Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Au centre commercial

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Rarity et Twilight Sparkle

« Darling, je pensais que tu avais vécu à Canterlot. Et tu n’as jamais été au King of Pranceshia ?

-Eh bien, je préférais aller à la librairie, répondit le poney au pelage couleur lavande en entrant dans l’énorme construction. Je savais que je pouvais y apprendre beaucoup. Et puis, j’étais beaucoup plus introvertie à cette époque.

-Tu as vraiment manqué beaucoup de choses, chérie, répondit la licorne au pelage neigeux. Je pense que tu vas beaucoup t’y amuser. Il y a de tout ici ! De toute façon, tu avais besoin d’une pause dans tes études. Tu es restée cloîtrée trop longtemps dans cette librairie. »

Le mois dernier, Rarity avait amené chacune de ses amis dans son centre commercial préféré, l’un des plus grands d’Equestria. Elle avait emmenée tout le monde et avait fini par demander à Twilight de l’y accompagner. Cependant, l’alicorne n’était pas connue pour prendre des pauses dans ses études. Malgré le fait qu’elle n’ait plus besoin de faire des rapports à la Princesse Celestia, Twilight était tout le temps le nez plongé dans un livre ou en train de s’exercer sur un nouveau tour.

Heureusement, Twilight était aussi amicale que studieuse, et même s'il lui fallut du temps pour terminer son projet (l’étude sur un nouveau sort), elle avait finalement accepté l’offre de Rarity. Les deux juments étaient maintenant en train de trotter dans le centre, alors que les ailes de Twilight attiraient les regards.

« Euh… pourquoi tout le monde me regarde ? demanda Twilight en essayant de garder un sourire.

-Eh bien, tu es une princesse, darling, répondit Rarity. Tu es faite pour attirer quelques regards. Je sais que tout le monde te connaît à Poneyville, mais nous sommes à Canterlot. Il y en a toujours qui t’ont seulement vue aux célébrations et événements royaux.

-Mais je n’aime pas ça, soupira Twilight. Je ne veux pas être traitée différemment juste parce que je suis une princesse. »

Rarity resta silencieuse. Elle savait que beaucoup de poneys à Canterlot jugeaient les gens selon leur apparence, mais il serait inutile de le rappeler.

« Et si nous allions dans ce magasin ? demanda Rarity, essayant de changer de sujet. Je suis juste que Neighdstorms a des habits à ravir. »

********************************************************************************************

« Qu’en penses-tu, Rarity ? demanda Twilight, qui tenait un chemisier simple et une jupe aux couleurs douces. Je pense qu’ils reflètent qui je suis. »

Rarity se mordit la lèvre et regarda les habits. « Darling… je dois admettre, le noir n’est jamais démodé, et cette jupe grise est assez… je veux dire… il pourrait y avoir un peu plus de… style ! »

Twilight regarda à nouveau l’ensemble. « Mm, tu as raison, déclara-t-elle. Peut-être un chignon pour attacher ma crinière serait… »

Rarity soupira. « C’est ton choix », concéda la licorne. Elle frissonna en se rappelant que, même si le sens de la mode de Twilight était décent, il tendait à être… minimaliste.

« Je l’aime bien, sourit Twilight. Je pense que je vais le prendre.

-Tu es sûre que tu ne veux pas un de ces magnifiques ensembles ? demanda Rarity en désignant une sublime robe rouge.

-Pourquoi je voudrais ça ? questionna l’alicorne. Je veux dire, si je veux quelque chose de luxueux, je n’ai qu’à aller vers toi. Tes créations sont bien meilleures que celles-ci. Je veux dire, tu es une créatrice de mode de haut niveau. Même Sapphire Shores vient se fournir chez toi. »

Rarity semblait surprise. « Hum… merci, Twilight », répondit-elle en rougissant légèrement. Elle comprit soudainement pourquoi ses amies ne semblaient pas enthousiasmées en faisant du shopping avec elle. Tandis que Rarity aimait trouver de nouveaux styles et designs, ses amies avaient de la confection sur mesure. Pour quelqu’un qui n’était pas autant investie dans la mode que Rarity, cela semblait l’emporter sur tout article acheté en magasin.

« Jetons un œil vers ces sacoches de créateurs, suggéra Rarity. Peut-être trouveras-tu quelque chose que tu aimes. Après tout, une princesse a une image à garder, tu sais. »

***********************************************************************************************

Alors que les deux poneys trottaient hors du magasin, Twilight regarda les alentours avec excitation. Même en étant de Canterlot, elle n’avait jamais vu autant de magasins dans un même endroit.

« Ooh ! Regarde ! s’exclama Twilight en pointant son sabot vers la salle d’arcade. Je n’ai pas été là-dedans depuis des siècles ! » Elle se tourna vers Rarity. « Ce n’est pas la salle où toi et Rainbow avaient joué ?

-Certainement », dit Rarity. Elle ne peut que constater le regard plein d’enthousiasme de Twilight. « Est-ce que… tu veux y aller, darling ?

-Eh bien, si ça ne te pose pas de problème… » répondit Twilight avec espoir.

Rarity sourit. « Eh bien, je dois te dire que tu vas devoir être très forte pour me battre », rétorqua la licorne.

Alors que Twilight bondit à l’intérieur, Rarity la suivait à une allure plus modeste. Toutes ces lumières aveuglantes et ces bruits lui rappelaient ce à quoi devant ressembler Las Pegasus.

« Je me suis bien amusée avec Rainbow la dernière fois, admit Rarity. Ce n’est pas trop mon style, mais je suis sûre que je vais m’y amuser. »

Mais en voyant le jeu que Twilight avait choisi, son cœur s’enfonça.

« Trois cents jeux ici, et elle a choisi Dance Dance Marevolution », grommela Rarity.

********************************************************************************************

« Tu as gagné ! »

Rarity gloussa vers Twilight alors que le message victorieux s’affichait sur l’écran de la licorne.

« Désolé, ma chère », dit-elle.

Twilight sourit. « Ce n’est pas grave, je me suis bien amusée. »

« Tu as perdu ! » cria l’écran de Twilight.

L’alicorne roula des yeux. « Ils ont besoin de le faire hurler ? » soupira-t-elle.

« Pitoyable ! »

« C’est vraiment nécessaire ? » demanda Twilight.

« Par Celestia, ta façon de danser est vraiment naze !! » hurla la machine.

« Hey ! »

« Merci de ne pas essayer à nouveau ! »

« Stupide machine ! » grogna Twilight en frappant la borne d’arcade.

« Au secours ! Attaque de borne d’arcade ! »

« Peut-être est-il temps d’aller ailleurs, darling, suggéra Rarity.

-Bonne idée, répondit Twilight. Avant que je sois tentée d’utiliser un sort de transformation sur cette stupide boîte de conserve. »

****************************************************************************************

« Hi hi hi ! »

Rarity soupira alors qu’elle suivait Twilight dans la librairie Barns and Neighbles. Elle pensait finir la journée ici, mais Twilight ne perdit pas de temps à la trouver dans le centre, et quand ce fut le cas, rien ne put l’arrêter.

« Eh bien, peut-être aurons-nous le temps de faire d’autres magasins avant la fermeture, » grommela Rarity à elle-même.

Twilight parcourait avec excitation les étagères, tentant de rester calme malgré sa joie.

« Rarity ! Rarity ! cria-t-elle. Regarde ! Ils ont Singularités quantiques et leur impact universel, Le Guide du Poney pour une Grammaire Parfaite, Tourbillon Étoile le Barbu et son impact sur la Magie Moderne, oh, c’est tellement excitant !

-C’est… très bien, chérie, répondit Rarity avec un sourire forcé. Si tu as besoin de moi, je serai en train de lire des magazines de mode là-bas.

-Tu es sûre que tu ne veux pas un exemplaire de Pathologies d’Equestria ? C’est très instructif !

-Je pense que je m’en sortirai, darling, répondit Rarity. Vas-y et amuse-toi bien. »

Alors que Rarity la quitta, Twilight reprit son exploration de la librairie. Mais en regardant de plus près, elle vit que quelque chose manquait.

« Dans l’ordre alphabétique ? songea-t-elle. Hmph, c’est une idée de débutant. Je vais juste les aider un peu. »

Elle commença à réorganiser les livres, en les déplaçant ici et là.

« Rien de mieux que le Système Décimal de Dewy pour organiser au mieux une librairie, se dit Twilight. Dewy Drops était un génie, ça c’est sûr. »

Rarity sirotait un chocolat chaud, parcourant des magazines dans lesquels Fleur de Lis expliquait son régime et sa vie quotidienne. C’est seulement lorsque les cris de Twilight se firent entendre qu’elle leva les yeux. Quand elle le fit, elle regretta immédiatement sa décision.

« Qu’est-ce que vous voulez dire, je ne suis plus la bienvenue ici ?! hurla Twilight en étant jetée dehors. Je vous aidait à réorganiser votre magasin ! C’est un véritable bazar !

-M’dame, je sais que vous vouliez bien faire mais je n’ai aucune idée où sont rangés les livres ! s’exclama le propriétaire. Ça va me prendre des heures pour tout remettre à la normale !

-Mais je vous ai même fait un catalogue ! dit Twilight en tendant une petite pile de cartes.

-M’dame, c’est un magasin de livres, pas une bibliothèque ! répliqua le propriétaire. Et à moins que vous puissiez tout remettre en état, je vous demanderais de partir ! Je ne veux plus de votre aide ! »

Rarity se leva et approcha de Twilight alors que celle-ci frappait du sabot le sol.

« Qu’est-ce qui s’est passée, darling ? demanda Rarity.

-Des gens idiots et à l’esprit étroit, Rarity, grogna Twilight. Hmph. Ils n’avaient même pas Étude de l’Aérodynamisme des Pégases. »

*******************************************************************************************

« Oh, ne laisse pas cet incident à la librairie gâcher ta journée, Twilight, dit gentiment Rarity. Je suis sûre qu’il y a plein d’autres endroits que tu vas adorer.

-Oui… j’imagine, soupira Twilight. J’aurais bien besoin de bougies pour embellir la bibliothèque. »

Rarity frissonna en voyant vers quel magasin Twilight se dirigeait.

« Tu sais quoi, darling ? Je sais où il y a un ravissant magasin de bougies, suggéra Rarity. Je vais y aller et te trouver ce qu’il faut.

-Oh merci, Rarity, mais je ne veux pas te mettre dans l’embarras, répondit Twilight. En plus, il y a un magasin de bougies juste là ! »

Alors que Twilight s’en approcha, Rarity gémit.

« Calme-toi, Rarity, se dit-elle. Twilight est le poney le plus responsable que tu connaisses. Qu’est-ce qui pourrait arriver ? »

Alors que Rarity se hâta pour suivre Twilight, elle nota que le vendeur dirigea son regard vers elle, avant de la dévisager. Apparemment, il n’avait pas oublié la dernière visite de Rarity.

« Cette créature avec les cornes et la patte de lézard ne va pas revenir ? demanda-t-il nerveusement.

-J’espère que non, répondit la licorne. Mais j’espère aussi que vous serez plus accueillant. La dernière fois était un accident, après tout.

-C’est ça, grommela-t-il. Ne me crée aucun…

-Aaaaa… tchoum !

-… problème. »

Twilight recula alors que la bougie devant elle se vit dotée de pattes d’araignées et approchait d’elle.

« Désolé ! couina l’alicorne. J’essayais de lancer un sort pour analyser les ingrédients de cette bougie et j’ai éternué. Je pense que j’ai accidentellement lancé un sort différent… dit-elle en se forçant à sourire. Je peux réparer ça !

-S’il vous plaît, non, grogna le vendeur, tentant de se contenir. Partez… s’il vous plaît.

-Mais je peux…

-Partez… s’il vous plaît », répéta-t-il en grinçant des dents.

Twilight et Rarity s’en allèrent, regardant le vendeur en pleine lutte avec la bougie mutante.

« Eh bien, il semblait fâché, murmura Twilight. Je me demande ce qui le contrarie ? »

Rarity soupira. « Je te le dirai plus tard, darling. »

****************************************************************************************

Alors que les deux poneys parcouraient le centre, Twilight émit un cri exalté.

« Ooh ! Regarde, Rarity ! s’exclama Twilight de joie. Ils ont un Reins Workshop !

-Un quoi ? demanda Rarity alors que Twilight s’avançait vers le magasin.

Lorsque Rarity s’approcha, elle découvrit une bande de petits modèles de poneys et monstres, tous peints au sabot. Beaucoup d’entre eux avaient l’air grotesque, et ils semblaient en route vers une bataille.

« Darling, puis-je te demander… que sont ces… choses ?

-Ce sont des figurines Marehammer, expliqua Twilight en fixant les toutes petites figurines. Tu vois, tu crées ton armée, tu les fabriques et customises et tu les envoies à la guerre ! Il y a plein de règles et de dés et de trucs rigolos.

-Eh bien, pouvait-elle porter des choses plus… jolies demanda Rarity en regardant une figurine particulièrement hideuse. Par Celestia, qu’est-ce que c’est que ça ?!

-C’est un Ogre tordu d’élite du Chaos, expliqua Twilight, en pointant du sabot une bestiole qui ressemblait à une masse difforme de bouche et d’yeux. Le Chaos doit être moche, surtout ceux de la classe des Tordus. Si tu veux quelque chose de plus joli, regarde du côté de Braytonia ou du Woodland Deer. Les High Deer ont des chapeaux rigolos, mais ont des avantages en magie.

-Ah, vous regardez nos troupes ? demanda une licorne. Il avait un pelage clair et une marque de beauté en forme de paire de dés, et n’avait pas de crinière. Sa queue et sa petite barbe étaient brunes, et il portait un t-shirt avec les mots « Reins Workshop » écrit dessus. « Mon nom est Dice Toss. En quoi puis-je vous aider ?

-Oui, s’il vous plaît, répondit Twilight. Je me demandais juste, est-ce que vous avez la dernière édition de White Horse ?

-On l’a eue hier ! » rétorqua Dice Toss. Il lévita un magazine avec l’image d’un poney avec une imposante armure dessus.

« Il y a les derniers modèles dedans, dit le vendeur en feuilletant les pages, les montrant à Twilight, qui semblait fascinée. Le Caribou de Glace est très bien, et les Vampony Lords ont la nouvelle unité Bellman of Tambelon. Les Ponorcs ont aussi une nouvelle unité appelée Bersek Boyz. Et bien sûr la New Lunar Republic a eu la tant attendue Nightmare Tamer.

-Je suis plus une fan de Solar Dominion », répondit Twilight.

Plus la discussion s’éternisait et plus Rarity se sentait perdue. Le vendeur se tourna vers elle.

« Vous jouez aussi ? demanda-t-il. Vous avez l’air d’une fan des Chevaliers d’Arabie Séoulite. On a des Djiins de désert. Ou peut-être êtes-vous plus une fan de l’Empire de Cristal. Ça marche très très bien.

-Je suis ici en tant qu’amie, répondit poliment Rarity. Franchement, je me sens un peu perdue dans tout ce qu’il y a ici.

-Eh bien, soyez libre de regarder, répliqua Dice Toss. Je vais aller dans la réserve voir s’il y a ces Celestial Sun Spirits. »

Dice Toss les quitta pendant quelques minutes, et revint avec une boîte avec les Celestia Flame Spirits en photo dessus.

« Oh, ça va être génial ! s’écria Twilight. Par ailleurs, il y a des tournois ici ? C’est compliqué d’aller à Jumanhattan pour y participer.

-Il y a de gros tournois ici de temps en temps, dit Dice Toss. Ce serait sympa si vous veniez un jour. Vous avez déjà jouée avec le mode animé ?

-Non, j’en ai toujours rêvé ! s’exclama Twilight. Vous voulez dire qu’il y a des tournois entiers avec des modèles animés magiquement ici ?!

-Bien sûr ! répondit-il.

-Hi hi hi ! couina Twilight, en se frappant les deux sabots d’excitation alors qu’elle sautillait sur les deux autres. Je travaille sur un nouveau sort d’animation, vous voyez. Au lieu de donner l’impression de marionnette, les figurines seront comme vivantes. Si je l’utilise sur un balai, il ramassa la poussière tout seul ! Mes unités seront plus interactives, comme si elles avaient leurs propres personnalités !

-Ouah ! C’est génial ! s’exclama Dice Toss. Vous pouvez me montrer ?

-Eh bien, c’est que je ne l’ai pas encore… finalisé, s’excusa Twilight.

-Oh, allez ! l’implora Dice Toss.

-Eh bien, j’imagine qu’un essai sur une seule figurine… » déclara Twilight.

Sa corne s’illumina alors qu’elle concentrait sa magie sur la figurine de Ponorc. Il y eut un éclair violet et quelques étincelles.

Alors que la fumée se dissipa, les trois poneys regardèrent le figurine prendre vie, l’air furieux.

« Il n’a pas l’air très amical, nota Rarity.

-Bien sûr, c’est un Ponorc, répliqua Twilight. Ils sont assez agressifs.

-Wouah ! s’exclama Dice Toss. C’est incroyable ! Vous pouvez m’apprendre ce sort ?

-Il n’est pas encore perfectionné, admit Twilight. Je dois encore faire quelques tests avant de pouvoir apprendre aux autres à l’utiliser. Après tout, quand on utilise un tel sort, il faut faire très attention.

-Euh, darling, l’interrompit Twilight. Je ne veux pas être impolie, mais je pense qu’il y a un petit problème avec ton sort.

-Quoi ? » demanda Twilight en se retournant.

Le Ponorc s’était approché de ses alliés, et ceux-ci étaient devenus vivants à leur tour.

« Oups ! s’exclama Twilight. Ce n’était pas censé arriver. Apparemment, quand l’un touche l’autre, la magie se répand !

-Cool ! furent les seuls mots que put prononcer Dice Toss.

-Eh bien, c’était inattendu, déclara Twilight. Je devrais arrêter tout ça avant que l’on ait une petite armée entre les sabots. »

Sa corne s’illumina à nouveau, suivi par d’autres étincelles et un énorme fracas.

Le bruit venu de la table sur laquelle les figurines se tenaient, son pied s’étant brisé. Et maintenant, au-dessus de la table se trouvaient cinq Ponorcs à taille poney, confus et furieux.

« Au nom d’Equestria, qu’est-ce que tu as fait ?! hurla Rarity. Twilight ! Retransforme-les ! Utilise le sort anti-vie que tu connais ! »

Twilight tenta de lancer le sort, ce qui donna un joli feu d’artifice, mais celui-ci n’avait aucun effet sur les Ponorcs.

« Ça ne marche pas ! hurla de plus belle Rarity en secouant Twilight. Pourquoi ça ne marche pas ?!

-Je… je ne sais pas », dit Twilight. Puis elle réalisa. « Oh, oh là là.

-Quoi ? cria Rarity.

-Mon sort pour les rendre vivants… j’ai… comment dire… essayé d’y ajouter un peu de magie chaotique.

-Magie chaotique ? s’écria la licorne.

-Je pensais pouvoir la contrôler ! dit Twilight.

-Oh, ça explique pourquoi ils sont si gros, constata Dice Toss. La magie chaotique est extrêmement imprévisible. Mixer de la magie normale avec elle peut avoir des effets inattendus. Je me demande comment vous avez fait pour…

-Arrêtez de jouer au scientifique ! cria Rarity vers Dice Toss. Nous avons une crise sur les sabots ! Qui sait ce que…

-Hey, madame poney ! »

Rarity tourna pour voir un des Ponorcs qui la fixait.

« C’est à moi que vous parlez ? rétorqua-t-elle sèchement. Car quelqu’un de poli se réfèrerait à moi comme ‘miss’ ou ‘m’dame ‘ ou même ‘madame’.»

Le Ponorc grogna. « Tais-toi, madame poney. Où est le trésor ?

-Je ne sais pas de quoi vous parlez », répondit Rarity. Elle se tourna vers Twilight. « Pourquoi tu les as faits aussi impolis ?

-Mensonges ! cria le Ponorc. Tu as des diamants brillants sur ton popotin !

-Je vous demande pardon ?! s’exclama Rarity, offensée.

-Ces diamants, ça veut dire que tu as un trésor ! beugla le Ponorc. Donne-le nous ! Ou nous te donnerons à manger aux Squigtrooters !

-Je n’ai aucun trésor sur moi, espère de goujat, dit Rarity. Mon talent concerne la mode.

-Hey les gars ! cria un autre Ponorc. Regardez ça ! »

Le Ponorc toucha une autre figurine avec son sabot. Soudain, il se transforma en vamponey géant.

« Qu’est ce quiii ssssee passsssse issssiii ? siffla le vamponey.

-Ha ! cria le Ponorc. On touche jouets, jouets sont amis !

-Levons une armée ! cria encore un autre Ponorc. On aura tout le trésor qu’on veut !

-Idiots ! dit le vamponey. On peut lever une armée pour conquérir tout cet endroit !

-Ouaaaiiisss ! Groooooohhhhh ! » beuglèrent les Ponorcs.

Alors qu’ils donnaient vie à autant de figurines que possible, Twilight essaya d’attaquer un des Ponorcs, mais rien ne l’atteignait.

« Dégage, toi le poney avec des ailes, grogna-t-il. Ou on te donne à manger aux Squigtrotters. »

Malheureusement, les tentatives de Twilight pour stopper le sort d’animation avaient attiré l’attention du vamponey.

« Regardez-là, siffla-t-il. Des ailllesss et une corne. C’est une princessssssse !

-Princesse ? grognèrent les Ponorcs avec un sourire diabolique. Elle fera une bonne prisonnière. On demandera plein d’argent pour elle !

-Oh non, vous ne le ferez pas ! cria Twilight. Avec un flash, elle se libéra de l’emprise du Ponorc.

-Attrapez-les ! » ordonna le vamponey.

Les Ponorcs s’approchaient de Twilight, Rarity et Dice Toss, avec d’autres monstres dans leurs rangs.

« Pas aujourd’hui, les garçons », répondit Twilight. Sa corne s’illumina et tous trois disparurent.

**********************************************************************************************

Quand les trois poneys réapparurent dans une confiserie à proximité, ils firent face à une horrible vision. Le centre commercial tout entier était rempli de jouets démesurément grands, et pour rendre les choses encore pires, le sort d’animation ne s’appliquait pas seulement aux jouets et figurines. Des ponnequins galopaient dans leurs habits de mode, des meubles couraient et même des hamburgers bondissaient dans tout le centre. Les poneys couraient et criaient dans tous les sens. C’était le chaos total.

« C’est mauvais, s’exclama Twilight. C’est incroyablement, extraordinairement, énormément mauvais !

-Qu’est-ce qu’on va faire ?! demanda Rarity.

-Je ne sais pas pour vous, cria Dice Toss, mais je vais me cacher ici jusqu’à ce que quelqu’un arrête cette folie ! »

Twilight regarda Rarity. « Eh bien… je pense que c’est à nous de jouer.

-Mais darling, ta magie n’a pas marché contre eux ! rétorqua Rarity. Comment les arrêter ? »

Twilight secoua la tête. « Je ne sais pas. Je ne connais pas assez la magie chaotique. Si seulement j’avais les éléments d’équilibre avec moi ! »

Rarity était pensive. « Twilight, va les chercher, ordonna-t-elle.

-Tu es folle ? s’écria l’alicorne. Qu’est-ce que tu vas faire en attendant ?

-Est-ce que j’ai le choix ? demanda Rarity. Tu peux te téléporter et les amener ici pour tout remettre en ordre ! À moins que tu veuilles aller prévenir les princesses ? »

À la mention des princesses, le visage de Twilight se décomposa.

-Ça marche pour les éléments, concéda-t-elle.

-Je peux prendre soin de moi, chérie, l’assura Rarity. J’ai survécu à tout le chaos qui s’est produit ici, je suis sûre de pouvoir m’en sortir. »

Twilight regarda une dernière fois Rarity. « Rarity… je suis désolée d’avoir tout gâché.

-Je sais que tu l’es, chérie, dit doucement Rarity. Maintenant, vas-y ! Allez ! »

Twilight tourna et disparut dans un éclair de lumière violette. Rarity tourna les yeux pour voir un groupe de Ponorcs assaillir une bijouterie.

Ses yeux se remplirent de rage. « Oh, alors c’est la GUERRE ! »

****************************************************************************************

Rarity traversa le centre en un éclair. Se dresser contre les Ponorcs à la bijouterie en avait fait la cible principale d’une ribambelle de monstres qui étaient en train de la poursuivre.

Elle se cacha dans un des magasins. Elle atterrit dans un magasin de jouets. Elle se calfeutra dans une des petites maisons.

« Oof ! Allez-vous-en ! »

Rarity tourna pour voir une pégase au pelage brun avec une crinière blanche frisée et une marque de beauté de poupée.

« C’est mon magasin ! Allez-vous cacher ailleurs !

-Désolée, répondit Rarity. C’est juste que des monstres me poursuivent, et je ne veux pas qu’ils sachent que je suis ici. »

Le poney soupira. « Okay, ça va. Mais taisez-vous. » Elle jeta un œil derrière Rarity. « On ne s’est pas déjà vues quelque part ?

-Peut-être dans un magazine de mode », répliqua Rarity. Normalement, elle serait flattée de cette reconnaissance, mais à ce moment elle avait autre chose en tête. « Je suis Rarity.

-Aaah oui, je me disais bien que je vous avais déjà vue quelque part, répondit la jument. Vous étiez cette dame avec celle qui avait mis le bazar dans mon magasin. »

Rarity vacilla. De tous les magasins de jouets dans ce centre…

« J’aimerais que ce poney soit là maintenant, grommela-t-elle. Vous savez ce qui se passe ?

-Euh… un sort qui a dérapé, dit Rarity en jetant un œil à travers l’une des petites fenêtres. Mon Dieu. Ces horribles jouets sont en train de tout détruire. J’espère que Twilight va revenir vite.

-Twilight ? Comme dans, Princesse Twilight ? » s’exclama la jument. Ses yeux s’illuminèrent. « Par Celestia ! Je me souviens maintenant ! Vous êtes un des éléments d’équilibre ! dit-elle pleine d’excitation. Dieu merci ! Vous allez tout remettre en ordre, n’est-ce pas ?

-Pour le moment, j’attends que Twilight ramène les éléments d’équilibre, répliqua Rarity. Franchement, je ne sais pas quoi faire.

-Qui est l’imbécile qui a créé tout ça ? demanda la jument. Qui peut bien lancer un sort qui rend vivants ces monstres ?

-Ça n’affecte pas seulement les monstres, expliqua Rarity. Le sort se transfère par contact. Ça peut rendre vivant n’importe… quoi… » Sa voix s’arrêta lorsqu’elle eut une idée.

« Vous… comment vous vous appelez ?

-Rag Doll.

-Rag Doll, reprit Rarity. J’ai besoin que vous ameniez des jouets, pendant que je capture un de ces monstres. Je pense avoir une idée pour calmer ces horreurs le temps que Twilight arrive. »

******************************************************************************************

« Je ne comprends pas, dit Rag Doll alors qu’elle et Rarity créaient une pile de jouets. Tous ces meubles et autres trucs semblent être du côté des monstres. Qu’est-ce qui vous fait croire qu’ils seront différents ?

-Parce que le sort est censé le faire agir tel qu’il a été conçu, expliqua Rarity. Mais il y a des erreurs. Apparemment, certains traits de leur personnalité peuvent être transférés par simple contact. C’est pour ça que les jouets grandissent en prenant vie, parce qu’ils ont été conçus pour être une représentation de monstres gigantesques. Mais les meubles et le reste gardent leur taille normale, et la magie ne les atteint pas.

-Ça n’explique toujours pas pourquoi les monstres reçoivent de l’aide d’autres personnes, déclara Rag Doll.

-Eh bien, je ne suis pas experte en magie, répondit Rarity, mais je pense que les monstres n’ont que peu d’intelligence. Comme ils sont des monstres, ils agissent en tant que tel. Mais des choses comme des meubles ne sont pas fait pour ça, et ils prennent la personnalité de celui qui les touche. J’espère qu’un jouet avec une personnalité différente ne sera pas affecté par ça. »

Rarity fit léviter sa proie : un hamburger qui grognait après elle. Elle le fit léviter jusqu’à une figurine de chevalier.

« Avec de la chance, le chevalier gardera son caractère héroïque, et pourra même la transférer à d’autres objets », expliqua Rarity.

Alors que le burger touchait le jouet, il y eut un flash. Soudain, se tenant devant eux, un soldat à taille de poney.

« J’espère que vous êtes sûre de vous », grommela Rag Doll.

Le chevalier tourna vers les deux poneys. Rarity se mordait la lèvre nerveusement alors qu’il se tenait devant elle.

Le chevalier les fixa pendant quelques instants. Puis, brisant le silence, il parla.

« Quels sont les ordres, gentes demoiselles ? »

Rarity était soulagée. « Nous avons besoin de votre aide, répondit-elle. Nous avons besoin d’une armée. »

*********************************************************************************************

Un groupe de Ponorcs entouraient une jeune jument, avançant vers elle de façon sinistre.

« Toi ! Donne-nous ton trésor, poney ! Ou on te donne à manger aux Squigtrooters !

-Vous êtes vraiment têtus, n’est-ce pas ? » dit une voix élégante derrière eux.

Les Ponorcs se retournèrent, et leurs yeux se remplirent de peur. Debout derrière eux se tenait Rarity, avec une armée de chevaliers, des donuts, un ponnequin en costume, un lit à eau et un grand assortiment d’alliés de différentes formes.

« Je vous ordonne de vous rendre ! dirent en chœur les chevaliers.

-Tu m’emmènes au Gala ? demanda une grande poupée.

-C’est l’heure des Supers Poneys ! » cria une figurine.

Les Ponorcs se regardaient entre eux nerveusement.

« Faites sonner le cor de guerre ! » beugla l’un d’eux.

L’un des Ponorcs souffla dans un cor. L’énorme bruit résonna dans tout le centre commercial. Des centaines de monstres se regroupèrent autour d’eux.

« Tu veux la guerre, petit poney ? grogna le chef des Ponorcs. Tu vas l’avoir ! Waauuugggghhh !

-Chaarrrgggeeezzz !! » ordonna Rarity.

Les deux armées bondirent l’une sur l‘autre. Alors que Rarity dirigeait son armée contre les monstres animés, tout sembla aller à vitesse réduite. Sa crinière flottait au vent alors qu’elle chargeait dans la bataille, poussant un cri de guerre. Au-dessus d’elle, des flèches et fléchettes atterrirent sur l’ennemi. Elle leva ses sabots en se rappelant des cours de self-defense qu’elle avait pris il y a longtemps. Pour une raison inconnue, de la musique héroïque se faisait entendre dans les enceintes du centre.

Alors que Rarity s’engageait dans la bataille, ses sabots tournaient tels les mouvements d’un karatéka, une pensée lui traversa l’esprit :

« Ça doit être la chose la plus absurde que j’aie jamais faite. »

********************************************************************************************

La bataille faisait rage. Elle durait depuis une bonne heure maintenant, et des deux côtés, les armées s’étaient réduites. Rarity continuait ses assauts avec détermination. Elle était couverte de marques de succion, sirop, humus et cire, et sa crinière était un fouillis sans nom, mais malgré toutes ces blessures, elle refusa de sonner la retraite.

« Gente demoiselle ! cria l’un des chevaliers. Vous avez fait votre devoir ! Laissez-nous finir le travail !

-Jamais ! grogna Rarity. Ces barbares doivent payer pour leurs crimes ! Ils ont détruit de magnifiques ensembles, ces pauvres, innocents ensembles sans défense et maintenant ils… doivent… PAYER ! »

Soudain, un flash remplit le centre. Dans un éclair de lumière violette, cinq figures apparurent.

Rarity soupira, soulagée. « Enfin, elle est revenue. »

La licorne galopa dans le magasin, approchant ses amies.

« Je suis si heureuse de vous voir, dit-elle. Ce n’est pas comme ça j’avais dû attendre.

-Désolée, s’excusa Twilight. Ça m’a pris du temps pour regrouper tout le monde.

-Wouah, s’extasia Rainbow Dash, en regardant les restes de la bataille. Et moi qui pensais avoir créé de gros dégâts… »

« Oh… là là, couina Fluttershy.

-Nom d’une pomme d’amour ! s’écria Applejack. On dirait que cette fois, les jouets sont vraiment devenus fous ! » Elle rua vers un groupe de balles caoutchouteuses caquetant alors qu’ils s’approchaient des poneys.

« C’est vraiment GÉNIAL ! s’exclama Pinkie Pie, bondissant dans les airs. Une énorme bataille-pour-le-futur-des-poneys ! Meilleure. Virée. Shopping. DE TOUS LES TEMPS !

-Allez les filles, il est temps de tout remettre en ordre ! dit Twilight. Rarity, voici ton élément. »

Rarity accrocha le bijou autour de son cou. Lorsqu’elle le fit, une aura lumineuse enveloppa les six poneys. Les éléments commencèrent à émettre leur rayon de lumière propre. Un arc-en-ciel les relia ensemble, tourbillonnant autour des poneys alors qu’elles lévitaient hors du sol.

Un énorme flash de lumière s’étala dans tout le centre commercial. Pendant un moment, tout était coloré.

Puis, aussi vite que cela était arrivé, tout disparu.

Et soudain, le centre était rempli de quelque chose qui n’avait pas été entendu depuis longtemps.

Le silence.

**********************************************************************************************

Tandis que les poneys regardaient ce qui s’était passé, le sol était rempli de jouets, meubles et figurines. Les poneys commencèrent à sortir de leurs cachettes. Alors qu’ils convergeaient, se demandant ce qui avait bien pu se passer, Twilight se tourna vers Rarity.

« Rarity… je suis désolée… je ne voulais pas… »

Soudain, un éclair lumineux remplit le centre. Tous les poneys sursautèrent alors que le visage de la Princesse Luna se fit visible.

Mais son visage normalement sombre était encore plus sévère. Alors que tous les poneys la saluèrent, Luna regarda avec son regard perçant.

« Nous avons senti la présence de magie chaotique, déclara-t-elle. Nous sommes venue dès que possible, mais il semble que beaucoup de dégâts avaient déjà été causés. » Elle tapa le sol du sabot. « Maintenant, qui ici sait qui a lancé un tel sort ? Qui est responsable de ce ramdam ? »

Depuis une confiserie, Dice Roll émergea. « V-votre Majesté, bégaya-t-il. Je crois savoir qui est responsable. »

Il y eut des murmures dans la foule. Twilight avala la boule qui commençait à se former dans sa gorge tandis que ses amies se tournèrent vers elle. Elle avança hors du magasin tandis que Dice Roll se mit à parler.

« C’était… eh bien… je ne veux pas jouer les cafteurs, mais… euh… c’était…

-C’était moi. »

La foule était bouche bée en se tournant vers la jument qui avait prononcé ses mots, mais ils n’étaient pas aussi surpris que Twilight lorsqu’elle vit Rarity s’avancer devant elle.

« J’ai lancé le sort, dit fermement Rarity. Je voulais montrer mes capacités, mais elles étaient… hors de contrôle. J’ai essayé de réparer les choses, mais je n’ai rien pu faire. Sans mon amie Twilight Sparkle, rien de tout cela ne se serait arrêté. » Elle baissa la tête. « Je suis vraiment désolée. Je n’ai jamais voulu de tout ça. »

Alors que les poneys commerçaient à murmurer entre eux, la Princesse Luna fronça les sourcils en direction de Rarity.

« Venez me voir au château. Toutes les six », ordonna-t-elle.

****************************************************************************************

« Rarity, je ne peux pas te laisser endosser seule la responsabilité de cette catastrophe ! s’exclama Twilight alors qu’elles attendaient dans la cour du château. C’était ma faute. Te faire punir à ma place est quelque chose que je ne peux pas supporter.

-Darling, je dois le faire, répondit Rarity, qui tremblait en prononçant ses mots. Tu es une princesse. Tu as une image à conserver. Si je fais une bêtise, ça sera vite oublié. Mais tout le monde t’observe en tant que nouvelle princesse. S’ils découvrent ce que tu as fait… eh bien, tu perdrais leur confiance. C’est quelque chose que je ne peux laisser faire. »

Rainbow Dash siffla. « Rarity, je dois admettre, c’est la chose la plus cool que je t’aie jamais vue faire.

-Je suis avec Twilight sur ce coup, ajouta Applejack. Rarity, c’est l’acte le plus généreux que j’aie jamais vu, et ça veut dire beaucoup venant de toi, mais ce n’est pas juste que tu endosses cette responsabilité. Twilight et les princesses vont trouver quelque chose.

-Effectivement, nous trouverons ».

Les six poneys sursautèrent, s’inclinant rapidement tandis que Luna entra dans la pièce. Derrière elle, Celestia se tenait là, gracieuse comme toujours.

« Tu es une excellente amie, Rarity, dit Luna avec un sourire. Même si ton coup de bluff était difficile à croire avec des millénaires d’expérience, c’était très touchant.

-V-vous saviez ? bafouilla Rarity.

-Nous savons depuis longtemps. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, sourit Luna.

-Et ça démontre ton esprit généreux, ajouta Celestia. Tu as choisi d’endosser la responsabilité de cet incident. Cela montre que tu es une véritable amie. »

Puis, Celestia se tourna vers Twilight. « Quant à toi, Twilight », dit-elle fermement.

Twilight sursauta.

Celestia regarda fixement Twilight. Son regard se fit ensuite plus doux, et à la surprise générale, elle sourit.

« Tu as encore beaucoup à apprendre, déclara la Princesse. Autant que moi quand j’avais ton âge. »

Twilight leva ses yeux vers la Princesse. « Ça… ça veut dire que vous me pardonnez ?

-Eh bien, tu n’es pas totalement excusée de tes actions, répondit Celestia. Mais c’était un accident et je pense pouvoir être clémente. »

Celestia leva sa tête. « Princesse Twilight, pour tes actions, tu devras aider le Syndicat d’Organisation des Librairies. » Elle gloussa. « Certaines librairies sont très mal organisés. »

Le visage de Twilight s’illumina. « Je ne vous décevrai pas, Princesse ! » s’exclama-t-elle, en la saluant.

Rarity soupira, soulagée. « Je suis heureuse que tout se termine bien, dit-elle. Mais qu’en est-il de tout ce chaos ?

-Nous avions un puissant esprit du chaos à notre service qui semble avoir beaucoup de temps libre, rit Luna. Nous pensons que cela ne sera pas trop difficile à réparer.

-Et quant à toi, Rarity, je dois te dire personnellement que tu ne seras pas punie pour cet incident, déclara Celestia. Tu as été assez généreuse. »

Luna se tourna vers Celestia.

« Et chère sœur… je pense qu’il y a une dernière chose à régler ? dit-elle en levant son sabot.

Celestia soupira, déposant un paquet de pièces dans le sabot de sa sœur.

« Euh… qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Applejack.

-Oh, rien du tout, ricana Luna alors qu’elle et Celestia quittèrent la pièce. Maintenant, vous pouvez nous laisser. Nous allons surveiller Discord pour qu’il répare les dégâts. »

Alors que les six poneys s’en allèrent, Luna sourit. En s’approchant de l’oreille de Celestia, elle murmura, « Je t’avais dit que ça serait elle.

-Juste parce qu’un sort a dérapé ne veut pas dire que Twilight est derrière tout ça, répondit Celestia.

-Je pense que mes chances étaient de cinquante-cinquante, déclara Luna.

-Luna ! » s’écria Celestia, tandis que Luna gloussa et trotta hors de vue de sa sœur.

******************************************************************************************

« Rarity, je suis désolée, dit Twilight d’une voix douce. Je sais que je l’ai déjà dit, mais… voyons la vérité en face. Créer un chaos de jouets, meubles et figurines vivantes n’est pas exactement ce à quoi tu t’attendais.

-Oh darling, ce n’est pas grave, répondit Rarity tandis que toutes deux trottaient hors du centre. De plus, la première fois que je t’ai aidée, c’était pour chasser une princesse possédée dans une forêt hantée. Je n’espérais pas une vie ennuyeuse en devenant ton amie.

-Mais… qu’est-ce que tous ces poneys vont penser de toi ? » demanda Twilight.

Rarity frissonna l’espace d’un instant. « Pour une fois, je suis heureuse que ma célébrité ne se soit pas trop répandue, répondit-elle. Le fait est, que, plus personne ne se souviendra de cet incident dans un mois ou deux. Après tout, des choses encore plus étranges arrivent, et nous devons faire face à des menaces ou des choses de ce genre assez régulièrement. Ça passera tout seul.

-Eh bien, je voulais juste mettre les choses au clair avec toi, s’exclama Twilight.

-Darling, ce n’est pas nécessaire, rétorqua Rarity. Tu es mon amie. C’est une assez juste récompense. »

Twilight sourit chaleureusement. « Merci, Rarity. » Elle émit un léger gloussement. « Peut-être une semaine en Prance rendra les choses meilleures ? »

Rarity se figea. « Qu… quoi ? Vraiment ? Comment ? »

-Princesse, tu te souviens ? répondit Twilight en déployant ses ailes. Je sais juste combien tu meurs d’envie de visiter la Prance, et je me disais qu’après avoir été si généreuse avec moi, je devais te rendre la pareille. »

Le visage de Rarity s’illumina. « Très bien, Twilight. J’accepte à une condition.

-Laquelle ? »

Rarity posa un sabot sur l’épaule de Twilight. « Que tu viennes avec moi. »

Twilight étreignit Rarity dans une embrassade amicale. « J’adorerais. »

Alors que les deux amies relâchèrent leur étreinte, Twilight regarda le centre commercial. Elles pouvaient voir un certain draconequus flotter autour, nettoyant les restes de la bataille.

« Bien… au moins tout s’est bien terminé, soupira Twilight.

-Hey ! C’est cette jument avec quatre sabots gauches ! »

Twilight tourna la tête pour voir une borne d’arcade familière posé sur le parking, criant vers elle.

« C’est de la danse ou tu te tords de douleur ? Ça serait juste car tes mouvements font souffrir tout le monde !

-Discord ! » hurla Twilight.

Le draconequus les salua depuis sa position, au-dessus du centre. « Désolé, Twilight, j’ai dû oublier celui-là ! rit-il. Peux-tu t’en charger ? J’ai les mains pleines. » Il leva ses mains, et montra des jouets et des meubles, pour se justifier.

Twilight soupira, consciente que le demi-dieu était en plein travail.

« Si danser aussi mal était un crime, tu serais en route vers Tartarus !

-Peux-tu m’excuser un moment ? demanda Twilight à Rarity.

-Bien sûr, ma chère. »

Avec un cri perçant, Twilight commença à se mettre en chasse derrière la borne d’arcade, des éclairs de magie sortant de sa corne.

« Je vais te redémarrer même si c’est la dernière chose que je dois faire !

-Tant que tu ne te remets pas à danser !

-Reviens ici !

-Au secours, au secours ! Que quelqu’un me sauve avant qu’elle me détruise, ou pire, commence à danser ! »

Rarity soupira et gloussa en secouant sa tête. La vie ne serait jamais ennuyeuse avec Twilight dans les parages, c’était sûr. Que ce soit des jouets rampants, des démons, des forêts vivantes ou des poupées envoûtées, Twilight semblait attirer les problèmes. N’importe quelle amitié avec elle serait indubitablement chaotique, et parfois même dangereuse. Mais Rarity ne l’échangerait pas pour tous les joyaux d’Equestria. Après tout, ça en valait la peine.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà qui clôt les aventures des Mane 6 au centre commercial!

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #3494
Vraiment drôle et perso je trouve que c'était le chapitre le plus drôle j'étais morte de rire devant le paris de Celestia et Luna, si ça se trouve au début Celestia parlait à Twili d'un ton ferme parce qu'elle avait fait perdre son pari!
Franchement super fiction! Merci beaucoup!
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé