de conscience des chiffres que tu as. Au début de l'histoire, tu dis qu'une personne sur sept obtient des pouvoir. C'est juste énorme.
A l'échelle d'une ville de taille moyenne, avec 70 000 habitants, on aura donc 10 000 personnes avec des pouvoirs... Soit une petite armée.

 

 

BroNie

Equestrian Horror Story : Hotel

Déjà, rien que par le titre, je sens que tu veux me pécho BroNie. Coquin.
Bon plus sérieusement, l'histoire est relativement bien écrite, à part ces fautes d'orthographes. Tu as un gros problème avec les accents circonflexes. Ne le Nie pas, Bro, j'en ai dénoté plus d'une vingtaine.
Il y a une véritable alchimie entre les personnages principaux, et ça, c'est cool, même si c'est Applebloom qui résout tout à la fin, on a bien une histoire avec les CMC qui vont faire une enquête. Tu t'attarde beaucoup sur les personnages et non sur l'affaire, mais en même temps, celle ci est extrêmement simple... Trop simple même. La menace n'en est pas une et dans l'univers que tu as mit en place, les CMC ont affronté bien pire. Donc, hélas, l'une des conditions de l'épreuve n'est pas respectée. C'est bien dommage car le récit en lui même est très plaisant à lire, il ne contient pas d'incohérence (bon, j'ai un peu tiqué sur le fait qu'en pleine affaire surnaturelle, Scootaloo prend le temps de rêvasser à ses histoires de fesses) et il est très fluide.
C'est juste dommage que la menace n'en soit pas une. On peut penser que mettre ce personnage peut être le cas, mais là, non, le chupacabra était pire.

 

 

Plénitude
Voir la vie en rose

 

Techniquement, je n'ai rien à dire, il y a quelques fautes certes, mais rien d'horrible ou de bien méchant. Il n'y a pas d'incohérences non plus, c'est très appréciable là dessus. Ton récit est très intéressant, puisque l'on suit deux "groupes", et du coup, on a deux enquête parrallèle qui se rejoigne de manière très fluide. Ton récit, au final, n'a qu'un seul défaut, le pingouin. Il est là, c'est chouette, tu as placé ta mascotte, c'est un peu rigolo, mais ça ne sert à rien. C'est juste pour dire "Je suis Plénitude, j'aime les pingouins, donc j'en met".

C'est un peu comme si, moi, je faisais ça :

"Geek Writer parcourait les couloirs du château de Canterlot. Derrière l'une de ces portes, se trouvait la réponse qui pourrait lui valoir un gros scoop : Celestia a t-elle bien dépensé le budget de la défense... en pâtisserie ? Un sujet peu reluisant, mais il était important que le peuple soit mit au courant si cela se vérifier. Celestia est l'une des plus grandes souveraines qu'a connu Equestria, elle aussi pouvait faire des erreurs et donc, elle devait bien être remise à sa place de temps à autre. Du sabot, elle poussa la porte qui débouchait sur un petit jardin intérieur.
A l'intérieur, se trouvait l'un des plus beau félin qu'elle n'avait jamais vu. Le chat, avec des yeux d'un bleu cristalin dans lesquels se reflétaient l'astre solaire, avait une magnifique robe crème d'un poil tellement soyeux et épais que cela lui donnait une épaisseur de prince. Il aperçu la journaliste et commença à soutenir son regard, d'un oeil inquisiteur, comme pour lui demander ce qu'elle faisait là.

Se contentant d'un silence, la ponette referma la porte et continua son chemin."

 

La résolution est elle même pas mal après de la reflexion et du recul. En effet, celle ci semble se résoudre pratiquement seule, mais n'est en réalité qu'une conséquence de ce qui s'est passé bien avant, dans le passé, il y a trois ans. Elle m'a aussi fait énormément plaisir dans le contexte où on a un antagoniste qui n'en est pas vraiment un et qui est des plus inattendu.

Il faut savoir que le polar est un genre de littérature où les personnages deviennent des plus secondaire et que le véritable intérêt, c'est les faits racontés de manière romancés. Donc, quand on arrive tout de même à concilier des personnages assez intéressant (bien qu'Applebloom soit un peu flou dans sa personnalité).

Je mettrai juste un bémol au niveau de la narration : a part nous dévoiler la surprise de la mutilation de Scootaloo, le récit à la première personne n'avait pas vraiment d'intérêt puisque tu démarre avec une narration extérieure. Mais bon, là, c'est plus du pinaillage.

 

 

Mister X
Défi polar

 

Bon, certes tu me l'a rendu en retard de quelques minutes.
Par contre, tu as oublié le titre et on voit très bien que tu n'as pas eu le temps de te relire. Niveau technique... des fautes partout, c'est juste pas trop possible. Heureusement, l'histoire est bonne et on sent très bien que tu adore le couple Radiant Hope / Sombra. L'histoire en elle même est bien construite, plaisante à lire, sans incohérences. Je regrette juste la phase de recherche au village qui sert plus à reproduire trois fois un schéma qu'à reproduire quelque chose. La raison, c'est Trixie. Elle apparaît trop tôt, a un comportement sans nuance, et donc, c'est sans surprise qu'on la retrouve en véritable antagoniste. Il manque cependant des explications autre que "Bah, c'est magique", ce qui nous donne un univers avec des trous que l'on doit combler soit même.

 

Je pense du coup pouvoir nommer un gagnant.

Ce sera Plénitude, voilà. La raison est simple : il ne pose aucun problème au niveau des conditions du défi lui même et au niveau technique. Pourtant, juste au niveau du goût, j'ai préféré l'histoire de BroNie, mais sa menace n'en est pas une.

 

Nous pouvons, et je sais que je me répète, applaudir tout ceux qui ont participé. Ce n'était pas facile, je m'en suis rendue compte moi même, le prochain défi sera bien plus rigolo et détendu.
Voilà voilà, vous pouvez bien entendu critiquer ma propre participation, et je vous dit, à la prochaine !

Lire et commenter l'article complet

Deuxième défi sadiques de Geeky !
29 juillet 2016

Hello mes chers petits écrivains en herbes.
Ca va faire un mois que le premier défi que je vous ai mit a été terminé. Enfin, environ un mois, je vous sens tatillon.

Donc on va repartir sur un défi, difficulté TROIS. Vous êtes prévenus ! Un petit rappel des règles :

Avant
- N'oubliez pas que le défi peut durer pour au plus long un mois. Prenez en conscience.
- Je suis très vilaine, je garde le défi caché jusqu'à la date de lancement.
- Une fois le défi lancé, on ne peut plus s'inscrire ! Ben oui, sinon ce serait bien trop facile.
- Le nombre de jeu à récolter en cas de victoire représente la difficulté du défi. Ici trois, car trois jeux à gagner.
- Le gagnant du précédent défi peut bien entendu participer, mais il sera en quelque sorte "hors concours". Il ne remportera donc aucun jeu, mais peut très bien participer pour le plaisir.

Pendant
- En cas de crossover, le temps donné est obligatoirement plus long (au moins deux semaines). C'est pour vous laisser le temps de vous documenter sur l'univers choisie.
- Il est inutile de mentir à tout le monde sur ce point : si sur la technique, je reste objective, pour le récit en lui même, comme toute forme d'art, je suis obligatoirement subjective. C'est comme ça, l'écriture, ce n'est pas de l'électroménager, il n'y a pas de normes à respecter. Je vous donnerai cependant lors du lancement du défi des petits indices pour les plus anxieux. Les plus courageux pourront bien entendu en passer outre, j'ai des goûts très variés et je suis aussi très tolérante.
- Par contre, si vous venez me demander des indications en MP, je vous enverrai très gentiment paître ;)
- Sauf cas très exceptionnel, aucun recours ne sera fait au niveau des délais.
- Je me prêterai très certainement moi aussi à l'exercice. Aucune inquiétude, c'est juste pour le plaisir :)

Après
- J'attends un fair play exemplaire des participants. Vous pouvez très bien râler ou chouiner un peu à la fin, c'est naturel.
Mais ceux qui dépassent les bornes seront virés définitivement de mes défis. Il en va de même pour les gagnants ayant un comportement des plus négatifs envers les autres.
- Je transmettrai le nom des jeux gagné par MP avec les codes associés. Vous ne ferez ce que vous voudrez ensuite avec.
- Il n'y aura aucun gagnant "par défaut". Si personne n'a fait de récit satisfaisant, personne ne gagnera. C'est terrible, mais c'est comme ça.


Vous avez noté ces morceaux en gras ? Ce sont des règles que je viens d'ajouter pour ajuster le défi ou pour préciser certaines choses.


Les inscriptions sont maintenant ouvertes !
Vous avez jusqu'à lundi 1er août, au matin, pour vous inscrire. N'oubliez pas d'être clair dans votre intention ^^

 

DEFI du 01/08/2016

Et vous voilà tout les huit, prêt à subir mes idées farfelues ?
Fort bien.

Les années ont passés, si dans le monde des poneys, les Cuties Marks Crusaders sont devenus des conseillères, dans le monde des humains, avec les mystères magiques qui se multiplies, le crime a pris un nouveau visage. Amateurs de ce genre d'histoire, Applebloom, Scootaloo et Sweetie Bell sont devenus enquêtrices privés. Et aujourd'hui, elles seront confronté à leur plus grosse affaire.

Plus de détails si dessous :
- Effectuez une fiction d'au moins 10 000 mots sur le thème ci dessus. Vous pouvez faire autant de chapitre que vous le souhaitez.
- N'oubliez pas vos bases, elles seront indispensables (j'espère que vous avez révisé, car là, il faudra bien travailler l'introduction pour poser vos univers).
- C'est d'autant plus vrai que l'affaire que vous décrirez est censé être la plus difficile de leur carrière. Elles ont dû en avoir d'autre donc.
- Pas d'interventions de poneys acceptés. A aucun moment. Jamais.
- De la même manière, c'est notre trio qui doit résoudre la situation.
- Le reste est à votre discrétion. En cas de violence ou d'érotisme, je compte sur vous pour ne pas tomber dans le NSFW.
- Votre participation devra m'être remis en MP sous la forme d'un lien google Doc. Attention, ce que vous me donnerez devra être votre participation définitive.

Vous avez trois semaines, soit jusqu'au 22 août au matin.

Lire et commenter l'article complet

Quelques nouvelles, comme ça, pouf.
24 juillet 2016

Comme promis, voilà le chapitre 7 ! Et maintenant, repos.
Repos, mais pas fainéantise, car je continue d'écrire, mais sur d'autres choses. Des fictions que je ne publirai ici que lorsqu'ils seront terminés.
Si je voudrais vous teaser un peu, l'une de ces fictions parle de Fluttershy... et l'autre sera sur le thème du voyage initiatique et du sexe sur le continent des zèbres. L'occasion donc de faire du NSFW sage et de faire quelque chose d'assez "inédit" (en tout cas, sur le fandom français). Et oui, je dis du NSFW sage, car je compte bien parler de sexe sans pour autant mettre des trucs qui s'emboîte en gros plan. C'est plus "amusant" de cette manière et ce sera pour moi le moment d'explorer des capacités que je n'ai jamais utilisé.

 

Mais pour le moment, je me "repose" en écrivant des trucs de moindre envergure. Etant donné que je veux en faire ma vie, je me met beaucoup de pression concernant ce que j'écris, notamment pour la Légion de Bast. Avec cette chaleur, je préfère ne pas m'investir autant dans mes projets importants, ça risque de me ruiner la santé.
Je joue un peu plus aux jeux vidéos en ce moment aussi. Je me suis procuré Overwatch et je joue à SMITE, mais je préfère largement les jeux solo. Je me refait Baldur's Gate en ce moment, plusieurs jeux retro aussi et je traîne ma carcasse sur Fallout 4. Le Commonwealth est un endroit dangereux, mais parfois bien vide. Mes aventures vidéoludiques sont toujours des plus variés, je vais avoir du mal à tout vous décrire, donc je m'arrête ici.

 

Si vous avez des avis, des questions, que vous souhaitez plus de sociabilité de ma part ou que vous voulez juste me dire des mots gentils, je suis toute ouïe !

Ah, oui, et au passage, je lancerai les inscriptions pour mon prochain défi vendredi. Attendez vous à un truc bien difficile, car il y aura entre 3 et 5 jeux à gagner !

Lire et commenter l'article complet

Résultat du premier défi sadique
12 juillet 2016

Top, c'est terminé !

Tout d'abord, voici mon travail, inspiré de "Là-bas" :

Le Docteur repart Là-bas

Oui, j'ouvre le bal si je veux.

Voici donc, comment j'ai jugé vos histoires dans l'ordre de priorité suivante :

-Respect du défi et de ses clauses

-Qualité de l'histoire

-Qualité de technique, de l'orthographe et ect...

 

Inobi :

Inspiration : Quand la musique est bonne
Doutes

Oh mais quelle surprise ! Une histoire avec Vinyl et Octavia sur une chanson qui parle de musique ! Fiou, attend, je m'assois. (Je plaisante, ne t'inquiètes pas ;) )
Les clauses du défi sont respectées. L’histoire est touchante, et elle peut toucher n’importe quel artiste de n’importe quel domaine. J’aime beaucoup le fait de respecter le canon de la série et de laisser Vinyl muette, surtout que ça donne de la difficulté supplémentaire. Cependant, ton style manque un peu de diversité lexical.

 

Wellen :

Inspiration : Tournent les violons
La véritable histoire de Shining Armor

Je pense que tu as peut être pris mes clauses du défi trop au pied de la lettre. La raison est que tu as décidé de mettre les paroles remanié de la chanson dans ton texte. Cependant, là où le bât blesse, c’est que tu as dit que c’était optionnel.
Hormis le fait qu’en littérature, il ne faut pas mettre de choses ‘’optionnel’’ dans son texte, si on le prend en compte, on perd en fluidité. Et si on ne le prend pas en compte, on perd une transition capitale.
De plus… on a aussi des problèmes de compréhension. Page 2 tu parles de main. Tout naturellement, j’ai donc tiqué et j’ai alors compris que tu parlais d’humain. D’accord. C’est certainement pour cela que Cadence est donc une serva…

« Crinière » page 3.
… Ah ? Donc ? C’est des anthro alors ? Ah… Je suis sortie deux fois du texte et j’ai dû revenir en arrière pour reimaginer toute l’histoire.

Cependant, tu maîtrise très bien les techniques d’écritures et changer la chanson de départ n’a pas dû être facile.

 

Acylius :

Inspiration : Tournent les violons
Tourne et danse

Une petite histoire faisant une anecdote sympathique. J’ai un peu du mal à apercevoir le lien avec la chanson, mais si, elle est là, juste très légèrement. Le style, sans dialogue, est très épuré, mais vu l’histoire, ce n’est pas un mal. C’est le genre d’œuvre qui sent un peu le vécu ou en tout cas, qui imagine très bien ce genre de situation.

 

Epheli :

Inspiration : J'irai là où tu iras
Je serais où tu iras !

Alors, toi, au départ j’ai eu très peur. Oui, parce que j’ai dû faire des recherches pour vérifier si le titre de la chanson correspondait bien à une œuvre écrite par Goldman. Mais ouf, c’est bien le cas. De même, tu as joué très finement sur les personnages, puisque là aussi, grande frayeur, j’ai dû faire des recherches pour voir qui était Amber Waves. Savoir manipuler des éléments complètement inattendus, c’est cool. Mais comme ça ne fait pas tout, on va maintenant s’intéresser à ton histoire.

Petit pinaillage : les personnages parlent comme des zèbres. Mais ça rajoute un peu de poésie à l’ensemble, alors, pourquoi pas ? Ah. Ah si, en fait c’est pour replacer les paroles de la chanson. Mais pourquoi ne pas les avoir mis en vers, comme pour une poésie ? C’est un peu dommage.

Mais du coup, je ne sais pas si c’est fait exprès ou non, mais ton texte fait beaucoup echo à la chanson, de manière maîtrisé et symbolique. Le fait que l’on ait une romance entre deux poneys originaires de lieu très lointain fait référence aux origines des deux chanteurs de la chanson. Enfin, jusqu’à la dispute.

Pourquoi l’avoir rajouté ? Je sais qu’il est des plus naturels qu’un jeune couple ait des échauffourées… mais là, vu que tu voulais au début correspondre au texte de la chanson, ce n’est plus du tout le cas, les paroles deviennent perdent leur poésie (naturellement, à cause de la dispute) et surtout… si c’est pour qu’ils se retombent dans les pattes juste après, ce n’était pas utile. J’ai eu l’impression de voir une comédie romantique lambda et son 3eme acte, j’ai été donc un peu déçue. Mais en dehors de ça, ton texte est resté agréable.

 

Kawete :

Inspiration : Tourne les violons
Tournent les plateaux

Une histoire très complète mine de rien ! Les clauses sont respectés, tu as choisis en tant que personnage principale un poney quasiment jamais utilisé, tout en justifiant l’un de ses traits de caractère connu. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, à part pinailler sur le fait que Blue Blood ne sortirait pas de Canterlot pour aller dans un petit village.

 

Visiblement, ce que vous avez retenu de Goldman semble être la romance, ce qui est tout naturelle quand on écoute la plupart de ses succès. C’est moi-même ce que j’ai fait.

Je sais que pour beaucoup, ça n’a pas été facile (tant mieux, c’est un peu le but, ah mais !). Quatre participants n’ont pas pu rendre leur fiction à temps, et c’est bien dommage.

Mais je suis tout de même très contente, vous cinq, vous avez réussi à pondre des textes qui ont eu un effet plus ou moins apaisant sur mon cœur. Je suis très contente de vous.

 

Cependant, Kawete a fourni pour moi le meilleur travail du groupe, elle remporte donc la victoire ! Elle remporte donc Hurtworld !

Je ne ferai pas de classement, pour moi, ça n’a pas lieu d’être. J’encouragerai juste Wellen à réfléchir un peu plus à ce qu’il fait avant de me livrer son travail, surtout qu’il lui restait plus de 4 jours. Vous avez tous des points forts, que je vous encourage à travailler, mais aussi à combler vos éventuels points faible.

 

Sur ce, je vous dis à la prochaine… Et la prochaine fois, préparez vous bien, ce sera bien plus difficile. Miahahahahahaha.

Lire et commenter l'article complet

Des petites nouvelles en passant
06 juillet 2016

Bonjour

C'est l'été, il fait chaud, en particulier dans les appartement sans climatisations. La Mort a fauché plus de 200 âmes en Irak, ce qui m'attriste profondément. Je me suis résolue à m'inscrire au CRA et mes problèmes de douleurs physiques me transforment petit à petit en Dr House (mais en version Pegasister. Du coup, je ne sais pas si ça va donner quelque chose de bien, mais ça risque d'être drôle).

Etant donné tout ces problèmes, bon, je vais sortir le chapitre 7 de "La Maladie venue d'Ailleurs" puis je vais me détendre un peu cet été. Non, ce ne sont pas des vacances, et puis, en ce qui concerne l'écriture, mon cerveau ne se repose jamais en la matière. Non, je vais juste écrire des trucs moins ambitieux ou qui me demande un peu moins d'efforts. Tout mes projets n'étant pas issu de MLP, je ne m'attarderai pas dessus.

Comme vous le pouvez le voir aussi, je ne suis pas des plus régulière. Déjà parce que j'essaye d'avoir une vie à côté, mais aussi à causes de mes problèmes médicaux et aussi avec mes autres projets à côtés. Donc, pour le moment, à part le chapitre 7 qui sortira dans le mois, je pense mettre mes éventuels futur chapitre fin septembre voir, mi octobre, quand le temps se rafraîchira un peu.

Sur ce, je vous dit à bientôt !

PS : Ma contribution au défi est terminé pour ma part.
J'espère que vous avez au moins choisit votre chanson au stade actuel, car il reste "seulement" 6 jours !

Lire et commenter l'article complet

Les petits défis sadique de Geeky
30 juin 2016

Parfois, je m'ennuie. C'est terrible je sais.
Mais dans ces moments là, mon imagination s'égare et explore plein de chemin que je n'explorerai jamais, faute de temps et par volonté de continuer mes projets qui me tiennent plus à coeur. Cependant, aujourd'hui, j'ai eu une idée : faire de ces petites idées des défis.

En plus, j'ai un autre problème : avec les humbles bundles, j'ai des jeux dont je ne veux pas (ou en trop). Je pense donc que je vais en faire une éventuelle sources de motivation !

 

Voilà donc le concept : Lors de chaque édition, je lance un défi à tout le site. Ce défi reste caché jusqu'à la date de lancement. Une fois le défi lancée, vous avez le temps impartie pour faire le meilleur récit possible avec les exigences que je vous donne. Selon le temps (d'une semaine à un mois) et la difficulté du défi (par rapport à la taille du récit, s'il s'agit d'un crossover ou si ses contraintes sont nombreuses) le nombre de jeu à gagner augmente. A la fin, le vainqueur (déterminée par moi) raflera le ou les codes de jeu.
Notez que si les jeux que vous gagnez ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours les donner à d'autres personnes.

 

Règles :

Avant
- N'oubliez pas que le défi peut durer pour au plus long un mois. Prenez en conscience.
- Je suis très vilaine, je garde le défi caché jusqu'à la date de lancement.
- Une fois le défi lancé, on ne peut plus s'inscrire ! Ben oui, sinon ce serait bien trop facile.

Pendant
- En cas de crossover, le temps donné est obligatoirement plus long (au moins deux semaines). C'est pour vous laisser le temps de vous documenter sur l'univers choisie.
- Il est inutile de mentir à tout le monde sur ce point : si sur la technique, je reste objective, pour le récit en lui même, comme toute forme d'art, je suis obligatoirement subjective. C'est comme ça, l'écriture, ce n'est pas de l'électroménager, il n'y a pas de normes à respecter. Je vous donnerai cependant lors du lancement du défi des petits indices pour les plus anxieux. Les plus courageux pourront bien entendu en passer outre, j'ai des goûts très variés et je suis aussi très tolérante.
- Par contre, si vous venez me demander des indications en MP, je vous enverrai très gentiment paître ;)
- Sauf cas très exceptionnel, aucun recours ne sera fait au niveau des délais.
- Je me prêterai très certainement moi aussi à l'exercice. Aucune inquiétude, c'est juste pour le plaisir :)

Après
- J'attends un fair play exemplaire des participants. Vous pouvez très bien râler ou chouiner un peu à la fin, c'est naturel.
Mais ceux qui dépassent les bornes seront virés définitivement de mes défis. Il en va de même pour les gagnants ayant un comportement des plus négatifs envers les autres.
- Je transmettrai le nom des jeux gagné par MP avec les codes associés. Vous ne ferez ce que vous voudrez ensuite avec.
- Il n'y aura aucun gagnant "par défaut". Si personne n'a fait de récit satisfaisant, personne ne gagnera. C'est terrible, mais c'est comme ça.

L'article sera mit à jour lorsque le défi apparaîtra ou s'il y a de nouvelles règles (possible à cause du défi en question ou d'un réajustement de ma part).


 

DEFI du 02/07/2016

Je vois que l'on a attiré beaucoup de courageux ! Ca tombe bien, cette petite expérience promet d'être intéressante !

Connaissez vous les oeuvres de Jean-Jacque Goldman ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir vous documenter un peu sur youtube, car ce sera le thème de ces dix prochains jours.
En effet, le défi sera de choisir l'un des titre de l'illustre parolier et de se baser dessus pour écrire une petite histoire d'au minimum 1000 mots. Plus de détails ci dessous :

-Choisir l'un des titre qu'à écrit Jean Jacque Goldman et se baser dessus pour en écrire une histoire d'au moins 1 000 mots.
       * Je me prêterai moi même à l'exercice sur "Là-bas".
       * Il se peut que vous ayez l'idée de choisir "Toute la vie". N'y pensez même pas ! C'est le plus gros échec de l'auteur, celui qui lui a donné le syndrome de la page blanche au point d'abandonner la plume. Cependant, si vous le faites quand même et que vous réussissez à en faire un bon truc, je pourrai être impressionnée.
-Etant donné que je ne demande pas de déclaration aux participants, il pourra bien entendu y avoir des "doublons" au niveau du choix de la chanson.
-Le but est de travailler sur les symboles, pas d'Original Caracter autorisé donc.-Vous pouvez dévier du script de la série pour les besoins du votre, tant que vous respecter les personnages.
-Vous devrez me rendre votre travail sous dix jours, soit le mercredi 12 juillet.

La difficulté de ce défi est relativement facile, il n'y aura donc qu'un seul jeu à gagner pour cette fois ! A vos crayons !
Inscription fermés !

Lire et commenter l'article complet

À propos

Ecrivaine amateur, je suis surtout geek, la plume est ma passion, mon épée, mon bouclier et l'un de mes poumon. J'espère que mes écris vous plairont :)

4 fictions publiées
29 chapitres publiés
266 commentaires publiés
14 notes données
18 articles

En savoir plus...

Groupes (3)

Voir tous les groupes

Abonnés (20)

ReiKuran autumncloud Jycrow LordDagan stronger flutterbrony PaperShard Blackhoof
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé