Top, c'est terminé !
Tout d'abord, voici mon travail, inspiré de "Là-bas" :
Oui, j'ouvre le bal si je veux.
Voici donc, comment j'ai jugé vos histoires dans l'ordre de priorité suivante :
-Respect du défi et de ses clauses
-Qualité de l'histoire
-Qualité de technique, de l'orthographe et ect...
Inobi :
Inspiration : Quand la musique est bonne
Doutes
Oh mais quelle surprise ! Une histoire avec Vinyl et Octavia sur une chanson qui parle de musique ! Fiou, attend, je m'assois. (Je plaisante, ne t'inquiètes pas ;) )
Les clauses du défi sont respectées. L’histoire est touchante, et elle peut toucher n’importe quel artiste de n’importe quel domaine. J’aime beaucoup le fait de respecter le canon de la série et de laisser Vinyl muette, surtout que ça donne de la difficulté supplémentaire. Cependant, ton style manque un peu de diversité lexical.
Wellen :
Inspiration : Tournent les violons
La véritable histoire de Shining Armor
Je pense que tu as peut être pris mes clauses du défi trop au pied de la lettre. La raison est que tu as décidé de mettre les paroles remanié de la chanson dans ton texte. Cependant, là où le bât blesse, c’est que tu as dit que c’était optionnel.
Hormis le fait qu’en littérature, il ne faut pas mettre de choses ‘’optionnel’’ dans son texte, si on le prend en compte, on perd en fluidité. Et si on ne le prend pas en compte, on perd une transition capitale.
De plus… on a aussi des problèmes de compréhension. Page 2 tu parles de main. Tout naturellement, j’ai donc tiqué et j’ai alors compris que tu parlais d’humain. D’accord. C’est certainement pour cela que Cadence est donc une serva…
« Crinière » page 3.
… Ah ? Donc ? C’est des anthro alors ? Ah… Je suis sortie deux fois du texte et j’ai dû revenir en arrière pour reimaginer toute l’histoire.
Cependant, tu maîtrise très bien les techniques d’écritures et changer la chanson de départ n’a pas dû être facile.
Acylius :
Inspiration : Tournent les violons
Tourne et danse
Une petite histoire faisant une anecdote sympathique. J’ai un peu du mal à apercevoir le lien avec la chanson, mais si, elle est là, juste très légèrement. Le style, sans dialogue, est très épuré, mais vu l’histoire, ce n’est pas un mal. C’est le genre d’œuvre qui sent un peu le vécu ou en tout cas, qui imagine très bien ce genre de situation.
Epheli :
Inspiration : J'irai là où tu iras
Je serais où tu iras !
Alors, toi, au départ j’ai eu très peur. Oui, parce que j’ai dû faire des recherches pour vérifier si le titre de la chanson correspondait bien à une œuvre écrite par Goldman. Mais ouf, c’est bien le cas. De même, tu as joué très finement sur les personnages, puisque là aussi, grande frayeur, j’ai dû faire des recherches pour voir qui était Amber Waves. Savoir manipuler des éléments complètement inattendus, c’est cool. Mais comme ça ne fait pas tout, on va maintenant s’intéresser à ton histoire.
Petit pinaillage : les personnages parlent comme des zèbres. Mais ça rajoute un peu de poésie à l’ensemble, alors, pourquoi pas ? Ah. Ah si, en fait c’est pour replacer les paroles de la chanson. Mais pourquoi ne pas les avoir mis en vers, comme pour une poésie ? C’est un peu dommage.
Mais du coup, je ne sais pas si c’est fait exprès ou non, mais ton texte fait beaucoup echo à la chanson, de manière maîtrisé et symbolique. Le fait que l’on ait une romance entre deux poneys originaires de lieu très lointain fait référence aux origines des deux chanteurs de la chanson. Enfin, jusqu’à la dispute.
Pourquoi l’avoir rajouté ? Je sais qu’il est des plus naturels qu’un jeune couple ait des échauffourées… mais là, vu que tu voulais au début correspondre au texte de la chanson, ce n’est plus du tout le cas, les paroles deviennent perdent leur poésie (naturellement, à cause de la dispute) et surtout… si c’est pour qu’ils se retombent dans les pattes juste après, ce n’était pas utile. J’ai eu l’impression de voir une comédie romantique lambda et son 3eme acte, j’ai été donc un peu déçue. Mais en dehors de ça, ton texte est resté agréable.
Kawete :
Inspiration : Tourne les violons
Tournent les plateaux
Une histoire très complète mine de rien ! Les clauses sont respectés, tu as choisis en tant que personnage principale un poney quasiment jamais utilisé, tout en justifiant l’un de ses traits de caractère connu. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, à part pinailler sur le fait que Blue Blood ne sortirait pas de Canterlot pour aller dans un petit village.
Visiblement, ce que vous avez retenu de Goldman semble être la romance, ce qui est tout naturelle quand on écoute la plupart de ses succès. C’est moi-même ce que j’ai fait.
Je sais que pour beaucoup, ça n’a pas été facile (tant mieux, c’est un peu le but, ah mais !). Quatre participants n’ont pas pu rendre leur fiction à temps, et c’est bien dommage.
Mais je suis tout de même très contente, vous cinq, vous avez réussi à pondre des textes qui ont eu un effet plus ou moins apaisant sur mon cœur. Je suis très contente de vous.
Cependant, Kawete a fourni pour moi le meilleur travail du groupe, elle remporte donc la victoire ! Elle remporte donc Hurtworld !
Je ne ferai pas de classement, pour moi, ça n’a pas lieu d’être. J’encouragerai juste Wellen à réfléchir un peu plus à ce qu’il fait avant de me livrer son travail, surtout qu’il lui restait plus de 4 jours. Vous avez tous des points forts, que je vous encourage à travailler, mais aussi à combler vos éventuels points faible.
Sur ce, je vous dis à la prochaine… Et la prochaine fois, préparez vous bien, ce sera bien plus difficile. Miahahahahahaha.
L'article a été visualisé 385 fois depuis sa publication le 12 juillet 2016. Celui-ci possède 9 commentaires.
Signaler l'article
4 fictions publiées
29 chapitres publiés
266 commentaires publiés
14 notes données
18 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai fait une erreur d'innatention pour le coup des mains. Il me restait 4 jours avant la date limite du défi, mais mon propre temps libre était finit. Pour les paroles, l'objectif était essentiellement de rythmer le texte.
Je verrais pour participer la prochaine fois :)
Ah, et pour le truc optionnel, c'était pour dire que dans le challenge tu ne nous a pas dis de mettre les paroles, pas que le texte est lisible sans.
Je pensais avoir éventuellement un truc sur Discord ou RD avec Envole moi aussi.
Je pense que c'est aussi simplement parce que c'est une des premières qui apparait quand on tape Goldman sur Youtube.
Si je suis aux alentours pour le prochain défi, je pense entrer dans les starting blocks.