« Darling, tu n’as besoin de t’inquiéter, la conforta Rarity. C’est juste un centre commercial.
-Oui, mais c’est si… grand. Et il y a tellement de monde ici.
-Bien sûr que c’est grand, déclara Rarity. Le King of Pranceshia est l’un des plus grands centres commerciaux d’Equestria, si ce n’est le plus grand. Mais c’est un endroit magnifique. Alors sors de ce buisson. Fais-moi confiance, tu vas adorer.
-Euh, c’est bon, je vais bien. Vas-y en avant », dit la pégase au pelage jaune canari cachée dans les buissons.
Quelques jours auparavant, alors que les amies de Rarity parlaient de leurs virées au King of Pranceshia, Rainbow Dash avait dit que Fluttershy n’avait jamais été dans un centre commercial. Rarity était horrifiée d’entendre cela, mais Fluttershy l’était encore plus. Apparemment, elle essayait de garder cela secret, effrayée que Rarity l’y emmène. Rarity avait fini par convaincre Fluttershy de l’accompagner, mais maintenant, quand Fluttershy vit tous ces étranges poneys, elle regrettait sa décision.
« Darling, fais-moi confiance, tu vas adorer, dit Rarity. Il y a toutes sortes de superbes boutiques ici. C’est comme une ville, mais à l’intérieur.
-Bon… je vais essayer », répondit Fluttershy en sortant hors du buisson. Elle volait vers les portes. Le détecteur automatique sentit la présence de la pégase et la porte s’ouvrit.
Fluttershy laissa échapper un cri de peur et retourna se cacher dans les buissons.
Rarity soupira. Cette journée allait être longue.
*******************************************************************************************
« Tu vois, darling ? Il n’y a rien à craindre », dit Rarity, alors qu’elle avait réussi à amener Fluttershy à l’intérieur. Elles se trouvèrent dans une petite cafétéria. Rarity amena une tasse de thé à Fluttershy pour la calmer, regardant les poneys passer en sirotant le breuvage chaud accompagné de ronds de cannelle.
« J’imagine que ce n’est pas aussi terrible, admit Fluttershy. C’est comme une petite ville à l’intérieur.
-Tu vois, c’est très joli, s’exclama Rarity. Pinkie Pie avait adoré venir ici.
-Et Rainbow Dash et Applejack ? demanda Fluttershy
-Je ne pense pas vraiment que tu créeras autant de problèmes qu’elles, gloussa Rarity. Leur… exubérance était un peu problématique. De ton côté, tu n’es pas le genre à te mettre dans l’embarras… où à le causer.
-Euh… donc… qu’est-ce qu’il y a comme magasins ? demanda la pégase.
-Oh, il y a tout ce que tu peux imaginer ! s’extasia Rarity. Des magasins de vêtements et des magasins pour les fers à cheval et des confiseries et des magasins de sport ou des bijouteries ou des magasins de bougies. Il y a tant à voir ! Il y a quelque chose pour tout le monde ! »
Rarity se mit debout. « Maintenant, viens darling, et finis ton thé. Il y a quelques endroits ici que tu vas adorer. »
**********************************************************************************************
Rarity et Fluttershy entrèrent dans un magasin de meubles. Il y avait peu de monde, et Fluttershy se sentit plus à l’aise.
« Je recherche un type de fauteuil spécial, dit Rarity. C’est conçu pour te masser de façon magique. Je sais très bien que rien ne pourra remplacer une visite au spa, Aloe et Lotus font d’excellents massages, mais ça peut être une bonne façon de me relaxer quand je n’ai pas le temps d’y aller, ou alors lorsque mon corps est fatigué après une longue journée de travail.
-Oh, ça à l’air bien, dit gentiment Fluttershy.
-Je vais chercher un vendeur, déclara la licorne. Tu n’as qu’à faire le tour. Regarde si tu trouves quelque chose qui te plaît. »
Rarity la quitta quelques instants, Fluttershy regardant les étagères de meubles. Il y avait de jolies lampes avec des papillons dessus qu’elle aimait beaucoup, mais elles étaient chères et Fluttershy n’avait pas pris beaucoup d’argent.
Elle décida de simplement de regarder sans acheter, admirant les jolis rayons. Certaines choses étaient trop luxueuses pour ses goûts très terre-à-terre, mais d’autres plus naturelles lui plaisaient beaucoup. Elle prit un des catalogues et s’assit sur un lit à proximité.
Elle tomba à la renverse lorsqu’elle comprit qu’elle se trouvait sur un lit à eau.
Fluttershy lévitait autour du lit. Elle n’en avait jamais vu de tel, et toucha légèrement du sabot le matelas en regardant ce lit étrange onduler. Le mouvement lui revint sur le sabot et elle recula de surprise.
« Quel drôle de lit », murmura-t-elle. Elle choisit de s’asseoir sur un fauteuil à proximité.
Il y en avait un joli de couleur noire près d’elle. Fluttershy s’assit doucement, et soupira. C’était très confortable, et elle s’allongea, posant ses sabots sur les accoudoirs.
Il y eut un vrombissement alors que le fauteuil commença à bouger. Fluttershy cria et se cacha sous un des lits.
Rarity arriva pour voir ce qui se tramait. « Fluttershy, qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui ne va pas ?
-L-le lit, il… il… il… a bougé, bafouilla-t-elle en pointant un sabot tremblant. C-comme un-une gro-grosse abeille ! »
Rarity regarda le fauteuil, et appuya sur le bouton pour l’éteindre.
« Et voilà, dit Rarity. Merci, Fluttershy. Tu as trouvé le fauteuil de massage pour moi.
-Oh. Euh… de rien, » murmura Fluttershy, toujours cachée sous le lit.
********************************************************************************************
Rarity trotta vers un magasin d’habillement, Fluttershy la suivant de près. En fait, Fluttershy était proche de s’accrocher à elle par peur.
« Oh, darling, c’est juste un magasin de vêtements, dit Rarity avec un petit rire. Il n’y a pas de quoi avoir peur. »
Fluttershy se calma et regardait les différents habits. Quelques-uns d’entre eux attirèrent son regard. Elle les passait en revue, tenant quelques-uns d’entre eux en face d’elle pour voir à quoi ils la faisaient ressembler. Rarity se demanda pourquoi elle n’avait pas amené Fluttershy ici plus tôt. Elle était si discrète et calme, et était plus efféminée que Rainbow Dash ou Applejack.
« Tout va bien, chérie ? demanda Rarity. Parce que je vais aller faire un petit tour du côté des parfums. Je ne serai pas longue !
-Oh, d’accord ! » dit Fluttershy avec un petit sourire.
Rarity s’en alla vers le rayon des parfums. Il était clair que Fluttershy était un peu nerveuse, mais Rarity s’y était habituée depuis longtemps. Le fait est, qu’elle était si douce et gentille que Rarity était sûre que cette virée ne se terminerait pas en catastrophe comme les trois précédentes.
« Oh, ce sera si bien de passer la journée ici sans causer de chaos, gloussa-t-elle.
-Quelqu’un a dit chaos ? »
Rarity tourna les yeux pour voir un poster, auparavant avec une jument pour promouvoir un parfum, maintenant avec une assez moche, et malheureusement familière, créature qui ressemblait à un zoo dans un seul corps. Le parfum s’appelait maintenant « Odeur bacon et noix de coco ».
« Encore ici pour répandre un peu de chaos avec une de tes amies ? » demanda la créature. Il portait du mascara et une horrible teinte de rouge à lèvres, et imitait la pose de l’ancien modèle.
« Discord ! cria Rarity. Qu’est-ce que tu fais ici ?! Je ne sais pas ce qui me retient d’appeler la sécurité maintenant !
-Oh, relax, mon gros marshmallow », soupira Discord. Il s’abaissa, apparaissant sur un autre poster avec le maquillage remplacé par des lunettes de soleil, des muscles saillants et une paire de jeans. « Je suis juste venu observer quel type de chaos tu vas créer cette fois-ci.
-Eh bien, désolée de te décevoir, mais il n’y aura rien de tout ça aujourd’hui, dit fièrement Rarity. Fluttershy est une douce et sage jeune jument, plus tranquille que mes compagnons précédents. Je n’ai aucun mal à dire que même Octavia causerait plus de problèmes qu’elle, grogna Rarity. Et si tu penses une seconde venir mettre le bazar…
-Mais pourquoi ferais-je ça ? » demanda Discord, l’air blessé. Il s’approcha d’elle, maintenant juché dans une publicité pour une chaussure avec une tenue de sport et un bandeau anti-transpirant, en plein jogging. « Fluttershy est aussi mon amie, tu sais. Je ne ferais rien pour la contrarier. Je veux la voir s’amuser autant que toi. Je pense juste que cette virée va mal se terminer, comme toutes les autres. Et je veux être là quand ça arrivera. Je suis toujours dégoûté d’avoir manqué ça.
-Eh bien, Fluttershy n’est pas prête de faire plus de dégâts qu’un simple papillon », répliqua Rarity.
Soudainement, un cri se fit entendre, et Fluttershy arriva pour se cacher dans un tas de vêtements.
« Intéressant ce que tu viens de dire, dit Discord nonchalamment. Tu as déjà entendu parler de l’effet papillon ?
-Chérie, qu’est-ce qui ne va pas ? demanda Rarity à la pégase tremblante.
-Il y a un poney terrifiant là-bas », couina Fluttershy.
Rarity tourna le regard pour voir un ponnequin habillé en costume noir. Elle soupira et se retourna vers Fluttershy.
« Fluttershy, c’est juste un ponnequin, dit-elle doucement. Tu vois ? Comme ceux que j’utilise. Ils ne t’ont jamais fait peur avant.
-Euh… eh bien, ils le faisaient, admit Fluttershy. Je me sentais en sécurité quand tu étais avec moi. » Elle remarqua Discord. « Oh, bonjour Discord. Qu’est-ce que tu fais ici ?
-Je passais juste dire bonjour, en fait, dit le draconequus en s’extirpant hors du poster. Je traînais ici et là, en faisant du shopping. Tu sais, des perles pour le bain, du sirop d’érable, un matelas à eau, des jeux d’arcade. Je prépare une surprise pour Tia.
-Oh, c’est très gentil ! s’exclama Fluttershy d’excitation.
-Pourquoi tu ne fais pas apparaître ces choses par magie ? demanda Rarity, espérant que Discord partirait bientôt. Ça ne serait pas plus sensé ? »
Discord leva un sourcil et ricana, et Rarity se frappa la tête avec son sabot en réalisant ce qu’elle venait juste de dire.
« D’accord, depuis quand fais-tu des choses sensées ? soupira-t-elle. Très bien, va faire du shopping. Fluttershy et moi avons des choses à faire.
-Au revoir, Discord ! » dit Fluttershy en agitant son sabot. Discord fit de même alors que les deux poneys trottèrent ailleurs.
Rarity soupira et secoua la tête. Discord avait dit qu’il ne causerait aucun chaos. Mais chaque fois qu’il n’était pas loin, Rarity était tendue.
***********************************************************************************************
Rarity se doutait qu’elle s’arrêterait ici pour un moment. Fluttershy avait vu le magasin Build-A-Poney, et était très excitée à l’idée de créer sa propre peluche. Elle était en train de créer un Ursa Minor en peluche, en disant qu’elle était déçue de ne l’avoir pas vu en vrai lors de la visite de Trixie.
« Même si Celestia seule sait comment elle tient dans son lit avec toutes les peluches qu’elle possède », murmura Rarity à elle-même. Elle était déjà venue chez Fluttershy et avait été ébahie, mais pas surprise, de la montagne d’adorables peluches d’animaux qui recouvraient son lit.
Quand Fluttershy eut fini son jouet, Rarity regarda d’autres peluches sur les présentoirs. Elle ne pouvait s’empêcher de critiquer les jouets et les habits qu’ils portaient. Elle avait déjà créé quelques jouets elle-même pour les enfants du voisinage, tous dans sa propre boutique, alors elle ne comprenait pas l’intérêt de créer soi-même un jouet quand on n’avait pas les matériaux pour lui fabriquer des habits à couper le souffle.
Rarity s’arrêta pour regarder d’étranges poupées en forme de singe. Sweetie Belle avait l’air de beaucoup les aimer lorsqu’elle ramena à la maison quelques jouets de ce type avec des crinières à coiffer, et ils semblaient se vendre à tous les coins de rues.
« Ces choses My Little Person deviennent vraiment populaires, nota la licorne. Ils ont même des poupées. »
Alors qu’elle marchait, un horrible ours en peluche avec des yeux jaunes familiers tourna la tête vers elle.
« Tu as remarqué les poupées humaines, je vois, dit-il.
-O-oui », répondit Rarity. Elle s’attendait à ce que Discord apparaisse soudainement. « Je me demandais pourquoi ces créatures venues de ce… miroir où est allé Twilight était devenues si populaires. »
L’ours en peluche ricana et soupira profondément. « Ah, je me souviens de ce monde. Tia était folle quand elle le découvrit. Vraiment, créer un univers parallèle sur les fragments du nôtre, et elle se rata complètement. Ce n’est pas comme si quelqu’un avait été blessé.
-Tu… tu as créé ce monde ? demanda une Rarity incrédule.
-Ouaip ! C’est juste un reflet de notre monde, c’est pour ça qu’ils apparaissent dans un miroir magique, expliqua Discord. Facile à faire. Même si c’est plus une maison de fous vu la façon dont les univers sont différents. Mais essentiellement, il n’y a qu’un vrai monde, et tous les autres ne sont que des simples reflets. C’est pour ça que je ne me préoccupe pas des autres mondes. Je peux les affecter depuis la source.
-Tu veux dire… qu’il y a d’autres mondes parallèles ? » demanda Rarity.
L’ours-Discord ricana. « Oh oui. Tu vas en voir d’autres dans ta vie. Certains d’entre eux seront intéressants, plus qu’une université. J’ai créé celui-là en sachant le chaos que cela créerait dans un autre univers. Oh les fans étaient fous ! rit-il en y repensant. Toujours est-il que j’ai créé moins de chaos que prévu à la fin, mais ça valait le coup. »
À ce moment même, Fluttershy arriva, son Ursa Minor dans les sabots.
« Merci de m’avoir attendue, Rarity, dit-elle doucement. Euh, tu parles à une peluche ?
-Non, j’étais… dit Rarity en voyant un ours en peluche tout ce qu’il y avait de plus normal là où se trouvait Discord.
-Oh, ce n’est pas grave, dit Fluttershy. Je parle parfois à mes peluches, aussi », ajouta-t-elle en rougissant.
Rarity soupira. « Ce n’est pas grave. Allons juste voir ailleurs. Il y a beaucoup à voir avant la fin de la journée. »
********************************************************************************************
Rarity était nerveuse alors que Fluttershy s’approchait de cet infâme magasin de bougies. Ses expériences passées l’avaient rendue vigilante par rapport à ce magasin, alors Rarity la suivit, réticente.
En entrant, le vendeur émit un rire sinistre envers Rarity, qui fit un sourire gêné.
« Revenue pour mettre le bazar, je vois ? grommela-t-il.
-Oh, je vous assure qu’il n’en sera rien », s’exclama Rarity. Elle se tourna vers Fluttershy, qui sentait les bougies et semblait apprécier leur odeur.
« Ouais, comme il n’y a eu aucun bazar les trois dernières fois, dit le vendeur de façon sarcastique. Je garde un œil sur vous et votre amie fautrice de troubles.
-Fluttershy est la plus douce et gentille personne que vous pourriez espérer rencontrer ! s’exclama Rarity. Elle n’est absolument pas une fautrice de troubles ! »
Soudain, derrière Rarity, surgit un bruit de fracas. Fluttershy se tenait debout, les sabots sur son visage, horrifiée, regardant la bougie qu’elle avait accidentellement faite tomber. Elle était quasi-intacte, avec juste une petite fêlure sur le côté.
« Oh, je suis vraiment désolée ! dit Fluttershy les larmes aux yeux. Je suis si maladroite ! Je vous la rembourserai ! Je ne voulais pas la faire tomber ! »
Le vendeur lui lança un regard noir. « Dehors, persiffla-t-il.
-Mais je ne vous ai pas remboursé…
-DEHORS ! hurla le vendeur. Allez-vous-en avant que j’appelle la sécurité !
-Bon… d’accord, dit humblement Fluttershy. Mais je voulais juste vous dire que j’étais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment désolée d’avoir…
-DEHORS ! »
Fluttershy s’en alla en sanglotant. Rarity lança un regard dégoûté en direction du vendeur.
« Vous n’aviez pas besoin d’être aussi méchant envers elle », dit-elle en galopant après Fluttershy.
Le vendeur se moquait de savoir ce qu’il avait fait. Il s’approcha pour remettre la bougie sur son présentoir. Il la tourna légèrement pour que la fêlure soit invisible.
Soudain, il vit une grosse toile de fissures se former. Elle ressemblait à un horrible visage.
« Le tempérament, mon petit poney », dit le visage.
Le vendeur recula de peur, pour frapper contre une grande et étrange créature.
La créature mit sa main d’aigle et sa patte de lion ensemble, dans une manière pensive.
« Vous ne connaissez vraiment rien à propos du service clients, dit-il en levant un sourcil.
-C’est mon magasin et j’en fais ce que je veux ! grogna le vendeur, debout sur ses sabots. Vous avez un problème avec ça… qui que vous soyez ?
-Eh bien, vous avez fait pleurer ma seule amie dans tout Equestria juste parce qu’elle a accidentellement fait tomber une bougie », dit la créature d’un ton menaçant. Il prit une des bougies et en croqua un morceau, recrachant le tout instantanément. « Beurk ! Pinkie avait raison ! » grommela-t-il.
Il tourna en direction du vendeur. « Ce n’était pas très amical de votre part, poursuivit le draconequus. Je pense que quelqu’un devra vous donner des leçons sur la magie de l’amitié. »
Le vendeur grimaça. « Vous venez dans mon magasin et vous croyez pouvoir me dire ce que je dois faire ? Je crie sur qui je veux ! Je suis de Jumanhattan, et à Jumanhattan, vous devez être fort ! Alors pour qui vous prenez-vous ? »
L’étrange créature lui lança un regard noir.
« Je suis Batmane. »
********************************************************************************************
« Fluttershy, arrête donc de pleurer, la réconforta Rarity. Ce vendeur était juste méchant. C’était un accident.
-Mais il… m’a crié dessus, sanglota Fluttershy. Je ne voulais pas faire tomber cette bougie. Je… je… »
Fluttershy fut interrompue par un cri perçant venu d’un poney recouvert de confiture de fraise et de goudron courant à grandes enjambées, poursuivi par une horde de bougies vivantes. Derrière elles, Discord courait affublé d’une cagoule noire avec des oreilles pointues.
Discord s’arrêta en voyant Fluttershy. « Ola, señorita Fluttershy ! » dit-il. Il claqua des doigts, faisant apparaître une sucette géante qu’il tendit vers Fluttershy. « Pas besoin de pleurer, ma chère. J’ai remboursé le vendeur pour toi.
-Tu veux dire que tu as payé la bougie ? » demanda Fluttershy.
Les yeux de Discord déclaraient coupable. « Euh… ouiiiiiii ! s’exclama-t-il.
-Et le vendeur n’est plus en colère ? espéra Fluttershy.
-Oh, il a complètement oublié cet incident, j’en suis persuadé », répondit Discord en ricanant.
Cependant, Fluttershy pouvait parfois être naïve, mais elle n’était pas idiote.
« Discord, c’était le vendeur qui courait par-là ? » demanda-t-elle.
Discord semblait gêné. « Eh bien… peut-être… Je pensais juste que comme tu étais trop gentille pour te venger, je devrais le faire pour toi. Je veux dire, qui est le meilleur question vengeance à part un demi-dieu toujours aussi magnifique qui fut autrefois le fléau de tout Equestria ? »
Fluttershy fronça les sourcils vers le draconequus. « Discord, ce n’est pas gentil. Remets tout en place. »
Discord soupira. Il voulut argumenter, mais Fluttershy avait un regard lui disant « pas de chaos ». Malgré son immunité concernant son regard, il trouva cette expression suffisante pour ne pas vouloir argumenter contre.
« D’accord », grommela Discord. Avec un claquement de doigts, le vendeur était propre et les bougies étaient de retour dans le magasin, et le costume étrange de Discord avait disparu.
« Merci, Discord, dit-elle avec un grand sourire. Je sais que tu voulais me défendre, mais ce n’est pas comme ça qu’il faut le faire. Mais j’apprécie l’effort ». Son visage s’illumina d’un adorable sourire. « Peut-être que tu devrais le dire à la princesse ! Elle aime recevoir des rapports d’amitié de tous ses sujets.
-Je ne suis pas son sujet », grommela Discord dans sa barbe. Si quelqu’un d’autre avait dit cela, Discord avait répondu avec sarcasme, assaisonné de fromage, mais même lui ne voulait pas heurter les sentiments de Fluttershy.
Alors que Rarity et Fluttershy s’en allèrent, Discord se donna une petite claque.
« Je perds la main. »
**********************************************************************************************
« Oui, je sais que ce vendeur était méchant, mais j’espère que tu t’amuses bien quand même, darling, dit gentiment Rarity à Fluttershy.
-C’est vraiment bien, admit la pégase. Et même si Discord s’est emporté, je pense que tout s’est bien, terminé.
-Si nous allions dans ce magasin ? demanda Rarity en désignant un endroit rempli de savons et shampooings. Je suis sûre que nous pourrions y trouver d’excellents produits pour ta séduisante crinière.
-Euh… d’accord », répondit Fluttershy.
En entrant dans le magasin, les deux poneys regardèrent les différents objets en rayon. Rarity laissa Fluttershy un moment, le temps de regarder des sels de bain qui avaient attiré son attention.
« Ils ont l’air magnifique, murmura Rarity à elle-même en lévitant les différents sels autour d’elle. Mais quelle senteur choisir ? Lavande ? Rose ? Brise de printemps ?
-Je pense que la rose t’irait parfaitement », dit quelqu’un, près d’elle.
Rarity grinça au son de cette voix familière. Derrière elle, Discord regardait le rayon des perles de bain.
« Bien sûr, il faut faire attention avec les sels de bain, poursuivit Discord. Tu ne voudrais pas en mettre trop et assécher ta peau.
-Que fais-tu ici ? » demanda Rarity. Voir Discord aussi calme et… normal la rendait encore plus inquiète que d’habitude.
« Je te l’ai déjà dit, je suis ici pour acheter des perles de bain afin de faire une surprise à Tia, répliqua Discord, visiblement offensé. Penses-tu qu’elle préfèrera la senteur melon-concombre ou océan ?
-Pourquoi continues-tu à nous suivre ? demanda la licorne.
-Je te l’ai déjà dit, soupira Discord en roulant des yeux. J’attends l’inévitable chaos qui a eu lieu à chaque visite ici avec tes amies. Mais franchement, vous êtes plutôt ennuyeuse, je veux dire, ça vous tuerait de faire tomber ne serait-ce qu’un présentoir ?
-Tu as dit que tu ne ferais rien, rappela fermement Rarity au draconequus.
-Et je vais m’y tenir, acquiesça-t-il. Ce ne serait pas pareil. Je peux toujours créer du chaos, mais le voir arriver tout seul… eh bien, ça me va droit ici », dit-il en posant sa patte de lion là où devait se trouver son cœur.
« J’en suis sûre », grommela Rarity. Elle se tourna vers le rayon des sels de bain. « Je vais tous les essayer », dit-elle en fin de compte. Elle se tourna et s’en alla, le nez tendu bien haut.
« Elle n’a même pas dit au revoir. Quelle impolie », soupira Discord. Il renifla une des perles de bains dans sa griffe.
« Beurk ! Ça ne sent pas l’océan, ça sent comme un horrible parfum ! blagua-t-il. Avec un claquement de doigts, les perles de bain commencèrent à sentir l’eau saumâtre et le poisson.
« C’est beaucoup mieux », sourit Discord.
*******************************************************************************************
« Où allons-nous maintenant, ma chère ? » demanda Rarity à Fluttershy alors qu’elles se trouvèrent devant l’un des nombreux panneaux indicatifs du centre commercial. « Il y a Bracy’s, et Horshoe Sensation, Mareshalls, Jo-mane Fabrics…
-Ooh ! » couina Fluttershy dans un ton qu’elle réservait pour les situations exceptionnelles qui avaient un rapport avec les animaux. En regardant la liste, Rarity comprit ce qu’avait trouvé Fluttershy.
« Ils ont une animalerie ! s’écria Fluttershy. Regarde, c’est juste ici !
-Je vois, répondit Rarity.
-On peut y aller, Rarity ? S’il te plaît ? » implora Fluttershy.
Rarity sourit. « Bien sûr, darling », répliqua-t-elle. Elle n’aimait pas vraiment l’idée d’entrer dans une animalerie odorante mais elle ne serait pas l’élément de la Générosité si elle n’en faisait pas profiter ses amies de temps en temps.
« Et j’imagine que je pourrais trouver quelque chose pour Opalescence, murmura Rarity à elle-même. De plus, c’est la première fois que Fluttershy vient ici. »
*********************************************************************************************
Rarity ne s’attendait pas à un magasin luxuriant ou joli mais dès qu’elle entra, elle constata que ses pires cauchemars devinrent réalité. Le carrelage était sale et couvert de terre, avec des endroits plus propres du côté des poissons, où les aquariums sales éclaboussaient le sol. Les animaux eux-mêmes étaient prisonniers de cages métalliques, et l’odeur était pire que Rarity l’eût imaginée.
Fluttershy s’approcha d’un hamster. « Bonjour, mon petit, dit-elle avec un grand sourire. Comment ça va aujourd’hui ? »
Le hamster leva lentement la tête, puis la reposa. Rarity se demanda ce que Fluttershy pouvait trouver dans des animaux aussi ennuyeux, mais était trop polie pour demander.
Fluttershy continuait à regarder les petits animaux. Elle passait devant eux, les saluant tous, mais ne reçut que des regards faibles et désintéressés en réponse.
« Je ne pense pas que ces animaux aiment cet endroit, murmura la pégase.
-Je les comprends, concéda Rarity. Cet endroit n’a rien d’un palace, après tout. »
Fluttershy tapota une cage, essayant d’attirer l’attention du scorpion à l’intérieur. « Nous devons parler avec le directeur, dit-elle fermement. Ils devraient garder les animaux dans de meilleures conditions. »
***********************************************************************************************
« Eh bien, c’était certainement rude, grommela Rarity en s’éloignant du directeur. Je ne peux pas croire qu’il se fiche de l’état de son magasin.
-Pauvres petits animaux », soupira Fluttershy. Son visage se fit plus dur. « Ce gros… méchant… poney ! Comment peut-il laisser les mignons animaux vivre comme ça ? Juste pour économiser de l’argent ? On sait tous que l’argent va droit dans ses poches !
-Fluttershy, tu vas bien, darling ? s’inquiéta Rarity.
-Ça… va, soupira Fluttershy. Je suis juste triste pour tous ces animaux. » Elle se tourna vers Rarity. « Je vais voir ce que je peux faire pour eux. Tu peux y aller si tu veux, Rarity.
-Vraiment ? » demanda Rarity. Mais, essayant de sembler moins ravie, elle ajouta : « Tu es sûre ? »
« Je sais que tu n’aimes pas traîner dans un endroit aussi sale, répondit Fluttershy. Je te rejoindrai plus tard.
-Eh bien… si tu es sûre, déclara Rarity. Je vais aller faire un tour chez Victrotia’s Secret. Je sais combien cet endroit est embarrassant pour toi. Si tu as besoin de moi, je serai dans le coin.
-Oh, d’accord, acquiesça Fluttershy.
Fluttershy continua de regarder dans le magasin jusqu’à ce qu’elle soit sûre que Rarity était loin. Ensuite, regardant de gauche à droite, elle s’approcha de la cage des oiseaux.
« Ne vous inquiétez pas, les amis, roucoula-t-elle. Je vais vous faire sortir. »
Avec un petit mouvement, elle ouvrit la cage.
*******************************************************************************************
Discord était assis sur un des bancs du centre commercial, regardant avec envie le coin des restaurants. Il avait regardé Rarity sortir de l’animalerie, mais Fluttershy était toujours à l’intérieur, et Discord commençait à s’ennuyer en attendant que quelque chose se passe.
Il claqua des doigts, et un hamburger posé sur un plateau prit vie et tenta de mordre le poney qui le tenait. Le poney poussa un hurlement, et frappa le sandwich avec une chaise, mais Discord soupira. Ce n’était plus drôle la vingt-cinquième fois.
« Peut-être devrais-je transformer le milkshake de quelqu’un en boue… » s’amusa-t-il.
Soudain, un énorme bruit arriva jusqu’à ses oreilles. Il se mit debout et cherchait la source de ce bruit. Le son de chiens aboyant, d’oiseaux chantant, de reptiles sifflant et de poneys criant remplissaient l’air. Il semblait qu’un énorme chaos venait de l’animalerie.
Discord fit apparaître un paquet de popcorn dans ses mains.
« Oh, ça doit être ça ! » gloussa-t-il.
Soudain, à la porte de l’animalerie, un poney hurlant dans un uniforme de directeur jaillit, des scorpions et serpents accrochés à ses sabots, et des oiseaux lui picorant la tête.
« Aaaahhh ! Au secours !! Les animaux se sont échappés ! » cria-t-il.
Discord éclata de rire, mais son attention fut portée vers l’animalerie d’où s’échappait une armée de chiens, chats, hamsters, cochons d’inde, lapins, furets, souris, lézards, tortues, criquets et une grosse tarentule qui ressemblait à une vague vivante. Et juste derrière le visage de la pégase couleur canari, son visage rempli de rage.
« COMMENT OSEZ-VOUS ! hurla-t-elle vers le directeur. Comment osez-vous traiter aussi mal ces pauvres petits animaux juste pour vous remplir les poches ?! Tout ce qu’ils veulent c’est une jolie maison, espèce de gros méchant monsieur ! »
Discord se roula par terre, hurlant de rire. « Bravo ! Bravissimo ! J’adore ! » cria-t-il.
Mais Fluttershy n’en avait pas terminé. Elle s’approcha de l’aire de restauration, attrapa un tas de serviettes et les plongea dans un bac de friture pour les enrober de graisse. Puis en les attachant à un long bâton qu’elle avait pris à l’animalerie, elle l’enflamma avec une poêle à proximité.
« Je suis désolée, dit-elle au poney horrifié qui se trouvait derrière le comptoir. J’espère que je n’ai pas fait de dégâts dans votre joli restaurant mais j’avais besoin de sauver ces pauvres animaux. » Elle sortit quelques pièces et les tendit au poney stupéfié. « Pour les serviettes », expliqua la pégase.
Puis, battant des ailes, elle entra à nouveau dans l’animalerie, cette fois-ci avec sa torche enflammée.
Les yeux de Discord s’illuminèrent. « Fluttershy deviendrait-elle un criminel à grande échelle ? se demanda-t-il. Oh, je suis si fier d’elle ! »
Mais même dans un état de rage absolue, Fluttershy n’était pas le genre à détruire tout ce qui se trouvait à sa portée. À l’intérieur de l’animalerie, les arroseurs automatiques se déclenchèrent alors que le bruit de verre cassé se fit entendre. Quelques instants plus tard, elle en sortit, et un torrent d’eau, rempli de différentes espèces de poissons, jaillirent derrière elle.
Discord leva les pieds de son banc alors que l’eau commençait à l’entourer, et sortit un parapluie inversé.
« Ça devient de mieux en mieux ! » cria-t-il, en frappant son genou.
Autour du groupe, Fluttershy appela les bestioles rampantes. « Allez ! cria-t-elle. Je vais vous conduire hors d’ici ! Suivez-moi ! »
Alors que Fluttershy s’avançait, elle activa d’autres arroseurs automatiques, créant une mare dans laquelle les poissons pouvaient nager. Au-dessus de l’eau, les plus petits animaux grimèrent sur les chiens et chats, ou sur de grands oiseaux qui volaient autour de Fluttershy. Dans la lumière du ciel, les arroseurs créèrent un arc-en-ciel derrière la pégase à la crinière rose, qui volait avec grâce devant le déluge, essayant de prévenir les poneys de son arrivée.
« Excusez-moi ! Attention ! Regardez devant ! S’il vous plaît, reculez ! Je veux dire, si vous le voulez bien ! »
L’inondation de l’animalerie s’avançait vers la sortie. Avec un clic, les portes automatiques s’ouvrirent, et les animaux sortirent, fuyant dans toutes les directions.
Les poissons trouvèrent vite une rivière, et nagèrent vers l’océan (sauf quelques-uns qui finirent dans l’estomac d’un chat). Les chiens, chats et autres reptiles fuirent aussi, chacun finissant éventuellement par être adopté par quelqu’un. Et les oiseaux volèrent dans l’air, enfin libre comme… l’air (sauf quelques-uns qui finirent dans l’estomac d’un chat).
Alors que les animaux quittèrent les lieux, Fluttershy les regardait s’en aller, agitant son sabot pour leur dire au revoir. Elle soupira en les voyant partir, la fierté remplissant son cœur.
Au-dessus d’elle, Discord roulait dans l’air, riant à en perdre la tête.
« C’était vraiment un beau travail chaotique », gloussa-t-il.
*******************************************************************************************
Rarity traversait les rayons du magasin. Elle crut entendre un fracas plus tôt, mais c’était tellement faible et le centre commercial était tellement bruyant qu’il était impossible de savoir ce qu’il se passait, alors elle continua de regarder la lingerie devant elle.
« Laquelle m’irait le mieux ? demanda-t-elle à une vendeuse. La rouge ou la noire ?
-Peu importe, répondit la jument. Je ne sais même pas pourquoi tout le monde devrait s’ennuyer avec des sous-vêtements quand la plupart d’entre eux ne portent aucun habit.
-Eh bien, c’est un principe, expliqua Rarity. De plus, ça peut accentuer les courbes de quelqu’un. Je pense que la rouge sera parfaite. »
Alors que Rarity finissait ses achats, elle vit Fluttershy passer, apparemment nerveuse. Bien sûr, Fluttershy semblait toujours nerveuse, alors Rarity ne s’inquiéta pas.
« Fluttershy, darling ! s’exclama Rarity en sortant avec son paquet. Désolée de t’avoir fait attendre.
-Oh, pas de problème, répondit doucement la pégase. Je suis contente de voir que tu t’es bien amusée.
-Eh bien, oui… et toi ? demanda Rarity. Est-ce que tu as redonné le moral aux animaux ?
-Euh… oui, dit Fluttershy, l’air gênée.
-Eh bien, je suis heureuse de l’entendre, darling, dit Rarity. Alors, qu’est-ce que tu as fait pour ces créatures ?
-M’dame ? »
Deux gardes de Canterlot à l’air patibulaires s’approchèrent de Fluttershy.
« Veuillez nous suivre, m’dame. »
Fluttershy couina, tremblante comme une feuille en plein orage.
« Uh-oh. »
****************************************************************************************
Rarity était stupéfaite. Même dans ses rêves les plus fous ou plutôt ses pires cauchemars, elle s’imaginait assise dans un poste de sécurité, encore plus avec Fluttershy.
« Rarity, s’ils m’envoient en prison, tu pourras t’occuper de mes animaux ? » l’implora Fluttershy. Elle avait déjà pleuré tout du long et était proche d’éclater en sanglots une fois de plus.
« Darling, ils ne vont pas t’envoyer en prison, dit Rarity. Pas si j’ai mon mot à dire. Je demanderai de l’aide à Twilight. C’est une princesse. Et la Princesse Cadance viendra aussi nous aider. Je vais voir si je peux aussi demander à Fancy Pants de venir nous soutenir. Nous aurons les meilleurs avocats ! Je me battrai jusqu’à mon dernier souffle !
-Miss Fluttershy ? demanda un garde qui ouvrit la porte.
« Ne lui parlez pas tant que son avocat n’est pas avec elle ! hurla Rarity. Elle est innocente ! Et j’ai des preuves ! Je suis Rarity, la reine de la mode à Equestria, et ça veut dire que j’ai assez d’argent et de relations pour vous faire muter dans un petit poste de garde aux confins d’Equestria pour le reste de votre misérable vie si vous envoyez cette douce jument en prison ! »
Le garde était pétrifié, regardant longuement la licorne essoufflée qui se tenait devant lui.
« La prison ? Qui a parlé de prison ? Nous voulons juste lui poser quelques questions à propos de cette animalerie. Elle nous a aidés à faire tomber un trafiquant d’animaux.
-Je vous demande pardon ? » questionna Rarity.
Le garde se mit debout. « Cette animalerie ne respectait aucune norme de sécurité, débuta-t-il. Il ne respectait aucune loi concernant la vente d’animaux. La moitié d’entre eux étaient interdits à la vente et avaient été amenés de façon illégale ici. Le propriétaire va passer un long moment à l’ombre. Nous voulons juste poser quelques questions à Miss Fluttershy à propos du magasin et des animaux.
-Oh, répondit Rarity, soulagée. Eh bien, ça change tout.
-Alors… je… je n’ai plus rien à craindre ? espéra Fluttershy.
-Plus rien du tout, répondit le garde.
-Et à propos de l’inondation ? demanda Fluttershy. Et les dégâts causés par les animaux ? »
Le garde était confus. « On n’a rien vu de tout ça, rétorqua-t-il.
-Oh. Euh… oubliez ce que j’ai dit, reprit Fluttershy. Euh, vous dites que vous avez des questions ? »
*********************************************************************************************
« Je ne peux pas croire que tu aies vraiment fait ça, s’exclama Rarity alors qu’elle trottait avec Fluttershy dans le centre commercial. Tu as créé un chaos incroyable et tu t’en es sortie sans rien ?
-Je ne comprends pas non plus, répondit la pégase. Je suis juste heureuse de m’en être tirée sans souci. Tu sais, je pensais vraiment que ça arriverait, en laissant les animaux s’échapper.
-Alors pourquoi l’as-tu fait ? demanda Rarity.
-Parce que, parfois, tu dois agir, et faire ce qui est bien, même si ça te cause des problèmes, déclara Fluttershy. Faire la bonne chose est plus important que ce que les autres peuvent penser de toi. »
Rarity regarda Fluttershy, un peu surprise. Le visage de la pégase était aussi doux que d’habitude, mais juste derrière, assez visible pour qu’un poney sensible comme Rarity puisse le voir, se cachait une volonté inébranlable, une force aussi douce que possible, mais aussi dure que l’acier quand il le fallait. Cela lui rappela quand Fluttershy avait combattu ce dragon qui les menaçait.
« Darling, c’était très courageux de ta part, admit Rarity.
-Oh, je ne suis pas courageuse, murmura Fluttershy en se cachant derrière sa longue mèche. Je voulais juste aider ces pauvres petits animaux. En y repensant, j’imagine que ce n’était pas bien de faire quelque chose qui aurait pu blesser les gens. Mais je voulais tellement aider ces petites bêtes.
-Nous avons fait de notre mieux, ma chère, répliqua Rarity. Tu as essayé de faire ce qu’il fallait. Même si tes méthodes sont un peu… extrêmes, ton cœur a parlé. Après tout, tout le monde n’est pas parfait. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer.
-J’imagine, soupira Fluttershy. La prochaine fois, je penserai aux conséquences de mes actions. Tu dois toujours faire ce qui est juste, même si ça te crée des problèmes, et le faire selon la bonne manière. J’imagine que j’ai été tellement frustrée de voir ces petites animaux traités comme ça que j’ai oublié que mon sauvetage aurait pu blesser des gens. »
Rarity sourit. « Eh bien, pendant que nous y sommes, si nous allions chez Mareice’s ? suggéra-t-elle. Ils ont de superbes habits qui t’iraient parfaitement.
-J’aimerais beaucoup, répondit Fluttershy. J’ai juste une chose à faire d’abord. »
*******************************************************************************************
Fluttershy entra dans le magasin d’ustensiles de cuisine, cherchant quelqu’un du regard. Quelque chose attira son œil. Dans un coin, regardant le rayon du sirop d’érable se trouvait un visage familier.
Fluttershy trotta vers lui. « Discord ? » demanda-t-elle.
Discord tourna la tête et son visage s’illumina. « Fluttershy ! » s’exclama-t-il, en attrapant son sabot pour la saluer. « Félicitations ! C’était l’un des meilleurs chaos que j’aie vu depuis un moment. J’ai vraiment apprécié. Tu serais libre ce week-end ?
-Discord, quand les gardes sont venus, ils m’ont dit qu’il n’y avait aucun dégât », déclara Fluttershy.
Le visage de Discord changea d’expression. « Et donc ? demanda-t-il, son attention redirigé vers les sirops d’érable.
-Je voulais juste te remercier, répliqua Fluttershy. Pour m’avoir évité les ennuis.
-Et qu’est-ce qui te fait croire que c’est moi ? demanda Discord, visiblement offensé. Es-tu en train de dire que moi, Discord, l’esprit du chaos, aurait agi de façon sensée pour aider une amie ?
-Sinon comment tout aurait été parfaitement normal lorsque les gardes sont arrivés ? questionna Fluttershy avec un joli sourire. Tu ne me tromperas pas, monsieur.
-Oh, allez ! cria Discord. Je suis le maître du chaos ! Pourquoi aurais-je voulu ruiner une parfaite disposition de chahut ? Ça doit être quelqu’un d’autre. J’ai entendu dire que l’équipe de nettoyage ici est connue pour… »
Les excuses de Discord furent stoppées lorsque Fluttershy le prit entre ses sabots pour lui faire un gros câlin.
« Oh, s’il te plaît, grogna Discord. Ne fais pas ça. Ne… j’ai dit… je… »
Fluttershy sourit, et le câlina avec son museau. Discord soupira et roula des yeux.
« Oui, je perds définitivement la main. »
*********************************************************************************************
« J’espère que je n’ai pas gâché notre journée, Rarity, dit Fluttershy alors qu’elles circulaient dans les rayons du magasin d’habits stylisés.
-Oh, pas du tout, darling, répliqua Rarity. Tout est bien qui finit bien. Mais je dois te remercier de m’avoir mise à l’abri avant que tu démarres ton… évasion. Et tu m’as dit que Discord t’a évité les ennuis ?
-Il ne l’avouera jamais, dit Fluttershy en regardant un ruban rose. Mais je sais qu’il a un bon fond. Il doit juste avoir quelqu’un qui le comprenne.
-Eh bien, si tu le dis, soupira Rarity, son œil aguerri de fashionista scrutant un chemisier coloré. Très franchement, je suis heureuse que les choses se passent aussi bien. Je n’ose imaginer ce qui se serait passé si le propriétaire de l’animalerie n’avait pas été arrêté, ou si les dégâts causés par les arroseurs automatiques n’avaient pas été nettoyés aussi rapidement.
-Je sais, répondit la pégase. Je suis juste heureuse que les autres propriétaires de magasins n’étaient pas fâchés contre moi. »
Elle ouvrit sa sacoche et en sortit un énorme scorpion. Rarity recula d’effroi, alors que Fluttershy caressait gentiment la créature terrifiée.
« Celui-là ne voulait pas me quitter, expliqua Fluttershy. Et les gardes ont dit que je pouvais le garder. Je pense qu’il sera une sorte de rappel pour moi. Un rappel pour agir lorsqu’il le faut, et un rappel pour être prudente en agissant. »
Elle tourna vers Rarity et remit le scorpion dans sa sacoche. « Qu’est-ce que tu penses de l’écharpe bleue ? Trop voyante ?
-Ça te va… très bien, s’exclama Rarity, tentant de reprendre son souffle. Dis, Fluttershy, peut-être devrions-nous remettre ça un de ces jours. Sans une folle d’évasion d’animaux, bien sûr.
-J’aimerais beaucoup », sourit Fluttershy.
Rarity sourit en retour en posant l’écharpe bleue sur le comptoir, sortant quelques pièces. Fluttershy était troublée.
« Tu-tu n’as pas besoin d’acheter ça pour moi, bafouilla-t-elle.
-Sottises, répliqua Rarity en souriant. C’est ce que font les amis. »
Fluttershy lui offrit un petit sourire en coin. « Merci », lui dit-elle doucement.
Alors que les deux juments trottèrent hors du magasin, parlant et gloussant, Rarity soupira. Cette journée avait sans doute été encore plus chaotique que les précédentes, mais malgré tout, elle était heureuse en fin de compte. Et même si Fluttershy avait agi un peu rapidement, Rarity était fière que la jeune jument ait agi par conviction. Tout cela avait été un peu fou, mais Rarity pouvait la pardonner pour ça. Après tout, c’est pour ça que sont faits les amis.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Melon-concombre ?