« Cet endroit est génial ! »
Rarity regardait avec confusion son amie à la crinière multicolore.
« Darling, je sais que le King of Pranceshia est certainement spectaculaire, mais on dirait que tu n’as jamais vu un centre commercial avant. Je croyais que tu en avais au moins visité un avant. »
Rainbow Dash roula des yeux. « Pff ! J’ai déjà été au centre commercial de Cloudsdale des tonnes de fois. Mais il n’était pas aussi grand ou génial comme celui-là !
-C’est un plaisir de l’entendre, s’exclama Rarity. J’aime passer du temps avec mes amies, mais c’était plutôt… difficile pour Pinkie Pie et Applejack de profiter de leur première visite dans un centre commercial. »
Rainbow Dash éclata de rire. « J’aurais adoré voir ça ! cria-t-elle. Voir AJ devenir folle devait être hilarant ! J’ai mal aux côtes rien que d’y penser !
-Au moins, tout est bien qui finit bien, soupira Rarity. Je me suis finalement bien amusée avec elles, malgré le vandalisme d’Applejack et… Pinkie Pie faisant sa Pinkie Pie. Je pense vraiment que notre virée sera aussi plaisante, dit-elle en regardant bizarrement la pégase azur. Bien que je doive avouer que c’est assez inhabituel. »
« Quoi ? demanda RD.
-Eh bien, tu as demandé de venir avec moi, répliqua Rarity. Je t’aurais demandé moi-même si j’avais su que tu voulais venir. Franchement, je suis assez surprise que tu passes autant de temps avec moi. On passe rarement du temps ensemble sans nos autres amies. »
Rainbow Dash soupira et haussa les épaules. « Ouais, eh bien, tu sais que je serais là si tu avais besoin de moi, hein ?
-Oui, bien sûr, mais… je me demande parfois si nous pourrions vraiment être amies, si ce n’était pour les amies que nous avons en commun. Je veux dire… nous n’avons que peu de choses en commun. »
Rainbow Dash resta figée. « Hum, hello ? Je suis amie avec Fluttershy depuis que nous sommes des pouliches. On ne peut pas faire plus différent qu’elle et moi. »
Avant que Rarity puisse répondre, l’attention de Rainbow Dash fut déplacée.
« Hé ! Des machines à soda ! Super ! »
Rainbow Dash fonça, mit des pièces dans le distributeur et le frappa lorsque son soda mit du temps à tomber.
Rarity s’apprêtait à soupirer, mais se reprit. Elle en avait fait assez durant ses deux dernières visites au centre commercial. Cette fois-ci serait différente. Rainbow Dash était expérimentée et adaptée à ce monde, même si elle restait un peu immature. Cette virée shopping ne serait pas la même que les deux précédentes. De quoi pouvait-elle bien s‘inquiéter ?
*******************************************************************************************
« Darling, s’il te plaît. Juste un habit.
-Non, répondit Rainbow fermement. Tu ne me feras pas porter une de tes robes à frou-frous. J’ai une réputation à garder. »
Rarity soupira profondément. Elle s’attendait à ce type de comportement de la part de Rainbow Dash, mais cela l’irritait toujours.
« Tu serais à tomber dans cet ensemble noir, dit-elle. Le noir accentuerait les couleurs de ta crinière.
-Je m’en fiche ! rétorqua Rainbow Dash. Je porte une robe lors des cérémonies et c’est tout ! Et j’ai déjà les robes que tu m’as faites. »
Rarity haussa les épaules. « Ça valait le coup d’essayer. Mais laisse-moi au moins te parfumer.
-Ça va pas ? répliqua Rainbow, secouant la tête vigoureusement. Je n’ai pas besoin de me promener en sentant comme un jardin en fleurs ! »
Rarity regarda Rainbow Dash avec mépris. « Darling, je ne sais pas comment te le dire, mais tu aurais grand besoin de porter du parfum.
-Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Rainbow Dash, fixant Rarity.
-Je dis que l’odeur de transpiration que tu transportes après tes exercices peut être très prenante parfois, répondit Rarity sèchement.
-Ça s’appelle l’odeur du travail bien fait, rétorqua Rainbow Dash. Et je ne porterais un parfum de fillette, peu importe ce que je sens ! »
Rarity fronça les sourcils, avant de laisser place à un sourire lorsqu’une idée traversa son esprit.
« Ooh, ce n’est pas la veste de Casse-Cou ? demanda-t-elle en pointant son sabot dans une direction quelconque.
-Où ça ? » cria Rainbow Dash d’excitation.
Lorsqu’elle se retourna, Rarity fit léviter une bouteille de parfum dans les airs, aspergeant Rainbow Dash d’une agréable odeur de jasmin.
Rainbow était abasourdie. « Argh ! cria-t-elle en se reniflant. Je sens comme une fillette ! » Elle se tourna et fixa Rarity. Puis une grimace apparut sur son visage.
En approchant d’une autre table elle prit un échantillon d’une eau de Cologne pour étalon à l’odeur persistante.
Les yeux de Rarity se remplirent de peur. « Rainbow, attends un peu. Ne soyons pas stupides.
-Oh, mais j’ai envie d’être stupide », dit Rainbow Dash en se rapprochant de plus en plus près.
Un nuage remplit l’air, et un cri perçant se fit entendre dans tout le magasin.
*******************************************************************************************
Rarity et Rainbow Dash quittèrent toutes deux la salle de bain, en faisant au mieux pour retirer cette odeur tenace. Rarity s’aspergea légèrement d’un parfum à la rose pour masquer l’odeur de Cologne, et regarda longuement Rainbow Dash.
« Hé, ne me regarde pas comme ça. C’est toi qui as commencé », déclara Rainbow.
Rarity poursuivit sa route dans le reste du centre commercial en essayant d’oublier cet incident.
Rainbow Dash roula les yeux. « Hé, si on allait voir par-là ? demanda-t-elle, en désignant un magasin de sport. Je suis sûre que je trouverai des trucs utiles là-dedans. »
Rarity ne répondit pas, mais continua de marcher, le nez tendu bien haut.
Rainbow Dash soupira. « Okay, écoute, peut-être devrait-on s’excuser et oublier ça, grommela-t-elle. Je ne veux pas rester avec quelqu’un de grognon toute la journée. »
Rarity s’arrêta et acquiesça. « Eh bien si ce sont des excuses, alors je les accepte. Et j’imagine que ce que j’ai fait était impoli. Alors je m’excuse aussi.
-Super ! cria Rainbow Dash, changeant vite de conversation pour quelque chose de moins gênant. Alors, allons voir le rayon sport ! Je veux un de ces nouveaux trucs qui dit à quelle fréquence bat ton cœur et combien tu brûles de calories et ce genre de trucs ! »
Elle s’élança vers le magasin, avec Rarity qui la suivait plus sagement.
**********************************************************************************************
« Wow ! Regarde ça ! s’exclama Rainbow Dash. Des lunettes de soleil à protection UV ultrarésistante ! Spitfire porte les mêmes ! »
Elle fonça vers une autre étagère. « Et regarde ces incroyables tenues pour les pégases météo Léger, résistant à l’eau et au froid avec une protection électrique ! Et leur look est super cool aussi ! »
Rainbow Dash examina un autre étalage. « Hum. Joli rembourrage, léger. Je pourrais en avoir besoin si je dois retravailler avec Derpy. Et des équipements pour se muscler les ailes. C’est toujours utile. Et regarde ces… » La voix de Rainbow Dash s’interrompit. Elle regardait un mur de chaussures.
Un sourire narquois apparut sur son visage, et elle mit le sabot dans ses sacoches.
Lorsque Rainbow Dash avait amené ses sacoches, Rarity pensa que c’était uniquement pour transporter ses achats. Elle réalisa que ce n’était pas le cas, et que Rainbow avait déjà quelques articles dans son sac. Rainbow Dash prit un paquet, en déchira le dessus et fit tomber une partie du contenu dans quelques chaussures.
« Rainbow Dash, qu’est-ce que tu… Rarity fut stoppée par Rainbow Dash qui lui mit un sabot sur la bouche.
-Chut, ordonna la pégase arc-en-ciel. Voilà quelqu’un. »
À la fois curieuse et inquiète, Rarity vit arriver un étalon au pelage marron pâle, avec une crinière noire et une petite barbe. Il examina les chaussures, en sortit une paire et les essaya.
« Qu’est-ce que tu as mis dans ces chaussures ? demanda Rarity.
-Sois patiente », murmura Rainbow.
Après quelques secondes, l’étalon commença à boiter. Il enleva ses chaussures avant de gratter ses sabots sur le tapis, doucement au départ puis plus rapidement ensuite.
« Ouch ! Pourquoi est-ce que mes sabots me grattent autant ?! » cria le poney.
Rainbow Dash ne put retenir son rire en regardant la scène. Rarity roula les yeux.
Le rire de Rainbow attira l’attention de l’étalon.
« Hey ! C’est vous qui avez mis de la poudre à gratter dans ces chaussures ! cria-t-il, en tendant un sabot accusateur.
-Qu’est-ce qui vous fait croire ça ? rit Rainbow Dash, pas convaincante pour un sou.
-Oh, vous trouvez ça drôle, n’est-ce pas ? » hurla l’étalon. Il se tourna et beugla dans une grosse voix. « Sécurité ! Sécurité, il y a des jeunes qui mettent le bazar ! »
« C’est le signal de départ », s’exclama Rainbow Dash, agrippant Rarity et filant hors du magasin tandis que l’étalon hurlait après elles.
********************************************************************************************
« Mais à quoi tu pensais ?! hurla Rarity. Ce type a appelé la sécurité ! Pour nous ! Pour moi ! Ils doivent penser une je suis une ado qui met le bazar partout où elle passe ! »
« Aw, relax, Rares, dit Rainbow. C’est un grand centre. Personne ne viendra nous ennuyer. Ils ne nous trouveront jamais ! »
Soudain, Rainbow Dash s’arrêta et regarda un magasin en particulier.
« Hé, c’est pas le magasin de bougies dont parlait Pinkie et AJ ? »
Rarity fixa le magasin, et fit une grimace. « Oui, c’est celui-là. Mais je ne pense pas que tu seras intéressée par des bougies », dit-elle en se forçant à rire, espérant que Rainbow Dash ne serait pas tentée d’y entrer.
Pas de chance. Rainbow Dash commença à se diriger vers le magasin. Rarity grogna et la suivit de façon réticente.
En entrant, le vendeur derrière le comptoir regarda, et ricana avant de retourner à son magazine. Rarity fit comme si elle n’avait rien vu.
Rainbow Dash regardait quelques bougies, en reniflait certaines.
« Hmm. Pas mal », commenta-t-elle.
Rarity était surprise de voir Rainbow se comporter normalement. Elle était aussi surprise de voir que Rainbow Dash s’intéressait aux bougies. Mais elle choisit de profiter du moment plutôt que de se poser des questions.
Elle commença à examiner elle-même quelques bougies. Quelques bougies à l’odeur relaxante seraient parfaites avec un bain à bulles. Bien sûr, elle devait trouver la bonne bougie. Elle n’en voulait aucune qui serait proche de celle de son savon ou shampoing. La senteur lavande était prometteuse, et son odeur de linge propre était très rafraîchissante. Mais il y avait aussi cette ravissante….
Ses pensées furent interrompues lorsque Rainbow Dash trotta vers elle, en tentant de masquer un rire.
Le calme de Rarity se brisa.
« Rainbow, qu’est-ce que tu as fait ? » demanda-t-elle.
Avant que Rainbow Dash ne pût répondre, quelques juments qui étaient dans le magasin examinaient certaines des bougies où Rainbow Dash se trouvait auparavant. Elles ouvrirent toutes deux une bougie afin de la sentir.
Elles éternuèrent au même moment.
Et éternuèrent encore.
Et encore.
Rarity se tourna et vit Rainbow Dash tentant de cacher son rire.
« Rainbow Dash, est-ce que tu as mis de la poudre à éternuer dans ces bougies ? demanda Rarity sur un ton accusatoire.
-Eh bien, ouais, répondit Rainbow en gloussant. Mais seulement un peu, c’est sans danger. »
Rarity regarda les deux juments, qui regardaient prudemment les bougies. Elle vit le vendeur avec un regard noir dirigé vers Rainbow Dash, qui riait de plus belle.
Rarity fit un sourire forcé vers le vendeur avant de galoper hors du magasin, utilisant sa magie pour entraîner Rainbow Dash avec elle.
********************************************************************************************
« Je meurs de faim », dit Rainbow Dash. Son estomac grogna pour appuyer son propos. « Si on s’arrêtait manger un morceau ?
-J’imagine que c’est une bonne idée, admit Rarity. J’ai besoin de refaire le plein d’énergie. » Dans un souffle, elle murmura. « Celestia sait combien j’en ai besoin si tu continues à agir ainsi. »
Rainbow s’arrêta au niveau des restaurants du centre.
« Jolie sélection ici, dit-elle en balayant du regard la zone des restaurants. McPoney, StarBuck, Le Ja-Poney. » Ses yeux se tournèrent vers un fast-food.
« Les Cinq Étalons ! s’écria-t-elle. Je sais où je vais !
-Je vais voir pour acheter un wrap de chez McPoney, déclara Rarity. Je n’aime pas autant les choses grasses comme toi. Je dois garder mon corps de dame, après tout. »
Les deux poneys se séparèrent, chacune se dirigeant vers son propre restaurant.
*********************************************************************************************
Rarity était à sa table depuis déjà dix minutes. Elle but son thé comme si elle s’ennuyait profondément.
« Pourquoi met-elle autant de temps ? » se demanda Rarity, regardant au loin les Cinq Étalons.
Assisse là, mangeant quelques cacahuètes et tapant son sabot d’impatience, Rainbow Dash attendait son repas.
Le serveur posa un sac sur le comptoir, que Rainbow Dash regardait avec envie.
« Numéro… 43. Numéro 43, dit le serveur dans le micro.
-Oh, c’est pas vrai ! » cria Rainbow Dash en levant les sabots au ciel.
*********************************************************************************************
Dix minutes plus tard, Rainbow Dash arriva à la table de Rarity .
« Désolée pour l’attente, s’excusa Rainbow Dash. Ces types derrière le comptoir sont plus lents que Granny Smith… quand elle fait sa sieste. »
Rainbow Dash leva triomphalement son sac. « Mais ça valait la peine. »
Le bas du sac coulait de graisse. Elle l’ouvrit pour en sortir un sandwich et quelques frites de foin avec quelques coulures de graisse.
Rarity se sentait quelque peu dégoûtée. « Rainbow, tu vas vraiment manger tout ça ? demanda-t-elle.
-Pourquoi, tu en veux un peu ? demanda Rainbow, en lui offrant quelques frites.
-Non ! s’exclama Rarity en reculant devant la frite graisseuse. Je veux dire, c’est juste que je ne veux pas que ça descende sur mes hanches. Ça me semble très… calorique.
-Hé, quand tu es une athlète comme moi, tu brûles tous ces trucs ! » expliqua Rainbow Dash en prenant une grosse bouchée de son burger végétarien. La graisse coulait sur son menton, et elle mâchait la bouche ouverte.
Rarity essaya de regarder ailleurs, pour seulement voir des clients qui semblaient tout aussi dégoûtés. Un couple qui passait par là avait le teint vert.
Rarity soupira. « Peut-être devrais-tu finir un peu plus vite, darling, suggéra-t-elle, afin que ces manières cessent au plus vite. On a encore beaucoup de choses à voir. »
Rarity regretta instantanément d’avoir prononcé ses mots, alors que Rainbow Dash tenta de mettre le sandwich entièrement dans sa bouche.
« Gnet gvgoilà », dit-elle avec un sourire.
Rarity resta la mâchoire pendue, avant de se souvenir de ses bonnes manières.
« Partons », déclara Rarity, en joignant le geste à la parole, tandis que Rainbow la suivait, en tenant son paquet de frites et son soda.
***********************************************************************************************
Rarity tenta d’ignorer les bruits de mastication et d’aspiration derrière elle alors que Rainbow Dash finissait son repas.
« Oh regarde, darling ! Cet endroit ressemble plus à ton style », s’exclama la licorne. Elle pointa du sabot un magasin qui vendait une large variété d’habits à la fois sportifs et stylés.
« Je sais pas, je n’ai pas vraiment besoin de nouveaux habits », répliqua Rainbow Dash.
Rarity roula des yeux. « Darling, excepté ton uniforme des Wonderbolts et les robes que je t’ai faites, le reste de ta garde-robe consiste en des vieux costumes de la Nuit du Cauchemar. Tu devrais avoir quelque chose que tu pourrais porter au cas où tu voudrais avoir du style.
-Je m’en fiche d’avoir l’air… » La voix de Rainbow se tut en voyant un poster accroché dans la vitrine. Un modèle qui portait un habit stylisé qui avait l’air très séduisant. Mais ce n’était pas l’habit qui avait attiré l’attention de Rainbow Dash. C’était le modèle.
C’était Spitfire.
« Hé, tu sais quoi, tu as raison. Allons me chercher de nouveaux habits ! » s’écria Rainbow Dash.
Alors qu’elle vrombit dans le magasin, Rarity regarda le poster et sourit.
« Ah, le pouvoir de la publicité », gloussa-t-elle en trottant derrière Rainbow.
***********************************************************************************************
Si quelqu’un avait dit à Rarity qu’elle discuterait de mode avec une Rainbow Dash fascinée, elle aurait besoin que cette personne soit folle. Même maintenant, Rarity était intriguée par le fait que le garçon manqué au pelage bleu lui demandait son opinion sur les modes de toutes sortes.
« Alors, lequel de ces habits ressemble le plus à ceux des Wonderbolts ? » demanda Rainbow Dash, en tenant une paire de vêtements.
Rarity les examina délicatement. « Eh bien… la veste bleue ressemble plus à du Spitfire, mais la noire tient plus de Soarin dans son style, et en plus elle va mieux avec ta crinière. »
« Du noir alors, dit Rainbow Dash en reposant l’autre veste bleue sur le présentoir. Hé, regarde ces pantalons ! On dirait ceux que Surprise portait lors de cette réception. »
Rarity fronça les sourcils en voyant ce pantalon bicolore. « Darling, il y a une raison pour laquelle Surprise est la seule Wonderbolt sans contrat pour les vêtements, dit Rarity. Je te conseille plutôt ça, reprit-elle en tendant une paire de jeans slim. Ils sont robustes et vont avec tout. En plus, j’ai vu Misty Fly les porter durant son temps libre, et elle a l’air fabuleuse avec.
-Je les prends ! s’exclama Rainbow en attrapant les jeans. Okay, maintenant direction la caisse.
-Oh darling, ne te donne pas cette peine, dit Rarity nonchalamment. C’est pour moi. Après tout, ce n’est pas tous les jours que Rainbow Dash montre de l’intérêt dans la mode. »
Rainbow Dash sourit à Rarity. « Merci, Rares. T’es la meilleure. »
***********************************************************************************************
Alors que Rarity attendait dans la file pour la caisse, elle remarqua Rainbow Dash à côté de ponequins, tentant de retenir un rire. En se penchant, Rarity vit que les ponequins avaient des dessins faits au marqueur sur eux, les laissant avec des visages idiots et moustaches. Rarity roula des yeux, espérant que personne n’ait remarqué ce petit manège pour ne pas causer de problème.
Elle tendit les pièces au vendeur et trotta hors du magasin, suivie de près par Rainbow Dash ricanant.
« Hé, merci encore pour m’avoir payé ces habits », la remercia Rainbow.
« Pas de problème, répondit Rarity. Je suis heureuse que tu aies choisi de devenir plus raisonnable en ce qui concerne la mode. »
Alors qu’elles marchèrent, elles passèrent une fontaine qui démarrait du premier étage et poursuivait sa route jusqu’au second étage où elles se trouvaient. Rainbow Dash regarda la fontaine avec un sourire narquois, et sortit une bouteille de bain moussant de ses sacoches.
Alors que Rarity s’apprêtait à conspuer Rainbow Dash, elle vit un couple de poneys devant elles, un couple qu’elle reconnut.
« Rainbow Dash, ne fais pas ça ! » persiffla-t-elle dans un murmure.
Rainbow Dash cacha la bouteille derrière elle. « Ne pas faire quoi ? demanda-t-elle avec une expression innocente.
-C’est Jet Set et Upper Crust là-bas, désigna Rarity. Je ne veux pas qu’ils me voient !
-Tu veux dire ces deux snobs ? demanda Rainbow Dash en levant un sourcil.
-Oui, c’est eux, répondit Rarity. Ils doivent posséder la moitié des magasins de ce centre. »
Un regard sournois apparut sur le visage de Rainbow. Elle remit le bain moussant dans son sac pour sortir un petit objet rond avec une mèche au bout, et une petite boîte d’allumettes. Craquant l’une d’entre elles, elle alluma la mèche fixée sur l’objet.
« Rainbow Dash, qu’est-ce que tu fais ?! l’implora Rarity.
-Je pense qu’il est temps de rendre la monnaie de leur pièce à ces snobs, répondit la pégase en ricanant.
-Rainbow, non ! »
Rainbow Dash lança la balle, qui atterrit entre Jet Set et Upper Crust. Alors que la mèche s’arrêta de brûler, un gros nuage de fumée puante enveloppait l’air et les deux poneys, qui commencèrent à tousser devant cette odeur irrespirable.
Rainbow Dash se tordait de rire et était les quatre fers en l’air, mais Rarity était mortifiée. Elle tenta de se cacher derrière un pilier.
« Oh, s’il te plaît, ne les laisse pas me voir, supplia Rarity. Ça serait la… pire… chose… possible ! »
En se retournant, Rarity réalisa qu’elle avait tort. Il y avait pire. Alors que la fumée de la bombe puante monta jusqu’à l’alarme incendie, Rarity comprit.
Soudain, l’air se remplit du bruit d’une sirène hurlante, et les arroseurs automatiques se déclenchèrent.
« LE FEU ! Il y a le feu ! » hurla quelqu’un.
Soudain, le chaos se déclencha. Les poneys hurlaient et couraient dans tous les sens, glissant sur le sol, mouillé. Rarity essaya de se protéger, mais l’eau qui l’arrosait sans cesse l’empêchait de réfléchir.
Derrière elle, Rainbow Dash avait les sabots pressés entre son visage en signe de panique.
« Ohc’estpasvraic’estpasvraic’estpasvraic’estpasvrai ! » cria-t-elle, regardant tout autour d’elle le chaos grandissant.
Quelques objets flottaient autour de Rarity qui essayait de s’extirper de cette pluie. Elle glissa et retomba sur son ventre, glissant vers un magasin et frappant un présentoir de parfums, qui tombaient tout autour d’elle. En se remettant debout sur ses sabots, elle essaya de sauter mais retomba de plus belle, entrant dans un autre magasin et s’écrasant dans une pile de cartons. Rarity réussit à se protéger avec sa magie, mais elle faillit être assommée par une des boîtes.
À nouveau debout sur ses sabots, elle aperçut un grand nombre de poneys en habits de pompier qui couraient avec de gros tuyaux.
« Rarity ! »
Rainbow Dash s’approcha d’elle, sa crinière multicolore pendant sur son cou, ses ailes éclaboussant de l’eau alors qu’elle flottait au-dessus d’elle. Elle semblait très inquiète.
« Rarity, tu vas bien ? » demanda t-elle en atterrissant à côté de la licorne trempée.
Rarity lança un regard noir vers Rainbow Dash, mais avant qu’elle ne pût dire un mot, l’un des pompiers désigna Rainbow Dash.
« La crinière de cette jument est en feu ! cria-t-il.
-Quoi ? s’exclama-t-elle ? Non, c’est ma couleur naturelle ! »
Ses cris finirent dans les oreilles d’un sourd alors que Rarity et Rainbow Dash se retrouvèrent face au canon d’un tuyau d’incendie.
Soudain, elles furent frappées par un puissant jet d’eau qui les jeta au sol. Elles se retrouvèrent en train de descendre un escalier transformé en cascade d’eau. Rarity tenta de lutter contre le courant, mais celui-ci était trop fort et l’emmena jusqu’en bas des marches.
Dans un torrent d’eau, elle et Rainbow Dash furent transportés vers un magasin près du bas de la fontaine.
En admirant la cascade d’eau d’en bas, Rainbow Dash tourna la tête vers Rarity avec un sourire coupable sur son visage.
« Euh… oops, c’est ma faute ? »
Rarity se mit debout, son visage devenant de plus en plus rouge. Ses traits se firent plus sombres, la rage s’emparant d’elle.
« Toi… TOI ! hurla-t-elle. C’est entièrement de ta faute ! Toi et tes stupides blagues !
-Mais… » Les excuses de Rainbow Dash furent stoppés par Rarity.
« Tu as ruiné ma crinière, tu as ruiné ma journée et tu as ruiné notre virée shopping ! Pinkie et Applejack l’avaient fait par accident, mais TOI ! Tu l’as fait exprès ! grogna Rarity. Je suis malade et fatiguée de tes gamineries qui ont mis le bazar ! Est-ce que tu essayais de ruiner ma journée ?! Est-ce que tu essayais de tout ruiner ? Pourquoi est-ce que tu es venue alors que tu allais tout ruiner ?! »
Rainbow Dash semblait dépourvue, et pour une fois, l’air humble.
« Je… je suis désolée, dit-elle doucement. J’ai… j’ai fait tout ça pour toi. »
Rarity était plus confuse que jamais. « Quoi ?
-Eh bien, tu as dit que ces poneys étaient de vrais snobs et t’avaient fait du mal, expliqua Rainbow Dash. Je voulais juste leur donner une leçon avec cette bombe puante. Je n’aurais jamais fait ça si j’avais su que tout cela arriverait, dit-elle en désignant le chaos alentour.
« Sérieusement, je ne voulais pas te déranger avec mes blagues. » Rainbow Dash se remit ses quatre pattes. « Je voulais juste m’amuser. Je ne savais pas que ça t’énervait autant. Je… je voulais juste m’amuser avec toi. »
Le visage de Rarity s’adoucit. « Tu… voulais passer du temps avec moi ?
-Oui, admit-elle en hochant la tête. Je veux dire, si je voulais venir ici, j’aurais pu y être en même pas dix secondes. Je t’ai demandé si tu voulais venir avec moi parce que je pensais qu’on trouverait des choses qu’on aime toutes les deux. Pour qu’on puisse passer du bon temps ensemble. » Elle soupira, assise sur son croupion. « J’imagine que j’ai échoué à ça. »
Rarity s’approcha d’elle, posant un sabot sur l’épaule de Rainbow Dash.
« Je suis désolée, Rainbow Dash, dit-elle doucement.
-Tu es désolée ?! cria Rainbow. C’est moi qui ai créé ce bazar et tout ruiné !
-Eh bien… oui. Mais c’était un accident, dit Rarity. Et je suis touchée que tu aies voulu prendre ma défense, même si ta tentative était… inappropriée.
-Mais tu as raison ! J’ai tout gâché ! » reprit Rainbow Dash. Elle tendit le sac de vêtements que Rarity lui avait offert, maintenant complètement trempé.
Rarity regarda les habits. Lentement, un sourire apparut sur son visage en se rappelant lorsqu’elle avait aidé Rainbow Dash à les choisir.
« On a réussi à s’amuser, dit-elle en aidant Rainbow Dash à se relever. Et je pense que l’on peut encore le faire.
-QU’EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?! »
Rarity et Rainbow Dash tournèrent la tête pour voir la Princesse Luna, qui trottait dans l’eau.
« Nous ne savions pas que les centres commerciaux étaient comme ça aujourd’hui, dit la Princesse de la Lune. Cet endroit ressemble à un parc aquatique.
-Euh, il y a un petit problème, votre majesté, poursuivit un pompier. Apparemment, il y a eu un départ de feu et certains de nos gars ont mis la charrue avant les bœufs.
-Vraiment ? demanda la Princesse Luna, surprise. Et qu’est-ce qui a causé cette alerte ?
-C’était moi, princesse, avoua Rainbow Dash. J’ai lancé une bombe puante et déclenché l’alarme incendie. »
La Princesse Luna leva un sourcil. Rarity semblait également surprise. Rainbow Dash avouant son erreur et devant la Princesse Luna, rien que ça ? L’entraînement avec les Wonderbolts avait eu un effet plus grand que Rarity ne pouvait l’espérer.
La Princesse parla la première. « Oh, nous pensions que ça serait Twilight Sparkle.
-Hein ? Quoi ? » s’exclama Rainbow Dash.
Luna rit. « Toi et ton amie êtes vraiment une bande de trouble-fêtes ! Vous nous rappelez notre jeunesse. En vérité, vous avez fait moins de dégâts que nous auparavant, dit la princesse de sa voix royale.
-Mais, j’ai tout gâché, se lamenta Rainbow Dash, confuse devant le comportement gai de Luna.
Luna secoua la tête. « Non ! C’est juste des poneys qui s’amusent ! »
La corne de Luna s’illumina et soudain l’arrosage automatique s’arrêta, et l’eau sécha. La magie de Luna remit les magasins en l’état, comme si rien ne s’était passé. Aucun signe d’un désastre aquatique n’était visible.
Luna s’avança vers le pompier. « Vos services ne sont plus requis ici, lui dit-elle.
-Euh… oui… m’dame ! » répondit le pompier en la saluant. Lui et les autres pompiers s’en allèrent, avant que Luna ne puisse découvrir leur façon d’utiliser abondamment les canons à eau.
Luna se tourna vers les visages débraillés de Rainbow Dash et Rarity.
« Rainbow Dash, comme cela n’était pas voulu, tu as juste un avertissement », expliqua fermement Luna. Un sourire parcourut son visage. « Nous savons que tout le monde fait des erreurs. En fait, c’est pour ça que nous sommes ici. Et s’il te plaît, ne dis pas à Twilight Sparkle que je croyais que c’était elle.
-Motus et bouche cousue », s’exclama Rarity.
Luna acquiesça et fit un clin d’œil.
« Bien. Maintenant, nous devons allez nous excuser auprès du propriétaire du magasin de jouets ici, et l’informer qu’il est déchargé des accusations d’agression contre une personne royale et de pratique de magie noire. »
**********************************************************************************************
Rarity et Rainbow Dash étaient installés dans le salon de coiffure, leurs crinières sous des sèche-cheveux. Rarity lisait un magazine de mode tandis que Rainbow Dash parcourait les pages d’un magazine sur les Wonderbolts.
« J’imagine qu’il y a un bon côté à être mouillée, dit Rarity avec un petit sourire. Je ne pense pas que je serais passée dans ce salon de coiffure autrement.
-J’avais juste besoin de me sécher », répliqua Rainbow Dash, cachant son visage dans la magazine, l’air embarrassée de se trouver dans ce genre d’endroit.
Rarity grimaça, tournant les pages de son magazine. « Tu sais, nous devrions faire ça plus souvent, Rainbow Dash, dit-elle. Excepté ce petit fiasco, il y a eu des instants où j’ai vraiment apprécié ta compagnie. J’imagine que tu es une bonne compagnie.
-Hé, toi aussi, ricana Rainbow Dash. J’imagine que tu es plutôt cool, quand un même un peu pointilleuse. » Elle tapa gentiment sur l’épaule de Rarity.
Rarity sourit et fit de même.
********************************************************************************
Alors que les deux amies marchaient dans le centre, Rainbow Dash s’arrêta devant un endroit rempli de lumières et aveuglantes et de bruits assourdissants.
Rarity soupira. « Tu veux aller dans la salle d’arcade ? demanda-t-elle.
-Euh, ouais… enfin si ça te dérange pas, dit Rainbow Dash avec un sourire forcé. Je te dois bien ça après tous les problèmes que je t’ai créés. »
Rarity roula des yeux. « Vas-y, dit-elle en agitant un sabot.
Vraiment ?! s’exclama Rainbow Dash. Merci Rares ! »
Rainbow bondit à l’intérieur, en regardant les jeux. « Par quoi vais-je commencer ?! »
Après un rapide coup d’œil, elle s’arrêta sur Dance Dance Marevolution. Debout sur la plateforme, elle inséra une pièce. Derrière elle, quelqu’un fit de même sur la machine. Rainbow Dash tourna les yeux vers sa future victime, mais sa surprise fut grande.
« Rarity ?!
-Tu ne pensais quand même pas que je resterais dehors, non ? demanda Rarity en souriant.
-Je ne pensais pas que tu aimerais des jeux comme ça », avoua Rainbow Dash.
Rarity leva un sourcil. « Pourquoi ? Tu as peur de perdre ? Je suis une très bonne danseuse, tu sais.
-Ah ouais ? gloussa Rainbow Dash. Je te battrai toi et tes danses de bal !
-C’est parti, dit Rarity.
Alors que la musique démarra, Rarity bougea comme une pop star, en remuant sa crinière. Rainbow Dash lui donna le regard du challenger, et commença à se trémousser dans son propre style.
Alors que les deux amies dansèrent ensemble, Rarity sourit. Il était clair que Rainbow pouvait être une vraie source de problèmes par moments. Mais elle était drôle, et l’amie la plus loyale dont elle pouvait rêver. Rarity savait qu’elle pouvait la pardonner car elle avait de bonnes intentions. Après tout, c’est ce que font les amies.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !